Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 20 février 2010 10:51:58 EST  
Salut!

Bon matin! Et bon samedi! C'est tu beau la neige! Mes Zantac commencent à faire plus effet, si ce n'était pas des nausées qui me réveillent même la nuit, je commencerais vraiment à me sentir de mieux en mieux.

Transition: ici mon grand a changé pour le grand lit (un lit double) à 18 mois. Son frère avait déjà presque 2 mois et on le couchait dans un berceau. Ça n'a malheureusement pas été de tout repos, ça a pris une bonne année Confused pour que les couchers et les nuits se passent bien... Je ne suis pas très encourageante hein! Mais faut dire que ce n'est pas l'enfant le plus facile sur terre non plus. Et son petit frère a dormi presque un mois dans un grand lit double de 16-17 mois. Nous avons attrapé la H1N1 et comme il a fait 7 jours de fièvre, que je l'ai catiné pour la peine, après on n'a pas réussi à le recoucher sans trop de difficulté. On était à terre, alors à presque 21 mois, il dort toujours dans sa basinnette... C'est mon projet des prochaines semaines que de le changer de lit.

Piqures: j'aimerais bien compatir, mais ça ne me fait pas grand chose. C'est certain que je ne saute pas de joie, mais c'est pas un problème.

Kryzalide: il y en a effectivement au Wal-Mart, au Sears, certains La Baie et Old Navy.

Kookoo: le truc avec le chariot à vélo (et j'en ai aussi un), c'est que dépendant le modèle que tu as, en principe on ne devrait pas y installer un bébé de moins de 1 an. La marque Charriot (et peut-être d'autres aussi), vend un genre de hamac fait exprès pour les bébés, qui soutiennent bien la tête.
Personnellement, je trouve aussi que c'est large en bibitte pour le centre d'achat et les activités à l'intérieur, genre biodôme, mais comme c'est déjà un gros investissement, je sais pas si j'achèterais aussi une poussette-double. Avec une bonne écharpe et les carosses que l'on peut louer dans les centres d'achat, il y a aussi moyen de bien s'en sortir. Surtout que bébé naîtra en septembre, donc les sorties sont déjà moins nombreuses que lorsque bébé arrive avant l'été. Bonne fête pour futur grand frère!

Pomme: tu vois autour de moi nous n'avons qu'un seul couple d'ami qui ont eu un garçon. Tout le monde a une fille, autant des amis à mon chum, que la famille, que mes amies... Même les filles avec qui je me tenais au secondaire (nous étions 5) ont toutes eu des filles! Alors je fais exception avec mes garçons! Et j'ai perdu espoir d'avoir une fille.

Je ne me rappelle plus à qui je dois donner des réponse pour la poussette, je vérifie et je reviens!  

KryZaLidE

Posté le: 20 février 2010 10:16:29 EST  
Meg81 : Merci pour ta réponse!! Je commençais à désespérer!! Hihi!! Mais moi, c'est plus que j'ai l'impression que tout le col se contracte :S Quand je m'assoyais en me laissant tomber, ça donnait « un coup » fort et j'arrêtais de respirer? En tout cas, j'espère juste que ce n'est rien?

Xanthie : Des pantalons de maternité?? Ah ouin!! J'aurais pas pensé aller voir dans les grands magasins je pense!!

Pomme : Dis-toi que tu as 50% de chance!!! Héhé!!

Moi, je suis zennnnnnn!!! Youppiiiiiii!!
Bonne fin de semaine et surtout, reposez-vous biennnnnn!!

p o m m e_08

Posté le: 20 février 2010 09:08:47 EST  
Bon week-end les mamans Very Happy Je m'en vais chez mes parents, c'est la fête à ma mère et on sera 15 pour souper. J'ai hâte de revoir tout le monde, je m'ennuie de les voir moins souvent, surtout ma grand-maman, qui vieillit malheureusement. J'étais en charge des desserts, alors hier soir j'ai fait 2 gâteaux: un au fromage et coulis aux fraises et un brownies (à la demande de mon frère Smile )J'ai fini ça à 22:30, ouf! Dimanche, c'est le souper chez mon beau-père, qui me tente un peu moins... Rolling Eyes

Nous, ici la bassinette est déjà montée dans la chambre de bébé Very Happy . Elle est simple, mais en très bon état. Nous ferons probablement une table à langer "maison" avec un bureau que nous avons et un matelas fait pour ça. Mon chum veut que les meubles fit ensemble, mais on est pas parti pour ça je pense. J'ai hâte de commencer à magasiner pour le reste, surtout le siège d'auto et la poussette. Nous avons vu un super beau parc avec des petites girafes dessinées et nous voulons aller l'acheter bientôt (en espérant qu'il en reste encore). Il y avait aussi une chaise haute aux mêmes motifs.

Mon amie a su hier le sexe de son bébé à l'écho de 20 semaines. C'est une fille!!! Elle est super contente. Mais maintenant, on dirait que je me dis que ça ne ce peut pas que j'ai moi aussi une fille...

Bon, je vous reviens lundi Wink

Anonyme

Posté le: 19 février 2010 21:42:31 EST  
Bonsoir!

Maman_lapin
: oui en effet je suis à la clinique La Source, et mon rv de jeudi était avec l'infirmière... puisque c'était une 2e grossesse, on a fait ça short and sweet. En plus, comme je travaille dans le domaine et que j'avais quasiment plus d'infos qu'elle sur certains sujets (genre allaitement et diclectin), elle n'a pas trop poussé les questions! Je ne me rappelle pas de notre premier rv (à ma 1ière grossesse)... j'étais sûrement trop énervée! Ton doc, c'est Dr Bastien? (désolée je suis trop paresseuse pour retourner à la première page!)

Meubles : nous on les a VRAIMENT magasiné pour fiston! On voulait du bois véritable, et un set qui allait durer (une bassinette 3 dans 1). Mon chum dit toujours à la blague que nous ne racheterons plus de meuble pour Malik... hummmmm! Nous avons fini par acheter chez Bambino, sur la rue St-Hubert. Qualité, prix raisonnable, et possibilité de négocier? tout ce qu'on cherchait!

Pour la chaise berçante, par contre, nous en avions acheté une que j'ai revendue quand Malik avait 2 mois, pour me racheter un fauteuil berçant El Ran? ben oui c'est un peu intense, mais en allaitant, cela me permettait de fermer les yeux pendant que bébé buvait, et de le redéposer à mon réveil, sans danger de l'échapper. Comme j'avais de la difficulté à allaiter couchée au début, c'était mon compromis! (et pas de cododo pour nous, pour plusieurs raisons, mais surtout parce que mon chum fait de l'apnée et dort avec une (foutue) machine qui le rend un peu zombie). Mettons que le El ran a été et est encore un investissement rentable! Je me demande même comment je vais faire avec fiston quand le fauteuil sera dans la chambre de bébé2!!!

Brûlements : j'en ai eu pendant 2 mois sans arrêt à la fin de mon autre grossesse? j'ai des actions chez Gaviscon maintenant! Hehe Là on dirait que ça veut déjà recommencer, mais je garde mon pas très joli collier de noisetier, et cela semble moins pire? effet placebo ou pas, on s'en fout!

Poussette : nous aussi avons une Peg Perego, mais le modèle Uno (anciennement Venezia). La différence majeure d'avec la Pliko, c'est que tu peux switcher le guidon de côté, de façon à être face à bébé, ou à ce que bébé fasse face au monde. Petit, j'adorais voir fiston, et je crois que pour lui, c'était plus sécurisant. Et elle fait un landeau. Par contre, elle est plus chère (méchant beau cadeau que nous avons reçu des grands-parents), mais toutes mes amies étaient jalouses! (bon je me rends compte que je répète maman_lapin? désolée!)

Pour la poussette double, je ne pense vraiment pas m'en procurer une, déjà que je trouve que la mienne est trop souvent dans le garage! Je suis vendue au porte-bébé, donc au pire cela sera un mix poussette ? porte-bébé? à moins que j'aille le deal du siècle dans l'usagé!

Mistrale ? ben là ta poussette double a l'air vraiment hot! Mais avec mon chariot pour le vélo qui se transforme en poussette, dis-moi que je suis correcte?!

Xanthie et meg81 : je suis dans votre gang de difficile à piquer! Il fut un moment dans ma vie où je devais régulièrement aller à l'hôpital St-Luc pour pour des examens, et on devait m'injecter des meds pour me relaxer et me semi-endormir? ben c'était tellement difficile de me trouver une veine (lire ici impossible), qu'à partir de la 3e fois, ma mère (infirmière, quand même!) « m'ouvrait » une veine avant de partir de la maison, avec un cap dessus pour le transport! Voyez le genre?!!!

Bon désolée, encore un roman.

Demain, mon minet aura 1 an... je capote! Cela passe tellement vite! La fin de semaine s'annonce chargée, puisque son cousin fête lui aussi son premier anniversaire (le 16 fév). Donc gros party de famille (on fait ça en grand dans ma belle-famille!) demain soir, et dimanche, je reçois mamie et arrière-mamie pour le souper... ouf! Je suis déjà brûlée!

Profitez des petits rayons de soleil qui devraient se pointer demain...! 

Isabou

Posté le: 19 février 2010 21:13:44 EST  
(Ça sautait)

Poussettes : C'est un parking de poussettes dans mon entrée!!!!, j'en ai une grosse de Graco, une poussette plus légère (genre parapluie, mais avec un peu plus de soutien au dos)et une grosse double de Graco devant derrière: pas le choix, mon fils marchait pas encore jusqu'au parc tout seul à 14 mois Very Happy J'ai fait deux fois du cardio-poussette avec ma graco simple et même avec ma double et les deux enfants une ou deux fois où j'avais pas de gardienne, c'était du sport, mais ça faisait bien rire les filles du groupe ! J'envisage en vendre une, probablement ma grosse double, pour en acheter une autre double mais plus légère un peu, j'en discute avec mon homme.

Bedaine : Ça beau être le troisième, ça paraît pas encore à bientôt 12 semaines, sauf pour moi et mon homme. Mais je sais que dans un mois environ, je vais débourrer solidement, si je me fie aux deux autres fois Very Happy

Marie-Aude : Tu as le même livre que moi et je l'aime beaucoup. L'auteure est gynéco, mais pas trop interventionniste dans son propos, j'aime bien. Moi, j'ai ajouté la vitamine D à l'acide folique, car l'hiver québécois ne nous permet pas d'en faire le plein et notre alimentation non plus, on manque de soleil, que voulez-vous ! Je conseille aussi fortement la lecture du livre d'Isabelle Brabant, Une naissance heureuse, que j'ai beaucoup aimé.

Bonne fin de semaine à toutes ! 

saturnia

Posté le: 19 février 2010 21:02:33 EST  
bonjour a vous pommettes de septembre
bonjour a toutes,
je me suis inscrit voici quelque jours, apres avoir passer une écho de dating etant donner qu'on etais pas sur a 100% de la date.... je suis du pour le 16septembre Smile et c'est notre bébé num. 3 ma plus grande a vraiment hate c'est une vrai petite maman poule (rire) . je sais pas si c'est parce que c'est mon troisieme mais j'ai la meme grosseur de bedaine qu'a mon 2eme enceinte de 15semaines Confused mais bon je me suis inscrite pour pouvoir dicuter avec d'autre maman et futur mamans.

je vous souhaite une bonne grossesse Smile  

Isabou

Posté le: 19 février 2010 21:02:13 EST  
Bonsoir les girls!

Meubles de bébé : Principalement,au premier, j'avais tout récupéré (couchette donnée par le belle-soeur, bureau-table à langer abandonnée par l'ancien proprio, mon chum lui a refait un dessus en chêne , maintenant je le voudrais dans mon bureau et groisse armoire laissée aussi dans la maison, que j'ai repeint en l'ornant avec les motifs de la literie agrandis), sauf la chaise berçante, offerte par ma maman.

Bébés collés, 2ème bassinette : Comme mon plus vieux avait 14 mois à la naissance de ma fille et que je voulais le changer de chambre avant pour ne pas qu'il se sente comme si sa soeur lui volait la place, je me voyais pas faire autrement que d'acheter une deuxième couchette pour un bébé d'un an. Par contre, on a choisi un modèle 3 en 1, couchette, lit de jour, lit double et on le transfère justement en fin de semaine dans son grand lit double, donc on a récupéré en partie cet achat.

Magasins de meubles : Justement, cette 2è couchette, on l'a pris au Royaume du bébé, à Québec, dans leur section liquidation-entrepôt, en arrière, comme c'était une fin de ligne, le prix était raisonnable.

*Xanthie*

Posté le: 19 février 2010 21:02:08 EST  
Meg81 Moi je déteste les prises de sang, tout ce qui est piqure!! JE suis tellement stresser avant que jai le gout de tomber dans les pommes, de vomir etc. C'est pas tant que jai peur cest que je sait que je vais avoir mal.

Pomme J'ai trouvé de beaux pantalons au Wal-Mart au Cap de la Madeleine!! Vraiment pas cher en plus 25$ il restait une autre paire de noir a 9$ alors jai sauté sur loccasion.
Jai une de mes amies qui ma dit quelle avait des jeans small a me vendre donc je vais aller les essayer s'il me font pas jirrais macheter dautre pantalon au WM Very Happy  

meg81

Posté le: 19 février 2010 20:42:21 EST  
Bon vendredi !!!!

Youppi ! J'ai passé mon écho aujourd'hui. Première phrase du technicien : "Foetus unique vivant"... Que de termes médicalisés et impersonnels Wink Mais bon, le principal, c'est que l'on a vu et entendu le p'tit coeur battre et que les risques de trisomie sont 4 fois moindre que le risque initial, soit une sur 4000 dans mon cas. Que de belles nouvelles Very Happy Ma DPA a été devancée de quelques jours et est désormais fixée pour le 1 er septembre. C'est fou, j'ai l'impression d'avoir été connectée réellement pour la première fois à ce petit être qui grandit en moi depuis plus de 12 semaines... Jusqu'à aujourd'hui, je me sentais moins centrée sur ma bedaine que lors de ma première grossesse... sûrement parce que justement, j'ai déjà un enfant qui capte toute mon attention !!! Mais maintanant, c'est plus concret et j'en suis bien heureuse !!! Very Happy

Xanthie : Je suis dans la même situation que toi concernant les prises de sang... ça prend un temps fou et de nombreuses tentatives à chaque fois !! J'en préviens toujours les infirmières, lesquelles m'affirment que ça ira... pour finalement changer d'idée et appeler du renfort !! Aujourd'hui, après 5 tentatives infructueuses, l'infirmière en question m'a envoyée voir sa collègue, laquelle a dû me masser et me réchauffer le bras avec une serviette chaude... pour finalement me piquer dans la main, comme je leur avais dit !! Une maudite chance que j'ai pas peur des aiguilles !!

Kryzalide : Je sais pas si on parle du même symptôme mais moi, j'ai souvent des pincements, genre chocs électriques dans le col. Ça me donne un peu la sensation de piquer... Je crois pas que ce soit grave, seulement désagréable.

Constipation : Un bon truc pour la vaincre est d'acheter des graines de lin entières, de les moudre soi-même et de les ajouter dans les aliments : yogourt, compote, sauce à spagh, céréales, muffins, etc. En plus, c'est rempli d'oméga-3 et d'antioxydants... Quoi de mmieux pour la santé !!!

Bedaine : La mienne commence à paraître bien que je n'aie pas pris une seule livre depuis le début de ma grossesse. J'imagine que les nausées du début y ont grandement contribué... Tant mieux, elles auront au moins servi à ça !!

Maman lapin : Vive le pipi-minute !! Pour ma part, ça a commencé réellement cette semaine. J'ai averti mon chum que je ne tirerais plus la chasse d'eau à chaque fois parce que j'ai l'impression de vider le fleuve à moi toute seule ces temps-ci !!! Pauvres poissons Laughing

Sur ces magnifiques paroles... Je vous souhaite une belle fin de semaine reposante les pommettes ! Prenez soin de vous toutes !  

Valérie27

Posté le: 19 février 2010 20:10:02 EST  
Un petit coucou avant le dodo.

YOUPIIIIIIIIIIIII c'est week-end. Nous c'est bien rempli, mais c'est congé. Ce soir je suis chez ma soeur, car je garde mon neveu. Demain souper fête au beau-frère et dimanche mon papa nous rend visite.

bon bien je vais m'étendre sur le divan en attendant que ma soeur et le BF reviennent.

a+ 

valgouin

Posté le: 19 février 2010 16:54:30 EST  
anouk: je suis contente que mon truc t'as aidé! moi ce matin en me levant a 5h30 j'suis allée mais trop endormie j'ai resté normale...et là à 6h15 dans mon auto j'avais encore super envie!

perso je me réveille bcp la nuit ces temps-ci mais jamais assez consciente pour avoir envie de pipi...j'y vais souvent le jour mais je me suis tellement jamais levée la nuit pour ça! j'ai pas hâte que ça commence!

bon ben les filles j'me pitche, j'men vais m'acheter un IPHONE demain...j'ai trop hâte! j'ai eu un bonus sur ma paye cette semaine, le 2% habituel, sauf que c'est la dernière année. après ce sera des bonus de performance, donc ils feront tout pour en donner au moins de gens possible..maudit bureaucracie de caca! pis 45% en retenues sur le bonus en plus..ayoye! mais assez pour acheter un iphone à moi et à chéri..hihi! c'est tjrs le fun une nouvelle bébelle! 

Valérie27

Posté le: 19 février 2010 16:24:08 EST  
Ici Jasmine a été dans un lit d'appoint qu'on appelle à partir de 17 mois. Elle a tombé 2 fois, mais on avait mis des coussins et ça été fini. Plus jamais tombé. À 24 mois on l'a mise dans son set de chambre de grande fille et encore là jamais tombé. Elle a fait ça comme une championne. De toute façon, elle voulait toujours grimper et sauté. Elle a d'ailleur brisée la basinette en sautant et se pendant après les rebords.

MissFour

Posté le: 19 février 2010 16:03:12 EST  
isazou : moi, j'ai 3 enfants et mes 2 derniers (garçons) ont 17 mois de différence. Pas question de m'encombrer de 2 bassinnettes (et on ne parle pas de la dépense inutile). Donc, un mois avant que mon dernier naisse, mon garçon qui venait d'avoir 16 mois, a commencé à dormir dans un lit simple, avec une barriêre de sécurité. Jamais je n'aurais pensé faire cela avec ma fille (ma première), car je pensais que c'était encore trop jeune. Mais non!!! De toute façon, rendu à 16 mois, ils commençait à se "pogner" les pieds dans les barreaux et ça le réveillait. Aussitôt dans son lit, il faisait des nuits superbes et était beaucoup plus à l'aise. C'est de l'insécurité, et on les laisse dans la bassinnette trop longtemps. C'est certain, je bloquais l'escalier, fermait la porte de la chambre de bain. Il est jamais rien arrivé et pour le prochain, je ferai la même chose.

wyldy

Posté le: 19 février 2010 16:01:51 EST  
Je suis du même avis que Caro-lune sur le fait d'acheter une basinette pour une utilisation de 3-4 mois. Pour ma part, je magasine les set de chambre de "grande fille". Elle aura presque 20 mois et je suis certaine qu'elle fera ca comme une championne le changement de lit. Je compte lui acheter tout de suite un grand lit et non un lit d'appoint quitte à la faire dormir sur le matelas direct sur le sol pour les premiers temps vu la hauteur du lit.

Ma soeur a fait la transition pour son garcon, il avait 23 mois et ca super bien été.

Je sais qu'il existe des bassinettes 3-1 mais je ne veux pas acheter cela car j'ai déjà un matelas 39" que je ne pourrais pas utiliser sur la bassinette 3-1 lors de la 3e étapes. Alors nous ferons le changement pour l'habituer tranquillement pas vite surement 1 mois avant la naissance en commencant par les dodos dans la journée.

Bon je vous laisse, ma puce se réveille

byebye 

Anouk03

Posté le: 19 février 2010 15:55:36 EST  
Envies de pipi : C'est la folie ici aussi mais je ne me souviens plus qui avait donné le truc de s'asseoir vers l'avant pour bien vider la vessie (?) mais en tout cas, MERCI ! La nuit dernière, j'ai été capable de faire un 4h30 en ligne !!! Surprised Surprised Surprised Ça fonctionne très bien ! Essayez-le les filles, vous m'en donnerez des nouvelles !

Je viens de me donner mon injection. Ça n'a pas super bien été Confused
Y a toujours un côté plus difficile que l'autre hein !?
Ben moi c'est le gauche ... À tout coup !
En tout cas, c'est fait pour aujourd'hui !

Sur ce, bonne fin de semaine ...
On se rejase lundi ! 

caro-lune

Posté le: 19 février 2010 15:25:15 EST  
Isasou : J'ai changé fiston de lit ( en fait je l'ai mis dans un petit lit ) à 21 mois .

Je connais bien des filles qui ont changé avant ca . Perso, je n'acheterai pas une autre basinette pour 3-4 mois d'utilisation. Generalement on les change de lit à + ou - 2 ans . 

Valérie27

Posté le: 19 février 2010 15:21:23 EST  
Envie de pipi : Ici ça pogne un peu n'importe quand, mais c'est à ce que c'est à la fin. En plus là on est un peu capable de se retenir. Rendue à 30 semaines et plus on a de la misère à se rendre aux toilettes. Pis de toute façon rendue là on dort plus parce que c'est pu confortable malgré que moi avec mon arthrite je n'ai plus de confort depuis plus de 2 ans alors, je me suis habituée à dormir de même. Donc, je vais peut-être être chanceuse et dormir rendue là. 

isazou

Posté le: 19 février 2010 15:10:02 EST  
grrr j,ai tout perdu mon message !

Je diasia donc..

Bo-bebe a de belle chose et de bons prix pour une bonne partie de leur stock et les poussettes...

Bassinnette..: ici je sais pas trop quoi faire cocote aura 19 mois quand bb va arriver et on devrait le garder un bon 4 mois dans le moise dans notre chambre alors je sais pas trop si ca vaut la peine d,acheter une deuxieme bassinette Qu,est-ce que vous en pensee les fille qui on 2 enfant ???

Cahmbre de grand:va falloir magaziner ca bientot pour cocote mais je trouve que se pas mal cher (pour la qualite) chez brault martinrau et brick donc je vais voir ailleur !

Poussette double: ici aussi je me demande si j,en achete une ou si j,achete une simple avec un ti "banc" pour le plus grand a l,arriere !

maman_lapin

Posté le: 19 février 2010 15:06:54 EST  
tu sais, j'peux te prêter une couple des miennes...jour, soir, nuit, aucune discrimination. Twisted Evil

On avait spotté une suuuuper maison (sans peinture psychédélique cette fois) et il y a déjà une offre acceptée dessus...j'ai tellement pas de patience pour ces affaires-là moi! Attendre d'en trouver une autre, pouet pouet. 

isazou

Posté le: 19 février 2010 15:06:42 EST  
Coucou ! Smile la madame est toute relaxer je reviens d,un bon massage d 

Se connecter pour répondre