Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sohndaeInscrit le : |
arianna: 9 mois sur la liste d'attente???? Ben voyons donc... messemble que ça serait le fun qu'il ait des tubes avant de rentrer à l'école t'sé!!!! (Pardon, j'exagère, je sais, mais come on, nos cocos sont en plein dans l'age ou le vocabulaire évolue à une vitesse folle!). Coralie a eu quelques otites, mais rien de chronique (genre 3-4), mais comme elle a toujours le nez qui coule, elle a probablement toujours du liquide dans les oreilles, mais sans que ça s'agrave. cela est donc passé pas mal inapercu.
|
Becky :)Inscrit le : |
GT :
Allez mettre vos dispos sur le lien suivant svp!! ensuite on choisira l'endroit :) http://www.doodle.com/exiinswn8tv8r6sy |
AriAnnAInscrit le : |
sohndae a écrit Je suis allée chez l'audiologiste avec Coralie ce matin. L'orthophoniste de la garderie m'avait suggéré d'y aller pour voir si tout était ok avec les oreilles de Coralie. J'ai appelé ce matin, la réceptionniste me dit: "on a eu une annulation pour 10h30... est-ce que vous pouvez venir?". Merci congé de maternité! LOL Résultat: Beaucoup de liquide derrière les tympans, alors son audition est faible. Cela pourrait expliquer ses mots déformés. Donc, faut prendre un rv avec l'orl. Loïk a la même chose en plus d'avoir eu une douzaine d'otites depuis sa naissance. Il aura des tubes et se fera retirer les adénoides en juillet/aout. L'ORL dit que c'est pour ca que le langage de Loïk débloque pas, il entend pas bien Ca fait 9 mois qu'on est sur la liste d'attente... |
Je suis allée chez l'audiologiste avec Coralie ce matin. L'orthophoniste de la garderie m'avait suggéré d'y aller pour voir si tout était ok avec les oreilles de Coralie. J'ai appelé ce matin, la réceptionniste me dit: "on a eu une annulation pour 10h30... est-ce que vous pouvez venir?". Merci congé de maternité! LOL Résultat: Beaucoup de liquide derrière les tympans, alors son audition est faible. Cela pourrait expliquer ses mots déformés. Donc, faut prendre un rv avec l'orl.
|
mcoquineInscrit le : |
GT: je suis partante pour que ce soit à la maison...ça pourrait être la fds du 30 juin, du 7juillet ou du 14 juillet, mais le 16 je serai à 37 sem... On pourrait se louer un ou des jeux gonflables. Ça peut aussi être dans la semaine si tout le monde est dispo. Donc dites-moi si St-Rémi beach vous intéresse.
|
milady087Inscrit le : |
moi je dis kon fait un GT du 6 au 7 juillet chez moi mouahahahhha piscine bbq un grand terrain voilà... st-agapit GT
|
KiksInscrit le : |
Pour le GT, je suis in sauf le 16 juin et le 6-7 juillet. J'ai pas mal de commande de gâteau qui rentre pour juillet et août alors si on peut trouver une date rapidement pour que je ferme cette journée là, ce serait cool!
|
StephapouInscrit le : |
Pour un GT, je suis in, mais je ne suis pas là du 8 au 14 juillet.
En tout cas, je suis définitivement une vache laitière ! Hier, ma SF est venue faire la dernière visite postnatale à domicile et Dahlie a déjà repris son poids de naissance...à 5 jours ! |
Merci les filles pour vos mots.
Bébé_frisé et Petite_Mousse : Ne perdez pas espoir d'avoir une fille. Je suis la preuve que la vie nous réserve des fois des belles surprises. Je dis ça et je vous avoue que j'ai encore de la diffuculté à y croire et à parler au féminin. Ouais Melouska you're next ! |
AriAnnAInscrit le : |
I'm in! Désolé j'ai pas de piscine...
Je vous conseille un petit outil pour fixer une date, userfriendly, ça sera peut-être plus facile à gérer avec les vacances, etc... http://doodle.com/ Bonne journée! |
Becky :)Inscrit le : |
GT: j'y pensais justement et j'en ai parlé récemment à bébé frisé :)
Alors, à quand le GT chez qqn avec une belle cour et une piscine ?? On doit fixer une date... Avec les vacances d'été les weekends se remplissent rapidement !! Moi je ne peux PAS la fds du 30 juin et celle du 28 juillet. Le reste est libre pour le moment. Rive-sud, rive-nord, les 2 ?? |
TiteMousseInscrit le : |
Salut!
Stephapou : Félicitations encore une fois!! Et je me dois d'ajouter... Je suis jalouse Je veux une fille bon!! Melouska : C'est toi la prochaine qui doit puncher tous les jours!! As-tu hâte? Sophie : Je suis triste pour toi, prends soin de toi ma belle xox Perso, pas grand chose. Nicolas mange seul avec ses mains et on a pas mal fini les purées (je finis ce qu'il me reste dans le congélateur). C'est tellement pratique de ne faire qu'un seul repas si je peux dire. Vincent aussi a fini sa grève de la faim, il a passé un bon 3 semaines à grignoter et à dormir très peu. Les dents? Je ne sais pas trop, mais là c'est fini heureusement. Sinon, bien je suis allée à ma job chercher les papiers à remplir pour inscrire les garçons au CPE. Ça devient de plus en plus concret le retour au boulot!! Je vous invite à aller visiter notre site internet, il est nouveau de cette année. www.cpesedm.org On est dû pour un GT!!! A+ |
MelouSkaInscrit le : |
je ne connais rien en fausse couche.. mais si les sympotome continue p-e consulter pour s'assurer que tu na pas besoin de curetage ?
|
bébé friséInscrit le : |
Félicitations Stephapou !!! Superbe récit et my god que ça a dû être hot comme moment quand t'as vu que c'était une cocotte ! J'espère pouvoir vivre un moment commme ça moi aussi, tu me donnes espoir !
|
sophie: difficile à dire. Moi, mes saignements ont duré 2 semaines, mais je n'ai pas eu de nausée. Des crampes, j'en avais eu un épisode de giga contraction avant la fausse couche, mais rien de plus que des crampes menstruelles après.
|
Sophie26Inscrit le : |
Désolée Mcoquine ... Pas facile ce que tu vis.
Question fausse-couche : Combien de temps dure les symptômes? Mes saignements ont arrêté, mais j'ai plein de nausées et des crampes relativement douleureuses... |
mcoquineInscrit le : |
Stephapou: wow, tout un accouchement express!! J'en avais les larmes aux yeux! Encore félicitations!
Sophie: malheureusement les hommes ne vivent pas les fc comme nous. Certains sont très affectés, mais ne le laissent pas le parraître et pour d'autres ça ne les affecte presque pas car comme Sohndae disait (si je ne me trompe pas), la grossesse n'est pas concrète pour eux. Je sais que chez moi, mon chum était plus triste pour moi que pour la fc. De me voir dans l'état où j'étais l'attristait. Malheureusement seul le temps peut apaiser la douleur... Melouska: c'est toi et brimeso les prochaines, yahoo! Ensuite ce sera moi si je ne me trompe pas! Ici: le cancer afflige beaucoup ma famille... la marraine de Jacob est entrée à l'hôpital et tout laisse croire que son foie a cessé de fonctionner. Disons que je ne sais même pas si elle sera encore parmi nous la semaine prochaine... Ça m'attriste, je savais qu'elle ne verrait pas Jacob longtemps en la choisissant comme marraine, mais comme elle allait super bien j'étais confiante. Maudit cancer de merde. Avant-hier elle a eu une transfusion de sang et hop hier elle a réussi à manger de la soupe et allait un peu mieux. C'est vraiment signe que son foie ne fait plus le travail. C'est con, mais j'ai tellement peur de vivre un deuil enceinte, j'ai peur d'affecter bébé... Pour mon père, son état est stable, il a commencé à faire de la radiothérapie palliative (pour lui donner une meilleure qualité de vie, mais qui ne guérira pas son cancer). Il a des hauts et des bas, certaines journée il va bien et d'autres il a de la difficulté à se sentir. Hier j'ai rempli l'album de bébé d'Olivier, il était temps!! Là j'ai envoyé des photos et lorsqu'elles vont être prête se sera le temps de le terminer!! Ça m'a pris presque toute la journée!! J'aurais p-e du commencer plus tôt. Ah et pour couronner le tout des trucs tristes pour ma famille, c'est supposé être l'enterrement de la urne de mon g-p ce samedi...à suivre. Je n'ai comme pas l'impression que ça va avoir lieu. J'ai hâte aux vacances avec mon chéri!!! Une chance que je ne travaille pas, je ne sais pas comment je ferais. |
_KaRiNe_Inscrit le : |
wow quel beau recit !!!!
|
Félicitation encore Stephapou! quel beau récit!
C'est fou comme les petits cocos sont bleus quand ils arrivent vite! Mon gars était tellement bleu stroumfph, je m'en souviens trop bien!!! |
Tout d'abord, merci les filles ! Alors voici mon récit.
1er juin 2012 Récit de naissance ? Dahlie Pour toi ma petite poulette. Depuis quelques semaines, maman se sentait très fatiguée. Petit bébé tu savais te faire attendre. Tes frères étaient nés à 37 semaines de grossesse et je croyais aussi que tu naîtrais aussi tôt. Être enceinte de 39,5 semaines, ça commence à être dur sur le physique et le moral d'une maman. Comme je suis une personne qui aime être entourée de gens, je trouvais très longue les semaines passée seules à la maison. J'ai cru à plusieurs reprises dans la dernière semaine que tu arriverais, car j'ai eu plusieurs épisodes de contractions?mais non, c'était toujours des fausses alertes. Finalement, jeudi le 31 mai, je suis allée à mon rendez-vous à la maison des naissances pour voir si mon travail avait progressé. Quel ne fut pas ma déception de voir que très peu de chose avait bougé. Afin d'aider le tout, Cynthia, une sage-femme, a décollé mes membranes pour tenter de faire progresser mon travail, en me spécifiant qu'il y avait une chance sur deux que ça fonctionne. Durant la journée, la soirée et la nuit qui ont suivis, c'était le calme plat. Je me réveille le lendemain matin comme à l'habitude pour préparer tes deux frères pour leur journée à la garderie. Quelle ne fut pas ma surprise après le déjeuner de ressentir quelques bonnes grosses crampes en me faisant une beauté (7h20). J'ai alors demandé à papa d'aller porter tes 2 frères à la garderie et de me rappeler après pour savoir s'il devait revenir à la maison ou tout simplement aller faire sa journée à l'école. Quelques minutes plus tard sous l'intensité des contractions, je rappelle papa pour lui dire de revenir à la maison, car le jour J était finalement arrivé. Dès son retour à la maison (8h15), je me suis mise à marcher dans la maison pour bien faire progresser le travail. J'appelle alors Rachida, ma sage-femme, pour lui dire que tu arriveras aujourd'hui, mais que j'attends que mes contractions se rapprochent aux 5 minutes avant de quitter pour la maison des naissances. Je demanderai à ton papa par la suite, d'aller prendre une marche à l'extérieur, car on se lasse rapidement de voir les mêmes quatre murs dans la maison ! Cette belle promenade fera avancer le travail très rapidement. En moins d'une heure, je passe de contractions aux 8 minutes à des contractions aux 3 minutes. Peu après 9h00, je contacte Rachida pour lui signifier que je me dirige à la maison des naissances. Elle venait tout juste d'arriver chez elle, la pauvre, et devait revenir tout de suite. Elle m'a tout même dit de me rendre à la maison des naissances et que Marie, une autre sage-femme, m'y attendrait. J'arrive donc sur place à 10h20. Mes contractions sont aux 2 minutes et durent 1 minute 30 secondes. Pas beaucoup de répits pour la maman disons-le ! Rapidement je sens que tu tentes de te diriger vers la lumière. On décide de vérifier où en est rendue mon travail. Mon col est complètement effacé et dilaté à 6 cm. Je suis étonnée d'être seulement à 6 cm puisque tu pousses déjà pour sortir. Je dis alors à Marie que pour ton frère, seule ma poche des eaux le retenait et qu'après sa rupture, il était né rapidement. Donc même si Rachida n'est toujours pas arrivée, on décide de procéder à la rupture de ma membrane amniotique. À la fin de la procédure, mon col est maintenant à 7 cm. Les contractions suivantes continuent à pousser très fort sur ton petit corps à un point que je reconfirme que ça pousse réellement. Entretemps, Rachida est arrivée, mais je me suis à peine rendue compte. Comme je continue de dire que ça pousse, on me dit d'y aller avec se que je ressens et de pousser. À peine 5-6 poussées plus tard, tu es sortie tout doucement à 11h01 au grand étonnement de papa qui se rend compte que tu as beaucoup de cheveux très foncés. Je te prends dans mes bras, te dépose sur mon ventre et c'est à ce moment que tu pousses un long cri. Quel soulagement. À peine deux secondes se passent quand je pense à repousser ta petite jambe pour finalement savoir qui s'était caché dans mon ventre pendant ces 9 longs mois. « Il n'y a pas de pénis ! Papa, tu l'as ta petite fille ! » sont les premiers mots qui sont sorties de ma bouche lorsque j'ai constaté que je m'étais royalement trompée et que tu étais une petite puce. C'est à ce moment que papa et moi avons éclaté en sanglots. Tu es tellement belle et dodue. Tu mesures 19,5'' et tu pèses 7 lbs 8 oz. Par contre, tu es toute bleu. Ton petit corps a eu de la difficulté à s'adapter à ta naissance rapide. Comme ta couleur ne semble pas s'améliorer, on te laisse en peau-à-peau sur moi, mais on te place un petit masque à oxygène sur ton joli minois. Trente minutes plus tard, ton teint s'est replacé un peu, mais tu es encore grisâtre. Je te mets alors au sein et tu prends rapidement de belles couleurs. Sans aucun doute, on te prénomme Dahlie et tu es la plus belle des fleurs du monde. |