Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AariciaInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Mon chum est revenu ce matin, un jour plus tard que prévu. Une chance, je m'en suis super bien tiré! Je trouvais ça paradoxal que les enfants soir plus calme, la maison plus rangée et les kids prets a aller au lit plus tôt que quand j,ai mon chum pour m'aider!! Mais j'aime quand même mieux quand il est là!! Antonin a commencer a faire "l'horloge" dans son parc Il n'est pas coucher au même endroit que quand je l'ai coucher! Trop cute! J'ai du faire tuer mon chat cette semaine Ça fesait plus de 10 ans que je l'avais, c'était un bon minou. Mais mes allergies ont tellement empirés l'hiver dernier, et avec ma fille qui a été hospitalisée à Ste-Justine pour les we au complet, a cause d'un bronchospasme... je me dit que c'est mieux comme ça. N'empêche, ça m'attriste. Boubou c'est gentil de t'informer de mes mousses! Je pense que les microbes nous lâchent un peu, on va profiter du break!! Puis, comment va Zachary? Ton régime sans allergène porte-il fruit? Je te trouve courageuse, j'aurais de la difficulté a me priver de tout ca je crois... Antonin a tellement de spasme ces derniers jours en dormant, pauvre petit loup, même si ça ne le réveille pas, son sommeil ne doit pas être aussi bon. Qq'un a une idée de ce qui peux les causer??? Je me demande si ses dents commence pas a l'achaler, il mange ses poings ++++ et bave un peu. |
Boubou!Inscrit le : |
Wow, plus de 48 heures sans message... on se laisse aller les pitounes!
Sohndae : c'est une drôle de coïncidence que tu parles de ton manteau de portage. Ma soeur m'a offert la même journée de m'acheter ça comme cadeau de naissance pour Zac. Je n'en avais jamais entendu parler avant. Quel modèle as-tu? Es-tu satisfaite à date? J'hésite beaucoup entre un manteau de portage qui fait juste pour moi mais pour nos deux portes-bébés ou une housse pour chaque porte-bébé pour que mon chum puisse aussi faire du portage cet hiver... dilemme! IsabL : serais-tu disponible pour une rencontre mercredi le 12 octobre? Petite fin de semaine tranquille ici. On fait faire des travaux dans la maison pendant que je suis à Montréal et Arianne change de chambre à notre retour alors il faut mettre plein de choses dans des boîtes. Et je dois commencer à faire les bagages! Au moins, il fait soleil. Bonne fin de semaines super mamans! |
sohndaeInscrit le : |
bon matin les filles!
Je crois avoir trouvé la source des réveils de mon gars. Je pense qu'il a froid. Il est bien emballé dans son burrito pourtant, mais hier, je lui ai mis une couverture de plus et cette nuit, il s'est réveillé seulement 2 fois. Yé! |
IsabLInscrit le : |
Salut les filles!
Je passe en coup de vent, pas beaucoup le temps ces jours-ci, mes parents sont encore chez nous, leur séjour de 3 semaines achève samedi. Mon père monopolisait mon ordi (pour faire des jeux de cartes à longueur de journée, soit dit en passant... Ah, la vieillesse...) alors je ne pouvais ni vous lire, ni vous écrire et vous m'avez manqué en titi! Merci à toutes pour vos conseils et mots de réconfort par rapport aux phobies d'Annabelle. En ce qui concerne la voiture, nous sommes passés au siège d'auto (en remplacement de la coquille) et je ne sais pas pourquoi mais ça va BEAUCOUP mieux. Il y a encore des crises de temps à autres mais rien de comparable. J'ai aussi accroché des jouets sur le siège pour qu'elle puisse les regarder pendant les trajets (et ils font du bruit quand on passe dans un nid de poule, yeah!) et acheté des pare-soleil car parfois ça lui faisait mal aux yeux et elle se mettait à pleurer d'inconfort. Tout ça et le CD de Jack Johnson (je vous jure, ça la calme, c'est magique!) et les déplacements en voiture ne sont plus une source de stress! Pour ce qui est de la phobie envers mon chum, on essaie d'y aller graduellement comme vous m'avez conseillé et de varier les activités qu'il fait avec. En général, s'il la prend dans le Ergo bébé, elle finit quand même par s'endormir, juste dans les bras c'est plus long et elle pleure beaucoup. Petit à petit, elle semble mieux tolérer sa présence et ses caresses. J'ai parfois peur qu'il en souffre plus qu'il ne le dit et qu'il finisse par se désintéresser d'elle puisqu'elle le « repousse » mais je me dit que vu qu'elle fait ça à tous les gens auxquels elle n'est pas habituée, il doit se sentir moins ciblé. Elle est un peu sauvage, ma fille! Merci encore pour vos conseils et votre soutien! Lego : quel courage d'avoir quand même été au yoga malgré une mauvaise nuit! Je vais m'inspirer de toi pour faire quelques exercices d'abdos la semaine prochaine, bonne nuit, mauvaise nuit! Boubou : bien hâte de te voir! J'espère que tu vas pouvoir identifier la source des maux de Zach et l'aider à aller mieux. Je ne pense pas que ce soit trop tôt pour laisser Zach à qqn d'autre quelques heures mais comme les autres ont dit, c'est plutôt à ton petit c?ur de mère qu'il faut poser la question. Moi, je n'ai jamais laissé bébé à qqn d'autre plus d'une heure, je sais que ce ne serait pas facile de la laisser une soirée pour aller au resto ou voir un film en amoureux avec mon chum mais en même temps ça va arriver un jour ou l'autre. Meb : moi aussi, des fois je tire mon lait et c'est arrivé une couple de fois que mon chum ou ma mère doive le lui donner car j'étais pas là et pas de bol, elle a eu faim à ce moment-là. Au début elle aimait pas le biberon par contre, ça a pris un peu de temps avant qu'elle l'accepte. On dirait que la faim l'a emporté! Micha : bon courage pour tes cours. Corneille : moi aussi, j'oublie souvent la D-Drop. Je me dis qu'avec le soleil de l'été et celle que je lui passe dans mon lait ça devrait pas être trop pire. Je crois que c'est un peu comme les vitamines pré-natales, c'est pour s'assurer que tu ne manques de rien et que le bébé non plus n'en manquera pas mais théoriquement, avec une alimentation équilibrée et saine, tu devrais avoir en masse ce qu'il vous faut. Même chose pour la vitamine D, je sais qu'on n'a pas énormément de soleil en hiver au Québec mais c'est pas le pôle nord non plus. En ce qui concerne ta belle-mère, je ne sais pas quel genre de relation toi et ton chum avez avec elle, mais moi quand mes parents (que j'adore et avec qui je peux être franche sans provoquer la 3ème guerre mondiale) me gonflent (généralement, c'est parce que je ne veux pas laisser sortir mon chat dehors de peur qu'elle se perde ou se fasse frapper par une auto, mais selon eux elle serait plus heureuse dehors), je leur dis : « Vous n'êtes pas tannés de toujours répéter la même chose en sachant que vous aurez la même réponse? » parce qu'ils abordent souvent le sujet et qu'ils savent très bien ce que j'en pense. Depuis que je dis ça, la discussion finit là. Bon, il est temps d'aller au dodo. À plus! |
Yé! J'ai recu mon manteau de portage. Ça prend un cours universitaire pour en comprendre toutes les fonctions LOL J'ai hate de l'essayer
|
Boubou!Inscrit le : |
Salut les pitounes,
Mon petit bonhomme a eu ses vaccins lundi Ça s'est bien passé, mais j'ai eu un petit pincement au coeur quand il a préféré prendre la suce à mon sein pour se réconforter. Ce n'était pas une grande surprise car il ne prend le sein que s'il a faim. C'est très différent d'Arianne qui prenait le sein pour tout et pour rien! C'est poche de se faire remplacer par une guguce en plastique, mais ça a l'avantage que je ne suis pas une suce ambulante! Et ça fait que Zach est un bébé très facile à comprendre. Ses pleurs sont très différents et si j'ai le moindre doute, je sais en 10 secondes s'il a faim ou non. raccoon : c'est moi qui a parlé du eReader. J'ai le Kobo de Chapters que j'aime beaucoup. Le seul autre que je connais c'est le Kindle de Amazon. Si tu veux juste des livres en anglais, Amazon offre beaucoup plus de choix de livres électroniques que Chapters. Par contre, si tu veux des livres en français, Renaud-Bray offre seulement le format ePUB et Archambault a quelques PDF, mais surtout des ePUB. Le Kindle de Amazon n'est pas compatible avec le ePUB alors il n'était pas une bonne option pour moi même s'il est supposé être meilleur. Apparemment, c'est possible de convertir de ePUB en PDF, mais je trouvais que c'était beaucoup trop de gossage. J'ai une centaine de livres gratuits sur mon Kobo. Des grands classiques qui m'intéressent plus ou moins. J'achète donc les livres en ligne. Ils sont entre 10 et 40% moins chers que la version papier en général. Il y a d'autres modèles mais je ne les connais pas. Micha : je t'ADMIRE! Retourner à l'école avec un nouveau-né et un chum absent plusieurs jours par mois... il faut être motivée et organisée en titi! C'est poche pour les caractères sur Shutterfly. J'ai presque fini un album, je ne sais pas si j'ajoute les accents à la main ou si je recommence sur un autre site Aaricia : comment vont tes enfants? Est-ce que les virus vous ont finalement quitté? tweety : j'espère que tu vas mieux et que tu vas pouvoir célébrer ton anniversaire en santé en fin de semaine! Zachary a eu 2 mois dimanche. Il est trop mignon ces jours-ci. Il jase sans arrêt et fait des beaux sourires. Ses reflux et gaz sont toujours présents. Les médicaments aident, mais il souffre encore trop à mon goût et la pédiatre n'a pas trop d'idées pour améliorer la situation. J'ai donc commencé un régime sans les allergènes les plus fréquents (produits laitiers, gluten, maïs, oeufs, peanuts, soya, ail, oignon, cerises, agrumes, chocolat et caféine). Après 10 jours, je vais réintroduire un groupe à la fois pour voir si ça affecte Zac. Ça fait 4 jours que j'ai commencé et il dort le soir au lieu de pleurer de 7 à 11pm! Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais c'est l'fun en maudit. À Montréal dans 8 dodos!!! |
lego: j espere que tu as réussi a siester.
je suis allée présenter mon gros poussin a mes collegues aujourd'hui, il a bien fait ca |
Lego0711Inscrit le : |
Ouf! La nuit a été épouvantable! J'avais 2 choix ce matin: essayer de faire une sieste ou aller au yoga postnatal avec bébé et j'ai bien fait d'avoir choisi la 2e option. Je me sens vraiment plus relaxe. En plus mon bébé était réveillé tout le long, alors maintenant il me fait une belle sieste... je vais essayer de me reposer un peu (doigts croisés).
Bonne journée les mamans! |
bisou des plus vieux: Ma fille donne plein de bisous à son frere, mais fort heureusement, ma fille donne des bisous dans le vide, alors mon fils est un peu épargné LOL Par contre, les calins, elle met tout son amour, et tout son poids... LOL Pas facile d'être le 2e de famille LOL
|
Tweety : ouch, toute une fête! J'espère que tu te reprendras quand ça ira mieux! J'imagine qu'avec ta petite gang les microbes tu connais ça! Surtout s'il lui vole la suce: coudonc, ils vont avoir un bon système immunitaire avant même d'entrer à la garderie. Moi aussi j'ai fait de la fièvre + mal tête, nuque, épaules en fin de semaine, je m'attendais à une grosse grippe, mais ça s'est arrêté là... tant mieux, je croise les doigts!
Bon, c'est le bain de mes cocos... Bonne chance pour cette nuit Aaricia ! |
raccoonInscrit le : |
Me semble que j'avais lu une maman parler du lecteur de livre électronique.
Je ne me souviens pas c'est qui :( A toi maman qui en a un hihi, quel modèle as-tu? Et comment ça fonctionne? J'aimerais bien en avoir un mais je connais tellement pas ça. Est-ce qu'on doit toujours payer pour les livres ou il y en a des gratuits? Et on les prend où les livres? |
tweety25Inscrit le : |
lego: bienvenue dans mon club. ma premiere rrete pas de lui donner plein de bisou et les deux autre aussi. ok ceux de 3 ans et 20 mois comprene pas trop meme le petit dernier lui vol la suce mais celle de 5 ans trouve ca dure.
hier c'était ma fete, quel fete ! j'ai tousser en fou toute la journée, j'ai fait de la fievre, et pour finir une mega crisse d'urticaire en veiller. j'ai commencer a faire mes purée de carotte et de pomme. il disent 6 mois au congelo donc bon jusqu'en mars. j'ai trouvé des bac a glacon de une cuil a thé parfait pour les portions nous on retourne au pomme dimanche. miammm. |
J'ai aussi les yeux pleins d'eau presque chaque fois que j'ai les beaux sourires édentés... il plisse les yeux comme s'il voulait me faire des beaux yeux, je craque toujours!
Ma fille est enrhumée et est toujours en train de le bécoter, toucher, etc avec le nez qui coule! Elle a 4 ans, je me dis qu'elle devrait comprendre puisque je lui répète 10x par jour pourquoi c'est important de se laver les mains et de ne pas lui donner de bisous pour ces jours-ci, mais elle oublie tout le temps! En tous cas, il va se commencer un système immunitaire rapidement ce petit! Sohndae : Nous on a été aux pommes la semaine passée, belle photo d'Alexis qui dort dans sa poussette devant les pommiers. J'ai la même photo avec un background de plage, de chalet entouré d'arbres... etc le grand air l'endort! Sauf que j'ai pas trop le temps de cuisiner ben des gâteaux me semble... Cynthia : c'est l'fun pour ton baptême! Bravo Rosemary! Bonne journée à toutes! |
cynthia: Yé! c'est super pour la journée du baptème
aaricia: Tu as peut etre trouvé la formule magique pour les dodo ) |
AariciaInscrit le : |
Micha_ t'es pas quétaine... ou plutôt si tu l'es je le suis aussi!! Moi aussi je suis complètement gaga de mon petit amour!! Quand il me sourit les "gencives au vent" je craque!!
Cynthia contente que le baptème se soit bien passé!! et bien, ça fait 3 soirs que mon bébé s'endort tout seul comme un grand! Et la nuit passé, les boires ont été au 4hrs au lieu d'au heure et demi!! Je me croise les doigts pour que ça continue!!! |
Cynthia86Inscrit le : |
Ça super bien été pour le baptême hier ! Rosemary a été super tranquille et a cruisé le prêtre lol !! Il l'a pris pendant la cérémonie et elle le regardait intensément, elle lui souriait sans arrêt ! lol !! J'ai adoré le prêtre, il était moderne et non reculé dans les pensées de l'Église ! C'est super intéressant !!
Par contre, je suis brûlé, ça été une grosse journée quand même ! |
Bon j'ai fini par revenir, pas mal plus tard que je pensais.
Est-ce qu'il y en a qui ont profité de la température pour aller aux pommes? Je regrette de ne pas y etre allée, il faisait si beau! J'ai hate t'entendre le rire de mon toxon, il fait des sourires et des bruits de plaisir, mais pas encore de rire. Bon, J'entends pleurer... décidement aujourd,hui... |
Bon matin les filles!
Pourquoi à chaque fois que je commence un message, ça commence à gigoter dans le parc... LOL Mystère de la vie. Bon, il va surement avoir faim... Voilà, il pleure, allez, je reviens plus tard |
Cynthia86Inscrit le : |
Bon matin les filles !!
Aujourd'hui, c'est la baptême à Rosemary à 15h !! Ensuite, on va mangé au resto juste à côté. Très simple, mais ça fait mon affaire !lol |
BloublouInscrit le : |
Salut les mamans!
Aaricia ; Il a vraiment fallut que je me botte les fesses pour aller à mon cours samedi! J'avais déjà annulé le cours précédent et tout le monde pensait que j'allais aussi annuler celu-là! Mais bon, je ne me suis pas écouté et j'y suis aller...Mon chum est vraiment un bon père alors je n'étais pas inquiète! C'est cool pour le premier rire de ton garçon...Ici aussi Théo rit parfois. Des fois, il sourit tellement qu'il finit par faire des genres de gloussements C'est tellement cute. Mon petit monsieur sourit vraiment souvent et beaucoup (face de maman avec les yeux dans la graisse de bine et le coeur qui bat son trop plein d'amour pour son garçon). Maudit que je suis quétaine quand je parle de fiston, je l'aime tellement ! Corneille : Je voulais compatire avec toi pour ta b-m hier, mais quand j'ai vu que ton chum était avec toi j,ai compris que c'était pas le moment!!! Je suis un peu traumatisée des remarques qu'elle vous fait et du peu de jugement qu'elle a...Wow, ammener votre fille chez le doc pour le hoquet! Faut le faire pareil!!! Au pire, envoyez-lui des liens internet où il explique que les pleurs, et hocquets (et tous les autres stress de te b-m) sont normaux alors un moment donné elle va p-e comprendre que ses inquiétudes sont tout le temps nounounes! Sinon, quand elle entre dans ces sujets déplaisants, coupez lui la parole et changez de sujet... en tout cas, bonne chance, c,est svt pénible des b-m!!! J'ai oublié quelle tite fille a développé une peur de son papa...Peut-être que vous pourriez y aller de manière progressive. Pendant une journée, tu pourrais tenir bébé dans les bras et papa pourrait s'assoeir à côté et lui parler doucement, chanter une chanson, etc. sans la toucher. Puis lelendemain ou quand vous la sentez prête, papa pourrait la toucher en lui parlant doucement. Quand ca ira bien, papa pourrait la prendre dans ses bras quelques minutes, etc. jusqu,à ce qu'il soit capable de lui donner le bain sans qu,elle fasse de crise...Le tout serait d'y aller progressivement...C'est une technique qui s'utilise avec les enfants qui ont des peurs, phobies, etc. Je me suis inscrite à des cours sur la discipline + l'alimentation des touts-petits. J'ai découvert ca hier au salon maternité. C'est organisé par la coopérative du cercle des supers mamans...Ca d'l'air bien! À part ca, ma maman s'en vient aujourd,hui pour quelques jours! On va faire de la copote avec les pommes que nous avons cueillies la semaine passée! Voilà! Bonne journée |