Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Supers Mamans de Juillet 2011 - 18 Beaux Tresors

Auteur Message

Corneille

Posté le: 13 décembre 2011 13:45:37 EST  
De retour de notre nouvelle maison!!! A moins de quelque chose de vraiment grave que l'inspecteur ne nous aurait pas dit ce matin, on poursuit les démarches! Il nous a dit que la maison avait vraiment bien été entretenu et que pour une maison centenaire, elle était vraiment en bonne condition. En fait y'a rien de majeur à faire puisque tout à déjà été fait quand il le fallait. Mon chum et moi on est presque, je dit bien presque, déçu puisqu'on a même pas un tit quelque chose d'assez gros pour faire baisser le prix. Mais on est super content en même temps d'avoir trouver une maison clé en main dans la basse-ville. On paye un peu cher mais compte tenu de l'état de la maison, on sait qu'on paie le juste prix. On a vu en plus mauvaise condition pour pas mal plus cher. Donc on est bien heureux!
2011 se termine donc en beauté pour moi. Après avoir acheter une nouvelle voiture en janvier, avoir eu un bébé en juillet, nous voici maintenant avec une maison en décembre (mais la prise de possession est au mois de février)et tout cela avant mes 30 ans! Ouf, c'est beaucoup de changement dans la même année. Mais je me plaint pas, c'est des beaux changements.
Je vous laisse la dessus les mamans, je m'en vais chercher du tape pour commencer mes boites! Bonne journée.  

sohndae

Posté le: 13 décembre 2011 12:07:04 EST  
Nope... je n'ai pas le secret magique des nuits... soupir!! Mais bon, je viens de confirmer qu'il ne se réveille pas pour boire, parce que cette nuit, j'ai décidé de le prendre pour le bercer sans l'allaiter. J'ai fini par lui donner le sein à 3h30 (ca faisait 6 heures sans boire, c'est pas mal) parce qu'il s,endort plus vite au sein que dans mes bras. Il s'était réveillé à 11h30 et fait des réveils-dodos jusqu'à 12h30, puis un autre réveil vers 2h... Je veux dormir bon!!!! 

Lego0711

Posté le: 13 décembre 2011 10:13:09 EST  
Bienvenue Christie26!

Heille je viens d'avoir mon retour de couches! Je suis vraiment surprise! Est-ce que quelqu'un qui a déjà allaité a déjà remarqué les effets de ces hormones sur les bébés? Il me réveille 5x par nuit depuis 2 nuits et mon amie me disait qu'elle avait remarqué qu'elle manquait toujours de lait la semaine précédente. Elle me disait aussi que sa petite était plus bougonne et on s'amusait à dire qu'elle était SPM (hormones). Avez-vous déjà remarqué quelque chose de similaire?

Corneille: j'espère que tout ira bien pour l'inspection!

Sonhndae: Et puis? As-tu finalement trouvé le secret des belles nuits?

Isabl: Est-ce que tu as réussi à te faire rembourser les couches?  

sohndae

Posté le: 12 décembre 2011 13:21:14 EST  
bienvenue christie26! 

christie26

Posté le: 12 décembre 2011 12:53:03 EST  
Boubou! a écrit

Votre nickname : christie26
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Christine Roy
Votre anniversaire (votre âge) : 30 ans (29 juillet 1981)
Lieu de residence : Sherbrooke
Date réelle d'accouchement (DPA) : 24 juillet 2011
Nombre de semaines de grossesse à l'accouchement : 40
Lieu d'accouchement : CHUS
Type d'accouchement : Naturel
Prénom du bébé (sexe) : Anthony (garçon)
Poids/grandeur : 8lbs 3oz, 20,5''
Particularités :
Récit d'accouchement :
Autre(s) enfant(s) et leur âge:

Plus d'information à venir...        

sohndae

Posté le: 12 décembre 2011 09:59:54 EST  
Bon matin les filles! Seulement 2 allaitements cette nuit, mais un réveil de 2h30 à 3h30 à toujours replugguer la maudite suce!!!! J'ai fini par tourner Raphael sur le côté et il s'est calmé instantanée... Est-ce que je viens de découvrir le secret des belles nuits?????? à suivre LOL 

Cynthia86

Posté le: 10 décembre 2011 14:39:17 EST  
Isabl : Toute une saga tes couches, je pensais que tu as le droit de mettre de la crème autorisé dans les couches. J'espère que tu auras pas trop de problème avec la boutique.

Corneille : Cool pour le financement, j'espère que l'inspection va être parfaite !!

Je m'en vais dehors, il fait tellement beau, on va aller se promener avec ma soeur jumelle qui passe la journée avec moi.  

Corneille

Posté le: 9 décembre 2011 21:51:36 EST  
Maison: on a appris aujourd'hui de notre courtier hypothèquaire et on passe au crédit. Il reste ma lettre d'emploi à lui faire parvenir et on va savoir le taux qu'on peux avoir. Le tout devrait se régler lundi en pm. Mardi, c'est l'inspection, donc on va savoir si on essaie de faire baisser le prix ou si on conclue la vente tel quel. Mais a moins de quelque chose de vraiment majeur, je ne pense pas qu'on recule dans ce projet! Mon chum et moi on commence à être pas mal énerver!!! Je me suis surprise à magasiner ma déco de salle de bain aujourd'hui hi hi hi Laughing

Party: pour le première fois depuis longtemps, j'ai eu l'impression que j'avais 19 ans de nouveau. Je suis rentrer un peu trop tard ( et j'avais tellement le gout de rester encore en plus...) mais ma bibitte m'a fait une super nuit avec juste un réveil. Comme si elle voulait me faire un cadeau elle aussi Smile Elle a aussi été super avec ma chum de fille qui l'a garder avant que son papa arrive. Maudit que je l'aime ma bibitte! Bref, ce fût une très belle soirée qui m'a fait le plus grand bien, même si je suis fatiguée aujourd'hui.

IsabL

Posté le: 9 décembre 2011 21:40:13 EST  
Allo les juillettes!

Boubou : Heureusement que vous n'aviez pas payé l'entrepreneur au complet! Je suis quand même désolée pour toi que tout n'aie pas été fait selon vos désirs et que vous soyez obligés de repasser derrière eux. Thumbs down!
Et bravo à Zach pour ses prouesses motrices! Annabelle voudrait beaucoup pouvoir rester assise seule mais elle manque encore d'équilibre.
J'espère que ton petit coco va mieux depuis sa brûlure. Câline, c'est pas le fun! Sad C'est dans ce temps-là qu'on se rend compte que nous, les femmes, avons quand même quelque chose de plus que les hommes avec les enfants. Appelons ça la fibre maternelle ou ce qu'on veut, des fois on aimerait ça que nos chums réagissent aussi vite et avec autant d'efficacité que nous. Becquée bobo sur son doigt!
Tu as l'air d'être abonnée au cabinet de ton médecin ces temps-ci! Moi j'y suis allée cet après-midi pour le suivi des 6 mois de ma puce. J'aime beaucoup y aller parce que mon doc est super sympa, on rigole toujours bien quand on se voit et c'est le fun de lui montrer la progression de bébé alors qu'il m'a suivie pendant toute ma grossesse.

Rencontre : je suis pas mal dispo tout le temps. Et moi je peux autant aider les plus grands à faire des biscuits que les aider à les manger Wink

La saga des couches lavables : pour celles que ça intéresse encore et que je n'ai pas définitivement dégoûtées de toute tentative pour sauver la planète, et bien sachez que? ça fuit encore. Et oui, même après les avoir lavées une par une à la main? Pu capable? PU CA-PABLE!!! Prochaine étape : remboursement ou échange. Avec mon chum, on pense qu'on est en partie responsables car lorsqu'Annabelle n'avait que quelques semaines, elle a fait un érythème fessier monstre (avec des jetables à l'époque) et depuis on lui mettait de la crème (sans oxyde de zinc) à chaque changement de couche. C'était probablement très exagéré et c'est sûrement pourquoi elles sont super résistantes au pipi aujourd'hui. Cela dit, la boutique ne nous avait pas précisé que ça pouvait causer des blocages si on en utilisait trop ou trop souvent et ne nous avait pas conseillé les feuillets pour créer une barrière entre la crème et les couches donc selon moi ils sont un peu responsables aussi.

Lego : la mienne aussi n'aime pas être sur le ventre, par contre elle se tourne parfois sur le côté pour aller attraper des jouets sur son tapis d'éveil. Et il arrive souvent qu'on la couche dans un sens le soir et qu'on la retrouve dans l'autre sens le lendemain matin (elle fait un 180 degrés dans son lit).
Et pour tes « soirées sportives en couple » (oula, ça pourrait être mal interprété, ce que j'écris là!) : au moins vous investissez dans l'avenir en vous assurant que vos petits loups auront deux parents en pleine forme pour longtemps!

Corneille : Yeeeeee pour la maison! C'est du stress tout ça mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. J'ai hâte d'avoir des nouvelles.

Merci Boubou pour les conseils pour les soirées du temps des fêtes. Je te pique quelques idées Wink

Bon, je reviendrai plus tard pour vous parler du coup de masse de la semaine? Bon début de weekend, tout le monde! 

Cynthia86

Posté le: 9 décembre 2011 17:41:44 EST  
Sohndae : Je fais cuire mon poulet avec les légumes mais je ne les passe pas au blender avec le reste. Toutes les recettes de viande, il faut ajouter des légumes pour ajouter du goût et des saveurs à la viande. Perso, je fais toutes mes viandes mais je me limite à poulet, porc et boeuf.

Micha et Lego : Vous me faites rougir avec vos commentaires... C'est super gentil !

Lego0711

Posté le: 9 décembre 2011 16:49:56 EST  
Corneille: hé puis? As-tu eu des nouvelles pour la maison? C'est excitant!

Cynthia86: au risque de me répéter, je dois te dire que je te trouve vraiment bonne avec ton tire-allaitement! Pour l'avoir fait seulement 4 mois, je sais que c'est très exigent!

Boubou: merci pour le texte sur le temps des fêtes, des petits conseils à garder en tête dans nos partys...

Pour la purée de poulet, ma fille ça lui a toujours roulé dans la bouche et j'avoue que ça n'avait vraiment pas l'air bon! J'ai fini par prendre des "Mère Poule", ça passait mieux. Je viens de faire ma purée de courgettes (1ère purée pour Alexis). J'avais acheté des belles courgettes biologiques, et... elles ont brûlé dans le chaudron pendant que j'allaitait!!! Rolling Eyes Belle première franchement!

Bon, à + tard, bonne soirée!  

Boubou!

Posté le: 9 décembre 2011 14:47:11 EST  
Salut les pitounes - Bon vendredi!

Corneille: woohoo pour la maison Very Happy On va pardonner ton absence Wink

Cynthia : On se reprendra pour une autre rencontre. L'hiver, c'est difficile de trouver un endroit pour que les jeunes dépensent de l'énergie, mais l'été ça serait facile de faire un pique-nique dans un parc à mi-chemin entre Québec et Montréal.

Pour mon travail, je suis avocate et je travaillais dans une compagnie pharmaceutique. J'aimerais bien utiliser mes compétences pour quelque chose d'un peu plus charitable et moins mercantile... On verra bien...

Party de Noël/Bébé angoissé : Il y a une mini capsule sur le sujet dans Coup de Pouce. Voici ce qu'ils suggèrent:

Que bébé soit la coqueluche dans les partys des fêtes n'est pas une mauvaise chose en soi. Bien au contraire, ce bain de foule devrait lui être bénéfique. "Avant 9 mois, l'enfant doit être en contact avec d'autres personnes que ses parents et se sentir en sécurité dans d'autres bras, explique la psychologue Brigitte Hénault. Sinon, il risque d'avoir peur des inconnus, de voir le monde extérieur comme dangereux et de manquer de confiance en lui." Autrement dit, pour favoriser son développement, il est bon de partager notre trésor. Cela dit, à nous de gérer, en bon imprésario, les apparitions publiques de notre petite vedette, notre première préoccupation doit être son bien-être et son confort. Quelques stratégies:
- Une approche douce . Tante Germaine est expressive et parle fort? On lui fait gentiment signe de baisser le ton si elle veut prendre bébé.
- Une à la fois . Déjà qu'il se trouve dans un environnement bruyant, on ne veut pas que bébé se voie en plus passé de mains en mains, même aimantes, comme un ballon de football. Solution élégante: chaque personne qui le prend d'engage à le garder pendant au moins 5 minutes, le temps qu'il s'habitue à son contact, et on impose des pauses de 10 minutes entre les changements.
- Bébé pleure? Pas question de jouer à trouver la tante ou cousine dans les bras de laquelle il se calmera, il revient illico dans les bras de maman.
- Bébé dort? Il reste dans nos bras ou dans son banc. Une raison (réelle ou inventée) que tout le monde comprendra: "Pour une fois qu'il dort, j'aimerais en profiter...".

Mon loulou vient de se réveiller. Je repasse plus tard! 

Bloublou

Posté le: 9 décembre 2011 13:02:55 EST  
Salut les mamans!

Je pense que ce sera une superbe journée ici à Québec!Il y a un beau gros soleil et une petite neige, ouuuuuu!!! Nous en profiterons pour passer une belle journée dewors en famille :)

Boubou ; Je pourrais amener les filles, ca ferait bcp de route, mais elles font bien ca d'habitude! Ca ne sera pas une journée de tout repos par exemple Laughing

Le 19 serait très bien pour moi. Je vais demander à Guylaine ce qu'elle en pense! Tes parents habitent où exactement? Ah oui, non, je n'ai jamais habité à Vaudreuil...Mon frère et sa blonde sont déménagé là il y a 1 an pour le boulot!

Retour au travail : Un jour, sûrement Smile J'ai hâte...Ca fait 4 ans que je ne travaille plus! C'est incroyable pareil! J'ai hâte de m'accomplir ailleurs qu'à la maison, mais en même temps je suis consciente de la CHANCE que j'ai de pouvoir me permettre d'être très présente pour les petits!

Corneill: et pis ton party?

Cyhthia : il est super ton horaire de travail...Et félicitation pour ta perséverance avec le tire-allaitement! Tu es franchement admirable!!! 

sohndae

Posté le: 9 décembre 2011 12:36:22 EST  
ah, tu fais des mélanges!!! LOL C'est pour ça que c'est bon Smile

un souvenir me revient en mémoire... l'odeur des cacas de ma fille quand elle mangeait de l'agneau... Horrible!!!! LOL

mon gars refuse toujours de manger et j'ai déjà hate d'avoir fini l'étape des purées LOL 

Cynthia86

Posté le: 9 décembre 2011 08:12:44 EST  
Sohndae : Oui, j'adore ça, je les fait maison et avec des carottes, céleri, patates et oignon, c'est écoeurant !lol 

sohndae

Posté le: 9 décembre 2011 07:47:29 EST  
bon matin les filles!

Cynthia: tu trouves vraiment que les purées de viande c'est bon? Je crois que c'est le truc qui m'écoeure le plus LOL 

Cynthia86

Posté le: 8 décembre 2011 18:37:50 EST  
Bonsoir !!

Désolé de mon absence, j'ai tellement chose dans ma semaine, que je vous lis, mais pas le temps de tout répondre au fur et à mesure !
Sohndae : Je me faisais la même réflexion,les photos d'elyzabeth se ressemble énormément ! lol !
Je me rappelle plus qui disait que ça avait été difficile pour les photos de Noël et que ça finit par des photos des enfants séparés sur une carte mais c'est exactement ce que j'ai été obligé de faire lol !
Isab : Tout une aventure tes couches lavables ! J'Espère que ça va fonctionner votre dernier truc.
Pour le retour au travail, ça devrait aller au début de juin. Personnellement, j'ai un travail de 12h de nuit et je travaille 6jours au 2 semaines, ce qui me donne pas mal de temps avec les filles la semaine. J'ai déjà ma garderie (c'est la même qu'elyzabeth) depuis septembre. Comme c'est ma mère qui a une garderie à 7$ en milieu familial, j'y vais quelques fois par semaine avec Rose sans lui laisser toute seule.
Boubou : C'est vraiment poche tous vos problèmes avec votre entrepreneur? J'espère que ça va se régler rapidement. Bonne recherche d'emploi ?? C'est quoi que tu fais ?
Rencontre : Malheureusement, je monte déjà sur la rive-nord le 17 décembre pour les mamans de juin 2009, je ne peux me tapper deux voyages en si peu de temps.
Micha ; Bonne rencontre avec le neuro-psychologue, j'espère qu'il va pouvoir t'aider à faire un diagnostic qui va te permettre de mieux fonctionner dans la vie de tous les jours et dans tes études.
Corneille : Félicitations pour la maison !! Et bon party la chanceuse !
Perso : Rosemary grandit, elle va avoir 6 mois très bientôt ! Ça va trop vite, on le répètera pas assez. La semaine prochaine, je commence mes purées de viande pour elle, une grosse étape ! J'ai déjà hâte, c'est tellement bon ! lol ! Elle grogne pas mal mais ne crie pas trop encore. Elle se tient assis à temps partiel lol ! Elle est toujours tire-allaité avec amour, elle ne veut toujours rien savoir du sein, j'ai essayé tous les trucs possibles et elle refuse. Donc, j'ai arrêté de me battre et elle sera tire-allaité avec amour jusqu'à je sois tanné. Mais je ne suis pas prête à arrêter toute suite?

Corneille

Posté le: 8 décembre 2011 14:04:38 EST  
Rencontre: j'aurais bien aimer me joindre à Micha et Guylou mais ce sera impossible. Disons que mon temps de fêtes tranquille et pepère à la maison vient de prendre le bord.
D'habitude on fait toujours un voyage dans la famille de mon chum mais comme on en revient (au mois de novembre) on passe notre tour pour Noel cette année.
Anyway, si tout va bien, y'aurait fallu annuler parce que...... va falloir faire des boîtes!!! On attends la réponse pour l'hypothèque et le rapport d'inspection (c'est mardi)mais il y a de fortes chances que nous soyons propriétaires de notre toute première maison mon chum et moi au mois de février Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
On a fait notre offre d'achat lundi et depuis, c'est un troubillon!!!! Mais c'est tellement le fun en même temps.

Bon je vous laisse déjà, je dois finir de me préparer et de préparer ma bibitte, c'est mon party de bureau ce soir. Ça va me faire drôle de revoir mes collègues, je les ai pas vue depuis tellement longtemps.  

Lego0711

Posté le: 8 décembre 2011 10:14:32 EST  
Bon matin sohndae!
C'est qu'il revient à 18h, donc ensuite c'est souper/ bains/ dodos...et de mon côté je suis trop frileuse pour aller courir dehors dans la neige Embarassed Mais le set-up qu'on a présentement me plait bien.

Temps des fêtes: Ici j'ai un bébé en général plutôt sociable, mais quand il entend une voix d'homme forte ou qu'il y a genre 5 visages qui se penchent vers lui dans son banc d'auto il se met à pleurer...alors je sais que je vais devoir demander à tout le monde d'y aller mollo, que ce n'est pas une poupée. Je sais que mon frère me dira qu'il faut qu'il soit plus "tough" que ça! Evil or Very Mad Je me prépare mentalement!

Bon ben bonne journée à toutes! 

sohndae

Posté le: 8 décembre 2011 08:59:52 EST  
Bon matin les filles!

Lego: Il fait quoi comme exercice ton chum? Parce qu'il me semble qu'aller courir avec le chariot des enfants, c'est pas mal cardio! Mais nos minis sont petits par contre pour aller dedans (quoi qu'il y a un espece de hamac qui se vend pour les petits, mais je ne l'ai pas essayé) 

Se connecter pour répondre