Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Supers Mamans de Juillet 2011 - 18 Beaux Tresors

Auteur Message

sohndae

Posté le: 26 octobre 2011 08:41:53 EDT  
Le tire-lait, c'est vraiment moins efficace qu'un bébé LOL Quand je tire mon lait, un moment donné, plus rien ne coule avec le tire lait, alors je finis manuellement et il en reste toujours plein! 

Boubou!

Posté le: 26 octobre 2011 01:10:05 EDT  
Micha : tu ne l'auras pas eu facile avec l'allaitement du début à la fin... Tu es bonne de persévérer malgré tout. J'ai eu bien des difficultés avec mon allaitement à Arianne. Comme Théo, elle a chuté drastiquement dans sa courbe de poids et ça m'a causé énormément d'inquiétudes. Je pense donc que je comprends comment tu te sens.

J'aurais tendance à mettre ton tire-lait et tes mesures de côté. Comme l'a dit Aaricia, ton Théo est super puissant comparé à ton tire-lait. C'est certain qu'il boit une plus grande quantité que ce que tu tires. D'un autre côté, l'apport nutritif du lait maternel varie au cours de la journée alors Théo pourrait avoir encore faim même si tu tires autant de lait que ce que tu lui donnes en formule. Selon moi, tu fais juste te donner beaucoup de troubles et bien des inquiétudes en tirant ton lait pour calculer la quantité. Par ailleurs, l'efficacité de la dompéridone diminue malheureusement de façon significative après la 8e semaine post-partum. Je ne sais pas si les bénéfices dépassent les inconvénients à ce stade, mais c'est à toi de décider.

Peut-être que la meilleure solution serait que tu complètes avec de la formule comme tu l'as fait hier soir quand tu réalises que Théo à encore faim? Si tu offres toujours tes seins en premier, ça ne devrait pas affecter ta production.

Je te souhaite de trouver rapidement la meilleure solution pour Théo et toi.

Je repasse demain, mon lit m'appelle.

Aaricia

Posté le: 25 octobre 2011 22:43:14 EDT  
Hello!!

Bienvenues aux nouvelles!

Guylou Antonin est aussi encore dans ma chambre, il dort dans son parc, et surtout dans mon lit!! Je vais attendre qu'il dorme plus pour le switcher dans la chambre de ma fille.

Chicane sur facebook?? J'en ai manqué un bout... faut dire que je n'y vais plus ben ben.

Je suis une mère indigne, je ne suis pas aller voir le doc depuis les 4 semaines d'Antonin. Je ne suis pas aller le peser non plus. Je vais prendre un RV bientôt, je pense bien!!

Boubou ah les maudites rénos!!! Je te souhaite que ca se termine au PC!!!

Micha_ oh non, l'allaitement reste encore compliqué pour toi! Tu dis que ton fils boit plus que ce que tu as tiré... mais peut-être le boitil quand il est directement sur ton sein?? Les bébés sont meilleurs que les tire-lait?! Mais j'imagine qu'il y a des signes de faim qui t'inquiète si tu fais tout ça... 

guylouu

Posté le: 25 octobre 2011 17:04:36 EDT  
Micha: si tu veux, il y a les matinées lactées jeudi au clsc de la haute st-charles sur la rue de l'hôpital! Je serai là à 9h30!

Ouf, c'est vrai que c'est triste. Honnêtement, vieillir me fait personnellement beaucoup plus peur que mourir, c'est même ma plus grande peur. J'anticipe le jour où je vais voir mes parents perdre leur autonomie ou que je vais sentir que je perds la mienne et c'est vraiment mon pire cauchemar.
Sauf celles qui sont en grande forme, j'ai beaucoup de difficulté à regarder des personnes âgées. J'ai le ventre qui sert et les larmes qui montent..
Pour une fille qui n'a jamais eu peur d'accouchée naturel c'est assez ordinaire d'avoir peur de vieillir. 8o( 

Bloublou

Posté le: 25 octobre 2011 15:27:37 EDT  
Encore moi Razz

À date, à chaque boire, je tire 0,5-1 oz de moins que ce Théo boit! Il boit 3-3,5 oz aux 2 heures et je tire 2,5-3,0 oz...J'ai hâte de voirf ce soir, c'est surtout là que le lait me manque!

Tantôt, on est allé auz Galeries de la Capitale, et un beau petit monsieur de p-e 75 ans est tombé, avec son cabaret juste en face de nous! Mon chum et 2 monsieurs sont allés l'aidé, mais il saignait au front pas mal...Il a recu de l'aide d'un employé du centre d'achats...Ca nous a bcp touché, même mon chum qui est habituellent pas trop sensible...C'était un beau petit monsieur, vraiment touchant. Les filles ont été traumatisées, il est tombé devant elles et ca a fait un méchant vacarme...Voila, c'est tout, ca pas trop rapport ici, c'est juste que j'ai trouvé ca pas mal triste pis ca fait du bien d'en parler!

A + 

Bloublou

Posté le: 25 octobre 2011 10:01:33 EDT  
Bon matin Smile

Boubou : Contente de te relire Wink

Céréales : Ici aussi ca va attendre! Mon Théo n'est pas rendu là de toute facon. Ma première avait commencé à 5 mois et demi et ma 2ieme à 6 mois. Mais je crois que je vais p-e commencé à 5 mois avec Théo car il ne prend vraiment pas bcp de poids (il a cassé 2 courbes et continue à descendre Sad) et j'ai quand même hâte de voir si ca va lui faire prendre un peu de poids.

Aujourd'hui, je tire mon lait toute la journée et Théo le boira au biberon pour voir ce que je tire par rapport à ce qu'il boit. Hier soir, j'ai redonné de la préparation car il n'y avait plus rien dans mes seins et monsieur avait faim! Ouffff, tout ca me rend anxieuse...Prochaine étape sera le dompéridone, même si ca ne m'enchante pas DU TOUT!

Corneille : Trop plate pour ta dent!!! Maudit qu'ils exagèrent les dentistes, 1000$ quand même! Vous n'avez pas d'assurances dentaires? En tout cas, j'espère que tu pourras te faire ttraiter par université Laval!

Bonne journée! 

sohndae

Posté le: 25 octobre 2011 08:36:10 EDT  
LOL en 3effet, ils le font tous et meme si on pense que les dents arrivent parce qu ils font ca, ca ne veut rien dire parce que ma fille se mangeait les poings en masse et aucune dent en bouche a sa fete de 1 an... 

guylouu

Posté le: 25 octobre 2011 08:14:25 EDT  
salut les mamans.

Céréales: Ici je ne suis pas pressée. Même si ma poule me fait encore des tétées groupées le soir. Elle prend très bien son poids et semble satisfaite après avoir bu (même si des fois c'est 1 ou deux aller-retour sur les seins). J'oublies pas qu'il y a une poussée de croissance à 3 mois, alors je profite des boires pour me coller et avoir l'exclusivité sur ma fille.

--- je ne parle pas pour toi Cynthia, tu étais du même avis que moi là-dessus et faut pas oublier que ta fille est la plus vieille:
Personnellement, je trouve que sur facebook, il y a une une espèce de compétition qui m'agace: qui va accoucher en premier, quel bébé dort plus longtemps, quel bébé va avoir des dents en premier, quel mangera en premier, même qui tombera enceinte du prochain en premier...
J'aime beaucoup les filles et je suis heureuse que le groupe existe car ça ma rassuré plusieurs fois sur les inquiétudes, mais je trouve que c'est excessif. Nos bébés ont le même âge et vivent tous les mêmes choses.
Les filles disent toutes les unes après les autres que leurs bébés bavent et se mangent les poings, mais ils le font tous à 2-3-4 mois, y'a rien d'exceptionnel là dedans.

boubou: heureuse de te relire. Ouf, tu dois être soulagée d'avoir trouvé ce qui causait problème. Heureuse que ton petit loup aille mieux.

Halloween: moi ça m'intéresse d'aller magasiner lundi p.m!

Corneille

Posté le: 24 octobre 2011 22:30:35 EDT  
Boubou: contente de te lire de nouveau. J'espère que tu as passée de belles vacances au Québec.

Céréales: ici j'en entend pas trop parler sauf par ma mère. Elle me demande souvent si Estelle boit son 8 oz. Je lui répond tout le temps que je sais pas parce que j'ai pas de gradation sur les seins..... Laughing Pour le moment, je ne pense pas qu'elle ai besoin de manger parce que je lui donne encore juste un sein a la fois et au 2-3heures le jour. C'est pas mal de même depuis sa naissance.

Aujourd'hui a été une dure journée. Rendez-vous chez le dentiste ce matin pour une dent qui me fait mal depuis un tit bout. Verdict: j'ai besoin d'un traitement de canal qui va me couter 1 000$ Surprised Une chance que j'étais assise quand elle me l'a dit, je pense que je serais tomber...... Je sais pas encore si je vais le faire faire, j'ai pas cet argent la. Au moins j'ai un rendez-vous a la clinique de l'université laval le 14 novembre pour me faire enlever mes dents de sagesse, je vais leur demander si eux pourrait pas faire mon traitement de canal. Ils sont 40 a 50% moins cher. Si non, je pense que je vais la faire arracher.

Et quand je suis arrivée chez moi, ben j'avais une tite bibitte pas heureuse du tout parce que ces dents a elle lui font mal aussi. J'espère avoir un tit break demain.....

Les filles de Québec: finalement, est-ce qu'on fait quelque chose avec nos minis lundi le 31? 

sohndae

Posté le: 24 octobre 2011 19:42:29 EDT  
céréales: C,est pire je crois quand on a des gros bébés. Mon gars venait de naitre et ma mere me disait qu'il allait surement commencer les céréales bientot parce que c'était un gros bébé et que les gros bébés commencent plus vite... soupire!!! 

Cynthia86

Posté le: 24 octobre 2011 13:21:44 EDT  
Boubou : Ca soulevé les débats sur facebook les fameuses céréales. Il y en a parce qu'il trouvait qu'il prenait trop de lait à 6 semaines, d'autres par essai-erreur etc. C'est assez varié mais il y a bcp de pression sociale là-dessus. La fameuse phrase que nos parents nous rabattent sur les céréales à chaque fois que le bébé pleure !! Il a faim ce bébé-là lol !! Moi, j'ai vraiment attendu les signes qu'elle n'était pas satisfaite et j'ai attendu 1 semaine et demi pour enlever toutes les autres hypothèses. Elle a quand même un bon poids mais d'après moi ce n'est pas une raison de commencer non plus.

J'espère que tes rénos seront fini rapidement ! 

sohndae

Posté le: 24 octobre 2011 12:36:16 EDT  
boubou: selon moi, la seule raison de commencer les aliments, c'est lorsqu'on a l'impression que bébé est pret. Mais il faut dire que les grands-parents sont particulièrement bons pour répéter des millions de fois que c'est le temps de commencer à donner des céréales... Ca m'énerve pas mal! Mais bon, ma fille était prete a 4mois et demie, elle mangeait déjà plus que la portion régulière en plus de boire beaucoup de lait. Ma fille était une gloutonne et elle l'est toujours LOL Je me demande bien quand je vais commencer avec Raphael, les céréales sont achetées, mais j'attends encore, il n'a meme pas 4 mois 

Boubou!

Posté le: 24 octobre 2011 12:20:30 EDT  
Saut les filles,

Ça fait un méchant bout que je ne suis pas venue sur le forum... Embarassed Nous sommes chez les parents de mon chum depuis notre retour car l'entrepreneur n'a pas encore fini les rénovations dans notre maison (ils devaient être finis pour notre retour!!!). Une chance, mes beaux-parents n'étaient là, mais ils reviennent demain Confused Ça va être le fun (sarcasme!)

J'ai enfin trouvé ce qui incommode mon petit amour: les tomates pour le reflux et les produits laitiers et les oeufs pour les gaz. Il est un bébé différent depuis que je ne mange plus de tomates. Ça fait 2 nuits qu'il dort tout seul dans son lit toute la nuit Surprised Je l'allaite encore très souvent (aux 3 heures), mais je peux le déposer dans don lit dès qu'il a fini de boire (avant, je devais le tenir assis pendant au moins 30 minutes!).

Il a aussi commencé (enfin) a joué sur son tapis d'éveil. Avant, les reflux étaient trop intenses pour juste penser à le mettre en position verticale. Il a aussi commencé à aller dans le jumperoo et il adore ça! Il a le sourire fendu jusqu'aux oreilles du début à la fin. Mon petit loulou ne rit pas encore, mais je sens que ça s'en vient. J'ai hâte - c'est tellement le plus beau son du monde un bébé qui rit aux éclats.

Nous avons eu une passe assez intense avec Arianne. Elle est allée une semaine en Italie avec son père et ouf, elle est revenue en genre de crise d'anxiété de séparation Confused Elle passait son temps à demander où j'étais alors que j'étais juste à coté d'elle, elle se réveillait en hurlant maman plusieurs fois par nuit, je devais lui tenir la main pendant les trajets en voiture car elle me trouvait trop loin et le retour à la garderie a été plus que pénible. On aurait pu croire à des caprices, mais on voyait clairement la panique dans son regard. On a ajusté notre horaire pour que je passe du temps dédié à elle sans Zachary à tous les jours et on a vu une amélioration instantanée! Si je prends mon bain avec elle, elle s'endort sans pleurer, dort toute la nuit et se réveille de bonne humeur. 15 minutes qui font une différence majeure! Une chance, elle n'a pas développé de frustration à l'égard de Zachary (fiouf!). Elle adore lui donné des bisous et l'imiter. C'est très cute!

Guylou : Zachary dort encore dans notre chambre (il dormait dans notre lit il y a à peine 2 jours) pour les mêmes raisons que toi. Je pense le mettre dans la chambre d'Arianne quand il va avoir 4 mois environ. Arianne dort encore dans la bassinette alors il faut faire la transition dans un lit avant de pouvoir transférer Zach dans la chambre...

Lego : poche pour ta journée d'hier. Tu dois avoir hâte que ton chum revienne! Le mien doit partir pour une nuit au mois de décembre et j'en fait déjà des palpitations. J'hais tellement ça quand les 2 me demandent en même temps!

Micha : merci pour l'info sur Shutterfly - tu as fait ma journée!

Introduction des solides : Je ne suis vraiment pas pressée de commencer. La dernière information que j'ai lue était à l'effet que commencer avant 6 mois augmentait les risques d'allergies. Je ne serais pas contre commencer quelques semaines plus tôt si Zach démontre tous les signes qu'il est prêt, mais je ne pense pas commencer avant 5 mois. En fait, je croyais que leur système digestif était trop immature avant ça. Ça m'étonne qu'autant de filles sur Facebook aient déjà commencé. C'est quoi le raisonnement? Est-ce que c'est suite aux recommandations de leur médecin? Les recommandations changent tellement souvent, c'est difficile de suivre les dernières tendances!

On est allés cueillir des pommes hier alors je me lance dans les muffins, le crumble et la compote.

À plus les pitounes!  

Corneille

Posté le: 23 octobre 2011 21:17:10 EDT  
Ouf, que j'ai mal à la gorge! J'espère que je perdrais pas ma voix. Je suis allée au Rouge et Or aujourd'hui avec une amie. Et c'est papa qui est rester avec la bibitte! Est-ce que je peut vous dire que ça vraiment fait du bien. Et en plus, au bout d'une demi-heure, j'ai aretter de me sentir mal d'aimer ça être toute seule, sans ma fille et mon chum. Quand je suis arrivée à la maison, j'étais vraiment contente de les retrouver et je me sentais tellement plus présente et en forme pour mes deux amours. Faut vraiment que je me permette des tites sorties comme ça plus souvent.
En passant, Laval à écraser le Vert et Or de Sherbrooke 40 à 10. Ils sont trop forts le Rouge et Or. Very Happy

Si non, pas grand chose de neuf sauf que ma mini a encore mal aux dents ou aux gencives.... elle pleure et quand on lui met l'anneau de dentition ou encore la razberry elle mord et fait juste chigner au lieu de pleurer. J'espère que ça va pas durer trop longtemps pauvre elle..... 

maman2011

Posté le: 23 octobre 2011 11:09:48 EDT  
on est deux bebe qui ont commencer a manger, le miena commencer la semaine passer aussi Very Happy

pour le groupe facebook tu dois trouver notre nom et apres on tajoute

Lego0711

Posté le: 22 octobre 2011 13:59:11 EDT  
Ouf! Journée imprévue!
Les parents d'un petit ami de ma fille m'avaient dit qu'ils l'amèneraient au Musée après le cours de musique aujourd'hui, alors j'avais préparé ma journée en fct de ça (quelques achats importants, épicerie, repos, etc) , mais arrivés au cours, ils avaient oublié et avaient d'autres projets! Je n'avais pas d'autres plans... en tk, bricolage + parc en après-midi. Heureusement que mon bonhomme vient de me faire une belle sieste: ça fait 2h30 qu'il dort (il dort encore!).

Micha: moi aussi elle jase et "niaise" dans sa chambre entre 15-45 minutes avant de s'endormir (j'imagine que ce serait pire si j'en avais 2 en haut! Wink ). La plupart du temps elle me fait monter 1-2 fois, et si c'est plus, ça finit en menaces de ma part Confused !

Bon, je vous laisse, un ti peu occupée aujourd'hui!
Bon samedi à toutes!  

Bloublou

Posté le: 22 octobre 2011 12:08:55 EDT  
Salut les filles!

Massage : Misère, la honte! Moi qui ne voulais qu'un massage du dos (pour défaire mes très nombreux noeuds), la massothérapeute a cru bon me faire un massage d'abandon corporel!!! Quelle belle lecon de modestie! Je me suis fait brasser la graisse pendant 60 minutes!!! hahaha. Après le massage, elle me demande si j'ai aimé, et moi, qui faisais semblant d'être tout à fait à l'aise avec le fait de m'être montré ainsi pendant une heure, lui dit ; " oh oui" pis là elle me dit "super, car c'est pas tout le monde qui aime ca!!!" Non sans blague! lol...Bon, je dois admettre que ca m,a fait un bien fou, mais sibole, j'étais pas fière de mes 40 lbs de graisse en trop!

Bon, bébé a faim....encore!!! J'ai allaité aux 2 heures toute la nuit encore!  

Bloublou

Posté le: 22 octobre 2011 10:45:13 EDT  
Salut les filles!

Massage : Misère, la honte! Moi qui ne voulais qu'un massage du dos (pour défaire mes très nombreux noeuds), la massothérapeute a cru bon me faire un massage d'abandon corporel!!! Quelle belle lecon de modestie! Je me suis fait brasser la graisse pendant 60 minutes!!! hahaha. Après le massage, elle me demande si j'ai aimé, et moi, qui faisais semblant d'être tout à fait à l'aise avec le fait de m'être montré ainsi pendant une heure, lui dit ; " oh oui" pis là elle me dit "super, car c'est pas tout le monde qui aime ca!!!" Non sans blague! lol...Bon, je dois admettre que ca m,a fait un bien fou, mais sibole, j'étais pas fière de mes 40 lbs de graisse en trop!

Bon, bébé a faim....encore!!! J'ai allaité aux 2 heures toute la nuit encore!  

Cynthia86

Posté le: 22 octobre 2011 09:34:33 EDT  
Bon matin Sohndae !!

Corneille : On t'aura lit en double,mais c'est toujours plaisant de te lire !Lol Bonne idée d'attendre pour faire la transition.

Guylouu : Je crois que je vais être nostalgique de bedaine longtemps, même si je ne trippe pas tant que ça enceinte. Sentir son bébé bouger en soi, c'est tellement agréable.

Micha : Et puis, ton massage ?

Petite journée relaxe aujourd'hui, je m'en vais bientôt pour le cours de natation à Elyzabeth. Après ça, on revient à la maison, je fais mes cretons maison et du lavage (avouer que c'est palpitant !). On a un souper-fondue avec la ligne de balle-molle à mon chum en soirée. C'est ma petite soeur qui garde ! 

sohndae

Posté le: 22 octobre 2011 08:12:15 EDT  
bon matin les filles! 

Se connecter pour répondre