Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Boubou!Inscrit le : |
Hello les girls!
Rencontre : Je suis aussi disponible le 19 ou le 20 décembre et ça peut être chez ma soeur. Je vais juste prévoir un peu moins d'activités pour les plus vieux vu que ma soeur sera au travail. Ils auront juste à jouer ensemble Micha : je croyais que tu allais venir avec tes grandes. C'est dommage, j'aurais bien aimé les rencontrer, mais je comprends que ça ferait beaucoup de route pour elles. On se reprendra à Sherbrooke pour ça! Guylou : COOL que tu viennes avec Micha Mon travail : je n'ai pas beaucoup de détails, mais c'est une décision qui fait bien mon bonheur, surtout que ma prime de départ va me permettre de rester à la maison avec Zachary et Arianne (la garderie ferme pendant 1 mois). Micha, j'aimerais aller travailler dans un hôpital ou un organisme sans but lucratif, plus du côté gestion/politiques que du côté légal. Micha/zach qui s'assoit : je t'assure que si Zachary a reçu ses abdos de fer de moi, c'est définitivement un gène récessif complètement inactif mon corps! hahaha! Tout le mérite va à Zach. C'est cool qu'il s'assoit, mais il se tourne peu et il ne rit presque jamais aux éclats. Bref, chacun ses forces et ses faiblesses Micha/imom : tu es gentille d'avoir essayé. Lego : c'est cool pour votre coin exercice. J'essaye sans grand succès de convaincre mon chum d'acheter un chariot de jogging/bicyclette pour qu'on puisse faire de l'exercice en famille. Il dit que ça ne serait pas assez intense pour lui Ce n'est pas facile parce qu'il travaille vraiment beaucoup d'heures par semaine alors chaque fois qu'il va faire son exercice, c'est encore plus de temps loin des enfants (et de moi)! Cynthia86 : Ça va? Sur ce, je vous laisse. Dites moi si le 19 ou le 20 serait préférable! |
BloublouInscrit le : |
Salut les filles!
Un petit mot pour dire que je ne serai pas dispo le 21, ni le 22...Mon chum repart au boulot le 21, donc personne pour garder les 2 plus vieilles! Il reste le 16, mais Carolina ne peux pas Une autre date serait p-r plus appropriée??? Bonne soirée les mamans |
Lego0711Inscrit le : |
Allo!
5 mois pour mon petit bonhomme aujourd'hui! Moi aussi il se tient assis quelques minutes et tout comme toi Boubou, j'étais pas mal surprise de ça! Par contre pour ce qui est de se retourner, il prend son temps! Quand il est sur le ventre il commence par jaser un peu, puis il se met à chigner et finalement il crie des genre de "heille! Quesse tu fais? Viens me chercher!" en nageant dans le vide. 2 fois seulement il s'est ramassé sur le dos par lui-même et semblait le premier surpris de ce qui venait de se passer! Mon retour au travail se fera à la mi-juillet. J'ai un back-up de garderie (la même que ma fille allait), mais c'est super cher + pas vraiment pratique, alors je cherche autre chose. Boubou: enfin chez toi! C'est plate pour les parties qui n'ont pas bien été, mais au moins vous êtes de retour pour de bon! C'est plate aussi pour ton poste... mais je suis certaine que tu te trouveras un nouveau travail qui te satisfera plus que celui que tu avais. Des fois c'est le petit coup de pied qui nous permet de trouver mieux! Isabl: ouin moi non plus je ne trippe pas sur le tapis roulant, mais mon chum nous a organisé un petit coin au sous-sol avec une télévision alors on s'écoute des séries et ça passe le temps. Ça nous fait des soirées de couple plutôt sympathiques (on est quand même loin des restos romantiques d'antan ). Zoukini: je crois qu'on est pas mal toutes d'accord avec toi en ce qui concerne la BS de boubou! J'ai presque hâte d'entendre les prochaines péripéties on dirait un personnage tiré des soaps américains tellement elle est exagérée! Micha: la mienne a 4 ans, mais je n'ai pas vu le complexe d'oedipe encore à part quand elle ne veut pas que mon chum me donne un bec en sa présence... Bonne journée les filles! |
sohndaeInscrit le : |
bon matin les filles!
retour au travail: Moi, je recommence en septembre prochain pour le début de l'année scolaire. Mon gars va aller au CPE de sa soeur, donc, c'est assez facile pour moi de planifier mon retour. Sauf que mon chum et ma mère vont se garder des congés pour permettre une rentrée progressive à mon garcon, puisque je vais recommencer l'école dès qu'il rentre à la gardo. boubou: Wow, ton gars s'assoit! Le mien adore être assis, mais il fond LOL |
ChristianaInscrit le : |
Boubou : Ils sont où tes parents ? En effet je ne prendrai pas la voiture pour aller très loin...
Le 16 me convient moyen, j'ai déjà quelque chose ce jour-là, par contre les autres dates seraient ok. Désolée, pas le temps d'écrire plus :( Je reviens une autre fois... |
Salut les filles!
Boubou : Comme Guylou l'a dit, nous pourrions monter ensemble à mtl le 16 ou le 21 `Comme ca le voyage sera moins long! Je suis super contente juste à l'idée de vous rencontrer! Ton planning est parfait isabL : Mon frere ET ma soeur en ont un déficit d'attention (ma soeur avec hyperactivité). Dans ma vie à moi, eh bien, disons qu'à l'université, j'avais beau tout comprendre et assimiler plutot bien l'info, écrire mes dissertations étaient difficile voire presque impossible! Tout s'emmelait dans ma tête, je lisais, lisais, j'enregistrais plein d'info et quand arrivait le temps de rédiger, je n'y arrivais pas, c'était trop le "bordel", le flou dans ma tête (j'ai arrêté l'uni après 2 ans, j'étais sur le bord du burn-out, j'ai travaillé tellement fort pour des notes moyennes)! Autre exemple : faire du ménage pour moi est très difficile . Je passe des heures a en faire, mais RIEN ne parait J'ai l'impression de ne faire que tourner en rond...Aussi, en ce moment, au cégep, faire mes travaux me prend un temps fou et me demande bcp d'efforts de concentration alors que ce n'est pas si difficile...Je n'ai pas trop voulut lire sur le sujet car je ne veux pas influencer mon jugement, donc je ne sais pas si ces "symptomes" sont liés au tda...Le psy est presque sûr que j'ai un trouble au niveau de l'organisation spatial...on va voir! Je passe mes tests ce jeudi et le mercredi suivant et j'aurai les résultats avant noel...Le neuropsy est génial. En une heure, il m'a vraiment très bien cernée, j'en avais des frissons! Bref, ca été vraiment une belle rencontre Boubou : Sans blague, ton fils s'assoit???? Wow, c'est fou ca! Il est drôlement fort pour son âge! Ici Théo s'est retourné du dos au ventre pour la première fois tantôt, mais il est loins de rester assis seul! Bravo à toi et Zac Pour iMom, elle a abandonné le forum. Elle a dit avoir choisi ses priorités et qu'elle voulait passer moins de temps sur l'ordi! Alors, voilà...Je lui avais passé le message que des filles voulaient avoir de ses nouvelles sur MPLV, mais elle n'y a pas donné suite...Pour la rencontre de Québec, non, elle n'y était pas! Super aussi pour le retour à la maison. Moins super pour la job bâclée. Au moins vous n'avez pas tout payé...Maudit que c'est plate des affaires comme ca! En tout cas, je vous souhaite que ca s'arrange avec votre entrepreneur! Boubou (encore) : Il s'en passe des choses dans ta vie : C'est plate pour la job! As-tu une idée de ce que tu aimerais faire après ton congé de maternité??? Voilà, je vous laisse là-dessus...À bientôt! |
guylouuInscrit le : |
bonjour les mamans!
Une revenante! Je n'ai pas d'excuses, c'est un manque de volonté de ma part. 8oS Bon, le 16 et le 21 je pourrais monter avec Micha! Je reviens vite vite faire le tour de ce que j'ai manqué et vous donner des nouvelles! |
ZoukiniInscrit le : Localisation : |
Rencontre : Je suis plus disponible le 16 seulement parce que le 21 et 22 j'ai deux soupers pour ma fête donc ça fait beaucoup dans la même journée.
Retour de couches : Rien ici à date à mon plus vieux je tirais mon lait seulement aux 6 heures à 8 heures je crois à ce moment et je l'ai eu à 6 mois. |
Je viens de me relire et je réalise que mon message n'est peut-être pas trop clair concernant la rencontre... Les activités que j'ai énumérées, c'est pour nos grands enfants, pas pour les mamans... quoique vous pourrez bien danser avec eux au rythme du P'tit Renne au Nez Rouge si ça vous chante! Mais vous êtes invitées même si vous n'avez pas de grands enfants. Ça va vous donner un aperçu de ce qui vous attend... hahaha!
|
Salut les belles mamans!
Pouvez-vous croire que nous sommes déjà en décembre??? J'ai vu un petit bébé de 9 semaines en fin de semaine et on dirait que je ne me rappelais même plus quand Zachary était aussi mini. Nous sommes finalement de retour à la maison Malheureusement, on découvre des défauts à tous les jours alors on a pas mal conclu que nous devrions refaire faire un mur et le "entertainment unit". On a envoyé un courriel à notre entrepreneur avec tous les éléments défectueux et nous attendons une réponse. Nous avions déjà payé le 2/3 et nous n'avons pas l'intention de payer le reste du montant. Reste à voir s'ils nous rembourseront ce qui a été mal fait. Quel cauchemar! Arianne est TRÈS heureuse d'être de retour dans sa maison et d'avoir retrouver tous ses jouets. On ne réalise pas à quel point les enfants sont attachés à leurs affaires! Depuis que nous sommes rentrés à la maison, Arianne dort dans un lit de grande fille (un lit de bambin je crois (toddler bed)). J'avais un peu peur qu'elle veule retourner dans sa bassinette, mais non. Elle est tellement fière d'être dans son lit et elle a très hâte que Zachary la retrouve dans leur chambre nouvellement peinturée en bleu (elle était rose du plancher au plafond avant). J'attends seulement qu'il se réveille un peu moins souvent pour faire la transition. Zachary s'assoit seul depuis jeudi Je ne pensais vraiment pas qu'un bébé pouvait s'asseoir seul si tôt, surtout que mon gros loulou est plutôt paresseux et lent par rapport à ce qu'Arianne faisait au même âge. Malheureusement, la journée s'est mal terminée car il s'est mis le doigt dans l'assiette de son père - du cassoulet bouillant qui venait de sortir du four! Résultat: brûlure au 2e degré avec cloque grosse comme un petit pois! Mon dieu que j'ai eu mal à mon coeur de maman et j'était en beau maudit contre mon chum. Pas parce que Zach s'est mis le doigt dans son assiette, c'était un accident. Mais il a à peine réagit. Il a continué à manger comme si de rien était pendant que je mettais des compresses d'eau froide sur le doigt de Zach et que je consolais Arianne qui était bien triste de savoir que son frère avait un bobo. Le lendemain, c'était les vaccins de 4 mois de Zach (2 semaines en retard ). On a dû y aller en famille parce que la garderie était encore fermée pour cause de vomissement cette fois-ci. La veille, Arianne se disait trop malade et trop triste pour aller à la gardo alors je l'avais gardée à la maison - une bénédiction en rétrospective puisque la gastro était déjà contagieuse le jeudi. Le rendez-vous pour Zach s'est transformé en rendez-vous familial. Mon chum et moi avons reçu nos vaccins contre la grippe, Arianne va prendre celui en spray nasal (yeah, pas de piqûre!), Zach a eu ses vaccins et un petit examen, Arianne s'est faite peser et mesurer et la doc m'a prescrit une série de tests pour mes vomissements/empoisonnements alimentaires fréquents. Elle pense que j'ai peut-être un calcul biliaire qui est resté dans le canal entre le foie et l'estomac (?) après mon opération pour m'enlever ma vésicule biliaire. La doc m'a rappelé hier car Arianne a perdu quelques pourcentages dans sa courbe de grandeur (étrangement sa prise de poids était ok) alors nous devons ENCORE consulter un pédiatre. Je suis bien tannée d'être inquiète à cause de sa croissance... Bon, assez parlé de moi! Zoukini : je ne suis aucunement offusquée par ton commentaire concernant ma BS, je pense exactement comme toi. Je pourrais vous raconter 1000 autres histoires pour montrer à quel point elle habite sur une autre planète! Micha : OUIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! ça serait trop cool que tu viennes à notre rencontre. J'ai grandi à Vaudreuil. As-tu habité là-bas toi aussi? Rencontre : J'en ai parlé avec ma soeur et on a conclu que ça serait bien qu'elle soit présente pour aider avec les plus vieux si jamais nous sommes toutes prises à allaiter en même temps. Elle ne travaille pas le 16, le 21 ou le 22 décembre. Si c'est le 16, il y a des chances qu'on doive faire ça chez mes parents. Ce n'est pas un gros problème, mais je voulais le mentionner surtout pour Caroline car tu devras prendre l'auto pour te rendre chez mes parents et je sais qu'Axel déteste ça. Donc, c'est un élément que tu peux prendre en considération pour faire part de ta préférence . Je pensais qu'on pourrait faire ça de 10-11am à 1-2pm. On pourrait commencer par faire les biscuits. Ensuite, danse/jeux sur la musique de Noël, un petit lunch (genre grilled cheese ou pizza commandée) et ensuite décoration des biscuits/dessert. Qu'est-ce que vous en pensez? Pour la date, on prendra celle qui est la plus populaire. Laissez-moi savoir vos préférences. Toutes les filles qui participent au forum assez fréquemment pour que je les "connaisse" sont invitées! Si les dates que je propose ne conviennent pas, on peut toujours faire ça une autre journée, mais il va falloir prévoir une autre activité... Micha : est-ce que iMom était à votre rencontre? Je trouve ça plate qu'elle ait quitté le forum... si tu es en contacte avec elle, tu lui diras qu'on s'ennuie! Aaricia : cool pour ta maîtrise! Moi, j'adore aller à l'école. Si je pouvais être payée pour le faire, ça serait mon métier! hahaha IsabL : vraiment poche pour tes couches! J'ai délaissé les miennes à cause du même problème, mais je croyais que ça fuyait parce que je ne les mettais pas bien. Je vais essayer de les décrasser avec tes trucs (sûrement avec moins d'acharnement par contre ) Retour au travail : mon patron et moi avons décidé que ma position telle quelle ne convenait plus à la compagnie. Comme nous n'avons pas réussi à nous entendre sur la nouvelle position, je vais quittée la compagnie après mon congé de maternité. Je dois donc me trouver autre chose. Je n'ai pas commencé à chercher encore car je ne pense pas recommencer à travailler avant le mois de septembre. Idéalement, Zach ira à la même garderie qu'Arianne. Dodo : moi aussi, je dois travailler sur les dodos de Zach. Il fait des super siestes sur le divan, mais il se réveille après quelques minutes si je le mets dans son lit. Aussi, ses boires sont mal coordonnés avec ses siestes alors il doit souvent boire en plein milieu de sa sieste l'après-midi. Au moins, il n'a pas besoin de têter pour s'endormir , c'est déjà ça de pris! Je suis incapable de faire le 5-10-15. On a dû utiliser une méthode similaire quand Arianne avait 9 mois sur ordre du médecin parce que ses réveils multiples pour boire la nuit nuisaient trop à son alimentation de solides et à sa prise de poids mais ça m'a brisé le coeur alors je n'imagine pas pour mon bébé qui n'a aucun problème médical relié à ses réveils. Quand il pleure, je le prends jusqu'à ce qu'il soit somnolent et je le redépose. Bon, je pense que mon roman est assez long . Bonne journée les pitounes! |
IsabLInscrit le : |
Bon mardi!
Lego et Aaricia : Go go go les filles, je vous trouve super bonnes de vous remettre au sport, je vous soutiens à 100%! Moi je rêve de reprendre la course à pied pour de vrai, j'avais essayé cet été mais ça n'avait pas été un franc succès et comme j'haïs courir sur un tapis roulant et dans le froid et la neige, je suis en pause jusqu'au retour des beaux jours. En tout cas, on lâhce pas les filles, cette petite robe noire va vous aller à ravir dans le temps des Fêtes!!! Micha : youpi pour le snooze! C'est le fun que tes filles trouvent de quoi jouer tranquillement ensemble. En espérant que ça dure pour vous, two thumbs up! Couches lavables : mon chum s'en occupe, on en est à faire des tests. La dernière étape consistait à nettoyer chaque pochette de couche dans de l'eau très chaude avec du Dwan et une brosse douce. Et je vous dis pas combien mon chum était cute à faire ça dans son petit bac avec mes gants de vaisselle roses! J'aurais dû prendre une photo. À date, on a testé quelques couches qui ont subi ce traitement. Ma fille n'a plus les fesses irritées mais certaines couches fuient encore. Pour celles qui n'ont pas fui après 3h, mettons qu'elles n?étaient pas non plus super pleines de pipi, donc pas testées à leur pleine capacité d'absorption. Aaricia : On n'aura pas besoin d'aller à une buanderie, la prochaine étape c'est de les donner au magasin pour qu'ils essaient eux-mêmes des trucs (ils ont une laveuse traditionnelle), sinon on VEUT se faire rembourser. Retour au travail : avez-vous déjà une idée pour quand c'est prévu? Avez-vous déjà tout d'organisé pour votre petit bout de chou (horaires, garderies, etc)? Corneille : moi aussi, j'étais une grande admiratrice de la technique 5-10-15, je me disais que ça avait ben du bon sang mais depuis quelques jours ma poulette est plus difficile à endormir, des fois elle est vraiment fatiguée mais elle crie quand on la met au lit, elle nous appelle pour qu'on vienne la chercher et pour continuer à passer du temps avec nous. Dans ce temps là, on essaie la technique mais je dis comme toi, il faut vraiment que je me time parce que sinon j'irais la chercher après 2 minutes. Je trouve ça dur de la laisser crier (et encore, elle ne pleure pas, elle fait juste appeler) mais ça marche à date. Si on va la chercher, qu'on joue un peu avec et qu'on la recouche 10 minutes après c'est pire. Micha : le déficit d'attention est bien mieux diagnostiqué aujourd'hui, d'ailleurs les enseignants sont mieux formés que ceux de notre époque pour le déceler chez les enfants, même très jeunes. De notre temps, ça passait inaperçu et si on se faisait tous tester, je crois qu'on aurait des résultats surprenants. Simple curiosité : comment ça peut se traduire pour toi, dans la vie quotidienne? Y a-t-il des choses que tu trouves plus dures à faire à cause, potentiellement (puisque tu es en cours d'évaluation) du déficit d'attention? Et chanceuse pour le Noël au chalet en famille! Ça va être tellement beau! Bonne fin de journée pluvieuse! |
bon matin!
Photo: C,est drole, je disais justement à mon chum que les photos de notre fille se ressemblent toutes ces temps-ci. quand elle voit la caméra, elle s'approche de nous avec son air curieux pour venir voir les images derrière. Alors toutes mes photos sont des photos de trop proches avec la meme face LOL |
Bon matin!
Lego : Ma grande vient d'avoir 3 ans! Et la tienne? Je pense que les enfants ont une passe où ils se rapprochent du parent du même sexe avant d,entrer dans leur complexe d'oedipe, mais je ne suis pas sûre. J'ai essayé de trouver l'info dans un de mes livres, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet... Noel : Ici, ma famille a loué un gros chalet au Lac Beauport. On fetera là du 23 au 27! C'est à quelques minutes de chez-moi, donc je vais coucher ici avec mes cocos...Ca va être bcp plus facile ainsi, surtout que mon chum ne sera pas là! Ma soeur va sûrement nous accompagner la plupart du temps! J'ai vraiment hâte!!! On a loué le chalet avec la famille de la blonde à mon frère. Ca fait quelques années que nous fêtons ensemble et c'est toujours bien l'fun. Ca fera encore plus d'enfants! En tout 6 enfants de moins de 3 ans!!! Bonne journée! |
ZoukiniInscrit le : Localisation : |
Bon je suis de retour... ça fait un méchant bout que j'ai pas lu le forum...comme d'habitude..j'y vais par vagues..je lis le forum en diagonale aussi mais il y a souvent des chicances pour des niaiseries.
Boubou : Je suis un peu en retard mais ouf ta BS est spéciale. Je trouve que les femmes comme ça de devrait pas avoir d'enfants...c'est des êtres humains pas la dernières bébelles à la mode. C'est mon opinion en espérant pas de fâcher avec mes propos. Coude : Merci les filles de vous informer, ça va très bien maintenant..en fait après 1 semaine c'était nettement mieux. Maintenant j'ai mal seulement à certains faux mouvements sinon aucune restrictions. Rencontre : Je suis partante les filles...il suffit de trouver une date. Temps des fêtes : Moi aussi je redoute un peu avec mo plus jeune. La belle-famille a le don de me fruster...toujours en train de radoter les mêmes affaires...En plus, Arthur est plus "sauvage" quand il y a beaucoup de monde et de bruits c'est un peu normal non ? Je l'ai souvent dans les bras car il est bien souvent juste avec moi. Pourtant souvent avec ma famille c'est moins pire bizarre ?? Séance photo : C'est vraiment l'enfer...ça fait deux fois que je m'essaie pour faire des photos de Noël mais mon plus vieux veut rien savoir de la tuque et surtout il veut pas rester en place et surtout se faire toucher par son petit frère.... Je pense que ça va être deux photos séparés avec faire un collage sur mes petites cartes de Noël. |
Lego0711Inscrit le : |
Micha: elle a quel âge ta grande fille? Moi ausi la mienne est dans une phase de "maman je t'aiiiiiiiime!"... sauf quand je lui refuse quelque chose: "alors là t'es trop méchante!"
Ici je suis tombée sur un petit garçon qui ne veut pas être endormi dans les bras! Ça nous a pris du temps à comprendre qu'il voulait juste qu'on lui laisse la paix dans son lit pour s'endormir! Sauf que la nuit par exemple, c'est une autre affaire...je dois l'allaiter à chaque fois pour qu'il se rendorme...mais bon: dans quelques années ils vont bien tous s'endormir tout seul et feront leurs nuits! Aaricia: on lâche pas les exercices! Surtout avec les fêtes qui s'en viennent, va falloir redoubler d'effort! Bonne journée! |
Bon lundi matin les filles!
Mon chum est en congé YÉ! Trois semaines de vie familiale normale pour nous Il part juste avant noël, mais sera là pour le nouvel an! Ce we j'étais à l'école...J'y suis allée avec des yeux dans graisse de bine, pis le cerveau en compote! On avait un examen hier et un travail à remettre. Ce cours fera sûrement baisser ma moyenne shnoutte Vous m'avez donné le gout de travailler sur l'heure du réveil des filles! Mon chum est jaloux de vous qui se réveillez à 8h-9h!!! Ce matin, on a retourné les filles dans leur chambre en leur disant qu,elles pouvient jouer ensemble, mais que papa et maman faisaient encore dodo! Eh bien, ca a marché. Elles ont joué sagement jusqu'à 7h00 quand on les a invité à venir nous voir! Wow!!! Fini là les 5h30 le matin!!! Les filles de Mtl, si vous faites une rencontre et que ca fitte dans mon horaire, j'aimerais bien vous rencontrer! Je pourrais descendre et aller coucher une nuit chez mon frère à Vaudreuil! J'aimerais bien vous rencontrer! On a eu une rencontre des mamans de Québec et c'était super!!!!C'est Guylou qui nous a recu chez-elle et tout le monde apportait un petit quelque chose à monger. C'était cute e voir tous les bébés couchés sur le sol... Ici, pour les dodos, je n'ai jamais essayé d'apprendre a mes bébés à s'endormir seuls, je laisse la chose venir naturellement. Je n'ai jamais laissé pleurer un de mes bébés de moins de 15-18 mois! Je crois bcp aux théories qui disent qu'il ne faut pas laisser pleurer pour ne pas fragiliser leur sentiment de sécurité de bébé! En attendant j'endure l,horaire de bébé, de toute facon, ils finissent toujour pas dormir d'eux mêmes un moment donné! Lego : Yes, je ne savais pas que j'avais des fans (à part ma grande fille qui est dans une passe "je t,aime maman", "On s'aime hein maman", "maman, je peux-tu te faire un calin", "maman, merci de me dire merci", etc etc etc.) ahahaha!!! Le calendrier de motivation marche vraiment bien!!! Les filles demeurent motivées! On va les ammené au galeries tantôt pour leur récompense (les manèges). Maintenant, j'aimerais bcp que l'on travaille la routine des repas! Pour celles que ca interesse, j'ai acheté le mien chez Costco et il est super! Demain, je vais commencer une évaluation avec un neuropsychologue pour voir si je n'ai un déficit d'attention. Je me doute que oui...Mon frère qui a finit premier de sa promotion au MBA s'est fait faire une évaluation dernièrement et il est au 16%...Selon sa psy, son quotien intellectuel (très élevé) aurait compensé son déficit d'attention! C'est l'fun, il va me faire passer plsein de tests, pis ca j'aime ca ;) À plus les belles mamans de juillet! |
Bon lundi matin les filles!
|
POur s'endormir tout seul, j,attend que mon coco soit capable de se tourner de tous les bords avant. La, il se tourne sur le ventre, mais ne sait plus comment aller sur le dos... *soupir* J'aimerais aussi qu'il controle suffisamment bien ses mains pour mettre sa suce dnas sa bouche. POur l'instant, il prend la suce et se tete le poing... LOL
|
CorneilleInscrit le : |
Opération décrassage de couches pour moi aussi aujourd'hui mais je pense que deux lavages vont faire la job. Je n'ai que des petites fuites mais je veux régler le problème avant qu'il devienne trop gros. Lorsque j'en ai parler avec une vendeuse à la Calinerie, elle m'a dit que peut-être mon savon serait en cause. On a donc changer de sorte, on verra bien. Aussi j'en met beaucoup trop. Alors on diminue la quantité de savon aussi.
L'idée d'Aaricia est pas mauvaise d'aller dans une buanderie mais je suis pas certaine que je le ferais. On sait pas si plusieurs personnes avant nous ont mis de l'assouplissant liquide et quel genre de savon ils prennent. J'aurais peur d'avoir encore plus de résidu après. IsabL: as-tu essayer de laver ta laveuse? C'est drôle à dire mais de faire un cycle vide à l'eau chaude une fois de temps en temps aide à faire partir les résidus de savon de la laveuse. Ici aussi on essaie de faire en sorte que notre bibitte s'endorme toute seule le soir et pour les siestes. Ça fait deux jours et ça va pas si mal mais maudit que je trouve ça dure de la laisser pleurer pendant même quelques minutes. Donc on fait pas vraiment le 5-10-15. C'est plus 2-3 minutes, et on y va mais les fois suivantes, on lui parle pas, on fait juste lui donner sa suce ou la flatter un peu. On veut qu'elle sache que nous sommes là mais que c'est le temps de faire dodo. J'espère que l'apprentissage ne sera pas trop long. |
enfant "sauvage": Ma fille est tellement le contraire... Un peu trop sociable. Genre cet été au zoo, je la laissais se promener librement (en la suivant de pas trop loin) pour qu'elle puisse se dégourdir les jambes. Une madame s'arrete pour lui dire bonjour, et ma fille lui prend la main et se prépare a partir avec elle... "soupir" Remarquez que ça a des avantages: son éducatrice était absente vendredi, la remplaçante l'a accueilli en se penchant pour se présenter. Ma fille a hésité un instant, puis elle lui a fait un calin. LOL Je sens que mon gars, ca va être autre chose, disons que les bras de maman sont pas mal plus confortable que les autres.
|