Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Optimiste: non je n'ai jamais eu de prise de sang avant le début de l'estrace. Donc ne t'inquiète pas avec ça. Iris: ça fait du bien de sentir que l'action approche. Bonne soirée Dauphy |
OptimisteInscrit le : |
Les filles je viens pour prendre mon estrace et je me dis que je vais relire mes papier et mon protocole ( calendrier) et il dise que j aurais une prise de sang avant de commencer l estrace ?? Avez vous eu ca ? Car moi a mon dernier jour 1 ils m ont dis de commencer l estrace le 27 mai et de rappeler a mon prochain jour 1 sous estrace .....on ne m a jamais parle de prise de sang avant de debuter ???
|
Bonsoir P'titlouloup: je ne crois pas qu'il te pense folle. Une fois c'est un hasard. 2 fois de suite c'est une tendance! La fois précédente tu prenais des hormones (Fémara et Ovidrel) cette fois ci tu n'as rien pris. C'est donc qu'il se passe quelque chose. Ce n'est pas normal d'avoir un gros saignement en milieu de DPO. Il se passe donc quelque chose. Et comme il ne t'a pas dit quoi faire si ça revenait, la meilleure chose à faire est encore de retourner le voir et d,investiguer s'il y aurait une cause trouvable.
Bonne chance Dauphy |
P'titlouloupInscrit le : |
Iris je pense que j ai confiance en lui. Il me semble etre un bon doc, je pense. Meme l'autre que j ai vu à l'echo ne semblait pas comprendre ce qui se passe.
C est comme si personne comprend ce qui m'arrive. Coudonc suis-jevun cas spécial ou quoi? Ca commence à etre dur sur le moral là. Je suis une fille bien positive et tout, malgré mes 2 ans d'essais mais là je regarde ma fille et je me demande serieusement si je vais pouvoir lui donner un petit frere ou une petite soeur. Elle aimerait tellement ca. |
Iris77Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Merci pour vos pensées mès chères amies virtuelles...je nous souhaite à toutes ce beau et merveilleux cadeau que la vie peut nous offrir, que ce soit pour la première, la deuxième ou la troisième fois...on est fortes et courageuses, on le mérite tellement. Journée grise et froide aujourd'hui, si je me fiais à ce que ma mère me disais quand j'étais petite ça voudrait dire que je n'ai pas été assez sage cette année, c'est pour ça qu'il pleut à ma fête:) Franchement quelle journée, pfff... Chopineau - je vais bien moi aussi, hâte de recommencer! Prends-tu des hormones de croissance aussi? Wow, ça a l'air d'aller vite ton traitement. Dauphy - pfiu, t'as eu de bonnes nouvelles rassurantes aujourd'hui. Yes! Bonne continuité. Merci de me valider dans le brouillard par rapport au protocole, en fait tu mets le doigt dessus, je réalise que je ne le sentais pas... Juliette - je dis aussi comme les autres filles, appelles pour vérifier si tout est correct avec les consentements. Tu seras bientôt dans l'action:) Sissi - à ce que je vois, ton doc - bien qu'un peu plate dans sa façon de s'y prendre et pas trop rassurant - dans les conditions où t'as déjà passé pas mal de tests, il doit se dire que ce qu'il lui reste à faire de ton côté c'est au moins de s'assurer que l'endometrite est partie, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Ce qui est malheureux c'est que ça t'aies fait aussi mal la première fois, et à ce moment là je comprends tes réticences...by the way, est-ce- la biopsie la seule possibilité de verifier cette foutu endometrite? Au pire il pourrait te donner un autre traitement aux antibiotiques juste pour en être sûre. Pour la laparo. ça m'étonne un peu ce qu'il dit, soit qu'une éventuelle endometriose ne dérangerait pas la nidation en FIV, puisque ma doc. a tenu de faire la laparo justement avant de commencer les FIV....mais bon, peut-être pour d'autres raisons. Au delà de ça, comme Dauphy le dit, s'il n'y a pas suffisament de doute pour qu'il la suggère, tant mieux, pas besoin de toucher à ça. Par contre pour ton chum il aurait pu demander d'autres tests comme la fragmentation par exemple; c'est sûr que si le prélévement se fait par TESA dans son cas déjà là il y a moins de chances que les spermatos subissent des dommages dans l'éjaculat jusqu'à la sortie, mais c'est juste l'idée de vérifier encore quelque chose de son côté aussi, faire quelque chose de différent au moins. Donc si je comprends bien vous allez refaire une stim? Donnes-nous des nouvelles pour la suite. Optimiste - bon début de traitement aujourd'hui. P'tilouloup - je comprends ton désespoir! j'ai le gout de te dire de demander carrement une autre opinion si ce doc. ne te met pas en confiance et ne t'apporte aucun changement par sa conduite! Penses-y, t'as le droit de consulter un autre doc. Perso: j'ai hâte de recommencer le 8 juin, une semaine à partir de dimanche je suis allée hier à la pharmacie pour chercher des vitamines et je leur ai laissé la prescription pour qu'ils préparent les médoc. ça a l'air de rien, mais ça fait du bien. Bonne soirée! |
marie_eve1Inscrit le : |
Allo les filles.. Impression d'être souvent à la course et je constate que je prends trop peu le temps d'écrire. Par contre, je vous lis tous les jours!
D'abord Dauphy quel soulagement que le bébé soit ok. Tu dois être soulagée! Juliette, je tenais à te répondre. Je te suggère fortement de contacter ovo pour t'assurer que ton dossier est complet. J'ai l'impression que ça fait accélérer le processus. C'est ce que j'ai fais et j'ai eu un retour d'appel la même journée. Bonne nouvelle pour moi, j'ai une pds le 2 juin à Qc pour mon taux de progestérone. Si c'est beau, je débuterai l'estrace cette même journée! C'est génial car je pensais que c'était seulement à la fin de mon prochain cycle fin juin. Par contre, les absences au travail pour les r-v me chicotent pas mal. J'aurais aimé ne pas les informer de mes démarches en fertilité. On sera quelques unes en traitement en juin et juillet!! Bonne soirée! |
Je viens de reprendre rdv, encore! Donc cevsera le 10 juin. Caline j ai peur qu il me prenne pour une freak! Je l ai vu le 14 mai.
Je pensais pas le revoir avant 3 mois. Ca. Oit etre homonal parceque ca commence toujours pas mal aux meme jours.... |
Caline donc tu penses que je devrais reprendre rdv avec Dr. Menard levplus tôt possible, encore?
Il ne m'a pas dit quoi faire si jamais ca revenait. Donc je suis un peu perdue. Je commence à etre découragée |
Bonsoir,
P'titlouloup: tu devrais appeler la clinique et expliquer que c'est le 2e mois de suite et voir un médecin ou si possible ton médecin avant de recommencer quoi que ce soit. Ça vaudrait probablement la peine de pousser les investigations, ce n'est pas un hasard. Tu pourrais avoir un/des polypes dans ton utérus qui saignent à cause des hormones ou autre chose. Même si ce n'est pas le fun à considérer ça vaudrait probablement la peine de pousser pour faire le fameux bilan fausse couche et incluant l'hystéroscopie et la biopsie de l'endomère pour avoir le coeur net sur ce qui provoque ces saignements. Ce n'est pas normal d'avoir 2 jour 1 par cycle. Ne perds pas courage, ils vont trouver la cause et ça aidera peut-être à régler le problème en même temps Dauphy |
OptimisteInscrit le : |
Dauphy: ouff je suis contente que tout va bien !
Juliette et chopineau : oui enfin c est aujourd hui que je commence l estrace et chopineau on va se suivre !! Bonne fin de pm ! |
Je suis en sanglots....c est tres rare pour moi, mais là je viens de recommencer les saignements comme le mois passé, mais à 7 dpo. Je suis découragée....
|
Ah super! J pensais justement à ca. Hier soir: un decollement placentaire. Tant mieux si tout va pour. Le mieux.
|
Bon! Je commence par la fin. Je vais bien. le bébé va bien. Oui c'est un tout petit décollement placentaire. Dr Kadoch ne voit pas de problème et croit que ça va facilement se replacer tout seul. Je ne suis donc pas au repos.
Iris: joyeux anniversaire! Sissi: je me demandais pour ton rendez-vous de la semaine passée justement. Au niveau de l'endométriose si ce n'est pas ce qui peut empêcher la nidation je n'y toucherais pas. Un des risque de la laparo est justement en enlevant l'endométriose sur les organes interne de la répendre et ça revient pire après quelques cycles. Je connais pas mal de gens à qui c'est arrivé. Donc à moins que tu n'aies des douleurs atroces et que tu veuilles «acheter un peu de temps» avant une chirurgie plus majeure (genre tout enlever), j'éviterais. Mais c'est mon opinion personnelle de ce que j'ai vu dans ma famille, ça vaut ce que ça vaut. C'est certain que si tu as eu une mauvais expérience avec la biopsie c'est certain que c'est pas tentant de recommencer. Par contre j'ai lu quelque part que les chances d'implantation étaient augmentées le mois suivant la biopsie. Donc ça pourrait être d'une pierre deux coups: savoir s'il y a encore une endométrite et augmenter les chances d'implantation. Mais si ça s'est vraiment mal passé je te blâme pas de ne pas vouloir recommencer. Inna: c'est vrai que de St-Jean ce n'est pas à la porte. Je sais qu'il y a un bus direct de St-Jean à la place bonaventure. Et c'est probablement un taxi à partir de là. Pas idéal... Je te souhaite de trouver une solution. Bonne fin de journée Dauphy |
J'espere que tout a bien été pour Dauphy....
|
ChopineauInscrit le : |
@IRIS : Ah oui : BONNE FÊTE !!! Je te souhaite le plus merveilleux des cadeaux. Avec le nouveau protocole et la nouvelle technique de fécondation, tu vas l'avoir ton bb miracle. Xxx
@DAUPHY : J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles ma belle !!! |
innaInscrit le : |
Zante,
oui oui moi aussi toujours un protege-dessous avec l'endométrin ! Je parlais de la nécéssité d'un protege -desous pour mieux ''illustrer'' le genre de pertes Dauphy, j'ai hate d'avoir des nouvelles. Pour ce qui est du taxi ou transport en commun pour me rendre a la clinique lors de la ponction malheureusement non pour moi c'est pas vraiment une option car je suis de St-Jean-sur-Richelieu donc pas vraiment faisable en transport en commun et tres couteux en taxi ! Je sais plus le nom de qui demandais les détails d'une FIVn mais ca dépend pas mal de ton cycle mais pour moi ca commence avec une écho a J6 car j'ai parfois des cycle courts sinon c'est a J9 ou 10 pour a majorité des filles et ensuite c'est aux 2 jours jusqu'a la ponction, donc a environ 2 ou 3 parfois 4 écho, ensuite congé forcé pour le jour de la ponction et idéalement pour le jour du transfert aussi, il t'appele le lendemain pour te donner les nouvelles si fécondation ou pas et tu as un rdv le lendemain pour un transfert si il y a un embryon en formation ! Ensuite tu peux reprendre des activités normale en attendant la prise de sang 14 jours suivant la ponction. Bref il faut compter une semaine a 10 jours de traitements et de rdv et ensuite un rdv a la fin de ton cycle pour la prise de sang. Bon je retourne a mes poulettes ! A+ |
juliette33Inscrit le : |
Chopineau Je m'excuse je crois que j'ai mal lu sur FB....je croyais que c'était aujourd'hui Hihihi ! Merci des infos, je vais téléphoner de toute façon dès que je coule a flot
Zante Moi personnellement, quand je suis a l'approche des mes règles ça commence toujours par du spotting brun ou rouge vif. Tandis que les pertes rosées c'est seulement lorsqu'on me *joue* avec le col Genre après un test pap ou relation sexuelle intense. Je te souhaite que ce soit juste ça ! J'ai aussi les doigts croisés pour toi, tu sais plusieurs ont eu des + du premier coup quand même |
sissi12Inscrit le : Localisation : |
Hello!
Dauphy : Je voulais te souhaiter bonne chance! Je croise les doigts pour que ce ne soit rien...Mais j'ai pensé à la même chose que MAGC...Décollement placentaire? ` MAGC : Génial de savoir que t'es pas trop loin...Comme notre superhéroïne! Tapie dans l'ombre, tu viens nous sauver quand les vilaines nouvelles nous menacent! Je n'ai pas eu le temps de toutes vous lire, ça a bougé pas mal ici mais j'ai vu quelques plus depuis la dernière fois....Félicitations!!!!! Je vous souhaite une belle grossesse bien heureuse! (Pas trop de maux de c?ur, juste assez pour garder confiance! ) Iris : Je n'ai pas eu le update de ta situation mais il me semble que l'action revient bientôt? Et c'est ta fête????? Bonne fête!!! J'espère que cette année saura combler tous tes désirs! Juliette l'action recommence aussi pour toi bientôt, non? Perso : J'ai eu rendez-vous avec mon doc la semaine passée...Pas grand chose...Réponse laconique du "la plupart des couples sont découragés rendus là..." Eh ben merci, je me doutais... Sa solution est qu'on retourne en FIVS avec une plus grosse dose de médoc pour pousser le nombre de fofos...Les envoyer à J5 pour savoir si les embryons arrêtent leurs croissances à J3 ou J5...Avec un nouveau TESA pour monsieur. De mon côté, il propose une nouvelle biopsie de l'endomètre pour savoir si l'endométrite est bien partie...Mais lorsque je lui demande si ça pourrait être dû à de l'endométriose, il devient hésitant, me dit oui peut-être mais pas de laparo parce qu'en FIV ça n'empêche pas la nidation...Je retourne le voir demain matin parce que je n'ai pas l'intention de refaire la biopsie de l'endomètre, ça ne s'est pas bien passé pour moi...J'ai eu des douleurs incroyable et ça a duré plus d'une semaine. Pour juste vérifier si l'endométrite est enrayée? Alors qu'il m'a dit que ça ne devrait pas empêcher la nidation anyways...Les filles, je ne sais pas trop quoi penser. Je demande la laparo? Je fais quand même la biopsie? Je retourne en FIVs sans autre tests? C'est mon dernier point et je vois mes chances fondrent au soleil comme de la neige...Je suis toute mêlée. Hâte d'avoir des news de Dauphy! Bonne soirée! |
ZanteInscrit le : |
Col irrité.... Ouain peut-être mais comme ce n'est pas la première fois que j'utilise l'Endométrin, je sais que ça me fait ça 1 ou 2 journée avant mon J1. Mais, mes doigts sont encore croisés!!!! C'est pas encore fini!
Inna, tu ne mettais que quelques fois des protèges dessous lorsque tu utilisais l'Endométrin? Moi, OMG!!!! Je fais vivre la compagnie Incognito!!!!! Mes pertes sont quasi comparable aux chutes du Niagara!!! J'ai parfois l'impression de faire pipi dans ma culotte!!!! C'est incroyable!!!! Et avec le Crinone c'était pire!!!! Maintenant, j'en ri, mais au début, j'ai dû m'adapter à la sensation! Ha ha ha!!!! Dauphy, j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles! Iris, Bonne fête!!!! |
ChopineauInscrit le : |
@ JULIETTE : Tu es bien gentille, mais ma fête est en juillet. Mais merci d'avance !!! En temps normal, ton dossier doit être complet avant la première journée de médication, donc vers ton j21... Tu vas être ok selon moi. Tu peux toujours téléphoner au poste 145, pour savoir si ton dossier est ok.
@OPTIMISTE : Tu commences l'ESTRACE aujourd'hui !!! Ça avance, ça avance. @DAUPHY : Je pense à toi. XXX @IRIS :Je vais bien et toi ? L'aventure recommence pour toi bientôt. @MAMANAUGRANDCOEUR : Qu'est ce qui est arrivé lors de ta dernière fiv ? Il manque un bout dans ta signature... Penses tu recommencer bientôt ? Perso : Jour 1 hier, donc je débute le Femara jeudi, le Ménopur dimanche et première écho mardi prochain. Le jour P (ponction) s'en vient de plus en plus !!! C'est excitant !!! Je vais revenir plus tard, car j'ai lu en diagonale. Je suis enfin en vacances pour trois mois, donc je vais avoir le temps de toutes vous lire !!! Bonne journée grise et froide... Brrrrr !!! |