Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

juliette33

Posté le: 20 mai 2014 20:14:26 EDT  
Bonsoir les filles !

Inna Je suis désolé pour vous 2 mais vous allez vous reprendre en force le cycle suivant Smile Pour le prochain essai est-ce qu'ils vont utilisé avec ICSI ?

Optimiste Dans mon dossier d'Ovo c'est écrit pour 10J mais comme dit Dauphy ça va dépendre de ce qui passe dans ton bedon Wink

Dauphy Qu'est-ce qui fait qu'on commence une stimulation à J2 ou J4 ?

Dauphy

Posté le: 20 mai 2014 19:41:50 EDT  
Bonsoir:
Inna: c'est jamais le fun de passer à travers le processus et de ne pas pouvoir avoir de transfert. En FIVn on s'y attend quand même... Je te souhaite que le prochain essai soit le bon.

Optimiste. Ils commencent par 10 jours... Ma première FIVs j'ai eu ma ponction à J-12 ou 13 et cette fois ci J18. Remarque que la première fois j'avais commencé la stimulation au J2 cette fois ci au J4. Ça dépend vraiment à quelle vitesse tes follicules évoluent et des résultats de tes prises de sang. Bon début de protocole

Dauphy 

Optimiste

Posté le: 20 mai 2014 19:27:46 EDT  
Les filles chez ovo vous avez stimule combien de jour avant la ponction ??
J essai d avoir une idee quand j aurai ma ponction....

Merci ! 

inna

Posté le: 20 mai 2014 17:38:51 EDT  
Optimiste:
oui c'est vrai je suis comment dire assez ''zen'' face a tout le processus FIV disons que des déceptions j'en aie eue plus d'un. Meme si c'est triste car nous aurions bien aimé que cette fois ont aient un + au premier essais
on reste confiant que ca peux fonctionner on en a la preuve avec nos 2 puces, et si jamais la vie décide de ne pas ''coopérer'' pour un petit(e) troisieme oui nous aurons un deuil a faire et ce sera pas facile mais en meme temps nous sommes déja tres choyé d'avoir 2 belles puces donc nous ne pourrons pas en vouloir a la vie ! 

Optimiste

Posté le: 20 mai 2014 15:33:07 EDT  
Inna: desolee ....mais tu semble tres les pieds sur terre !! C est une tres belle qualite ca ! Smile

Chopineau : tu commences l estrace demain ! C est parti !!

Perso : j ai commande mes medicaments aujourd hui ! Donc ca approche ! 

Zante

Posté le: 20 mai 2014 12:14:37 EDT  
Inna, je suis désolée pour toi. Mais comme tu le dis si bien, tu pourras reprendre le mois prochain! Bon repos! 

inna

Posté le: 20 mai 2014 09:16:14 EDT  
Un petit coucou pour vous dire que les nouvelles ne sont malheureusement pas bonne de mon coté, il n'y a pas eue de fécondation Sad

La bonne nouvelle c'est que comme on est en FIV cycle naturel on peux recommencer des mon prochain J1 donc oui c'est tres décevant, on aurait aimer que ce soit rapide mais bon c'est la vie qui décide, on a aucun controle la-dessus .... mais bon on prend la journée pour encaisser la nouvelle et up on se retrousse les manches et on croise les doigts pour le prochain cycle.

La j'ai juste hate de serrer mes puces dans ma bras.

A+ 

inna

Posté le: 20 mai 2014 09:16:14 EDT  
Un petit coucou pour vous dire que les nouvelles ne sont malheureusement pas bonne de mon coté, il n'y a pas eue de fécondation Sad

La bonne nouvelle c'est que comme on est en FIV cycle naturel on peux recommencer des mon prochain J1 donc oui c'est tres décevant, on aurait aimer que ce soit rapide mais bon c'est la vie qui décide, on a aucun controle la-dessus .... mais bon on prend la journée pour encaisser la nouvelle et up on se retrousse les manches et on croise les doigts pour le prochain cycle.

La j'ai juste hate de serrer mes puces dans ma bras.

A+ 

Dauphy

Posté le: 20 mai 2014 07:43:48 EDT  
Zante:en fait selon les fanriquants la majorité de ce qu'on nous prescrit en fertilité ne devrait pas être pris enceinte. La différence en fertilité c'est qu'à chaque moment on c'est exactement où on en est donc on peut évaluer le risque/bénéfice en fonction des échanges avec l'embryon. Ce qu'une infirmière de clinique voyage ne peut pas faire
Bonne journée
Dauphy 

Zante

Posté le: 20 mai 2014 06:53:44 EDT  
C'est drôle, quand j'étais en essai bébé au naturel, l'infirmière de la clinique voyage n'avait pas voulu me prescrire du cipro car elle disait qu'on ne le donne pas à des femmes en essai bébé.... comme je fais parfois des infections urinaire, je voulais une prescription d'urgence au cas où ça m'arrive en voyage. C'est fou les différences entre les cliniques!! Wink 

Dauphy

Posté le: 19 mai 2014 22:08:56 EDT  
Juliette: je suis microbiologiste de formation. Il y a longtemps et longtemps Surprised La demie vie d'un antibiotique est pas si longue que ça... À moins qu'ils traitent de façon préventive les mycoplasme... Bref peu importe. Je te souhaite de ne pas avoir d'effets secondaires avec le cipro. Very Happy Ça serait déjà ça de pris si tu réagis mieux.

Bonne soirée
Dauphy 

juliette33

Posté le: 19 mai 2014 22:00:33 EDT  

Zante C'est ce que j'ai fais, je le prenais en plein milieu de mon repas, mais rien a faire...j'avais des brulures d'estomac, sinon mal de coeur intense Sad J'ai ben de la misère avec les antibiotiques.

Dauphy Les effets des antibio restent longtemps dans le corps et continuent d'agir les jours suivant la prise du dernier comprimé. donc ça revient pas au même je crois. 

Zante

Posté le: 19 mai 2014 20:39:53 EDT  
Juliette, le truc avec le Vibramicyn, c'est qu'il faut le prendre en mangeant, entre 2 bouchées de toast. Wink Les matins où je le prenais avant de manger, 30 minutes tappates après, j'étais en tête-à-tête avec le bol de toilette...  

Dauphy

Posté le: 19 mai 2014 20:07:26 EDT  
Juliette: Ok. Mais commencer à J3 pour 7 jours si la ponction a lieu au tour de J12 ou J14 l'antibiotique est déjà terminé au moment où le risque d'infection arrive. Surprised Ou c'est moi qui sait plus calculer? Moi j'ai eu ma ponction à J18, il n'y aurait plus eu d'effet du tout.

Bref, je te souhaite bonne chance avec le Cipro. Personnellement je trouve qu'il se tolère bien. Il est fréquemment utilisé pour les infections urinaires.

Bonne soirée
Dauphy 

juliette33

Posté le: 19 mai 2014 20:00:50 EDT  

Dauphy ah bonne nouvelle, c'est un stress de moins ce maudit spotting... Wink
Je crois qu'on doit être beaucoup plus gonflé que pendant une grossesse naturelle. A mon tec je n'ai même pas eu de transfert et j'avais un gros ventre Laughing Ah c'est la faute aux médocs ! Merci pour l'info du cipro, je vais espérer qu'il me cause moins de dommage que l'autre. En fait chez Procréa on commence l'antibio moi et mon conjoint a mon J3 et pendant 7 jours. C'est pour la même raison qu'Ovo, prévenir l'infection suite a la ponction.  

Dauphy

Posté le: 19 mai 2014 19:43:24 EDT  
Bonsoir,
Juliette: plus de spotting depuis jeudi matin. C'est un soulagement. Je suis tellement enflée le soir qu'on me donnerait 4 1/2 mois de faits. Chez Ovo il n'y a pas d'antibiotique pendant la stimulation (ça sert à quoi un antibiotique pendant la stimulation c'est quoi le risque d'infection?). Une autre différence inter-clinique... L'antibiotique est prescrit au moment de la ponction à prendre à partir de la ponction pour 5 jours c'est le cipro. Il ne faut pas le prendre en même temps que les autres médicament ou vitamines, il faut le prendre en mangeant et éviter les produits laitiers, mais je n'ai pas eu d'effets secondaires.

Bonne soirée
Dauphy 

juliette33

Posté le: 19 mai 2014 19:37:16 EDT  
Inna Je te souhaite de bonnes nouvelles pour mercredi Smile C'est dommage que ton conjoint ne peut être présent au moment du transfert, par contre tu peux toujours faire une photo de l'embryon pour qu'il puisse au moins le voir Wink

Elysebf Vas-y comme tu le sens, comme dit Dauphy, tu peux tester la veille, moi j'avais attendu a la pds mais ça m'avait tellement angoissé attendre le résultat de l'infirmière... Confused La prochaine fois je teste la veille c'est sure Wink

Zante Je ne sais pas non plus si on peut être accompagné de 2 personnes et + au transfert...Oui c'est un moment magique, émouvant...on est malchanceux de devoir vivre une fiv pour concevoir mais ultra chanceux de voir notre embryon Wink Et comme j'ai dit a Inna tu peux prendre une photo de votre coco.

Dauphy As-tu encore du spotting ou c'est bien fini ???

Les filles chez Ovo ils donnent quel antibiotique pendant la stimulation..??? J'ai rien a ce sujet sur ma liste de médicament. Chez Procréa j'ai eu vibramycin qui m'a complètement détruit l'estomac. Sad

Dauphy

Posté le: 19 mai 2014 19:18:08 EDT  
Elysebf: je te comprends j'ai toujours eu peur d'être découragée par les négatifs. À presque tous mes essais, j'ai testé seulement la veille de la prise de sang. Question de me préparer mentalement au téléphone. Cette fois ci exceptionnellement j'avais testé plus tôt. Quelque chose m'a poussé à le faire. Vas y comme tu le sens. Si tu veux attendre la prises de sang, c'est toujours une option.

Bonne soirée
Dauphy 

ElyseBF

Posté le: 19 mai 2014 18:49:30 EDT  
Salut les filles...

Je commence à psychotter... La pds est vendredi et théoriquement je pourrais faire un test sans problèmes.... mon chum me demande d'en faire un... J'ai peur d'être déçue. Lui il est certain, j'aimerais pouvoir être certaine comme lui mais des tests négatifs j'en ai vu, un et un autre...

J'ai bien quelques symptômes mais avec tous ces medocs, c'est normal aussi...

Je vais tenir le coup.... sans tester... je me dis que je peux attendre la pds...  

Dauphy

Posté le: 19 mai 2014 18:21:53 EDT  
Bonsoir,
Inna: bon repos après la ponction. Je te souhaite des bonnes nouvelles de ton embryon demain.

Zante: je ne peux pas parler pour la clinique où tu es suivie. Chez Ovo tu as droit à une personne d'accompagnement pour la ponction et pour le transfert. Ça peut être le conjoint mais ça peut aussi être quelqu'un d'autre. Pour ma ponction j'avais une amie avec moi.

Bonne journée
Dauphy 

Se connecter pour répondre