Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

Kiks

Posté le: 15 mars 2010 10:56:51 EDT  
Doudly a écrit

Moi: j'ai finalement abandonné l'allaitement après quelques pleurs. Je n'étais plus capable d'avoir mal, et oui ma fille a recommencé à me faire mal. Je tire donc mon lait pour me sevrer et après ce sera seulement de la formule. J'étais vraiment triste et c'est un echec pour moi, mais j'ai vraiment tout essayé selon moi!!!

C'est sur que c'est plate vivre un échec comme celui ci mais dit toi une chose... TOUT ce que tu lui as donné même si c'était pas aussi long que tu l'aurais souhaité... ben au moins tu lui a donné et c'est super bon pour elle! 

Kiks

Posté le: 15 mars 2010 10:55:11 EDT  
Merci pour vos mots! Au moins je me rends compte que ce n'était pas parce que j'étais vraiment émotive que je trouves certaines personnes innocentes et déconnectées Rolling Eyes

Sur une note plus positive..

Eddichou a vu le pédiatre et il est maintenant rendu à 11 lbs 1/2 et il mesure 23 pouces (8.7lbs et 21 pouces à la naissance). Il va super bien et il est top top shape! Very Happy

Deuxième note positive ..

Mon BF s'est fait offrir un poste en Australie. Il s'en va passer l'entrevue cette semaine. S'il part, nous auront la maison famillial (l'héritage des parents de mon amoureux) donc pas besoin d'acheter de maison! YAHOO! Juste les rénovations pour la mettre à notre goût à payer! JOIE! Mais rien n'est certain encore...

Fait longtemps qu'on a pas eu des nouvelles de Sasha Rolling Eyes  

Doudly

Posté le: 15 mars 2010 10:43:38 EDT  
Cabane à sucre: Je confirme ma présence avec mon chum et mes 2 petits poux!!! J,ai vraiment hâte de vous voir les filles!!!

Moi: j'ai finalement abandonné l'allaitement après quelques pleurs. Je n'étais plus capable d'avoir mal, et oui ma fille a recommencé à me faire mal. Je tire donc mon lait pour me sevrer et après ce sera seulement de la formule. J'étais vraiment triste et c'est un echec pour moi, mais j'ai vraiment tout essayé selon moi!!!

Finalement, après discussion entre moi et mon chum, nous avons décidé d'arrêter la famille à 2 enfants. C'est déjà beaucoup de job et nous sommes heureux comme ça. Je vais aller me faire poser le stérilet pour 5 ans et si jamais on a envie de recommencer d'ici là, on recommencera. Ensuite mon chum ira surement se faire couper. Je ne croyais pas que ce serait ma dernière grossesse, mais je suis quand même bien avec ma décision. Donc, je commence le ménage de mon linge de maternité et commence à prendre des photos pour mettre ça à vendre...

Staphapou: pas drole ton affaire, je t'envois vraiment plein d'ondes positives!!! Ça suffit les microbes!!!

Kiks: pas génial ton affaire, l'infirmière est psa trop futée!!! Dire que les hôpitaux sont supposé appuyer l'allaitement et que l'infirmière ne voulait pas que tu amène ton bébé de3 1 mois!!! Ou de laisser ton enfant de 2 ans tout seul!!! Impensable!!! 

Anonyme

Posté le: 15 mars 2010 10:14:16 EDT  
Marysou...Je suis a la maison depuis mon congé et ma grande va a l'école, et mon p'tit bonhomme lui va encore a la garderie jusqu'a temps que bébé est justement une routine et qu'il fasse ses nuits..apres coup je serai officiellement maman a la maison et compte pas retourner au travail non plu!

A date, je n'ai aucune routine d'établi..ni pour le bain , ni meme ses boires tombent jamais aux memes heures, des fois il fait 3h, des fois il fait 4h, et hier soir finalement j'Ai eu droit a mon premier 5h(mais que je n'ai pas su savourer!!)

mon chum recommencait aujourd'hui..je m'étais donné ce deadline pour commencer une routine avec les enfants..
J'espere arrivé a lui faire faire une bonne sieste am, lui donner son bain avant le diner, une bonne sieste en pm, et prendre une marche fin de pm en allant chercher ma grande a l'école..

Pour les soirées, je sais pas trop comment je vais arrive a gérer ca en routine, étant donné que mon chum travail sur des horaires de jour/nuit, quand il va etre la, ca va etre ok, mais seule, ce sera autre chose!! 

MelouSka

Posté le: 15 mars 2010 10:13:29 EDT  
koukou les tites madamess !!
finalement ma nuit a finit par avoir lair de quelque chose hihi !! remy a dormie de 2h30 a 5h00 .. et ensuite de 6h00 a 9h00 fiouf =)

la jasseye de me preparer pour aller au rdv..mais javais pris labitude de quand je voulais sortire.. je fesais manger remy et pouff dans le banc dauto...mais la jdesside pas de lheure de depart..jsais pas comment sa va aller

cafe ceramik : je vais asseyer de faire de la tele patie sur stephapou pour quelle aie lidee genial dorganiser un Gt la un apres midi hihi 

Marysou

Posté le: 15 mars 2010 09:32:43 EDT  
salut les filles! bon matin et bon début de semaine!

ouf je suis pas très assidue pour la lecture, mesemble que la dernière fois que je suis venue j'ai écris 12mille messages pis là le grand vide Embarassed

cabane à sucre : bon mon chum ne veut plus venir alors je me demandais si fotanie tu me prendrais en passant parce que moi je ne sais pas conduire alors si mon chum boude ben je suis pognée en ville Rolling Eyes dis moi si c'est ok pour toi je viendrais juste avec Youri et je laisserais Boris à son papa (donc stephapou pas de chaise haute pour moi et juste un adulte Embarassed désolé)

miss : tu parlais de routine, ben j'ai réussi à donner à mon bébé la routine de son grand frère, sauf pour la sieste en pm, toi qui est à la maison avec tes enfants, dis-moi comment tu fais stp Laughing

bon le soleil m'appelle, je vais dehors avec les mecs, à+ Very Happy  

ginko_maman

Posté le: 15 mars 2010 08:59:01 EDT  
je vous partage une recette de treees bons biscuits !
Une amie qui vient d'accoucher a recu ces biscuits en cadeau a la naissance, des supers bon biscuits ultra garnis qui font de super collations !!!

Ingrédients:
- 1 oeuf
- 1/3 à 1/2 tasse de sucre
- 2 c.à soupe d'eau
- 1c. à thé de vanille
- 3/4 à 1 tasse de beurre fondu
- 3/4 tasse de farine
- 3/4c. à thé de bicarbonate
- 1c. à thé de canelle
- 3t. de flocons d'avoine
- 2t de garniture (dans notre cas: chocolat, raisins secs, graines de citrouilles, amandes)

Mélanger oeuf, sucre, eau, vanille, beurre
Ajouter farine, bicarbonate et canelle
Mélanger avoine et garniture
enfourner à 350°C pour 12 à 18 min. (dépendant de la grosseur des biscuits)

ginko_maman

Posté le: 15 mars 2010 08:48:19 EDT  
Tournesol: moi aussi je viens sans mon chum !

Café céramique: oooh c'est super ca les apres midi avec bébé !!! Je suis jamais allé mais j'ai toujours voulu y aller !!!

Kiks: aie... méchante histoire ! J'ose pas imaginer comment tu as pu te sentir ! Nos enfant ont le rhume et on feel croche... alors de le voir partir seul en ambulance ouf !!!
Et l'infirmiere... grrrr !!!  

fotanie

Posté le: 15 mars 2010 08:36:08 EDT  
Bébé frisé, non tu ne capotes pas... je pense comme toi par rapport à facebook. Moi-même je ne met pas de photos de mon bébé et quand quelqu'un en prend, je lui demande de ne pas les mettre... Comme toi, je ne suis pas à l'aise avec sa! Tu peux lui en parler, elle ne peut que comprendre... Moi je n'ai pas de misère!!!

Sinon, pour la cabane à sucre, est-ce qu'il y a qq'un qui y va toute seule avec son bébé partant de la rive sud... ça serait le fun de co-voiturer... Aller jusqu'à St-Eustache seule m'inquiète un peu!!!

Suce, à chaque fois que je lui donne elle lève le nez dessus, je lui met dans la bouche et la bouge, elle fini pas comprendre quoi faire avec... P-e c'est la même chose pour toi??!!

Céramique café: moi j'ai adoré quand j'y suis allée... Avec bébé c'est une super bonne idée! Faire les empruntes et tout!!! Merci Mélouska!! :D

tournesol007

Posté le: 15 mars 2010 08:14:20 EDT  
Stephapou Je te confirme ma présence avec Matys et Thomas...coup donc, y va y avoir juste moi que son chum ne vient pas Shocked

Annasophie oui je parlais de la cabane à sucre...je croyais que tu venais. Dommage Crying or Very sad mais si c'est le jour de ta fête...je comprends...

Bonne journée les filles,

je n'ai pas accès à l'ordi de la journée alors à ce soir

Ciao 

Zoukini

Posté le: 15 mars 2010 07:44:52 EDT  
Spetitepuce : Oui tu paie le prix de ton morceau de céramique en plus.  

spetitepuce

Posté le: 15 mars 2010 07:31:49 EDT  
melouska: Non j'y suis jamais allez. Mais c le fun de savoir que le mercredi c 10$ pour l'après-midi.

Zoukini: J'imagine que le prix de la céramique es en surplus???

OUF finalement mon fils a passez sa nuit sans avoir debesoin de la suce, même pour s'endormir elle étais pas mal plus la au cas, pk il la tennais même pas. 

Becky :)

Posté le: 15 mars 2010 07:03:07 EDT  
Stephapou : Je te confirme notre présence pour la cabane. (mon chum, Mack et moi Wink

bébé frisé

Posté le: 15 mars 2010 05:07:08 EDT  
bon il s'est endormi d'épuisement... en espérant qu'il se réveille pas une fois dans son lit... bonne chance à moi !  

bébé frisé

Posté le: 15 mars 2010 04:54:11 EDT  
beurk je pensais jamais venir ici la nuit mais maudit ça fait 1h que bébé pleure et refuse le sein... je fais quoi moi ? Rolling Eyes j'ai juste dormi 3h et j'étais tellement fatiguée... vive demain Crying or Very sad  

Zoukini

Posté le: 15 mars 2010 04:22:31 EDT  
Stephapou : Je te reconfirme pour moi, mon chum et Émile pour la cabane à sucre.

Melouska : Pour le céramique café..j'y suis allée plusieurs fois dans le passé..c'est super cool comme place. Je sais pas s'il font ça dans tous les Céramique Café mais le mercredi après-midi ça coûte un prix fixe pour tout l'après-midi pour les mamans avec bébés. Je te suggère fortement d'y aller ça vaut la peine.

Kiks : Ouf toute une aventure ton histoire. Ça a fait beaucoup réfléchir la nouvelle maman que je suis. On est jamais trop prudent et il faut penser à tout. Heureusement tout c'est bien terminé pour ton Damien. L'infirmière est vraiment épaise à mon avis...il me semble que c'est compréhensible que tu amène Édouard avec toi...je connais pas grand monde qui peuvent avoir une méga réserve de lait et surtout quelqu'un à sa disposition pour le garder en cas d'accident.

Bon moi j'ai fini ma session de tirage de lait et je vais me coucher.

J'aurai bien aimé qu'Émile poursuive ses 5 heures de sommeil en ligne...mais ça fait deux jours qu'il est réglé comme une horloge aux 3 heures la nuit.

MelouSka

Posté le: 15 mars 2010 01:54:27 EDT  
bilan jusqua present.. DLA GROSSE MARDE !!

jai dormie 2x 30 minutes..mon corps rush ....jsais pu quoi faire pour lendormire Crying or Very sad  

Anonyme

Posté le: 15 mars 2010 00:34:34 EDT  
Rebonjour les mamans!

Pseudo : miss
Lieu de résidence :Coteau-du-Lac
Profession : maman a la maison
Votre dated'anniversaire :3fev
Maman de :Isaac et un autre p'tit bonhomme de 2ans, et une p'tite mini de 7ans!
Naissance le :3fev (bin oui un beau cadeau de fete!)
Nombre de semaines de grossesse :39 3/7
Taille et poids de naissance :19po, 6 lbs 11oz
Lieu et typed'accouchement :valleyfield,tout ce qui a de plus naturel!

Bon j'étais de passage , parce que j'attend le boire..ca me tue de m'endormir juste pour 1hr... Papa avait prit ce boire durant son congé..mais la c'est le retour au boulot pour lui demain, alors je le laisse dormir hein!!

petit Isaac va tres bien! Il change a vu d'oeil! déja un gros 6 semaines ce mercredi, il est du pour me faire des belles nuits là....
c'est triste, mais je suis incapable de le trouver adorable la nuit.. j'ai vraiment beaucoup de misere a gérer le manque de sommeil, et comme le jour j'arrive pas a faire de sieste, bin la patience est mise a l.épreuve oufff! pauvre papa!!

sinon bien, il est un bon bébé (jusqu'a présent!) a part etre un bébé de bras, ce que j'avais pas connue avec les 2 autres!mais bon c'est le dernier hein!et avec l'expérience, je sais que tout mauvais pli peut se corriger avec un peu de patience:P
a son boire de 3hrs environ,ca fini dans mes bras la nuit, je suis incapable de le remettre
dans le parc,alors tant pis, on reglera ca le temps venue!!

routine? ca dis tu quelques choses a quelques unes d'entre vous? ici c'est pas clair encore!

ouin...bin je suis entrain de me faire avoir..il a bu a 21hr, il est passé minuit maudine! j'aurais dont du aller dormir!!

j,ai pas trop pris le temps de vous lire dernierement, mais bon j'espere que vous allez bien Wink

a un autre tantot... 

MelouSka

Posté le: 15 mars 2010 00:15:45 EDT  
spetitepuce: es tu deja aller ??

bon test ultime #1 .. remy ses reveiller a 10h30..et a eu une belle periode d'eveille jusqua minuit..!!! heumm... jaime le speriode deveille.. mais pas a cette heure la jarrive plus a tenir les oeuils ouvert...et lui voulais pas les tenir fermer hihi !! mais il pleurais pas il fesais rien..juste regarder partout baon..esperon qui sois endormie que jaille metendre ... 30min? 1h00? 2h00? jsais pas.. on verra

question poubelle : ici on a des gros bac noir..mais la il change de compagnie alors il on pris nos bac..pis il vont en metre dautre dici la fin du moin..bah en attendant on met nos sac au bord du chemin...mais jai pas de poubelle personelle pour dehors.. jlai met ou mes sac en attendant????????????? les animaux vont avoir du fun si je met sa dehors.. pis mes couche eux autres ???????? argggggggggggggg !!!!!!!!! jregarde la poubelle pis sa menrage...

jsuis probablement mieux daller dans mon lit..en esperant que coco sois bien endormie et quil me laisse 1h30 sa me ferais du bein Laughing Laughing

esperence : sa va tu bien ??? 

spetitepuce

Posté le: 14 mars 2010 23:07:30 EDT  
melouska: J'ai vue ton lien pour la céramique, je pensias etre la seule a etre gaga sur ca LOL Moi j'irais bien LOL

Arianna: Si tu veux apporter le biberon NUK a la cabane a sucre puis les donné a ginko_maman qui a son tour pourrais me les données. Pk on dois se croisé bientot. Si personne d'autre les veux la!!!!

Ici j'ai céder... mon fils a eu la suce tantôt .... avec le changement d'heure et ma fds seule avec les 4 derniers. Jasmin pleurais puis étais fatiguer alors j'ai céder a ses pleurs vue que je savais qu'il voulais dormir, puis j'avias pas le goût de servire de suce sur deux pattes... Je me dis une fois n'est pas coutume...ENfin j'espère. 

Se connecter pour répondre