Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ZanteInscrit le : |
Les filles, certaines personnes partagent leur accouchement avec une s?ur ou leur mère mais est-ce que quelqu'un d'autre est autorisé dans la salle lors du transfert? J'ai tellement été émue en voyant mon embryon que si je dois repasser par là, c'est un moment que j'aimerais partager avec ma mère. Je suis trop sentimentale tout d'un coup!!!! Ça doit être les hormones!!!! ( je mets tout sur le dos des hormones!!!!! lol)
Inna, contente que ce soit bien passé pour toi!!!! |
innaInscrit le : |
Coucou !
Ma ponction a bel et bien eue lieu ce matin tel que prévue et tout s'est bien passé, nous avons récolté un bel ovule. Reste a attendre l'appel de l'embryologiste demain pour savoir s'il y a eue fécondation et comment se porte notre embryon, si tout va bien le transfert est prévu pour mercredi 21 mai. En attendant je prend ca relaxe car les filles sont chez mes parents, je vais les chercher demain, finalement elle nous accompagnerons pour le transfert, mon chum restera dans la salle d'attente avec elle, car mes parents ne sont malheureusement pas disponible pour les garder. Je serais donc seule pour accueillir notre embryon, c'est pas ce qu'on souhaitait mais bon pas le choix ! Sur ce bonne fin de journée, je repasse demain vous donner les nouvelles des embryologistes |
MissMckenzieInscrit le : |
@Ptitloulou : Tu peux demander à ton pharmacien qu'il te ressorte une copie de tes relevés de médicaments. Ils le font souvent sans problème.
|
juliette33Inscrit le : |
Merci les filles pour les infos ! Je suis avec la ramq donc je vais leurs téléphoner
Zante C'est une très bonne nouvelle, 2 esquimaux et peut-être +. Mais celui dans ton bedon est encore mieux, il est au chaud ! |
DauphyInscrit le : |
Zante :bonne nouvelle! Au moins 2 blastos et peut - être plus.
bonne journée Dauphy |
Juliette, tu peux aussi téléphoner à ta compagnie et leur demander directement si ce sont des médicaments d'exception ou pas. Pour faire la recherche dans leur système, mon assureur avait besoin du #DIN du médicament. Ta pharmacie pourra facilement te le donner pour chacun des médicaments. Et comme le suggère Misty, coches-en plus que moins!
J'ai reçu l'appel de la clinique!!!!! J'ai 2 embryons qui ont été congelé ce matin à J5. Ils étaient de bonnes qualités. Mes 4 autres seront en culture prolongée jusqu'à demain encore car ils sont moins beaux. S'ils survivent, ils seront congelés demain!!!! Alors jusqu'à présent, mes embryons sont encore tous vivants!!!! Je capote!!!!! Je ne m'attendais pas à ça, quelle bonne nouvelle! |
Bonjour,
Juliette:le naprosyn n'est certainement pas un médicament d'exception. Mon assurance n'a jamais exigé le formulaire, donc appelle ton assureur. Maggy:ma stratégie est de mettre toutes mes factures dans une grande envelope et d'écrire dessus la date la dépense.ça m'évite d'autres démarches rendu aux impôt bonne journée Dauphy |
Misty1Inscrit le : |
Juliette : certaines compagnies d'assurance demande que la clinique remplisse un formulaire de médicaments d'exception pour rembourser les frais. Ovo charge 45$ chaque fois que tu fais une nouvelle demande. Si ton assurance n'a pas besoin du formulaire alors tu n'as pas a le remplir. Si oui, je te suggère de cocher plus de médicaments, juste au cas. J'ai eu à payer 3 fois pour le formulaire (iac, fivnat et fiv stim). Alors la dernière fois j'ai tout cocher, pour ne pas avoir à payer encore....
|
juliette33Inscrit le : |
Bonsoir les filles
Je suis en train de signer les consentements et j'aurais une question... J'ai une feuille qui est; DEMANDE DE FORMULAIRE - MEDICAMENT D'EXCEPTION Est-ce obligatoire de l'envoyer dès maintenant ou je peux l'apporter a mon prochain rdv ? Comment je fais pour savoir si j'en ai de besoin de ce formulaire ? Je connais pas les médicaments qui en sont....Savez-vous si ménopur, orgalutran, gonatropine choorionique humaine et naprosyn sont des médicaments d'exception ? Je suis un peu perdue là ! |
marie_eve1Inscrit le : |
wow!! Merci les filles pour les infos concernant les assurances! Je me sens pas mal mieux outillée pour réclamer ce dont j'ai droit!
Bonne fin de long weekend! |
OptimisteInscrit le : |
Ptilouloup : merci !! Je te souhaite aussi un beau +++
|
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Zante:
Malgré que dans la vie je fais de la tenue de livre et j'ai un bureau en ordre comme personne. Pour ce qui est du personnel, je suis nul avec les reçus. En fin d'année, j,appel OVO pour avoir le relevé de tout mes rendez vous à la clinique. Ensuite, j'imprime tout mes relevés de caisse ainsi que de visa. Dans mes relevés, je souligne tout les ultramars, pharmacie, subway qui correspond avec la date de mon rendez-vous chez OVO. Si j'ai pas mis de gas cette journée la je souligne la journée avant, meme chose pour la pharmacie tout ce qui est proxim ou lynn blouin. Je donne le tout a mon comptable avec le rapport du gouvernement qui suit et il m'arrange tout ca, il a jamais eu problème à faire les impots avec ce que je fournis. http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/formulaires/tp/ tp-1029_8_66_2.aspx le formulaire que tu as besoin c'est : TP 1029.8.66.2 |
P'titlouloupInscrit le : |
Dauphy oh caline je me savais pas que une fois remboursés par nos assurances le reste l'etais aussi!!! Je vais garder mes recus à l avenir mausus. Je savais pas!!! Merci
|
P'titlouloupInscrit le : |
Oh Sophiemarie effectivement cest tres interessant ce que tu dis pour les assurances. Je vais retenir ca.
Optimiste je t envoie des ondes positives pour que cette fois ci ce soit la bonne |
Zante: tu gardes le papier de la pharmacie qui dit ce queton assurance a payé et ce que tu dois payer. Ta partieets le montant admissible. Tu gardes aussi les reçus de tests que tu as payé si tu ne les a pas fait à l'hôpital.
Dauphy |
Bonjour,
Sophiemarie:merci pour la loi ça pourra aider Marie_eve. Pour ma part j'ai vérifié l'an dernier et j'appartiens à une des deux exceptions: les employés fédéraux et les militaires. Donc vive le retourd'impôt dans mon cas. Optimiste:je peux imaginer le stress. J'en étais aussi à mon dernier point. Je n'étais plus certaine d'y croire. J'avais commencé à voirune psychologue pourm'aider à faire le deuil si ça ne fonctionnait pas. Je dois dire que ça m'a aidé à vivre l'essai. bonne journée Dauphy |
Vraiment intéressant ce que vous dites quant aux assurances. Pour les impôts, vous gardez quoi comme reçus et quelles dépenses sont admissibles?
|
OptimisteInscrit le : |
Dauphy : si tu savais combien ta petite phrase ( c est votre tour ) m a fait du bien !!!! Apres 2 ans de fiv je suis stressee pour mon dernier point car sa passe ou sa casse si sa ne fonctionne pas pour nous nous passerons a autre chose....donc j ai hate de commence mais en meme temps je suis stressee car c est la vie qui decidera si je serai maman ou pas ....
C est niaiseux mais de t entendre dire que c etait mon tour sa m a fait du bien merci !! Bonne nuit les fivettes ! |
SophiemarieInscrit le : |
Bonjour,
Pour ma part j'ai payé environ 3000$, 2500$ de ce montant a été remboursé a 80% par mon assureur et 67% par la Ramq pour la balance du montant soit 500$ J'ai entendu dire que le maximum payable pour des medicaments est 992$ par année , une fois qu'on atteint ce montant ça devrait etre gratuit Je n'ai pas atteint ce montant encore mais je vous copie l'info : 'Il existe une contribution annuelle maximale, un plafond, qu'une personne assurée par un régime privé peut généralement payer, par période de 12 mois, pour obtenir des médicaments couverts. Une fois ce plafond atteint, le régime privé assume tous les frais pour les médicaments couverts, et ce, jusqu'à la fin de la période. Communiquez avec votre assureur Assureur (de personnes) Personne morale qui est titulaire d'un permis délivré par l'Autorité des marchés financiers l'autorisant à pratiquer l'assurance de personnes au Québec et qui assume, en contrepartie d'une prime à payer, les conséquences financières découlant d'un ou de plusieurs risques spécifiés dans le contrat signé entre les parties. pour connaître le montant de la contribution annuelle maximale prévu par votre contrat et pour savoir quand débute votre période de 12 mois. Rappelez-vous que le montant de la contribution annuelle maximale doit être égal ou inférieur à celui du régime public d'assurance médicaments qui est fixé le 1er juillet de chaque année.' J'espere que ca pourra vous aider, les assureurs font souvent tout pour ne pas payer , mais la loi est là Sophie marie |
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Zante: Je croix en ta décision d'avoir un merveilleux J3 dans ton bedon. Je te souhaite un méga positif. Prend soin de toi. Relax, lève rien de pesant.
|