Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Pleine_de_vieInscrit le : |
Ah oui, merci pour vos réponses sur l' eczema ! La crise est un peu moins pire depuis quelques jours, mais on dirait qu'il a pris l'habitude de se gratter...Juste pour vous donner une idée d'à quel point ça doit lui démanger, quand il veut être gentil avec quelqu'un, il gratte la personne très très fort avec un gros sourire et en se flattant la joue ensuite pour dire qu'il est gentil! Gratter les gens est pour lui comme de leur faire une caresse... Pauvre chaton!
Caro1bb11: Ouff! Quelle aventure! Mon gars réagit aussi aux noix et au arachides, mais ça semble seulement cutané. J'espère pour toi que ce n'est que la crème! |
Pique-nique: Je peux aussi pour le 16; ce sera sans papa avec les deux mousses.
En cas de pluie, on peut faire ça au Zigzagzoo dans le coin de Pointe-claire. C'est vraiment bien comme endroit et personne n'est revenus avec des zizites les fois où j'y suis allée. On peut aussi y louer une salle pour pouvoir mettre tout nos effet et manger en paix... |
AnonymeInscrit le : |
Moi je peux le 16 aussi. A voir!
Mais Germ-O-Polis, je ne remets pas les pieds là! Chaque fois que j'y vais, on ressort de là avec plein de cochonneries...!! La dernière fois, deux conjonctivites... Beurk!! |
gypsouInscrit le : |
Vous aller rire de moi mais le 9 juillet je ne peux pas finalement !!! C'est les regates et dans ma belle famille c'est sacré alors ou on repousse au 16 juillet ou je vais manquer le pique nique
|
good des réponses
Donc 9 juillet semble être une bonne date!! Pour le Parc Maisonneuve et le jardin Botanique, je trouve l'idée bonne...alors si vous êtes d'accord, Cadence pourrais-mettre ceci en première page! Est-ce qu'on invite nos conjoints??? Les plus vieux et les touts-petits sont les bienvenus aussi!!!! En cas de pluie on pourrait aller vers le funtropolis ou quelques chose du genre??? Qu'en pensez-vous?? Pique-Nique des septembrettes 2009 Quand: samedi le 16 juillet 2011 (modifié hihi) Heure: 11h00 Lieu: Parc Maisonneuve à Montréal Seront présents: Gypsou et Lily-Jade |
Fara : merci à toi aussi! C'est mon chum le paparrazi ici! C'est lui qui a un bon appareil et le talent qui va avec... hihi! :-)
Mon voyage sera au Mexique du 6 au 13 août alors oui j'ai eu le temps de lire ton bon voyage! Caro11bb1 : Aie aie aie! J'espère que tout va bien maintenant...! Gypsou : Je suis bien d'accord... c'est ce que j'avais dis avant. 9 juillet c'est bon pour moi. Pour la place, je proposerais juste une place où on peut s'écraser tranquille et apporter des jeux et pique niquer ensemble. J'ai un faible pour le Parc Maisonneuve! Si y'en a qui veulent une promenade poussette, on peut toujours migrer vers le Jardin Botanique pour une sieste collective ensuite...! |
Pique-Nique: si on ne propose pas de date, il ne se fera jamais!! Alors d'abord on préfère le samedi ou le dimanche??? Je propose 2 fins de semaines...celles du 9 juillet et celle du 16 juillet, qu'en dites-vous?? Lieux humm que pensez-vous d'un lieu central, donc à Montréal (parc Maisonneuve, le Mont-Royal, le Cap st-Jacques???) ou bien peut-être une place un peu plus loin mais avec des activité...le zoo de granby?? Où la plage??? Bref, si vous avex des suggestions n'hésitez pas...mais je crois qu'il faudra fixer une date et un lieu le plus tôt possible, car sinon l'été va passer à toute vitesse et on ne se sera pas vu
a+ |
BébizInscrit le : |
Caro11bb1 : est-ce que ta fille c'est replacé? Les plaques rouges et l'enflure? Est-ce que ça l'aurait pu être un ou des moustiques qui l'auraient piqué?
J'ai une question pour vous. Ma fille est de nature TRÈS casse-cou et c'est un VRAIE vers de terre (elle bouge tout le temps et sans arrêt). J'ai mise une barrière qui est plus longue que la moyenne à son lit. Elle couvre près de 95% de la longueur. Il y a qu'un pied de distance à la tête de lit quand elle au maximum vers le pied de lit (je ne sais pas si c'est clair???). Mon problème est qu'elle tombe encore au moins une fois par semaine par le pied de lit. Un moment donné, j'avais mise la grosse douillette plié en 4, puis replié en 2, mais les chats et la chienne allait se coucher dessus, alors la douillette se retrouvait à être PLEINS de poils. On peut mettre quoi au pied du lit? J'ai penser à un bureau, mais elle va faire comment pour descendre du lit le matin? Toute les fois qu'elle à essayé de descendre en "enjambant" la barrière de lit, elle se pêtait la marboulette d'aplomb... Sinon, ya rien de nouveau par ici. J'ai toujours l'air d'une poule pas de tête tellement que les journées sont courtes, mais bon, on s'ennuie pas . |
luciole83Inscrit le : |
Merci Bébiz de vouloir me rassurer. Ça va mieux maintenant, mon coeur de maman a fini par entendre raison. J'avais de besoin de vous en parler pour me vider le coeur, ça a fait du bien.
|
ouff Caro quelle aventure, J,espère pour toi que ce sera la crème.....
|
Caro11bb1Inscrit le : |
Un peu confuse et
Mardi avant midi je vais justement finir mon jardin il me reste un plant à planter...donc je lui met un chapeau et je lui met pas de crème car j'en ai pour genre 10 min gros max, j'ai presque terminé! je la regarde et m'apercois qu'elle à le visage rouge bon ok j'entre dans la maison pour y mettre de la crème et retourne dehors, un coup terminer...j'en profite pour jouer avec elle un tit 15 min! et entre pour diner... J'me dit ah! ben tiens je vais lui faire une toast au beure d'arachide elle en a jamais manger faque un jour ou l'autre je doit lui en donner pour voir! genre 5 minute après mon conjoint me téléphone et je lui dit ca! que je suis contente elle n'a pas l'air allergique je la regarde elle commence à se gratter les avant bras et fort la j'me dit ok panique pas la! j'attend...à coté de son menton comme une genre de piqure de maringouin blanchatre enflé la je commence à paniquer...j'me dit aaaa c'est peut être la maudite crème elle n'a pas de date expiration sur la bouteille faque je lui fais couler un bain...elle commence à avoir des petits boutons et tousse 2 fois la j'me dit ok URGENCE je quitte rapidement pour Pierre Boucher arriver elle m'a l'air pas si pire sa respiration est correct elle à pas l'air mal du tout faque l'infirmière l'examine tout est ok je lui raconte tout...finalement je parle avec une ambulancière et lui demande si elle étais allergique elle aurais eu une reaction comme presque instantané et me dit que en théorie que oui! je retourne voir l'infirmière et lui dit que je quitte et que si jamais sa s'aggrave bien que je reviendrait...en sortant l'infirmière me dit Madame Madame! tiens le médecin dit de lui donner du Benadryl ca va beaucoup l'aider...je lui donne sur place une gorgé et elle s'étouffe, après la 2 ième elle vomit tout y compris sa toast pauvre cocotte... Rendu à la maison ca empire les rougeurs boutons partout cloque en dessous des bras je ''capotais'' téléphone mon conjoint et lui dit que je doit y retourner mais cette fois ci à la clinique car à l'urgence on va y passer la nuit!...finalement on est passé à 20H45 le doc ne sais pas c'est quoi et me dit de lui redonner du Benadryl et me prescrit l'injection d'épinéphrine me dit de la surveiller toute la nuit alors c'est une nuit blanche assuré pour maman et grand maman qui est venu passé la nuit...ouff que c'est dur pour une maman ... Finalement tout s'est bien passé...le lendemain elle étais en pleine forme ... la j'ai fais des recherches et je suis vraiment perdu entre la crème et le beurre d...vraiment confuse en attendant de voir un allergologue j'ai banni les 2 je souhaite tellement que ca soit la crème ...désolé du roman les filles... |
Caro11bb1Inscrit le : |
Bonsoir les filles!
Loulouch: Félicitations! Jardin: Un mini 1 plan de tomates 1 de piment rouge et 1 concombre...peut être l'an prochain il sera plus gros. Eczéma: Comme Amielle le mentionne Kelly-Ann aussi c'est dans les plis de peau quand l'humidité et la chaleur sont présent...elle en fait beaucoup moins qu'avant même presque plus! j'ai jamais mis de la cortisone...j'utilise encore la crème (spectro eczema enfants) elle hydrate super bien! et j'en met à volonté sans danger Pleine_de_vie: Ophélie est mignonne Vacances: Ici nous avons acheter une tente roulotte pour faire du camping avec cocotte! j'espère qu'elle va aimer! Pique-Nique: Je suis partante moi aussi A plus! |
BébizInscrit le : |
Loulouch : Félicitation!!!! Je te souhaite de passer une merveilleuse grossesse!
luciolemd : Je sais que tu connais ça pas mal vue ton métier (et on s'inquiète toujours ÉNORMÉMENT pour nos ptits poux), mais je peux te dire que par expérience d'avec mon garçon, cela n'y parait pas dans la vie de tout les jours et que cela peut revenir à la normale assez vite ou comme dans la majorité des cas, au début de l'adolescence. C'est la forme de souffle au coeur qui est la moins "dangereuse". Mon ptit monstre à maintenant 3ans et plus de souffle (fonctionnel) au coeur, mais que des poumons qui siffle . C'est déjà au moins ça de gagné Terrible two : Ma fille à ça depuis déjà un bon bout que je ne me rend même pas compte qu'elle est dans cette phase. Les 2 s'entrainent, donc c'est rendu la routine! Sur ce, c'est l'heure pour moi d'aller faire mes travaux d'école! Je n'accroche pas DU TOUT à cette sessions-ci... mais bon, je me dis qu'ils me reste moins d'un mois et vacances d'un mois puis j'aurai de nouveaux cours go go go, on lâche pas |
luciole83Inscrit le : |
Bonsoir!
Félicitations loulouch Bien heureuse pour toi, profites bien de ta grossesse et en espérant aller te rejoindre... Jardin Nous on a pas la place ici mais l'an prochain je vais tenter d'en faire dans des pots sur le balcon. Mais on a une cour arrière, c'est déjà une bonne évolution pour nous et bien aménagé avec plein de vivace alors on a pas eu bcp de chose à faire. perso Ma puce est tombé dans le terrible two et j'espère que ça augmentera pas plus que ça parce que ouf! Elle pète des crises vraiment forte et à la grosseur qu'elle a, je peux à peine la retenir pour pas qu'elle se fasse mal en se pitchant partout... Elle refuse toujours son lit mais ça urge pas. Elle a aussi une obsession pour son doudou, on est à la veille de le cacher, on a fait la gaffe de lui laisser en dehors des dodos... On avait un rendez-vous chez le pédiatre aujourd'hui, elle va bien, se développe bien mais elle a entendu un souffle en écoutant le coeur. Elle est pas mal sûre que c'est fonctionnel, donc tout à fait bénin. Mon cerveau a très bien compris l'information mais pas mon coeur de maman... Je sais très bien que c'est bénin et que ça veut rien dire, mon côté rationnel de médecin comprend très bien mais vraiment mon coeur ne veut rien comprendre... Elle m'a donc donné une consultation pour la cardio-péd. J'ai rendez-vous en octobre, je trouve ça loin mais c'est ok d'un point de vue médicale et je le sais. J'hais ça avoir les deux rôles des fois. Bon elle me réclame, bonne soirée! |
avec son intolérance aux produits laitiers (je sais, je sais, quelle ironie!! ) et au soya. Eczéma : Mon bb#3 n'en fait pas partout et tout le temps. Mais il a tendance a en faire derrière les oreilles, dans les plis de peau, aux aisselles premièrement puis s'il fait très humide au plis de coudes et de genoux. En fait sa peau est très sensible a l'humidité surtout. Aussitôt que c'est humide et chaud il devient rapidement rouge, on voit que la peau est irritée. A la canicule de l'année passé toute sa peau étais boursouflée et rouge de boutons de chaleur, elle étais devenue rugueuse et sur le point de suinter. La chose qui l'a le plus aidé fut de passer deux jours a l'air très climatisé de chez mon père. En hivers ça va somme toute assez bien puisque c'est rarement humide et chaud. Par contre la région de l'aine c'est plus difficile. Il a toujours de l'irritation et c'est vraiment au niveau de l'aine de chaque côtés de son pénis et des testicules. L'été c'est pire parce que c'est a peu près le premier endroit où on sue. Pour l'instant on limite les dégâts avec un cocktail de canestin, crème de cortisone mélangés. Toutefois je met la cortisone qu'en dernier recourt Mais le canestin je doit toujours en mettre sinon c'est pire. Pour les autres endroits comme c'est assez localisé (aisselles et derrière d'oreille généralement) ça se traite bien, évidemment ça revient parfois mais c'est pas si pire. |
Bonjour les mamans!
Comme je vous ai pas mal toutes sur Facebook, je ne suis plus très portée à fréquenter le forum, mais parfois, ça me manque!! Alhena : Ne te sens pas mal de vouloir un peu de temps avant de te relancer dans cette aventure...Nos poussins sont très similaires sur beaucoup de points et je ne peux que te comprendre de vouloir patienter! Disons que moi je suis du type que si je ne remonte pas en selle immédiatement après être tombée, je ne voudrai plus du tout le faire! Pique-nique: Oui!!!! Je suis aussi prête à me déplacer avec Yohan-la-terreur et Ophélie. Pour la date, n'importe quand, de semaine ou de fin de semaine. J'adore lire l'évolution de vos enfants, c'est incroyable comme ils grandissent rapidement et qu'ils sont différents. Par "che" nous: On commence enfin à trouver notre rythme de croisière tout les quatre. Yohan s'est finalement fait à l'idée que sa petite soeur était là pour rester et est un peu moins agressif avec elle. C'est à présent l'extrème, des bisous à profusion, des calins un peu trop serrés et des morsures de trop plein d'amour! Je commence à être capable de sortir seule avec les deux, évidement, c'est pas toujours facile avec un T2 et une mini-puce qui exerce ses poumons! Heureusement, elle est loin d'être aussi high maintnance que son grand frère, mais nous en fait tout de même baver avec son intolérance aux produits laitiers (je sais, je sais, quelle ironie!! ) et au soya. Sinon, pour ce qui est de Pain d'Épices, il est comme tout les T2; il cri, frappe, mord, lance, hurle, se jette par-terre, boude, répète non du matin au soir, etc. Il parle de plus en plus, mais n'apprécie pas de ne pas être toujours compris, alors il signe dans ce temps là. À sa grande déception, il a aussi apprit qu'Ophéline ne comprenait pas les signes...le pauvre, il passait son temps à essayer de communiquer avec elle de cette façon! Eczema : Je sais que plusieurs filles avaient des bébés à eczema ici, ça ressemble à quoi à présent? Il me semble que celui de Yohan empire de mois en mois, il a les jambes comme s'il avait marché dans des roseraie tant il se gratte et même la crème de cortisone ne fait pas effet sur lui. |
MarieMayaInscrit le : Localisation : |
Loulouch Félicitationma belle je te souhaite une merveilleuse grossesse!
Alhena Je suis contente de voir (ici et via facebook) que Louis-Maxime progresse et qu'il vous donne un peu moins de "misère". Je crois que vous en avez bavez plus que votre part et il est chanceux d'avoir des parents si patients et attentionnés. De mon côté la vie coule... Ma fille grandit à vue d'oeil, je crois que mon bébé n'est plus. Malgré toute la fierté que je ressens lorsque je la regarde, c'est la larme à l'oeil que je vois mon bébé disparaitre pour laisser place à une magnifique petite fille! Elle parle enfin et la progression est si rapide!!! Pique-nique moi je suis partante et je n'ai pas non plus de restriction du côté géographique. |
FÉLICITATIONS Loulouch
|
sasou_jennInscrit le : |
Alhena: Merci! Et je te souhaite un bon voyage à l'avance!!!
Loulouch: Félicitation pour ton ++++!!!! |
Loulouch : Félicitations! Je suis très heureuse pour toi!
Nancy : Eh oui! On a décidé de réserver samedi avant midi. On traversera le pont quand on sera rendus à la rivière, comme on dit! Je me dis qu'il a encore 2 mois pour maturer un peu avant le départ! Fara : Ta fille est tout simplement sublime sur la photo avec ton pissenlit! Et je trippe sur ton oiseau aussi! on en voudrait tellement un mais avec 2 chats je considère que c'est de courir après le trouble pas mal |