Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

inna

Posté le: 28 mai 2014 16:35:48 EDT  
Juliette,
Je dois malheureusement dire comme Dauphy chez ovo les archives c'est pas fort, faut etre a son affaire et les appeler souvent pour s'assurer qu'ils ont les résultats. Ils disent toujours qu'ils vont nous appeller des que c'est complet mais ils le font jamais !!!! Et j'ai eue un peu le meme probleme que toi lors des essais pour ma premiere, ma doc de famille a due leur envoyer mon résultat de pap test 3 car fouille moi pourquoi il se rendait jamais !!!!
Cette fois pour ma 2 ieme ce fut 2x bref c'est ridicule !

p'titloulou, moi aussi j'avais parfois du spotting tres tot dans le cycle mais les 2 doc ( Dre Benoit et Dre Lapensée ) que j'ai rencontré chez ovo ne voyait pas de probleme a ca et aucune investigatio n'a été fait par apport a ca, depuis mon premier accouchement je n'en aie pas eue, donc bizarre ...
mais si la toi tu as carrément des saignements ya p'etre un probleme bref une consultation avec le doc serait surement préférable avant d'entreprendre un autre traitement, meme si ca doit retarder le tout c'est mieux que de faire des essais dans le ''vide''
En fait as tu eue certain test avant les iac ou rien ?

Dauphy, est-ce que les saignements s'estompe ?

Elysebf, et toi comment ca évolue ? 

Dauphy

Posté le: 28 mai 2014 15:44:11 EDT  
Juliette :la faiblesse d'Ovo c'est les archives. Ils ne t'avaient pas remis une feuille qui te disait ce qu'il manquait et les dates de tes tests au dossier? Si oui tu leur remet en pleine face. Je l'ai fait à quelques reprises. Aussi quand je vais auCLSC pour des prises de sang je fais une demandes aux archives pour les résultats. Quand ils me disent qu'ils ne les ont pas, je réponds c'est étrange moi les archives me les ont donnés en voulez vous une copie? Non on vient de les trouver. Ma docles avait appelé devant moi pour leur dire que ça faisait dure que la patiente qui a fait une demande écriteaux archives ait les résultats avant elle. Bref c'est leur point faible.

P'titlouloup:les prise de sang en fiv ça sert à savoir si la stimulation est trop forte ou pas assez et à prédire l'ovulation. Donc tout se fait avant la ponction sauf le test de grossesse. Je ne connais pas beaucoup ton doc. Je l'ai seulement eu pour quelques écho. Il semble apprécié je e souhaite qu'il réponde et rapidement

bonne fin de journée
Dauphy 

P'titlouloup

Posté le: 28 mai 2014 15:21:46 EDT  
ah c est ca ok Dauphy, je croyais qu'il y a avait des dosages hormonaux en dpo en fiv.

Juliette ouais je vais faire de mon mieux pour que ca bouge.

Mais vous êtes plusieurs à avoir consulté ce doc non? Je pense qu'il est bien aimé.
Sinon auriez vous quelqu'un d'autre à me proposer? Je ne les connais pas du tout. 

juliette33

Posté le: 28 mai 2014 15:09:24 EDT  
Bonjour les filles

Marie-Ève Ah trop cool tu commences le 2 juin !!! Smile Plus tôt que tu pensais c'est super. J'espère te suivre...Pour ton travail rien ne t'oblige a tout dire. Tu peux seulement dire que tu as un suivi médical et c'est personnel, plusieurs raisons font que nous devons consulter un gynécologue non ?

Ptilouloup Je pense aussi a un désordre hormonal qui pourrait être la cause de ton infertilité actuel....Faudrait qu'il te fasse faire des tests la dessus. Insistes tant que tu peux Wink

Iris J'espère que cette belle journée ensoleillé te fera oublier celle d'hier ! Et c'est pas parce que tu n'as pas été sage qu'il plu hier ! Laughing

Elysebf Super pour ton taux ! Félicitation ! Smile

Perso; J'ai parlé a l'infirmière de la coordination, elle me dit que mon dossier n'est pas complet, il manque le test de syphilis et de VIH ??? Hen ! -On m'a dit a mon rdv qu'il manquait seulement la chlamydia, toutes mes pds ont été faits au mois octobre...??? C'est quoi elles les ont perdu ? Caline, je suis sure qu'elles sont ds mon dossier pourtant, mon chum les a faits en même temps que moi et ils sont là...??? Sad J'ai téléphoné a Procréa pour qu'il fouille ds mon dossier pour retrouver ses tests et leurs faxer. Alors Ovo m'a envoyé une requête par email au cas ou....Bon sang j'aurais donc du me faire une copie de notre dossier avant de tout donner Rolling Eyes Alors j'attends que Procréa me rappelle pour me dire qu'ils ont bien faxé mes résultats et ensuite rappeler la coordination pour lui dire d'aller voir aux archives si ils sont bien là.....Ouff ! On va l'avoir !  

Dauphy

Posté le: 28 mai 2014 15:06:55 EDT  
Je te souhaite que ton doc réponde à ta demande. Ça seraitle temps de faire une prise de sang si c'est hormonal. Mais ça peut aussi être structurel. L'important est de chercher une cause. Dis toi que même situ étais en FIV tu n'aurais pas la réponse il n'y a pas de dosages d'hormones en dpo. Bonne chance avecton doc.
Dauphy 

P'titlouloup

Posté le: 28 mai 2014 13:31:18 EDT  
Le truc c'est que j'ai toujours eu cet espèce de spotting qui arrive assez tôt mais c'était assez discret, là c'est comme si depuis 2 mois ca se déchaîne. C'est le même problème mais aggravé.  
Je suis à peu près certaine qu'il s'agit d'une insuffisance hormonale.  

Dauphy

Posté le: 28 mai 2014 11:02:33 EDT  
Ça ne veut pas dire que tu aurais plus de réponse ou de résultats. Je crois que pour l'instant il y aurait des tests à passer est ce que ca va trouver la cause ou juste exclure des possibilités seul le temps le dira. Et est ce qu'après ça le problème va être réglé et que tu n'auras pas besoin d'une FIV. Je te le souhaite.
Dauphy 

P'titlouloup

Posté le: 28 mai 2014 10:56:27 EDT  
Des fois je me dis que rendue en fiv au moins tout sera plus analysé et je serai plus suivie. Vivement que je finisse ces 3 iac. 

P'titlouloup

Posté le: 28 mai 2014 10:49:18 EDT  
Ok merci. Je vais m'essayer.  

Dauphy

Posté le: 28 mai 2014 09:56:51 EDT  
La première fois on m'a envoyé une prescription par courriel. La 2e fois je n'ai pas eu de réponse et quand j'ai vu ma doc elle s'est rendu compte qu'elle avait manqué le couriel et était décue que les infirmières ne l'aient pas relancée comme elle n'avait pas répondu. Elle m'a alors donner son courriel pour que je puisse faire mes messages sans passer par l'infirmière. Je me dit que tu n'as rien à perdre d'essayer
Dauphy 

P'titlouloup

Posté le: 28 mai 2014 09:36:34 EDT  
Ok et toi est ce que effectivement tu as pu faire des tests avant de revoir le doc ou s il preferrait te revoir avant de pousser les investiguations? 

Dauphy

Posté le: 28 mai 2014 09:14:18 EDT  
P'titlouloup:je suis déjà passée par la coordination des FIV et une fois par le poste des infirmières. C'est comme tu veux. Mais tu leur dit que comme c'est la 2e fois en 2 mois tu aimerais que le message soit fait au doc et que tu voudrais savoir si tu as des tests à passer avant ton r-v de juin. (Ex prise de sang).

Inna:bonne nouvelle au moins tu peux commencer l'esprit tranquille

bonne journée
Dauphy 

P'titlouloup

Posté le: 28 mai 2014 08:56:35 EDT  
Dauphy merci pour l'idée je ne savais pas que c etait possible. J appele les infirmeres à la coordo des iac ou le poste des infirmieres? J'hesite un peu à leur parler parce que souvent elles se contredisent. C est elles qui m'avaient dit de recommencer le Femara à 10 dpo... 

inna

Posté le: 28 mai 2014 08:48:53 EDT  
Dauphy, ok super pour le télétravail Smile

ElyseBF, YES Smile

De mon coté mon chum réussis a écourter son séjour a Boston, il part dimanche 15 juin seulement en fin de journée et il sera de retour mardi 17 juin fin de journée aussi bref 2 nuits de moins, l'air de rien ca peux faire une grosse différence ! Je lui aie fais lire le courriel échangé avec le médecin, et il a finalement accepté de commencer le processus et si il part avant la ponction il va aller congeler son échantillon ! Je suis au anges Smile 

Dauphy

Posté le: 27 mai 2014 22:41:58 EDT  
Elysebf: bonne nouvelle! Félicitations!

Dauphy 

ElyseBF

Posté le: 27 mai 2014 21:55:01 EDT  
Dauphy, contente que tout aille bien... Ouf!

De mon côté taux à 186 donc tout est ok... Super, je suis contente...

Je vais me coucher, je vous redonne des nouvelles 

Dauphy

Posté le: 27 mai 2014 21:26:02 EDT  
Bonsoir,
Inna: J'ai demandé à mon employeur de faire du télétravail cette semaine. Je vais pouvoir dormir plus tard le matin et je n'aurai pas à faire le voyagement faire le centre-ville à tous les jours. Déjà en fin de semaine je me suis tapé une série télé au complet Wink et j'ai une amie médecin qui s'est mis dans la tête de me tenir occupée en me prêtant tous ses DVD Rolling Eyes

P'titlouloup: tu peux probablement contacter les infirmières de la coordination et leur expliquer ce qui se passe et leur demandé d'envoyer un courriel ou de demander à Dr Ménard si tu dois faire certains tests avant de le voir le 14. En FIV ils font des prises de sang aux écho. En grande partie le but est de savoir s'ils doivent ou pas ajuster la médication. Il y en a pas mal plus en FIV qu'en IAC.

Bonne soirée
Dauphy 

inna

Posté le: 27 mai 2014 19:57:33 EDT  
Dauphy,
Ha ben oui un décollement placentaire ca bien du sens !
Meme s'il ton pas mis au repos moi j'ai envie de te dire de prendre ca ''molo'' pour quelques semaines questions de laisser tout ca se replacer et non pas empiré, voici ma suggestion: limite des périodes debout et fait attention de ne pas soulever de lourde charge, sté juste par précautions car comme on dit vaut mieux prévenir que guérir Smile
Je suis pas docteur et tu fais ce que tu veux mais en tout cas moi c'est ce que je ferais Wink

Bon désolé mais c'est tout le temps que j'avais, je file dans la douche et ensuite je me colle sur mon homme.

Bonne soirée !

P'titlouloup

Posté le: 27 mai 2014 19:53:37 EDT  
Les filles est ce que en fiv ils monitorent vos hormones tout au long du cycle? Progesterone, oestrogene etc.

Ils ne font pas ca en iac donc on y va à tâton pas mal. 

Optimiste

Posté le: 27 mai 2014 19:34:01 EDT  
Dauphy : fiou !!!! J avais peur que se soit un oubli de leur part et que tout soit mal partie ! Car c est bien ecrit ca dans les papiers de protocole !
Donc estrace prit !

Merci ! Je vais mieux dormir ! 

Se connecter pour répondre