Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

Maggy35

Posté le: 17 mai 2014 20:58:58 EDT  
Marieve: Pour ce qui est de la RAMQ qui est mon assurance vu que j'en ai pas de privé. Je paye mon déductible 80$ plus un montant sur la médication. Pour la FIV stimulé antagoniste donc bravelle-menopur-centrocide et les autres....j'ai payé environ 300$ avant transfère et un autre 200$ après transfert si je me trombe pas. Donc un bon ou plus 500$ avec RAMQ. Et en fin d'année je met le tout pareil sur mes impots dont mon gas, medoc, examen.

P'titlouloup

Posté le: 17 mai 2014 19:52:36 EDT  
Ah oui ok. Deja qu il faudrait que je fasse la demande pour l'Ovidrel...c est rien à côté de ca. 

Zante

Posté le: 17 mai 2014 19:06:15 EDT  
Ptitloup, la facture s'élevait à 5000$. Là dessus, j'ai obtenu un remboursement. Certains médicaments étaient remboursé à 80% et d'autres à 100%. Je ne sais pas exactement quel montant j'ai fini par payer. J'ai les factures et les preuves de remboursement mais je ne tiens pas le compte du cumulatif. Wink Et je crois que ce sont tous des médicaments d'exception mais comme je l'ai déjà mentionné sur le post IAC, c'est ma pharmacie qui s'occupe d'envoyer les formulaires nécessaires. Comme je ne m'occupe pas de cette étape, je ne sais pas ce qui est d'exception ou pas. 

P'titlouloup

Posté le: 17 mai 2014 19:01:41 EDT  
Ah ouais c est fou pareil. Une chance qu on a des points pour faire la fiv sinon ca serait pas mal plus que 10 000$ par cycle! 

Dauphy

Posté le: 17 mai 2014 18:34:19 EDT  
P'titlouloup:je travaille au fédéral mon assurance n'est donc pas soumise à la loi du Québec (c'est une exception). Mon assureur paye 80% mais mon max à payer est plus que selon la loi de la RAMQ. Ça m'a coûté 3400$l'an dernier après assurance. Tu aurais dû voir le montant avant assurance. Ça faisait peur!

P'titlouloup

Posté le: 17 mai 2014 15:46:10 EDT  
Zante ca t'a coûté 5000$!!!! Surprised je capote. Est ce que tous ces medicaments sont d'exeption ou direct couverts? Oufff!  

Dauphy

Posté le: 17 mai 2014 15:32:44 EDT  
Zante: bonne couvaison. Je te comprends de ne pas avoir voulu attendre. C'est tellement stressant d'attendre dans l'incertitude. Je te souhaite des beaux blasto au congélateur lundi.

Marie-eve: la SSQ a l'obligation de payer la même chose que la RAMQ. Demande leur politique par écrit et contacte la RAMQ si ça correspond pas, car ils ne respecteraient pas la loi.

Chopineau et Optimiste je voussouhaitede surfer sur la prochaine vague de +.c'est votre tour.

MAGC:merci

bonne journée
dauphy 

inna

Posté le: 17 mai 2014 15:30:03 EDT  
Marie-eve, ici aussi les assurances de mon conjoint rembourse 80%
et il n'y a pas de limite ni de différence entre les médocs standard et ceux pour infertilité. Et comme disait les filles, le cout total varie beaucoup tout dépend de ton protocole et de ton corps, faut aussi compter les médicaments post-transfert qui doivent etre poursuivit jusqu'a ± 12 semaines de grossesse si la pds est positive !
Mais oui il y a le 50% de crédit d'impot mais faut garder les factures et attendre a la fin de l'année fiscale pour avoir remboursement !

J'espere qu'a la gang on a pue répondre a tes questions. 

inna

Posté le: 17 mai 2014 15:25:21 EDT  
Zante, je pense moi aussi que tu as pris la bonne décision Smile
un gros merde pour toi et on p'tit coco !

Et oui je suis assez chanceuse mes embryons semblent bien travailler Smile
quoique j'ai qu'en meme eue 2 transfert négatif a ma premiere, mais c'était avec des cycles stimuler au max donc p'etre que mes ovules n'étaient pas top qualité, on ne saura jamais, c'est le grand mystere de la vie, les doc n'ont pas vraiment d'idée quand vient ce moment, il faut faire confiance a la vie !

De mon coté j'ai eue confirmation que ma ponction aura lieu lundi a 9h50 !
Je dois faire mon injection de HCG ce soir ou plutot cette nuit a 23h50 ouf ...
moi qui normalement est au lit a 21h30-22h gros max, je crois me coucher et mettre une alarme, mais je risque de ne pas dormir de peur de passer tout droit, bref on verra. Mon chum est parti voir pour nous trouver un bon film qui nous tiendra réveillé jusque la !

Demain grosse journée car 2 party de famille et ensuite on va reconduire les filles chez mes parents, donc je vous reviens seulement lundi au retour de la clinique.

Lachez pas et bon long week-end a toutes. 

Zante

Posté le: 17 mai 2014 15:19:08 EDT  
Alors, c'est fait!!! C'est émouvant quand on nous montre l'embryon avant le transfert!!! Wow!!!!

J'ai donc mon J3 dans la bédaine et les autres seront congelés lundi. J'ai hâte de voir combien se rendront là!!!

Prise de sang le 30 mai!!! J'ai hâte!!!

Marie-Eve, pour ma 1ere FIV, les médicaments m'ont "coûté" près de 5000$. Dans mon cas, je dois payer et mes assurances remboursent après quelques jours. Dans mon petit panier, j'avais du Gonal (350ui x10 jours), 5 injections de Cetrotide, 1 Ovidrel, de l'Estrace pour 14 jours et idem pour l'Endométrin. Pour mes assureurs, il y a un plafond d'environ 4500$ où ils remboursent à 70% ou 80%. Passé ce montant, je suis remboursée à 100%. Il ne semble pas y avoir de différence entre médication pour la fertilité et médication "normale".

Lors de mon dernier achat, quel ne fut pas mon soulagement de voir que j'étais maintenant remboursée à 100%!!!! Avec mes protocoles de super-ovulation pour mes IAC, ça coûtait cher aussi. Donc en mars, j'avais atteint le maximum! lol!!!!!!

Je suis aussi d'avis que 1 500$, c'est vraiment très peu!! 

P'titlouloup

Posté le: 17 mai 2014 13:17:33 EDT  
Zante! Oh wow c est super pour toi. Je pense quebtu as pris la bonne decision. Reviens donner des nouvelles de ton transfert! 

marie_eve1

Posté le: 17 mai 2014 12:40:34 EDT  
Juliette, mon assureur est SSQ. Il me semble que chaque fois que j'en ai besoin, il couvre pas ou très peu. Et elle me coûte un bras aux deux semaines!! 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 17 mai 2014 12:10:01 EDT  
Zante : good move ! J'aurais fait pareille. A mon avis tes cocos sont 100 fois mieux dans ton ventre qu'en milieu de culture artificiel.

Dauphy : je suis super contente pour toi. Quel stress pareille ...moi le petit c?ur ne battait pas et j'ai du provoquer ma fausse couche. Je suis tellement heureuse pour toi. Félicitations à toi ma belle...je te souhaite une grossesse dans le bonheur et la sérénité.

Marie-Ève : tu le mets dans tes impôts, il y a un endroit spécial pour ça et le crédit pour la fertilité est plus élevé que pour les autres. 

juliette33

Posté le: 17 mai 2014 12:09:47 EDT  
Marie-Ève C'est quoi ton assurance ? Me semble que c'est très peu 1500$ Confused  

juliette33

Posté le: 17 mai 2014 12:07:26 EDT  

Iris bonne vacance ! Cool

Zante Bon transfert et félicitation tu vas avoir un beau coco dans ton ventre Smile

Marie-Ève Je ne me souviens plus combien ça coute en tout,,, ça dépends du médicament et de la dose...Mais tout se que tu vas payer en fertilité est retourné a tes impôts à 50%. Alors gardes toute tes factures Wink 

marie_eve1

Posté le: 17 mai 2014 11:43:55 EDT  
@dauphy, ah... Tellement mais tellement heureuse pour toi! Savoure ce moment de bonheur!

@misty, merci pour les infos sur la rubéole. Je refuserai le vaccin parce que la santé publique ne suggère pas une autre vaccination quand on a déjà reçu une dose même si sérologie négative. Tu es supposée avoir tout de même ta protection.

@zante, bonne chance pour la suite. Ta décision est la bonne j'en suis certaine!

Petite question pour vous.. À combien vous revienne approximativement votre médication par essaie? J'ai le protocole antagoniste. Mon assureur m'a dit que j'avais une couverture maximale de 1500$ par année pour des traitements de fertilité. Il me semble que c'est peu. Est-ce qu'il y a quelque chose au plan fiscal sur nos impôts qui permet de se faire rembourser un certain pourcentage de la balance payée? Merci merci de m'éclairer.. 

MissMckenzie

Posté le: 17 mai 2014 10:32:01 EDT  
Bonne chance Zante ! Je pense à toi !

Et bonnes vacances Iris Smile 

Zante

Posté le: 17 mai 2014 08:57:32 EDT  
Alors voilà, j'ai eu L'Appel!

J'ai 7 embryons: 4 très beaux et 3 de moindre qualité.

On me conseillait d'attendre à J5, mais j'ai préféré aller de l'avant avec un transfert à J3! Le tout pour le tout!!!! Je voulais vivre l'aventure jusqu'au bout! C'est nono mais j'avais trop peur de ne pas avoir de transferts et d'avoir fait la stimulation pour "rien". Les autres embryons poursuivront leur croissance jusqu'à J5 et ensuite, s'ils sont toujours en état, ils iront au congélo.

Et vu mon âge, le transfert double n'était pas envisageable.

J'espère avoir pris la bonne décision.... J'utilise donc mon 1er point du gouvernement!

Rendez-vous à midi quinze!!!! 

Optimiste

Posté le: 17 mai 2014 07:32:44 EDT  
Chopineau : oui on va se suivre !!! J espere quon aura toute les 2 notre + et moi aussi c est ma 3 eme fiv et derniere....

Chopineau

Posté le: 16 mai 2014 23:14:43 EDT  
@MISTY : Merci pour tes encouragements ! De ton cote, ton prenatest doit être dans deux semaines environ? Il s'agit de la plus belle écho, je trouve. Very Happy

@DAUPHY : Oh la la !!! Quelle joie !!! Tu dois être tellement heureuse. Savoure ce bonheur.

@IRIS : Oui j'espère débuter une très très longue vague de +++ !!!

@OPTIMISTE : D'après ta signature, on va se suivre de qq jours. Je débute l'estrace le 21 et toi le 27... Wink

@JULIETTE : Je me sens pleine d'espoir et très motivée avec tous ces changements. Le reste, c'est la vie qui décidera, si on aura le plaisir d'avoir un bb2, mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir été jusqu'au bout des possibilités avec cette 3e Fiv. Ça va passer vite et ça fait changement de toutes les fois que j'ai attendu après qqch... Wink

Se connecter pour répondre