Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
juliette33Inscrit le : |
Chopineau; C'est ta fête aussi je crois....? Bonne fête ma belle et je te souhaite un deuxième enfant et que ce soit ta fiv gagnante ce coup-ci !!! |
Iris Je crois que c'est ta fête...tant pis si je me trompe.....BONNE FÊTE !!! Je te souhaite que tout tes rêves se réalisent, ben du bonheur et un beau bébé en santé !!! |
Dauphy J'espère que l'écho te rassureras, je pense a toi Inna Je te souhaite que tu trouves une bonne solution pour ton prochain mois d'essai, car il y a toujours une solution ! Elysebf Quand est-ce qu'ils vont te refaire une pds ? En tk tes tests sont toujours positifs alors c'est bon signe Zante Moi aussi je crois que c'est ton col qui est irrité... Optimiste Bon début de protocole, cette fois-ci c'est ton tour Marie-Ève Ça fait une semaine que j'ai envoyé mes consentements et j'ai toujours pas eu d'appel de confirmation....combien de temps ça l'a pris pour toi ? Aujourd'hui je suis a J31, je me suis levée avec maux de ventre et spotting, alors J1 peut-être ou demain surement. Mais Ovo ne m'ont pas téléphoné encore pour me dire que notre dossier était bien complet et que j'étais sur la liste....J'espère qu'ils vont me prendre pareil ce cycle-ci ? |
DauphyInscrit le : |
Lemayeur: j'ai oublié. Moi c'est la DHEA qui m'a causer des maux de têtes ça a duré 3-4 semaines et c'est rentré dans l'ordre. Je le sais parce que j'ai commencé la DHEA plusieurs semaines après le Fertil-Pro. Il faut toujours prendre le fertil pro et la DHEA en mangeant. L'arginine améliore la qualité des ovules c'est un acide aminé qui sert à la formation de protéines. Si j'étais toi je demanderais l'avis du médecin qui te les a prescrit avant de penser à arrêter ou à changer ce qui est prescrit.
Bonne chance Dauphy |
Bonjour,
MAGC: mon écho est à 14:00 cet après midi. Je ne suis pas allée travailler hier car je jouais à la tague téléphonique avec l'infirmière. Et aujourd'hui je travaille de la maison en AM. Je n'ai pas osé me rendre au centre-ville en transport en commun sans savoir ce qui se passe en dedans. Inna. Pour mes 2FIVn j'avais négocier le taxi avec l'infirmière au lieu de l'accompagnateur. Ils ont accepté étant donné qu'il n'y a pas de narcotique par intra-veineuse. Il ne faut néanmoins pas conduire à cause de l'Ativan. En fait, je me rendais en transport en commun et je repartais en taxi. Je n'ai eu aucun problème. Pour la FIVs en raison des narcotiques l'accompagnateur n'était absolument pas négociable;-) Pas que j'aie essayé... J'espère que ton chum va accepter de ne pas retarder d'un cycle. Lemayeur: Tu appelle à ton jour 1 et selon la longueur de ton cycle ils te donnent un rendez-vous pour une écho. À l'écho ils vont te dire si ton follicule est assez gros pour commencer à le contrôler avec la médication (des faibles doses de stimulation et d'antagoniste et des anti-inflammatoire). Ils veulent contrôler la croissance et éviter une ovulation spontanée si possible. Ensuite tu auras au moins 1 autre écho, des fois plusieurs. jusqu'à ce que ton follicule soit assez gros pour la ponction. Déclenchement. Le jour de la ponction tu ne peut pas travailler. et tu auras, si tout va bien ton transfert 2 jours plus tard. Bonne journée Dauphy |
LEMAYEURInscrit le : |
MAMANAUGR je vois dans ta signature que tu as réussis a faire augmenter ta réserve ovarienne, comment as tu fait?
INNA, c'est toi qui fait la FIVn n'est ce pas? Je voulais savoir a quoi ressemblait un cycle, question de pouvoir aviser mon patron des éventuels congés que je devrais prendre. |
MamanaugrandcoeurInscrit le : |
Et puis Dauphy, cette écho ce matin qu'est-ce ça l'a donné ?
Ton t'il mis au repos forcé ? Des fois je crois que ça peut être du au décollement du placenta ....donné des nouvelles |
innaInscrit le : |
Zante,
Un peu de rose sur l'applicateur d'endométrin peux simplement venir de ton col, le col devient tres fragile pendant la grossesse et en ''entrant'' l'applicateur tu peux l'accorcher et up un mini-saignement, je parle par expérience car je moi-meme eue des pertes rosée moi aussi et meme des mini pertes rouge assez pour devoir porter un protege dessous ca avait commencé juste avant l'écho de 6 sem et ca continué jusqu'a ±8 semaines pour ma 2 ieme filles donc tant que les pertes sont pas importantes et accompagné de grosses crampes moi je crois qu'il n'y a rien d'alarmant, c'est stressant oui mais pas dangeureux, faut juste essayer de rester zen tout en surveillant et croiser les doigts Dauphy, je suis contente que tu puisse tes faire rassurer avec une écho ! C'est a qu'elle heure ? De mon coté j'ai eue la réponse de ma médecin, et la seule solution pour éviter d'avoir a remettre notre essais est que mon conjoint congele son sperme, heureusement c'est sans frais mais est-ce qu'il acceptera la est la question ... Je commence a avoir des signes de spm, mini crampette, maux de tete, grande fatigue donc j'espere que mes regles arriveront + tot que prévu ce qui nous éviterais tout ces tracas, pour ce qui est des filles ma mere m'a assurer qu'elle pourrait venir m'aider pendant le voyage de mon chum reste a trouver qq1 pour m'accompagner, ce serait mon pere si il peux se libérer du travail, bref a suivre ! |
LEMAYEURInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je vous lis, je ne commente pas tout par manque de temps, mais je souris à vos +++ et une égratignure a mon coeur lors de vos --- J'ai une question pour vous. Depuis le début du mois je prend Fertil pro et DHEA, et depuis 3 semaines j'ai des migraines épouvantable et maux de coeur. La pharmacienne me dit que l'Arginine contenu dans le fertil pro peut causer des maux de tete et que les 2 sont irritant pour l'estomac. Est ce que ca vous est arrivé??? Elle me suggère de prendre que le C0Q10 et Dhea pour éviter les maux de tete. Que fait l'arginine pour nous??? Je serais en FIVn. Merci |
Zante: ça peut être les règles qui arrivent mais ça peut aussi être l'endométrin qui fait saigner ton col. La première question que j'ai eu des infirmières c'est si je prenais l'endométrin. Et je suis la preuve qu'on puisse saigner et être enceinte...
Bonne chance et bonne journée Dauphy |
ZanteInscrit le : |
Dauphy, j'espère que l'écho saura te rassurer!
Pour ma part, je crois que je ne me rendrai pas jusqu'à ma pds... j'aurai ma réponse avant. J'ai des pertes rosées sur l'applicateur d'Endométrin. C'est le signe que les règles vont bientôt débarquer... |
Iris: Il faut vraiment y aller comme on le sent. C'est quand même invasif comme protocole et on peut avoir une biopsie sans que nos cellules soient utilisées pour nos embryons. Donc non ce n'est pas étrange de trouver que c'est une bonne idée en théorie, mais de ne pas être convaincue de vouloir faire partie de l'étude pour démontrer si ça marche ou pas.
Je n'ai pas parlé longtemps avec l'infirmière. Elle passait son questionnaire: est ce que j'ai fait un effort physique avant le début du saignement? Non. Couleur et fréquence, durée? Est-ce que ne prend l'endométrin? non je suis encore sur les injections. Puis elle a entendu Dre Lapensée passer dans le corridor et lui a couru après pour revenir me dire de venir pour une écho de contrôle demain. À suivre demain Dauphy |
Iris77Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Zante - je t'ai oublié dans mon message précédent bien que j'avais pensé à toi en le commençant je suis du même avis que les filles, DPO 10 est un peu tôt, déjà que les tests ont des limites...courage, encore un peu de patience pour quelques jours. Dauphy - super pour l'écho demain. Est-ce-que l'inf. a dit d'autre chose à part l'absence de lien suite à l'arrêt du Climara ? La progetéronne peut-elle causer aussi des saignements parfois? Et oui....je suis très proche d'avoir mes 39 ans.....demain! Pffff, vieille poule! Je crois que si j'étais moins hésitante par rapport au projet j'aurais pu insister, puisque c'est vraiment très juste ou une question de quelques semaines dépendamment du repère pour le calcul. Je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas trop me l'expliquer, mais bien que je suis très pro face aux projets novateurs, recherche en général, pour cette fois-ci je ne me sens pas trop enthousiaste à l'idée. Mais je trouve que c'est une bonne idée qui ne peut qu'augmenter les chances et j'encourage les autres filles à le faire...bizarre mon affaire, non? Élysebf - mais quelle histoire de m...e la machine brisée!! J'en reviens pas. Pour la progestérone, si tu l'as déjà eu en injectable jusqu'à maintenant, moi j'aurais tendance à continuer de la même façon et ce jusqu'à avoir une indication claire du médecin qui donnerait le ok pour un changement. Est-ce-qu'ils vont être capable de te donner le résultat bientôt ou tu devrais avoir une autre prise de sang?! Bonne soirée! |
P'titlouloupInscrit le : |
Elyse ah contente de voir que ton taux semble augmenter!
Dauphy ah tu dois etre soulagée de ton écho de demain. Donnes nous des nouvelles. Repose toi. |
Bonsoir
Elysebf: As-tu eu des indications de l'infirmière face à quoi faire avec la progestérone? J'ai finalement parlé à l'infirmière. J'aurai une écho de contrôle demain. Bonne fin de journée Dauphy |
Elysebf: pas évident de ne pas avoir le taux et de ne pas savoir non plus quoi faire pour la progestérone.
Non pas de retour d'appel depuis que je les ai rappelé à 12:45 J'ose plus bouger ou m'éloigner du téléphone et je le traine aux toilettes. C'est vraiment fatiguant et là je vois l'heure passée et je me demande si j'aurai un retour d'appel aujourd'hui! Dauphy |
ElyseBFInscrit le : |
HA!!!!
J'ai eu un appel de l'infirmière qui a fait ma pds ce matin à Thetford, la machine pour évaluer le taux quantitatif est brisé aujourd'hui... Ils ne peuvent que faire des qualitatif... Donc pas de taux pour moi aujourd'hui... Je suis un peu grrrr..... lol... J'ai appelé les infirmières pour savoir quoi faire et je n'ai plus de seringues pour la progesterone alors dois-je m'en procurer à la pharmacie ou commencer la progesterone intra-vaginal... Bravo pour l'Augmentation du stress lol... La bonne nouvelle, mes + deviennent plus clair de jour en jour donc ça monte... Dauphy? As-tu des nouvelles des infirmières? |
innaInscrit le : |
Coucou !
Toujours pas de nouvelles de Elysebf. De mon coté je viens d'envoyer un courriel a mon médecin pour voir les possibilités envisageable pour nous éviter de devoir laisser passer un mois, on verra ce qu'elle aura a nous proposer. Je n'arrive tout simplement pas a me résoudre a laisser tomber un mois, mon chum lui dit que c'est pas grave, et refuse l'option de congeler sa semence, selon lui un mois ca passe vite mais pas selon moi ... surtout qu'avec tout nos essais au naturel disons qu'on n'espere plus un + sous la couette |
Elysebf: j'espère que ton taux aura doublé
Iris: l'âge limite pour l'étude est 38 ans et 11 mois, es-tu sur le point d'avoir 39 ans? Moi c'était la seule pour laquelle j'étais encore admissible car j'avais 38 ans. Juliette: s'ils peuvent te faire les prélèvements à Québec ça serait bon parce que sérieux c'est un rendez-vous de 5 minutes pour le mycoplasme. Même la biopsie c'est pas bien long, mais je présume qu'ils ne peuvent pas faire voyager des cellules vivantes sans qu'elle se détériorent. J'ai raté l'appel des infirmière parce que j'étais au sous-sol en train de mettre la brassée dans la sécheuse Bonne journée Dauphy |
Iris77Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Me voilà de retour, j'ai rattrapé ce matin le retard donc je peux dire que je sais tout:) Élisebf - j'attends impatiement de tes nouvelles après la prise de sang d'aujourd'hui. Je te souhaite tellement que ça soit bon pour toi. Chopineau - j'ai pensé à toi mercredi passé, bonne suite de traitement! Ça va bien? Inna - désolée pour la tentative ratée...je comprends ta déception, on veut tellement que ça marche et quand on est face à la réalité de l'absence d'un transfert on se sent si impuissant. Peut-être vous trouverez une possibilité de garde des petites ou d'autres façons vous aidant à aller quand même de l'avant avec un essaie en juin. Optimiste - je te souhaite que cet essaie fonctionne pour toi. Dauphy - oufff, je vois que tu est de nouveau inquiète pour le spotting. J'espère que c'est juste la petite pelle de ton coco qui continue à creuser pour élargir et rendre plus confortable son petit nid. En passant, je voulais te demander justement c'était quoi la chirurgie aux ovaires dont tu parlais dans ta signature et je vois maintenant que c'était pour une tumeure...une chance que malgré ça, le traitement pour la FIV a été possible. P'tilouloup - essaie naturel ce moi-ci, on ne sais jamais:) Juliette - je me rappelle que tu m'avais demandé si je faisais partie du projet de recherche, en fait, on me l'avais proposé pour ma première FIV, j'avais accepté sur le coup, mais après reflection j'ai appelé pour annuler...je trouvais tout ça trop gros pour mon premier essaie....trop de choses, trop de nouveauté à apprivoiser, trop d'émotions. Ils me l'ont reproposé maintenant, j'étais encore indécise et quand la responsable m'a appelé pour m'aviser que je n'étais plus éligible à cause de mon âge, je n'ai pas eu trop de regret... Ça s'en vient, ça s'en vient, on se suivra d'assez proche! Perso - j'ai eu la confirmation pour débuter mon estrace le 8 juin, donc dans deux semaines. On est plusieures à se suivre de proche en juin, juillet:) Je reviendrai plus tard. |