Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

juliette33

Posté le: 15 mai 2014 19:45:45 EDT  
Zante Donnes-toi un bon 3 jours....moi aussi j'avais le ventre gonflé et dure estomac, abdo, intestins, ovaires toute le kit étaient douloureux....j'ai pris des probiotiques, du métamucil et beaucoup de gatorade. Et après 3 jours beaucoup mieux Wink 

juliette33

Posté le: 15 mai 2014 19:37:50 EDT  
Bonjour les filles Cool

Marie-ève J'ai eu le même pb que toi, j'ai téléphoné a la santé publique et ils m'ont envoyé la preuve de ma vaccination par email...mais c'était une vaccination fait en 1999 2 jours après mon accouchement... Je ne sais pas si il peuvent tout avoir sur notre vaccination étant jeune enfant ? Faudra que tu appelles. Sinon, as-tu pas ton carnet de vaccin quand tu étais petite ? Je ne sais pas si il oblige absolument ce vaccin pour la fiv, car je pense que ça devrait être un choix personnel. Les chances d'attraper la rubéole enceinte sont quand même rares... Surtout si tu as déja été vacciné dans le passé. Sinon il faudrait pas que tu tardes trop car moi j'avais pris rdv au cas où je ne trouverais pas la preuve et le rdv qu'il me donnait au CLSC était un mois plus tard.

Iris Oui il fait beau, on se croirait au Mexique !!! Smile Je ne suis pas encore certaine si je participerai a Ovogen mais j'y pense....et toi est-ce que c'est possible ?

Dauphy Je pense a toi très fort et t'envoie plein d'ondes positives. Demain tu verras le petit coeur, donnes-toi le droit d'y croire !

J'ai enfin reçu aujourd'hui un livre que j'avais commandé il y a 3 mois ; Le guide la fécondation in vitro. Plusieurs heures de lecture m'attendent...Bonne soirée les fille Very Happy  

marie_eve1

Posté le: 15 mai 2014 19:36:23 EDT  
3 mois parce que c'est le délai demandé aux femmes qui viennent de recevoir le vaccin de se protéger pour éviter une grossesse. Risque ++ de malformations. J'ai oublié de demander mes questions concernant tout ça à l'infirmière à mon r-v. Le médecin m'a prescrit la fiv si tout les bilans sanguin s'avèrent ok. De la mes inquiétudes. Je me disais que peut-être d'autres comme moi auraient déjà eu une sérologie négative malgré vaccin reçu..

Bon je m'inquiète peut-être pour rien. Je serais plus que déçue d'avoir à retarder la fiv Sad hâte de vous rejoindre!!! 

Dauphy

Posté le: 15 mai 2014 19:16:38 EDT  
Marie_eve: moi non plus je ne sais pas quoi te dire. Pourquoi penses-tu qu'il faille attendre 3 mois après le vaccin?

Dauphy 

Dauphy

Posté le: 15 mai 2014 19:12:58 EDT  
Zante: c'est normal. ca peut prendre plusieurs jours. Si ça va en augmentant tu devrais les appeler.

Bonne soirée
Dauphy 

Zante

Posté le: 15 mai 2014 19:08:04 EDT  
Les filles, j'ai vraiment mal au ventre, est-ce normal? Ce matin, j'étais gonflée et j'avais le ventre tout dure. Durant la journée, j'ai pris des Tylenol qui ont atténué un peu la douleur mais j'ai peur d'avoir encore trop mal samedi et de ne pas pouvoir avoir de transfert si mes embryons sont prêts... Sad Serais-je mieux de communiquer avec les infirmières demain?

Dauphy, profite bien du moment demain. Very Happy  

Iris77

Posté le: 15 mai 2014 18:59:54 EDT  
Marie-Eve - je ne sais malheureusement pas quoi te dire pour le vaccin Sad Mais tu as déjà eu le ok pour un protocole en juin je crois, alors ça devrait être correct? ou je manque un bout!
Si tu as laissé un message à la coordo. il vont sûrement te répondre.

Zante - pas de nouvelles?

À plus! 

Iris77

Posté le: 15 mai 2014 18:50:13 EDT  
Bonjour les filles,

Wow, il a fait tellement beau aujourd'hui, je suis sortie sur l'heure du midi et je me sentais en vacances Smile...

Chopineau - de bonnes nouvelles pour vous, super rencontre! Je crois que le choix du SMART est parfait pour toi, tu as eu 29 ovules de recoltées dont 21 matures!! wow, de quoi à s'inquiéter pour une hyperstim. mais aussi pour une possibilité d'une moins bonne qualité. Avec le SMART tu pourrais avoir une dizaine disons et de meilleure qualité!

Moi j'ai eu seulement 7 de matures et ils ont trouvé qu'il y avait de la place pour en avoir un peu plus ( 2, 3). Le SMART m'aurait donné encore moins et avec le pb. de mon homme il faut compenser. J'ai trouvé ça très bien pensé, c'est rassurant. Maintenant il reste que dans les faits les choses se passent comme on le veut Smile des surprises on a vu qu'il y en avait à tout moment....

Merci de m'encourager par rapport à la fragmentation...la doc. nous a dit aussi que c'était variable et lorsque j'ai pose la question à Dr Zini à savoir si le pb. de nos embryons après le jour 3 était dû à ça, il a hésité avant de répondre...que c'était possible. Donc finalement, bien que ça soit une très possible cause, ce n'est pas la seule possibilité.

As-tu plus d'info. sur la PICSI? Ton doc. t'as aussi parlé de la TESA ? Oui, mon homme prend des vitamins depuis un an...c'est ça qui nous a découragé aussi, il aurait fallu peut-être qu'il ait un meilleur résultat avec ça.

Pour le transfert, nous aussi on aura 2 jours 3 et le reste on les laissera pour le jour 5.
Et je n'ai pas pu commencer tout de suite puisque mardi j'était déjà à jour 22, trop serré...et honaitement, je trouve ça bien de laisser encore un peu de temps à mon corps. L'important c'est que j'aie une date et une prescription:)

Juliette - tu as raison, ici on trouve beaucoup de support et ça fait tellement du bien! oui, tu as le même protocole que j'ai eu, sauf que tu auras un seul médoc. pour la stimulation. Le Bravelle est un stimulant aussi ( je ne sais plus à quel niveau) et souvent ils sont utilisés ensembles pour une action complémentaire, mais si on ne te l'a pas prescris c'est que tu n'en a pas de besoin. Tu fais bien de participer au protocole de recherche!

Dauphy - demain c'est le grand jour!! À quelle heure est ton r.v.? Je serai de tout coeur avec toi!

Katjoh - bienvenue!

Bonne soirée!

marie_eve1

Posté le: 15 mai 2014 18:38:57 EDT  
Dauphy, après tous ces efforts, il est normal j'imagine de craindre le pire.. La pds positive est surment difficile à croire mais s'est bien le cas. On est avec toi, on t'envoie plein de bonnes ondes pour un beau petit c?ur qui bat demain. Tiens-nous au courant... 

Dauphy

Posté le: 15 mai 2014 18:26:09 EDT  
Bonsoir,
P'titlouloup: je comprends l'impératif de l'argent. J'ai acheté ma maison il y a maintenant 5 ans et je suis rendue avec un toît à changer et quelques vitres... après quelques protocoles de FIV le budget souffre. Mais quand le temps compte des fois il faut investir dans le projet... et quand je parle d'investir c'est pas seulement l'argent, c'est le temps l'énergie etc.

Je ne suis pas vraiment excitée pour demain. J'ai tellement peur de ne pas voir de petit coeur que je n'ai pratiquement pas hâte. Je sais que ça a l'air fou à dire comme ça, mais je suis plus angoissée qu'excitée.

Bonne soirée
Dauphy 

marie_eve1

Posté le: 15 mai 2014 18:16:52 EDT  
Allo! J'aimerais savoir si certaines d'entre-vous ont eu un test sanguin négatif concernant l'immunité pour la rubéole lors de votre bilan de base? Petit moment d'inquiétude, je sais que ce test sortira négatif puisque s'était le cas à mon suivi du CHUL. Ils ont accepté de me faire tout de même les iac puisque j'ai été vaccinée enfant (1982). Croyez-vous que ce sera ok pour OVO? Peur qu'on m'oblige à recevoir une nouvelle fois le vaccin et attendre 3 mois de plus pour débuter ma FIV.

Je lisais sur le site de l'Institut de la santé publique du Québec qu'en présence d'une preuve écrite d'une seule dose de vaccin reçu, la femme était considérée protégée malgré une sérologie négative...

Si quelqu'un a de l'info sur les orientation de la clinique ça serait tellement apprécié. J'ai laisse un message au bureau de coordination mais pas encore de réponse...

Dauphy, je pense à toi, grand jour demain pour toi!!

P'titlouloup

Posté le: 15 mai 2014 13:16:30 EDT  
Bonjour les filles,

Ah que j'aime ca vous lire j'apprends plein de choses. Et je vois aussi qu'il y a beaucoup de décisions importantes à prendre. Toujours la question des J3 vs J5. J'avoue que j'aurais pas mal de difficulté à choisir.

Je continu à vous lire; au cas oû je doive me rendre en fiv en septembre...

Dauphy oui met en que tous les mois comptent. Surtout que j'en ai déjà perdu 2 depuis mes démarches: un pour ma fc à noël et celui-ci. Rolling Eyes Si j'avais le $$ en main je dirais à mon homme d'y aller tout de suite lol. On a acheté une maison en septembre passé et là disons que ca craint un peu. Mais je vais lui en reparler for sure.

Toi Dauphy tu dois avoir tellement hâte à demain!!!  

juliette33

Posté le: 14 mai 2014 23:13:31 EDT  
Bonsoir mes printanettes

Ptitlouloup Ouin c'est plate de ne pas savoir le pourquoi, j'espère que tes cycles vont se régulariser Wink

Zante Félicitation tu as passer au travers de la ponction Smile 11 ovules c'est super !!! Pour ta question sur les J5 a Qc, et bien pour ma part ils m'ont dit qu'ils les poussent toujours a J5. Mais je crois que j'ai déjà entendu des filles de Procréa Mtl avoir des J3...

Iris Moi aussi je débute avec estrace au J21, mon protocole ressemble a ton premier mais je n'ai pas de bravelle...ça sert a quoi celui-là ? Merci pour ton mot d'encouragement, ça me touche beaucoup tu sais, si vous saviez a quel point vous êtes importante pour moi les filles ici, c'est un soutien qui n'a pas de prix. Et si je réussis a tomber enceinte et bien ça sera aussi grâce a vous !

Dauphy Pour la recherche, je me dis que même si je suis dans le groupe témoin, mon chances sont quand même augmenté par la biopsie...alors j'y pense sérieusement Smile Encore 2 dodo avant de voir le petit coeur dans ton ventre Wink

Inna Félicitation pour ta gestion de pneu ! Tu es une maman ça cohe comme on dit Smile Ta ponction s'en vient !

Chopineau J'appuie les arguments de Dauphy sur le transfert double...la grossesse multiple est plus a risque de fc. Mieux vaut un a la fois. Je vois qu'ils ont vraiment étudiés votre dossier et avec beaucoup de solution. Je crois aussi que le choix du Smart est une très bonne option, en plus comme Iris tu vas utiliser la nouvelle technique PICSI Smile Il y a de quoi avoir beaucoup d'espoir dans cette fiv !!!

Chopineau

Posté le: 14 mai 2014 22:52:52 EDT  
@ZANTE : C'est plus à Québec... Procréa transfert à J5. Peut-être que c'est effectivement différent à Mlt. Very Happy  

Zante

Posté le: 14 mai 2014 22:22:39 EDT  
Bonsoir! Êtes-vous de la région de Québec? Parce que chez Procréa Mtl, ils font des transferts de J3. Je recevrai l'appel samedi matin et je dois être dispo pour un éventuel transfert... Peut-être que la clinique de Qc et celle de Mtl n'ont pas les mêmes consignes...???? 

Chopineau

Posté le: 14 mai 2014 21:55:12 EDT  
@DAUPHY : HIHIHI !!! Oui, tu as répondu à ma question qu'au départ, le protocole de recherche c'est un embryon J5. Merci beaucoup !!! Very Happy  

Dauphy

Posté le: 14 mai 2014 21:40:39 EDT  
Chopineau: pas certaine de comprendre la question, mais j'essaye quand même de répondre. Si tu lis le protocole de l'étude, il parle seulement du transfert d'un J-5. Leur but est des blastos. Par ailleurs si tu as peu d'embryons ils permettent le transfert de J-3 pour pas te faire perdre tes chances (c'est pas écrit ça je sais ça de mes échanges avec l'infirmière de recherche). De mémoire pour participer il fallait ne jamais avoir eu de + mais ça s'est peut-être assoupli s'ils ont de la difficulté à avoir des sujets. Je leur ai parlé de 2J3 parce que ma doc m'avait conseillé de considérer 2 J3 si j'avais de la difficulté à avoir des blastos. Elle me disait que 2 J3 donnait à peu près le même % de chance de grossesse qu'un blasto, mais il y a un 5% de risque de jumeaux.

Je ne sais pas si ça répond
Dauphy 

Chopineau

Posté le: 14 mai 2014 21:32:35 EDT  
@DAUPHY : Ok, mais je ne me rappelle plus... Car j'ai discuté de cela avec le doc en avril... Au départ, le protocole c'est seulement des j3, c'est ça ?
Mais, est ce que en temps normal, ils excluent les transferts doubles ???

Car j'ai oublié de lui demandé si je pouvais faire parti de l'étude compte tenu qu'on pouvait plus un transfert de deux j5... Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire... Wink  

Chopineau

Posté le: 14 mai 2014 21:28:58 EDT  
@DAUPHY : Tu as tout à fait raison. Je ne suis pas déçue, c'est juste que je suis restée surprise, car c'est mon doc qui avait dit 2 j5 à mon dernier rdv. Je crois que ça serait possible point de vue gouvernement, c'est juste qu'Ovo sont plus sur les principes et c'est ok. Et je ne changerais JAMAIS pour une autre clinique qui offre 2 j5... Wink Et comme tu dis, vaut mieux deux j3 et moins de risque de grossesse gémellaire et moins de chance de fc. Non, sérieusement, je suis très heureuse de notre rdv et on a bcp discuté avec mon doc. J'ai le sentiment qu'on va avoir vraiment tout essayé !!! Very Happy  

Dauphy

Posté le: 14 mai 2014 21:27:46 EDT  
Chopineau: en effet j'ai eu le transfert de 2 J-3. J'avais posé la question avant si ça excluait complètement les transfert J-3 et on m'avait répondu que comme on ne savait pas si on était pas dans le groupe expérimental ou dans le groupe témoin, ils allaient avec les recommandations d'usage. Quand ils m'ont appelé à J1 pour me dire combien avaient été fécondé elle m'a dit que si j'en avait encore 4 beaux à J-3 on pousserait jusqu'à J-5. J'ai dit sur le coup que s'il en restait seulement 4 je préférais être certaine que j'aurais la possibilité de 2 transferts que d'être dans l'incertitude, surtout que c'était mon dernier point. Donc que je préférais 2 J3. Elle a essayé de me convaincre que je serais mieux avec un blasto, parce que je n'en avait jamais eu. Je lui ai dit que ça ne valait pas la peine de s'obstiner avant de savoir combien il en resterait à J-3 que la question ne se poserait peut-être même pas. Mais elle avait écrit dans le dossier que je préférais 2 J3 s'il en restait juste 4 parce que l'embryologiste qui m'a appeler à J3 m'a dit qu'elle avait lu la note et voulait savoir si j'étais toujours du même avis et elle m'a dit comprendre mon rationnel et que c'était sans doute moins stressant pour moi si j'avais la certitude d'avoir deux chances. Finalement en bout de ligne je suis convaincue que j'ai bien fait. En rétrospective, j'étais dans le groupe témoins mes embryons n'étaient donc pas sur mes cellules, je ne sais donc pas combien aurait réellement survécu à J-5. Je préférais la certitude à l'incertitude.

Bonne soirée
Dauphy 

Se connecter pour répondre