Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

PetitePomme

Posté le: 15 septembre 2013 09:29:27 EDT  
Zahyra: y'a effectivement aucune raison de refaire l'hystéro. En plus d'être coûteux et douloureux, ça change strictement rien au plan de traitement. Tu vas avoir une fiv de toute façon, alors ça change absolument rien que tes trompes soient obstruées ou pas. Fais comme ton chum et laisse aller. Tu as déjà amassé toute l'information nécessaire pour bien comprendre chacune des options qui te sera proposée. Et u n'est jamais obligée de choisir "on the spot". Tu peux signer 2 consentements et appeler plus tard pour confirmer ce que tu veux faire. Ne stresse pas avec ça. Prépare ta liste de question et après ça relaxe!

Dauphy: ah l'attente... Ça va jamais aussi vite qu'on voudrait c'est sur. Lâche pas et je te souhaite la meilleure des chances pour le mois de novembre!

Sensitivity: j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton test! Est-ce qu'ils envoient encore les cellules aux USA ou est-ce qu'ils analysent ici maintenant?

De mon bord, je m'excuse toujours pas de photo. Je suis pas mal débordée en ce moment. Autre que ça tout semble bien aller pour ma cocotte qui bouge pas mal. Sauf que la mon nombril menace vraiment de sortir!!! :p  

min0uche

Posté le: 15 septembre 2013 07:48:09 EDT  
Zahyra : Tu vas certainement devoir refaire PDS, PAP test et réserve ovarienne. Et non, je ne crois pas qu'il te refasse l'hystéro quand même !

Les bedaines : On veut des photos avant l'accouchement ! Laughing
J'en reviens pas comme le temps passe vite. On est à la veille de voir leur petite binette en photo au lieu d'une bedaine !

Bonne journée sous la pluie ! 

Zahyra

Posté le: 14 septembre 2013 19:56:41 EDT  
dauphy/minouche: pas le choix! une chance que j'ai confiance en elle!
elle avait un feeling pour le dernier et sa marcher, sauf que sa pas tenu mais le but etais d'avoir un transfere et ca marché! Wink
et jai verifier mes notes et mon test de reserve sera daté 1 an et demi a la mi octobre.. donc des chances quelle me fasse recommencer celui-la
pour l'hytero, il ne le refont pas non? si tes trompes sont belle, elle ne deviennent pas moche en un an...non?

sinon on va y aller surement avec son "feeling" car il m'a été completement impossible d'en jaser un seule seconde avec mon conjoint... il avait tjs une excuse pour que se soit pas le moment d'en discuter..
il veut vraiment sont avis sur ce qui sest passé et se quelle nous prevoits.. il laisse les choses aller..!  

min0uche

Posté le: 14 septembre 2013 19:08:38 EDT  
Dauphy : Merci pour les précisions. C'est la première fois que j'en attends parler de celui-là.

Zahyra : J'me dis toujours que les médecins de la clinique sont les mieux placés pour nous guider dans cette aventure. Faut faire confiance...parce qu'on a pas grand chose d'autres à faire !

Bonne soirée ! 

Dauphy

Posté le: 14 septembre 2013 18:18:58 EDT  
Bonjour

Minouche: je ne peux pas te comparer avec les autres protocoles de TEC, car on ne m'a expliqué que celui là, mais je peux te dire ce qu'il comporte. Il commence au J-21 du cycle précédant le transfert avec une injection de dépôt lupron pour mettre les ovaires au repos. Ensuite, on attend le J-1 pour les appeler et à partir du J-3 on commence à mettre des patch de Climara selon un horaire précis à tous les 2 jours. Jusqu'à l'écho au J14 où ils décident de la date du transfert. Pourquoi ils l'appellent substitué, aucune idée.

Zahyra: J'espère que ton rendez-vous aura lieu et que ton médecin pourra t'offrir des options et d'expliquer le pour et le contre. Il demeure que ça reste un «gamble» car on ne peut pas complètement prédire l'issue... Lâche pas tu vas finir par avoir un protocole qui te convienne.

Bonne soirée
Dauphy 

Zahyra

Posté le: 14 septembre 2013 15:04:48 EDT  
wow! bonne decision sensibility! tu en aura le coeur net sans aucun risque!!
il doit avoir un moyen de passer ca sur les impots??

de mon coté, ovulation aujourdhui selon mon TO mais je lai plus que senti hier soir... mon dieu que c'étais douloureux!
j'avais les ligaments qui me tirait comme apres une ponction..!pff
j-16-17,
sinon, r-v mercredi prochain avec le doc
je sais tellement pas quoi faire,
il n'y a aucune option qui a l'air mieux qu' une autre.
et j'ai peur de devoir choisir sur le spot labas et de regretter apres,
elle peut aussi bien me refaire faire tout les examens, pfff
en tout cas, je vais lui demander de mettre carte sur table..
tanné d"etre dans le doutes..

on va souhaiter qu'elle m'annule pas cette fois-ci,
apres 3 rv reportés de 3 docs différents. ...

min0uche

Posté le: 14 septembre 2013 07:40:27 EDT  
Sensibility : Bonnes nouvelles et je me croise les doigts forts forts pour que tout soit tiguidou !

Dauphy : C'est quoi un TEC subtitué ?

Bonne journée froide sous le soleil ! 

Sensibility

Posté le: 13 septembre 2013 22:43:16 EDT  
Merci Dauphy! Patience, patience... je crois que l'attente est une des choses les plus difficiles en FIV. Essaie de profiter de l'automne en attendant et tu seras en forme pour ton petit coco en novembre. Tu vas avoir une belle nouvelle à annoncer aux fêtes dans ta famille tu vas voir!! Wink En tout cas, je te le souhaite de tout c?ur! 

Dauphy

Posté le: 13 septembre 2013 22:35:00 EDT  
Sensibility: heureuse d'avoir de tes nouvelles et heureuse que tu aies pris la bonne décision pour toi et ton couple. Vous allez en avoir le coeur net.

Bonne soirée
Dauphy 

Sensibility

Posté le: 13 septembre 2013 22:20:30 EDT  
Coucou les filles!

Alors voilà les nouvelles. Je ne suis vraiment pas la candidate idéale pour une amnio à cause de mon endometriose hyper sévère. Les probabilites que mon bb aie qqchose sont faibles mais suffisantes pour que je veuille vérifier. Je vais donc faire la pds. Selon ma gyneco, la fiabilité de la pds est 99,8% et l'amnio 99,9% Le choix a été assez facile. J'aurai donc mon résultat dans environ 10 jrs. Je me croise les doigts pour que la vie continue à me sourire Wink

Merci à toutes pour votre soutien!  

Dauphy

Posté le: 13 septembre 2013 21:05:32 EDT  
Bonsoir,
Les dernières nouvelles... Je ferai un TEC substitué. Mon médecin tient à ce que j'aie un J-1 naturel avant de commencer le protocole, donc encore pas loin d'un mois encore avant de pouvoir commencer Crying or Very sad j'espérais que ça soit plus vite... Je ne suis pas la plus patiente, mais ça mène un transfert en novembre. Je trouve ça long...

Bon ben en attendant je vais profiter du vin!
Bonne soirée
Dauphy 

min0uche

Posté le: 13 septembre 2013 15:43:53 EDT  
Et puis sensibility , comment s'est déroulé ton RDV avec ta gygy ?

Bonne fin de semaine les poules !  

Sensibility

Posté le: 12 septembre 2013 23:28:31 EDT  
Dauphy, Zahyra: Merci pour vos réponses!

Petite pomme: Tu as raison, ce n'est que des statistiques. Le pire c'est que le risque d'avoir un bb trisomique est comparable au risque de fausse couche.

Pouliche: Ah c'était toi! Merci pour ta réponse Wink Ça me securise de savoir que le % est de 99,9% pour le test. En plus ils le font chez Procrea Qc maintenant.

Demain je vois ma gyneco. Je vais prendre ma décision avec elle et en ayant toutes les infos.

Merci à toutes!  

Zahyra

Posté le: 12 septembre 2013 21:51:41 EDT  
sensibility: moi non plus je n'oserais pas faire l'amnio.. pour les chances que ton bb ait la trisomie et je me dit que les mesures sa peut bien etre imprécis. surtout quand je voit le cas de jessica qui a été affolé par le docs qui capotaient , prets a faire un IVG et que finalement tout est 100% OK,...
bof! un gros bof! des stats cest des stats.. si tu veut 0% chance d'avoir un bb a besoins spéciaux, les 2 options s'offre a toi si ta les moyens go pour la PDS, autrement tu a l'amnio..

dauphy: apres la pds jai eu quelques temps a me remettre de tout ca, et puis la rentrée scolaire et plein de beaux projets qui ont débuté.
la j'ai enfin du temps cette semaine alors j'ai recommencer!!
my my que sa me manquait!! Wink mon corps rush un peu mais jai bcp plus d'énergie!

Anonyme

Posté le: 12 septembre 2013 20:32:09 EDT  
Sensibility c'est moi qui a passé le Panorama chez Ovo suite aux résultats de mon préna-test. Mon risque de trisomie était de 1/40.
Pas question de risquer la fausse couche avec l'amnio, c'est pourquoi Doc.Couturier m'a suggéré le nouveau test via une pds. J'ai été la première à le faire chez Ovo.
Donc une pds , ton sang est envoyé en Californie où l'on extrait l'ADN de ton bébé de dans ton sang. Oui le test coûte 895$ et il n'est pas remboursé par les assurances, mais pour nous avoir la possibilité d'être rassuré sans risque de fausse couche n'avait pas de prix.
Ça prend 2 semaines avoir les résultats, le bébé est testé pour les trisomies 13-18-21 et fragilité du chromosome X.
En passant il est fiable à 99% versus 99,9% pour l'amnio.
Toutes mes échos étaient parfaites.

Voilà ! 

PetitePomme

Posté le: 12 septembre 2013 20:27:05 EDT  
Sensibility: je suis désolée de cette mauvaise nouvelle. Personnellement, je crois pas que je prendrais le risque de perte f?tale de l'amnio pour un risque de 1/205 de t21. 1/205 ça demeure très faible. Le seuil de 1/300 est très arbitraire... Il était a 1/200 avant et dans d'autres pays c encore 1/200. C'est mon opinion personnelle mais on a tous une acceptation différente du risque et une manière différente d'envisager le risque d'avortement spontané vs le risque d'avoir une enfant avec des besoins spéciaux. Peut importe ce qui arrive, la décision t'appartient et les 2 issues son respectables. Le fait que c'est une fiv compte de par le fait que c'est plus difficile d'en refaire un autre après. Mais le deuil est le même. Et ne laisse personne te dire que c'est irresponsable de faire l'amnio après avoir eu une fiv... Je te souhaite la meilleure des chances! 

Dauphy

Posté le: 12 septembre 2013 19:59:32 EDT  
Bonsoir,
Sensibility: oui j'espère que quelqu'un ici pourra t'aider. C'était une prise de sang aux USA faite chez OVO si ma mémoire est bonne. Je te souhaite la meilleure des chances pour la suite de ta grossesse.

Zahyra: considères-tu commencer/recommencer à t'entraîner?

Bonne soirée
Dauphy 

Dauphy

Posté le: 12 septembre 2013 19:59:04 EDT  
Bonsoir,
Sensibility: oui j'espère que quelqu'un ici pourra t'aider. C'était une prise de sang aux USA faite chez OVO si ma mémoire est bonne. Je te souhaite la meilleure des chances pour la suite de ta grossesse.

Zahyra: considères-tu commencer/recommencer à t'entraîner?

Bonne soirée
Dauphy 

Sensibility

Posté le: 12 septembre 2013 19:29:30 EDT  
Bonsoir les filles,

Je m'incruste sur votre post parce que il me semble avoir déjà lu qu'une fille d'entre vous avait vécu la même situation que moi il n'y a pas très longtemps. Alors voilà... Là je suis un peu perdue... J'ai eu mon écho morpho lundi et le médecin a détecté une légère anomalie au niveau du pli nucal. La normale est en bas de 6mm et mon bébé a 6,1mm. Ce qui augmente le risque de trisomie 21 à 1/205. En bas de 1/300, ils suggèrent de faire l'amnio qui donne un résultat fiable à 100%. Je suis indécise parce que le risque de fausse couche suite à l'amnio est de 1/250 à 400. Il y a un nouveau test que l'on peut faire au privé. C'est seulement une prise de sang, mais ce n'est pas aussi fiable que l'amnio et ça coûte 895$!! J'ai besoin de savoir ce que vous en pensez... Ah oui et j'oubliais... c'est un ptit bébé miracle de la FIV. Je ne pourrai jamais avoir d'enfant naturellement à cause d'endométriose très sévère et c'était prévu que je subisse l'hystérectomie dans l'année suivant mon accouchement. Désolée pour mon roman les filles.

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, ce serait apprécié Smile 

Zahyra

Posté le: 12 septembre 2013 18:11:19 EDT  
on recommence a ovuler dans mes "normes"
j'aimais sa ovuler plus tôt lol
ovu j-17 Sad 

j'ai curieusement un forte impression d'ovule plus tot seulement quand je m'entraine.. on va voir! si le prochain mois j'ovule plus tôt,...!
en tout MAGC toi qui est en plein trainning, tu dois tellement te sentir bien! et sa va aider ton corps cest sur!!
moi en tout k cest le jour et la nuit, quand jai arreter pour la fiv.. beurk jme sentais pas bien dans ma peau! 

Se connecter pour répondre