Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CorneilleInscrit le : |
Finalement, mon chum est arrivée vers 12h30. Comme je dormais pas encore, j'ai pu lui raconter ma soirée et lui dire comment je me suis sentie. Je pense qu'il a compris parce qu'il s'est lever a 7 h ce matin avec la puce pour me laisser dormir comme il fait tous les matins. Il m'a même fait un cadeau, le dernier cd de Vincent Vallières parce qu'il sait que j'adore la chanson : on va s'aimer encore.
Par contre, il a manquer un peu de patience durant notre super 7 a 9 de chialage et de chignage mais bon, j'imagine que ça va aller mieux demain. Lune: trop drôle ton Félix qui trip sur son jackstrap. C'est peut-être l'instinct de perpétuer la race qui le force a protéger son ti bout. Il veux être certain que tu seras grand-mère un jour. Merci pour la définition du bruit blanc. Je pense que ça va m'aider pour les dodos de ma bibitte. Bonne soirée les filles. |
LUNEInscrit le : |
question du jour : ici aussi la marque de la suce lui etampe ds la figure mais cest surtout kan il a mal ke sa arrive...finalement cest toujours lol..il prends juste sa suce ds cest moment la!!!
Tweety : tu es ou??? ca fait longtemps ke ns avons pas eu des nouvellles...jespere ke tout vas bien pour toi!!! sohndae : Wow j'adore ke tu te livre autant sur tes comportement d'impatience ou dimpuissance...on se sent moins hysterique et moins mauvaise en constatant ke ns sommes pas seule a vouloir tout defaire kan bb est inconsolable!! Corneille... ordinaire ton chum pour la soirée...jespere ke tu as ete en mesure dy dire comment tu tes senti par rapport a ac!! perso : pas grand...mon chum ma pas bcp aider en fds outre les bain...mais bon jme console car cest plus ke la fds passé ou il ne les a pas vue du tout!! toutefois il a kan meme pris le temps daller avec ns acheter léquipement de hockey a felix...felix est asser fiere...et son pere aussi hihih...son acessoire préféré a felix est le jack strap...cest fou meme pour un jeune de 4 ans ce ti boute la leurs semble tres tres p^recieux hihihi... sinon médéric va...pas pire ...il ma fait un bo 6h30 la nuit derniere!!! 2e fois depuis sa naissance et pourtant aujourdhui javais la patience a offf...trop dormit?? hihi |
Sab06Inscrit le : |
Bonjour les mamans :)
Fin de semaine chargé ici donc je viens de m'assoire pour relaxer...enfin... Un peu de nouvelle; Mon plus gros stresse Nous avons passé un moment difficile... le 17 juillet ( le lendemain de son 1 mois) Léana a fait 38.6 de fièvre nous étions à ce moment à montréal, étant donné son âge nous nous somme directement présenté à l'hopital ste-justine (que je vous recommande fortement en cas) et il lui ont passé tout plein de test... prise de sang, pontions lombaire ainsi que test d'urine, c'était pénible mais le plus dûre restait à venir...L'attente des résultats... Le lendemain nous savons que Léana a une méningite...ont capote...il lui mette un soluté et lui donne plein d'antibiotique car il ne savent pas si c'est virale ou bactérien mais ne veulent pas prendre de chance...les résultat sorte seulement au bout de 48 heures minimum... Sa été les 5 jours les plus long de ma vie...de savoir si mon bébé...bref...je sais pas si vous savez ce qu'engendre une méningite bactérienne...c'est l'horreur pour tout parents... Le jeudi nous avons finalement eu le verdict...Virale ouff qu'elle soulagement....qu'elle relâchement aussi... Léana est maintenant agé de 2 mois et 5 jours L'allaitement Elle est toujours allaité, mais c'est assez difficile car nous avons du muguet depuis presque 2 semaines et le canestin ne fait rien j'ai un rdv chez le dr bientôt je compte bien lui en parler... Vaccin Elle a eu ses vaccin vendredi soit à 2 mois et 3 jours, elle pèse maintenant 10.4lb et mesure 56 cm Ariane (2 mois + 3 jours) 11 lb 57 cm Drôle que les deux vaccins des filles ai été donné au même age pile...bref J'ai un bon bébé mais un bébé colique et a bras...donc pas gros de répit pour maman... Développement Côté développement Léana nous a fait son premier sourire le 21 juillet (5 semaines) le jour de sa sorti de l'hôpital, sa fait 2 fois que Léana ce tourne aussi du dos au ventre la première fois fût le 15 août soit une journée avant ses 2 mois.Elle commence également à jaser de plus en plus et ma princesse fait ses nuits :) Baptême Nous sommes dans les préparatifs pour le baptême qui aura lieu le 4 septembre j'ai hâte! Vacances entre filles Et la fin de semaine après je part seul avec les 2 filles à mon chalet (famille maternel pas à moi directement)tout le week end j'ai besoin de décrocher de tout ce qui m'entoure...sauf mes filles...même si j'en ai de besoin mais bon... Imom : Merci pour la photo sa me fait chaud au coeur :) sohndae : Moi aussi sa lui fait une marque rouge mais moi c'est quand elle est dû pour boire hi hi hi Rencontre demain: J'ai hâte de vous voir les filles qui vont être chez Émilie (milimo) Bonne nuit les mamans xxx |
sohndaeInscrit le : |
question du jour: est-ce que mon gars est le seul qui tete sa suce tellement fort, qu'il a les marques du bord de la suce dans les joues????
|
MistinguetteInscrit le : |
Elle dort
Moi qui pensait être partie pour un très long après-midi... et mon ti-loup dort aussi! Ben là, qu'est-ce que je fais sur l'ordi? Allez au lit! Je voulais juste ajouter nos trucs pour calmer les enfants quand ils sont trop survoltés: - chanter des chansons douces - lire des histoires - faire un tour de poussette - prendre un bain et finir avec des massages Bon, je m'en vais de ce pas me coucher en écoutant le doux son de la pluie qui tombe, j'adore. |
Bonjour les filles!
Je reviens tout juste de l'Insectarium... comme il pleut il nous fallait une sortie familiale qui permettrait à tornado de vider son trop plein! Ça a été une très belle sortie, nous sommes rentrés et là Héloïse était survoltée, je crois parcequ'elle est fatiguée. Elle a pas trop mangé et se plaisait plus a tout pitcher par terre. Ouain il faut bcp de patience pour répéter tous les jours de ne pas lancer sa nourriture par terre. J'ai hâte que ça porte ses fruits. Là je viens de la coucher pour sa sieste, on est en plein dans son horaire normal mais je l'entends placoter dans sa chambre... C'est exactement ce qu'elle nous a fait la semaine dernière et elle n'Avait pas dormi du tout. Comme mon chum part jouer au foot en fin de journée je croise les doigts pour qu'Héloïse fasse sa sieste parceque sinon c'est ticket to hell! Je vais préparer un petit bricolage sympa pour son réveil. Enfin si réveil il y a! J'ai pas bcp dormi cette nuit car Maël (qui nous a quand même fait un beau 5h de dodo en début de nuit) s'est réveillé à 2h du mat et n'a pas voulu se rendormir avant 5h... Je suis FATIGUÉE. Il nous faut un smilies qui est fatigué! Et je n'ai pas de patience aujourd'hui. ARGH. Voilà c'Est dit. Je reviens papoter plus tard, ma fille m'appelle........................................ |
sohndaeInscrit le : |
le bruit blanc est aussi très pratique pour couvrir les autres bruits imprévisibles. genre des éclats de rire pendant un souper entre adulte ou le cri des freres et soeurs.
corneille: J'ai ri quand tu as parlé de ta bm qui veut vous envoyer aux urgences parce que bb pleure tous les soirs. Ma bs s'est fait dire qu'elle devrait aller aux urgences parce que bébé régurgite encore beaucoup et qu'elle a 6 mois... qu'est-ce que l'urgentologue va faire avec un bébé qui prend son poids et ne semble pas avoir mal? *soupir* Corneille: C'est ben plate de te laisser rentrer toute seule!!! Mon chum se ferait parler dans le casque s'il me faisait le coup! Parlant de bb qui pleure, je dois dire que je vous comprends les filles qui doivent dealer avec ça. Raphael est un bébé merveilleux, mais sa grande soeur, c'était autre chose... Je me souviens d'avoir garoché des objets sur le mur de toutes mes forces parce que je n'en pouvais plus de l'entendre. Mon chum et moi avions meme acheté des bouchons d'oreille pour pouvoir la bercer pendant les crises sans se faire casser les oreilles (parce que ça nous rendait irritable tous les deux). Courage les filles! et n'hésitez pas à demander de l'aide à vos proches quand vous en sentez le besoin (c'est bon aussi pour les filles qui ont des bébés tranquilles, ca fait du bien des fois LOL) |
ChristianaInscrit le : |
Corneille : Le concept de bruit blanc part du principe que le bébé, dans le ventre, entend en fait beaucoup de bruit, assez fort, et de façon constante (coeur de maman qui bat, sang qui circule, digestion, etc.). En fait les bébés seraient même indisposés par une chambre trop silencieuse dans un lit complètement immobile (cet univers serait carrément sous-stimulant pour eux qui étaient constamment bercés avant), le contraste étant trop grand avec avant.
Bon ici les bruits blancs ce n'est pas magique, mais les quelques siestes que je réussis à faire faire à Axel dans son lit, sont couplées à un bruit blanc. Ce peut être le bruit du lave-vaisselle, de la sécheuse, du ventilateur de salle de bain, même d'un sèche-cheveux ou d'un aspirateur (!), le concept étant que ce soit assez fort et régulier. Il existe aussi des bruits sur CD ou dans des jouets pour enfants (pluie qui tombe, vagues dans la mer, etc.). L'autre avantage de ces bruits c'est qu'ils couvrent les autres qui pourraient réveiller le bébé... Aussi, même si Axel boit encore aux 2h la nuit (!!!), je dirais que je constate enfin une amélioration dans le fait qu'il dort un peu mieux entre les boires. Je me demande si je n'ai pas réussi à consolider ça parce que je mettais un bruit blanc à chaque recouchage depuis quelques jours. La nuit dernière, il a même fait un premier intervalle de 3h. Ouf je suis quand même très fatiguée je dois avouer, il n'a pas beaucoup d'autonomie mon petit "plug and play", hahaha !!! Ah oui et je dirais qu'ici, deux autres choses qui semblent apaiser les moeurs en cas d'irritabilité de bébé sont le fait de sortir dehors (presque magique !!) et d'écouter de la musique. Et vous qu'est-ce qui marche bien chez vous ? |
Carolina: C'est quoi un bruit blanc?
Perso: C'est rare que je chiale contre mon chum mais ce soir, il me fait suer! On est allée au Festi-bière avec poulette mais au bout d'une heure et demi, elle se pouvait plus d'être dans autant de monde et je dois avouer que moi non plus. Quand j'ai dit a mon chum que je voulait rentrer, il m'a dit ok je vais te rejoindre plus tard.....et il ajoute, merci, je t'en dois une.... Le fait est qu'il m'en doit une couple! Parce que j'allaite, ben c'est toujours moi qui rentre a la maison quand la petite feel pas et lui ben ça fait une couple de fois qu'il rentre pas avec moi. Pis c'est moi qui se tape le bébé qui est fatiguée, qui se comprends pu pis qui dort pas... Je viens de réussir a l'endormir, il est 12h pis je suis arrivée vers 20h30! Et mon chum qui n'est toujours pas la. Il peut ben me dire qu'on ne veut pas que la petite change notre vie! Ça pas changer grand chose a la sienne parce que c'est moi qui se prive! Bon, c'était mon 5 minutes de chiâlage, je vais manger une bouchée (pas eu le temps de souper encore, je devais souper au Festibière avec mon chum mais j'ai pas eu le temps) et je vais me coucher! |
iMomInscrit le : |
C'est samedi et je viens de m'offrir un bol de Doritos ! J'espère que vous avez toutes eu une belle journée !
Tinkerbell , tes journées doivent être drôlement remplies avec quatre mousses plein d'énergie ! J'espère que tu trouves quand même du temps pour prendre une douche et te reposer ! Micha , je seconde Boubou quant à tirer ton lait. C'est difficile de voir quelle quantité de lait bébé boit et même si tu le testais au biberon, ça ne veut pas dire que tu aurais une échelle de grandeur adéquate. Si Théo est enjoué, qu'il rempli bien ses couches et que son teint est clair et rosé, vous êtes en buisness. Mais je te comprends d'être insécure, c'est tellement facile de se comparer et de s'inquiéter... Grosse colle à toi ! Et moi aussi je veux me remettre au yoga, mais je suis une vraie parano, je veux vraiment attendre que Mathis ait six semaines ou je veux voir mon ostéopathe avant, j'ai tellement peur de faire une descente de vessie ou d'avoir une diastase... Meb29 , j'espère que ton souper avec vos amis s'est bien déroulé ! Je t'envie, j'adore recevoir et je sais que ce sera difficile dans les prochains mois avec trois jeunes enfants à la maison... Aripou , coup de coeur pour la photo des pieds dans ta signature. WOW ! On va chez le photographe dans deux semaines, je pense bien copier le principe, j'adore ! Micha , les garçons ont adoré le zoo ! Ça s'est super bien passé, Mathis a bu aux deux heures, comme à son habitude. J'ai même eu ma première séance d'allaitement inusitée, soit à côté d'un enclos de chèvres... pas le choix, bébé pleurait vraiment ! Par contre, on est arrivé un peu trop tard (après l'heure du dîner) et le stationnement était complet, on a donc dû prendre l'autobus, ce qui a retardé notre entrée au zoo d'une heure... Donc on n'a pas pu tout voir. L'année prochaine, on y retournera mais sur deux jours, soit une journée pour voir les animaux et une autre pour les jeux d'eau et la piscine. Et mon chum recommence à travailler ce lundi donc c'est pas mal terminé pour les grosses sorties... mais heureusement, il sera en vacances les deux premières de septembre ! Et il aimerait aller aux USA, mais je trouve ça un peu loin... ça reste à voir ! IsabL , je compatis pour ta nuit d'insomnie-pas-due-à-ta-fille... C'est tellement frustrant quand ça nous arrive ! Boubou , ça me fend le coeur de savoir que ton petit bonhomme fait du reflux aussi intense et que tes nuits sont difficiles... Tu dois trouver ça dur que ta soeur soit repartie même si, à quelque part, ça te redonne ta liberté. J'espère que la médication pourra l'appaiser et, du même coup, te soulager. Au moins, c'est encourageant de savoir qu'il prend du poids assidument ! Quant aux prénoms de mes garçons, je te trouve pas mal wise ! Imagine-toi que je n'avais même pas remarqué ça moi-même lorsqu'on a décidé d'appeler Thomas, Thomas. C'est après coup qu'on s'est rendu compte que Nathan et Thomas étaient deux prénoms de six lettres qui comportent aussi un "th". C'était tout à fait un hasard. Mais voilà, quand Mathis est arrivé et qu'on a su que c'était un garçon, on ne pouvait faire autrement que de faire "fiter" son prénom avec celui de ses frères ! Mais en même temps, ça tombait bien car depuis ma première grossesse, je gossais mon chum pour qu'on appelle Nathan Mathis mais il ne voulait pas... c'est un peu quétaine, mais je m'assume ! Vaccination : comme j'ai toujours peur de regretter mes choix, je ne lis plus ce que vous écrivez à ce sujet ! Micha , c'est noté pour les recettes ! Comme on a mangé des sushis pour souper, je passe mon tour mais je te reviens demain... probablement avec un poulet au citron ! Facile et exquis ! Corneille , je compatis pour ta belle-mère... la mienne m'a dit que si je n'allaitais pas mon fils, elle pourrait m'aider en lui donnant son biberon. Euh... c'est parce que j'ai deux brassées de linge à plier, une couche à changer, un souper à préparer, un bébé à bercer... bref, il n'y a pas que les boires et il y a plein d'autre chose à faire pour m'aider ! Carolina , je trouve que tu sembles une maman tellement patiente ! Tes réponses sont toujours pertinentes et pleines de bon sens. J'espère que ton quotidien s'améliore de plus en plus et qu'Arthur s'adapte de mieux en mieux un peu plus chaque jour. C'est pas facile de devoir partager sa place... Meb29 , ah les régurgits/vomis de bébé ! C'est tellement pas le fun commencer une journée comme ça... Ici on a dû changer nos divans à Thomas car il vomissait à chaque boire comme une vraie fontaine. J'ai fini par aller l'allaiter dans le bain (sans eau, évidemment !) afin d'éviter les dégâts. C'était n'importe quoi. N'empêche que c'est quand même mignon que ta fille s'extasie devant le vomi de son frère ! De mon côté, ça se passe bien. Pour répondre à ta question, Micha , les garçons s'adaptent de plus en plus et de mieux en mieux. J'ai toutefois encore l'impression de les négliger au profit de Mathis qui boit pratiquement aux 1h30-2h le jour... heureusement les boires ne sont pas très long (10 minutes maximum) mais quand même, ça m'accapare pas mal. Nathan va au CPE deux jours par semaine et Thomas commencera dans deux semaines, à temps partiel aussi. Je pense que ça fera du bien à tout le monde ! Je ne sais pas pour toi, mais je trouve qu'un troisième enfant, c'est vraiment plus facile. Je suis moins strssée, moins inquiète, je le trimballe pratiquement n'importe où sans m'en faire alors ça enlève beaucoup de stress inutile. Ce que je trouve dur par contre, ce sont les soirs où les tétées sont groupées et intenses. Et lorsque je couche Mathis dans son lit, c'est comme si je le déposais sur des punaises, il se réveille systématiquement et se met à grogner. Et si je le reprends dans mes bras, il se rendort toute suite... Je dois donc le garder sur moi jusqu'à ce que son sommeil soit profond, ce qui retarde de beaucoup mon heure de coucher. Et comme il boit aux trois heures la nuit, eh bien, la mama est cernées et un peu fatiguée ! D'ailleurs, je pense bien avoir réussi à l'endormir pour de bon, je vais donc en profiter pour aller me coucher aussi. C'est pas pour être prétentieuse, mais bercer un bébé en écrivant un long message sur un forum et en mangeant des Doritos, faut le faire ! Bonne nuit les super mamans ! |
Bonjour les mamans!
Primo, je voulais vous dire que j'aime bcp vous lire. C'est bon de partager les premières semaines de vie de nos enfants ensemble. Même si nous vivons toutes des situations différentes, de partager nos expériences, nos trucs et de décompresser ensemble fait bcp de bien! Vaccins : ah la la, le fameux débat (qui soit dit en passant reviendra probablement au goût du forum dès le vaccins de la grippe de retour cet automne!!! ), c'est toujours un sujet difficile... Ici nous avons décidé de faire tous les vaccins de bébé sauf la varicelle (et mon médecin ne m'a jamais parlé d'un vaccin contre la gastro! ). Après plusieurs discussions, je ne voyais pas la plue value de prémunir ma fille de la varicelle. Elle fera comme nous tous et l'attrapera. Il ne s'agit pas d'une maladie dangereuse, donc je préfère ne pas risquer le vaccin. Quant aux autres maladies, elles ont pour MOI (c'est un point de vue personnel) une importance du niveau de la vaccination et il s'agit d'un geste qui, additionné à l'amélioration du niveau de vie, de l'hygiène, de lalimentation, etc, permet d'éradiquer certaines maladies. Malgré cela, il m'arrive encore parfois de douter quant à ma décision pour la varicelle C'est bien moi ça! C'est alors que je me souviens d'une internaute du forum qui racontait qu'à la garderie, alors que tous les enfants avaient été vaccinés, il y a eu une épidémie de varicelle... ça me console un peu! Pleurs du bébé: nous avons de la chance, notre ti-loup ne pleure pas. Mais une de mes bonnes amies qui a eu une fille 1 mois et demi avant moi a un bébé qui ne veut pas dormir si elle n'est pas dans les bras de ses parents. Dès qu'on la dépose elle pleure. Comme quoi chaque enfant est bien différent! Aussi il faut garder courage car plusieurs bébés de quelques semaines ont une période intense de pleurs. Et cette période finit par diminuer pour disparaître avec le temps. C'est que quand on est dedans cette période ça doit être franchement pénible! Je vous envoie à toutes celles qui vivent cela une grosse dose de patience... et je vous félicite car vous êtes d'excellentes mamans! Venez ventiler quand vous le pouvez! Dodo et reflux: sans faire du reflux intense, Maël régurgite quand même pas mal et a souvent lui aussi la "gorge mouillée" de... well vous savez. Ce matin encore il m'a renvoyé tout son lait, caillé bien entendu, avec tous les ti-motons, sur moi et mon sofa et mon coussin d'allaitement. Il était 6h du matin, je venais d'avoir une nuit qu'on pourrait qualifier d'ultra courte, ma plus grande courait partout et voulait absolument voir le vomi de "bébé Maël"... en voulant retire la housse du coussin j'ai scrapé la fermeture éclair. J'étais ben ben contente... Au moins MAël lui semblait mieux, comme soulagé! Adaptation de la plus grande: notre belle Héloïse prend de mieux en mieux son rôle de grande soeur, nous sommes bien contents. En contre-partie elle pète le feu très tôt le matin et si nous dérogeons à sa routine un tantinet et bien c'est foutu pour le dodo! Il faut donc qu'on se donne un rythme quasi militaire de respect des horaires et la, ça fonctionne... elle se réveille, alors je vous laisse! |
Boubou : Je ne voulais pas t'inquiéter. Zac n'a sûrement pas une sténose du pylore, car ça évolue assez rapidement et en général les bébés cessent en effet de prendre du poids et peuvent même se déshydrater !
Pour le reflux, effectivement, des fois les bébés ne régurgitent pas tant que ça mais font du reflux interne... Je me souviens que quand il ne régurgitait pas, Arthur passait son temps à mâcher du blanc dans sa bouche et à s'étouffer au fond de sa gorge... Ici Axel a aussi fait de l'acné du nouveau-né, franchement pas joli mais c'est en train de disparaître. J'espère que la dermite de ton p'tit pou finira avant 9 mois Lune, Micha : Contente de voir que les choses s'améliorent pour vous. Je trouve que vous "assurez" vraiment toutes les deux, dans des conditions pas faciles. Corneille : Je te souhaite aussi que l'on trouve une solution aux inconforts de ton bébé. "Coliques" en fait est un terme pour désigner les pleurs du soir chez les bébés, essentiellement inexpliqués mais qui pourraient avoir une composante d'immaturité digestive, neurologique, de difficulté de régulation en fin de journée (surstimulation, etc.) et de besoin de sommeil non comblé. Pas facile comme maman d'aider ces bébés à se réguler, mais c'est certain que ça s'améliore avec le temps. Ici, tout ce qui aide à rappeler à bébé sa vie intra-utérine aide à soulager les pleurs. J'ai beaucoup d'expérience en la matière avec mon Arthur qui hurlait tout le temps (et pas seulement le soir). Notre happy hour à nous consistait à aller prendre une marche le soir, en écharpe, pour le faire dormir. Ça faisait quelques heures de "repos" pour les oreilles et quelques heures de pleurs en moins dans la journée. Aussi il se calmait un peu quand on sautait sur un gros ballon d'exercices avec lui dans les bras. Parmi les autres conseils : l'emmaillotage, les mouvements rythmiques, la succion, les bruits blancs... C'est comme si l'écharpe à elle seule répond à plusieurs de ces besoins en même temps !! Ici Axel va bien, c'est vraiment un bébé "réparateur" par rapport à l'expérience que nous avons vécue la première fois... Même s'il a des caractéristiques pas faciles comme le sommeil (5-6 réveils par nuit entre 22-23h et 7h le lendemain matin), des siestes presque uniquement dans les bras, des tétées fréquentes le jour aussi, etc. Non vraiment ce qui nous demande beaucoup demeure d'aider notre grand Arthur toujours intense à s'adapter à ce très grand changement pour lui... |
Boubou!Inscrit le : |
Bon matin,
Mon chum est parti porter Arianne chez ses parents pour la journée. On va passer la journée à 3 pour la première fois Je me planifie une belle sieste dans le milieux de la journée. Nyctale / Cynthia : hahaha, moi aussi, j'ai inspecté les orteils de mon mini. Il est tellement gros, c'est dans les plis de peau que j'ai déjà retrouvé de la mousse. hahaha! Micha : quelle histoire! Sais-tu si ton doc à contacter la compagnie pharmaceutique qui produit le vaccin pour rapporter l'hypotonie de ta fille? Ça a dû être vraiment stressant comme expérience. Je suis soulagée pour toi que ta petite soit maintenant correcte. Est-ce que tu trouves que Théo avale plus souvent ou qu'il a une meilleure prise quand tes seins se serrent? Si tu fais des compresses pendant l'allaitement, est-ce que le serrement revient? Si oui, c'est probablement des réflexes d'éjection. Mais ne t'inquiète pas si tu n'as a pas, ce n'est pas anormal. Merci pour les compliments sur Zac. C'est vrai que sa chevelure est impressionnante! D'ailleurs, il va avoir besoin d'une coupe de cheveux bientôt, mais je ne sais pas trop comment une coiffeuse pourrait couper les cheveux d'un bébé de 1 mois qui ne tient pas sa tête encore!!! C'est une bonne idée d'aller voir la naturopathe. J'ai essayé de trouver des remèdes naturelles sur internet, mais ce n'est pas super clair. Je n'ai pas vraiment envie de faire des expériences sur mon bébé! Cynthia : wow 5 lbs en 6 semaines. Tu produis de la crème! Le chapeau de Zac semble plus sérieux que celui de tes pitounes. Il fait plein de boutons, des croûtes jaunes et de l'inflammation rouge autour des boutons. Je suspecte qu'il y a un peu d'acné du nouveau-né mélangé à tout ça. Carolina : la doc ne m'a pas parlé d'une sténose du pylore. J'ai regardé les symptômes sur internet et ça ne "fit" pas vraiment avec ce que Zac a. C'est plus comme s'il gardait une gorgée de lait dans sa bouche et qu'en toussant ou en rotant, la gorgée ressort. C'est vraiment des quantités minies, genre une cuillère à table. Aussi, il est bien rassasié après les boires et il prend beaucoup de poids. Mais bon, je ne suis pas docteur. Si jamais le Zantac n'aide pas, je vais demander à la doc ce qu'elle ne pense. Merci beaucoup de me donner des pistes... Comment va Axel? Bon samedi les girlz! |
Cynthia86Inscrit le : |
Corneille : On a dû faire la même étude car moi aussi, je l'ai reçu il y a quelques année le gardasil. C'était important pour moi et je voulais vraiment l'avoir donc au moins, comme ça, je l'ai eu gratuitement. Moi aussi, je n'ai pas vacciné pour la gastro mais oui, pour la grippe, mais c'est très personnel, ça m'a réellement aider comme asthmatique à être pas mal moins malade. Donc, je prens pu de chance, la seule fois que je ne l'ai pas pris, enceinte de ma première, et j'ai eu méchante grippe.
Carolina ; Le gardasil devrait être intégré pour les garçons aussi prochainement. Car ils peuvent être infectés eux aussi. |
Boubou : Si ça sort en jets, avez-vous éliminé la possibilité d'une sténose du pylore avec ton médecin ?
|
Boubou , je compatis et je souhaite que le Zantac fonctionne pour vous...
J'ai juste une main, je réponds mieux la prochaine fois... Si j'avais une fille elle ne recevrait pas le Gardasil. Je vous invite à lire ce MD très intéressant sur le sujet : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=908 |
Boubou: On a explorer les colliques mais les pleurs sont pas assez intense, c'est plus du chialage et du chignage. C'est pour ça pour qu'on pense que c'est du reflux. On a rendez-vous chez le pédiatre la semaine prochaine, on va lui en parler. En attendant, on a mis son lit un peu surélever et on la garde droite un peu après les boires. Jusqu'a maintenant, ça semble améliorer un peu les choses. J'espère que Zac ira mieux bien vite et que ta maison redeviendra calme durant les 5 à 7.
Tu parles du vaccin pour le papilom virus humain, j'ai fait partie d'une étude pour ce vaccin et tout va bien. C'est certain que je suis plus vielle que ta fille et que mon corps est plus apte à faire face aux infections. Comme c'est un cancer qu'on peut prévenir, je trouvais important de faire ma part. Mais malgré tout, je me questionne aussi pour les vaccins. Je ne sais pas trop ce que je vais faire mais surement que je vais faire vacciner. Mais pas pour la grippe ou pour la gastro, je pense qu'il y a une limite à ne pas vouloir être malade. Perso: sans vouloir m'étendre sur le sujet, ma belle-mère se mêle vraiment pas de ses affaires. On lui a parler un peu de nos 5 a 7 et elle ça fait deux fois qu'elle appelle pour nous dire d'aller à l'urgence..... Je vais lui dire quoi a l'urgentologue: mon bébé pleure! On essaie de lui faire comprendre que sa vie est pas en danger et qu'elle fait pas de fièvre mais elle veut rien entendre... une chance qu'elle reste loin. Bonne journée les filles. |
BloublouInscrit le : |
Bon matinnnn,
C'est congé pour moi aujourd'hui!!! Les filles sont à la gardo! Ouuuufff, un peu de calme fera bcp de bien journée pipi ici hier : Noémie a enlevé sa couche dans son lit et a fait un beau pipi pendant sa sieste. Puis Charlotte, qui a peur des toilettes qui "flushent" toutes seule et qui n'a pas voulut faire son pipi aux Galeries de la capitale, a fait pipi dans son banc d'auto en retournant à la maison . iMom ; J'ai fait ta recette de pâte, c'était très bien. Dans les restes le lendemain, par contre, j'ai rajouté des zuccinnis + tomates + olives noires car je trouvais que ca manquait un peu de légumes!!! Mais je referai avec mon chum Si tu essaies d'autres recette aussi simples et bonnes, continues d'en mettre les liens ici Boubou : Merci de tes conseils! Je ne crois pas avoir de réfèlexes d,éjection en allaitant...En tout cas, je ne me rends compte de rien, est-ce normal? Au début de l'allaitement, je sens mes seins qui se "serrent", mais ils ne coulent pas davantage je crois... Pour les vaccins, j,ai pris le vaccins du H1N1 vers ma 35ième semaine de grossesse à Noémie et après sa naissance, elle devenait de plus en plus hypotonique et l'est restée jusqu'à environ 6 mois (avec bcp de traitements de physio). D'habitude, ce symptôme suggère un trouble neuro ou autre et elle, les docs n'ont rien trouvé pour expliquer cela! Une fille qui était sur le forum au début (Océanne) vit la même chose (e plus grave) avec son fils et elle avait reçu son vaccin aussi vers 35 semaines il me semble...Quand ton enfant connait ce genre de problème (on a craint des maladies dégénératives) car elle perdait de son tonus, eh bien, ca fait donne tout un choc et même si je ne saurai jamais si le vaccin est en cause, je reste amer...Je ne le voulais même pas ce vaccin-là en plus! Je me suis laissée influencée par plein de monde Avant ca, ma fille a réagit à un vaccin (rro) en faisant des plaques sur tout le corps...bref, tout ca m'a amener à me questionner et aujourd'hui, je suis totalement en paix avec moi-même et avec ma décision de ne pas vacciner! Pauvre petit Zac ...J'espère que tous ses bobos partiront vite! As-tu de la crème pour son visage? P-e qu'une naturopathe pourrait connaitre un produit qui pourrait aider ton fiston!?! Je suis sûre qu'il est encore très beau ton garçon. Sur tes photos sur FB je l'ai trouvé totalement craquant avec sa chevelure spectaculaire Tellement, qu'après l'avoir vu, je suis restée avec un petit sourire au visage et mon chum se demandait bien pourquoi je souriais tout seuile devant l'ordi!!! Bon aujourd'hui, je colle mon gars +++, un peu de roller-poussette (en tout cas, j'essaie ca), puis ménage! Bonne journée! |
Cynthia86Inscrit le : |
Sohndae : Me semble que j'ai coupé quelques fois les ongles d'orteil à ma plus vieille avant 1 an... mais ce n'est pas clair dans ma tête !
Nyctale : Trop drôle ton histoire de mousse entre les orteils. Devine quoi ? Je suis aller inspecter les orteils de ma fille toute suite après ! Corneille ; Bonne idée pour la suce. Merci pour te faire l'invitation ! Boubou :Mes 2 filles ont fait du chapeau dans le visage. Mais ce n'était pas si pire. Je lavais à tous les matins le visage avec de l'eau et elle faisait quelques boutons mais rien de très apparent. J'espère que le zantac va aider ton petit bonhomme. Wow 3lbs en 1 mois, c'est super !! Un peu comme la mienne, 5lbs en 6 semaines, elle pèse maintenant 11lbs et demi ! |
Boubou!Inscrit le : |
Salut les filles,
Je suis toute seule dans une maison silencieuse Arianne dort et mon chum est parti marcher avec Zachary. Wow! Il faut dire que le silence vaut cher en soirée ici. Zachary pleure pratiquement sans arrêt entre 5 et 11pm. C'est assez épuisant. En plus, il nous fait des nuits assez courtes. Dodo entre 11pm et 2-3am. Ensuite, pas moyen de le mettre dans son lit entre 3 et 5-6am car les reflux sont trop importants. Donc, je m'installe devant la t.v. pendant une couple d'heures. Ensuite, réveil vers 6:30am pour boire et dodo jusqu'à 8-9am. Je suis épuisée! Donc, visite chez le doc aujourd'hui. Nous avons eu une prescription pour du Zantac. J'ai hâte de voir si ça va aider. Zachary fait aussi du chapeau dans le visage. Le nom "scientifique" est seborrhic dermatitis. Ce n'est pas très joli. Il a l'air d'un ado en pleine crise d'adolescence. Quand la pédiatre m'a dit que ça allait partir entre 6 et 9 mois, je me suis mise à pleurer C'est difficile de ne pas avoir un bébé à la peau parfaite. Les gens font des faces bizarres ou bien commentent les boutons et c'est pas très agréable de donner des bisous sur tout pleins de boutons. Il paraît que c'est vraiment un cas léger. Je n'aimerais pas voir les bébés qui ont une dermatite sévère! Au moins, il grossit bien. Déjà au dessus de 11 lbs mon gros glouton. C'est 3 lbs prises en 1 mois C'est réconfortant de savoir que mon lait ne lui cause pas seulement des douleurs (reflux)! Merci Carolina d'avoir partager ton expérience avec les reflux. Ici, Zac-à-pou ne vomit pas de grandes quantités, mais quand il régurgite, ça sort en explosion. Aussi, tu peux entendre le liquide qui lui roule dans sa gorge. J'ai hâte de voir si le Zantac va améliorer son sort. Corneille : on dirait que ta pitoune vous fait des coliques. Ici, ils appellent ça le purple crying car coliques sonne trop "malade". Si tu googles purple crying, tu vas trouver plein d'info intéressantes. Malheureusement, il n'y a pas vraiment de solution à part le temps, la patience et l'amour. Ici, les marches dehors et le bain arrivent à le calmer pour de courtes périodes de temps. La pédiatre m'a aussi dit que le Bio Gaia aide beaucoup les bébés coliqueux. Nyctale : ici, la seule suce qui fonctionne est celle-ci: http://www.tjskids.com/avent-soothie-pack-infant-pacifiers-blue-p-3658.html Micha : j'ai coupé ça court à mon dernier message à ton attention J'ai dû être distraite car je voulais ajouter que, si tu as des réflexes d'éjection quand tu mets Théo au sein, tu pourrais lui donner un sein jusqu'à temps que le flot soit plus faible, changer de sein pour lui donner un deuxième réflexe d'éjection et puis finir avec le premier sein pour qu'il est le lait gras. Aussi, j'aurais dû spécifier que les filles qui ont peu ou juste assez des lait ont rarement de déséquilibre entre le lait écrémé et le lait gras. C'est surtout un problème chez les filles qui ont trop de lait. Je ne te conseille pas de tirer ton lait car ça va seulement te décourager. Il y a beaucoup moins de lait qui sort avec la machine que quand bébé boit. Quand est-ce que tu revois ta s-f? Aussi, tu as toute mon admiration... trois enfants en bas de 3 ans toute seule, tu es une super woman. Si jamais tu as besoin d'un coup de main, je pense que le CLSC pourrait envoyer quelqu'un chez toi pour faire le ménage ou des repas ou prendre soin des enfants. Lune : contente d'avoir de tes nouvelles et surtout de voir que ça va mieux! Et tu fais bien d'avoir pris un entrepôt! C'est pas comme si c'était une surprise pour ton chum que tu trouves votre appart trop petit. J'espère quand même que vous allez trouver une maison bientôt. imom : J'ai remarqué que les prénoms de tes garçons s'écrivent tous avec "th". est-ce que c'était intentionnel ou bien juste une coïncidence? Vaccination : j'ai consciemment décidé de jouer à l'autruche pour éviter de faire des recherches sur les vaccins. Il y a tellement d'information à analyser. Je ne voulais pas qu'Arianne se fasse vacciner contre la varicelle, mais j'ai abandonné le combat après un long sermon du pédiatre : oops: Celui qui me fait le plus peur maintenant, c'est celui contre le papillomavirus. Je trouve qu'il est trop nouveau pour qu'on sache vraiment les effets à long terme. Mais j'ai encore un peu de temps avant qu'Arianne atteigne l'âge de la vaccination. Micha , si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui t'a fait changer ton fusil d'épaule? Félicitation Anafolia , raccon , mamanc et Aripou ! Je vous ajoute bientôt. Bonne nuit les cocottes. |