Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

sohndae

Posté le: 11 juillet 2012 20:50:00 EDT  
Mon petit bébé n'est plus un bébé. 1 an aujourd'hui! 

sohndae

Posté le: 8 juillet 2012 06:28:29 EDT  
il n y a pas de standard clair sur ce qu'un enfant devrait etre capable de dire avant 3 ans. il y a des nombre de mots, mais il varie d une étude à l'autre. je pense qu'a l'age de nos cocos, on doit s'attendre à ce qu'il se fasse comprendre des gens qui sont près d'eux. Mais certains sont en avance, il ne faut pas l'oublier.

on fête mon gros bb aujourd'hui, il aura 1 an mercredi!!!!! mon gateau est vraiment hot, je vais mettre des photos cette semaine. Je n'ai pas le talent de Kiks, mais pour un gateau "amateur", je suis pas mal fière LOL 

TiteMousse

Posté le: 6 juillet 2012 23:28:02 EDT  
bébé frisé: si je prends par exemple la fille de mon amie, elle a passé la journée chez moi et quand elle me demandait qqch à boire ou voulait juste me parler, je ne comprenais rien, parfois un ou 2 mots et je parvenais à saisir ce qu'elle voulait, mais sa mère devait souvent la faire répéter et me "traduisait" le tout.
Si un inconnu comprend quelques mots et ça l'aide à saisir le contexte et ce que l'enfant veut, je crois qu'on peut dire que le langage de l'enfant va bien, non? Je ne sais pas si je suis claire... Ou peut-être que je trouve que Vincent parle bien et que c'est pas le cas dans le fond... Laughing Mais si je me fie aux expériences avec les étrangers, ils comprennent ce que Vincent leur dit, à moins qu'il se mette à parler en "extraterrestre" comme tu dis Wink Là, impossible de le suivre, il a un espèce de charabia Very Happy

Bref, comme disait Kiks, si NOUS personnellement en tant que maman, on sent que ça va bien, on doit se fier à notre instinct, il nous trompe rarement.

Je vais essayer de retrouver un document sur le langage que j'avais gardé en suivant un cours à ce sujet. On y expliquait les fautes de langage, les mots à savoir à tel âge, etc.

On se voit demain!
Au dodo Cool  

bébé frisé

Posté le: 6 juillet 2012 22:48:25 EDT  
TiteMousse : à quelle âge un inconnu doit comprendre parfaitement un enfant ? Pcq perso je trouve que Lucas est tout à fait normal dans son langage et pourtant bien qu'il connaisse plusieurs plusieurs mots, il parle encore souvent en 'extra-terrestre' pcq il veut en dire plus qu'il en est 'capable' et les gens le comprennent pas, mais ça m'inquiète tellement pas à l'âge de nos cocos... mais j'ai ptêtre tort ? 

TiteMousse

Posté le: 6 juillet 2012 17:00:32 EDT  
Zoukini: Je dis comme Kiks, fie-toi à ton instinct.
Selon un tableau d'évaluation de "ce que doit dire un enfant de 2 ans" dans le bureau d'un médecin, il devrait connaître/dire minimum 50 mots. Personnellement, Vincent est un moulin à paroles, il arrête quand il dort Laughing Il disait plus de 50 mots à 18 mois et fait des phrases complètes depuis 20/21 mois. La fille de mon amie a 4 ans et demi et parle moins que Vincent et est totalement incompréhensible, mais vraiment. Son médecin est inquiet et ils doivent aller consulter et pourtant, son fils de 2 ans et demi dit seulement papa et maman et le médecin est très à l'aise avec ça... Je comprends pas trop mais bon!

Pour moi, le langage est très important. J'ai tellement vu d'enfants avoir des retards en garderie et les parents se faisaient frapper de plein fouet par la réalité lors du RDV de 5 ans avant l'entrée à la maternelle... Les médecins ne sont jamais vraiment inquiets car en autant que l'enfant réussisse à se faire comprendre par les parents, ça va. Mais, si des étrangers ou son éducatrice ne le comprend pas, il y a des limites. Pour moi, je trouve que c'est révélateur quand les gens inconnus que tu croises parlent à ton enfant et comprennent ce que celui-ci leur dit.

C'est mon opinion très personnelle sur le sujet, mais disons que je porte une grosse attention au langage car dans la famille de mon chum, le bégaiement est présent et étant donné que c'est héréditaire (oui! oui! selon un reportage de "Une pilule, une petite granule"), je veux mettre toutes les chances du côté des garçons si jamais problème il y a.

Vincent: RDV de 2 ans cette semaine (5 mois en retard, tsss!!), il pèse un gros 28 livres. Ça m'inquiétait, mais la doc semble très à l'aise si elle se fie à sa courbe de croissance (entre le 25 et le 50e percentile) puisqu'il est stable depuis 1 an. Donc, il prend du poids, mais lentement et devrait revenir dans le 50e percentile d'ici ses 5 ans. Nicolas va numéro 1 aussi, je suis contente!

Je reviens plus tard, mes cocos se réveillent!! 

sohndae

Posté le: 5 juillet 2012 08:21:06 EDT  
Mcoquine: Je suis sincèrement désolée pour ton papa. Sad Il va pouvoir veiller sur vous et ton petit Jacob aura un ange gardien tout spécial pour lui. Je vous envoie des calins virtuels.

zoukini: L'orthophoniste qui a vu Coralie m'a dit d'aller prendre un rv chez l'audiologiste pour vérifier son audition (on sait qu'elle entend, mais comme elle a du liquide dans les oreilles, ça peut déformer les sons). Au privé, ça m'a couté 80$ (remboursable selon les assurances bien sur) et j'ai eu un rv tout de suite. Pas besoin de référence de médecin pour y aller. Tu pourrais aller faire vérifier les oreilles de ton grand avant même d'aller voir ton md, comme ça tu auras éliminer ou confirmer une source de problème Smile 

bébé frisé

Posté le: 4 juillet 2012 22:40:53 EDT  
Mcoquine : toutes mes condoléances. Prends le temps que t'as de besoin pour vivre tout ça, pas de stress p/r à samedi, tu peux même débarquer sans t'annoncer si jamais l'envie te prends à la dernière minute. Mais encore une fois, prends soin de toi dans ces moments plus difficiles (et my god que j'avais pas réalisé que tu accouchais bientôt déjà!)

_Karine_ : ouff pas certaine que je veux attendre 7 mois non plus là ! lol j'aurais juste peur que bébé refuse de manger carrément... comme nos bébés qui refusent le biberon ! Ici c'est pareil, rien à faire... il mâche les suces, crache les cuillères (j'ai essayé avec des gouttes homéopathique pour les dents pour voir s'il s'ouvrirait la bouche tout seul) et préfère passer 6h sans boire plutôt que de prendre le biberon ! Je vais commencer les céréales la semaine de ses 6 mois, comme ça je vais y aller très molo pendant nos vacances et j'aurai pas à traîner un million de trucs sur moi. Moi qui voulais commencer avec les fruits et légumes au lieu des céréales cette fois, je suis en train de changer d'idée, ben coudonc ! Wink  

_KaRiNe_

Posté le: 4 juillet 2012 20:16:00 EDT  
Mes condoléances Mcoquine Sad Sad Sad

BBfrisé: Moi non plus je ne suis pas presser.... aujourdhui au halte au clsc, ya des filles qui non pas donné a mangé avant 7 mois a leur bébé et il ont skipé l,étape des purées... Ici elle est tres loin detre intéressé... donc jattend a la fin de l'été.. toujours incapable de lui donner un biberons Razz Autant Aurélie je nai pu l'allaité, que Samie je ne peux faire que ca... lol 

Sophie26

Posté le: 4 juillet 2012 19:02:19 EDT  
Je suis désolée Mcoquine Sad Mes sincères condoléances.  

mcoquine

Posté le: 4 juillet 2012 18:19:23 EDT  
Bonjour les filles,

Ça fait un bout que je n'ai pas donné de nouvelles, je n'avais pas vraiment rien à dire... et bien c'est cet après-midi que mon papa s'est envolé vers le paradis. Il aura environ un mois pour bercer mon petit Jacob avant qu'il naisse. Il est décédé sans avoir de douleur grâce aux médicaments.

Pour le Gt, je vous répondrai d'ici vendredi quand on va décider comment on va s'organiser pour la fds et ce qu'on va faire. Qc ou non... la route m'a donné des contractions en fds, mais on s'est acheté une nouvelle voiture (Veracruz de hyundai) et on va l'avoir vendredi. Ça devrait aider.

Jacob est en train de faire son petit chemin, je suis déjà à 2,5cm et il est en station -2. Encore 2 semaines et demi et il pourra arriver! Wink Je ne veux tellement pas accoucher à Qc... 

Kiks

Posté le: 4 juillet 2012 08:50:27 EDT  
Zoukini, Concernant le langage, pour l'avoir vécu avec Damien, je te conseille vraiment de suivre ton instinct. Quand Damien avait 2 ans-2 ans 1/2, je m'inquiétais beaucoup pour son langage mais les gens autour de moi persistaient à me dire qu'un enfant, ça débloque vite, des fois du jour au lendemain et de ne pas m'inquiéter. Mais, plus le temps passait, plus je le savais qu'il y avait un problème et qu'il ne débloquerait pas du jour au lendemain comme tous me disaient.

Fais confiance à ton instinct de maman. Tu le connais ton fils, tu passes 24h sur 24h 7/7 jours avec lui. Il y a une différence entre un enfant qui va débloquer et un enfant qui a un retard de langage. Ça se voit, ça s'entend. Je crois aussi que des fois, les gens autour de nous veulent nous protéger de cette inquiétude et d'un diagnostique négatif. On veut tellement que nos enfants soient parfaits...

J'ai eu ma référence en orthophonie au rendez-vous de 3 ans de Damien. N'aie pas peur de dire des inquiétudes à ton médecins et pousse pour avoir une référence et une prescription sur papier. Inscrits toi à la liste public ET sur un liste privé. Au privé, les sessions tourne autour de 90$ et sont remboursables à un certain % dépendant des assurances. C'est long avant d'avoir un rendez vous au public et au privé, c'est environ 6 mois d'attente.

Si jamais tu aimerais avoir des feuilles d'orthophonie pour le dépistage, je peux t'en envoyer par courriel mais je te dis, n'attends pas avant de t'inscrire sur les listes. Plus vite ce sera, mieux c'est. 

Zoukini

Posté le: 3 juillet 2012 16:03:38 EDT  
Bébé frise: Émile a vu son me à 2 ans et elle trouvait ça normal et ne voulait pas de consultation en ortho. Elle le revoit juste à 3 ans.je vais en août pour Arthur et je vais lui en reparler parce que ça m'inquiète. Je suis tellement déçue de ne pas pouvoir être là samedi...mais j'avais un maudit party de famille prévu depuis des mois. Si c'était juste de moi j'annulerais mais mon chum n'est pas d'accord. 

bébé frisé

Posté le: 3 juillet 2012 14:25:20 EDT  
Zoukini : c'est le fun de te lire ! 1 an déjà pour ton Arthur, me semble que t'accouchais hier ! ça va vite ! Pour Emile, as-tu discuté avec son pédiatre ? Ma nièce a 3 ans et bien qu'elle ait un bon vocabulaire, elle déforme les mots donc elle a une référence en orthophonie, comme ça peut être long avant d'en voir un ben ils lui ont donné là même si normalement les rdv en orthophonie sont donné en moyenne à 4 ans... ton coco a encore le temps de débloquer, mais j'avoue que ça doit être un peu fatiguant même de voir que tous tes efforts servent pas pour le moment...

Perso Justin a 5 mois et je suis pas prête à lui donner des purées encore, lol, j'ai comme un blocage... anyway il semble pas pressé non plus et j'aimerais mieux être juste aux céréales pendant notre voyage dans 3 semaines, alors tant mieux dans le fond s'il semble pas pressée plus que ça.

on se voit samedi les filles (qui viennent là, hehe) !  

Zoukini

Posté le: 30 juin 2012 15:50:03 EDT  
Malgré tout...je veux un autre enfant mais pas toute suite..on va attendre au moins qu'Arthur lâche le sein et qu'Émile soit propre. 

Zoukini

Posté le: 30 juin 2012 15:48:20 EDT  
Ça fait un bout que je vous ai pas lu ...disons que mes journée sont assez remplies. Deux petits garçons à s'occuper à te pas dont un bébéb scotch-tape qui aura bientôt 1 an.

Je capote un peu car Émile parle vraiment pas. Il fait surtout des sons. Ses mots : maman, papa, Arthur, porte, encore, non, "ah nah" ( qui veut dire oui), bas, ba ( pain), nana ( chat), ananas quand ça lui tente. Le reste c'est des sons pour les autos et pleins d'animaux. Il fait une espècede suite de syllabes incompréhensibles pour le mot camion. Il comprend mais s'exprime pas avec des mots. Je suis découragée surtout que dit toujours les mots pour tout et essaie de le faire répéter mais il veut pas.

Sinon Arthur est moins pire mais il s'endort pas tout seul...rien à faire c'est la crise de la mort donc on l'endroit dans nos bras. Il fait pas plus ses nuits mais récemment j'ai eu droit à 4 ou 5 nuits avec seulement 1 réveil boire et après dodo dans lit. Disons que ça change du cododo pour le reste de la nuit car il veut pas dormir dans son lit. Mais là on revient quasiment à la case départ car poussée dentaire et fièvre donc boire vers 3 ou 4 h et fin de nuit dans notre lit.  

Sophie26

Posté le: 26 juin 2012 21:22:27 EDT  
Bébé frisé : J'ai proposé à une amie les articles que j'ai à vendre de bébé. Cependant, je ne suis pas certaine qu'elle sera intéressée... Enfin, si c'est le cas, j'aimerais bien si ça ne te dérange pas que tu me mettes en contact avec la maman de ton autre forum. J'ai tellement hâte de vendre mes affaires... J'ai l'impression que ça m'aidera à tourner la page. Là c'est plutôt difficile puisque le parc, le bouncer, la chaise haute et etc. sont tous dans mon bureau!! Au secour! Confused  

MelouSka

Posté le: 26 juin 2012 11:32:54 EDT  
Koukou jsuis tjs vivante!!!

J'ai pas encore ecris mon recit et via mon ipod sa ecris ben mal!! Mais jvous resume en attendant hihi!! A mon rdv du lundi jetais a 3cm .. Jai eu mal au ventre toute la semaine et au dos mais sans jms sentir de contraction ou 2-3 par jours ... Dimanche soir en entrant a la maison 19h45 je pert mes eaux .. Petit remy s'en va chez grand maman et nous a lhopital ! Arrivez a lhopital j'etais ouverte a 6 !! Dejjaaa???? La machine voyais des contraction au 2 minutes  et moi je sens absolument rien .. La fille me dit qu'elle revien ds 1 heure et on decide si on commence le pitocin ! Finalement je les sens pouf d'un coup! Et en 1h00 jsuis a 7++!!!  Se qui es longt ses que bebe se fixe !! Enfin fixer rendu a 8 il es environ 11 minuit ... Je demande lepidural ! Jai pousser 1h00 ... Je pensais jamais y arriver ... Remy qui fesais 5lbs n'avais laisser qu'un petit passage!! Et leo etais posterieur en plus! 2h31 nous avons enfin rencontrer notre 2e merveilles du monde !! 7lbs14 20pouces! A la bonne temperature ! Sans hypotermie et SURTOUT avec un taux de plaquette parfaites!! Mercii mon dieu!!!! Je suis ressortie mardi a 18h30 !!  

Mon grand remy es jusqua date un amour! Il maide enormement !! Cours chercher la suce au moindre bruit! Me donne wet wan et couche un excellant assistant!! Aucune grosse reaction pour le moment .. Appart quil tete la suce en cachette !  Mon allaitement va parfaitement bebe es vraiment gentil  fais des sieste partouts ( pas juste les bras) Mais il a bcq de maux de ventre Sad  

Becky :)

Posté le: 23 juin 2012 12:42:25 EDT  
Coucou les filles!

Je suis là moi aussi, tranquille mais là Wink

_Karine_: Sad pour ta maman, c'est vraiment poche mais j'espère que tout va bien se passer. Maudit Cancer!!!

Mcoquine : Comment ça se passe avec ton papa et ta tante ? Es-tu toujours à Québec ?

Bébé frisé : OUCH!! Moi je sais comment j'aurais réagit, voisin ou pas... hi hi hi C'est plus fort que moi mais c'est certain que je lancerais un cri de mort! Laughing

Melouksa
: FÉLICITATIONS pour ton petit Léo, il est cute le petit coco! Quand tu auras le temps vient poster ton récit d'accouchement.

Perso : Ici ça va, Mack crie toujours autant pour le fun... Rolling Eyes Mais c'est sa seule réaction négative à l'arrivée de Nellie. C'est pas la fin du monde mais c'est vraiment agressant un coco qui crie tout le temps, pour rien.

Nellie est de plus en plus éveillée, elle fait des supers sourires et des beaux dodos. La nuit, ça dépends des jours. J'ai des 3-4-5-6-7-8 hrs en ligne, c'est miss qui décide si je dors ou pas. Laughing

Vous devriez me voir présentement.. les batteries de la balançoire sont finies et cocotte dort dedans. Pour prolonger sa sieste, je lui donne une poussée à toutes les 2-3 minutes... c'est roff pour le bras. Hahahah 

Stephapou

Posté le: 20 juin 2012 11:31:42 EDT  
Sophie26 a écrit
C'est dont bien mort ici!!! Les filles, vous êtes où???

Pour ma part, voici un peu le pourquoi de mon silence. Wink

Famille à 3 : Dahlie est vraiment un bébé merveilleux. En fait, elle dort pratiquement toute la journée. D'ailleurs, j'ai hâte qu'elle ait des périodes d'éveils autre que celle du soir. Elle nous comble de bonheur et complète bien notre grande famille. Malik est un peu surexcité avec la venue de sa soeur, mais il l'A-DO-RE ! Il veut toujours l'Avoir dans ses bras, savoir où elle est, m'aider à lui donner son bain, aller chercher ses vêtements ou ses couches. Il est vraiment trognon avec elle.

D'un autre côté, Charlee prend très mal la venue de sa petite soeur. Il l'a déjà frappé, pincer, etc. Il le fait aussi sur nous (Malik, Oli et moi). J'ai beaucoup de peine de le voir comme ça. Je n'aurais jamais cru qu'il réagirait si fort...surtout qu'il n'arrêtait pas de nous dire qu'il voulait une petite soeur. Il est en train de devenir le pauvre petit enfant du milieu...et c'est tellement ce qu'on veut éviter. Si vous avez des trucs à me donner pour faciliter la transition, je suis prenante.

Heureusement, Oli sera en congé d'école pour tout le mois de juillet. Nous avons décidé de garder quelques journées de semaine pour nous 2 avec la petite. à chaque semaine, je vais envoyer les 2 gars 1 ou 2 journées à la garderie. Une auter journée, je vais en garder un seul et nous allons faire tout ce qu'il veut cette journée-là. La journée suivante, je garderai l'autre et on fera ce qu'il veut. Je veux que les garçons comprennent, que même avec l'arrivée de leur petite soeur, ils sont encore importants à nos yeux.

D'un autre côté, la fin du DEP en électromécanique d'Oli tire à sa fin. Il termine ses cours fin août et après il est en stage du 4 au 21 septembre...pis après c'est FINI !!! Il a probablement trouvé son lieu de stage à 10-15 minutes de chez nous grâce au père d'une amie. Vive les contacts ! En plus, un des électromécaniciens prend ça retraite fin août. Donc il y aura un poste ouvert quand mon chum va commencer son stage. Alors s'il fait l'affaire, il y a possibilité d'avoir un emploi tout de suite après. Je ne crie pas victoire tout de suite, mais me semble qu'on est dû pour ça après plus d'un an et demi à vivre ultra serré avec mon unique salaire ; surtout qu'on aimerait s'acheter une maison l'été prochain. Envoyez-moi des ondes positives SVP.

Karine : Quelle maladie de merde. J'espère qu'elle va bien s'en remettre.     

bébé frisé

Posté le: 19 juin 2012 16:36:06 EDT  
Sophie : moi je suis là mais comme c'est mort j'ai rien à dire de plus Razz ça bouge pas mal plus dans mon groupe de 2012, normal on est toutes en congé, hehe.

_Karine_ : argh je suis désolée pour ta maman ! J'espère que tout va bien aller pour elle, courage ! c'est vrai que la vie à 4 c'est le fun ! Je me suis même surprise en fds passée à vouloir une vie à 6... folle de même moé... helalala ! Laughing

Justin : il est extraordinaire. Depuis 3 semaines environ il s'endort seul pour la nuit, c'est tellement jamais arrivé à Lucas avant qu'on applique le 5-10-15 vers ses 9 mois... Justin se frotte le nez, on sait qu'il est fatigué, hop dans son lit avec sa doudou qu'il tète, aquarium et tadam, monsieur s'endort, un charme ! Je suis en amour.

Lucas m'a mordu le bras big time ce matin pcq je l'ai pris dans mes bras pour le mettre dans son siège d'auto sans son consentement.... je capottais, ça m'a fait mal presque pendant 1h après... j'ai même pas su comment réagir en plus pcq j'étais dehors et que mon voisin était là... avoir été dans la maison il aurait été en pénitence sans un mot, mais là j'étais comme sous le choc... not cool.  

Se connecter pour répondre