Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

Zahyra

Posté le: 6 septembre 2013 22:59:44 EDT  
félicitation désirée!!

merci pour vos opinions les filles! j'aimerais vous écrire plus en détails, mais je passe en coups de vent se soir, je vous reviens en fds Wink

ya un truc qui me chicotte, le truc d'avoir le "sperme" d'un autre..
je me demandais si le sperme est laver, il reste juste les zozos et le nouvel environnement préparer par le labo non?

bonne soirée!! 

Picky

Posté le: 6 septembre 2013 22:54:24 EDT  
Zahyra, nos hommes ont le même réflexe on dirait... le mien est ouvert à l'adoption, mais il ne veut rien savoir des IAD. On a eu cette discussion plusieurs fois et comme il ressent un malaise, je n'ai pas insisté. Son raisonnement de base, c'est qu'il veut qu'on soit sur un pied d'égalité avec l'enfant dans le sens que ni un ni l'autre ne partage de gènes. Il a extrêmement peur que cet enfant serait le mien plus que le sien. Dans un sens je comprends sa crainte. Bon, y'a aussi l'idée que le sperme de quelqu'un d'autre serait injecté, mais ça c'est une excuse, ce n'est pas le fond du problème.
Desiree: Félicitations encore!! Maintenant tu peux vraiment y croire Smile 

Désirée2013

Posté le: 6 septembre 2013 20:35:31 EDT  
Bonsoir les filles, j'ai enfin eu mes nouvelles à 5h45 ce soir. Mon taux a plus que doublé, il est maintenant à 799. Je suis vraiment enceinte et je peux y croire. Écho de viabilité le 25 septembre. J'ai tellement hâte de voir son petit coeur. Smile

Bonne osirée les filles, je vais me coucher, brulé de ces émotions.  

Anonyme

Posté le: 6 septembre 2013 18:50:58 EDT  
Vous êtes top shape mes vieilles poules !!! Ça sent les positifs.

Zahyra, moi et M.Pouliche on a regardé le reportage hier soir, j'ai aussi eu la larme à l'?il à l'annonce de son négatif. On est tellement conscient de la chance que nous avons de pouvoir vivre cette grossesse. Un p'tit poulet de nous deux, j'ai tellement hâte de lui voir la binette. N'oublie pas que c'est le résultat d'une fiv naturel. Alors ça peut être une option pour toi.

Kimmy je suis suivi aux 2 semaines , j'ai un rendez-vs lundi. Nous aussi on n'a pas fait l'écho 3D, aussi pour se garder la surprise. On est full excités Wink

La saga se poursuit pour nos meubles de bébé. Mise en demeure d'envoyée aujourd'hui . Nous allons quand même de l'avant avec une nouvelle commande de meubles chez Clément cette fois-ci. Nous sommes conscients de la possibilité de ne pas revoir notre 800$ de dépôt , mais c'est de 6 à 8 semaines les délais pour les meubles , on ne peut plus attendre...J'capote quand je vais dans sa chambre vide.

Minouche prend de l'échinacée, ça fonctionne bien quand j'ai un rhume.   

min0uche

Posté le: 6 septembre 2013 16:41:33 EDT  
MAGC : C'est des bonnes nouvelles ça ! Moi aussi je veux des pilules de Jouvenve !

Désirée : Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

Zahyra : J'pense que les hommes ont un malaise avec le fait que ça soit le sperme d'un autre étalon que le sien qui pénètre ton corps...même si c'est avec une seringue. En plus, y'a effectivement une question d'inégalité...tes gênes et rien de lui. Peut-être une peur de moins l'aimer que toi aussi pour cette raison. L'adoption c'est quif/quif pour les deux...alors ... Pis si c'était le contraire. Son sperme et l'ovule d'une donneuse ???? Mais nous, même comme ça, on reste avantagé puisqu'on le porte .... En tout cas, je pense que c'est ce que les hommes ressentent...Merci pour la vidéo !

Dauphy : Bien d'accord avec toi ! Nos chers hommes !!!

perso: Toujours le rhume et j'ai plus de voix depuis 2 jours...Super pour une enseignante !!!

Bon Week-end les poules !

PetitePomme

Posté le: 6 septembre 2013 13:40:48 EDT  
Zahyra: Ouai je pense qu'ils ont peur que ça crée un rapport inégal... et qu'on retourne ça contre eux lors d'une chicane ou d'une séparation. C'est compréhensible quand même... C'est à nous de les rassurer à ce sujet, pas juste par nos paroles mais par nos attitudes aussi. Je pense que dans ces cas là, il vaut mieux ne pas insister car en insistant, en plus du malaise qu'il ressent on crée un conflit et après ils veulent juste pas nous donner raison. Ça les fait boquer encore plus. Donc je te conseille de laisser sur la glace pour l'instant. Vois ce que le doc dit et si ça vient du doc ça passera peut-être mieux. 

Dauphy

Posté le: 6 septembre 2013 11:32:44 EDT  
Bonjour,
Zahyra: c'est certain que c'est beaucoup de décisions, mais je suis certaine que ton médecin pourra t'aider à prendre la décision qui pourra te donner les meilleures chances de réussite dans ta situation en particulier.

PetitePomme: je suis d'accord avec toi, je crois que l'amh est probablement plus variable que ce qui était anticipé au départ.

MmeMinette: Bonne chance pour la prochain protocole.

Pour celles qui ont à convaincre leur chum d'accepter des procédures, je vous souhaite la meilleure des chances. C'est fou comme les gars peuvent être sensibles sur tout ce qui touche leur virilité. Je trouve quand même ça plate que socialement on les prenne tellement en pitié alors que souvent ce qu'ils ont à traverser n'est pas si dramatique. Ils ne se piquent pas tous les jours pendant la stimulation, ne se font pas d'intra-musculaire après le transfert, etc. C'est peut-être que nous on dramatise moins.

Bonne journée
Dauphy 

Zahyra

Posté le: 6 septembre 2013 11:17:50 EDT  
Surprised petite pomme!! my god! tu viens de me faire realiser de quoi!!
je peux retourner en IAD lorsque tous nos points seront épuisé!! Surprised
woow! c'est super ca!! j'Y avais mais pas du tout pensé!

ce que je voulais dire, cest que si le doc me dit quon peut aller en IAD, et que mes chances sont excellentes, c'est poche de subir des fiv .. mais je me dit qu'on doit essayer les chances qu'on a pour faire un bébé biologique de nous 2. Smile
Je comprend pas trop la logique de mon chum, adoption cest OK mais donneur ..non.. cest mieux un enfant 1/2 biologique que pas du tout, si cest important pour lui les genes..messemble.. je pense qu'il se dit que sa serait injuste que moi je suis la vrai mere et pas lui...
on s'entend que les IAD sont plus accessible que l'adoption, en plus de tout le stress, l'attente, les étapes difficiles a passer..!
mais comme tu dit, le miens agit comme le tient!
je me fait plein de plan B, D, C .. j'ai besoin d'une porte de sortie,..
tandis que lui cest au jour le jour.. mais je lui en parle pour le préparer subtilement au cas ou.. Wink
je trouve tellement que le pesa/tesa est important compte tenu de son probleme... mais je vais laisser le doc en juger et essayer de le convaincre rendu la Wink

PetitePomme

Posté le: 6 septembre 2013 10:45:46 EDT  
Zahyra: Je me suis peut-être mal exprimée. Le doc m'a dit que j'aurais pas besoin de FIV si je prenais du sperme de donneur. J'aurais donc pu aller en IAD après la fin des points pour la FIV. Donc pas besoin de faire des FIV avec donneur. Rien de "ouch" Smile Mais je m'étais préparée à la réponse inverse et dans ce cas j'étais ouverte au donneur pour le tout dernier essai. Mon chum était pas trop chaud à l'idée mais il préférait ça que l'adoption. Pour moi les gènes ont pas tant d'importance mais pour lui ils en ont. Il aimait mieux que l'enfant soit quand même mon enfant biologique si il pouvait pas être l'enfant biologique de nous 2, et pouvoir vivre la grossesse ensemble. Il était pas très chaud à l'idée de la PESA\TESA non plus mais il aurait pas dit non si le doc lui avait confirmé que c'était la meilleure option. Il faut juste les laisser cheminer. Mon chum fonctionne juste pas comme moi avec tous mes plans B. Il est très optimiste en pense tout le temps que "cette fois c'est la bonne", alors il refuse d'envisager les options plus compliquées avant d'y être rendu. Je fais donc mes plans B dans ma tête, je lui en fait part et je lui demande pas de réagir. Comme ça il sait ou j'en suis et il peut se préparer mentalement mais il a pas trop besoin d'y penser ni de confirmer. Je connais pas ton chum mais je suis sure que dans le bureau du doc et avec un peu de perspective, il va accepter au moins l'option de la PESA\TESA si c'est ce que le doc recommande.

Kimmy: Ouais j'ai cette sensation depuis avant la 15e semaine je dirais. Je suis sure que c'est pas des contractions mais ça va quand même te rassurer de demander à ton doc. Je reçois des cadeaux et des trucs usagés d'un peu tout le monde autour. J'attend de voir ce qui va manquer avant de courrir au magasin.

MmeMinette: Normalement quand il y a une forte fragmentation de L'ADN, la solution c'est de faire l'ICSI. Est-ce qu'ils l'ont fait à tes autres essais? Les TESA\PESA sont normalement indiquées lorsque des spermatozoides ne se retrouvent pas dans l'éjaculat mais qu'il y en a quand même dans les testicules ou l'épidyme. Comme dans les cas de vasectomie ou d'azoospermie excrétoire. Cependant, desfois c'est utilisé après plusieurs tentatives de FIV échouées, quand il y a peu de spermatozoides de bonne qualité dans l'éjaculat, pour essayer d'aller chercher des meilleurs spermatoizoides que ceux de l'éjaculat. Donc je crois que dans ton cas ils vont juste ajouter l'ICSI à ton prochain protocole. Si c'est déjà fait, je sais pas si ils proposent la PESA/TESA juste sur la base de la fragmentation. Quand à savoir la différence entre les 2, je crois que dans un on prélève le sperme dans les testicules et l'autre c'est dans l'épidydyme (un canal dans ce coin là).  

Anonyme

Posté le: 6 septembre 2013 10:02:10 EDT  
MAGC : Merci, je pense et j'espère que ce ne soit que ça et que bébé est OK avec ça Smile Je pensais avoir assez de réserve de gras pour éviter les étirements en vue des vergetures hehehehe Smile

Je me met de l'huile d'amande à tous les soirs, est-ce suffisant?
J'ai décidé de ne pas faire l'écho 3D... question de me garder cette petite surprise de voir sa petite binette qu'à l'accouchement... j'ai tellement hâte...!!!!

Les filles, on veut d'autres +++++++++++!!!!!!!! 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 6 septembre 2013 08:49:24 EDT  
Kimmy : c'est ta peau et tes muscles qui sont étiré au maximum qui te donne cette sensation de brûlure. 

Zahyra

Posté le: 6 septembre 2013 08:43:50 EDT  
http://www.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/6816568 
voici le lien pour le reportage de m. Nadeau, le président de l'association des infertiles. vers 14 min environs

Anonyme

Posté le: 6 septembre 2013 08:42:33 EDT  
Bonjour les filles!

Désirée : Tu auras un super taux double. Laughing Laisse nous savoir dès que tu as des nouvelles.

PetitePomme : En ce qui concerne les douleurs aux côtes, moi c'est le côté droit depuis quelques semaines.... Je vais demander au médecin la semaine prochaine à mon RV de suivi... Quoique moi j'ai une sensation de brûlure qui vient avec... pas trop chaud mais c'est comme si on me versait une tasse d'eau chaude lol Je ne sais pas si vous me comprenez... Dis moi tu as commencé ton magasinage pour ta petite cocotte? Smile

Pouliche/Jessica : Avez-vous déjà vos suivis de grossesse cédulés à toutes les semaines?

Zahyra

Posté le: 6 septembre 2013 08:41:30 EDT  
petitepomme: wow, elle ta dit ca, je le pensais mais ce le faire dire noir sur blanc cest.. outch! je trouve ca dure de devoir faire des fiv, alors qu'une simple petite IAC ferait l'affaire sté.. on a pas de pillule a prendre ou presque, pas de perte de temps pas de douleur,... moins de stress..
moi je dit, tu est pret a adopter, pourquoi pas "adopter" un enfant que je peux porter!? lui cest qu'il nest pas son sang qui le fatigue mais adopter cest ok... je comprend pas trop.. peut etre pcq en ce moment il a encore de l'espoir.. mais si l'étau se resserre il ouvrira ses horizons..

je savais pas que je 50-50 se faisait!! c'est une bonne alternative!
merci de m'en informer! ya tellement de chose a savoir et les doc nous parle si peu de nos options en tant que tel,...
tu va en FIV point, tel protocole point.
je vais le noté pour pouvoir avoir vraiment son avis transparent sur notre situation, j'arrive pu a avoir 100% d'espoir pour le prochain traitement, comme j'avais aux autres...et elle pourrait expliquer le PESA a cheri, et p-e le convaincre.. je trouve sa "cheap" de sa part... a pres tout ce que j'ai subit..

effectivement, si la fivs me donne encore un seul ovule.. sa sert foutrement a rien que je continu dans cette voie.. mais le truc cest de savoir si avec un super protocole sa donnera la meme chose... et si le prochain me donne juste 1 embryon et que je perd encore un point.. j'aurai mal miser.. :/ je suis pas douer au poker haha
merci pour votre aide les filles je vais vraiment arriver préparer au -rv cette fois! dans 1 semaine et demi! Very Happy

ah petite pomme les fausses contraction tu va le savoir,!!!
la bedaine devient si dure mais sans douleur!! jen avait 10x/jour a 20 semaine et jai accoucher 4 semaine davances.. donc sa augure bien pour toi!!

MmeMinette

Posté le: 6 septembre 2013 07:06:42 EDT  
Bon matin les fivettes,

J'ai une question pour vous. C'est quoi la différence entre une PESA et une TESA? Je n'y connais rien du tout et on n'avait jusqu'à maintenant diagnostiquer quelques chose à mon conjoint mais voilà que les choses ont changé. En effet, ils ont découvert que son % ADN fragmentation serait trop élevé, il serait de 36% mais il devrait d'environ 25 ou 30% et je me demandais vraiment quelles étaient la conséquence de tout cela? Évidemment, nous revoyons le docteur la semaine prochaine, je vais donc en savoir plus.

Je me demandais aussi dans quelles situations la clinique utilisait la PESA ou la TESA?

Est-ce que quelqu'un a eu son conjoint qui a présenté un % d'ADN fragmentation et qu'est-ce qu'ils ont fait avec cela?

Félicitions à Désirée pour ce beau ++  

PetitePomme

Posté le: 6 septembre 2013 06:46:20 EDT  
Bonne nouvelle ça MmeMinette c'est encourageant!

AMH: Moi aussi mon AMH avait augmenté d'une année à l'autre, mais c'était avant de prendre le CoQ10. Le Doc a plutôt pensé que la premier résultat était une erreur survenue au labo du CHUM. Mais on sait pas. L'AMH est une donnée qui n'est pas utilisée depuis très longtemps. Les docs ne semblent pas trop s'entendre sur ce qu'elle représente (réserve ovarienne à moyen terme, réponse à la stimulation ou qualité des ovules...). Elle pourrait aussi être plus sujette à des variations que ce qui était convenu au départ. Donc en tk, il faut l'interpréter avec précaution et surtout, en conjonction avec les autres données (FSH, estradiol et échographie de j2-3). Dans tous les cas, c'est toujours une bonne nouvelle qu'un résultat se soit amélioré, peut importe la cause! Razz

Désirée: Est-ce que tes taux étaient aussi élevés que celui-ci? Ça vaut ce que ça vaut là mais ça fait pas mal longtemps que je traîne par ici et un taux aussi élevé que le tiens qui double pas, j'en ai jamais vu! En fait, vite de même, je pense pas avoir vu de taux en haut de 100 qui doublent pas. En tk ça regarde bien mais tu seras fixée bien vite!

Héhé je remonte les nouvelles là... Félicitations MAGC aussi pour ta nouvelle AMH de poulette, ça regarde bien! PGS (Prenatal genetic screening?), est-ce que c'est la même chose que DPI (diagnostic pré-implantatoire)? Car il me semble qu'ils font pas le DPI chez Ovo...Ou bien ils le font mais le gouvernement paye pas? Anyways connais-tu le nom complet pour PGS?

Zahyra: Je te comprend pour les plans B. En ce qui concerne le don de sperme, quand mon premier point est parti j'ai demandé au doc si il pensait que j'aurais besoin d'une FIV à cause de mes ovaires paresseux même si j'utilisais du sperme de donneur et il m'a répondu que non. Donc je savais que si les 2 derniers essais échouaient je pourrait aller en IAD. Dans le cas contraire, je crois que j'aurais considéré de faire la dernière FIV avec du sperme de donneur, au moins à 50-50 (ils peuvent injecter la moitié des ovules avec le sperme de conjoint et l'autre moitié avec le sperme de donneur). Bref, je crois que c'est une question importante à poser au doc pour pouvoir prendre une décision éclairée. Puis effectivement, la PESA pourrait être une option si ton chum acceptait. Je suis aussi d'accord avec Dauphy sur la FIVn. Si la FIVs ne donne qu'un ovule à transférer et rien au congélo, c'est possible que la FIVn soit plus rentable à long terme, mais c'est sur qu'il faut s'armer de patience... En même temps, on peut faire les naturelles plusieurs mois de suite alors qu'il faut prendre des longues pauses entre les stimulées... C'est peut-être pas un si mauvais calcul... Et c'est moins taxant pour le système...

Misty: Wow super récolte! Je te souhaite d'avoir de bonnes nouvelles ce matin!

Pouliche/Kimmy: Moi aussi j'ai mal aux côtes depuis ben trop longtemps pour que ce soit les pieds qui poussent dedans. Mais c'est exactement comme Pouliche le décrit. J'en ai pas eu encore de fausses contractions. Je me dis que c'est peut-être bon signe par rapport au risque d'accouchement avant le terme (?) Ou ça a peut-être vraiment rien à voir Razz Mais en tk ça bouge là dedans et c'est vraiment l'fun! 

MmeMinette

Posté le: 5 septembre 2013 23:55:21 EDT  
Moi aussi les filles ma réserve ovarienne s'est grandement améliorée!!! J'avais faite le test de la reserve ovarienne en septembre ou octobre 2012 et je viens de le refaire en aout 2013.

J'ai commencé a prendre du coq10 en février 2013 et le DHEA le 15 avril 2013. Mon AMH était de 0.71 l'année passée et elle est maintenant de 1.68!!! J'en revenais pas!!! Laughing  

Zahyra

Posté le: 5 septembre 2013 23:03:14 EDT  
oui cest bien vrai dauphy..les point sont non negligeable...!
cest pas un choix facile du tout... bcp de variables mettons..!
on va en savoir plus mercredi dans 2 semaines! Wink

OUF le reportage de m. nadeau au téléjournal... jai pleurer,,,
maudit juste entendre le cest negatfi...OUILLE.. sa me faisait un couteau dans le coeur.... cest tellement souffrant...!

les filles, comment ca que le co Q10 augmente le amh!!
wow cest fantastique ca!! Very Happy vous me donner espoir que moi aussi sa pourrait augmenter... p-e des faux espoirs, sa me fou tellement la chienne le peux d'ovule que je produit.. Sad

désiré, ahh ok je comprend mieux la!! demain on va toutes etre rassurer!  

Dauphy

Posté le: 5 septembre 2013 22:43:12 EDT  
MAGC: J'avais fait mon AMH en mars 2012 et je l'ai refait en juillet 2013. Entre temps je prenais 6 Fertil-pro par jour et de la DHEA. J'ose espérer que je n'ai pas payer tout ça pour rien et que c'est ce qui a eu un peu d'effet Wink

Dauphy 

Désirée2013

Posté le: 5 septembre 2013 22:36:21 EDT  
Mamanaugrandcoeur: Je suis allée à ma pds ce matin, mais je n'ai aps eu les résultats. Puisque j'habite à québec, je suis allée au ChUL et ce dernier devait faxer mes résultats et ca n'a pas été fait. L'infirmière d'Ovo m'a appelée et m'a dit q'elle avait essayé de les rejoindre, mais les lignes étaient bondées... Donc je ne les ai pas eu Sad
Elle m'a tout de même dit qu'elle était convaincue que ca irait bien puisque ma première pds était belle.

Pour celles qui se demande pour qu'ele raison je m'inquiète, mes deux dernières grossesses ectopiques, j'avais des taux pas si mal à la première pds, c'est en faisant celle au 48 heures qui ont fait que la grossesse ectopique a été déclarée, donc, c'est pour ça que je stresse, car j'ai peur de me faire une fausse joie... Mais je me recadre en me disant que ca ne peut pas arrivée 3 fois en ligne, un moment donné.. `Smile je vous tiens au courrant demain. Bonne nuit

Se connecter pour répondre