Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Cynthia86Inscrit le : |
De retour de notre tournée d'Halloween, Elyzabeth a trop trippé, elle sortait des maisons en disant tout fière qu'elle a eu des bonbons.lol ! Elle a fait 3 rues au complet, elle voulait plus revenir.lol ! Rosemary a dormi dans sa poussette. C'est ma petite soeur déguisé qui a passé avec Ely aux portes, moi j'attendais dans rue avec la poussette et ma mère.
|
sohndaeInscrit le : |
lego: Les materna sont la cause de plusieurs maux. Perso, en cas de doute, c'est la premiere chose que j'arrete.
|
Lego0711Inscrit le : |
Ouf! J'en ai bien trop pris aujourd'hui! Cours de musique ce matin, puis après-midi chez une amie avec sa fille de l'âge de ma fille, puis party d'Halloween à 16h30 chez des amies de la garderie de ma fille (elle n'y est plus depuis septembre, alors c'était toute une fête! Pas mal cute à voir). Et tout ça avec mon petit coco qui essaie de suivre, la plupart du temps dans le porte bébé Il était épuisé à la fin, il s'est endormi dans le banc d'auto avant même qu'on parte...
Ouf, je pars me coucher, mais je lirai plus demain, et pourrai commenter un peu plus! Bonne nuit! Ah oui: fenu grec et chardon bénit avant de me coucher. D'ailleurs quelqu'un m'a dit à la clinique d'allaitement qu'elle a arrêté une partie des reflux de sa fille en arrêtant les Materna (trop de fer). Avez-vous déjà entendu ça? |
animaux: ici, j ai 2 chats et un chien. tous les animaux sont super gentils avec les enfants (meme ma vieille chatte qui crache et grogne apres les inconnus est correcte avec ma fille). je manque souvent de temps pour mes animauc et ca parait quand mon chien nous tourne autour. mon chum essait d aller courir avec de temps en temps pour la distraire. mes chats, ils viennent nous voir quand c est tranquille. la seule chose qui m enerve, c est le poil, je manque de temps et de volonté pour la balayeuse LOL
|
BloublouInscrit le : |
Bon matin!
Je passe vite, je dois finir de préparer les babages pour Sherbrooke! On fête ma plus petite (2 ans) ce soir chez mes parents avec la famille à mon frère...Puis lundi soir, on passe l'hallooween tout le monde ensemble! Hier, j'ai passé la pire soirée de toute ma vie de maman! Quand j'y repense, j'ai l'impression d'avoir été dans le flou d'un cauchemar! Théo a pleuré de 5 h00 à 19h00 pis les filles ne coopéraient pas DU TOUT! Le chien a mangé mon souper (poulet, pâtes au pesto et salade de carotte), mais il n'a pas toché au carotte!!! J'ai vraiment été poche avec les filles, mais crime, pas facile de rester calme quand c'est le bordel....En tout cas, pas trop souvent des soirées de même la vie ok???? À part ca, Je n'ai pas encore fini mon travail pour l'école. Il est a remettre demain et j'en ai encore bcp à faire! Je suis vraiment fatiguée, l'école est vraiment de trop, mais je ne peux pas trop me permettre d'arrêter...J'aimerais bcp commencer à travailler dans 1 an-1 an et demi à temps-partiel...Ca fait près de 2 ans que je suis sans revenus et je commence à avoir hâte de ravoir des payes dans mon compte toutes les 2 semaines! Bon, je suis plate, mais pas le temps de faire des perso !!! Je reviens pls tard BONNE FIN DE SEMAINE |
Josee80Inscrit le : |
Imaginez-vous donc que j'ai fait le petit lit de mon bébé hier (il était dans un berceau jusqu'à maintenant) et mon chat.... a fait un gros caca en plein milieu de la nouvelle literie de mon bébé !! mettons que papa était très mais très en colère !!! là, j'en ai pour des heures à laver ça au cycle sanitaire... mais par chance, mes chats s'en vont la semaine prochaine, j'ai une amie qui va les prendre car on avait beaucoup moins de temps pour eux !
bon c'est tout ! avez-vous des animaux chez vous ?? est-ce que vous arrivez à bien gérer animaux et bébé ? |
bébé qui ne fait pas ses nuits : vous avez raison, c'est sûre qu'avant 6 mois, c'est très normal qu'un bébé ne fasse pas ses nuits. Le problème c'est que j'ai des amies que leur bébé a fait leur nuit à 1 mois en plus, ils étaient allaités et faisaient des nuits de presque 10 heures, mettons que je ne peux m'empècher d'être jalouse
je pense bien aller me procurer le fenugrec pour essayer de booster ma production le soir... j'ai déjà essayé ça dans le passé sans grand succès, mais !! sait-on jamais, ça pourrait faire une différence cette fois-ci ! bébé ayant des intolérences : il y a une fille qui a parlé que son bébé faisait des intolérences un peu plus haut dans le forum, pour te rassurée, j'ai une amie que son gars avait plein d'intolérence (produits laitiers, protéines bovines, etc) et à 6 mois, ça tout parti sans crier gare !! elle était rendue à manger presque juste du poisson et des légumineuses... et elle a allaitée 15 mois ! Les estomacs de nos bébés sont si fragiles et immatures les premiers mois... |
guylouuInscrit le : |
bon matin les mamans...
je me suis fait justement conseillé un livre hier (par celle qui anime les matinée sur l'allaitement) qui est supposément excellent: E?tre parent la nuit aussi : comment aider votre enfant a? dormir de william sears. Je ne l'ai pas encore commencé par contre, donc je peux pas vous dire s'il me plait. Bonne journée!! |
Allo!
Josée : je ne peux pas t'aider, moi aussi j'ai environ 3 réveils la nuits. J'ai eu quelques 19h20-3h-7h, mais ils sont exceptionnels. Le jour il dort plutôt bien par contre, alors je peux parfois me reposer. Boubou : c'est plate ça pour tes rénos! Lâche pas, pense à comment ce sera beau quand tu reviendras chez-toi! Aussi je comprends pour ta grand-maman: moi c'est ma mère qui a eu une maladie qui ressemble bcp à l'Alzheimer. Elle est décédée l'an passé et le plus dur n'a pas été son décès, mais tous les deuils qu'on a dû vivre pendant la maladie (elle ne te reconnaît plus, elle ne peut plus parler,etc...). En tout cas, je comprends ton sentiment face à la maladie de ta grand-mère et je compatis... Corneille : que je t'envie de dormir jusque 9h! Ici j'en ai toujours une autre qui se réveille entre 6h30-7h30 (c'est mieux qu'avant quand elle se levait à 5h!)... Bon souper en amoureux! C'est vrai que c'est tellement important! On l'a fait avant que mon chum parte et on se sentait à nouveau un couple et pas juste papa-maman, ça fait vraiment du bien. Micha : as-tu accès à une conseillère en lactation? Je ne suis vraiment pas une référence en allaitement avec ma préparation que je donne les soirs, peut-être qu'elles pourraient te donner de meilleurs trucs? Ici c'est un choix personnel que j'ai fait, mais si tu veux allaiter exclusivement, il y a probablement des expertes en lactation qui peuvent bien te conseiller. Bon, je vous laisse, plus que 3 jours en monoparentale, ouf! ça achève! (merci Cynthia pour tes encouragements! ) Les nuits sont dures depuis 3 jours (ma fille s'y met aussi), alors l'absence de mon chum parait encore plus... Bonne journée à toutes! |
josée: a l age de nos cocos, c est malheureusement normal les nombreux réveils. ils ne font pas nécessairement la différence entre jour et nuit. Établis une bonne routine d avant le dodo de la nuit, tu peux laisser le store ouvert pendant les siestes pour que bébé comprennent lentement la différence. Évite d'écouter les gens qui vont te dire de moins le faire dormir le jour, ca donne généralement l effet inverse. le bébé devient tellement fatigué qu'il n'est plus capable de s endormir.
soyez patiente pour les nuits les filles, avant 6 mois, c est le rythme de l'enfant qui parle, pas des caprices... (dis la fille qui a des cernes sous les yeux de puis 3 mois et qui reve de dormir 5 heures d affilé...) LOL |
CorneilleInscrit le : |
Carolina: faire du switch nursing comme tu dit, c'est ce qui me sauve les mamelons le soir. Si je change pas aux 5 minutes environ, ma fille serre mon mamelon, tire dessus et le lâche rendu au bout de ma peau. Pas trop le fun je vous jure. Donc quand elle commence à faire ça, je change de sein et elle reboit comme il faut, jusqu'a ce qu'elle recommence son manège et que je change encore.
Les nuits sont pas si pire, j'ai encore un réveil vers 2-3 heures du matin mais ça me dérange pas trop. C'est mieux que trois-quatres comme avant. Je dois quand même avouer que j'ai hâte que ma bibitte comprenne qu'un enfant peut dormir 10h-11h en ligne Ce matin, c'est moi qui assume le chiffre du matin. Mon chum est déjà parti travaille alors qu'habituellement il travaille à 11h alors il me laisse dormir jusqu'au boire de 9h environ. La routine du matin est pas si pire et j'ai eu droit à pleins de sourires de ma tite cocotte quand je suis allée la chercher dans son parc. Que du bonheur pour commencer la journée. J'ai aussi hâte à ce soir, ma maman vient garder la bibitte et mon chum et moi on se paye une bouffe au resto. On va rester parti à peine 2 heures mais je suis certaine que ça va nous faire du bien à tout les deux de juste penser à notre couple un peu. Disons qu'y'a certains jours ou c'est plus dure de se regarder comme un couple et pas comme des parents. Faut pas lâcher et continuer de prendre du temps en couple même si c'est pas toujours facile. Mais je sais que je suis avec l'homme de ma vie donc j'ai vraiment envie de faire des efforts. Après presque 10 ans (en février) je suis toujours aussi en amour avec mon homme. :) Bonne journée sous le froid les mamans. |
AariciaInscrit le : |
Les nuits... dormir??? c quoi ça??!! lol Antonin se couche vers 19h15, me fait un boire vers 22h, puis vers minuit, ensuite, c aux hueres et demi-2h. Mettons que c pas pour demain les nuits!!!! Bah.... Mon plus grand a fait ses nuits vers ses 6 mois, ma fille à 9 mois, et tout les deux c arriver quand j'ai décider de les laisser pleurer un peu. Je suis pas prête pour ça totu de suite. On verra bien plus tard.
|
ChristianaInscrit le : |
Salut les filles !
Je vous lis encore, mais j'ai peu de temps pour l'ordinateur et on dirait que je me décourage quand vient le temps d'écrire de mes nouvelles. Ici aussi, reflux assez intense. Tableau très clair d'intolérance aux produits laitiers et aux oeufs ! À chaque fois que je fais un "écart alimentaire", Axel se met à régurgiter comme un démon dans les 24-48h. Je ne fais pas une diète parfaite, mais quand je consomme des petites quantités, on dirait que ça va vraiment mieux. Je pense que ce sont parmi les allergènes les plus fréquents. J'ai hâte que ça passe ! Sinon, youpi ! La fin des "coliques" magiquement à 3 mois et demi, ça change notre vie. Les soirées sont beaucoup plus agréables pour toute la famille ainsi. On a presque l'impression de revivre, l'ambiance paraît vraiment moins lourde ainsi. Le lit de bébé est encore dans notre chambre, mais je suis tannée de ne jamais pouvoir accéder à cette pièce quand j'ai besoin. On va le changer en fin de semaine. Je ne pensais jamais faire ça, mais j'ai acheté un moniteur de bébé, même si on reste en appartement. J'ai peur que si je mets trop longtemps à entendre bébé, ça réveille trop mon grand et que je me retrouve avec 2 enfants à rendormir au lieu d'un. Déjà, très souvent, quand je vais allaiter la nuit (en moyenne 3 fois par nuit ici, ce qui moi me paraît très acceptable, comme quoi, tout est question de perception...), j'entends mon grand qui chante dans son lit, qui a dû mal à se rendormir. Et pourtant je réagis relativement vite aux éveils de bébé... Manque de lait le soir : Je l'ai vécu très intensément avec mon premier, qui était un grand fan du lait qui coule à grand débit, ce qui finit par disparaître le soir, après un moment... J'ai choisi de stimuler ma production avec fenugrec, chardon béni et dompéridone malgré un très bonne prise de poids de bébé. J'avais contacté Newman qui m'avait dit que si bébé semblait insatisfait le soir, c'était un manque de lait au moins relatif et que ça justifiait d'intervenir. J'ai toujours eu une production délirante la nuit et le matin, et presque à sec le soir. Parmi les trucs de Newman : allaiter couché le soir pour apaiser bébé, allaiter souvent (tétées groupées) (on dirait que ça "recharge" le réflexe d'éjection de faire une pause, plutôt que de s'acharner trop longuement...), faire du switch nursing (passer d'un sein à l'autre jusqu'à ce que bébé n'ait plus soif), etc. Bon courage ! Boubou , je compatis avec les rénos chez vous, gros stresseur je trouve ! |
Boubou!Inscrit le : |
Salut les filles,
Je capote chez mes beaux-parents. J'haïs ça la banlieue! J'haïs ça être obligée de prendre le char dès que je veux sortir de la maison. Je m'ennuis de ma poussette et de mes longues marches pour aller faire les courses. Pire encore, l'entrepreneur ne pense pas finir avant le 7 novembre Je c.a.p.o.t.e!!!! Bon fini le chialage... Je suis allée me défoulée au magasin et il y a des super deals chez Jacob Lingerie et Esprit car ils ferment toutes leurs boutiques au Canada. Chez Jacob, j'ai acheté un pyjama (pantalon et chandail), une veste d'intérieur et une blouse à manches courtes pour $40. Et tout est à 40% de rabais chez Esprit. Je ne sais pas si c'est pareil au Québec, mais si vous avez besoin de linge, allez faire un tour. Josée : re-bienvenue! J'ai le même problème que toi le soir. Zachary est tellement habitué d'avoir le lait qui lui coule dans la bouche qu'il se fâche quand le débit n'est pas torrentiel. De plus, il commence à prendre les deux seins à chaque boire alors qu'un seul sein le contentait amplement il y a quelques jours. Je vais aller me chercher des capsules de fenugrec ce soir. C'est un produit naturel qui fonctionne très bien sur ma production de lait. 3 capsules, 3 fois par jour. Essaye, tu vas voir rapidement si ça fait une différence. Lego : En fait, j'ai été chanceuse de trouver aussi vite. Ça a été surtout une coïncidence. Je trouvais que ma diète super stricte (les tomates n'étaient pas inclues dans la liste d'aliments à éviter) aidait pour les gaz, mais n'avait pas beaucoup d'effet sur les reflux. Zachary a eu une nuit épouvantable le lendemain d'un souper de pâtes aux tomates et ma soeur s'est rappelé qu'une de ses patientes avait dû arrêter les tomates car sa petite faisait des reflux tellement forts qu'elle s'étouffait et arrêtait de respirer J'ai donc décidé d'arrêter les tomates et l'amélioration a été instantanée. On est passé de 3 à 1 ou 2 doses de Zantac par jour. Il prend 2 doses quand je mange très acide (agrumes, ananas, etc). Si la diète te semble trop compliquée (c'est vraiment difficile surtout si tu sors beaucoup et si tu dois cuisiner un autre repas pour le reste de la famille), note dans un journal tout ce que tu manges et le bien-être de ton trésor. Tu devrais être rapidement capable d'identifier des aliments potentiellement coupables. Après, ça sera facile d'éviter ces suspects pendant quelques jours et de les réintégrer par la suite. Bonne chance! Pour le sommeil, apparemment que la norme est que bébé fasse un 6 heures à 5 mois. Avant ça, les réveils fréquents sont considérés "normaux". Je sais, pas trop encourageant! Mes conseils: ne te précipite pas pour prendre bébé dès que tu l'entends bouger. Peut-être pourra-t-il se rendormir par lui-même. Offre le sein plus souvent le soir pour bien le remplir (c'est plus difficile avec les bébés à reflux car ça remonte beaucoup quand ils sont trop remplis). Mets du bruit blanc dans la chambre (ex.: enregistrement de pluie ou radio sur un poste qui n'est pas en service) pour que bébé ne soit pas réveillé par les sons dans la maison. Bonne chance! Guylou : moi aussi la vieillesse m'attriste beaucoup. Ma grand-mère est atteinte de la maladie d'Alzheimer et j'ai vraiment eu beaucoup de peine quand je suis allée la voir lors de mon séjour. La dernière fois que je l'ai vue il y a un an, elle était mélangée mais elle habitait encore avec mon grand-père et elle me reconnaissait. Là, elle est placée et elle m'a reconnue seulement à la fin de ma visite. Elle était très craintive et presque qu'agressive quand elle ne me reconnaissait pas -"t'es qui toi?", "qu'est-ce que tu me veux?" - et puis elle est devenue super émotive quand elle est devenue lucide. Je suis super contente d'avoir eu quelques minutes de lucidité pour lui dire bye parce que je ne pense pas avoir la chance de revoir la grand-maman que je connaissais, mais ouf, ça n'a pas été facile. Est-ce que quelqu'une a imom comme amie sur FB? Ça fait un siècle qu'elle n'a pas écrit sur le forum et j'aimerais bien avoir de ses nouvelles... Il y aussi Megz qui n'a pas donné de nouvelles depuis la naissance de son trésor et ça fait super longtemps qu'on pas pas lu Zoukini , Thinker et Do-Drey . J'en oubli certainement plusieurs et je me demande comment on pourrait réanimer le forum... Une chance que vous êtes là pour le garder actif! |
Cynthia86Inscrit le : |
Bon après-midi les filles !!
Micha ; Comment ça va toi aujourd'hui ? Lego : Il ne reste que 4 jours. Tu es vraiment bonne en tout cas ! Josée : Bon retour ! Je suis contente pour toi pour allaitement, je me rappelle que tu disais que c'était difficile au début. Perso : Tranquille aujourd'hui, je me suis reposé ! Il me reste que l'épicerie à faire et ça va aller à demain. |
salut,
je suis de retour sur le forum. C'est pas facile de trouver du temps avec 2 enfants en bas àge mais bon, maintenant que Gabriel a 3 mois, ça va pas mal mieux et mon allaitement va maintenant très bien... par contre, Gabriel a commencé à pleurer au sein le soir... je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'il veut des fois, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de lait même si sa courbe de croissance est bonne. ah oui, comment vont les nuits de vos bébés ? moi, il dort merveilleusement bien le jour et c'est pourri la nuit Il se réveille au moins 3-4 fois par nuit (de 22h00 à 7h00). mettons que je suis pas mal à terre... avez-vous des trucs pour l'amener à faire ses nuits ? je me suis acheter des livres sur le sommeil des enfants question d'apprendre quelques trucs ! peut-être qu'il dort trop le jour !! bon, je vais aller lire un peu vos dernières pages pour que je me remette dedans ! à bientôt, josée |
Bon matin les filles!
|
BloublouInscrit le : |
Bon matin!
Guylou : Je te comprends pour ta peur de vieillir et je trouve ca tout à fait normal d'avoir plus peur de ca que d'accoucher! D'un côté, tu as tout plein de deuils à faire et tu t'en vas vers la mort...de l'autre côté, tu donnes la vie! Je ne sais pas si j'irai jeudi, j'ai un gros travail d'école à faire pour dimanche et je ne l'ai tjrs pas commencé! Je ne crois pas que je pourrai me permettre d'y aller! Merci Aaricia, Bobou, sohandae et Légo pour vos conseils avec mon allaitement! Effectivement, je ne l'ai pas facile J'avais oublié qe le Dompéridone n,est plus trop efficace après 8 semaines et la consultante en allaitement a omis de me le dire!!! Donc, je crois que je vais faire comme Légo et compléter mon allaitement avec de la préparation. Une chose dont je suis sûre, c'est qu'une fois mon lait tiré, il ne reste plus rien dans mes seins. Si je mets Théo au sein, il pleure et se fâche et rien ne sort quand je les presse! Hier soir, Théo a bu 7 oz (1 biberon de 3 oz et un autre de 4 oz en 1 heure) et j'ai réussis à tirer 2,5 oz...Il est là le problème...Donc je vais continuer à le mettre aux seins quand même le soir, mais vais completer avec de la préparation. Les soirs où ca va bien avec les 3, je vais me tirer un peu pour essayer de stimuler encore plus ma production, mais sans me mettre trop de pression! Je suis pas mal fatiguée et la fatigue n'est pas bon pour l'allaitement! Voilà, j'espère qu'avec cette nouvelle facon de faire, ca ira mieux et ce sera la fin de mes problèmes! Je voudrais tellement allaiter jusqu'à ce que Théo ait 1 an! Mon chum est reparti ce matin, il a tellement été gentil cette semaine avec moi! Presque tous les soirs, après souper, il prenait tout en charge (vaisselle, bain, enfant, routine dodo, ménage, plier le linge...) pour me permettre de monter tranquille dans ma chambre! J'ai trop un chum en or! Bon, je vais aller commencer mon travail! Je devais interviewer une éducatrice en éducation spécialisée et c'est avec LUNE que je l'ai fait! Merci encore Ge |
Ouf! Un peu occupée sans mon chum! Il ne reste que 5 jours et tout est plutôt sous contrôle, alors je m'en sors! Le pire c'est quand je dois dealer avec les crises de ma fille pendant que j'allaite! Hier soir j'étais vraiment à boutte, heureusement les 2 dormaient à 20h15, j'ai pu finalement relaxer un peu...
Wow, Boubou t'es vraiment bonne d'avoir ciblé les aliments à problème comme ça: je suis encore dans l'essai-erreur. Tu as tout arrêté et réintégré graduellement? Pour les aliments solides j'avais commencé à 5 mois pour ma fille (qui était plus gloutonne que mon garçon) et je verrai cette fois-ci. Pour le moment il n'est pas si glouton et je n'ai pas l'impression qu'il lui manque d'aliments, alors j'attends de voir les signes avant de me lancer dans la production intensive de purées! Aussi Micha : le soir il me fait des tetées groupées et rendu à 19h15 je n'ai pratiquement plus rien, alors je le fais toujours teter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien, puis je complète avec la préparation. Il prend entre 1oz et 4oz, puis il arrête de pleurer (je vois qu'il a faim). C'est pas mal comme ça depuis le début, alors ma production ne diminue pas vraiment... Bonne journée à toutes! Mercredi c'est ma journée yoga, yé! |
guylouuInscrit le : |
ici aussi c'est très difficile au tire-lait et même manuellement. Rarement plus de 1 ou 2 onces qui sort. Pourtant ma fille est presque obèse, donc c'est impossible qu'elle boive si peu.
Je te comprend par contre d'être aussi inquiètes. Comme dis Boubou, tu peux lui offrir les seins et s'il ne semble pas rassasié terminer avec de la préparation. Oh là là... Je ne sais pas trop ce que je préfère. D'habitude ma fille dort de 22h00 à 9h00 avec deux réveils pour boire, mais elle se rendort immédiatement après la tétée et maman aussi. donc deux réveils de 15-20mins. Cette nuit, j'ai eu droit à un beau 22h00 à 5h00 sans boire, mais un gros réveil jusqu'à 7h00 ensuite... donc après ça maman etait plus capable de dormir.. bonne journée les mamans! Il annonce froid, mais ensoleillé pour le reste de la semaine. 8o) |