Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
pommejauneInscrit le : |
Espoir73 et MAGC : merci. Vos messages me font beaucoup de bien ce matin. J'imagine que ce sont les hormones qui me font ça, mais je me sens si dépressive en ce moment. J'ai l'impression que tout s'écroule. Mon chum, de nature si rationnelle, ne me comprend pas. Il me dit que nous avons un autre blasto et que nous pourrons recommencer, le cas échéant. Mais je suis dans cette phase où j'ai l'impression que rien ne fonctionnera.
Mon couple en prend un coup. Mon chum et moi, on s'aime profondément. Mais en ce moment, il trouve ça vraiment dur de me voir ainsi. Il me dit de me ressaisir, que ça va aller... Mais j'ai l'impression que rien de ce qu'il me dit ne m'apaise vraiment. Je suis triste et en colère d'avoir eu à vivre cette montagne russe d'émotions. Un faux positif, une fausse grossesse, une fausse bonne nouvelle, mais une vraie peine... Aucune femme ne devrait avoir à vivre ça, mais encore moins une qui fait une FIV! C'est difficile de s'accorder du temps en tant que couple car il a ses enfants que nous avons souvent, sa famille qui vient de loin, vient nous rendre visite cette semaine, sa soeur déménage durant l'autre semaine et nous allons l'aider... On dirait que je ne vois pas le bout. Je ne vois pas quand on pourra prendre le temps de se prendre dans nos bras et de pleurer la perte de notre petit papillon envolé . Et ce matin, j'ai dû annuler mon rendez-vous de suivi de grossesse... Un tout petit coup de téléphone qui m'a demandé beaucoup de courage... Bref... j'espère juste que l'écho de contrôle de samedi révélera que c'est OK, qu'il n'y a pas de complications, que le taux redescend bien, etc. J'aimerais pouvoir tourner la page, j'aimerais pouvoir chasser de ma tête l'image de l'écho où je ne voyais qu'un petit sac tout noir, tout vide... J'aimerais pouvoir oublier ces taux d'HCG qui m'ont créé tant de peine et d'espoir en même temps... Mais merci pour votre support les filles. Je vous lis encore. J'essaie juste de moins m'impliquer, car il faut que je prenne du recul. Bonne journée et bonne continuation à toutes xoxo. |
ZahyraInscrit le : |
hahaha un heure de rosie sa serait assez genial!!
pas 7!! je vote pour!!! |
Espoir73Inscrit le : |
@pommejaune; je suis vraiment désolée pour toi, je sais qu'il n'y a pas de mot dans ce moment-là...Moi aussi j' ai vécu la même chose en février, une semaine après MAGC. Moi aussi j,ai eu cette remise en question et cette dépression. Pour notre part, on a décidé de repousser le dernier essai en septembre afin de reprendre des forces physiques et psychologiques pendant l'été. Et nous débutons les démarches d'adoption aussi.
Prends du temps pour toi, vis ta peine et surtout, restez fort comme couple, car vous devez vivre une dure épreuve de la vie. je te souhaite beaucoup de courage et de force pour les jours à venir!!!!Câlins virtuels XX PS je serai votre porte-parole à ma mort, moi et le petit Jésus on va avoir une conversation... Et je vais exiger des réponses. Pourquoi avoir des faux positifs en FIV? Et pourquoi les règles doivent durer une semaine, une heure pis se serait assez!!!! |
MamanaugrandcoeurInscrit le : |
pomme jaune
Je suis de tout c?ur avec toi. Je comprends très bien ce que tu vis pour l'avoir vécu en février dernier. Moi aussi mon taux HCG montait très bien et à la première écho ils n'étaient pas certain donc une deuxième prise de sang qui confirme que mon taux monte et à la deuxième écho de viabilité .... bébé avait cessé de grandir et le c?ur ne battait pas. J'ai dû moi aussi provoqué ma fausse couche car pour ma part j'avais aucun signe même pas de saignement qui aurait pu m'alerté de ce qui se passait. J'ai passé un dur moment et le pire ce n'est pas dans le premier mois mais plus après tellement que j'ai tout remis en question mon désir d'avoir d'autres enfants, ma vie professionnelle et ma vie sentimentale. Mon mari a trouvé ça un peu pénible et moi je ne pouvais pas comprendre pourquoi j'étais prête a tout foutre ma vie en l'air mais comme ma mère m'a dit, c'est une forme de dépression suite à la fausse couche et Dieu merci tout est rentrée dans l'ordre. Je dois avoir un transfert autour du 23 juin. Pour ma part, j'ai pris la décision que ça serait mon dernier essai. Je vais prendre mes 3 petits cocos au congélo et après si ça ne fonctionne pas alors je vais faire autre chose qui me passionne. Pour ma part, j'ai la chance d'avoir déjà eu deux grossesses naturelles et d'avoir un grand garçon de 18 ans et une belle petite fille de 7 ans. Je remercie la vie de cette richesse. Je vais donc tenter ma chance avec mes 3 cocos et laissé la dernier chance sur la table si ça ne fonctionne pas surtout que je suis consciente que le budget et pété dans les FIV et que le gouvernement veut couper là dedans je vais donc laissé la place a d'autres qui non pas eu encore cette chance que d'être maman...en plus, je vieillis et y a des matins ou je me dis : comment je vais faire quand mes nuits vont être coupées à répétition Dieu merci ça ne dure qu'un moment. Donc petite pomme conseille d'une vieille branche, prends tout le temps nécessaire pour vivre ta peine, prends du temps pour toi et surtout fait attention à ton conjoint.... on oublie souvent mais eu aussi vivent des déceptions et de nous voir triste ça les aide pas et eux contrairement à nous il ne parle pas, ils vivent leur peine par en dedans. Je t'embrasse et te fais un gros câlins virtuels ma belle, prends soin de toi et quand le c?ur tandis vient nous voir même si c'est pour expulser ton babyblues on est là ! XXXX |
je suis fru la! c'est la 2e fois qu'on m'annule un r-v a quelques jours d'avis! le pire c'est que j'ai stresser toute la semaine, ayant peur qu'il me fasse le coup.. hey ben j'avais vu juste!! je voulais que se soit Dr couturier qui me suive, j'ai confiance en lui la.. c"est lui qui ma donner le protocole la derniere fois etc.. la sa va etre jeudi avec j'ai johane benoit.. la derniere fois jlai vu ctais un air bete!! elle repondait meme pas aux questions!! je sais pas si elle est compétente et si je dois faire confiance en ses jugements.. on entend rarement son nom... |
min0ucheInscrit le : |
Petite Marie : Reste calme, je ne crois pas que le jardinage peut être néfaste pour ton brybry. Tu prends encore beaucoup de médocs et ça peut seulement être un ligament qui s'étire. Repose-toi et temps que tu n'as pas de saignements rouges.....il ne devrait pas y avoir de danger. Je sais je sais, facile à dire........
|
Petitemarie32Inscrit le : |
Allo les filles!
Bon, je stress au max! J'ai fait un peu de jardinage et après j'ai eu comme un coup de couteau du côté de l'ovaire droit... Pensez-vous que j'ai trop forcé? Je suis pas capable de ne rien faire.... (Je suis à 8 dpo...) êtes-vous bonnes pour me rassurer??? |
Petitepomme: non ils ne m'ont pas quand ils pensaient que ça s'était arrêté... Mais comme toi je pense que c'est au début de la 6SA (j'ai aussi fait les calculs en supposant que ça avait doublé). Ceci dit, l'infirmière m'a dit qu'à mon écho de controle samedi prochain, je pourrais poser la question au médecin...
En effet, il n'y a aucune explication à tout ça. Ça fait juste mal c'est tout... Je pense qu'inconsciemment je m'étais gardée une petite réserve mais j'avais fini par y croire en même temps... En tous cas, ça va passer avec du temps...! Merci encore pour le support! |
PetitePommeInscrit le : |
Pommejaune: je n'ai aucune idée comment ça s'explique mais ça arrive que les hormones continuent de monter même si la grossesse arrête. Une amie à moi a découvert à l'echo de 12 semaines que ça s'était arrêté a 6... Je sais pas son niveau de hcg exactement, mais en tk tout ce temps la elle a continué a produire assez d'hormones pour ne pas avoir ses règles. En rétrospective, elle a cependant noté que ces symptômes (fatigue et nausee) avaient diminué étrangement vite.
C'est tout un mystère le corps humain... Et en plus quand on ajoute des hormones artificielles, c'est sur que ça peut faire des drôles d'affaires... Est-ce qu'ils t'ont donné le détail a savoir a quel moment ils pensent que ça s'est arrêté? Selon mon calcul rapide, en se basant sur un taux de 80 (si je me souviens bien) a dpo 21, (encore si je me souvient bien ce que tu a eu), si on présume que ça double aux 2 jours, 3200 serait équivalent au début de la 6e SA. Mais bon ça dit pas grand chose puisque c'est pas obligé de doubler systematiquement et en plus, c'est peut-être entrain de descendre donc ça aurait été plus haut il y a quelques jours... Bref, y'a vraiment pas grand chose a en dire... C'est une grosse merde que la vie t'envoie et c'est très moche. Point à laligne et rien a y comprendre... Je t'envoie des bonnes vibes. |
Bon matin les filles,
Mon dernier taux HCG était à 3289. Mais pourtant, pas de petit embryon à l'écho. Mais bon... je trouve le chiffre élevé car je suis partie de 17 mais je pense que c'était bien peu pour une grossesse de presque 7 semaines... J'ai pris Cytotec hier pour provoquer la fausse couche. J'aurai une écho de suivi samedi prochain. D'ici là, je vais me reposer et tenter de prendre du temps en couple car disons que tout ça nous a beaucoup ébranlé... Bon weekend. |
PetitePommeInscrit le : |
Pommejaune: Gros calin virtuel... C'est vraiment trop cruel cette montagne russe d'émotions que tu as vécue. Prends soins de toi -xxx-
Zahyra: C'est très commun dans certaines communautés ethniques. Aussi les gens qui veulent absolument avoir "un de chaque". Je pense qu'il faut être en FIV pour comprendre à quel point une grossesse, c'est précieux... |
ya til vraiment bcp de québécois qui avorte pour un sexe...??
les seules fois ou j'en attend parler c'est dans d'autre pays... a moins que la tendance ne soit arrivé ici..??? je trouve vraiment dommage qu'on soit pénaliser... on a TELLEMENT hate de connaitre enfin le sexe de notre bébé pour pouvoir lui donner un nom et un genre, de savoir qui se cache dans notre bédaine! c'est vraiment frustrant! on paie tjs pour les conneries des autres.. |
TouttiteInscrit le : |
Pomme jaune: Vous passez un dure moment, je suis triste pour vous. Prenez le temps de vous remettre de cette situation pénible et revenir en force. Bon courage calin virtuel
|
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
PommeJaune: je n'ai pas de mots. Ça a été toute une montagne russe émotionnelle que tu as vécue. Prend du temps pour toi et pour ton couple. Émily: Désolée pour le négatif. Revois-tu le médecin bientôt? Pouliche alias cobayes: Bon voyage à ton sang. Je trouve quand même dommage qu'on ne communique plus le sexe de l'enfant à naître à cause de gens qui font des avortements sélectifs à cause de ça. Les exceptions font en sorte qu'ils pénalisent tout le monde. Il me semble qu'il y aurait d'autres mesures à prendre que celle là... Bonne soirée Dauphy |
Merci les filles. C'est pas facile. J'ai de la peine pcq je voulais pas vivre toutes ces émotions! La montagne russe m'a fait mal. Quand le taux a stagné, j'avais commencé à accepter la situation... Puis tout ce revirement... Tant d'espoirs et de fausses joies... Ce sont ces hauts et ces bas que je trouve le plus dur...
Je vais prendre un peu de recul et je risque d'être un peu moins présente sur le forum... Je reviendrai quand j'irai mieux. Bonne grossesse à toutes les bédaines et bonne chances à celles en traitement xx. |
jessica123Inscrit le : |
Pomme jaune j ai beaucoup de peine pour toi, ça fait vraiment chier de faire ces traitements et d en plus vivre ces émotions et déception. Je suis avec toi, ne lâche pas, faut continuer en force, ton tour viendra.
Perso, j ai senti bb... au bureau devant tout le monde, j ai figé.....et pleuré quelques secondes. Enfin...c est quoi le truc de respiration Pouliche? |
emyli44Inscrit le : |
Pomme jaune : vraiment triste pour toi ! Lâche pas on va être maman un jour !
|
min0ucheInscrit le : |
Emyli : Vraiment désolée pour vous deux. Tu vas voir, la force de continuer va te revenir !
Pouliche : J'te l'avais bien dit Dire que ton sang est en Californie et pas toi !!!! Pomme Jaune : Je suis vraiment sur le cul ! Je te comprend très bien puisque j'ai vécu la même chose jour pour jour l'an passé. Je te fais un méga câlin. Repose-toi, reprend des forces et reviens-nous en force ! |
AmyelleInscrit le : |
Pomme jaune: ... Je ne sais pas quoi te dire. Gros câlin virtuel.
|
Petitemarie32Inscrit le : |
Pommejaune, il y n'y a pas de mot pour t'aider, garde espoir , tu l'auras cet enfant..
|