Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Supers Mamans de Juillet 2011 - 18 Beaux Tresors

Auteur Message

Lego0711

Posté le: 7 octobre 2011 09:38:13 EDT  
J'ai pris mon costume chez Babies r us...

Bon, seule avec mes 2 cocos aujourd'hui, vive le porte-bébé! J'irai probablement faire un picnic au parc, vous avez d'autres idées pour une belle journée d'automne comme celle-là? J'aurais bien aimé aller cueillir mes citrouilles au potager Eardley, mais je pense que ça va être un peu intense avec mon bébé dans le porte bébé, ma plus grande et mes citrouilles dans la charette...

Bonne journée à toutes! 

Cynthia86

Posté le: 6 octobre 2011 22:07:00 EDT  
Isa : J'ai pris le mien au costco pour Rosemary !

Je suis allé appliquer sur des postes tantôt à l'hôpital.. Sur des 12h de jour ou de nuit en obstétrique, grossesse à risque et en néonatalogie. J'ai hâte de voir si je vais avoir quelque chose. J'ai aussi appliqué sur un poste de bachelière comme conseillère en prévention des infections, j'ai un examen au début de novembre, il va falloir que j'ailles étudier à l'hôpital d'ici là. 

sohndae

Posté le: 6 octobre 2011 20:30:37 EDT  
oui, il y en a. en rabais 30% au children place en autre... Smile Mais aussi a plein d'autre endroit, dont le walmart 

IsabL

Posté le: 6 octobre 2011 18:39:08 EDT  
Ils font des costumes pour les minis de 3 mois? Wow, il faut que j'aille m'en trouver un!! 

sohndae

Posté le: 5 octobre 2011 08:41:48 EDT  
J'ai acheté un costume de citrouille aussi, mais au magasin 1$, j'ai l'impression de ne pas trop avoir gaspillé de l'argent LOL 

Cynthia86

Posté le: 4 octobre 2011 20:27:49 EDT  
Lego : On les mets dans une poussette aquatique et je l'attache sur moi et elle me suit durant tout le cours. Je l'enlève dedans seulement pour la partie d'introduction à l'eau pour eux.
Voici un lien avec une petite photo des enfants dans l'eau:
http://www.loisirsdubergerlessaules.com/fr/afficher.aspx?page=740&langue=fr 

J'ai les pyjamas que ma fille a porté d'Halloween, je suis quétaine là-dessus. Et elles ont leur pyjama de Noël aussi !! 

Lego0711

Posté le: 4 octobre 2011 18:19:44 EDT  
Cynthia : qu'est ce qu'ils font les bébés pendant le 30 min de cardio pour les mamans? Ils sont dans l'eau? Au yoga ils sont sur leur petit matelas et nous regardent...c'est assez long alors ils finissent tout le temps par chigner un peu!

IsabL : J'avais un costume de bain de bébé qui avait un genre de filet pour arrêter les cacas... mais je crois que les couches pour la piscine protègent mieux les autres baigneurs que le costume de bain que j'avais...

Je me confesse: tantôt j'ai acheté un pyjama de citrouille 3-6M pour l'Halloween! Achat complètement inutile, sauf pour ma grande fille et ses amies qui vont s'amuser sur le compte de mon pauvre ti-loup...

Cynthia86

Posté le: 4 octobre 2011 17:27:10 EDT  
Bonsoir,

Je ne pensais pas créer autant de questions avec mon cours loL !!

Lego : Tu es allé loin dans tes pensées !! Rosemary adore ça. Les premiers cours, elle a dormi et cette fois-ci, elle était tout là et souriait. Même pas besoin de suce, elle s'amusait avec les petits jouets fourni ! Ma grande aussi avait adoré ça, c'est comme une petite introduction avec l'eau. À Beauport, où je restais avant, ça commencait à 1 mois et là, c'est 3 mois où je reste. Je trouve que 3 mois, c'est un bel âge. Elle se mets la tête dans l'eau déjà et elle ne pleure plus.
Où je vais, c'est réparti comme suit : 30 min de cardio pour maman, 20 minutes de muscu et relaxation et 10 min pour les bébés
C'est fou comme il évolue vite effectivement nos petits !!

IsaBL : Oui, les bébés sont en maillot de bain. J'ai dévalisé le Souris mini il y a 1 mois pour les maillots de bain de toutes les grandeurs jusqu'à 18 mois. Ils sont tellement beau !! Pour la couche, perso, je prends une couche lavable sinon, tu peux mettre des couches jetables spécialement concu pour la piscine. Ça retient les cacas et pas les pipis, mais ça ce n'est pas ben grave ! On peut mettre les petits dans la piscine assez rapidement. Je prends soin de bien la rincer après le cours pour enlever le maximum de chlore possible sur sa petite peau.  

sohndae

Posté le: 4 octobre 2011 17:06:28 EDT  
IsabL; Moi, j'achete un maillot-couche lavable. Si tu vas sur le site de calin et popotin, tu vas en trouver plusieurs modèles.  

IsabL

Posté le: 4 octobre 2011 12:46:44 EDT  
Lego : moi aussi, je suis allée voir ce qu'était le cours d'aquapoussette exactement, ça m'intriguait. Je ne pensais pas qu'on pouvait déjà mettre nos minis dans une piscine! Question technique pour Cynthia : est-ce que les bébés sont en maillot de bain aussi? Comment faites-vous pour les "appels de la nature" (a.k.a. les pispis et les cacas)?
Et effectivement, le petit de l'Homme est pas mal sans défense et "lent" dans son évolution quand on compare avec d'autre espèces. Pensez-y: le poulain peut se tenir sur ses jambes et marcher quelques heures seulement après sa naissance. Bon, c'est sûr qu'il ferait un bon dîner pour n'importe quel prédateur un tant soit peu armé d'un bon flair s'il restait par terre plusieurs jours, alors que nous avons trouvé d'autres moyens de défendre notre progéniture.

Corneille : Pareil ici, depuis la naissance d'Annabelle j'ai l'impression de me déplumer, alors que pendant la grossesse je ne perdais presque plus mes cheveux. J'ai l'impression que je vais bientôt voir des spots chauves sur mon crâne si ça continue. C'est vraiment épeurant, j'espère que ça va s'arrêter un jour.

J'ai hâte de revoir le soleil un jour... Marre de la grisaille! 

Corneille

Posté le: 4 octobre 2011 12:30:16 EDT  
Bonjour les filles,
Ça fait un bout que je n'ai pas écrit, mais le site est vraiment lent chez nous. J'essaie quand même de venir vous lire tous les jours. Faur dire aussi que je suis pas mal fatiguée. Après nous avoir fait deux nuit de 8 heures, ma bibitte est revenue à des 3-4 heures. Disons que la maman manque un peu de patience des fois, surtout à 4 heures du matin. Donc j'essaie maintenant de la faire endormir dans son lit en tout temps, de jours comme de soir. Mais c'est pas toujours facile, disons que ça prend du temps et de la patience pour ne pas la reprendre dans mes bras quand je vois qu'elle dort pas au bout de 10 minutes. Juste tantot, ça m'a pris 45 minutes! Surprised Au moins elle dort depuis 1 heure, ce qui est rare de jours.J'imagine qu'un jour, je vais recommencer à dormir!
Est-ce qu"il y a des filles qui perdent leurs cheveux? Moi, ça pas de bon sang! Quand je me lave la tête, ça part par pogner. J,ai hâte en maudit que ça arette, je suis tannée d'en rammasser partout dans mon appart.

Lego0711

Posté le: 4 octobre 2011 11:24:16 EDT  
Cynthia : J'ai été voir ce que aquapoussette voulait dire parce que pour moi ça veut dire aller marcher sous la pluie avec la poussette! Wink Ça a l'air bien, est-ce que ton bébé aime ça? Ça commence à quel âge?

On a été dans un chalet dans les Laurentides en fin de semaine avec des amis. Ça a été plutôt bien, mais avec la flotte qu'on a eu, ça aurait été pas mal mieux la fin de semaine suivante (ils annoncnet 24oC samedi!!!). En tout cas on a quand même pu aller marcher dans le bois et il y avait un spa couvert alors nos filles se sont bien amusées (et les grands aussi)!

Notre giraffe "Lamaze" vient de se trouver un second souffle... Elle n'a pas fini d'avoir les pattes baveuses et machouillées! Je trouve ça tellement fascinant de voir nos petits bébés évoluer aussi rapidement! Il y a 2 mois il ne pouvait même pas sourire et maintenant il sourit à sa giraffe et la mordille et lui fait des aheeeu... (toute proportion gardée: j'ai été à la Ferme Expérimentale et les petits cochons âgés de seulement 2 jours courraient partout...leur mère n'avait pas l'air émerveillé autant que moi avec mon bébé de 3 mois, évaché dans son banc d'auto qui fixait le vide!) :D

Bon, petite journée tranquille ici, bonne journée les filles!  

Cynthia86

Posté le: 4 octobre 2011 08:09:52 EDT  
Bon matin !!

Aujourd'hui, j'ai juste mon cours d'aquapoussette et je prends ça relaxe. Une autre journée avec un température incertaine. Je suis chanceuse, la pluie, n'a pas arrêté les gars de mon terrassement encore !! 

sohndae

Posté le: 4 octobre 2011 07:37:30 EDT  
Bon matin les filles! 

Cynthia86

Posté le: 3 octobre 2011 21:11:51 EDT  
Isabl : J'espère aussi qu'il va rester des pommes la semaine prochaine. En plus, il annonce plus chaud qu'en fin de semaine ! À ma première, j'avais juste acheter un pyjama d'Halloween mais comme cette fois-ci, Rosemary va passer avec sa grande soeur, je lui ai acheté un costume de citrouille !! 

IsabL

Posté le: 3 octobre 2011 10:55:02 EDT  
Salut les filles!

Cynthia : dommage pour les pommes, effectivement le temps est vraiment un temps d'automne tristounet depuis plusieurs jours. Mais c'est le retour des bons ragoûts, soupes et autres plats réconfortants dont on n'a pas envie quand il fait encore chaud. Et vive la fondue! Ça fait tellement de bien!

Nous autres aussi, on va essayer de se prévoir une sortie aux pommes (en espérant qu'il n'est pas trop tard) et aussi aller ramasser des citrouilles pour Halloween. Mon premier vrai Halloween! On vient d'emménager en banlieue, dans un quartier très résidentiel, donc pour la première fois, on va avoir des enfants qui vont venir sonner à la porte pour demander des bonbons, ça va être supr le fun! Je sais déjà comment je vais me déguiser, dommage qu'Annabelle soit trop petite pour participer, j'ai hâte à l'année prochaine!

Boubou : pas de problème pour une rencontre le 12! Je t'envoie mes coordonnées par message privé.

Bonne journée! 

sohndae

Posté le: 3 octobre 2011 08:37:58 EDT  
cynthia: LOL le problème, c'est que mon gars est un bébé a maman, donc il chiale pas mal avec mon chum, donc, je finis par me lever. et 2, ma fille va venir me couvrir de calin et de bisous quand elle va voir que je ne suis pas levé... ces enfants la m'aiment trop LOL 

Cynthia86

Posté le: 2 octobre 2011 18:12:55 EDT  
Sohndae : Demande à ton chum de se lever !! lol !! 

sohndae

Posté le: 2 octobre 2011 10:58:48 EDT  
cynthia: dommage pour les pommes! mais profite bien de ta relaxation aujourd'hui, ca va faire du bien

je donnerais bien n importe quoi pour un matin sans enfant ou juste une grasse matinée, genre 7h30 LOL 

Cynthia86

Posté le: 2 octobre 2011 08:10:38 EDT  

C'est l'automne lol !! Il fait froid et je viens de partir le chauffage !! C'est le genre de journée encore où on resterait couché mais les enfants n'ont pas encore compris le principe lol !! Les pommes ont pris le bord hier aussi, à cause de la charmante pluie qu'on a reçu... on va essayer d'y retourner la semaine prochaine !

Bonne journée à vous toutes !! OD ce soir, je vais chez ma soeur sans enfants (bon, il vont être couché donc papa aura pas trop de difficulté !) et manger une bonne fondue !! J'ai trop hâte de relaxer ! 

Se connecter pour répondre