Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

pommejaune

Posté le: 13 juin 2013 08:37:11 EDT  
MAGC : PetitePomme a bien répondu pour le TEC (comme toujours Very Happy!). En fait, ça dépend des protocoles, mais normalement, tu as une écho à J14 pour vérifier si ton endomètre est à plus de 8mm. Si c'est le cas, ils planifient ton TEC environ 5 jours après si c'est un blasto et 3 jours après si c'est un J3. Mais on m'a expliqué qu'ils pouvaient maintenir l'embryon dans un état réceptif à l'embryon pendant qqjours. Pcq dans mon cas, j'ai eu une écho à J12 et mon endomètre n'était pas assez épais. J'en ai donc eu une autre 5 jours plus tard, soit à J17, et là mon endomètre était beau, donc ils ont planifié le TEC 5 jours plus tard pour mon blasto, nous étions donc au J22. Je te souhaite un TEC gagnant Very Happy!

Zahyra : je crois qu'il annonce beau pour les prochains jours. C'est vrai que le soleil et la chaleur font passer le temps plus vite!

Perso : ça va mieux. Avec mon chum, j'ai comme accepté qu'il vivait ça différemment de moi... En plus, il est maladroit avec ce genre de choses. Quand il me sent déstabilisée, il ne sait pas quoi dire... C'est plate, mais en même temps, je ne peux pas le forcer à vivre ça comme je voudrais qu'il le vive! Alors c'est ça... j'ai ma PDS demain matin pour voir si mon taux est à zéro. J'espère que ce sera le cas (c'est le seul contexte où on veut un taux à zéro Surprised !) et que ce sera ma dernière PDS avant mon prochain TEC... à suivre! 

Zahyra

Posté le: 13 juin 2013 08:19:12 EDT  
MAGC: j'espere que ton TEC sera gagant!
tu avais eu un transfere de 3 embryons la dernière dois cest ca?
donc il t'en reste un seul?

de mon coté, mes regles finissent, les jours ne passe pas vite, dire que je doit encore attendre 2 autres menstruations..j'espere que le soleil et la chaleur va finir par se pointer afin que je m'occupe et que le temps passe plus vite! Wink  

PetitePomme

Posté le: 12 juin 2013 17:40:29 EDT  
MAGC: Je suis contente que tu sois toute relaxée pour commencer ton cycle!

J'ai pas eu de TEC mais c'est tellement tranquille ajd que tu risques d'attendre longtemps avant d'avoir une réponse, donc je vais essayer avec ce que j'en sais...

Ils essaient de transférer les embryon le plus proche possible de leur âge. Donc si tu as des j3 et que tu ovules généralement à j14, ton transfert devrait être autour de j17. Mais y'a quand même une marge de manoeuvre pour accommoder l'horaire de la clinique et selon ton endomètre. C'est pas une science exacte la façon dont le corps réagit à la médication pour préparer le TEC.

Pour ce qui est du nombre, ça pourrait être déjà décidé en fait car ça ne dépend pas de ton endomètre ni de tes hormones actuelles. N'en as-tu pas discuté avec ton médecin quand il a prescrit le TEC? Sinon je pense pas que c'est bien grave, tu peux mentionner au médecin de l'écho que tu aimerais en avoir plus qu'un (si c'est ça que tu veux) et il devrait pouvoir t'arranger ça. Il y a des critères spécifiques pour qu'ils acceptent de transférer 2 mais je je suis pas mal sure que tu les satisfait étant donné ton âge et que tu as quelques échecs dans le corps (je pense qu'il faut avoir 35 ans et plus et/ou avoir 2 négatifs avec des embryons de bonne qualité). Je sais pas si il y a des circonstances qui justifient pour 3 embryons par contre...  

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 12 juin 2013 15:44:59 EDT  
Salut les filles, Wow quel super journée avec maman ! En plus la massotherapeute était éc?urante je ne pouvais pas demander mieux. Aujourd'hui j'ai fait 1h00 de Zumba ça fait du bien.

J'aimerais tellement aller magasiner du linge de maternité ! Ma fille me dit que je vais être encore maman de ne pas m'inquiéter. Trop cute.

J'ai une question pour celle qui ont déjà fait un TEC. Quand vous passer L'Echo et si tou est beau combien de temps après avez-vous le transfert ? Et quand détermine-t-il combien ils vont en transférer ? Je suis actuellement sur les patch de climara et sur l'asaphen.

Merci et encore toutes mes félicitations aux couveuses Wink 

Rayondelune

Posté le: 11 juin 2013 18:09:27 EDT  
Merci beaucoup PetitePomme tu expliques si bien les choses Smile tu as raison, je guette trop les signes lol, je pense que l'important c'est que je n'aille pas de perte de sang.

Dauphy : oui, le 27 juin je fais le prenatest et je rencontre aussi le dr Bissonnet pour le 1er suivi de grossesse après le prenatest... j'ai tellement hâte de voir sa tronche!! Je souhaite de tout coeur qu'il soit en santé.

PetitePomme

Posté le: 11 juin 2013 16:30:19 EDT  
Pouliche: aie aie aie tu me fais dépenser avec ta pub pour Thyme.
C'est pas là que je suis allée hier et j'ai juste acheté des pantalons et shorts. Là je suis allée me chercher plein de tops à 5-15$ Mais ça monte quand même vite! 

PetitePomme

Posté le: 11 juin 2013 16:23:01 EDT  
Lol... mais j'ai même pas répondu à ta question avec tout ça. Chez Ovo, ils m'ont fait faire l'écho avant la PDS. Mais même si l'écho est belle, ils ne te suggèrent pas de laisser tomber la première PDS. Le plus fiable c'est la combinaison des 2. Par contre, si l'écho et la première PDS sont OK, ils peuvent te suggérer de laisser tomber la 2e PDS (ça a été mon cas). Mais ça change pas grand chose parce que tu la paye quand même, elle est incluse dans le prix. Je me suis alors dit que je la ferais pareil, tant qu'à l'avoir payé, mais la généticienne m'a dit que ça servait vraiment à rien vu que mes risques sont tellement infimes. Le rapport dit que peu importe les résultats, la 2e PDS ne changerais pas significativement l'interprétation du test.

J'ai pris le Express donc ils m'ont fait revenir 2h plus tard pour les résultats, en consultation avec une généticienne même si tout était parfait. Ça a duré pas mal longtemps. En plus de discuter des résultats elle a tout fait un schéma de nos risques pour diverses maladies avec nos historiques familiaux. C'était pas mal cool! Ça a valu la peine. Par contre je sais pas si j'aurais payé le 325$ de ma poche si mes assurances l'avaient pas couvert. On peut avoir la même chose au public... c'est juste plus long...  

PetitePomme

Posté le: 11 juin 2013 16:18:13 EDT  
Kimmy: Vérifie avec tes assurances. Les miennes paient le coût des prises de sang au privé mais pas l'écho (j'aurais cru que c'était l'inverse mais en tk...).

Aussi, rien ne t'empêche de faire l'écho au privé et la prise de sang au public, à l'hôpital, gratuitement. Ça prend juste plus de temps pour avoir les résultats.

Dans le cas de Pouliche, sa clarté nucale n'a rien révélé alors que c'est la pds qui a révélé un risque plutôt élevé. Donc je pense que si tu veux vraiment être certaine c'est mieux de faire les 2.

Il me semble aussi que si tu veux n'en faire qu'un seul, la pds est plus fiable que l'écho selon les chiffres que j'ai vu... il me semble... il faudrait que je vérifie... 

Anonyme

Posté le: 11 juin 2013 12:52:13 EDT  
Bonjour les filles!

Clarté nucale : Savez vous si on fait l echo avant, ensuite on voit le medecin, et juste si necessaire on fait la pds? Me semble que je me sauverais 250 $ si le medecin me dit que tout est beau et les risques sont minimes. Il se peut que je ne fasse pas la pds???????

Merci les filles!!!! 

Anonyme

Posté le: 10 juin 2013 20:58:12 EDT  
Ha...quel confort les jeans de maternité ! J'en porte depuis 2 semaines et wow...moi aussi je n'étais plus capable de voir mes leggings...

Ce week-end je suis allée chez Thyme et il y avait des super aubaines. J'ai eu 4 chandails pour 33$ !!! Il y avait 50% de rabais sur le prix le plus bas étiquetté.

Pis MAGC , es-tu toute ratatinée ??? J'espère que tu t'es bien fait bichonnée !

Dauphy

Posté le: 10 juin 2013 20:20:45 EDT  
Bonsoir:
Petite pomme: le linge de maternité c'est une nouvelle étape! Very Happy Probablement plus confortable que dans du linge moins adapté.

Pomme jaune: Les gens, les gars en particulier, disent des fois des choses qui servent à atténuer leur propre peine pas celle des autres. Ton chum essayait probablement de se convaincre lui même qu'en se disant que c'était au tout début, qu'il aurait moins de difficulté à l'accepter, à faire son deuil

MAGC: comment a été la journée au spa?

Rayon de lune: la fin de l'endométrin, c'est un étape. Vas-tu faire une échographie de clarté nucale?

Bonne soirée
Dauphy 

PetitePomme

Posté le: 10 juin 2013 18:07:00 EDT  
Rayondelune: ahhh l'arrêt de la progestérone! C'est probablement juste parce que u es inquiète que tu ressens ton corps un petit peu plus que d'habitude. Ou peut-être que ton utérus a une petite poussée de croissance qui coïncide avec 10 semaines. Pour ce qui est des nutriments, ça n'a rien a voir avec la progestérone de toute façon a ma connaissance. Je sais pas exactement quand le cordon se connecte, mais je sais que rendu a 10 semaine, dans une grossesse viable, notre corps est apte a produire assez de progestérone pour soutenir la grossesse et n'a plus besoin de supplément, c'est parce que le placenta est assez développé pour prendre la relève. Dans les étapes précédentes c'est le corps jaune qui la produit. Or, en fiv, vu que la fécondation se fait a l'extérieur de notre corps, on a pas de corps jaune, d'où le besoin de supplément jusqu'à ce que le placenta prenne la relève. Voilà c'est tout ce que j'en sait! Je suis sûre que tout continuera de bien aller! 

Rayondelune

Posté le: 10 juin 2013 16:40:29 EDT  
Bonjour les filles,

J'ai finalement terminé de prendre de l'Endométrin!!! Vendredi passé était ma 10ième semaine sauf que depuis l'arrêt....je ressens comme des "élancements" "étiremens" côté droit desfois, pas souvent mais quand même...Ça ne fait pas mal mais c'est une drôle de sensation... J'ai aussi tjrs des petites pertes jaunes, blanches non odorants.

Donc, je voudrais les avis de femmes qui ont passé par là aussi...Avez-vous des tiraillements parfois..est-ce que c'est juste les ligaments? Maintenant qu'on arrête l'endométrin, est-ce que bébé prend vraiment ses nutriments avec le cordon ombilical? Besoin de se faire rassurer merci Smile  

min0uche

Posté le: 10 juin 2013 16:34:47 EDT  
Pis MAGC , es-tu relax....Zen comme Bouddha Very Happy
J'espère que tu as bien profité de ta journée ! A quel endroit etes-vous allées ???? 

Zahyra

Posté le: 10 juin 2013 16:04:39 EDT  
petite pomme, Embarassed hey ben moi je suis encore au pantalong de maternité!
depuis mai 2009 que je m'en achete!! HIHI
je trouve sa trop confortable et les jeans/pantalon cest le FIT parfait!
aucune autre place j'ai trouver une paire qui m'allait si bien et rien nest comparable coté confort!
donc jassume! avec le bedaine qui me reste a perdre cest pratique haha 

pommejaune

Posté le: 10 juin 2013 14:17:07 EDT  
PetitePomme : je suis coucoune. J'étais pas connectée quand j'essayais de voir tes photos! Quand je me suis connectée, j'y suis arrivée.

Quelles belles photos. On voit bien. Belle petite puce (à 70% Wink )! Je suis contente pour toi. 

PetitePomme

Posté le: 10 juin 2013 13:45:25 EDT  
Pommejaune: Ah que c'est maladroit un homme desfois... Lâche pas, le temps va faire son oeuvre. C'est un dur moment à passer mais ça ira mieux très bientôt

Pour les photos, je sais vraiment pas quoi dire. Je pense que c'est le site qui bogue souvent... Sad

MAGC: J'espère que ta journée au spa t'auras fait du bien. Et sera toutes énergisée pour commencer ton protocole Smile

Le petit point en fait, c'est son petit poing! Il semblerais que selon l'angle et la profondeur, desfois on ne voit vraiment qu'un seul plan. C'est pour ça qu'on voit pas le reste du bras.

Ah les filles je me suis finalement permise les pantalons de maternité. J'en pouvais plus de ne porter que des robes et des leggings. My god c'est tellement confortable les grosses bandes élastiques de bedaine! Héhé, je suis même pas sure de vouloir revenir à des jeans ordinaires après, je vais porter des jeans de grossesse pour le restant de mes jours Razz... ben non... 

pommejaune

Posté le: 10 juin 2013 11:31:14 EDT  
PetitePomme : ils ont regardé ma progestérone lors de ma stimulation ovarienne. D'ailleurs, elle était trop haute et c'est pour ça que je n'avais pas eu un premier transfert frais. Mais lors du TEC, ils n'ont jamais regardé la progestérone...

Aussi, je ne comprends pas, quand je clique sur ton profil, ça écrit "Aucun album pour l'instant". Alors que j'ai déjà été capable de voir tes photos... J'ai beau regarder de mon ordi au bureau, sur mon cell ou sur mon ordi à la maison, ça écrit ça... Étrange.

Perso : Ce sont vraiment des hauts et des bas. Ce matin, c'était plus difficile. Mon chum a eu le malheur de me dire quelque chose qui m'a beaucoup blessée. Il m'a dit que je n'étais quand même pas à 3-4 mois de grossesse et qu'au stade où c'était, c'était pas un bébé... Le genre de commentaire plate qu'on veut pas entendre! Ça m'a fait tellement mal. My god, j'ai éclaté en sanglots au bureau et mon boss est venu me voir... C'est gênant un peu. En tous cas. J'espère que ça va se replacer car c'est pas avec des commentaires de même que je vais m'en remettre. Je sais bien qu'il y a toujours pire que nous, mais là, j'ai besoin de vivre mon deuil, pas de me faire dire des niaiseries de même... bon en tous cas... À suivre...

Aussi, mes saignements avaient arrêté vendredi soir et ce matin surprise! L'eau de la toilette était toute rouge et je saigne encore... j'ai hâte que ça cesse!  

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 9 juin 2013 21:57:52 EDT  
Petite pomme c'est quoi le petit point lumineux dans la photo noir et blanc de ton bébé ?

Pouliche : je suis très très heureuse pour toi.

Demain, je commence a mettre les patch de climara mais avant je passe une belle journée avec maman au Spa a prendre des bains thermiques et un petit dîner ensuite un massage, j'en ai plus que de besoin, je suis sur les antibiotiques pour le streptoque depuis environ une semaine et j'ai commence un autre mal de gorgée style sinusite plus pharyngite ca doit etre virale puis que je suis deja sur la penicilline, je perds la voix et comme si c'était pas assez, demain je suis a j3 des mes reds !

Espérons que le Spa va me faire le plus grand bien car c'est la dernier fois que je fais un cycle FIV après, je ferme la shop....fatigué la madame. J'espère que je ne fais pas toute ça pour rien mais bon c'est ça la FIV ça l'a pas de garantie. Sad. Bonne nuit les filles. 

Misty1

Posté le: 9 juin 2013 19:34:20 EDT  
ah quel soulagement pomme jaune. Tu vas tranquillement pouvoir prendre du mieux. J'espère que tu as pu prendre du temps avec ton chum en fin de semaine.  

Se connecter pour répondre