Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
flavy28Inscrit le : |
c'est cool annie-Claude pour le prjet de maison,, en effet ça va t'occuper pas mal
Alexboubou[/b pour répondre à ta question c'était mon 1er cycle d'essais depuis ma fc,, je l'ai faite le 18 août,, j'ai eu mon rdc le 14 octo et la je suis enceinte. POur le fait de l'avoir sentie je crois que c'est peut-être un peu instinctif,,, j'avais plus que les craintes normal de faire une fc,, j'avais eu des gros maux de ventre et j'y pensais continuellement. C'est certain que la aussi j'ai des craintes mais c'est aps pereil,, je me sens plus en confiance,,, j'espère que ça restera comme ça parce que je ne suis pas toujours de nature tr`s calme. J'ai refais un test en pm et il était +,,,,, plus clairement cette fois-ci,, je n'avais pas besoin de me forcer les yeux pour voir la ligne,, je vais donc l'annoncer à mes parents et mon frère ce soir... Bonne soirée les filles,,,, |
alexboubouInscrit le : |
Allo a vous toutes!
Petite question pour toi FLAVY: es-tu retombé enceinte tout de suite apres ta FC? En passant, félicitaions, j'étais vraiment contente quand j'ai lu ça! Ça donne de l'espoir! C,est vraiment super pour la maiosn ANNie-claude! C'est important d'avoir d'autres projets qui nous tiennent occupées!!! Moi, je suis en attente d'un contrat (je suis enseignante) depuis 3 semaines. Mon remplacement a terminé le 20 octobre, et j'étais en retrait préventif, donc pas de problème, mais la, je commence a avoir le gout d'avoir un nouveau défi. La suppléance a la journée, c'est pas ça qui te remonte le moral!!! Vous m'avez faites réfléchir avec votre discussion sur le fait d'avoir senti ou non que le bébé n'était pas viable... Moi et mon chum on en a parlé et on s'est demandé si on l'avait senti... C'est sur qu'on y pensait un peu et qu'on était craintif, mais je pense pas qu'on l'avait senti... Mon amie enceinte de 8 mois avait les mêmes craintes que moi en début de grossesse et pourtant tout a bien été pour elle... Je crois qu'on entend tellement d'histoires de filles qui font des Fc, que personne ne se sent a l'abri, donc je crois que tout le monde est un peu inquiet. En tout cas, bon après-midi!!! |
Libellule27Inscrit le : |
Super pour la maison Annie-Claude! C'est un beau projet l'achat d'une maison! Ça te fera sûrement du bien de penser à autre chose! Tiens-nous au courant!
|
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles,
désolé je n'ai pas pu venir beaucoup cette semaine ... pas mal occupé.... Tout d'abord FÉLICITATIONS flavy28 !!!! je suis vraiment contente pour toi.... et je te souhaite un bébé en santé bien accroché.... Pour ma part j'essai de relaxé un peu et de prendre au jour le jour, mais disons que j'ai eu une bonne nouvelle, mes parents vont nous aidé pour l'achat de notre maison, alors je peu réellement regardé les maisons et j'ai même commencé à en visité avec mon chum.... Ça me permet d'occuper mon esprit à autre chose.... ça fait du bien..... Appart ça, petit party en fds alors je vais laché mon fou!!! et dimanche ben relaxe... ouf!!! Je vous souhaites tous une belle fin de semaine !!! et courage ça sera notre tour aussi....... c'est sûr! AC |
marilynInscrit le : |
Manon : je suis désolée ;-( et re-:-(
Flavy : ça n'a tout simplement pas de sens de te faire vivre ça...maudine qu'il y a des gens inhumains qui ne pensent qu'au boulot!! J'en reviens pas...j'espère que cette fois-ci ce sera plus facile pour toi |
Marylin,, je ne suis pas infirmière,,, je suis conseillère en emploi avec des ex-détenus donc retrait a 12 semaines pour risques d'agression physique,,, beaucoup consomme ou prob de santé mentale non médicamenté,,,, personnes imprévisibles.... Mais c'est toute une histoire. Ma dernière gorssesse ma collègue est tombée enceinte 3 sem avant moi donc on a fait tous les 2 notre demande de retrait mais j'étais la 1ère au sein de l'organisme à en faire la demande. Mon patron l'a constesté au bureau de révision de la csst et il a perdi. La csst a maintenu son retrait à 12 semaines. Maintenant il nous amène au dernier recours,,, la Commission des Lésions Professionnelles (CLP). Il considère que les évaluations des médecins ne sont pas basées sur des faits puisqu'il n'y a jamais eu d'agression,,, par contre ce qu'isl ont expliqué c'est que le risque était présent quand même,,,, Donc vers janvier février je vais devoir me présenter devant le tribunal pour savoir s'il aura gain de cause,,, et je vais être de nouveau enceinte et probablement en retrait aussi,,
En tout cas,,, toute une péripéties,,,, ça aussi n'a pas aidé mon stress à la dernière gorssesse,,,, c'était l'enfer,, au moins la je sais ce qui va se passer donc ça me stressbeaucoup moins... et je sais que je suis dans mes droits,, et mon médecin m'a dit qu'il ne gagnera surement puisque ce qu'il conteste c'est le jugement de médecin Bon week end marylin ,, a toi aussi mval,, tiens nous au courant des développements |
mvaillInscrit le : |
Je me suis sauvée du lit ce matin température 36.7 elle descend... test - aussi.
Bonne journée Manon |
La bonne nouvelle de la journée (pour moi!) avant que je parte: test de grossesse ---- ce matin, yé! C'est la seule fois que ça me réjouis ;-)
Bonne fin de semaine les filles! |
je vous quitte pour la fin de semaine, nous partons en Beauce demain matin chez des amis Lundi on arrête chez mon beau-frère à Blainville et retour mardi...yé pour un week-end de 4 jours! Je vous souhaite à toutes un bon week-end!!
|
Flavy: moi aussi je veux être en retrait! Es-tu infirmière?
C'est vrai qu'on ne réalise pe pas tout l'impact que ça peut avoir sur eux, nous avons tellement de peine à ce moment. Moi j'avais voulu lui montrer (dégeu mais je l'avais ramassé dans la toilette, fallais que je vois) mais il a failli se sauver en courant!!! On ne vit certainement pas cela de la même façon mais ça les affecte sûrement aussi. |
je crois aussi marylin que je vais l'annoncer aux personnes proche de moi,,,, je sais que de toute façon s'il arrive quelque chose je vaqis avoir besoin d'eux,,, mes coll`gues j'ai pas vraiment le choix puisqu'avec la demande de retrait préventif les papiers se rendent vites,, moi j'arrête a 12 sem. Si tu te sens prête à être enceinte c'est bon signe,,
je ne me souviens pas si je vous l'avais dit mais mon chum hier me flattait la bédaine en disant au bb que s'il était pour s'accorcher ,, qu'il reste,, mais que sinon il parte tout de suite. C'est la que je me rends compte que ça l'a peut-être atteint plus que ce qu'il laisse parraître la fc. Étrangement,,, en ce moment,, il est plus anxieux que moi alors qu'habituellement c'est l'inverse. Je tente de le sécuriser du mieux que je peux,,, je l'aime tellement mon homme, |
Flavy: tu ne pourras pas résister non?! Moi j'hésitais aussi à leur annoncer, mais je l'avais finalement dit à tous ceux proches de moi (pas à mes collègues de bureau) en me disant que si quelque chose arrivait, je préférerais le partager avec eux...et je ne regrette effectivement pas ma décision Je vais refaire la même chose à ma prochaine grossese...mais c'est très personnel à chacune c'est certain! Je trouve seulement que c'est tellement une belle nouvelle que je ne peux pas garder ça pour moi toute seule!!!
|
Flavy : même chose pour moi! À mon fils je n'étais pas aussi anxieuse et avais pris mon rendez-vous chez le médecin et tout. À celle fc, je n'avais appelé nulle part, et j'étais super anxieuse, je le sentais aussi on dirait...c'est bizarre non? C'est fort l'instinct Je serais super heureuse de retomber enceinte tout de suite, j'espère que ça va arriver! C'est certain que je pense qu'on est toutes un peu nerveuse après une fc, mais on y peut rien...
Libellule : merci, ça me rassure un peu... |
Libellule27Inscrit le : |
Flavy28 : Moi aussi j'ai été très anxieuse dès le début. J'ai eu peur de faire une FC chaque semaine de ma grossesse. D'ailleurs, je n'osais pas poser des gestes concrets pour l'avenir, genre m'inscrire sur les listes d'attente de garderie. Je l'ai finalement fait une semaine avant de faire ma FC!
Mais j'essaie de me dire que ce n'était pas un pressentiment, mais juste ma nature de fille inquiète dont la mère a fait 3 FC... Marilyn : Tu n'es pas responsable de ce qui s'est passé. Ya des filles qui tombent enceinte alors qu'elles ont un stérilet!! Et elles mènent leur grossesse à terme! Alors, je suis certaine que ça n'a rien à voir! |
karine802Inscrit le : |
Salut les filles ça fait longtemps que je n'ai pas écrit j'ai manqué un peu de temps. J'ai aussi manqué des bouts de la conversation, mais j'ai quand-même lu que Flavy était enceinte, alors félicitation à toi c'est encouragant ça! Pour mvail je suis certaines que ça s'en vient, ton + attendait que ton chum arrive et il va se pointer demain matin. Pour ma part je crois avoir ovulé en fin de semaine passé, parce que je prends ma température de temps en temps pour savoir ou j'en suis et je l'ai pris vendredi et elle était basse et lundi matin elle avait monté. En plus en a fait des calins samedi donc on a des chances. Je voulais attendre mon RDC avant de reprendre les essaies, mais si ça arrive je vais être super contente, peut-être un peu plus inquiète, mais de toute façon je vais être inquiète à la prochaine grossesse alors ça ne changera pas grand-chose.
Bonne fin de semaine Karine |
Salut les filles,,,, vous avez pas mal jasées aujourd'hui,, c'est le fun de vous lire
SoleilK ,, bienvenue parmi nous,, malgré les circonstances qui t'y amène tu vas voir qu'on est une belle gann de toi,,, on est la pour se soutenir Rocket Toutes mes sympathies pour ta grand-mère,, c'est jamais facile de voir soiuffris les gens qu'on aime. Prends soin de toi Marylin Pour ta question à savoir si tu devais attendre je crois que la meilleure façon d'y répondre et de t'imaginer enceinte en ce moment. Comment te sentirais-tu,, searis-tu anxieuse,, contente,, stressée???? Moi je vais t'en reparler plus la semaine prochaine mais je te dirais que pour l'instant c'est quand même bien,, j'avais peur d'être trop stressé mais c'est pas pire,,,,,, à ma 1ère grossesse j'ai été anxieuse dès le début,,, on dirait que j'avais un feeling et que je le sentais,,, avez-vous eu ses impressions la vous autres???? Souper de fête chez mon frère demain avec ma mère,,, je ne suis toujours pas décidé à savoir si je leur annonce ma grossesse bisou les filles xxxx |
Merci Je vais donc aller avec ma 1ere idée, et laisser les choses aller...donc ne pas nous protéger. Non mais après presque 10 ans un condom on peut pas dire que c'est très tentant!!!
Manon, tiens-nous au courant!!! |
mvaillInscrit le : |
Marilyn tu viens de dire le mot juste La nature fait ce qu'elle a à faire...
Donc pour le stérilet ne stresse pas. la nature a bien joué son role c'est tout. Ne culpabilise surtout pas. Je sais que c'est la première défence que nous avons mais on ne peut rien y faire... Concentrons nos efforts à fabriquer des beaux bébés en santé! Mon chum arrive ce soir donc je vais être absente jusqu'a dimanche après midi.... sauf si je test + entre temps bien sure je vais venir vous le dire en courant!!! Manon |
je ne sais tellement pas s'il y a un lien...ma soeur a fait une fc, est retombée enceinte avant son rdc, 2e fc, retombée enceinte encore avant so rdc et bébé super en santé!! J'ai l'impression que peu importe ce qu'on fait la nature fait ce qu'elle a a faire...;-( Je ne sais pas!!!
|
alexboubouInscrit le : |
salut Marilyn!
Je suis dans le même dilemme que toi, je me demande si je devrais réessayer tout de suite ou attendre. Mon médecin m'a conseillé d'attendre 1 cycle complet pour laisser le temps a l'utérus de se "réparer". Je crois que je vais l'écouter car je me sentirais trop coupable si j'avais une autre fc parce que j'ai pas attendu 1 cycle... même si j'ai entendu aussi que les médecins disaient ça pour que ca soit plus facile de prévoir la date d'accouchement. En tout cas, de toute facon, je crois qu'on va être inquiet lors de la prochaine grossesse anyway... |