Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Nancy P.Inscrit le : |
Félicitations Loulouch!! Je te souhaite une belle grossesse.
Alhena : J'ai vu sur facebook que c'était décidé pour le voyage. Super ça. Je suis certaine que vous allez adorer. Et Louis-Coco aussi. |
LoulouChInscrit le : |
Coucou...
Je viens vous annonce la bonne nouvelle que j'ai eu mon ++++++++++++++++ ce matin... Je suis tellement heureuse la, je flotte Mais pour celle que j'ai sur Facebook, pas un mot ok.... Je vais attendre quelques semaine avant d'en parler...!!! |
AnonymeInscrit le : |
sasou_jenn : Je comprends ta situation; c'est insécurisant au boute. Mais de ce que je lis, c'est pas terminé pour toi; tu as encore des chances d'être engagée, non? C'est ralenti et c'est poche mais je me croise les doigts pour toi que tu sois appelée prochainement. En attendant, la vente peut être une façon tout à fait honorable de faire des sous. Je pense à toi!
Jardin : J'ai planté un plan de tomates et un plan de poivrons seulement. Le "vrai" jardin ira à l'année prochaine car cette année, le budget "extérieur" est flambé. La ville nous a obligé à paver notre entrée donc disons que ca a fait un ti-trou! Vacances : Que faites-vous de spécial avec vos mousses cet été? Nous on songe à bénéficier du "moins de 2 ans gratos" pour un voyage. Je me trouve totalement folle avec Louis-j'ai-besoin-de-mes-repères-qui-mange-rien mais coudonc... j'ai le droit de vivre aussi hein! Et puis, un bébé qui chiale, avec 2-3 margaritas, ça doit être moins pire! |
sasou_jennInscrit le : |
Merci Fara, ce matin, j'ai fait le tour des boutiques dans mon coin, j'étais prête à prendre n'importe quoi pour gagner un peu de sous. Finalement,je me suis trouvé un emploi à temps partiel chez Calin Caline. Je me recycle donc temporairement dans la vente de linges pour enfants. Je m'amuse à dire que je me demande si je vais être aussi bonne pour en vendre que pour en acheter. J'me sens mal un peu car j'ai pas dit à la madame que j'étais en processus ailleur... mais disons que c'est une question de survie pour le moment!
|
Hé que j'ai le moral à plat... J'ai passé un entrevue vendredi le 20 mai. Le monsieur me disait que si j'étais prise, je commençais le 6 juin. La semaine suivante, il m'envoyait passé des examens médicaux. Je me disais donc que rendu là, l'affaire était dans le sac. Je ne m'attendais pas à avoir de nouvelle avant le début de la semaine, le temps qu'il reçoit mes résultats d'examens. Aujourd'hui, j'ai décidé d'appeler et le processus d'embauche a été ralentit. Finalement, les personnes sélectionnés vont commencer le 20 juin et vont être appellé soit à la fin de la semaine prochaine ou au début de la suivante. Euhh... j'pouvais à peine me permettre d'attendre 2 semaines, mais là 1 mois c'est trop long. Je vis de mes allocations depuis le début mai. J'ai pu une cenne! Mes prochains comptes vont rentrer! C'est la seule entreprise de mon domaine dans les environs de Sherbrooke... alors je vais devoir me résigner à aller donner mon nom ailleur, pour faire je ne sais quoi...
Je vais revenir bientôt pour vous lire, là j'ai pas le moral du tout |
BébizInscrit le : |
Jardin : On va finir de faire la cours cette année, alors le jardin se composera uniquement de fraises, framboises, mûres, rhubarbe (tout ce qui repousse d'année en année) et de tomates!!!! l'année prochaine, on fera plus de plans.
|
lulie27Inscrit le : |
Jardins: Nous on se construit cet été et en plus avec la grossesse, ça attendra à l'an prochain. Ce sera mon premier jardin, mais mon beau-père est le king du jardinage, donc il m'a promis de venir m'aider. C'est vrai que ça fait une belle activité avec les enfants. Ça fait 2 ans que ma fille va chez lui pour l'aider à planter et elle adore!
|
Félicitations Harcey pour la petite fille.
Jardin : on en fait un petit cette année. On a acheté les plans et j'attends après mon chum pour les planter. Ce n'est pas moi qui fait ça. On a des tomates, salade, courges spaghetti, fines herbes, fraises. Vu que l'été prochain je ne serai plus enceinte, je vais sûrement en faire une pas mal plus gros (on a des grands bacs pour ça) et je vais essayer de m'en occuper. |
Jardin : Ici ça fais deux ans qu'on y pense malheureusement avec les rénos sur la maison et les grossesses en été...bah ça été retardé puisque j'ai dit a mon mari de ne pas compter sur une énorme contribution de ma part pour l'entretien du jardin, je dois être réaliste qu'en à mes capacités hein. Cette année il a acheté des plants de tomates et les as plantés Moi ce que j'aimerais vraiment c'est des plant de framboises et de bleuet Et du melon d'eau Mmmmmmm.....
|
MKoi je vais le faire surement la semaine prochaine... Icio faut pas le faire trop tôt, car y fait frette!!!!!! C'est bon premier VRAi jardin.... Première année dans notre maison. »En appart j'avais déjà fait des bac,mais ce ne fut pas un succès!
|
Woot félicitation Harcey!!
|
HarceyInscrit le : |
Coucou les septembrettes!!! Je viens vous annoncez que nous auront une autre petite fille en Octobre
Courage les filles avec vos T2, dieu merci ca passe.... et 1 bébé c'est ok ( sasou-jen et Alhena ) ne vous sentez pas coupable |
BirdipouInscrit le : |
Sasou Jenn : je comprends ce que tu veux dire. Moi aussi la fin de semaine dernière j'ai été 2 journées complètes toute seule avec ma fille et c'était la première fois depuis mon retour au travail. Je réalisais à quel point elle avait changé depuis septembre. Mais de mon côté, plus elle vieillit, plus j'aime ça, je me rends compte que je trippe moins poupon que je pensais!
|
BébizInscrit le : |
Bonjour les momans!
Mary_1301 : Félicitation pour ta petite puce en santée!!!! En espérant que tu récupère vite de ta césarienne! Ici : Ma fille est malade depuis 2semaines. La semaine passé, on à été chez le docteur (sinusite, otite, bronchite), donc elle est sur médicament (biaxin), 2 pompes pour un mois et une pompe pour le nez pour aussi un mois, mais ce matin, elle faisait 39.6°C de fièvre . Comme toutes les cliniques sont fermé dans mon coin le dimanche et que j'ai pas le gout d'aller à l'hôpital avec les 2 enfants pour ressortir de là encore plus malade, j'ai téléphonner au pharmacien : C'est pas normale qu'elle fasse de la fièvre (tien dont), car elle est sur antibio, donc ne devrait pas être affecté par une autre bébitte... propreté : Demain, si ma fille va mieux, je demanderai aux responsables à la garderie de commencer à la mettre propre. Ça fait 2 fin de semaines, quand elle est avec moi seulement et qu'elle a envie, elle baisse son pantalon, enlève sa couche et fait pipi ou caca sur le plancher en face de la salle de bain. Elle refuse cathégoriquement de le faire sur la toilette ou sur le petit pot... Chuis tannée de trouver des flaques d'urine sur mes planchers . Sinon, j'ai passé une entrevue au CHUM cette semaine, mais je crois que je n'aurais pas le poste (ils cherchent du monde de nuit et je ne me suis pas mise disponible de nuit), donc bof... c'est pas grave! Je suis encore au cégep et j'en bave de plus en plus, mais c'est ça aller à l'école, travailler 40h et être maman! Il ne me reste plus que 12mois d'école . Mon chum et moi, nous nous sommes donné un ultimatum. Si notre situation ne s'améliore pas d'ici 3mois, ben nous allons devoir prendre les moyens pour avoir une meilleure vie, si cela implique de se séparer, ben cou donc, c'est ce qui arrivera! (j'ai peur, mais bon) Sur ce, c'est pas mal ça. Je dois y aller, mons gars vient d'aller réveiller sa soeur malade.... grrrrrr |
Alhena.. Tu dis être ouverte a n'importe quel endroit,,,, La Gaspésie ca tente tu?!?!?! HAHAHAHA!
|
Rencontre septembrettes
Si on le planifier pas, ça arrivera pas..! Il faut se voir cet été, bientôt, pour passer de bons moments ensemble et jouer avec nos poussins et nos poussinettes! On peut essayer de trouver une date qui conviennent à celles qui travaillent les w-e. Je suis ouverte à n'importe quel endroit! Ca serait bien de se revoir... Ca fait déjà longtemps, c'était à Noel la dernière fois! |
Félicitation Mary_1301 pour ta cocotte!
Ouff! Je suis nostalgique ce soir... J'ai l'impression d'avoir manqué trop de moment avec ma fille. J'ai passé la journée avec elle aujourd'hui et je me demandais ou était ma cocotte de 10 mois que j'ai laissé à la garderie en septembre dernier. Oui, je vois ma fille toutes les fin de semaine, mais on ne reste pratiquement jamais à la maison et mon chum est avec nous. Ça faisait un méchant bout que je n'avais pas passé une journée complète seule avec ma fille à la maison et je peux vous dire que je m'ennuie de mon bébé. J'aime ma fille! Mais j'ai de la difficulté à passer une journée complète avec elle Je ne sais plus comment agir pour gérer les crises et malheureusement, je ne suis pas constante dans ma gestion Je suis épuisée... Heureusement, j'ai une autre semaine de congé la semaine prochaine avant de commencer définitivement ma vie de travailleuse!!! Mon dilemme, en profiter pour passer du temps avec ma fille ou pour me reposer seule à la maison? |
mary_1301Inscrit le : |
Coucou les filles!!
Je viens vous annoncer (pas mal en retard considérant que vous êtes pas mal tous sur mon Facebook!!!) qu'Eliane est née le 18 mai à 21h20 par césarienne!! Elle est en top shape, pesait 8 lbs 11 onces (elle est maintenant a 8 lbs 13 oz à 8 jours!!!) et mesure 21 pouces 1/4!! C'est un bébé très tranquille, elle ne pleure pratiquement jamais, sauf pour boire et tassez-vous de là hein?! Quand elle a faim, elle a faim HIER! Pas question de la faire attendre miss princesse, hihihi! je récupère très bien de ma césarienne. J'ai eu une meilleure expérience qu'à ma première. J'étais stressée, je grelottais, mais l'équipe dans la salle d'op m'ont détendue assez vite. On a eu peur pour ma puce par contre, ouf. Au début, le personnel de la salle d'op riait avec nous, on jasait, etc. puis tout le monde a arrêter de parler... on sentait le stress... Il parraît que j'ai sur-cicatrisé, ma mesure de cicatrice dépassant le 5 cm, ce qui a rendu mon utérus moins souple. Ils avaient de la difficultée à sortir ma puce et pendant ce temps, je perdais du sang, beaucoup de sang. Lorsqu'ils ont essayer d'utiliser la ventouse, elle ne fonctionnait pas, donc panique générale, on crie d'aller chercher les forceps et 5 secondes plus tard, j'entend ma puce faire un mini crie! Ahhh, quel soulagement. Elle ne pleurait pas par contre donc là je commence à stresser, je demande pourquoi elle ne pleure pas. Puis finalement, elle s'est réveillée (elle dormait littéralement). Fiou!! Elle ressemble comme deux goûtes d'eau à son frère!! Ils ont la même face, j'ai bien hâte de voir les différences lorsqu'elle vieillira :) Je récupère pas mal mieux de cette césarienne que de l'autre, mais cette fois-ci, j'ai eu droit à des meds pour la douleur. Toute une différence. Je suis pas mal limitée avec Alexis, j'essaie de ne pas trop le prendre mais plus souvent qu'autrement, mon coeur de maman flanche quand il me tend les bras. J'ai tellement pleurer ma vie les 3 jours que j'ai été à l'hopital... je me suis tellement ennuiyer de lui, c'est pas possible. Je vous en parle et j'ai le mottons tsé!! Hahaha! De le savoir avec mes beaux parents était encore plus difficile, mais en somme, il a bien fait ça et n'a pas trop pleuré pour nous avoir. Le visage qu'il a fait quand je suis revenu à la maison était priceless!!!! Il a ignoré sa soeur les premiers jours, puis là, il crie «TITI» quand il la voie et la flatte comme un chien, hahahaha! il m'apporte sa suce quand elle pleure, me donne sa bouteille, bref il reconnaît qu'elle est là. C'est pas mal de mes nouvelles :) Je vous ai lu mais je viendrai répondre ce soir, ma puce commence à se réveiller... faut que j'aille préparer sa bouteille avant qu'elle capote! hihihihi! À bientôt!! |
Salut les filles.
Alhena : Je te trouve pas "out" du tout de ne pas être certaine à 100% de vouloir un 2e enfant. Écoute, tu as un bébé vraiment pas facile qui te demande vraiment beaucoup beaucoup d'énergie et de patience. Tu es une merveilleuse maman pour ton petit coco et tu verras bien avec les mois si l'envie vous prend d'en faire un 2e. Quand tu dis qu'il a pleuré les 3 jours de la fin de semaine pendant 5 heures par jour environ, ouf ça doit pas toujours être facile. En tous cas, je te trouve vraiment très bonne. Amielle : pas drôle pour ta soeur. Je te comprends d'être mal à l'aise de l'appeler. J'espère que ça fonctionnera aussi pour elle dans les prochains mois. Mon chum est parti dans le bois depuis 5 jours. Il revient seulement dimanche. J'avais jamais été aussi longtemps seule avec les petits. J'ai trouvé ma fin de semaine assez difficile, mais la semaine ça va mieux puisqu'ils vont à la garderie. J'en profite pour me reposer parce que j'en ai grandement besoin. J'ai commencé une synusite en début de semaine et je commence tout juste à aller mieux. J'espère que je vais être en forme pour samedi parce que les petits eux sont très en forme ces temps-ci. Ils testent beaucoup les limites de papa et maman, sur absolument tout, mais bon, c'est le T2 qui arrive. Je crois pas qu'ils soient encore dedans, mais ça s'en vient... |
gypsouInscrit le : |
ohh les filles je crois que c'est normale cette remise en questions, moi j'ai toujours dis que je voulais une grosse famille 4 enfants, ensuite je me suis dis avec la carrière (car oui je suis un peu carriériste et j'adore mon travail) si je veux profiter du temps aussi en famille 2 sera suffisant. Là et bien comme j'ai mentionné même si quand je regarde un petit bébé mes ovaires me disent oui oui oui et bien ma tête me dit non non non loll donc on se donne 1 an et je crois bien que si dans 1 an on a pas passé à l'action on formera une famille avec 1 enfant unique. Ce n'est pas mon idéal surtout que Lily-Jade n'a pas de cousin-cousine de son âge, ceux dans ma famille sont plus vieux et dans la famille à mon chum personne n'a d'enfant encore et personne ne semble prêt pour le moment. Bref c'est à suivre et je crois qu'il ne faut pas se sentir mal de se remettre en question, on est tout simplement humaine
|