Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Supers Mamans de Juillet 2011 - 18 Beaux Tresors

Auteur Message

Bloublou

Posté le: 19 août 2011 15:08:12 EDT  
Corneille : je n,ai pas eu ton invitation....Sage décision pour la suce je trouve Wink

Nyctale : trop drôle l,histoire de la mousse entre les orteils Laughing

Soandae ; Je ne me souviens pas non plus pour les ongles d'orteil. Mais ma fille a 3 ans et je ne le coupe vraiment pas souvent encore!!! 

sohndae

Posté le: 19 août 2011 12:30:40 EDT  
dites moi si je me trompe, mais j avais entendu dire que les ongles d orteil ne poussent pratiquement pas avant 1 an. pour ma fille, ca été le cas, mais je ne me souviens plus qui m a dit ca ou ou je l ai lu... 

Corneille

Posté le: 19 août 2011 11:11:20 EDT  
Les filles de Québec: je vous ai envoyer une ivitation facebook. Je pense que ça va être plus facile comme ça.

Finalement, mon chum et moi avons décider de lui donner une suce une fois de temps en temps. Surtout quand tout a été vérifier: faim, soif, chaud, froid, etc... Mais elle ne le garde pas vraiment parce qu'elle ne sait pas comment. Donc, on lui donne une minute ou deux, ça la calme et ensuite on la berce.

Je pense que ma cocotte réagit plus que moi au retour de mon chum au travail. ha ha ha Durant le jour, ça va bien, elle dort bien et boit bien mais quand mon chum revient, elle reste éveiller, pas de bonne humeur, et y'a rien a faire durant quelques heures à part la mettre au sein ( qu'elle prend 5 minutes max) aux heures. D'ou l'introduction de la suce entre les heures histoire de laisser mes seins se reposer un peu. Mais on se console parce qu'elle nous fait des belles nuits avec 4-5 heures.

J'espère que c'est 5 à XXX infernal finiront bientôt, histoire que mon chum et moi on puisse profiter d'une bibitte de bonne humeur le soir.  

Nyctale

Posté le: 19 août 2011 10:30:23 EDT  
Salut les filles!

Bon, j'ai parker mon ptit dans la vibreuse le temps d'écrire mon message! hihi

Josee et Carolina : merci pour vos conseils sur le vasospasme. C'est un peu moins pire ces temps ci (je me tiens au chaud), mais je crois que je vais quand même essayer la vitamine B6.

Suce : après avoir lu tous vos commentaires sur les suces, je me suis finalement décidée à lui donner mardi, pour ses 6 semaines... car j'en pouvais pu qu'il soit toujours réveillé (il ne fait qu'un somme dans l'aprem) et j'espérais secrètement que cela l'aide à s'endormir... Résultat: échec total...Charles ne veut rien savoir de la suce. J'étais partagée entre la joie qu'il n'ait pas de suce et le désespoir car j'avais vraiment besoin d'un break!! hihi

Tranche de vie: Je n'ai pas donné un seul bain à mon fils jusqu'à présent, c'est papa qui s'en occupe. Hier, je regardais si les ongles d'orteils étaient prêts à couper, car je ne les ai pas fait encore... et surprise (!!!)... vous auriez du voir la quantité de mousse qu'il y avait entre ses orteils là!!! Un peu plus et il avait les orteils toutes écartillées parce que trop de mousse. QUand j'ai montré ça au papa, on a tellement rit!! Maintenant, les orteils sont toutes belles!

Lecture: Je viens de finir la lecture de "J'ai un amie en congé maternité". Ca se lit vite et c'est bien drôle et surtout, très proche de la réalité. Je vous le recommande.

Alors voilà pour aujourd'hui! 

IsabL

Posté le: 19 août 2011 09:42:42 EDT  
Allo,

Je vous écris un peu zombie, malgré l'heure quand même avancée de la journée. Hier, on avait de la visite et j'ai fait l'erreur de boire un Pepsi (chose que je ne fais jamais d'habitude). Résultat: je me suis réveillée à 1h du mat, sans raison, et pas moyen de fermer l'oeil jusqu'à 2h30!!! Sad Et bien sûr, Annabelle ne fait pas encore ses nuits, donc il y a eu des réveils avant et après ça pour la nourrir. En fait, depuis quelques jours, elle nous fait de beaux 3h30 ou 4h entre les boires la nuit, et 3h la journée. Elle commence pas mal à avoir un rythme assez prévisible et une "heure de coucher" le soir vers laquelle je sais qu'on pourra la mettre au lit sans qu'elle se réveille. Elle nous fait aussi de belles tétées groupées le soir entre 7h et 9-10h.

Pourvu que ça dure!

Et ce soir, c'est jus de légumes au souper (on arrête les bêtises, surtout quand la note est aussi salée. Je pense que je vais passer le plus clair de cette magnifique journée à tenter de récupérer les heures de sommeil perdues).

À mort le soda! Evil or Very Mad

À plus! 

sohndae

Posté le: 19 août 2011 07:39:49 EDT  
bon matin les filles!

Lune: Je ne sais pas si tu as essayé, mais ma fille ne dormait que dans la balancoire dans la journée. Sinon, elle se réveillait apres 5-10 minutes. Dans la balancoire, elle pouvait faire 1-2 heures. Ça m'a couté cher de batteries, mais ça avait fait du bien à mon moral LOL Je suis contente que le fait de couper le lait a aidé ton petit loup. C'est tellement dur de les entendre pleurer sans pouvoir faire quoique ce soit. 

Bloublou

Posté le: 18 août 2011 19:42:39 EDT  
Je suis partante pour jeudi!
Mes filles ne seront pas là! j'espère qu'il fera beau!

rendu la on a pas ben ben le choix de se demerder tout seule hihih....

hihihi, tres bien dit LUNE! En tout cas, tu as l'air de très bien t'en tirer! Tu sembles avoir un bon moral, c'est super ca! Perso, je trouve que l'attitude joue un grand rôle quand on est ds ce genre de situation car les enfants le savent quand maman ne va pas bien...ils deviennent alors insécures et insupportables Smile Quand on est positif et joyeux, les enfants sont heureux et tout va bien! En tout cas, ca marche comme ca ici!!!

Bonne soirée Smile 

Corneille

Posté le: 18 août 2011 16:53:47 EDT  
Les filles de Québec: je vous propose un lunch sur Cartier jeudi prochain. Comme ça Catherine pourrait se joindre à nous sur l'heure du dîner. S'il fait beau après le dîner, on pourrait aller à côter du musée des beaux-arts, y'a un parc et même un pateaugoire pour les filles qui aurait leurs enfants plus vieux avec elle. Pis si y'a juste des pousettes, ben on pourra toujours faire le tour de l'anneau. Qu'est-ce que vous en pensez? Voulez-vous que je fasse une rencontre via facebook?

Lune: contente de savoir que ton moral va mieux et que tu as réussi à te faire une routine avec tes deux hommes. Je compatis pour les 15-20 minutes de dodos, ma bibitte à commencer à me faire ça depuis 2 jours. C'est pas facile à désennuyer un bébé de 4 semaines.. Confused

LUNE

Posté le: 18 août 2011 14:18:27 EDT  
Allo les filles...

Micha ... je suis certaine que ca va bien aller avec ton chum partie... tu est vraiment une bonne maman et bon...rendu la on a pas ben ben le choix de se demerder tout seule hihih....on est des super mamans !!! Smile

tourner dos au ventre.. je me rappelle ke Félix faisiat ca dans ses premiere semaine de vie mais quapres ca ...ce fut excessivement long avant kil le refasse..lol... mais à Médéric il ne la jamais faite et nes pas pret de le faire !!!

Rencontre QC : moi ca me tente...mais ya le mardi que je ne peux pas car Félix a recommencer l'orthophonie alors ...mais sinon les autre sjournée je suis dispo Smile

Perso : ca va pas si temps pire ici... Nous avons finalement reussit a se faire une tite routine... donc Felix est redevenue plus gentil ...Enfin...les journée sont bcp plus plaisante... il adore son frere...ne le prend pas souvent mais lui donne des caresse bizou et colleux constamment ...il adore kan je couche médéric sur son ventre et qu'il sendore ainsi ...il est vraiment cute a voir agir...

Pour ce qui est de Médéric...dpeuis ke jai couper le lait...il pleure moins ...un peu... par contre il ne dort pas bcp...genre il fait des 15-30 miunte apres il se reveille pour 1h-2h et se rendort pour 15-30 min...ya lapres midi ki me clanche un 2hrs en ligne et la nuit son 5hrs et son 2-3 hrs mais cest tout..enfin ...cest mieux ke rien.. si je me compare a ma soeur ke sont ti loup dormait a peine 6hrs par jours (nuit comprise) bébé neuf (allergique +++)... jme console Smile

Sinon moi..je vais pas si pire... jai limpression de ne pas etre jamais chez nous et de ne jamais faire ce que jai a faire mais bon...cest lhistoire de ma vie ca reporter a demain ce quon peut faire maintennat...
Je me suis louer un espace de rangement pour entreposer des meuble et dautre truc afin de faire de la place pour installer la couchette dans la chambre a felix...mon chum avait pas tres laire content kan je lui est dit mais bon ...il devra faire avec ou sinon trouver une autre solution hahaha... un moment donner ...il moove pas alors pas le choix de prendre des descison Wink faut ben ke jentroppose mon vieux divant pour pouvoir recevoir mes divan neuf en cuire vendredi prochain hahaha... Sinon ca va..le moral est bon ... mieux ke vla 2-3 smeiane ... Smile

Bon je vous laisse jvais aller ramasser des framboise et bleuts avec felix et médéric ... et la belle soeur ...bonne fin de journée les filles Smile

Cynthia86

Posté le: 18 août 2011 13:48:26 EDT  
Micha ; ça me tente !! La seule journée où s'est plus compliqué c'est lundi mais sinon je suis libre ! 

sohndae

Posté le: 18 août 2011 12:16:21 EDT  
bonjour les filles!

Raphael commence a faire des petits bruits plus fréquemment pendant ses éveils. C,est tellement mignon!!! 

Bloublou

Posté le: 18 août 2011 10:05:46 EDT  
Salut les filles!

Bienvenue Mamanc!

Corneille : T'est fine, merci Wink Pour une sortie de mamans la semaine prochaine, je suis partante pour n'importe quoi!!! Si les filles de Québec veulent aussi, on peut aller chez chocolat favoris ou simplement prendre une marche avec poussette (oup porte-bébé) ou prendre un café quelque part...Qu'en dites-vous Cynthia, Lune, Guylou, Catherine???

À part ca, ma journée hier a bien été! Les filles semblent comprendre qu'il faut maintenant coopérer avec maman et tout le monde est de bonne humeur! Le gros du problème est l'allaitement et gèrer mes cocottes pendant ce temps là, pis c'est pas toujours évident!

Meb ; Oui, mon chum part 9 jours dans le fin fonds des bois entre Port-Cartier et Fermont et ne revient pas à la maison le soir Wink Je voulais un gars de bois, eh bien, je l'ai eu!!!Il me reste un r-v avec la s-f et elle va sûrement me dire quoi faire avec Théo p-r à sa petite prise de poids! En attendant, je l'allaite aussi souvent qu'il semble le vouloir!

iMom : Eh puis ta journée au zoo??? Tes gars ont dû adorer ca non? J'ai bien l'intention d'y amener les filles dans quelques semaines! Est-ce que ca commence à aller mieux avec tes 2 grands? Ton chum est-il encore en congé de paternité? Bon, désolée, j'arrête avec les questions Smile

En passant, je n'en reviens pas que ton petit mec se tourne déjà du dos au ventre Surprised Smile Il est drôlement précoce le petit Mathis!!! C'est incroyable ca!

Bon et bien, bonne journée!!! 

IsabL

Posté le: 18 août 2011 08:09:48 EDT  
Bon matin tout le monde! Very Happy  

Corneille

Posté le: 17 août 2011 17:12:28 EDT  
Micha: et puis ta journée? Je suis certaine que ça super bien été, tu es une personne merveilleuse! Tu vas voir, tu vas te faire une petite routine comme avec tes deux filles et bébé Théo va suivre. Si moi j'arrive à faire mes journées avec bébé et que je fais du ménage en plus, tu es capable!

Bienvenue aux nouvelles! 

mamanc

Posté le: 17 août 2011 10:29:54 EDT  
2e test 

Sab06

Posté le: 17 août 2011 10:27:14 EDT  
Bonjour les filles

Voici mes infos!

Votre nickname : Aripou
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Sabrina Fabre-Bigras
Votre anniversaire (votre âge) : 17 décembre 1987 23 ans
Lieu de residence: St-Jérôme
Date réelle d'accouchement : 16 juin 2011
Nombre de semaines de grossesse à l'accouchement : 37 6/7
Lieu d'accouchement : Hôtel Dieu St-Jérôme
Type d'accouchement : Vaginal sans épidural
Prénom du bébé (sexe) : Léana
Poids/grandeur : 6.6 lb / 48cm
Particularités : J'ai commencer à pousser à 12h42 pm et elle est arrivé à 12h49
Récit d'accouchement : Voir page 8
Autre(s) enfant(s) et leur âge: Ariane 25 mois

Mon récit d'accouchement

16 juin 2011
2h30 am

Ariane ce réveille, probablement un mauvais rêve, habituellement je suis très endormi lorsque je me rend dans sa chambre mais pas cette nuit la...

Je la recouche et me dirige dans la cuisine pour me verser un bon vert de lait au chocolat. Pendant que je déguste mon lait au chocolat...sa coule...je me dit dans ma tête, c'est donc ben con je me suis fait pipi dessus! Je vais dans la salle de bain terminer mon pipi qui selon mon avis était quand même gros pour une fille qui avait même pas envis...bref

Pendant que je change de sous-vêtement Ariane me réclame une seconde fois, je lui demande de patienter une petite minute et je me rend à nouveau dans sa chambre.

Alexandre est réveillé par le bruit et ce demande si tout va bien, je le rassure que tout est sous contrôle.

Je vais un peu sur l'ordinateur car cette petite mésaventure me fait bien rire et j'ai envis d'en parler à qui était en ligne...

5 minutes plus tard je retourne au lit et je me couche près de Alex qui est encore un peu réveillé. En me couchant sur le côté, sa coule encore un peu... Je dis à Alex sur un ton pas trop certaine: ?' Alex je crois que je perd mes eaux'' je me lève et me dirige à la salle de bain en enlevant mes bobettes, debout devant le miroir les jambes écarté sa coule par bout, mais je suis pas encore convaincu... je me met a sentir la flaque...inodore!

J'appel ma belle mère pour qu'elle vienne s'occuper de Ariane et je téléphone la maternité leur prévenir de mon arrivé d'ici 20 minutes.

Nous partons le sourire aux lèvres sachant que c'est le grand jour. On arrive à l'hôpital Alex me dépose à l'entrée mais la porte est barré, je dois donc marcher jusqu'à l'urgence, une fois rendu à l'urgence je commence à marcher un peu les fesses serré et de plus en plus vite car sa continue de couler mon affaire...

Une fois monté au 4 ème on m'installe dans le salle d'observation en attendant que la chambre d'accouchement soit prêt à nous accueillir. L'infirmière prend un prélèvement pour s'assurer que c'est belle et bien du liquide amniotique.

5h00 am environ nous somme dans notre chambre d'accouchement, celle du fond à gauche, la #4 ,la où mon bébé était pour venir au monde!

mes contractions son au 2 minutes et toujours à 3.5 cm ,bébé n'est toujours pas fixé donc je doit rester immobile dans mon lit sinon elle pourrais avoir des tours de cordon.

je continu d'écrire sur facebook histoire de passer un peux le temps. L'infirmière semblais me trouver gossante avec mon cell loll

Entre temps ma belle mère arrive elle a été porter Ariane à la garderie.

8h00 on me plogue sur le pitocin à ma grande déception, je vois mon accouchement sans épidurale comme un échec.Mais il le faut pour fixer la tête du bébé.

vers 9h30 mes contractions son plus forte je les respires plus que les autres, j'ai hâte d'avoir un examen car je veux aller prendre un bain tourbillon. L'infirmière ne veux pas m'en faire car elle dit que le Dr va arriver bientôt et veux réduire les risques d'infections.

10h30 Je lui dit les contractions font mal et que je veux aller prendre un bain tourbillon.
Mais elle trouve que ma face ne change pas assez et je suis encore sur Facebook donc pas d'examen avant la rencontre avec le Dr.

11h00 Dr Gagnon arrive enfin! Elle m'examine et j'en suis juste à 4cm et sa me fait mal par chance la tête du bébé est fixé enfin je vais donc pouvoir aller prendre mon bain tourbillon.

Alex tente de me résonner et il me dit prend l'épidurale sa sert à rien de souffrir comme ça! Moi en pleine contraction devant le Dr, l'infirmière et la belle mère je dis: ?'jveux prendre mon osti de bain tourbillon!''

Je me rend donc dans mon fameux bain tourbillon et mon chum reste avec moi,
mes contractions ont triplé tout d'un coup, je me contrôle moins bien, l'infirmière me dit de souffler des balounes que c'est la meilleur méthode pour respirer les contractions. Elle repart et je souffle les balounes mon chum me frotte le dos et me dit de bien respirer.

5 minutes après avoir embarquer dans mon bain tourbillon tant désirer je dis à mon chum sort moi d'ici. Je me dirige vers ma chambre d'accouchement de peine et de misère car les contractions sont vraiment plus forte, mon chum dit de souffler des baloune...moi en soufflant je dis:'' Les osti de baloune '' .En passant devant le poste de l'infirmière je la regarde et lui dit: ?'Call moi l'anastésiste la la'' je suis dans mon lit, je suis faible il est 11h30am et je m'endort d'épuisement les contractions prenne toute mes forces, je les respires mal je vois des point noirs et j'ai les mains engourdi, mais je doit rester assise pour être prêt à recevoir mon épidurale, trop dure je me couche sur le côté et crie de douleur dans ma tête d'oreiller. Je n'arrive pas à imaginer à quoi peux ressembler une grosse contraction, car à ce moment la je souffrais le matir.

Mon chum qui tente de changer l'ambiance me demande: ?'veux tu ton cell??''

L'infirmière trouve ça ben comique elle qui semblais me trouver gossante avec mon cell.

Moi je réplique d'un ton épuisé: ?'tes con''

L'anastésiste arrive enfin il est 11h45 am on me pique et je continue de respirer les contractions car elle font encore mal.

L'infirmière dit à mon chum et ma belle mère, elle va ce reposer un peu aller dîner faite vos trucs.

De mon côté je tente le repos,les contractions font encore mal mais la 4 ème contraction est moins pire...mais la, la 5ème me fait plus mal, je le dis à l'infirmière que celle la m'a fait plus mal elle dit ha ok on va vérifier ton col.

12h30 je suis complète, 12h41 Le Dr arrive et me demande de me mettre sur le côté. Je pousse 4 poussé, la tête et les épaules de Léana sont sorti à ce moment je viens chercher mon bébé qui est encore en dedans de moi.

16 juin à 37 6/7 semaines 12h49pm Léana Bigras est née 6.6lb et 19'' tout plein de cheveux noir, une réplique de sa grande soeur.

mamanc

Posté le: 17 août 2011 10:26:37 EDT  
Je regarde si ma nouvelle signature fonctionne. 

mamanc

Posté le: 17 août 2011 10:00:02 EDT  
Votrenickname : mamanc
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) :
Votre anniversaire (votre âge) : 30 avril 1988 (23)
Lieu de residence: Drummondville
Date réelle d'accouchement (DPA) : 29 juin 2011
Nombre de semaines de grossesse à l'accouchement : 38.6
Lieu d'accouchement : Hôpital Ste-Croix - Drummondville
Typed'accouchement : Naturel
Prénom du bébé (sexe) : Benjamin
Poids/grandeur : 7.2 lbs 19"¾
Particularités :
Récit d'accouchement : J'ai été provoquée car je fesais de la haute pression en fin de grossesse.
Autre(s) enfant(s) etleur âge:

raccoon

Posté le: 17 août 2011 09:07:26 EDT  
Bon je me rajoute même si bébé est né en août puisque je vous aime bien et que je vous ai lu (plus qu'écrit) pendant 9 mois!

Votrenickname : raccoon
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Julie Cloutier
Votre anniversaire (votre âge) : 30 novembre 1987 ( 23)
Lieu de residence: Sainte-Thérèse
Date réelle d'accouchement (DPA) : 5 août 2011 ( 6 août 2011)
Nombre de semaines de grossesse à l'accouchement : 39.6
Lieu d'accouchement : Cité de la Santé, Laval
Typed'accouchement : Naturel
Prénom du bébé (sexe) : Thomas (ptit homme)
Poids/grandeur : 8lbs5 / 20 pouces (51cm)
Particularités :
Récit d'accouchement :
Autre(s) enfant(s) etleur âge: Premier bébé 

Mistinguette

Posté le: 17 août 2011 08:09:38 EDT  
Bonjour les mamans!

Micha : je compatie. Déjà le fait que ton chum reprenne le travail, ça n'est jamais facile. Quand tu dis qu'il est à l'extérieur pendant 9 jours, c'est parcequ'il ne rentre pas le soir? Dans ce cas, je comprends comment tu te sens. Mais je suis certaine que tu trouveras ton équilibre. Et puis tes petits amours vont te tenir bien occupée, le temps va passer vite! Quant à ton allaitement, je t'encourage bien sûr et surtout à écouter ton coeur de maman, mais aussi, ne lâche pas. Parles-en à ton médecin, question d'en avoir le coeur net, mais tu sais que tu donnes le meilleur de toi-même. Chaque enfant est différent. Si ton petit Théo a besoin de supplément cela ne signifie pas pour autant la fin de ton allaitement. Courage!

C'est vrai qu'il fait encore beau aujourd'hui! Des fois je trouve que mes journées passent trop vite et comme je veux me reposer, des fois j'ai l'impression de "rater" la belle journée! Et du coup, ça me stresse! Ah ah ah!!!
Nous recevons de la visite aujourd'hui, un couple d'amis que nous avons rencontrés lorsque mon chum et moi vivions à l'étranger. Ce sont des gens que l'on ne voit plus très souvent mais qui me sont très chers, ils sont passés dans ma vie et y ont laissé leur marque. Alors je suis toute énervée à l'idée de les revoir aujourd'hui!!!

Poussée de croissance: ça y'est, Maël a 3 semaines aujourd'hui et il est vraiment réglé comme du papier à musique! Il buvait déjà bcp, là c'est de la folie! Hier soir, je passais d'un sein à l'autre presque sans arrêter pendant 3h! J'étais toute molle après et sans énergie! Quant à cette nuit, il m'a fait un beau 4h en début de nuit, j'ai pu dormir enfin! Par contre après, il a ré-enfilé les boires! Ouf... Heureusement que je sais que c'est temporaire car c'est effectivement très exigent!

Sur ce, je m'en vais faire un peu de ménage et penser à mon "apéro-dessert-café" pour mes invités de cet aprem. Je ne me lancerais pas dans de la cuisine! On s'entends! Vive les pâtisseries!!! 

Se connecter pour répondre