Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Supers Mamans de Juillet 2011 - 18 Beaux Tresors

Auteur Message

Lego0711

Posté le: 7 novembre 2011 09:26:56 EST  
Les filles, je crois que je vais essayer les céréales bientôt...
Mon petit a tout le temps faim!!! Le jour, la nuit, je ne fournis pas! Il est aux 2h la nuit et j'ai essayé de donner la suce (il s'endort souvent comme ça le jour), il s'est calmé 6 secondes puis s'est remis à pleurer qd il a compris qu'il n'y avait pas de lait la-dedans...
En tout cas, je sais qu'un bébé qui mange ne fait pas plus ses nuits, mais il a sûrement un peu moins faim! Au début je croyais que c'était une poussée de croissance, mais ça fait 2 semaines qu'il est comme ça. Si dans quelques jours ça n'a pas passé je commence le riz. Il est capable de s'asseoir dans sa chaise et il est intéressé par notre nourriture, alors on verra bien...

Corneille : peut-être pas le sucre, mais mon amie c'était le chocolat: dès qu'elle mangeait du chocolat le soir, sa fille passait 2h réveillée la nuit. Avoue que t'as mangé des petites barres de chocolat d'Halloween! Wink En tous cas, ici j'en ai mangé plein! Je les ai fini et je suis bien contente qu'il n'en reste plus!

J'ai tiré mon lait hier et il était verdâtre (genre de reflet turquoise), c'est bizarre, non? C'est normal?

Sinon ça va par chez vous? 2 jours sans message sur le forum, on est occupées les fins de semaine? Very Happy  

Cynthia86

Posté le: 5 novembre 2011 17:38:22 EDT  
Corneille : Comme Sohndae dit, ça me surprendait que le sucre se rend jusqu'au lait... Je vais demander à des amies qui sont très informé ! Pour ce qui est de ta belle-mère, c'est vraiment poche comme réaction. Tu as ben le droit d'aller où tu veux et j'hais ça réveiller les enfants aussi en plein milieu de leur nuit. Comment que ton chum prend ça ? 

sohndae

Posté le: 5 novembre 2011 15:36:58 EDT  
corneille: Il me semble que c'est minime la quantité qui passe dans le lait.

et pour ta BM, etes-vous les seuls à avoir un enfant dans la famille proche? Ma BM a compris que réveiller les enfants pour le réveillon de Noel, ce n'était pas une bonne idée, quand ma belle-soeur a dit elle aussi que ca n,avait pas d'allure. Le travail d'équipe fonctionne des fois LOL 

Corneille

Posté le: 5 novembre 2011 12:54:29 EDT  
Petite question en passant: savez-vous si je mange un peu plus de sucre que d'habitude( hey les bonbons étaient en solde à la pharmacie) si ça peut rendre ma bibitte plus ecxitée ou ce qui passe dans mon lait est minime?

Aussi, autre fait à noter, ma belle-mère me fait suer (encore!!). Sérieux je me demande si elle se réveille le matin en se demandant quoi faire pour me faire *&%(?$(&%$(&*. On doit aller la voir pour l'action de grâce américain le 24 novembre. C'est une fête importante là-bas et mon chum tient a y aller est avoir toute la famille proche autour de lui. Alors mon beau-frère a proposer de faire le souper chez lui comme ça ça va être plus facile si la bibitte s'endort, on va pouvoir la coucher pour la nuit. Ben ça fait pas l'affaire de madame, elle veut aller chez qqun d'autre qui nous a inviter aussi. Mais ça veut dire qu'il va falloir coucher Estelle si elle est fatiguée pour la réveiller quand on va partir.....Elle a fait toute une scène à mon chum au téléphone à cause de ça et elle a pas été fine pantoute. La prochaine qu'elle appelle, je pense que je l'envoie promener, pis en français en plus.......
Ouf, ça fait du bien! Smile  

sohndae

Posté le: 4 novembre 2011 22:44:20 EDT  
lego: il ressortait pas mal tout en poussant avec sa langue. Ma fille avait fait ça aussi, j'avais attendu 2 semaines de plus et là, elle se garochait sur la cuillere.

Pour les cacas, as-tu changé quelque chose dans son alimentation? 

Lego0711

Posté le: 4 novembre 2011 08:59:52 EDT  
Boubou : Wow, une fin de semaine à Whistler! Ça aide à faire oublier les désagréments des rénos! Wink
Cool pour ton voyage à QC dans le temps des fêtes!
On avait accompagné mon chum en Floride pour son travail il y a 2 ans, j'étais donc seule avec elle pour le voyage de retour... je lui avais mis des Dora pour passer le temps (elle avait 2 ans). Si t'as quelque chose comme un IPad, ça serait sûrement aussi utile que les Gravols! Wink Sinon un porte bébé pour aller à la toilette/te promener avec ta petite (elle a quel âge?) et j'imagine que les hôtesses de l'air seront aussi là pour t'aider...
Au moins une fois à QC tu auras pleins de mains pour s'occuper de tes bouts chou et tu pourras te la couler douce...

Intérêt nourriture : ici aussi il regarde ça, bien curieux, c'est drôle! On dirait qu'il se demande ce que je fais là... parfois après chaque bouchée je fais un "mmmm..! que c'est bon!" et j'ai droit à un grand sourire baveux.

Dossier caca des bébés (désolée des détails): Il est plus brun ces jours-ci, j'imagine que je peux juste "googler" la question, mais avez-vous une idée de la cause?

Corneille: lâche pas, tu vas la trouver ta maison!

Micha: as-tu repesé ton ti loup? Peut-être qu'il avait besoin de prendre un peu de poids? Est-ce que ça va mieux un peu ses nuits?

Sohndae: est-ce qu'il essayait d'avaler les céréales? Je me souviens au début ma fille faisait juste rouler les céréales dans sa bouche, j'avais douté du timing aussi...

Bon, ma fille a une vilaine toux, je l'ai gardée avec moi aujour'hui, bonne journée à toutes! 

sohndae

Posté le: 4 novembre 2011 07:18:22 EDT  
boubou: wow 5 heures d avion avec 2 enfants! tu es courageuse, je n ose meme pas aller a la clinique avec les deux, j ai trop peur de devoir m arracher les cheveux LOL

pour ton souper, as-tu une mijoteuse? j adore utiliser la mijoteuse pour recevoir, je n ai que les accompagnements a faire ce qui me permet de rester a table avec tout le monde. 

Boubou!

Posté le: 3 novembre 2011 19:40:37 EDT  
Salut les belles mamans,

Je viens de faire une grande folie. J'ai décidé de prendre l'avion seule avec mes 2 mousses pour passer plus de temps avec ma famille à Noël Surprised (Mon chum peut venir seulement pour une semaine) Je ne sais pas trop comment je vais survivre à ses 5 heures... Je pense acheter ce siège pour avion: https://flyebaby.com/ Ca me permettrait d'avoir les mains libres pour jouer avec Arianne pendant le vol. Quelqu'une l'a déjà essayé? Je pense aussi testé le gravol sur Arianne pour voir si ça la calmerait pendant quelques heures Embarassed Je ne suis vraiment pas du genre médicaments, mais si ça peut faire en sorte que tout le monde passe un beau vol...

Micha : je partage un truc avec toi qui m'a sauvé la vie pendant mon MBA. Il faut donner 20% des efforts pour avoir 80% de la note et il faut donner un autre gros 80% des efforts pour avoir un maigre 20% de plus. J'utilisais cette formule pour décider comment allouer mon temps. Par exemple, est-ce que ça vaut vraiment la peine de passer 10 heures pour avoir 100% sur un travail qui vaut 5% de la note finale alors que tu pourrais passer 2 heures et avoir 4/5?

On dirait que je n'ai pas grand chose à dire à part chialer (encore) contre ma belle-mère et les #&%$&#(@ de rénovations qui n'en finissent pas de finir. Mon dieu que ma patience est mise à l'épreuve ces temps-ci. Je chiale, mais le moral est bon. Étrangement, ça nous rapproche mon chum et moi d'être exilés chez ses parents. Ça fait du bien parce qu'on c'était un peu perdu de vu dans les derniers mois.

On reçoit des amis samedi qui ont une grande annonce à nous faire. On spécule sur un mariage ou un bébé. J'aimerais faire un repas fancy mais facile. Vous avez des idées?

À plus les pitounettes 

IsabL

Posté le: 3 novembre 2011 12:49:03 EDT  
Bonjour les filles!

Désolée, désolée, désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis si longtemps! Rien de grave ne m'est arrivé, rassurez-vous, ni à ma pitounette. On a eu de la visite de la famille de mon chum et j'ai dû m'en occuper (et oui, quelle joie d'être en congé maternité et d'avoir un chum qui ne peut pas prendre de congés en ce moment...). Après ça on a eu une couple de choses à faire réparer à la maison et c'est moi qui devait appeler et superviser les choses car encore une fois, mon chum ne pouvait pas se libérer. J'ai pris du retard dans la lecture de vos posts mais je m'y remets cet après-midi. Annabelle dort comme une marmotte depuis quelques jours, ça me laisse du temps pour faire autre chose que du ménage et la cuisine!

À plus! 

sohndae

Posté le: 3 novembre 2011 08:55:43 EDT  
corneille: LOL les boules de poils western, j'en ai plein ici LOL

aaricia: J'ai fait le test des céréales justement parce qu'il aime beaucoup être à table avec nous quand on mange, ce qui est nouveau. Il tente d'agripper la nourriture aussi. Mais bon, ce n'est pas pour tout de suite visiblement LOL 

Aaricia

Posté le: 2 novembre 2011 20:57:32 EDT  
Perte de cheveux : Depuis 2 mois, je perds tout les cheveux que je n'ai pas perdu pendant que j'étais enciente. Une chance, avec la crinière que j'ai, je suis pas a veille d'en manquer!!!

Idea soupir... je dromirai dans une autre vie!! Antonin se réveille encore et toujours aux heures et demi, 2 hrs...

Je pense pas essayer les céréales avant le 6 mois, Antonin ne montre pas de signe et faim, amis il semble très interesser par la nourriture, il regarde intensément ma bouche quand je mange, et ouvre un peu la sienne quand je prends une bouchée, je trouve ça mignon!! 

Corneille

Posté le: 2 novembre 2011 17:35:02 EDT  
Finalement pour la maison, celle la est vraiment pas pour nous. Mon chum passe même pas dans certains cadres de portes Laughing . Comme on est pas en recherche active et qu'on est vraiment pas présser ben on est pas déçus. On va continuer de regarder une fois de temps en temps.
Cynthia: pour la dormeuse, ben ça rien changer... j'ai encore des réveils aux 2-3 heures depuis 5 jours....J'espère que c'est juste une poussée de croissance et que ça va rentrer dans l'ordre vite parce que je suis de plus en plus fatiguée. Je sais qu'il y a des filles pire que moi, je suis de tout coeur avec vous, mais disons que j'ai perdu l'habitude des réveils aussi fréquents.
sohndae: pour les cheveux, je te comprends. Je suis sur le bord de me dire que je vais devenir chauve avant mon temps.
Pour les poils, j'ai deux chats alors mois aussi j'ai du poils partout 3 minutes après avoir passée la balayeuse. Et avec tout les cheveux que je perds en plus, mon appart ressemble a un film western avec des moutons de poils et de cheveux qui roule.... Laughing
Boubou: j'espère que tu pourras regagner ta maison rapidement et surtout que tes rénos en valent la peine.  

sohndae

Posté le: 2 novembre 2011 12:21:31 EDT  
bon, j ai fait un test céréale... il est pas pret mon poussin. il m a regardé avec l air de dire: qu est ce que tu viens de mettre dans ma bouche? je range le tout pour l instant 

sohndae

Posté le: 2 novembre 2011 11:27:07 EDT  
micha: ici aussi les poils réapparaissent 5 minutes après la balayeuse, pas ebcourageant tout ca LOL

est ce qu il y a des filles qui perdent encore beaucoup de cheveux? je suis pas mal tannée de les voir boucher ma douche, j.ai hate que ce soit fini... 

Bloublou

Posté le: 2 novembre 2011 11:13:51 EDT  
Bon matin Smile

Animaux : J'ai un petit chien (golden-labrador nain) qui est excessivement gentille avec les filles! Il y a zero oz de malice dans ce petit bout de chien...Mais, car il y a un mais, elle perd, comment dire, un peu son poil! Bazouel que c'est l'enfer, il y a du poil partout 5 minutes après avoir fait une grosse job d'aspirateur! Mais bon, ca vient avec les joies d'avoir un animal Smile On l'aime bien notre petite boule de poils!!!

Ici aussi nous avons passé l'hallooween! C,était magique! Les filles ont trippé, même si ma plus jeune a eu quelques fois peur de certains déguisements! Théo a dormis tranquille pendant tout le temps dans le porte-bébé!
Mes parents habitent dans un quartier de méchantes baraques (800 000$ en montant) fac la voyeuse en moi a pu zieuter ca un peu...Certaines personnes avaient fait des décorations d'halloween hallucinants!

Corneille : Et puis, et puis, la maison??? Donne nos des nouvelles!!!

Lego ; mon gar^con est passé par là les réveils aux 2 heures chaque nuit. Il buvait 30 minutes, se rendormais et se réveillait une heure après! L'enfer. Il y a même une nuit où il a bu quasiment non-stop de 1h00 du matin à 5h00...C'est fou comme je peux avoir les piles à plat...Au moin, depuis 2 nuits, ca va mieux. Il se réveille juste 3 fois!

J'ai pesé Théo sur mon pèse personne (pas très fiable, mais bon...) et il aurait pris 2 lbs en 10 jours Surprised !!!! Je vais aller le faire repeser chez mami lait pour être sûre, mais à la quantité de lait qu,il buvait depuis 1 mois, ca se pourait bien!!! Fac si c'est boen ca, ca veut dire que je ne manquais pas vraiment de lait, mais que ma production s,ajustait lentement à ses nouveaux besoins! Une poussée de croissance d'un mois ca existe-tu ca? lol!

Lego ; C'est triste l'histoire de ta maman...Elle devait être jeune pour avoir cette maladie Sad Ca doit tellement être cruel de vivre ca avec quelqu'un que l'on aime!!!

Boubou : Je compatis, tu ne l'as pas facile ces temps-ci : nuits d'enfer, pris chez les beaux-parents, rénos qui ne se finissent plus...ouch!!! J'espère que bientôt, ce ne sera plus que de mauvais souvenir pour toi Wink
C,est l'fun pour ta fin de semaine à Wistler. Une serveuse a déjà ammené ma fille dans la cuisine aussi pour la "montrer" aux cuisiniers! On allait souvent mangé là et elle voulait toujours nous servir car elle trippait sur notre cocotte!!!
Ici, non je n,écote pas la Galère! Mais j'avoue que la scène est assez effrayante! C'est déjà arrivé à un pere de famille d'oblier son bébé dans l'auto pedant qu'il travaillait (il avait oublié de l'emmené à la gardo) et le bébé est mort! Ca doit être a-tr-oce pour cet homme!!!

Pour mes cours, je sais que je pourrais arrêter un bout de temps. Mais là, je commence un cours qui est un prérequis pour tout ma session prochaine. Donc je ne pex pas vraiment l'annuler! Je ne fais pas tout ca juste pour l'argent (meme si j,en ai parlé ainsi...) J'ai hâte de sortir de la maison, avoir une occupation un peu pls valorisante, etc. Ca fait près de 4 ans que je suis à la maison et j'ai hâte de passer à autre chose...Il me reste près de 2 ans de formation!!! Ce qui m'aiderait BCP, c,est d'apprendre à en faire moins! Je passe trop de temps pour mes travaux! Je pourrais me permettre d'en faire moins et d'avoir de moins bonnes notes. Mais je suis incapable de remettre un travail qui n'est pas parfait! Un de mes travails synthèse a été le meilleur qu'une de mes profs a corrigé dans sa carrière de prof! Hihihi, j'ai bien de la misère a juste faire des travaux normaux! Celui que j'ai remis dimanche faisait 13 pages au lieu de 5-10!!!

À bientôt les mamans, moi aussi je suis contente de partager de petits bouts de ma vie et de lire les vôtres depuis 1 an, bisous xxx

sohndae

Posté le: 2 novembre 2011 09:17:50 EDT  
Bon matin les filles!

Hier, Raphael a essayé d'agripper mon club sandwich... un signe de faim peut-être LOL 

Cynthia86

Posté le: 2 novembre 2011 07:57:16 EDT  
Corneille : Et puis, comment ça été avec la dormeuse ?
Bonne chance pour la chasse aux maisons !

Boubou : Je ne l'écoute pas mais j'ai attendu parler de la fameuse scène dans la Galère. Je vais sûrement aller zieuter dans tout.tv pour aller la voir.
Il est tellement gentil le serveur d'aller montrer les cuisines ! Ça dû faire du bien un petit break des beaux-parents !

Aujourd'hui, je vais magasiner le kit de Noel à Elyzabeth chez Souris Mini et ensuite je vais remplacer ma mère à la garderie. 

Boubou!

Posté le: 1 novembre 2011 17:52:50 EDT  
Salut les filles,

Il y a un an, un petit miracle s'installait dans ma bédaine. J'hésite entre dire "déjà un an" ou "quoi, juste un an?". Ça semble si loin et si récent en même temps. Je ne serais pas prête à retomber enceinte tout de suite, mais j'espère avoir la chance de revivre ces moments magiques encore une fois.

Mon petit homme évolue à tous les jours. Il essaye désespérément de se tourner du dos au ventre et il se redresse lorsqu'il est assit au lieu de rester évaché. D'après moi, il va se tenir assis seul très bientôt. Il met rien et n'importe quoi dans sa bouche et nous avons eu droit aux premiers éclats de rires samedi soir.

Halloween : Arianne a sonné à quelques portes déguisée en coccinelle mais elle ne semblait pas trop comprendre le principe. Elle voulait seulement manger du chocolat alors elle ne voyait pas trop l'intérêt de continuer après la première maison. hahaha!

Lego : je suis désolée pour ta maman. Elle était jeune pour souffrir de ce genre de maladie. Je n'ose pas imaginer ce que tu as dû traverser. Merci d'avoir partagé ça avec moi et je compatis aussi avec toi.

Multiples réveils/Corneille : c'est drôle parce que moi je rêve de n'avoir que deux ou trois réveils par nuit. hahaha! Et surtout, qu'il se rendorme dès qu'il a fini de boire car je dois parfois marcher de long en large ou bien il se réveille aux 15 minutes jusqu'au prochain boire.

Materna : personnellement, je boycotte les vitamines qui contiennent tout l'apport quotidien dans un seul comprimé. Je préfère prendre 3 comprimés par jour car c'est beaucoup plus facile à digérer.

Micha : pauvre toi - qu'est-ce qu'il avait ton petit loup pour pleurer autant? As-tu réussi à faire ton travail à temps? Tu sais, il n'y aurait pas de honte à prendre un peu de répit de tes cours. Je te comprends d'avoir hâte d'avoir des chèques de payes, mais ça ne donne rien de t'épuiser car tu vas être trop fatiguée pour commencer à travailler. J'espère que tu te sens mieux cette semaine. Gros câlins!

La Galère: écoutez-vous La Galère? Je pense que mon coeur a arrêté de battre quand elles se sont rendues compte que la petite était restée dans l'auto en pleine canicule. Mon dieu, je ne souhaite pas ça à personne...

Les travaux ne sont toujours pas finis dans notre maison alors nous avons passé la fin de semaine à Whistler histoire de prendre un petit break des beaux-parents. Il y avait une piscine intérieure/extérieure dans l'hôtel alors Arianne a eu beaucoup de plaisir. Elle était en mode séduction samedi soir au restaurant. Tellement que notre serveur l'a amenée dans les cuisines pour demander au chef de lui donner des fraises. C'était vraiment un beau 24h en famille.

À plus les belles mamans. Merci de faire partie de ma vie depuis un an Very Happy  

Lego0711

Posté le: 1 novembre 2011 08:37:11 EDT  
Cynthia: Nous aussi on a passé l'Halloween, les filles ont vraiment trippé, elles ne voulaient plus arrêter...

Corneille: bonne chance pour ta maison! Je suis passée par là l'an passé... tu vas trouver la bonne!

Ici réveils aux 1h-1h30 TOUTE LA NUIT! 6 réveils en tout! Est ce que c'est le chocolat que j'ai mangé toute la soirée Confused ou bien une poussée de croissance??? La seule chose qui le calmait était de boire et il me vidait les 2 bords. Ça fait une semaine de nuits dures que j'ai: j'était déguisée en zombie sans même avoir recours à du maquillage hier! Wink

Passez une belle journée les filles! 

Corneille

Posté le: 31 octobre 2011 22:46:14 EDT  
Wow c'est tranquille de ce temps-ci. Je vous lis tout les jours mais j'ai pas toujours le temps d'écrire. Surtout que ma poulette recommence à se réveiller 2-3 fois par nuit. Je récupère moins bien disons. J'espère que c'est juste une poussée de croissance et surtout que ça durera pas trop longtemps...
Ce soir, j'essaie pour la première fois une dormeuse. Je me suis dit qu'elle avait peut-être froid la nuit, alors on verra, c'est à suivre......
Pour les animaux: ici j'ai deux chattes. La plus vieille à réagit un peu au début mais sans plus. Les deux se laissent même flatter par Estelle quand on prend sa main. Je suis bien contente, j'aurais pas aimer avoir a m'en débarrasser.
Pensez à moi demain, je vais visiter une maison... est-ce que ce sera la bonne?????  

Se connecter pour répondre