Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

Sophiemarie

Posté le: 16 mai 2014 22:16:22 EDT  
Dauphy
Je suis vraiment contente pour toi !! Un petit coeur..

Felicitation!

Very Happy  

Dauphy

Posté le: 16 mai 2014 20:55:39 EDT  
Maggy: je ne voulais pas vous faire peur. J'ai eu de la circulation et je suis arrêtée à 2 pharmacies et à l'épicerie avant d'arriver ici. En plus le doc avait du retard... donc par le temps que je revienne ici il n'était pas tôt.

Oui je me souviens du récit de ton écho et qu'ils t'avaient fait revenir pour une 2e. C'est arrivé à une dame aujourd'hui aussi. Elle prenait son rendez-vous à la réception quand j'ai quitté. J'avais tellement peur aujourd'hui. Le doc m'a demandé comment ça allait, j'ai dit honnêtement stressée!

Bonne soirée
Dauphy 

Iris77

Posté le: 16 mai 2014 20:48:23 EDT  
Bonsoir les filles,

Dauphy - félicitations!! ça doit être magique de voir le petit clignotement...tu peux relaxer maintenant, profites-en bien.

Chopineau - wow, mercredi s'en vient vite!! tu es la première à commencer, bon début de traitement.

Zante - pour les jours 3 et les jours 5, bien qu'il y a des statistiques en faveur de 1 ou de l'autre, il reste qu'il y a beaucoup de mystère dans tout ce processus, beaucoup de hazard et de la chance...ou de la malchance. Comme tu dois le savoir, moi j'avais 6 beaux au jour 3 et aucun de viable au jour 5. Quand je demande aux médecins qu'est-ce-qui aurait pu causer ça, ils ont pleins de réponses et toutes les hypotheses sont valables, incluant le fait que le milieu de culture leur demande énormément et qu'ils n'ont tout simplement pas résisté.
Bien que maintenant on sait que mon conjoint à un taux élevé de fragmentation, les doc. continuent de dire que «peut-être» que c'est la cause. Moi ce que je sais, pour moi, c'est que je ne mettrai plus tous mes oeufs dans le même panier, je préfère en transférer au jour 3 et laisser les autres éventuellement au jour 5. Je ne sais pas si c'est la meilleure décision - personne ne le sais - mais j'y vais en fonction de mon expérience, je vais faire quelque chose de différent. Chaque situation est différente et ces décisions se prennent et se changent tout le long du processus.

Sissi - coucou, je demande moi aussi comme Juliette, où en es-tu dans le processus? En as-tu su plus finalement c'était quoi les crampes et les saignement que t'avais eu au milieu du cycle?

Maggy - prends le temps qu'il faut, tu sauras quand le bon moment sera venu pour recommencer.

Perso: je pars en vacances la semaine prochaine, je ne viendrai probablement pas ici avant mon retour Sad Je vous ai toutes dans mon coeur, vous allez certainement me manquer...je vous souhaite une belle longue fin de semaine et une semaine prochaine ensoleillée avec beaucoup de douceur et d'amour:)
Je vous embrasse toute!!

Maggy35

Posté le: 16 mai 2014 20:29:32 EDT  
Dauphy:
Tu m'as fait stressé pas à peu près avec ta nouvelle tardive Surprised
Je me rappelle de ma première écho de viabilité (je dis première car à mes gars j'ai pas eu ça). On était tout heureux de voir le sac, le petit foetus mais pas sur pour le clignotement. C'est une sensation terrible et j'ai toujours peur que quelqu'un vive un pareil moment.

Ouffffff!!!!! Je suis si soulagé de savoir que tu as un beau coeur qui bat. Mauzusss que je suis contente pour toi. C'est merveilleux.

FELICITATION!!! HIP HIP HIP!!!! HIP HIP HIP!!!

Maman Dauphy ça sonne bien Wink  

P'titlouloup

Posté le: 16 mai 2014 20:19:43 EDT  
Inna tu es quand meme chanceuse que ca fonctionne tout de suite meme avec peu d embryons. C est le fun pour toi. 

inna

Posté le: 16 mai 2014 19:44:17 EDT  
Dauphy, c'est magique en de voir de la vie dans notre bedon Smile
et merci pour les explications sur le délais post-transfert !

En passant je sais pas qui disait qu'en FIVn c'était toujours J2, c'est p'etre vrai mais reste que ma premiere a été concu avec une FIVs cycle court et transfert le sur-lendemain de la ponction donc un J2 si ponction = J0
Ma deuxieme FIVn et encore transfert a J2.
On verra ce qu'il me propose cette fois mais selon moi nous allons y aller avec la formule qui a été gagnante les 2 premieres fois Wink

Sur ce bonne soirée et je vous redonne des news des que j'ai l'appel de l'infirmiere pour confirmer l'heure de ma ponction ! 

inna

Posté le: 16 mai 2014 19:37:03 EDT  
Maggy, un p'tit gars ou une troisieme fille ca me dérange pas du tout Smile
L'important c'est qu'il/elle soit en santé !

P'titloulou je fais des FIVn parce que je suis une tres mauvaise répondante a la stimulation surtout a cause de ma réserve ovarienne réduite, meme stimulé au max en FIVs cycle court pour ma grande j'ai eue que 3 ovules prélevé dont un de tres mauvaise qualité et au final un seul embryon ! 

Optimiste

Posté le: 16 mai 2014 19:20:11 EDT  
Zante et ptitlouloup : comme vous a dit Dauphy j ai eu a ma premiere fiv 6 balsto et a ma 2 eme 11 blastos et aucun n a bien voulu s implanter....
Par contre mon doc et moi ont pense que le labo de procrea est pour quelque chose ...pour les negatifs

Donc pour ma part pour ma 3 eme et derniere fiv ont visent 2 le transferts de 2 blastos mais si j en obtiens moins ( car les medicaments vont etre au minimum) je vise comme Dauphy 2 j 3

MissMckenzie

Posté le: 16 mai 2014 19:12:20 EDT  
Ah je clique sur le dernier message et ça a pris un peu de temps que la 2e bannière de Dauphy s'affiche, le coeur m'a arrêté l'espace d'un instant ! Contente que tu aies pu voir le petit coeur clignoter ! Je te souhaite une belle suite de grossesse.

Y'a de l'action ici !! Plein de rendez-vous et de filles qui seront dans l'action bientôt. Puis Zante qui est en plein dedans. Je suis heureuse pour vous les filles.

Je suis revenue de Québec hier, ça a fait du bien de profiter de temps en amoureux et ne pas penser au quotidien et aux projets bébés. J'ai apprécié. Je commence un nouveau contrat mardi, je suis un peu déçue de ne pas avoir pu me taper ma série de rendez-vous avant. Ce matin quelqu'un devait passer chez moi avant 9h00 donc je ne suis pas allée faire mes prélèvements pour finalement qu'elle passe vers 10h30. J'étais un peu fâchée ! J'essaierai de gérer ça dans les prochaines semaines.  

Misty1

Posté le: 16 mai 2014 19:03:44 EDT  
C'est la semaine des bonnes nouvelles....

Dauphy, je suis vraiment heureuse pour toi. C'est vraiment un moment magique.

Iris, Juliette et chopineau: bonne nouvelle pour vos protocoles adaptés. J'espère que vous allez avoir de bons résultats.
Chopineau : c'est reparti!!! Je croise mes doigts pour que ce nouveau protocole soit bon. Il va avoir de l'action dans les prochaines semaines.

Marie-Ève: je suis aussi dans la zone grise pour la rubéole. Mon docteur ma dit que c'est parce que je n'ai pas reçu la 2ème dose du vaccin. Il me recommande de me faire vacciner des l'accouchement. Quand ovo m'a appelé pour le vaccin, j'avais le droit de refuser. Par contre, maintenant que je suis enceinte je regrette de ne pas m'avoir fait vacciner seulement pour ne pas être retardé de 3 mois, parce que ça m'ajoute un stress supplémentaire. Je suis quelque fois exposé à des enfants pour mon travail, et lorsqu'un enfant tousse, je suis stressée. C'est vrai que je ne suis pas immunisée pour la 5e maladie, ni cmv... Par contre, le choix du vaccin est vraiment personnel et la rubéole est une maladie très rare. Mais d'un autre côté je me dis que si j'étais tombé enceinte naturellement, je n'aurais pas su que je n'étais pas immunisé. ... 

juliette33

Posté le: 16 mai 2014 19:03:37 EDT  

Dauphy Ahhh ! que je suis contente pour toi Smile Une beau ptit coeur, tu dois te sentir rassuré là !? As-tu encore du spotting ? 

Dauphy

Posté le: 16 mai 2014 18:45:55 EDT  
Bonsoir,
Zante et P'titlouloup je vais vous donner mon avis, mais ça vaut ce que ça vaut. Si c'est votre premier essais en FIV que vous n'avez aucun point de perdu et que vous avez assez de beaux embryons à J-3 ça peut valoir la peine de se rendre à J-5 et de voir ce qu'il arrive (combien sont perdus etc.). Le risque à prendre c'est de tous les perdre comme c'est arrivé pour Iris, mais dans ce cas pas de point de perdu. Un j-5 donne plus de chance qu'un J-3 s'ils font un transfert simple. Par contre par la suite je crois que ça dépend vraiment de ce qui c'est passé à la 1re FIV. J'ai vu une fille sur un autre forum que 12 de ses 14 embryons se sont rendus au stade blasto, alors pour elle c'était de loin la meilleure option. Optimiste eu 9 ou 10 blastos aussi. C'est juste mon avis.

Optimiste: oui il y a de l'espoir pour les veilles poules Very Happy

bonne soirée
Dauphy 

Zante

Posté le: 16 mai 2014 18:27:54 EDT  
Dauphy, ça dû être un moment merveilleux!!!!

Comme dit Ptitloup, je suis embêté rare concernant le J3 vs J5..... Ouf... 

Optimiste

Posté le: 16 mai 2014 18:04:26 EDT  
Dauphy : j ai pense a toi et j avais hate d avoir de tes nouvelles ! Je suis tres heureuse pour toi et tu me donnes de l espoir etant moi aussi une vieille poule !! Felicitations !!!! 

P'titlouloup

Posté le: 16 mai 2014 17:23:15 EDT  
Ahhhhh! Dauphy je venais justement aux nouvelles! Ah que je suis contente pour toi.
Commences tu à réaliser? Ah que j ai hâte de revivre ca. Magique! 

Arf! J ai beau lire vos messages à propos des j3 vs j5 et j avoue que je serais tres embêtée.  

Dauphy

Posté le: 16 mai 2014 17:20:41 EDT  
Bonsoir,
Merci à toutes pour les ondes positives! Je ne vous ferai pas languir d'avantage. Il y a bien un petit coeur qui bat dans mon bedon. Et seulement un, pas deux.

Inna: les transfert en FIVn chez Ovo se font à J2 (la ponction compte pour J-0 c'est ce que tu as eu.

Chopineau: le risque de jumeaux varie aussi selon l'âge. À mon âge (vieille poule) c'était au tour de 5%.

Zante et Inna: Pour les J-5 selon l'embryologiste (et ma doc) le taux de grossesse est de 50 à 60%. Pour un J3 c'est de 25 à 35%. Ça dépend aussi de l'âge de la mère et de la qualité de l'embryon. 2 embryons J-3 donnent environ les mêmes chances d'avoir une grossesse qu'un blasto J-5. Mais chez une jeune femme ils ne transfèrent pas 2 embryons au premier essai. Ça a pris quelques échecs pour qu'ils le considère pour moi et je suis une vieille poule. J'aurais pu avoir 2 embryons à mon TEC mais j'en avais seulement un de congelé... Ils perdent en moyenne 50% des embryons entre J-3 et J5 mais des fois c'est plus qu'ils perdent. Certains diront que s'ils ne survient pas c'est qu'ils n'auraient pas non plus survécu dans l'utérus, mais d'autres diront que l'utérus donne des meilleurs chances que le milieu artificiel. Bref il y a des écoles de pensées là-dessus. Ma première FIVs je n'avais pas assez d'embryons pour se rendre à J-5 et la dernière fois j'en avait 4 et je voulais être certaine de pouvoir avoir au moins 2 essais si le premier transfert ne fonctionnait pas.

Maggy: tu fais bien d,attendre que les circonstances soient bonnes. Le stress nuit aux chances de succès.

Bonne soirée
Dauphy 

juliette33

Posté le: 16 mai 2014 16:27:16 EDT  

Chopineau Tu débutes mercredi c'est super ! Smile Comment te sens-tu ?

Zante Je n'ai pas un gros vécu en fiv...mais je suis pour les J3 ! Je me dis qu'ils ont plus de chance de survivre dans notre ventre qu'en éprouvette Wink Mais malheureusement mes médecins ne veulent pas pour moi...car a ma 1ère fiv j'ai obtenu 2 J5, donc ils se disent que j'ai meilleur de chances et ils ont raison......Sauf que moi j'ai l'impression de perdre des J3 en éprouvettes et qu'ils auraient pu vivre si on me les avait transférés Confused Je suis peut-être trop sensible Laughing

Maggy Vous faites bien t'attendent le moment qui vous convient le mieux et oui j'espère que vous serai récompensé de tout ces efforts et patience Wink

Inna Je te souhaite qu'ils prennent bien soin de ton petit coco ! si tu as un transfert le lendemain de ta ponction c'est un J1, mais je croyais qu'ils attendaient au J2 ou J3 en fivn......

Sissi Allo belle Sissi ! Tu en es où dans le processus ??? Est-ce que tu as un rdv de suivi bientôt ??

Dauphy J'ai pensé a toi toute le journée Wink

Perso Bon mon test de Chlamydia est faite, je vais pouvoir poster tout mes papier Youhou ! Smile 

P'titlouloup

Posté le: 16 mai 2014 15:43:20 EDT  
Inna est ce que tu fais une fivn pour avoir un seul ovule?

Dauphy? On a hâte d avoir des nouvelles Wink 

Maggy35

Posté le: 16 mai 2014 15:26:28 EDT  
Inna: J'ai vu la différence moi aussi en 4ans au sujet des Dr et infirmière. J'espère qu'il aura pas erreur sur ton follicule et qu'il sera gagnant. Un petit garçon serait le fun.

Dauphy: J'espère que ton rendez vous à bien été.

sissi12

Posté le: 16 mai 2014 14:39:27 EDT  
Hello!

Dauphy : je pense fort à toi!! Bien hâte d'avoir de tes nouvelles!

Pour les autres, on garde espoir, on continue d'avancer du bon bord! C'est le printemps les petits bourgeons vont éclore! Plein de +++ à l'horizon! Very Happy  

Se connecter pour répondre