Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

Sophie26

Posté le: 25 mars 2012 18:56:26 EDT  
Espèrance : Hahahahahahaha à l'aise??? Pouffff! Je croyais! Mais imagine toi donc que j'ai rendez-vous demain matin chez Ovo. Je ne sais pas trop ce que j'espère retirer de cette rencontre, mais je veux aller voir ce qu'ils me proposent... Ma voisine en face est venue me présenter sa fille (de 3 mois) vendredi après-midi et une demi-heure après qu'elle soit partie, je téléphonais chez Ovo... Faut croire que j'essayais plus de me convaincre que j'étais ok avec la situation que je l'étais vraiment... Une chose est certaine, mon conjoint ne s'est plus sur quel pied danser! Il m'appelle sa "girouette"... Il n'a pas tort! Confused

Comment se fait-il que ce soit si long chez Ovo? Tu es sur une liste d'attente? Et oui, malheureusement, les taux de réussite pour les IIU et les FIV varie entre 10% et 20% de réussite... c'est pas beaucoup! Sad  

Espérance

Posté le: 25 mars 2012 17:19:23 EDT  
J'oubliais ma classe va aussi surement fermer. 98% sûre. Là, je me questionne pour un changement de champs. Je crois que je m'ennuie du présco. Je ne sais pas trop... J'essaie de voir les avantages et inconvénients. J'attends de voir ce qu'ils vont me proposer dans mon école. Probablement une quatrième sauf s'il y a un désistement. mais la 4 est un gars qui aime ça, mais il est le plus jeune. Moi, je ne l'ai jamais fait. Mais je ne voulais plus d'examens de fin de cycle... Misère, mais si je prends la 4 je pourrais être là pour longtemps. Au présco je devrai changer souvent d'école... C'est toute une décision... Mais si on m'offre une 3/4 je me sauve en courant! 

Espérance

Posté le: 25 mars 2012 13:41:47 EDT  
Hum, je suis toujours en vie. Je n'ai pas grand chose de positif dans ma vie, donc je préfère écrire moins souvent plutôt que de me plaindre tout le temps.

Saga maison, la garantie nous donnait raison sur presque tous les points, mais leur délai a expiré pour plusieurs étapes. Suaf que jeudi ils appellent en disant à mon chum qui est au travail on s'en vient. Eh non! Y'a personne à la maison en plus. Finalement, ils ont eu un sursit (je ne sais pas comment ça s'écrit) et ils devraient finir demain l'intérieur du moins. Ce qui fait chier c'est qu'on avait monté toutes les boîtes dans la chambre vu leur délai expiré et on a commencé les joints dans le sous-sol et là on doit tout redescendre, car ils doivent arracher des plinthes dans cette fameuse chambre. je capote tellement c'est du niaisage et que ma maison est à l'envers! Sinon, le contracteur nous a mis l,agence de recouvrement sur le dos pour qu'on paie le maudit garage qu'on avait demandé non-fini et qu'il a fini pareil. Ce 5000$ à part les taxes ferait plus beau comme piscine dans ma cour. On ne veut pas le payer puisque c'est son erreur, mais ça peut mettre une note à notre dossier de crédit (ce qui fait suer). Bref, que des problèmes! Encore! J'attends toujours l,appel d'Ovo pour débuter un autre traitement, mais étant sur le site des fivettes ça me décourage, car il y a plus d'échecs que de réussites. Pis ceux qui ont acheté notre ancienne maison attendent une petite fille. Ça m'a mise toute à l'envers. J'avais rêvé il y a quelques mois qu'elle m'avait volé ma fille puisque je n'aurais pas dû vendre ma maison. Ben aussi étrange que ça puisse paraître, ce rêve est revenu me hanter. maison de malheur! Ça n'a surement pas rapport, mais c'est bizarre pareil!

Sinon, Éliott a encore 2 biberons ici aussi. J'ai essayé quelques fois le verre à bec, mais rien à faire. Comme il ne mange pas de fromage ni yogourt, j'ai remis le projet à plus tard. Il dit maintenant mamie et papi depuis quelques jours! YES enfin des mots! J'ai appelé au prvé pour son test de l'audition et ce sera mardi. Il devra coopérer et c'est ce qui me fait peur... On verra!

Sophie: contente que tu aies l'air à l'aise avec ta décision!

Félicitations à Caro! As-tu une préférence pour le sexe?

Julie: j'espère que tout ira bien pour ta cocotte!

Mel: je préfère aussi le deuxième texte.

Titemousse: Tu peux venir chiâler tant que tu veux! Ça ne doit pas être facile à vivre. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne veulent pas le garder une fois de temps en temps. Il pleure et that's it! Vous avez besoin d'un break!

J'espère ne pas oublier personne...

Mcoquine: j,ai hâte que tu nous dise le sexe!

sohndae

Posté le: 25 mars 2012 13:12:22 EDT  
mcoquine: ça serait vraiment super que ta gardienne recommence juste à temps pour toi Smile  

mcoquine

Posté le: 23 mars 2012 12:36:55 EDT  
Ah non, je viens d'apprendre par mon ostéo que ma gardienne est enceinte! Surprised (On a la même gardienne). Elle serait à environ 6 semaines donc prévue pour déc. Mon oséto me disait qu'elle parlait qu'elle ne prendrait probablement pas son année au complet, j'espère que non car moi je vais retourner travailler fin août de l'année d'après. :s J'ai hâte qu'elle me l'annonce pour connaître ses décisions. Point positif: je pourrai garder oli avec moi pendant mon congé, mais négatif: je n'aurai pas de break et en plus il faut absolument que un des 2 autres ne revienne pas en plus du bébé qui devait commencer dans quelques jours/sem et qu'elle réouvre à temps pour moi...
Mon ostéo capote vraiment, elle, son horaire est prévu jusqu'en juin..elle a besoin d'un préavis si l'autre arrête. Ça d'l'air qu'elle parlait qu'elle ne demanderait pas son retrait préventif, du moins pas tout de suite, ouf je suis vraiment contente d'être enceinte, en retrait préventif et de savoir que je n'ai pas le trouble pour me trouver une autre gardienne avant août 2013...J'ai dit à mon ostéo que si jamais il lui arrivait qqe chose (genre décollement ou autre) et qu'elle doive arrêter rapidement je prendrais sa fille le temps qu'elle se retrouve autre chose. Au moins elle va avoir son plan B si problèmes il y a. Bon fallait que j'en parle à quelqu'un et personne ne répond! Pas un mot sur fb svp car elle est dans mon fb.

À bien y penser, je n'aime pas le mois de mars!! Vivement le mois d'avril la fin de semaine prochaine!!! Dire que mon horoscope et celui à mon chum nous donne 4-5  

bébé frisé

Posté le: 23 mars 2012 10:57:59 EDT  
Becky Smile a écrit

Gastro : Hier 2 enfants étaient malades à la garderie! Je ne veux PAS l'avoir encore bordel, je l'ai eu il y a 3 semaines Surprised Mack était TOUT SEUL à la garderie ce matin et la gardienne était couchée alors j'ai dit à mon chum de le ramener à la maison...Pauvre coco, la journée aurait été vraiment longue et je me sentais aussi coupable de le laisser-là pendant que la gardienne agonise ( elle est aussi enceinte) et que son chum ne peut pas s'en occuper.

Bébé frisé : Je te l'ai écrit aussi sur Facebook mais est-ce que JEUDI c'est ok avec toi pour que nos cocos jouent ensembles ??

Comment ça Mack était tout seul à la garderie ? Pcq les autres parents sont virés de bord ou pcq tous les autres sont malades ??? Entk je te le souhaite VRAIMENT pas... en fin de grossesse de même c'est assez pour te déclencher ! La cousine de mon chum est entrée à l'hôpital à 34 semaines pcq les vomissements ont déclenché une suite de contractions. Finalement elle n'a tjrs pas accouché mais ça lui a donné une frousse pareil !

Je t'ai répondu sur FB, c'est OK pour jeudi si ça t'arrange mieux, c'est la seule journée que j'ai de quoi de prévu par contre, haha, c'est les vaccins de Justin, déjà ! Je ne sais pas encore si mon chum va travailler de la maison et m'accompagner ou si je vais demander à mon père de venir avec moi vu que Lucas va être avec moi... pas question de le laisser courir partout pendant que je tiens Justin dans mes bras ;o) 

Becky :)

Posté le: 23 mars 2012 09:11:34 EDT  
TiteMousse a écrit

Becky : dans quelques jours, on va pouvoir partir des rumeurs à ton sujet si tu ne viens pas puncher, héhé Wink C'est énervant!!

Je suis LÀ!!!
Je vous lis à tous les jours à partir de mon cell mais des fois c'est trop long d'écrire avec mon mini clavier...

36 semaines et 2/7 présentement. Dilatée à 1.5 cm et col mou... cocotte peut arriver quand elle le veut mais je ne suis pas encore trop pressée. Plus vite elle arrive, plus vite je dois retourner au travail et pour le moment, ça ne me tente pas! LOL

CaroBigras : FÉLICITATIONS!!!!!! Je suis vraiment contente pour toi et je te souhaite un beau bébé en santé!

Mcoquine : Comme je te l'ai déjà dit, tout sera ok avec ton bébé, des kystes c'est très fréquents (Nellie en a un aussi au cerveau) et dans la majorité des cas, ils sont innoffensifs.

Julie : Tiens-nous au courant de ton écho de contrôle. Je peux comprendre que ce soit inquiétant mais tu vas avoir une petite poulette qui sera autant, sinon plus pleine d'énergie que Fanny et en bonne santé! Hahahaha

Gastro : Hier 2 enfants étaient malades à la garderie! Je ne veux PAS l'avoir encore bordel, je l'ai eu il y a 3 semaines Surprised Mack était TOUT SEUL à la garderie ce matin et la gardienne était couchée alors j'ai dit à mon chum de le ramener à la maison...Pauvre coco, la journée aurait été vraiment longue et je me sentais aussi coupable de le laisser-là pendant que la gardienne agonise ( elle est aussi enceinte) et que son chum ne peut pas s'en occuper.

Bébé frisé : Je te l'ai écrit aussi sur Facebook mais est-ce que JEUDI c'est ok avec toi pour que nos cocos jouent ensembles ??

_KaRiNe_

Posté le: 23 mars 2012 07:36:31 EDT  
Papillon: WARNING!! Jcrois que la gastro est entree dans ma maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nooonnnn !!! Donc nous ne serons pas present demain Sad 

bébé frisé

Posté le: 22 mars 2012 22:07:47 EDT  
salut les filles !

ça fait une semaine que je ne suis pas venue ! Ça fait longtemps ! J'ai pas eu vraiment le temps et j'ai perdu ma connexion Internet pendant 2 jours !

CaroBigras : avant que j'oublie, FÉLICITATIONS !!! T'auras pas attendu trop longtemps finalement ! Super !

TiteMousse : j'aimerais tellement pouvoir t'aider ! Je ne peux que m'imaginer comment ça doit être... Justin pleure beaucoup (c'est ce qu'on trouve du moins...) et mon chum capotte quand il doit tjrs rester debout pour qu'il se calme... j'ose pas imaginer si c'est non stop... en parles-tu à tes parents ? Je pense que ma mère prendrait une semaine de congé pour m'aider si elle était au courant de ma situation...

Mcoquine : j'ai hâte de savoir ce qui se cache dans ton bedon !!! je prédis... un autre joueur de hockey ! Razz Pour les kystes, je suis certaine que tout va être beau, Justin aussi en avait à mon écho et on m'en a jamais reparlé ! Pour le biberon, Lucas prend aussi encore le biberon pour son lait, donc le matin, en arrivant de la garderie et avant le dodo... mais là on veut aussi lui couper. Ça fait deux jours qu'on a coupé le matin et au retour de la garderie et comme ton Oli, il a pleuré en demandant son biberon, mais je lui ai donné le gobelet en lui disant que c'était du lait de grand garçon et je lui ai vite changé les idées (en achetant des petits instruments de musique au Dollorama, hehe) et ça a fonctionné ! Je ne veux pas couper celui du dodo tout de suite, c'est son gros réconfort (il se calle bien confortablement et se relaxe aussitôt) alors je vais attendre encore un peu et commencer par le changer par un gobelet anti-fuite plus gros (pas ceux à poignées) qu'il peut boire couché. Et éventuellement je vais couper le lait avant le dodo pcq sa couche pèse tjrs 2 lbs le matin ! Pas super pour la propreté ça ! haha. Entk, ma mère dit que c'est moi qui lui laisse le biberon pcq je le vois encore comme mon bébé, hahahaha... elle a pas TOUT À FAIT tort, pouhaha ;o)

Papillons : ma mère veut nous y amener et samedi qui vient je vais voir mon chum ''sauter'' dans le vide au SkyVenture Wink bien hâte de voir ça !

Justin : il grandit bien, pèse près de 12 lbs à 2 mois, ce qui fait qu'il a de bien belles joues Wink Je trouve qu'il pleure beaucoup, mais je ne sais pas si c'est juste le fait que j'en ai 2 maintenant donc que ma patience est plus limitée... bref il pleure pour toutes les raisons 'normales' là, quand il a faim, quand sa couche est pleine, quand il a mal au ventre, quand il est fatigué, quand il veut changer de position, etc. etc... C'est mon ptit bébé sérieux, j'ai de la misère à le faire sourire et il a souvent les yeux froncés ! lol Mais bon il a souvent mal au ventre, pas le temps d'être de bonne humeur ;o) Et je crois qu'il commence une hernie au nombril... sa fait un genre de boule qui ressort, surtout quand il pleure ou contracte son ventre. Mon frère a eu ça et c'est parti... à 2 ans Confused J'espère juste que ça ne lui fait pas mal... je vais en parler à son doc, fin avril.

Lucas : il m'en fait voir de toutes les couleurs ! Autant on passe des moments géniaux (comme quand on va dehors ou chez ses grands-parents, ou qu'on joue au ballon ou au hockey dans le sous-sol, etc.) autant il peut me faire pomper ! Samedi dernier a été ma pire journée en carrière de maman... il n'arrêtait pas de me frapper et de me rire dans la face dès que je le punissais... normalement je réussis à le gérer en lui parlant mais là il me frappait, that's it... et ça m'agressait tellement que j'ai dû demander à mon chum de s'en occuper, que je voulais pu le voir pour un ptit bout tellement j'étais en sacrament. Là c'Est con mais le seul truc qui semble fonctionner quand il vient nous frapper, c'Est de faire comme s'il avait rien fait... on ne lui accorde AUCUNE attention dans ce moment là et il recommence pas... j'espère juste qu'il comprend que ça fait bobo pareil, pas envie qu'il frappe les amis moi !

La garderie de Lucas ferme toute la semaine prochaine... ben hâte de voir comment je vais réussir à gérer les deux. Je vais demander à mon chum de travailler de la maison qques jours, je vais aller voir mon père et ma grand-mère aussi, et faire une journée jeux avec Mack et Becky aussi ;o) question d'entertainer Lucas un peu ;o)

bon j'espère que je ne vous ai pas trop emmerdé avec mon roman, ça faisait longtemps, c'est ça que ça donne ! haha.

bonne nuit les mamans :o) 

mcoquine

Posté le: 22 mars 2012 21:34:53 EDT  
_lili_k: tu es revenue à ton vieux nom!!! Une fille a eu 1/2 chance de trisomie ds les mamans de août et à son amnio ils lui ont dit que son bébé était normal!!

Melouska: Ah vilain rhume...je l'annoncerai à Pâques.

Sophie: cool pour Raphaël!! (Gastro + gardo!) Si votre décision est réfléchie pour la fertilité et bien ça doit être parce que c'est la bonne! 

Sophie26

Posté le: 22 mars 2012 19:48:06 EDT  
Bonjour les filles,

Oui, je suis toujours en vie! Very Happy J'ai pas grand nouveau par contre. J'ai trouvé une garderie pour Raphaël. Il l'a fréquentera trois fois semaine à partir de mi-avril. J'ai trouvé l'endroit super et mon petit bonhomme avait l'air d'avoir hâte de jouer avec les autres enfants. Je crois que "nous" sommes prêts; lui et moi! Et nous sommes allés à l'hôpital la semaine dernière. Sa gastroentérologue est super contente, car il a prit du poids et grandit bien. Nous la revoyons donc seulement dans six mois! Yeah! Finalement, nous avons arrêté les traitements de fertilité. Notre famille est donc complète. C'est un deuil à faire, mais en même temps, nous sommes heureux de notre décision.

Félicitations aux nouvelles bedaines!! Et Mcoquine et Julie, courage! Je vous souhaite de beaux bébés en santé!

Bonne soirée les filles! 

sohndae

Posté le: 22 mars 2012 15:01:28 EDT  
une collègue d université avait 1/180, et le doc a l'amniosynthèse trouvait ça bizarre qu'elle soit là, car habituellement, il ne fait des amniosynthese que si le risque est plus important que 1/100 Smile pour ton amie, il y a donc 299/300 que l amniosynthèse soit une bonne nouvelle! :-)

ma collègue a eu un petit coco tout a fait normal Smile 

_KaRiNe_

Posté le: 22 mars 2012 14:40:00 EDT  
Papillon samedi prochain: qui qui vien finalement ???
Karine + 3
Kiks + 2
??Stephapou??

On se rejoint ou ??

Titemousse: Jespere que tu en finira vite avec tout ces microbe !!

Mcoquine: moi jte souhaite une fille en santé, pcq jadore avoir des filles !!

Jai un amie qui est rendu a 17 semaines de grossesse. Elle a 27 ans et dapres la prise de sang de son prenatest, elle a un haut risque de trisomie..... elle capote et doit passer une amiosynthese... Au lieu de 1/4000 chance, elle a 1/300 !! Jlui souhaite telement un bébé en santé !! Sad vous connaissez qqun a qui cest arriver ??? Shocked  

MelouSka

Posté le: 22 mars 2012 14:24:51 EDT  
mcoquine a écrit
Tite mousse: j'ai mis ma bannière rose car j'aime le rose et c'est certain que j'aimerais avoir une fille...est-ce que j'en aurai une??? secret! :P

Melouska: effectivement tu en as manqué un bout. J'ai eu mon écho lundi et en plus de savoir le sexe j'ai su que bébé avait des kystes (tête et cordon) et le radiologiste veut que j'aille faire valider que ce n'est rien à Ste-Justine.

ahahhaha ben oui jsuis ben nouille !! hahahaha !! evidement jrie pas de lhistoire du kyste mais bien de moi qui me trouve nouille !! j'ai toute lu l'histoire du kyste et les reponse qui allais avec.. mais comme une nouille jai pas fait le lien que si tavais tout fais sa.. ses aussi que tu etait aller a l'echo !! ouff ye temps que le rhume me quitte pcq jreflechi comme un ble dinde depuis 1 semaines !

es-ce que tu gardera le secret jusqu'a la fin ? ou tu l'annoncera prochainement ? 

mcoquine

Posté le: 22 mars 2012 12:22:29 EDT  
Tite mousse: j'ai mis ma bannière rose car j'aime le rose et c'est certain que j'aimerais avoir une fille...est-ce que j'en aurai une??? secret! Razz

Melouska: effectivement tu en as manqué un bout. J'ai eu mon écho lundi et en plus de savoir le sexe j'ai su que bébé avait des kystes (tête et cordon) et le radiologiste veut que j'aille faire valider que ce n'est rien à Ste-Justine.

Mon chum m'a lu le rapport de l'écho tantôt...ça dit qu'il y a deux kystes au plexus coroïde (tête) de 0.6 et 0.65 cm et un de 1 cm au cordon. Que toutes les autres données de l'écho morpho sont normales, que la circulation se fait bien dans le cordon et coeur +. Il demande le suivi afin de vérifier qu'il n'y ait pas une anomalie chromosomique (trisomie) et il prend la peine de dire que selon lui les chance sont extrêmement minime, mais il veut quand même faire vérifier. J'ai appelé à Ste-Justine pour le r-v et après 25 minutes d'attente, la mme m'a dit que je devais faxer mon formulaire. Twisted Evil C'est parce que c'est mon chum qui l'a à l'école. Une chance que je lui ai demandé de m'appeler ce midi! Ils vont me rappeler d'ici demain pour me donner mon r-v. Ça me stress le r-v. J'ai confiance, mais je garde quand même une crainte... Ah que j'ai hâte d'avoir ce bébé là dans mes bras! 

sohndae

Posté le: 22 mars 2012 11:15:47 EDT  
mcoquine: LOL c'est ça qui arrive quand on est en congé maternité et que la plus vieille est en gardo, on a du temps pour répondre aux messages :-p 

MelouSka

Posté le: 22 mars 2012 10:21:44 EDT  
Bon matin les mommies !
un matin de fou pour moi ! mes la sa va ! Smile jdevais aller diner au chinois avec une amie.. et ses canceller ! zut je revais de ma soupe wong tong ! Sad ..tempsssssss pissssss !!!!!!!!

les crises se replace ici ! je crois que la dents + le rhume avais rendu mon grand garcon en bebe fou !! mais la sa se replace ! mon chum aussi qui se met bcq de pression sur les epaules je crois que sa aidais pas aussi.. il avait pas beaucoup de patience avec nous .. alors un bebe fou et un chum a boute OUF ! mais depuis 2 jours ... ses mieux !! mon chum ses vider pas mal le coeur sur ses inquietude et mon bebe est moin malade !! Pas toujours facile la vie ...

Julie: je tai deja ecris sur facebook! mais reste confiante et parle a ta mini-puce !

Caro : Felicitationnnnnnnnn ma belleee !!! jte souhaite un beau p'tit bebe en santer Smile XxX

Mcoquine : tu garde le secret.. comme dans .. ta un feeling ou ta fais ton echo et tu garde le secret ?? j'ai manquer un bout messemble ........

titemousse : s'pa une reponse scientifique .. mais remy aussi avais se genre de preference... et je commencais toujours par celui quil aimais le moin .. sinon il s'y rendais jamais (probablement que kiki a une reponse plus scientifique que la mienne) hihihi !! et pour le suivis pendant le depart du docteur , je serai suivis par.. jsais pas qui.. mais par kkun .. un collegue de l'equipe des medecin !

bon j'dois aller au canadien tire et au dollorama ! youppi!!! 

TiteMousse

Posté le: 22 mars 2012 07:10:42 EDT  
Mcoquine : Tu l'a mis rose car tu souhaites une fille?? Wink  

TiteMousse

Posté le: 22 mars 2012 07:09:57 EDT  
Salut!

Félicitations Caro !! Very Happy

Julie et Mcoquine : restons positives!! Bon courage.

Stephapou : Son ticket a toujours été rose depuis le début Laughing

Petit retour sur Nicolas:
Bon, samedi passé, je suis allée consulter au privé car les boutons rouges avaient empiré et il en avait partout sur le corps pas seulement au visage et au torse. Donc, réaction allergique aux antibios (pénicilline). Le doc vérifie les oreilles, tout est beau, l'otite semble guérie mais il me prévient que ça peut revenir quand même dans les prochains jours. Ok.

Alors les nuits de dimanche à lundi et de lundi à mardi, IL N'A PAS DORMI ET A HURLÉ TOUT LE LONG... Surprised Surprised Surprised

Alors je suis retournée à la clinique hier matin.... Verdict: OTITES DANS LES 2 OREILLES Mad Mad Mad

Excusez-la, mais O**I DE CAL**SE DE TAB***AK... Encore malade!!

Au risque de me répéter, je suis écoeurée des microbes!!

Heureusement, ce soir je vais au Cirque du Soleil voir le show de Michael Jackson, ça va faire du bien à mon esprit et à mon moral je l'espère!!

Bébé frisé, Espérance, Sophie : où êtes-vous les girls??

En terminant, Vincent va super bien. C'est plate pour lui car avec Nicolas, on le néglige un peu dans le sens qu'il a moins de notre attention, mais il est tellement adorable, c'est un bon fiston. Il a eu une poussée de croissance je crois car il mange et dort vraiment bcp et ça paraît dans ses vêtements, presque rien ne fait, je vais devoir aller magasiner... Wouhou!! Ha ha...

Kiks : Question peut-être niaiseuse sur l'allaitement: se peut-il que Nicolas ait une préférence pour un sein en particulier? Il s'endort presque 100% du temps à droite et s'il bougonne quand vient le temps de boire à gauche, je lui offre le sein droit et il le prend sans chialer...

Becky : dans quelques jours, on va pouvoir partir des rumeurs à ton sujet si tu ne viens pas puncher, héhé Wink C'est énervant!!

Bonne journée! 

mcoquine

Posté le: 22 mars 2012 07:08:25 EDT  
Oui stephapou, mon ticker a toujours été rose!!! je n'ai laissé AUCUN indice, je surveilles mes mots, ne t'inquiète pas!! Wink  

Se connecter pour répondre