Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sohndaeInscrit le : |
Bon matin les filles!
Ca s'annonce comme sur super de belles journées aujourd'hui. Je me demande bien quoi faire... |
CorneilleInscrit le : |
Micha: est-ce que tu parles de jeudi cette semaine ou la semaine prochaine? Si c'est la semaine prochaine, je suis partante. j'ai hâte de le rencontrer ton tit homme. Tu aurais le goût de faire quoi? As-tu le gout qu'on regarde si y'a d'autres mamans de Québec qui aurait le goût aussi. On avait parler d'un chocolat favoris avant la fin de l'été.
|
BloublouInscrit le : |
isabL : Tu as raison, je suis un brin triste ce soir...Après 2 mois passés en famille, mon chum repart sur ses horaires de 9 jours à l'extérieur, 5 jours à la maison! Aussi, le fait que mon Théo ne prend pas bcp de poids et descend dans ses courbes de poids est comme une ombre dans ma vie en ce moment et me fait bcp douter sur mon allaitement!!!
Corneille : Merci pour les mots plus que gentils...sérieusement, ils me font très plaisir ! Si tu as envie de faire une petite sortie mercredi ou jeudi prochain, on pourrait s'organiser quelque chose, mes 2 plus vieilles seront en gardo!!! |
Micha: tu es une maman extraordinaire. Je suis certaine que ça va super bien aller demain!
|
IsabLInscrit le : |
Corneille : (message en retard) ici, pas de suce pour Annabelle, même si on se l'est fait conseiller pour régler toute sorte de « problèmes » (surtout ses crises de pleurs lorsqu'on la met dans son siège d'auto et lorsqu'on lui donnait son bain). On a refusé de lui donner la suce car 1) je ne voulais pas risquer que ça interfère avec mon allaitement, 2) elle fait tellement peu de crises de pleurs (et elles s'améliorent d'elles-mêmes : par exemple, pour le bain, elle ne pleure quasiment plus aujourd'hui) que je me disais qu'on pouvait bien les endurer sans lui plogger de quoi dans le bec pour la faire taire et puis 3) j'ai été échaudée par l'expérience d'une amie dont la fille ne pouvait pas s'endormir ni rester endormie sans sa suce (genre elle se réveillait et se mettait à hurler la nuit si la suce glissait de sa bouche et tombait alors qu'elle faisait très bien ses nuits sinon). MAIS les suces existent pour une raison et si ça te donne un break pour ta poitrine et que ça calme bébé, je dis bravo.
Boubou : merci beaucoup pour la référence de site web! Je vais y surfer aujourd'hui même. Micha : T'as l'air un peu tristounette dans ton dernier post... Comme iMom disait à Corneille, un bébé ne se laisse pas mourir de faim, s'il n'a pas suffisamment à manger, il te le fera savoir. Tu peux aussi te fier à sa prise de poids et, au quotidien, au nombre, à la couleur et à l'odeur de ses urines (plus elles sont foncées et malodorantes, plus elles sont concentrées, indiquant que bébé est déshydraté). Courage! Rencontre/mamans de Laval et des environs : je relance l'idée... Profitons du beau temps pour se rencontrer et faire des activités avec nos ti-poux! Je propose vendredi matin, déjeuner chez Cora et ensuite on verra si on veut faire de quoi après. |
BloublouInscrit le : |
Salut les mamans
iMom : je t'envies pour les 2,5 lbs de pris par Mathis...C'est + que Théo en 6 semaines ... Allaitement : Des fois, je me dis que je devrais faire du tire-allaitement question de savoir combien d'oz bébé boit et être sûre que ca suffit. Mais jeme voit mal tirer un sein à la fois plusieurs fois par jour et je n'ai pas 400$ pour un tire-lait double...cou donc, je vais continer de faire confiance à mon bb et à la vie! Demain, c'est le grand test pour moi qui commence! Mon chum repart travailler! Je travaille très fort à rester zen!!! Je reprends le yoga à la maison avec DVD (pas le choix!)! Voilà, bonne soirée! |
anafolia: On t'accepte parmi nous meme si elle est née en aout Félicitation pour ta poupoune!
josée80: Ma fille a toujours bu aux 2 heures dans le jour jusqu'à 10 mois environ... par contre, la nuit, elle dormait très bien, un réveil max a partir de 2 mois et demi. Les bébés sont tous différents, certains boivent aux 4h très vite, d'autres font plus de boire plus court... imom: wow, assis avant 3 mois, ce sont des petits vites! C'est en effet mon gars qui s'est retourné avant d'avoir 2 semaines et qui l'a refait plusieurs fois depuis. sauf que ces temps-ci, il joue plutot à la patate de tapis LOL ca va revenir. habit de neige: Maudit que j,hais ca acheté ça... je ne sais jamais quelle grandeur acheté. Je vais fouiller dans mes boites, je crois que quelqu'un mavait donné un habit 6 mois qui n'a jamais fait à ma fille et qui était unisex... |
AnafoliaInscrit le : |
Alors voilà même si je suis l'inconnue de ce topique, je dirais que bien que ma fille devait naître pour le 23 juillet, elle est finalement née le 4 août par induction. faut dire qu'il était temps à 41 semaine et 5 jours il était plus que temps qu'elle vienne au monde cette petite merveille
Une belle petite poupounne de 3,130 kilo et 50 cm. |
Tinkerbell-3Inscrit le : |
Juste pour vous dire que je sais que je ne suis plus tres tres présente mais avec 4 enfants a temps plein et mon chum aussi ben j'ai pas vraiment le temps de vous suivre et j'en perds des grands bout quand je me connecte.. Tout ca pour vous dire que lorsque l'année scolaire recommencera ( 30 aout ) j'aurai plus de temps... Mais je vous lis pareil, presque a tout les jours...
ps: mon ti-homme ma fait son 1ier vrai sourire auj.. Il me regardait droit dans les yeux en plus... Maman était toute émue... |
iMomInscrit le : |
Cynthia , mon deuxième aussi est né en juin et je lui avais acheté un 6 mois (que j'ai vendu, zut !)... les grandeurs varient tellement selon les marques...
|
Cynthia86Inscrit le : |
Imom : j'avais acheté seulement 1 habit de neige pour ma fille né en juin de grandeur 12 mois. C'était grand au départ mais parfait à la fin de l'hiver.
|
iMomInscrit le : |
Yé, j'ai un peu de temps !!
Vaccination ( Micha ) : moi aussi j'ai lu sur le sujet, principalement lors de l'apogée du H1N1. Le vaccin contre la varicelle est celui qui m'embêtait le plus. Mais bon, finalement j'ai capitulé et j'ai suivi le calendrier de vaccination standard. Toutefois, nous ne sommes pas vaccinés contre le H1N1 et nous sommes bien contents de notre choix ! Micha , je suis contente de savoir que ça s'est sensiblement passé de la même façon pour toi lors de l'arrivée de Théo. Ce n'est pas évident à gérer... Thomas (3 ans) est avec nous depuis la naissance de Mathis car nous l'avons retiré de sa garderie en milieu familial puisqu'il commencera le CPE le 29 août. Nathan, le plus vieux, y va 2-3 jours par semaine donc mes journées sont drôlement bien remplies. Je trouve ça super important d'allaiter mais en même temps, j'ai tellement l'impression de passer à côté de quelque chose avec mes plus vieux... Vive le chocolat dans ces temps-là hihihi ! Boubou , ton message où tu racontes ta soirée de pleurs m'a tellement rappelé des souvenirs... Quand mon deuxième est né, mon homme travaillait à l'extérieur et j'étais seule avec les deux enfants du lundi au vendredi. Je donnais le bain au plus vieux (16 mois) pendant que j'allaitais le bébé assise sur la toilette afin de pouvoir superviser Nathan... évidemment, je ne pouvais pas le sortir du bain au moment où lui voulait donc il pleurait, je délaissais alors Thomas pour le consoler et lui aussi se mettait à pleurer car il avait encore faim et moi je ne savais plus où donner de la tête... bref, très bonne initiative que de demander à ton homme d'être à la maison dans cette plage horaire où c'est plus difficile ! Quant aux reflux de ton petit homme, as-tu essayé d'incliner le matelas de sa bassinette ? Il s'agit simplement de glisser un botin téléphonique ou une serviette roulée sous son matelas. Thomas aussi faisait du reflux, mais lui c'était dû à l'immaturité de son clapet donc son estomac se remplissait jusqu'à ce que tout lui sorte par le nez et la bouche... ça l'aidait beaucoup que son matelas de lit soit incliné. Et aussi, ce qui a sauvé mes nuits, ce fut de le coucher sur le ventre... Je sais, totalement défendu et indigne, mais lui, c'est de cette façon-là qu'il était le moins incommodé. J'espère que ça se résorbera bientôt... Ici aussi le yogourt grec 0% fait partie de notre quotidien, je l'achète au Costco ! Sohndae , nous on va au zoo de Granby demain ! On se tire peut-être dans le pied car c'est la seule journée ensoleillée de la semaine, mais tant pis, on veut en profiter ! Aussi, j'ai eu une pensée pour toi hier car Mathis a commencé à se tourner du ventre au dos... il me semble que c'est ton garçon qui se tourne déjà aussi non ? Mes autres enfants étaient aussi très précoces côté moteurs, ils se tenaient assis seuls et bien solidement avant même d'avoir trois mois. On dirait bien que Mathis fera de même... Corneille , je compatis tellement, moi aussi je culpabilisais pour tout et pour rien quand j'ai eu mon premier enfant. Je devais compléter les boires de Nathan avec de la formule car je n'avais pas assez de lait et je pleurais à chaque boire car je me sentais mal de lui donner de la préparation au biberon. Mais j'ai quand même pu l'allaiter à temps plein pendant six mois... Je ne pense pas qu'une suce remettra en question ton allaitement. Ton bébé ne se laissera pas mourir de faim ! La suce ne fera que satisfaire son besoin de téter et ça te permettra de soulager tes seins aussi. Mathis a une suce depuis sa première journée de vie et ça a duré 2-3 jours, maintenant il ne l'a veut plus du tout et ne demande pas plus le sein pour autant. Ne te sens pas mal de répondre aux besoins primaires de ta fille, tu es la meilleure maman qu'elle puisse avoir. On a pesé Mathis hier... il est rendu à 10 lb, ce qui signifie qu'il a pris environ 2.5 lb en deux semaines. OUCH ! Je comprends maintenant pourquoi les gens me disent qu'on dirait un bébé de deux mois ! hihihi ! Ça m'embête vraiment car j'ai peur de devoir acheter deux habits de neige pour l'hiver (6 mois et 12 mois)... Bonne fin de journée ! |
Merci les filles pour vos commentaires sur la suce. C'est vrai qu'il y a pleins d'opinions et que des fois c'est pas facile de s'y retrouver. Et dans mon cas, ma fille est arrivée avec un sentiment d'incertitude pour moi. Je m'explique, c'est mon premier bébé donc j,ai toujours peur de ne pas faire ce qu'il faut. Mais je dois apprendre à me faire confiance. J'imagine que ça va venir avec le temps.
Finalement, je lui ai donner la suce une dizaine de minute hier soir parce que j'avais tout essayer. Ben, elle s'est endormie presque tout de suite et quand je lui ai enlever, elle tétais sa langue comme elle le fesait déjà des fois. L'allaitement a pas été super cette nuit mais je pense pas qu'il y ai un lien, je pense plus que c'est maman qui était trop brûler pour aider bébé comme il faut parce que ce matin, c'étais ben correct. C'est vraiment le fun de pouvoir compter sur vous. |
Josee80Inscrit le : |
nyctale : selon les symptômes que tu as écrit, je crois bien que tu as aussi des vasospasmes. Moi aussi, ça se produit entre les tétées. ça ne m'arrive jamais pendant. ça dure un bon bout de temps mais c'est pas constent ! J'ai pris de la B6 et c'est pas mal tout parti, je suis contente car c'était vraiment insupportable !
suce : j'allaite aussi et mon petit Gabriel est quand même exigeant côté tétées... des fois, je songe vraiment à lui donner une suce pour voir si ça le calmerait. Il a maintenant 4 semaines, donc... je crois que ça serait pas si pire, mais j'hésite quand même, maintenant que mon allaitement va bien, je ne voudrais pas que ça régresse. Ce que j'ai trouvé de magique pour lui changer les idées, c'est la balançoire... allaitement : savez-vous à partir de quand environ les tétés commencent à s'espasser ?? je suis toujours à 8 à 12 tétées par jour si ce n'est pas plus ! j'ai hâte d'avoir plus de pauses |
MistinguetteInscrit le : |
Bonjour les mamans!
Carolina : à te lire, c'est clair que Maël n'a pas un réel problème de régurgitation! C'est pas aussi intense que ce que tu as vécu. Ça a du être très difficile! En fait Maël pleure... presque jamais! Depuis sa naissance il a pleuré 2 fois pendant à peine 30 secondes. Par contre quand il est inconfortable il grogne en se tortillant. C'est sa façon à lui de protester. Ça changera peut-être avec l'âge mais pour l'instant il est super ultra tranquille. Ce matin, à 6h, je me suis installée près de la fenêtre et il y avait un écureuil qui se balladait sur un fil en faisant son bruit d'écureuil, et bien Maël semblait complètement absorbé par la chose et du coup ça l'a vraiment calmé. C'est super mignon de le voir observer le monde, découvrir ce qui l'entoure! Côté suce : ma plus grande n'en a jamais voulu, par contre le pouce dès qu'elle l'a découvert... c'est une histoire d'amour! Elle tente de me convaincre que celui-ci est fait de chocolat (de "cola" comme elle dit). À mon avis il faut y aller selon notre feeling de maman. Il y aura toujours une étude, une histoire, un commentaire pour nous faire douter de toutes les décisions que nous devrons prendre en tant que parent (la suce, l'allaitement, l'introduction des aliments, les méthodes pour le dodo, la vaccination et j'en passe!). À nous de nous informer et savoir en prendre... et en laisser! Si tu es confiante avec ton choix et surtout, si tu écoutes ton coeur de maman et que tu observes TON enfant, sa façon de réagir et tout, je pense qu'à partir de là tu es la mieux placée pour savoir si c'est ok ou non! Commentaire du matin: je viens de commencer la série Mad Men et ça me fait halluciner comme les choses ont changé depuis! Quand on regarde la femme enceinte qui s'enfile cigarette sur cigarette tout en sirotant son verre de punch alcoolisé, on réalise qu'on en a fait du chemin depuis!!! Bonne journée à toutes! |
corneille: Mon gars a une suce depuis qu'il a une semaine environ. C'est un gros téteux. Il prenait bien le sein alors j'ai osé lui donner une suce. sa prise est toujours bonne. Il a vraiment besoin de téter, ca le rassure, je ne peux pas le garder plugguer aussi longtemps, mais pauvre mamelon ne survivrait pas. par contre, je lui donne la suce seulement quand il la demande, ce n,est pas un automatisme.
carolina: Pour éviter la foule, il faut arriver à l'ouverture et bien choisir sa journée. Le lundi, c'est pas mal gagnant, car il y a très peu de groupe. Aussi, si tu peux choisir une journée pas trop ensoleille et chaude, les gens n'osent pas y aller parce qu'il ont peur de la pluie. Bien sur, pour ça, il faut accepter le risque d'etre mouillé LOL Hier, nous n'avons pas fait la partie aquatique, la température étant un peu froide, mais dans mes souvenirs, il me semble que ça se fait très bien avec des enfants. Les maneges pour les enfants sont gratuits et nos petits peuvent en faire deux ou trois. Coralie a adoré le caroussel. |
ChristianaInscrit le : |
iMom : Je voulais te dire que j'aime beaucoup le nom de ton petit Mathis.
Meb : Je compatis, mon garçon aussi n'est pas du monde dans sa réaction à l'arrivée du bébé... Carrément lessivant et décourageant. On a envie de leur donner de l'amour et de l'attention mais on se retrouve à se fâcher et à les punir, alors que ce n'est vraiment pas ce qu'on veut :( Micha : Je suis très contente de savoir que les choses semblent se placer pour ton allaitement ! Zaza : Comment ça va avec tes deux garçons ? Nyctale : Je n'ai pas trop de canaux bloqués pour l'instant. Par contre à mes deux allaitements j'ai fait du vasospasme, surtout en début d'allaitement, les premières semaines. On dirait qu'au début quand le bébé prend moins bien le sein, pince avec sa langue, etc. ça fragilise les mamelons et les douleurs de vasospasme entre les tétées s'ajoutent à tout le reste. La bonne nouvelle c'est que ça finit par passer !! Là je n'ai rien fait de spécial, et ça va mieux, mes mamelons blanchissent beaucoup moins souvent et ne me font plus mal. Bon courage ! Sinon la vitamine B6 peut aider un peu... zoo de Granby : Je voudrais y aller aussi. Celles qui l'ont fait, avez-vous eu des problèmes de foule épouvantable ? La partie aquatique est-elle praticable avec de jeunes enfants ou bien vous vous êtes contentés de la partie zoo ? Merci |
Corneille : Ici toujours pas de suce pour Axel. Je l'allaite quand il le demande. Des fois on dirait qu'il voudrait téter juste pour le plaisir ou pour dormir, et se fâche si le lait vient, alors je le retire du sein et je lui offre une autre stimulation comme une promenade en écharpe. Jusqu'à présent il est assez satisfait ainsi.
Moi je préfère qu'il suce son pouce quand il en sera capable, si c'est ce qu'il veut. Arthur avait sucé son pouce de 3 à 6 mois. |
Boubou : Moi aussi je serais très contente de te rencontrer (à Montréal en ce qui me concerne).
L'histoire de ta soirée de l'autre fois m'a fait monter les larmes aux yeux. Pas facile de devenir maman de plusieurs enfants, c'est souvent déchirant... Mon aîné a fait du reflux assez sévère. Je suis trop fatiguée pour faire un long roman sur le sujet du reflux, qui, je dirais, est un sujet assez controversé. Beaucoup de bébés régurgitent, parfois en grosse quantité, sans en sembler incommoder (bonne humeur, bonne prise de poids, ils appellent ça les "happy spitters"). D'autres font du reflux sans que l'on voit de régurgitations, ça reste à l'intérieur mais ça brûle l'oesophage au point de ne plus prendre de poids, se déshydrater, etc. Arthur était du type à boire beaucoup, tout le temps (aux 1h/1h30 les 6 premiers mois de sa vie...), à régurgiter constamment en quantité phénoménale, et à pleurer tout le temps, tout le temps, tout le temps... Comme il prenait beaucoup de poids, ce n'était pas un cas de reflux "inquiétant" pour les médecins, mais j'ai quand même fini par le traiter d'abord au Zantac sans effet puis au Prevacid avec une certaine amélioration, mais pas de miracle. Je me suis aussi imposée pendant plusieurs mois une sorte de régime assez draconien sans allergènes (protéines bovines et produits laitiers, soya, poissons, oeufs et tout ce qui est trop exotique) sans constater de grand changement, mais ça allait tellement mal que j'aurais fait n'importe quoi... Ses régurgitations faisaient des flaques par terre, et des mers sous sa tête en position allongée (impossible de le déposer où que ce soit, il devait toujours être à la verticale, dans les bras ou dans l'écharpe). Il s'étouffait aussi de façon inquiétante dans le fond de sa gorge, la nuit. Axel aussi régurgite mais c'est moins intense qu'Arthur, je n'appellerais pas cela du reflux. Comme petit Zac il ne gère pas bien ses reflux la nuit et nos nuits sont très difficiles à cause de ça. Il grogne et se tortille énormément la nuit, surtout après 3h du matin. Je soupçonne que l'arrivée d'une plus grande quantité de lait la nuit avec le pic de prolactine le submerge un peu. Malheureusement il a vraiment faim et je ne peux lui faire oublier quand il demande à boire. Mais après il ne se sent pas bien. En ce moment j'essaie de limiter les produits laitiers et les oeufs pour voir si ça peut l'aider... Mais je ne fais pas un régime draconien comme l'autre fois, j'évite juste les grosses quantités, pas les traces jusque dans les aliments fabriqués ! Bref, je ne sais pas si mon roman t'aide ! Si tu penses que ton bébé fait du reflux, ça peut valoir la peine de tenter un traitement, ce n'est pas dangereux. Toujours est-il que je te dirais de t'accrocher quand même pour l'allaitement. Tu risques de te faire conseiller d'arrêter pour lui donner des préparations sans allergènes, ou des épaississants, ou que sais-je encore... Moi je me suis fait dire que certains bébés à reflux demandent beaucoup à boire car c'est le seul moment où ils se sentent bien (la tétée mais aussi, pendant qu'on boit, les liquides vont vers l'estomac et ne sont alors pas en train de remonter). D'où une prise de poids... assez phénoménale. Ici Axel est en train de devenir un vrai petit bouddha ! Je suis rendue aux couches taille 2 et peut-être bientôt taille 3... Sinon Arthur est toujours dans les réactions très intenses, ce week-end j'étais plutôt découragée, il était comme fou !! Heureusement que ma belle-mère est chez nous pour un mois (elle vient de France), ça nous soulage et me permet de faire des siestes en journée. Je suis choyée en matière de belle-mère... |
MistinguetteInscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Merci à celles qui ne dormaient pas la nuit dernière je me sentais moins seule!!! hi hi hi! Boubou : mon ti-loup régurgite lui aussi bcp, surtout quand je compare avec ma fille qui ne rotait presque pas après ses boires, tandis que Maël lui régurgite pas mal et peut se tortilloner assez longtemps la nuit. Mais c'est étrange car c'est surtout la nuit qu'il semble être incommodé... Donc, bon ça ne t'aide pas vraiment ce que je te dis, j'en conviens, mais moi aussi je me questionne un peu. Enfin, je vais voir mon médecin demain matin, je vais lui en parler... Sohndae : moi aussi je veux aller au Zoo de Granby! Je suis certaine que ma fille va adorer. Nous sommes allés à l'Écomuseum à Ste-Anne de Bellevue vendredi dernier. C'était bien, le parc est beau, mais je trouve qu'il manque un peu d,infrastructures pour les enfants: il y a peu de bancs pour s'asseoir, pas de fontaines d'eau et plusieurs enclos manquent de points de vue, du coup quand les animaux dorment à l'ombre (ce qui est normal!), on ne les voit pas. Quand ça fait 4 enclos que tu passes parcequ'il n'y a pas d'animaux, c'est vraiment plate... Donc j'ai bien hâte d'aller à Granby! Micha : je te comprends, moi aussi je serais super émotive quand je vais me séparer des vêtements de mes enfants... c'est une page que l'on tourne... Bon, je nous souhaite une bonne nuit... On verra si je repasse cette nuit hi hi hi! J'espère que non, j'ai envie de dormir. |