Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

bébé frisé

Posté le: 22 août 2012 12:51:03 EDT  
ah pis on a eu la gastro mon chum et moi lundi (mon chum) et mardi (moi) !!! Pas facile de s'occuper de deux enfants en pleine forme quand les deux ont feel croches, pis c'est 'juste' un rhume ! argh ! Heureusement ça a juste duré 24h... ouff !!! 

bébé frisé

Posté le: 22 août 2012 12:50:09 EDT  
Sophie : déjà le sexe ??? Ou tu vas avoir ton prénatest ? Je n'irai pas d'une prédiction mais comme je sais que tu aimerais une cocotte, c'est ce que je vais te souhaiter ! Very Happy

Propreté : Lucas est 100% propre pour le pipi à la maison et en sortie et s'en vient de mieux en mieux à la garderie... mais on est pas rendu là pour le caca ! Il s'est échappé une fois dans sa culotte sinon il le fait le matin alors qu'il a encore sa couche... j'ai hâte qu'il soit propre à 100% Smile Je le trouve tellement cute en bobettes, hihihi

Justin : il ouvre enfin la bouche pour manger ! yes ! Ce matin il a grimacé à chacune de ses cuillères de pêches, mais il a tout mangé pareil, haha. Il aura 7 mois demain, déjà !!!  

sohndae

Posté le: 21 août 2012 08:38:10 EDT  
Sohpie: Yé!!! C'est tellement rassurant t'entendre le coeur Smile Pourquoi ton medecin pense qu'il y a peu de chance pour un AVAC? Je comprends qu'elle ne veuille pas que tu exclus la possibilité d'une autre césarienne, mais un peu de pensée positive, ça aide souvent Smile En tout cas, moi, je crois à ton AVAC! LOL

Et pour la prédiction, je dis... une petite fille! 

Sophie26

Posté le: 20 août 2012 20:31:13 EDT  
Bonjour les filles,

Premier rendez-vous de grossesse: check! Tout va bien et les dates coincident telles que nous le pensions; je suis tombée enceinte naturellement après ma fausse-couche. J'ai eu le bonheur d'entendre le coeur!!! Bien que ce n'était pas la première fois que je vivais ce moment, j'ai quand même eu les larmes aux yeux... C'est le plus beau son au monde! Reste juste à savoir ce qui se cache dans mon bedon... nous le saurons mardi prochain. Quelqu'un tente sa chance pour prédire le sexe de notre "bébé miracle"?

La seule chose qui me déçoit un peu, c'est que mon médecin m'a dit qu'une deuxième césarienne serait plus probable qu'un accouchement naturel... Elle veut bien que j'essaie un AVAC et m'apportera tout le soutien nécessaire, mais elle ne veut pas que je me fasse trop d'espoir... Sur le coup, ça m'a beaucoup peiné, mais en même temps, elle a raison... L'important c'est que mon bébé-miracle naisse en sécurité et en santé.

Côté propreté avec Raphaël, on y travaille, mais c'est pas super concluant pour le moment... À duivre.

Dernière semaine de vacances pour nous, avez-vous des suggestions d'activités?

Bonne fin de soirée! 

_KaRiNe_

Posté le: 20 août 2012 09:38:56 EDT  
Salut les filles!

L'été est presque fini Sad J'aime telement ne pas habiller mes enfants pour allé dehors! lol

C'est telement merveilleux avoir un enfant propre! La mienne est même propre la nuit !! Et l'été c'est bien aussi pour pouvoir arrêter sur le bord de la route, avec le petit pot et des lingettes!! Très utile quand tes dans le milieu de nul part! hihi !!

Samie-Rose est le bébé le plus facile du monde! Elle ne dit jamais un mot! Jsuis extra chanceuse!
Mais les céréales ne rentre pas aussi bien qu'avec Aurélie.. et les autres aliment c'est encore pire! entk je ne force pas les choses...elle va bien finir par mangé un jour :)

Carobigras: 2 petits garcon vont bien s'amuser ensemble Smile jte souhaite un beau bébé en santé! Éli, j'adore Smile ces 3 lettre font meme parti du prénom de ma fille Razz  

Carobigras

Posté le: 17 août 2012 16:34:49 EDT  
Salut les filles!!!

Ça fait un bout que j'suis pas venue faire mon tour!!! En fait, je crois que la prochaine à accoucher c'est MOI!!!! hihihi!!! J'ai assez hâte!!! Dimanche je serai à 25SA... Je suis amie sur FB avec la plupart d'entre vous donc vous le savez déjà mais pour les autres, nous aurons un deuxième garçon qui s'appellera Éli! On est pas mal content même si on voulais vraiment avoir une fille Wink

La grossesse va bien à part le reflux, le sciatique et la mauvaise circulation des jambes lol! Je suis ÉNORME!!! J'ai au moins une avance de 4-5 semaines de bédaines par rapport à ma grossesse de Lorik! C'est fou!

J'ai pas tout lu et je passais en vitesse mais je vous promet de revenir bientôt Wink

xox 

sohndae

Posté le: 13 août 2012 13:34:34 EDT  
bb frisé: wow, vous semblez avoir eu de belles vacances. POur Justin et la nourriture, je te comprends. Coralie se garochait sur la cuillere de céréales, alors que mon gros Raphael n'a rien voulu savoir avant un méchant bout. Meme les fruits n'avait pas de succès. ça a été comme ça tout le temps des purées ou presque. Vive les morceaux LOL 

bébé frisé

Posté le: 13 août 2012 11:08:17 EDT  
Salut les filles !!!!

Retour de vacances pour moi ! On était parti 2 semaines en Floride avec des amis et une semaine à la maison par la suite. Je reprends tout juste ce matin un rythme plus relax !

Mcoquine : Félicitations !!! Puis as-tu eu le temps de te rendre à l'hôpital ??? :)

Vacances : ça a bien été ! Il a fait beau tout le temps, super chaud aussi ! hihi, on a eu des MÉGAS orages uniquement quand est venu le temps de prendre l'avion... résultat, 2h de retard au retour, tsss. Les vols ce sont bien déroulés même si j'étais seule avec les deux. Pour aller, les deux ont dormi TOUT le long, pour revenir, juste Justin a dormi, alors après 3h de vol Lucas pouvait pu tenir en place, je peux le comprendre ! Il capotte sur les avions, il a tellement trippé le coco !

Sur place par contre il a décidé qu'il devenait un monstre. Worst moment de Terrible Two ever. Tous les jours il allait en punition pcq il hurlait, frappait, etc... 3 jours avant notre retour c'était une crise après l'autre, je commencais à avoir hâte de revenir !!! Faut dire qu'il faisait pu de sieste ou presque, était toujours énervé à cause des autres enfants et des activités, etc... bref brûlé ben raide le coco ! Puis Justin s'est adapté rapidement, mais a décidé qu'il faisait pu ses nuits pantoute, réveils aux HEURES ! l'enfer. On dormait les 4 dans la même chambre, heureusement il réveillait pas Lucas.

Propreté : ça paraît que nos enfants vieillissent ! Il y en a de plus en plus qui sont propres ! Ici depuis 5 jours il est propre de ses pipis (il a fait caca 1 fois dans le gazon dehors, lol, et l'autre dans sa couche le matin, pas fou le ptit) lui qui voulait RIEN savoir avant les vacances. Là c'est ok dans le pot, la toilette avec ou sans le siège, etc. ! Je suis la première surprise ! Mais par contre, faut qu'il soit nu sinon il s'échappe...en bobette faut le mettre sur le pot aux 30 minutes sinon on dirait qu'il pense qu'il est en couches... j'imagine que ça va passer quand il va se rappeller que ça coule à terre en bobette ! lol La gardienne lui sortait son pot ce matin, hâte de voir si ça va passer avec Lucas ! :)

Justin : j'ai commencé les céréales depuis 1 semaine et il aime tjrs pas... il veut pas ouvrir la bouche !!! Je suis tellement perdue là, c'est complètement à l'opposé de Lucas au même âge ! Je sais pas quoi faire... je commence les légumes ce soir voir s'il préfère ça que le pablum, j'espère !!! Aussi il ne mange qu'une cuillère à thé... dire que Lucas a commencé avec la cuillère à soupe... mais bon l'infirmière du CLSC m'a dit que c'Était ok comme quantité ! Et puis il fait pu ses nuits pantoute... je peux facilement me lever aux heures une partie de la nuit... pas facile. Mais bon, je le mets au sein 2 minutes et il se rendort... j'essaie de juste le bercer mais il cherche à téter en fou et si je le mets pas au sein il fait une crise... oh well.

Garderie :
finalement le retour c'est bien déroulé, je pensais pas mais il restait 1 des amis à Lucas alors il s'est mis à jouer avec lui tout de suite même s'il y avait 2 nouveaux visages. Puis il était bien content de me dire bye bye maman ! alors tant mieux !!!

bon ben sur ce MÉGA roman, je vous laisse, à bientôt ! 

sohndae

Posté le: 11 août 2012 17:11:38 EDT  
merci les filles! milady: je me suis acheté une caméra vidéo juste avant la naissance de Coralie, alors j'essaie de l'utiliser souvent. Par contre, comme je ne regarde pas sovent les vidéos, je fais un résumé LOL

karine: je ne sais pas qui est la prochaine... j ai des trous de mémoire en congé maternité LOL

milady087

Posté le: 10 août 2012 20:03:35 EDT  
wow le video malade jai eu des emotions aaahh

et je regrette de ne pas en avoir fait bin bin de videos de mes gars ..... j'ai bcp de photos mais peu de videos Sad 

_KaRiNe_

Posté le: 10 août 2012 14:04:19 EDT  
Très jolie vidéo sohndae :)

Léo est telement mignion les filles Smile Autant que Rémy !!!

Ca ne bouge pas beaucoup sur le forum ces temps si Razz On doit etre en vacance ou trop occupé avec bébé #1+#2...ou#3 Razz

Esparence: Comment va tu ???? Comment vont les contracteurs de ta maison ? :P

Qui qui sera la prochaine a accoucher la ????????????

sohndae

Posté le: 8 août 2012 15:25:08 EDT  
J'ai mis mon vidéo pour les 1 an de mon gros toxon en ligne

http://youtu.be/_FXZRZdwYz0

Si vous avez envie de le voir Smile  

sohndae

Posté le: 7 août 2012 08:24:14 EDT  
Karine: Mes enfants se réveillent entre eux, d'ou le pourquoi j'ai été obligé de leur faire chacun une chambre au lieu de partager la même... Mon gars ne réveille ma fille que le matin, mais la nuit, c'est ma fille qui réveille mon gars... et ils ne sont pas dans la même chambre... Surprised

_KaRiNe_

Posté le: 6 août 2012 12:19:53 EDT  
Mcoquine : Félicitation!!

Stephapou: POur le terrible 2 jte comprend beaucoup Razz ma fille est qqchose aussi!

Les plus belles vacances de ma vie Smile J'adore la vie de famille!! Mais a tous ceux qui me disait que leurs 2 enfants ne ce réveillaient pas entre eux... ici c'est complètement le contraire Surprised Terrible !! Je cours la nuit pour allé chercher Samie le plus vite possible! lol!

Aurélie est propre!!! Yabadabadabadou! Razz Elle a descider ca elle meme mademoiselle !! Un couple d'ami a nous est venu souper avec leur fille de 5 ans, et depuis se soir la elle est propre! On na pas fait grand chose apars faire se qu'elle demandait Smile Grande fille !!

Mais ma fille veux souvent être un bébé ! Jla traite en bébé quand elle a ces Phases... mais souvent elle dit qu'elle est une grande fille !! Jai l'ìmpression que cest maintenent quelle réagis a sa petite soeur... Elle nous teste beaucoup !

Mais surtout, Ma fille a une peur soudaine des tracteurs et des camions Evil or Very Mad Mais surtout des tondeuse a gazon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yen na partout des mauzus de tondeuse !!!! HAAAA !! Jai hate que ca passe !! 

sohndae

Posté le: 6 août 2012 08:57:20 EDT  
Félicitation mcoquine!!!!! 

mcoquine

Posté le: 6 août 2012 06:01:16 EDT  
Bonjour les filles!

Et oui, petit Jacob est arrivé parmi nous lundi passé. C'est un super bébé, il ne pleure que pour boire! La nuit c'est un peu plus difficile de le coucher, il a besoin de notre contact, mais cette nuit ça a fonctionné les 2x, je suis super contente!!¸Il fait une petite jaunisse, mais n'est pas super jaune... Vendredi et samedi nous avons du retourner à l'hopital pour une pds et il était tout juste sous la ligne de la photothérape. En plus, il avait perdu près de 9% de son poids, ils complémente à 10. Après bcp de stimulation vend, sam il avait pris 40g. L'infirmière vient à 8h30 ce matin pour tester sa jaunisse (avec la lumière) et son poids.
Jacob est allé dans son premier party samedi!

Sophie: éviter les mauvais sucres!

Bon je retourne dormir une petite heure et demi, à bientôt!  

sohndae

Posté le: 3 août 2012 20:42:37 EDT  
Sophie: Pas de trucs magiques non plus. Dans mon cas, si je voulais vraiment une cochonnerie, je mangeais un truc plus santé, si le lendemain j'en voulais encore, bien je me permettais un peu. L'entrainement pendant la grossesse (ben l'activité physique en général), c'est aussi une bonne méthode pour ne pas prendre trop de poids et se préparer à l'accouchement Smile 

Stephapou

Posté le: 3 août 2012 09:22:19 EDT  
Salut les filles.

Ouais on est tranquille depuis quelques temps.

Mcoquine : Félicitations. Essaie de bien te reposer.

Tandy : Contente d'avoir de tes nouvelles. J'aimerais bien te voir un de ces 4.

Nouvelles de nous

Dahlie : Une petite fille bien à l'opposé de ses frères !!! Mes garçons ne pleuraient pratiquement jamais, même pour boire. Dahlie, elle...ouf !!! Ça pleure en tabarouette ce petit bout-là. Par contre, elle fait déjà ses nuits depuis 2-3 semaines (entre 6h et 7h30 en ligne). D'ailleurs, il est 9h20 et elle dort encore. Le hic, c'est qu'elle se couche à 23h. Ça laisse pas beaucoup de temps libre et de repos parce que les gars se réveillent entre 6h et 7h. En plus, elle a commencé à se tourner du ventre au dos à même pas 2 mois !!! Surprised J'espère qu'elle ne marchera pas plus vite que Malik (10 mois) parce que ça serait vraiment trop tôt.

Charlee : Oh boy, terrible two en puissance mille ici. Il a tout un sal caractère cet enfant. Depuis le début de la semaine, il est en petite culotte de jour. À la garderie, ça va no.1, mais chez nous c'est moins hot. Je crois que je ne suis pas assez alerte à cause de l'énergie que je mets sur la petite. On ramasse du caca dans ses culottes à tous les jours (oh tient, même chose qu'avec Malik), car il ne se décide pas à faire caca dans la toilette ou le pot. Mais bon, maintenant que j'ai commencé les culottes, je ne veux pas revenir en arrière avec les couches. Coudonc, je ferai ben du lavage.

Oh oui, entre Charlee et la petite c'est beaucoup mieux. Quoi qu'hier, il lui a fait un bobo sur la joue.

Malik : Après le terrible two, je vous annonce qu'il y a le "FUCKIN' FOUR" ! Evil or Very Mad J'ai l'impression que Malik est un de mes ados de 3e secondaire ! Il boss tout le monde, croît qu'il est maître du monde et de son nombril... Rolling Eyes Sinon, c'est le meilleur grand frère du monde avec sa petite soeur. Il l'aime sans bon sens. Il nous aide, la cajole doucement, lui donne sa suce lorsqu'elle pleure, tente de jouer avec elle, etc. Si seulement il pouvait faire la même chose avec Charlee. Ce que je trouve le plus dur dans ma vie de parent, c'est de toujours devoir gérer les chicanes entre les 2 gars.

Sophie : Pas de truc pour le prise de poids. Limite les cochonneries et mange sainement. Maximise la consommation de fruits et de légumes. Je dis ça, mais enceinte, je suis incapable de passer par-dessus mes "cravings". Laughing  

Sophie26

Posté le: 2 août 2012 20:29:06 EDT  
Merci Melouska , ça me rassure un peu. De toute façon, je me dis qu'on fera bien avec la situation, peu importe ce qu'elle est... c'est pas comme si on avait le choix.

J'ai mon rendez-vous le 23 août pour la clarté nucale. On va demander le sexe. Moi, j'ai un feeling de gars, mon conjoint un feeling de fille. Nous avons même pas dit encore à nos familles que j'étais enceinte... On dirait que la fausse-couche ça nous a refroidit... On aime mieux attendre après la clarté nucale...

Les filles, ça paraît peut-être niauseux comme question mais avez-vous des trucs pour restreindre la prise de poids lors d'une grossesse? J'avais encore 8 lbs à perdre de ma première grossesse et je veux pas prendre plus de poids que pour Raphaël... c'est tellement difficile de les perdre après ces lbs! Surtout que l'allaitement ne fait aucun miracle pour moi! Bref, je ne parle pas de régime, mais des trucs pour mieux gérer l'appétit?! Enfin, je suis preneuse si quelqu'un a des pistes de solutions..

Bonne soirée! 

MelouSka

Posté le: 2 août 2012 08:28:53 EDT  
3e pipi ds le pot pour remy + un beau caca se matin !!!! Utilisez vous des systeme de motivation ? De recompense? Chanson? Felicitation ? Vos experiences svp Smile 

Se connecter pour répondre