Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

bébé frisé

Posté le: 12 avril 2012 14:49:11 EDT  
Stephapou : est-ce que tu peux accoucher un siège en MDN ? 

bébé frisé

Posté le: 12 avril 2012 14:09:06 EDT  
CaroBigras : hier mon chum a essayé une barrière à pression dans sa porte de chambre et il a réussit à l'enlever de là... Ok c'est pas une SUPER barrière mais on voulait voir sa réaction... Le hic c'est que Lucas se mettrait pas à jouer dans sa chambre, il hurlerait sa vie et vargant dans la barrière... pis ça me tente pas :o(

Melouska : merci pour les idées ! Souvent je lui dis d'apporter ses casse-têtes mais il est souvent trop tard, il est déjà en train de crier '' maman, non ! '' Et pour les trucs d'encourager le plus vieux à aider, je l'entend souvent mais ça colle pas avec Lucas, il a pas le besoin d'aider on dirait, LOL. Quand je change Justin des fois il vient s'asseoir et prend une wipes et veut laver son frère et jeter sa couche, mais souvent je lui demande s'il veut aider et il me répond '' non '' tout simplement, LOL. Aussi Lucas est extrêmement physique, alors admettons qu'on est en train de jouer au hockey dans le sous-sol et que je dois arrêter pour allaiter, ben c'est pas super évident de lui faire comprendre qu'on doit arrêter de jouer au hockey pour 15 minutes ! hmmm... on dirait que j'ai pleins de défaites finalement ! hihi

Sondea : je pourrais essayer ça...va juste falloir que je pense à lui proposer de boire du lait en même temps que Justin AVANT de mettre Justin au sein, pcq le mettre devant le fait accompli (et demander à son père de lui donner du lait) 

Carobigras

Posté le: 12 avril 2012 13:52:32 EDT  
SAlut les filles!

Ça fait un bout que j'suis pas passée...

Premièrement, félicitations Becky!!!! Et wow! Tout un accouchement ça! Elle était pressée la cocotte!!!

Je suis en amour avec le diclectin!!! Mes nausées n'était pas pire qu'à Lorik mais je crois plus que c'est moi qui est moins "toffe"... En tout cas, diclectin a réglé mon problème pour l'instant Smile

Nuits: Ici c'est la même chose... Lorik ne fait pas de nuits entières... Il en fait mais vraiment pas souvent, genre 1 fois par semaine... Le truc pour le coucher le soir sans qu'il se lève c'est qu'on met une barrière dans sa porte de chambre... Il peut faire ce qu'il veut car il n'y a rien de dangereux autour de lui et il a quelques jouets... La plupart du temps, il va jouer un peu et ensuite se coucher de par lui-même au bout de quelques minutes... Dernièrement ça dure environ 15 minutes max...

Victoire: Mon fils n'a plus de suce!!!!!! Yahooo!!! Il la prenait seulement pour le dodo mais lundi soir quand je l'ai couché il ne l'a pas demandé et je ne lui ai pas donné... Et depuis cette journée là il n'en a plus... Ni à la maison, ni à la garderie Smile Et en plus, ça fait quelques jours qu'il fait pipi dans la toilette et il est super content!!! Ok... Il est loin d'être propre mais c'est un bon début!! Il ne veut rien savoir du pot, seulement la grosse toilette... En tout cas, tout ça pour dire que je suis pas mal fière de mon fils!

J'espère que vous vous portez toutes bien mes mamans préférées!!!

À plus tard!
Caro 

sohndae

Posté le: 12 avril 2012 13:37:42 EDT  
bb frisé: J'allais proposer un jouet qu'il peut avoir juste quand tu allaites, mais melouska l'a déjà fait Smile J'ajoute que tu pourrais lui donner du lait en même temps. Je sais qu'à chaque fois que j'allaite raphael, Coralie "réalise" qu'elle a justement le gout de boire du lait aussi LOL Mais bon, la bouffe, ça marche toujours avec ma fille hi hi hi! 

MelouSka

Posté le: 12 avril 2012 13:05:27 EDT  
Bonjour-no les tite momans!!
nous avons eux une bonne nuit ici ! Smile coco ses lever a 11h15 et ensuite 5h30 ! youpi!! et un dodo coller sur le sofa jusqu 6h45 !
faus dire qu'il avais dormie seulement 30minutes hier .. il ses endormie 45 minutes d'avance en plus .. et sans finir son verre de lait!

faux ongle : Es-ce que quelqu'une si connait ? on a fais des test hier .. une amie a essayer de m'en installer en vue de mon mariage ! elle est habituer de s'en installer mais cetais la premiere fois sur quelqu'un d'autre.. et se ne fu pas une super reussite !j'ai decider d'aller au salon d'ongle pour m'en faire metre pour le mariage .. habituellement ses pas quelque chose qui m'attire mais on dirait que la j'y tien pour les photos de mariage . es-ce qu'une habituer pourrais me guider ? sur se que je devrait sa voir .. ocmment sa marche .. les prix.. jai pas envie de me faire arnaquer! une bonne place dans mon coin??

il reste 23 jours avant le mariage ! sa avance telllementt vittee !! nous somme aller mardi faire les fleurs ! et en fin de semaine on ira magasiner le toxedo de remy! faus je me trouve une brassiere et des souliers ! mais sinon tout es pas mal pret !

Sophie : ton commentaire ma vraiment toucher! on se fais tellement souvent lancer des reproche ! jdeteste mentir .. mais jdeteste encore plus la question : '' pis la il les fait tu sais nuit!!??'' alors jrepond qu'il dort bien .. jte trouve chanceuse davoir reussis a avoir un diagnostique ! mon docteur ne semble rien vouloir savoir vis-a-vis sa ...j'ai plus limpression de me faire dire de le dissipliner pis que sa ira mieux ... on est pas sur la meme longeur donde la dessus ... alors je n'en parle plus .

becky : wowww ton recit d'acouchement !! un peu plus et cetais mack qui coupais le cordon !!! felicitation encore ma belle XxX

Ariane :la limite.. bonne question ... je me dit que je peux toujours ben pas l'assomer avec une poele ... serieusement je ne s'aurais quoi repondre.. la limite dois etre quand on est plus alaise avec nos facon d'agir ...je ne dois pas l'Avoir atteint puisque je me sens encore alaise a le reconforter et aller m'assoire 5minutes avec lui ...mais je vais reflechir a la question :)

bebe friser : je repete des parole de super-kiki qui avais donner des truc a karine quand on es aller luncher chez becky ! : faire participer lucas : tenir la debarbouillette et que lucas essuie bebe si le lait coule ! lui faire une boite de jeux quil aime juste pour les moment d'allaitement qui pourrais le faire patienter .. (se que je me souvien que kiki avais dit) .. sinon si tu allaite sur le sofa peux-etre que tu pourrais dessiner avec lui d'une main ? si il aime un cd de musique lui metre et chanter avec lui pendant l'allaitement ou des comptine de garderie?? tu pourais p-e trouver les comptine sur le net et les graver sur un cd .. hmm si je pense a autre chose je te fais signe 

bébé frisé

Posté le: 12 avril 2012 10:57:53 EDT  
Becky : wow ça s'est vraiment passé vite ! Comment est-ce que ton chum a réagit au fait qu'il avait manqué la naissance ? Je pense que mon chum en aurait pleuré une shot... Finalement même si tes cm étaient souvent plus haut c'est pcq t'avais bcp de liquide pas pcq t'as une poupoune immense ! Elle semble toute délicate et tellement jolie ! J'ai bien hâte de la voir, félicitation encore :o)

Mcoquine :
c'est fou hein moi aussi dans mon entourage me semble que PERSONNE dépasse les 3h pour un 2e accouchement... tant mieux dans le fond ! lol

Nuits : triste anniversaire pour nous, ça va faire 4 mois que Lucas est dans son grand lit, et ça va faire 4 mois qu'on perd nos soirées à le coucher... you-ppi. Hier soir j'étais juste tellement tannée de rester assise dans le noir pendant qu'il fait rien dans son lit que j'ai voulu simplement lui expliquer tranquillement qu'il était l'heure de dormir et que je ne serais pas loin, etc. etc. Il comprenait et me disait que je pouvais aller faire dodo moi aussi... mais dès que je sortais il se levait... ça a presque duré 1h30 de niaisage pour que finalement mon chum et moi on abandonne et qu'on le laisse faire ce qu'il voulait. Il est évidemment descendu avec nous au salon mais on a rien fait alors il restait assis sur le divan, complètement épuisé. Quand je suis montée me coucher je lui ai juste dis ''bonne nuit Lucas'' et il m'a suivi, a pris son banc et est monté dans mon lit et s'est endormi en genre 5 secondes ! helalala.... honnêtement je sais pas comment on va y arriver. J'ai l'impression que ce ne sera pas avant qu'il ait genre 3 ans et qu'il comprenne absolument tout de ce qu'on lui demande.

Shocked Qu'est-ce que je peux dire à Lucas quand j'allaite Justin pour qu'il arrête de crier, pleurer et tirer sur l'oreiller ? J'ai beau lui dire que Justin devait manger, que je peux quand même faire des casse-têtes avec lui, que je vais aller le rejoindre quand ça va être fini, il continue ses crises de jalousie. Des trucs qqun ? 

sohndae

Posté le: 12 avril 2012 09:38:14 EDT  
becky: Quel bel accouchement! Mon chum aurait été tellement déçu de rater l'accouchement Sad Mais bon, quand ça va vite, ça va vite LOL Félicitation encore!

mcoquine

Posté le: 12 avril 2012 08:22:14 EDT  
Bon matin,

Becky: wow, quel accouchement! Tu l'as fait avec Mack au lieu de ton chum! J'aurais capoté!!Ça commence à me faire vraiment peur, tout le monde accouche vraiment vite du 2e et moi j'ai accoucher vite au 1er!

Compte rendu de mon r-v: j'ai pris seulement 3 lbs! Je suis bien contente! Ça me fait 13 lbs depuis le début. Ce n'est pas si mal! Ma HU est pile poil, 23 cm pou 23 sem. J'ai jasé avec elle de Ste-Justine...j'ai essayé de lui faire dire qu'il n'y avait pas de risques que bb soit T18, mais elle s'en est rendue compte. Rolling Eyes Par contre, ça la surprendrait car tout était normal à l'écho. Elle a eu 1 seul cas de T18 dans ses 22 ans de pratique et elle dit que bébé aurait surment plus de problèmes que juste des kystes. Je lui ai aussi demandé si c'était bon signe que les kystes au cerveau étaient partis et elle m'a répondu qu'ils s'étaient réshorbés et que normalement le doc de l'échographie n'aurait même pas du m'en parler...
Donc je vais poursuivre de la façon que je pense et mon bébé naîtra en parfaite santé!
Je lui ai demandé quelle était ma vraie DPA...je suis toute mêlée et elle m'a dit le 7 août donc je vais donc modifier ma régleter et enlever 1 journée que j'avais ajouté de trop!! Mais dans le fond, quand j'y pense, je crois que sa roulette ne tenait pas compte de l'année bissextile...Ah non pas encore de l'incertitude pour ma dpa! lol

Stephapou et Arianna: Ne lâchez pas, ça achève pour vous 2...

ici aussi les nuits ne sont pas complètes, mais Oli fait juste se lever et vient me rejoindre. J'ai juste à me lever et le ramener dans son lit. Je ne peux pas me plaindre, mais une chance que nos chambres sont une en face de l'autre!

Sophie: cool pour la garderie! Ici Oli n'est pas encore allé de la semaine et quand je lui en ai parlé ce matin il ne voulait. Je sens que je vais avoir du plaisir quand ce sera l'heure d'aller le reconduire... Twisted Evil C'est quand ta prochaine IAC? 

AriAnnA

Posté le: 11 avril 2012 21:40:02 EDT  
Melouska : Des fois je me demande toujours elle est ou la limite...Loïk à 2 ans 3 mois ne fais toujours pas ses nuits...

Becky : Quel beau récit! Tellement pressée, que papa est arrivé trop tard Wink Félicitations elle est magnifique!

Ici : Dans le jus plus que jamais, j'écris l'examen de l'ordre dans moins d'un mois...je suis dans le gros rush au travail et Loïk ne dort pas la nuit...la JOIE! ;)

Becky :)

Posté le: 11 avril 2012 21:26:30 EDT  
Coucou les filles!!

J'ai pas lu grand chose mais merci pour les félicitations Wink

Voici mon récit d'accouchement:

9 avril 2012

Nous venons tout juste de célébrer Pâques en famille hier chez les Brown et je faisais des blagues en disant que je pourrais accoucher d'un beau petit coco parce que j'étais prête mais tu as décidée de rester bien au chaud toute la journée.

Ce matin en me levant j'avais mal au c?ur comme d'habitude quand ça fait trop longtemps que je n'ai pas mangé. Mack s'est réveillé nous sommes descendus pour le déjeuner. Comme papa Daniel travaillait ce matin, j'ai fait la routine toute seule mais quelque chose clochait. J'avais un peu mal au ventre. Premier tour au toilette, j'ai un peu de perte rosée sur le papier. 2e tour, 30 minutes plus tard, perte rouge vif avec un peu de bouchon muqueux. Je suis à 38 semaines et 5/7 alors le fait de perdre du sang me fait un peu peur. De plus, on dirait que dans la panique je ne te sens plus bouger non plus. Coup de fil à la maternité de l'hôpital et ils me disent de venir et qu'ils vont m'ausculter. Alors, je prends le temps de finir de me sécher les cheveux, je m'habille, prends les valises, installe Mack dans l'auto et direction hôpital du Haut Richelieu. Sur la route, je sens toujours des douleurs genre menstruelles et finalement je réalise que ce sont des contractions. J'en avais jamais eu avant sans avoir crevé les eaux alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

Arrivée à l'hôpital vers 9h30, on m'installe dans la plus petite des salles de naissance (#17) question de m'observer un peu. C'est Dr. Perreault qui est de garde ce matin. Il me fait une vérification du col : je suis à 3.5cm et effacée à 80%. On me branche ensuite sur le moniteur pendant 20 minutes pour voir les contractions et ton battement de c?ur et pendant ce temps-là, je dois divertir Mack que j'ai laissé attaché dans sa poussette pour ne pas qu'il touche à tout. Mylène, l'infirmière qui s'occupe de moi vient faire la lecture et elle me dit que j'ai quelques contractions (3-4 en 20 minutes?.). Le Dr lui demande alors de me revérifier le col. 5+ cm en 20 minutes!!! Il me dit qu'il me garde que je suis en plein travail et que c'est aujourd'hui que ça se passe.

J'appelle donc Dan pour lui dire de venir ici et ramasser Mack, j'appelle aussi mes parents pour dire à ma maman que c'est le temps de s'en venir. Par la suite, tout se passe rapidement. On dirait que j'ai un boost de contractions, je les sens de plus en plus. Mack me regarde, perplexe, et vient même me flatter les cheveux pendant que je tente de contrôler la douleur. À un moment donné je ferme les yeux et je respire fort pour m'aider et Mack, debout à côté du lit me dit : « Maman pas fermer les yeux !! » Je lui avais dit plus tôt lors du monitoring que j'allais juste m'étendre sur le lit et ne pas faire dodo alors pour lui, je ne devais pas fermer les yeux pour tenir ma promesse Wink Je n'en peux plus, j'ai mal au ventre et le dos me lâche. Je demande à l'autre infirmière à quel moment je peux avoir l'épidural et elle me dit que c'est quand je veux mais qu'on devrait attendre que Mack soit parti et je suis d'accord.

11h35 Dan arrive, ramasse Mack à toute vitesse parce que je suis en grosse douleur. Il s'en va à la maison pour y accueillir ma mère et revenir ici le plus rapidement possible. Après son départ, l'infirmière me dit que selon elle ça va se faire dans les prochaines 1-2 heures!!

11h45 l'anesthésiste entre dans ma chambre et me pique le dos à 3 reprises car elle dit que j'ai trop de tension dans la colonne. Je crois qu'elle tente de piquer là où je me fais souvent craquer par le chiro!. Ça fait mal en maudit et comme je suis vraiment repliée par en avant, j'ai aussi mal dans les côtés le temps que le tout fasse effet.

12h15 Mylène l'infirmière vient me vérifier le col et elle dit : « Ohhhh tu es déjà à 8-9cm! » Elle court chercher Dr Perreault et se dépêche à installer la salle pour mon accouchement. En principe, ils auraient aimé me transporter dans la salle plus grande et pensaient avoir amplement le temps mais il faut croire que tu en a décidé autrement.

12h25, le Dr. perce la poche des eaux qui est toujours intacte et me dit que j'ai beaucoup de liquide. On attend une contraction. Je les sens dans mes fesses alors c'est facile pour moi de dire quand j'en ai une. Ça y est, Mylène me demande si je me souviens comment pousser. Euhhhh on va faire comme si. J'agrippe mes genoux et je pousse de toutes mes forces. Le doc me dit qu'il voit les cheveux, que tu en as beaucoup et qu'ils sont foncés! Il me dit de continuer et que ta tête est déjà sortie. Je reprends mon souffle, croyant devoir attendre une autre contraction, mais non! On me dit de pousser encore? 1-2-3, ça y est, tu es là à exactement 12h33. Tu es sortie dans une seule et même contraction. Tu es MAGNIFIQUE, toute petite et le dos couvert de vernix ? On te colle sur moi et j'ai l'honneur de couper moi-même ton cordon ombélical puisque ton papa n'a pas eu la chance d'arriver à temps. Le placenta sort tout seul pendant la contraction suivante. Le Dr. vérifie les dégâts de ton passage : RIEN. Pas besoin de points de suture alors je suis bien contente.

On nous laisse tranquilles toutes les 2 une bonne heure et demie, on apprend à se connaître dans la salle d'accouchement. Finalement une autre infirmière vient faire les trucs de base : piqûre de vitamine K, onguent dans les yeux, elle te met la petite tuque laide de l'hôpital? hi hi hi
Tu mesures officiellement 19 pouces et ½ et tu pèses 7 lbs 4 oz.
Ton papa arrive à ce moment excité de te voir !!!
On nous transfert dans la chambre où nous allons passer notre séjour de 48 hrs : 3007, la même que pour la naissance de Mackenzie ? On se sent un peu chez nous?

Stephapou

Posté le: 11 avril 2012 21:15:56 EDT  
Salut les moms.

Désolée de ne pas venir plus souvent, mais j'ai vraiment le trou d'cul en-dessous du bras. Vivement l'arrivée du congé de maternité parce que je suis tout simplement crevé. Une chance que j'ai de bons groupes cette année parce qu'avec un groupe en surplus (donc 4 périodes de plus que la normales), mes journées sont bien remplis, car j'ai très peu de périodes libres pour faire toutes mes corrections et mes planifs. Je sais, je sais, je l'ai choisi ma job !!! Mais vivement l'arrivée du 11 mai.

Sinon, j'ai un rdv avec ma SF demain matin à 8h. J'ai hâte de savoir si bébé-mystère est toujours en siège. Même si ma SF m'a dit que je pourrais accoucher naturellement, ça me stress pas mal et j'aimerais mieux accoucher en MDN. En tout cas, il lui reste au pire 5-7 semaines pour se retourner et ou avoir une version manuelle. Je croise les doigts.

Becky : Félicitations, tu as une magnifique petite poupoune.

Espérance : Je te souhaite de tomber enceinte sous peux. Mais personnellement, je crois qu'il faudrait régler les problèmes qui gravitent autour de toi d'abord, car j'ai l'impression que tout le stress ne doit pas aider à la conception. Je t'envoie plein de +++ pour que les choses se replace pour toi. 

Sophie26

Posté le: 11 avril 2012 20:57:08 EDT  
Bonsoir les girls! Very Happy

Tout d'abord, félicitations Becky ! Je te souhaite tout plein de bonheur avec ta nouvelle poupoune!

Melouska : Raphaël a été aussi "diagnostiqué" comme un enfant hypersensible lorsqu'il était encore bébé. Disons que les comportements/réactions ne trompent pas. Cependant, tout comme la maman de ton texte, je ne l'échangerais pas pour tout l'or au monde! Et j'ai appris à me faire une carapace quant aux commentaires (je dirais plus jugements) des autres parents... Facile de ne pas comprendre une situation quand tu as un bébé "facile". Bref, tout ça pour dire que je pense que Rémy a une super maman pour répondre à ses besoins! Very Happy

Mcoquine : Et puis ce rendez-vous de suivi? As-tu eu plus de détails sur ta situation?

Perso, Raphaël a commencé la garderie cette semaine. Ça s'est bien passé malgré tout. Pour l'instant, il fréquentera la garderie trois jours semaines mais éventuellement j'aimerais que ce soit quatre jours. Je trouve qu'il semble heureux d'aller jouer avec les amis! Je trouve ça moins pire que je pensais... J'anticipais tellement ce moment! Rolling Eyes Son éducatrice est super gentille alors j'imagine que ça aide!

Sur ce, bonne soirée! 

sohndae

Posté le: 11 avril 2012 19:52:28 EDT  
Je me rends compte que Coralie a beaucoup de traits de l'enfant hypersensible dans ses mauvaises journées. Chapeau aux mamans qui vivent ça tous les jours :-)

MelouSka

Posté le: 11 avril 2012 10:15:55 EDT  
Remy est a 90% le petit jumeau d'anais

hypersensibilité

Une connaissance m'a inspiré et voila pourquoi je vous parle d'Anaïs.

J'ai trop souvent entendu dire : « C'est ta première hein? Tu verras au deuxième, ce n'est pas pareil, au premier c'est toujours pire» ou « Tu vas lui instaurer de mauvaises habitudes » ou « Elle va être sauvage » et j'en passe ?

Depuis sa naissance, je réponds instantanément aux besoins d'Anaïs et oui, après 6 mois, j'ai bien essayé de la laisser patienter quelques instants pour forger sa patience. Mais rien n'y fait. Anaïs veut se dont elle a besoin, tout de suite et n'essayer pas de la distraire avec autre chose. Ma fille n'a pas fait ses nuits jusqu'à 10-12 mois. J'ai répondu à ses besoins d'être collées, de tété, d'être rassurée, ce tous les deux heures durant la nuit. Ce qui a crée un lien très fort et privilégié entre elle et moi. Elle me fait une totale confiance que je peux voir dans ses yeux. Ce qui trouble peut-être certaines personnes.

Depuis quelques mois, j'ai cherché à comprendre pourquoi les tentatives de lui apprendre la patience, de lui apprendre à faire ses nuits, de rester toute seule étaient vaines. Je suis tombée sur une section dans le guide mieux vivre qui parlait de « Bébés à besoin Intenses ». J'ai cherché à en apprendre plus sur le sujet et j'en ai parlé à son médecin. Bref, de fil en aiguille, nous avons trouvé qu'Anaïs est hypersensible.

Mais qu'est-ce que l'hypersensibilité ? Il s'agit simplement d'un tempérament. On dit que c'est inné et probablement héréditaire. (Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?) De 15 à 20 % de la population serait hypersensible. Les personnes considérées hypersensibles sont bien souvent incomprises. On dit qu'elles vivent dans un monde où leur tempérament est perçu comme une faiblesse puisqu'il ne correspond pas aux standards de la majorité.

Les personnes hypersensibles utilisent davantage l'hémisphère droit de leur cerveau, ce qui fait d'elles des êtres plus intuitifs et créatifs. Elles ont aussi une plus grande capacité de concentration sur une tâche précise. Il s'agit d'une faculté du cerveau à percevoir les subtilités de l'environnement. Sollicité par un stimulus, le cerveau enregistre plus d'informations. Souvent, les enfants hypersensibles ont un quotient intellectuel supérieur à la moyenne; certains sont même surdoués.

Cependant, ils sont particulièrement perturbés par les humeurs des autres, le bruit, la faim, les odeurs, etc. Ces enfants sont souvent timides, introvertis, nerveux. Ils ont besoin de parents qui s'occupent bien d'eux pour les rassurer. Ils ont davantage tendance à être intellectuels et à s'intéresser aux arts, à la philosophie, aux sujets profonds. Les hypersensibles réfléchissent beaucoup.

Voici des descriptifs que nous avons souvent utilisés en tant que parents pour décrire Anaïs dans sa courte vie :

- intense, exigeante, imprévisible, épuisante, impossible de répondre à ses besoins aussi rapidement

Pour Anaïs voici ce qui la caractérise dans son hypersensibilité :

- Elles a des besoins affectifs énormes. Bébé, le seul moyen d'éviter ses pleurs était de la rassurer, la porter, la materner et de l'allaiter.

- Son hypersensibilité ce voit souvent dans ses réactions vis-à-vis les personnes appelées à en prendre soin et avec qui elle n'est pas familière, ce qui provoque chez elle un niveau élevé d'anxiété à l'égard des étrangers. Elle a une grande « bulle » et n'y entre pas qui veut Donc, armez vous de patience et attendez qu'elle soit prête. Ceux qui la respectent sont grandement récompensés maintenant.

- Elle est intense dans tout ses agissements : Elle pleure fort, rit à gorge déployée et proteste vivement si on ne lui sert pas instantanément ses « repas ». Elle semble ressentir plus profondément toute la gamme des émotions, et réagit avec plus d'intensité que les autres bébés.

- Elle réagit fortement à la séparation d'avec ses parents. L'intensité de ses protestations est proportionnelle à l'intensité de l'attachement qui l'unit à ses parents. Des liens puissants entre l'enfant et ses parents constituent l'un des meilleurs remèdes préventifs contre le comportement maussade à long terme.

- Anaïs est très exigeante. Par exemple : Si elle reçoit un jouet alors qu'il s'attendait à avoir son repas, ses pleurs iront en s'intensifiant. Elle n'aura aucune patience. Lorsqu'elle veut de l'eau et qu'on lui sert du lait, le verre de lait revolera sur le plancher.

- Elle a un grand besoin de contact physique, mais déteste être coincé et se sentir physiquement contrôlée. Elle devient instantanément raide, comme un bar de fer, impossible de lui faire adopter une position confortable pour l'allaitement par exemple ou pour la consoler. Elle déteste se sentir prise. Il en va de même lorsque vient le temps de l'asseoir, de lui changer la couche, de l'habiller

- Anaïs a toujours été une ?'grande têteuse'' et impossible d'avoir une horaire de repas. Elle a toujours eu un gros appétit mais a toujours un énorme besoin de succion ?'non nutritive'' qui sert à l'apaiser. Elle mettra probablement du temps à se sevrer. C'est son moyen d'être confortable lors d'un contact physique dont elle a grandement besoin.

- Anaïs est en constante action. Jamais elle ne se repose. Elle doit toujours bouger et ce même lorsqu'il arrive le temps de dormir. Jamais elle ne tétera tranquillement couchée. Ses jambes, ses bras bougent, ses pieds se frottent. Pour elle, il s'agit d'un moyen d'évacuer le surplus de stimulations reçues. Il n'est pas possible d'apaiser le bébé aux besoins intenses de la même manière d'une fois sur l'autre. Souvent, une méthode efficace un jour ratera son but le lendemain. Jamais elle ne nous fera la récompense d'une longue sieste. Étrangement, elle a besoin de tout, mais pas de sommeil !

J'écris ce bout de texte pour Anaïs pour des raisons simples.

La première étant qu'il nous est très difficile en tant que parents de tenir le coup face aux nombreux conseils inappropriés et reproches faits par notre entourage. Ce qui nous place souvent au bord de la rupture en permanence. Ce qui ne nous aide guère à prendre soin d'Anaïs. Bien que nous sommes imparfaits comme chaque parent et que nous acceptons bien l'aide et les conseils bienveillants, nous connaissons bien notre fille.

Pour nous, en répondant constamment et efficacement à ses besoins, il s'agit d'un investissement à long terme. Ces deux premières années de vie seront probablement les plus difficiles pour nous et Anaïs puisque nous sommes constamment là pour l'aider et qu'elle apprend tisser un lien de confiance solide avec nous. Ce lien s'est installer des les premières semaines de vie. Jamais elle n'a pleuré pour avoir le sein. Dès que je sentais sa faim, je la mettais au sein. Plus tard, juste de m'apercevoir, elle se calmait.

Il faut savoir aussi qu'en ne répondant pas à cette intensité et à ses besoins, nous ne faisons qu'allonger la longue liste des problèmes qui surgiront avec les années. Un enfant dont les besoins ont été assouvis durant la prime enfance est généralement un enfant bien dans la tête et équilibré. Vous vous évitez ainsi une multitude de problèmes liés à la frustration et à un équilibre émotionnel mal construit, tant dans l'enfance qu'à l'adolescence, et enfin à l'âge adulte.

La seconde étant pour le bien être d'Anaïs. Nous voulons qu'elle soit comprise et respectée dans ses agissements. L'hypersensibilité est très peu connue et chaque individu a une hypersensibilité propre à lui-même. C'est pourquoi nous trouvions important que vous puissiez apprendre à connaître Anaïs et à la découvrir sous un autre angle.

Nous voyons déjà Anaïs évoluée positivement dans cette hypersensibilité. Nous sommes loin d'être inquiets pour son avenir, Anaïs sera trouver son chemin en suivant son intuition innée. Car cette hypersensibilité deviendra chez l'enfant qui aura grandit une force incroyable ! Bien encadrés, les hypersensibles sont des personnes de grand talent, capable de grandes réalisations, des visionnaires, des intuitifs.

Alexandre et Mélanie, des parents comblés. 

MelouSka

Posté le: 11 avril 2012 09:27:09 EDT  
je trouve le passage de la suce un peu pousser.. mais voila un texte qui me rejoint sur les besoin de mon coco la nuit ...

il est né? Il est vraiment tout petit.

En six mois, il fera largement plus que doubler son poids. Quant à sa taille, toutes proportions gardées, c'est un peu comme si un adulte d'1m 80 devait, en six mois, grandir de plus de 50 cm? Avec de telles données, on comprend aisément ce besoin quasi constant de s'alimenter?

Seulement voilà, nous, la nuit, on trouve ça difficile. Enfin, pas toutes. C'est entre difficile, très difficile, tuant ou carrément l'horreur? Et on plaint les mamans? Et on leur pose, jour après jour, LA question? Ça y est, il fait ses nuits ? Et patatras, en plus de pas dormir la nuit, on doit mentir pour protéger notre bout de chou adoré, pour qu'il ne passe pas pour un attardé auprès des copines, qui elles aussi, mentent pour les mêmes raisons? En fait, les nuits, c'est difficile. D'une part parce qu'on ne leur demande pas de faire leurs nuits, mais les nôtres, ce qui change évidemment tout suivant que notre rythme physiologique nous conduise à dormir cinq ou onze heures par nuit, d'autre part parce qu'il est indispensable, compte tenu de cette prodigieuse croissance, que nos bébés puissent aussi s'alimenter la nuit, et ce, qu'on ait besoin de cinq ou onze heures de sommeil.

Le malaise, il vient du fait que lorsqu'on nous demande de faire quelque chose la nuit, nous ne sommes pas forcément en état de le faire. Le problème, c'est que ces longs réveils nous perturbent, nous angoissent à l'avance et qu'on entend dire tant de choses à ce sujet que le problème devient réel. J'ai entendu dire, par une spécialiste du sommeil (des mères), que quand un bébé pleurait la nuit, c'était pour appeler sa mère et que si elle venait, il comprendrait rapidement que ça marche et le referait sans cesse? (Heureusement, que ça marche, tant qu'il ne marche pas !)?

La théorie exacte du bébé capricieux. Elle disait qu'il fallait quand même se lever pour voir s'il ne s'était pas étouffé, mais surtout ne pas le prendre... Moi, cette théorie me gène, et pas seulement parce qu'elle est scientifiquement inexacte : un bébé qui s'est étouffé ne pleure pas, et mieux vaut généralement ne pas attendre qu'il se soit tout à fait étouffé pour se lever...

Je ne pense pas que les bébés soient capricieux. Je ne pense pas non plus qu'il soit particulièrement sain de leur donner le plus vite possible des farines afin de les lester et de rendre leur réveil totalement impossible. S'il avait fallu lester les bébés, ça aurait été prévu dans le lait maternel? Et je ne suis pourtant pas un héros qui a adoré se lever deux ou trois fois la nuit? Je pense sincèrement que le problème est plus simple que ça. D'abord, les bébés, ils ont vécu neuf mois avant de naître. Neuf mois au chaud, neuf mois au bruit, neuf mois alimentés en continu. Et ils ont besoin de manger pour grandir. Et ils ont besoin de caresses et de contact pour grandir. Pourquoi penser qu'ils font ça pour nous poser des problèmes ?

Un besoin de contact, un besoin de caresses ? Supposons qu'on nous dise, alors que nous sommes en train de créer une relation affective avec quelqu'un, que si l'on a besoin ou simplement envie de le voir, c'est un caprice ? Supposons que notre mari nous dise, juste après un câlin, « va te coucher ailleurs, ou tu vas t'habituer »? Ou pire, « je ne t'embrasse pas maintenant, je viens de le faire il y a moins d'une heure »? On le prendrait pour une brute, un pervers? Comme si l'amour qu'on peut donner à son bébé pouvait le rendre capricieux? ! D'autant plus que son besoin est immense, qu'il a vécu au c?ur de nous pendant longtemps et que cette séparation peut aussi lui être difficile à lui?

Maintenant, le besoin de manger? J'ignore totalement la raison qui a poussé le bon sens populaire ou médical à affirmer que le bébé avait besoin de sept biberons par jour, un toutes les trois heures (ce qui, d'évidence, occulte complètement le biberon de la nuit, à moins que 7 fois 3 ne fassent 24, ce dont je doute), toujours est il que maintenant, biberon ou sein, on se cantonne à ce « toutes les trois heures? ». Comme si la méthode à utiliser pour donner le sein devait être calquée sur la méthode pour donner le biberon. Comme si l'original devait nécessairement s'inspirer de la copie? Or, manger, pour le bébé, c'est vraiment un besoin physiologique. Comme l'envie de faire pipi. Supposons qu'on nous dise, un jour, que pour une bonne santé vésicale, nous devions faire pipi toutes les trois heures. Ni plus, ni moins. Eté comme hiver. Grossesse ou pas. Boissons ou pas. Ca nous rendrait vraiment la vie impossible, non ? Alors, s'il s'impatiente, s'il n'a pas encore compris que trois heures, c'est trois heures, on lui donne une tétine. Un peu comme si, à nous, alors qu'on a faim, on nous disait : « vous n'avez qu'à jouer une heure ou deux avec une fourchette ». Et on attend qu'ils nous prennent au sérieux ?

La vérité, ou du moins ce qu'il m'apparaît, c'est qu'à force de conseils et de schémas mille fois répétés, nous finissons par avoir peur de nos bébés. Peur qu'ils ne pleurent la nuit, peur qu'ils ne s'arrêtent jamais de pleurer, peur qu'ils soient différents, peur de se voir dire, à la moindre difficulté, que nous avons mal fait. La courbe de croissance à la mode est aux antipodes de la courbe de croissance harmonieuse. Pour bien faire, il faudrait qu'ils soient au maximum de la courbe de taille et au minimum de la courbe de poids? Trois heures, c'est trois heures? D'ailleurs, la tétine me semble être une des preuves les plus manifestes de la peur que nous semblons avoir de nos bébés. Une tétine qu'on emploie bien souvent que comme une sorte de muselière, pour surtout qu'il ne crie pas? Une tétine, en anglais, c'est un pacifier. Et bon sang, sont ils donc si dangereux, ces bébés, que nous ayons besoin de les pacifier ?

Ces peurs, elles sont pour une grande part irrationnelles? Tous les bébés dorment un jour ou l'autre. S'ils pleurent, c'est qu'ils ont envie ou besoin qu'on s'occupe d'eux. Alors faisons le, simplement? Il pleure la nuit, a besoin de manger ? Pour quelle obscure raison devrions nous sortir de la couette, nous installer plus ou moins confortablement dans un fauteuil en tentant de ne pas attraper mal au dos et perdre trop de cette douce chaleur du sommeil, attendre qu'il se soit presque rendormi, nous relever, nous recoucher ? Se passe-t-il, dans notre lit, quelque chose de si horrible que nous ne puissions le lui montrer ? Les psy crieront au vice? mais d'une part ce ne sont pas les psy qui se lèvent à notre place et le vice, c'est pas tous les jours à trois heures du matin, non ? Recoucher un enfant avec nous, c'est s'être réveillée si peu de temps qu'on s'en souvient à peine. Il tête, au chaud, se rendort avec nous. Il se rendort plus vite. L'apprentissage qu'il en retire, c'est que la nuit, on dort. Même papa, même maman?

Avec en corollaire, que j'allais oublier tant c'est une évidence, le fait qu'on n'a pas besoin d'être tout seul pour être heureux et qu'on ne lui attribue pas le pouvoir de nous effrayer. Et ça, ça me semble essentiel quand les enfants grandissent, de leur avoir prouvé qu'on n'avait pas peur d'eux?

Elisabeth Dielh (Editorialiste de FemiWeb, animatrice de femiliste) 

mcoquine

Posté le: 11 avril 2012 09:21:34 EDT  
Sohndae: nous aussi en semaine c'est plus tôt, là c'était l'horaire des jours feriés...On y va pour 6h quand les portes ouvrent à 8h...  

sohndae

Posté le: 11 avril 2012 09:08:04 EDT  
Mcoquine: Oh, les portes ouvrent à 9h! Je comprends. À la clinique où je vais souvent, la salle d'attente ouvre à 7h30 et le medecin arrive apres 8h. Alors quand j'arrive vers 7h15, je suis généralement autour de 15e. 

mcoquine

Posté le: 11 avril 2012 07:43:15 EDT  
Sohndae: 7h30, mais les portes ouvraient seulement à 9h et le sans r-v commençait à 10h...Toi tu dois arriver à quelle heure??
Olivier va beaucoup mieux, il s'est seulement réveillé 1x à 5h et levé vers 6h45. Ça fait un bien fou de dormir sans se faire réveiller par un mari qui ronfle parce qu'il a de la misère à respirer ou un enfant qui se réveille tout le temps parce qu'il est malade!

Becky: je te le dis encore: Félicitations!!

Espérance: Bonne chance chez OVO, tu nous tiendras au courant de tes démarches. Pour les petites créances, avec la job, on n'a pas l'aide des conseiller juridiques gratuitement?? Nous on a un programme d'aide aux employés, il y a beaucoup de services gratuits. Je sais que certains psy en font partis, il me semble nutritionniste et p-e les conseillers juridiques... À voir!

Rendez-vous de suivi chez le doc aujourd'hui, j'ai hâte de voir ce qu'elle va me dire par rapport à mon r-v de Ste-Justine!

Espérance

Posté le: 10 avril 2012 21:52:08 EDT  
Je te félicite ici aussi Becky!

Ici, j'ai reçu l'appel d'OVO disant que c'est à mon tour sur la fameuse liste d'attente, donc il y a un peu d'espoir pour le mois prochain. Comme j'étais tombée enceint ed'Éliott en mai j'espère bien revivre ça une autre fois. je m'accroche à ce que je peux.

Sur une note moins positive, est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire avec les petites créances. Comme je l'ai déjà dit mon contracteur nous a mis une agence de recouvrement aux fesses pour qu'on paie le 5700$ pour le garage qu'il a fini même si notre contrat le dit non-fini. Pour s'éviter une note à notre dossier de crédit on pense le payer , mais aller aux petites créances pour essayer d'aller le rechercher, mais j,ai entendu dire qu'il est difficile de se faire payer ensuite. Est-ce vrai? je ne sais pas quoi faire et le stress me tue présentement. 

sohndae

Posté le: 10 avril 2012 11:02:03 EDT  
FÉLICITATION BECKY!!!!!! 

Se connecter pour répondre