Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AariciaInscrit le : |
He Lego J'ai aussi commencé a faire de la machine elliptique dans mon sous-sol, depuis 2 semianes. Ça va faire du bien a la santé!!! Et au tour de taille aussi j'espère!
|
Lego0711Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Ça fait un bout que je n'ai pas écrit... ici ça va bien, Alexis a commencé les céréales finalement. Il semble beaucoup apprécier, il pleure quand ça ne va pas assez vite! J'ai encore entre 1 et 4 réveils par nuit. Isabl : ma fille était aussi sensibles aux étrangers quand elle était petite. Ma tante m'avait dit: "oh! elle est sauvage!" lorsqu'elle a voulu la prendre à 6 mois et qu'elle s'est mise à pleurer . J'étais super mal, je ne voulais comme pas déplaire à ma tante, mais je voulais que mon bébé soit bien. Même chose avec ma belle-soeur qui me disait: "ben non... faut juste qu'elle se fasse plus prendre pour qu'elle finisse par faire confiance aux étrangers" et partait aussi avec ma petite qui pleurait. Je comprends ton sentiment, à la fin je disais en arrivant à quelque part: "je dois la garder avec moi un certain temps pour qu'elle s'habitue à l'endroit et lorsqu'elle sera à l'aise ça va aller mieux" et je sentais que ça allait mieux comme ça. Aussi je lui présentais les inconnus "Laurie-Ève, ça c'est Martin...", ça peut paraître bizarre, mais c'est comme si elle comprenait qu'il était un ami... En tous cas, maintenant ma petite "sauvage" de 4 ans se garroche pour aller jaser à tous les vendeux de cossins qui frappent à notre porte et est fachée qd ça fait plus de 2 jours qu'on n'a pas eu de visite ou été en visite... Bonne chance, comme tu dis: d'ici quelques années tu regrèteras le temps que tu pouvais la coller et cajoler. Micha : c'est super bon ton truc pour motiver tes filles à ranger! J'avais justement lu ça dans la revue Parents le mois passé: donner des motivations (collants, etc) et l'accumulation mène à une belle sortie ou un cadeau, etc. C'est normal que des jours tu sois plus démotivée, viens écrire dans ces cas là: on est tes plus grandes fans! Bon, je vous laisse, on a commencé à faire du sport dans notre sous-sol qd les petits sont couchées qqes soirs par semaine (combien de temps on va tenir???). J'espère perdre ce petit bourrelet qui me dérange, mais bon, je vais plutôt viser d'augmenter mon énergie + santé, etc |
IsabL si le noeud du prob pour tes couches c que tu as une frontale (j'en ai une aussi pourtant, et ça va bien...??!!) si tu allais faire quelques brassés dans une buanderie??? Ou si tu y envoyais ton chum plut¸ot?1 C une idée comme ça...
|
sohndaeInscrit le : |
isabL: LOL mon humour est trop subtil parfois LOL
aaricia: je ne l'ai pas encore retrouvé... mais je cherche! |
Coucou les filles!!
Je travaille fort de ce temps-ci. J'essaie qu'Antonin s'endorme vraiment totu seul le soir et pour ses siestes, histoires qu'il dorment plus la nuit... Puis il a commencer les céréales. Puis j'essaye de montrer à Antonin que la suce et le biberon sont ses amies. Comme ça, quand je commencerai ma maîtrise en janvier, ma belle-mère et mn chum vont pouvoir lui donner du lait. Ouf!! Avec un voyage à Sept-Iles, 950km dans la neige, ça me fait tout un programme pour les prochaines semaines!! ;) Boubou Je commence une maîtrise en Psychoéducation. Micha super pour l'autonomie de tes filles!!! J'essaye aussi ici. Puis je suis bien d'accord avec Boubou , 5h30, c'est illégal!!! Ici, pas de réveils avant 7h. Emerick sait lire l'heure, puis j'ai acheter un genre de cadran pour Stella, c un lapin qui dort comme une veilleuse, puis quand c le tmeps qui se réveille, c le lapin qui est réveiller qui s'allume. On a ça depuis quelques jours, ça marche bien jusqu'à maintenant. IsabL c poche pour tes couches lavables... Pense-tu pouvoir te les faire rembourser??? Ayoye... les conseils de chez calins et popotins, c pas très écologique, je vias dire comme toi!!!! Et puis, ta cocotte, avec tes nouvelles stratégie, ça se place?? Couches lavables J'en utilise, je les ai acheter chez Mère Hélène à la naissance de mon fils en 2006. Je m'en suis servie bcp pour lui, très peu pour ma fille 2 ans plus tard, et là elles me servent encore, pour Antonin. Elle fonstionnent bien pas de fuite! À vous lire les filles, j'en suis bien contente!!! Et je dit pas ça pour vous écoeuré!!! sohndae ton texte sur le temps des fêtes m'interesse bcp. Je suis du genre mère poule, ou mère louve (?!) mes bambins ne se promènent pas trop de bras en bras, je déteste. Et au moindre signe d'inconfort, de retour a maman!! Rencontre/Boubou Si c avant les fêtes, je pense que ça va être short pour moi. Mais plus tard peut-être! Quoique Boubou, j'imagine que tu viens âs souvent à Mtl... Tenez-moi au courant, je verrai!!! Carolina comme c'est bien dit!!! "Franchement mon bébé est beaucoup moins en mesure de comprendre ce qui se passe que mes matantes et compagnie..." Et parlant de chat, j'ai du faire euthanasier le mien cet automne, a cause de mes allergies qui empire et de mes cocos qui comment a avoir des mlaise respiratoires. Les enfants sont bien triste que le chat ne soit plus là... Ça m'a attristé aussi. Il était gentil mon gros minou. |
IsabLInscrit le : |
Salut!
Je viens de me détacher de la laveuse. Sohndae, précise que c'est une blague la prochaine fois, OK? Carolina : je crois qu'Axel et Annabelle sont faits l'un pour l'autre, on devrait leur organiser une blind date! Ça fait du bien de savoir que quelqu'un d'autre vit ça et que mon bébé n'est pas juste asocial. Tu as décrit exactement ce que je vis avec ma puce, c'est vraiment ça! En tout cas, maintenant je suis rassurée. Effectivement, j'ai aussi remarqué qu'elle va faire plus volontiers des sourires aux inconnus quand elle est bien reposée et rassasiée. Ce n'est donc qu'une passe, d'ici l`âge de 14 ou 15 ans elle ne voudra plus rien savoir que la prenne dans mes bras et quand je voudrais lui faire un bisou elle me dira "Moman!! Chui pu un bébé!" en roulant des yeux comme ça et il me fera plaisir de lui rappeler sa première année de vie. Simon's cat : J'ADORE! As-tu vu celui où il essaie de réveiller son maître pour avoir de la bouffe? C'est typique de mon chat. On a dû faire endormir notre autre chatte il y a 3 ans car elle avait un PIF (péritonite), maladie dégénérative et malheureusement incurable. On lui a donné de la cortisone jusqu'à ce que ça n'ait plus d'effet et quand on a vu que sa qualité de vie n'était plus là il a fallu prendre la décision. On a beaucoup pleuré mais on est contents d'avoir pu partager quelques belles années avec elle, surtout qu'on l'avait, elle aussi, adoptée dans un refuge, donc on lui a quand même donné une belle vie. J'espère que ton petit loup pourra encore profiter longtemps de votre chatte et quand le moment sera venu de lui dire au revoir je suis sûre que tu trouveras les mots. Quand le chat de ma mère est mort, il y a quelques mois, ma nièce était très triste car elle y était très attachée (elle a 6 ans). Ma mère lui a expliqué que le chat était parti au ciel et qu'elle pouvait le voir toutes les nuits car il était devenu une étoile. Depuis, quand elle va rendre visite à ma mère, elle pointe une étoile dans le ciel et dit "C'est Youyou!". Elle est encore triste qu'il ne soit plus présent mais elle comprend qu'il n'est pas parti de son coeur. Opération Montréal ce matin : je vais rencontrer une amie au centre-ville, je ne prends pas la voiture mais bien les transports en commun avec le porte-bébé. Souhaitez-moi bonne chance! J'espère qu'Annabelle ne va pas faire une crise dans le bus ou dans le métro, quand je ne peux absolument rien y faire. J'ai 30 minutes de bus + 20 min de métro, même chose au retour. Mais le jeu en vaut la chandelle: on va se bourrer la face chez Juliette et Chocolat (YUMMIE). Bonne journée à toutes! |
Pas de message depuis le mien d'hier... humm... c'est un blague les filles, vous n'êtes obligées de vous attacher à votre machine à laver LOL :-p
Journée mega chargée pour moi. ce matin, je vais au CPE pour aider à mettre des prix sur les jouets usagés pour la vente bénéfice. Ce midi, je mange avec mes collègues et je reste pour la réunion d'apres-midi. Ensuite, je retourne au CPe pour la vente... OUF!!!! |
lol quoi? tu fais autre chose que du lavage dans ta journée? tu dcevrais t'enchainer a ta machine a laver tsé! LOL
|
Couches lavables : ici, les Bumgenius allaient bien jusqu'à il y a 3 semaines mais les Mini Kiwi ont toujours eu une tendance à être moins fiables.
La blague du jour : les conseils prodigués par une personne de chez Câlins et Popotin, le magasin où on a acheté les couches. "Pour être sûr de bien rincer tous les résidus de savon, faire beaucoup de lavages à l'eau chaude. Chez certaines clientes qui avaient une laveuse frontale, ça a pris jusqu'à 15 cycles pour se débarrasser de tous les résidus". L'environnement vous remercie... "Une deuxième option est le rinçage à la main. Pour cela, il faut mettre chaque cache-couche et chaque insert sous le jet d'eau très chaude pendant environ 5 minutes pour être sûr d'enlever tous les résidus de crème et de savon". OK, j'ai 24 couches, soit 48 parties (cache-couche+insert), quelques petits inserts que je mettais en plus la nuit pour augmenter l'absorbtion, mettons 55 morceaux, que je laisse 5 minutes chacun sous l'eau ça fait donc... 4h30 de lavage manuel!! Mais bien sûr!!! L'environnement vous remercie une nouvelle fois, sans compter que je n'ai QUE ça à faire de mes journées!!! Je crois qu'on n'habite pas sur la même planète... |
couche lavable: Ici, j'ai plusieurs sortes de couches lavables et celle qui m'ont couté le plus cher (omaiki) n'ont pas la bonne forme pour mes 2 enfants, elles coulent tout le temps, donc je ne les utilise pas. pour ce qui est des fesses rouges, certains enfants sont vraiment très sensibles au savon et réagissent parfois meme avec tout nos bons soins.
|
ChristianaInscrit le : |
Peu de temps d'ordi pour moi...
Ici, Axel 5 mois demain ! Un reflux avec oesophagite diagnostiqué, sous traitement. Il avait cessé de vouloir boire et hurlait aux tétées. Ça commence à aller mieux. Un deuxième bébé reflux pour moi :( Pas encore commencé les solides, je pense faire la méthode "baby-led weaning", i.e. je ne donnerai pas de purées mais directement des morceaux. Boubou : Je suis très intéressée par ta suggestion ! IsabL : Axel aussi a cette "peur" des étrangers qui n'est pas une anxiété de séparation (développementalement parlant, cette dernière arrive plutôt vers 8-9 mois...). Tout comme ta fille, il a eu une phase où il le faisait beaucoup même à son papa. En ce moment c'est moins pire, ils peuvent avoir de bons moments, mais il est très vite chigneux encore avec papa. J'ai un bébé qui a une grosse préférence pour sa maman. Pas facile avec un aîné qui est très scotché à moi aussi... Moi jamais je ne laisserais mon bébé pleurer dans les bras d'un inconnu, tant pis pour la susceptibilité des membres de la famille à Noël (car oui je prévois le coup). Franchement mon bébé est beaucoup moins en mesure de comprendre ce qui se passe que mes matantes et compagnie... Si ça peut te rassurer, j'habite au centre-ville, je sors à tous les jours, je fais plein d'activités, je l'emmène partout partout avec moi, il voit plein de monde. Je ne pense pas que ce soit ton mode de vie qui provoque ça. J'ai remarqué qu'il est plus tolérant aux autres personnes quand tous ses besoins sont bien comblés, qu'il n'a pas faim, ne vient pas juste de s'éveiller et n'est pas non plus fatigué à la fin d'une période d'éveil... Couches lavables : J'ai eu un vécu comme le tien avec mon premier bébé. Je n'étais plus capable des fuites de pipi partout malgré mes incessants rinçages et décapages. J'ai fini par conclure que je n'étais pas une assez bonne ménagère pour entretenir des couches lavables, malgré que je suivais tous les conseils des pros sur Internet (quantité de savon, etc.). À force de laver, laver, laver, je passais ma journée à gérer ma machine et à faire sécher à la sécheuse. Pas sûre que c'était encore très écolo au final... J'aurais vraiment voulu aimer mon expérience aux lavables. En tout cas, Axel est aux jetables... Chat : Connaissez-vous Simon's Cat ? Je vous suggère de trouver les vidéos sur google ou youtube, c'est à mourir de rire pour quiconque connaît un peu les chats ! Ici ma chatte de 12 ans est un peu malade, je vois qu'elle perd du poids... Elle est sous antibiotiques pour une infection urinaire et tout est beau aux prises de sang. Mais pas sûre qu'elle va faire long faire. Mon grand garçon est infiniment triste à l'idée qu'elle meure un jour !!! (Alors qu'il n'a nullement été question de cela pour l'instant...) |
Coucou,
Bienvenue dans la gang des juillettes, Starlette! Merci à toutes pour vos bons mots concernant l'épisode avec Annabelle et son anxiété vis-à-vis des étrangers. Je crois que j'ai tellement été échaudée par l'expérience que je vais avoir une volonté de fer pendant les fêtes pour faire comprendre au monde que ma fille n'est pas une poupée Bout'chou qu'on trimbale de bras en bras. Micha , le plus triste dans tout ça c'est que certaines des personnes qui voulaient emmener ma fille dans une autre pièce sont de notre génération et ont des enfants en bas-âge. La fois où ma belle-soeur a fait le coup, elle disait à ma fille « Ben oui, tu peux pleurer, ça me dérange pas, j'en ai entendu des enfants pleurer, ça me fait plus rien ». Ouin, pas fort, pas fort... La même personne qui passe ses moindres caprices à sa fille et ne la chicane jamais pour les bêtises qu'elle fait mais qui me dit que ma fille est gâtée. Comme quoi, c'est bien vrai, « on voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans son propre oeil ». Bref, bref, bref je vais continuer ça faire ça graduellement et en douceur. Aujourd'hui, l'animatrice de l'atelier de stimulation précoce a pu la prendre sur elle pendant un bon bout de temps sans que bébé ne semble perturbée le moins du monde, c'est encourageant! Luciole 19 : j'ai une frontale, ce qui semble être le gros noeud du problème (pas assez d'eau au lavage et au rinçage). Je fais tout pour augmenter le niveau d'eau (mettre des serviettes mouillées avec les couches, faire un pré-lavage sans essorage pour que les couches soient mouillées avant le lavage proprement dit) mais apparemment ce n'est pas encore assez. J'ai l'impression d'avoir tout essayé et là, sincèrement, je suis à bout. Ma fille a les fesses écarlates ce soir, elle a pleuré après le bain quand je lui ai mis sa couche (jetable) pour la nuit (j'ai mis une bonne couche de pâte d'Ihle). J'ai passé un nombre d'heures incalculables à faire des trempages, rinçages, lavages de couches, sur internet, au téléphone pour essayer de trouver des solutions... On ne parle même pas du nombre de fois où je dois changer ma pitoune parce qu'elle est trempée, de jour comme de nuit, tout comme mes pantalons quand elle est assise sur moi. Et ben là, j'ai décidé que c'était FINI, je ne m'en occupe plus!!! Demain on rachète un sac de couches jetables et si ça amuse mon chum, il pourra bien essayer ce qu'il voudra, je lui passe le flambeau. Je n'ai qu'une exigence : soit que les couches lavables redeviennent utilisables, soit qu'on nous rembourse notre investissement dans ce projet foireux. Ouf, ça fait du bien. Micha : il y a TOUJOURS une chicane sur Facebook, c'est pas compliqué. Heureusement qu'ici les gens sont sympas et respectueux, ça nous fait une belle gang. Et pour tes levers à 5h30-6h00, tu sais ce qu'on dit : le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt (une consolation comme une autre). Boubou/Rencontre des mamans à Montréal : Oui, oui, oui, super bonne idée!!! On se tient au courant. Et pour les travaux de ta maison : en te lisant, je pensais à une émission que je regardais souvent quand j'avais HGV : Holmes on homes. En gros, c'est un entrepreneur qui va chez des gens pour réparer les dégâts laissés par d'autres entrepreneurs peu scrupuleux. Ce que fait ton beau-père, quoi! Je trouve ça inouï le nombre de personnes qui ont des problèmes avec des contractants en bâtiment, on a l'impression qu'on a 90% de chances de tomber sur un gars malhonnête et de se faire avoir, c'est invraisemblable. Je dois vous laisser, mon chat me regarde avec des yeux de Kujo parce que je lui ai pas donné sa bouffe du soir... Comme quoi c'est bien vrai qu'un humain n'est nullement le maître de son chat, mais plutôt son esclave. |
starletteInscrit le : |
...je me suis dit que tant qu'à avoir avouer ma présence secrète...aussi bien m'inscrire!!!......je vais me sentir moins senteuse!!!
Votrenickname : starlette Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Votre anniversaire (votre âge) : 30 ans Lieu de residence: st-jean-sur-richelieu Date réelle d'accouchement (DPA) : 29 juin 2011 Nombre de semaines de grossesse à l'accouchement : 39 5/7 Lieu d'accouchement : anna laberge Typed'accouchement : césarienne planifié (ma première était en siège et j'ai une malformation du système reproducteur... Prénom du bébé (sexe) : Éloi (garçon) Poids/grandeur : 9 lbs 5, 19 pouces Particularités : Récit d'accouchement : Autre(s) enfant(s) etleur âge: Estelle 4ans (31 juillet 2007) Éloi est rendu à 5 mois déjà!!!...il a 2 tite dent, la première ayant percé la veille de son 4 mois!...je l'allaite encore et il ne mord plus maintenant...la rage a passé!...il dort bien la nuit...de 19h30/20h00 à 7h00/8h00 avec habituellement un levé vers 5h00/6h00...il a commencé à manger il y a 3 jour.......il pèse environ 18 lbs et mesure environ 67 cm.....( à 4 mois il fesait 17 lbs et dmei et mesurait 66 cm.......il semble avoir ralenti la cadence ce mois ci!une chance!)...yé pas petit mettons!.....le mois d'octobre a pas été super facile, 3 rhume back à back totie et pompe...puis quelques jours après la fin de tout ça il a fait de la fièvre 2 jour...un ti virus j'imagine.......donc gros mois!...mais sinon ça va bien sauf que de jour il dort pas super.......mais bon, ça va venir j'imagine!!!...estelle va à la prématernelle une demi journée semaine (programme passe partout) et va à la garderie à temps partiel...elle adore son ti frère!...pis moi ben...je fait mon mieux!!! |
Luciole.19Inscrit le : |
isabel: Pour tes couches, moi je rince toujours avec une tasse de vinaigre et pu jamais de probleme ni de décrassage. Mais tu as une frontale ou une laveuse conventionnelle ?
|
BloublouInscrit le : |
Boubou : Il y a une nouvelle chicane sur FB en ce moment Mais pas si sure que tu aimerais voir certaines filles débarquer ici
Je suis débarquée du groupe il y a 1-2 mois! Franchement, par bout, ca ne volait pas haut! Ben oui, mes journées commencent à 5h30-6h00! Pas vous autres ahahah! Pendant 2-3 semaines mes grandes se réveillaient à 6h30-7h00, mais depuis que je les ai séparé de chambre et qu'elles s'endorment plus tôt, elles se réveillent vers 5h30-6h00! Je vais surement aller à Sherbrooke aux alentours du premier de l'an! Ayer's Cliff n'est pas loin! Effectivement, on pourrait se planifier quelque chose! Wow, tu es chanceuse d'avoir un chalet dans ce coin là! C'est tellement beau, surtout en été! Pour la maison, super, enfin ca achève! Mausus que tu dois avoir hâte d'être dans tes affaires et de t'éloigner de ta belle-famille!!! OUffff! Corneille ; Elle est géante ta petite Estelle! Faut dire que son papa n'est pas petit non plus Bon retour à Québec!!! Bonne journée les girls! |
CorneilleInscrit le : |
Home sweet Home! Nous sommes de retour de nos vacances dans ma belle-famille. Je peux-tu vous dire que je suis bien chez nous en maudit.
Si non, j'ai pas grand chose de neuf. Nous avons eu un rendez-vous chez le docteur pour ma bibitte. Elle fait maintenant 17lbs pour 25 pouces. 97ieme et 90ieme percentil. J'ai un bébé géante! Durant mes vacances, nous sommes allées voir des amies qui ont un bébé de 6 mois et ma fille était aussi grande que ce bébé là! DOnc soit ma fille est trop grande soit l'autre bébé est trop petit! |
Boubou!Inscrit le : |
Hello les poulettes,
Le calme est revenu ici on dirait. J'espérait secrètement que la chicane sur FB redonne vie au forum... IsabL : ah la culpabilité d'une maman. Tu vas voir, ça n'arrête jamais! Moi, ce que je ne comprends pas, c'est les gens qui s'entêtent à prendre un bébé qui hurle. Il me semble que ce n'est pas le fun pour personne! Et c'est tellement difficile pour une maman de dire "euh, elle/il t'aime pas, redonne-moi mon bébé!", surtout aux membres de la famille. Ma belle-mère disait toujours des mensonges à ma fille du genre "ta maman est aux toilettes" ou "vient on va aller voir maman" et elle l'emmenait dans une autre pièce. J'ai finalement pété une coche en lui disant que ma fille n'aurait jamais confiance en elle si elle ne lui disait jamais la vérité. Aaricia : tu vas faire une maîtrise en quoi? Micha : Contente d'avoir de tes nouvelles Tes journées commencent à 5:30am??? Ça devrait être illégal pour une nouvelle maman Vas-tu passer du temps chez tes parents en Estrie pendant les fêtes? Je vais passer une bonne partie de mon séjour à Ayer's Cliff (à quelques minutes de Magog) au chalet de mes parents. Si c'est assez proche, on pourrait peut-être se faire une petite rencontre? Rencontre MTL : Les filles de Montréal, j'ai envie d'organiser une petite rencontre. La formule et la date restent à déterminer. Si on est un petit groupe avec des enfants plus vieux, je pensais organiser une petite fête de Noël pendant laquelle les grands pourraient faire et décorer des biscuits de Noël. Carolina , Aaricia , Zoukini , IsabL et les autres: ça vous intéresse? De mon côté, on pense finalement pouvoir rentrer à la maison en fin de semaine Mon beau-père est en train de tout arranger le travail mal fait par l'entrepreneur et il est 100 fois plus rapide! J'ai comme hâte de retrouver mon petit chez moi. Mais je pense que ma peanut va s'ennuyer solide de son grand-papa. Une chance qu'on part pour Montréal bientôt, ça va lui changer les idées! J'allais oublier, ma pitoune a fait un pipi dans le petit pot à la garderie hier Je pense bien qu'elle va être propre avant la nouvelle année!!! À bientôt les belles mamans! |
BloublouInscrit le : |
isabL : Ton histoire d'anxieté avec ta petite me touche! Je comprends bien comment tu te sens...C'est tellement plate d'avoir donné du crédit aux conseils des autres pour finalement comprendre que c'était n'importe quoi!Quand nos bébés ont un problème, on devient tellement insécures et par le fait même influencables... On est prêt à tout pour que le problème se règle! Personnellement, aujourd'hui, je sais que ce n'est pas ma famille ou mon entourage qui me donneraient les meilleurs conseils! Les vieilles générations sont bcp pour les techniques dures auxquelles je n'hadère pas du tout! Quoiqu'il en soit, je pense que tout n'est pas perdu pour ta petite Annabelle Si tu adoptes les conseils de ton article, je suis sûre que tu arriveras à sécuriser une fois pour toute ta petite cocotte!!! Elle n'a que 5 mois...Tu as essayé d'autres techniques et là, tu es sur la bonne piste J'espère que le reste de ta famille te comprendra si tu la gardes dans tes bras en tout temps. J'hais ca donner des conseils, mais tiens ton bout, quand TU auras le feeling qu'elle est prête à se faire toucher, prendre, etc. tu pourras décider de le faire, mais c,est toi le mieu placé pour le savoir, pas la grand-mère, la belle-soeur, etc. FAIS TOI CONFIANCE!!!!
|
IsabL: J,avais lu et posté un excellent texte l'an dernier a propos des tout petits et des partys du temps des fetes. Le texte parlait du point de vue de l'enfant qui n'avait pas toujours envie qu'on le prenne et qui se sentait mal parce que la routine est tout chamboulé... je l'avais envoyé sur facebook en espérant que les membres de nos familles le liraient et comprendraient que les bébés aussi ont leur humeur et que ce n'est pas des caprices... je vais essayer de le retrouver pour cette année et je vous le partagerez (si je le retrouve)
|
Salut les mamans! Et c'est parti pour le roman de la semaine...
Je viens de comprendre la raison des nuits de feu qu'Annabelle faisait ces derniers temps : ça devait être une poussée de croissance. Hier, mon étudiante (qui la voit chaque semaine) a dit dès qu'elle l'a vue qu'elle semblait plus grande. Ses vêtements aussi témoignent de sa croissance : on est finalement en train de passer aux 6 mois! Maintenant, je me demande si je devrais continuer les céréales. On avait commencé jeudi dernier parce qu'on croyait que son appétit féroce était dû à un besoin de plus que le seul lait de maman. Je crois qu'on va continuer quand même un peu, elle n'en prend pas beaucoup à la fois mais semble apprécier de manger comme une grande. Ce qui m'énerve royalement ces temps-ci, c'est les couches lavables : on a des Bumgenius qu'on adorait jusqu'à récemment mais depuis 2 semaines, on avait de plus en plus de fuites et bébé avait les fesses rouges. On attribuait ça à un changement dans sa morphologie (elle a une taille très fine) et donc peut-être des couches mal ajustées et au caca peut-être plus acide, mais avec des couches jetables on avait plus de symptômes. Il semblent que mes couches aient des résidus de savon. Misère! Ça fait donc 4 jours que je me bats pour trouver les recettes miracle pour les laver : sur des forums, au téléphone avec Câlins et Popotins (où on les a achetées) et même avec le service à la clientèle de Bumgenius. Bref, après avoir passé 3 jours au complet à faire des lavages de couches (3 lavages à l'eau chaude sans savon, puis 1 lavage avec du Dawn et 3 lavages sans savon, séchage après chaque tentative sur le rack à linge), ça fuit encore. Là il semblerait que je devrais refaire un lavage au Dawn et 3 gros rinçages... Maudit que ça me tente pas de me retaper tout ça mais maudit que j'ai envie de jeter toutes nos couches lavables par la fenêtre quand je prends ma fille dans les bras et que je sens du pipi sur ses vêtements alors que je viens de changer la couche 30 minutes plus tôt!!!!! Sinon, on travaille encore et toujours sur les problèmes de sociabilisation d'Annabelle. Je crois avoir trouvé la réponse : elle semble avoir le « stranger anxiety » qui est différent de l'anxiété de séparation. Elle ne capote pas si je la mets dans sa chaise vibrante ou sur son tapis de jeu et qu'elle ne me voit plus, mais elle se met à pleurer dès que quelqu'un d'autre que moi ou son père la prend. Si elle est fatiguée, elle se met même à pleurer lorsque quelqu'un d'inconnu lui parle et qu'elle est encore dans nos bras. Le problème vient peut-être du fait qu'on vit dans un quartier résidentiel où il ne se passe pas grand-chose et où on ne reçoit pas beaucoup de visite, et que comme on n'a qu'une voiture, je ne sors pas tous les jours avec la petite. Ce qui me brise le coeur, c'est que certaines personnes de la famille de mon chum pensent qu'elle fait un caprice et insistent pour la prendre dans leurs bras, puis s'en vont dans une autre pièce en pensant que si elle ne nous voit pas, elle se calmera, alors que c'est tout le contraire qui se produit. Elle crie de plus en plus fort et au bout de 5 minutes elle fait une crise de panique, hurle vraiment fort et quand je reviens dans la pièce, elle a des yeux complètement terrorisés et elle me cherche du regard. Je ne savais pas quoi faire jusqu'à récemment alors quand on me disait que je devrais la laisser dans les bras d'autres personnes et la laisser pleurer, je tentais le coup mais au bout de 5 minutes je n'en pouvais plus de l'entendre pleurer comme ça et j'allais la chercher. Mais là, je regarde les résultats de recherche que j'ai obtenus sur « stranger anxiety » et ils me conseillent de faire exactement l'inverse : y aller super progressivement. D'abord que l'inconnu lui parle, ensuite qu'il lui prenne les mains, ensuite que je la pose sur leurs genoux, ensuite qu'ils la prennent dans leurs bras et surtout, que dès qu'elle montre des signes d'anxiété ou de malaise, je la reprenne tout de suite avant que ce soit l'escalade. Ça me fait de la peine de ne pas avoir compris ça plus tôt, les signaux étaient pourtant clairs, j'aurais dû comprendre que la forcer ne servait à rien et qu'une approche progressive serait plus bénéfique. Maintenant, j'espère juste que le problème n'a pas empiré à cause des fois où on l'a obligée à aller dans les bras d'autres personnes. Bon, assez de chialage pour ce matin, je pense... Bonne journée à toutes! |