Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Sophie26Inscrit le : |
Tel que promit!
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Sophie26 (Sophie, évidemment) Lieu de résidence : La Prairie Profession : Étudiante au doctorat Votre dated'anniversaire : 24 février Maman de : Raphaël Naissance le : 23 février (oui! un jour avant l'anniversaire de maman!) Nombre de semaines de grossesse : 39.2 Taille et poids de naissance : 18 po / 6 lbs Lieu et typed'accouchement : Hôpital Anna Laberge / accouchement par césarienne Mcoquine : J'ai accouché à Anna Laberge à 8h32 am donc nous étions pas mal timer! Mon travail a été également très rapide pour finir en catastrophe - une césarienne. Est-ce qu'il y a des mamans qui habitent la rive-sud et qui anticipent le retour au boulot de papa? J'ai vraiment peur de finir par m'ennuyer entre 4 murs et aucune de mes amies n'est en congé de maternité... Bref, comptez-vous organiser des sorties les mamans rive-sudiennes? Bonne journée! |
ZoukiniInscrit le : Localisation : |
Bon matin les moms !!
Moi aussi mon chum recommence à travailler demain. Disons que j'avais vraiment peur d'être toute seule...mais là vu que j'ai pris ma décision de tirer mon lait et compléter avec la formule au besoin..je me sens plus légère..Je crois que ça va bien aller demain. Melouska : Tes paroles d'encouragements m'ont vraiment fait du bien ce matin !!! Un gros merci !! J'ai été loué un tire-lait électrique le Symphony de Medela hier et maintenant ça me prend tellement moins de temps tirer mon lait. La seule chose c'est que je crois que ma production a diminué un peu depuis que je tire seulement mon lait. Je vais aller me chercher les produits naturels que toutes les filles parlent pour tenter d'augmenter un peu ma production. Mon chum est drôle...il disait cette nuit à Émile..."Maman est en train de tirer du lait de maman heureuse." Disons que ça fait du bien au moral. J'ai même mis Émile sur le sein gauche ce matin parce qu'après avoir bu 4 oz..il semblait avoir encore faim. Il l'a pris comme un grand..mais il faut dire qu'il a pas têté super longtemps étant donné qu'il était pas mal bourré. Après...dodo comme un grand. |
MelouSkaInscrit le : |
ahhhhhhhhhhh mon ti poussin a 3 semaine se matin !! ouff que sa va vitee !!!
fotanie : Tu es vraiment courageuse et tres bonne !!! =) bon ici on sen va faire un tour chez mes beau-parent..puisque on a virer de bord carrer cette semaine pcq ma belle mere avais mal au ventre et fesais de la fievre..finalement ses une inflamation de la vessie.. alors on va aller faire un ti tour maintenant que personne es malade hihi !!! et ensuite un petit tour a l'épicerie pour manger pendant la semaine ! ouii ouii sa lair que on doit manger nous aussi !! pcq maintenant que vous mavez annoncer quil faus nourrire bebe ( ahhh laaa jpanique jlui donne quoi ?? tarte au sucre ?6 steak? rotie de palette ?? ) !! benn je me suis dit que falais surment que je me nourrisse moi aussi !! alors jvais aller au iga !!! pouhahaha !! je sarcasme de l'esprit de botine se matin ..voila se que sa fait une melouska qui dort bien hahahahahahahhaaha |
fotanie a écrit Melouska, c'est vrai qu'il est fin ton chum... mais tu sais ce qu'on dit, qui se ressemble s'assemble! Bonne journée et bonne fin de fin de semaine ahh que jtadoree !!! =D bon brunch xxx |
fotanieInscrit le : |
Tournesol, ça va très bien, mieux que je ne l'aurais espéré. J'ai de l'aide, en fait, mon père habite à côté de chez moi, alors, je peux, quand je le veux aller manger avec eux... sinon, il m'apporte constamment des repas...
Me mère vient une fois par semaine... bon l'aspirateur se fait les coin ronds pas mal mais ça va!!! On sort prendre de l'air tout les jours, c,est bon pour le moral!! Et Élodie est merveilleuse!! Je sais, qu'avoir un bébé toute seule n'est pas l'idéal du tout... mais on se débrouille très bien toute les deux! Je me couche vraiment très tôt, genre 7h30-8h le soir... question d'être fonctionnelle quand elle a besoin la nuit... Et souvent 1-2 heures dans l'après midi! Le 3 semaines arrivent vite, ça sa m'inquiète un peu!! Mais on y arrivera!!! ? |
AnonymeInscrit le : |
spetitepuce: a chaque fois que jme fais dmander si je "nourri" ma fille, j'ai juste envi de répondre: Quoi faut faire ça en plus, jpensais pas que ca avait besoin de manger un bébé! Mais bon ça vient souvent de femmes qui ont eu leur enfant dans les années 50-60-70 où c'était plutot marginale d'allaiter pis ont dirais spuvent qu'elles ont un malaise juste a prononcer allaitement.
|
tournesol007Inscrit le : |
bon matin les filles,
Ici drôle de nuit. Mais bon, mon chum s'est occupé de grand ce matin et j'ai dormi avec Thomas jusqu'a 8h00...mais on dirait que j'ai allaité de 3h00 à 8h00 du matin non stop. je sais que ce n'est pas le cas, mais il n'a pas dormi dans son moise cette nuit fontanie tu as l'air à très bien allée...le fait d'être toute seule n'est pas trop difficile est-ce que tu reçois de l'aide Annasophie Est-ce que tu as toujours des douleurs Comment vas-tu comment sont tes nuits Aujourd'hui Nous allons jouer dehors...Thomas sera dans le porte-bébé Bon...je vous laisse Passez un beau dimanche Tournesol |
fotanieInscrit le : |
Bon matin à toutes!!!!
Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense bien acheter le Tire-lait Harmony(Medela) Celui qui est manuel, j'ai eu confirmation qu'il fonctionnait bien, il est moins couteux pour l'utilisation occasionnelle que j'en ferai!! C'est parfait! Super nuit pour nous, ça faisait 4 nuits terrible... Élodie a mal au ventre et est très agitée la nuit Ça me brise le coeur, elle peut se tortiller pendant 2heures. Cette nuit, elle était très paisible et confortable! Wow, je suis contente. Un beau 3h ensuite deux beaux 4h! Je pète le feu!!! On va bruncher ce matin et pour la première fois, je l'habille autrement qu'en pyjama! Je suis toute émue!! hihi Elle est belle comme tout, je l'aime tellement!! :) Melouska, c'est vrai qu'il est fin ton chum... mais tu sais ce qu'on dit, qui se ressemble s'assemble! Bonne journée et bonne fin de fin de semaine |
koukouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
voici le bilan jusqua present hhiihi jai fait dodo de 8h30 8h45 a 10h00 hier soir.. ensuite jai donner a manger a remy .. et je suis aller me coucher dans mon lit avec mon chat ! hihi on a fermer la porte et papa es rester au salon avec bebe ! comme il restais du lait de la canne de lait que javais ouverte lautre nuit .. et que on voulais pas le gaspiller ben papa a donner un boberon au boire de 1h00 sans que maman entende rien !! ensuite il a rammener le moise et son corps dans notre chambre et voila que je vien de finir d'allaiter remy ! ah je me sens reposer la..je serais presque prete a partire ma journee !! hihihi!! mais non je vais aller me recoucher bien sur ! la je suis entrin de boire mon ti jus en carton et je laisse un 5min a remy pour massurer quil dorme avant de minstaller pour le dodo ! ahhhhhhhhhhh que je laime mon chum !! !il es tellement gentill !!! |
tournesol007Inscrit le : |
coucou en provenance de la nuit
Sophie Ici on ne laisse pas pleurer Thomas...c'est toute la confiance entre bb et ses parents qui s'installe. cododo et bien moi je suis vendue c'est grâce à ça que je peux dormir |
spetitepuceInscrit le : |
CHum qui panique quand bebe pleure...LOL lundi soir passez je suis allez au costco sans mon ti-loup. Je l'avais nourrie a 6h30 puis il étias rendu 8h quand je payais mes chose au costco. Bien mon cell s'est mis a sonné pk bebe pleurais puis il me demandias quand il étais du pour boire HEUUUU bien j'ai prévue le coup ( d'habitude il dors jusqu'a 22h coma lol) mais ce soir la il a décider autrement LOL J'ai dis je paye puis je reviens. Malgré qu'il avais une bouteille que j'avais tiré dans le frigo. Il voulais juste faire sur de pas le bourré LOL Mais je dirais qu'en général, si mr pleure et que je vias pas le chercher toute suite , c lui qui le prends. Il as tendence a me demander si il a faim ou si il dois dormir!
Je dirais que c + ma mère qui es du genre aussitôt qu'il pleure il me dis il a faim, pauvre petit il boie juste d'un sein c pour ca qu'il boie aussi raproché LOL Ou encore ma grand-mère tantôt ma dis, le nourrie tu encore???? LOL voir si je lui donnerais rien a manger hihihi, je sias bien qu'elle parlais de l'allaitement , mais ca fait drôle a entendre LOL |
csf0304 a écrit Mélouska: Ben non ma pauvre peanut, j'peux pas t'expliquer comment allaiter couchée Me suis pas rendue là... Des larmes qui montent pour rien ? À notre tour d'être là pour toi. Rappelle toi qu'on aime te lire, que tu es drôle et que tu es une des lumières de ce post. Pis Rémy a ben d'la chance d'avoir une maman si empathique et généreuse. ahhh comme tu es fine merciiiiiiiiiiiiiiiiii |
AnonymeInscrit le : |
Mélouska: Ben non ma pauvre peanut, j'peux pas t'expliquer comment allaiter couchée
Me suis pas rendue là... Des larmes qui montent pour rien ? À notre tour d'être là pour toi. Rappelle toi qu'on aime te lire, que tu es drôle et que tu es une des lumières de ce post. Pis Rémy a ben d'la chance d'avoir une maman si empathique et généreuse. |
mcoquineInscrit le : |
Sophie 26: nos bébés sont nés en même temps! Où as-tu accouché? Charles Lemoyne?
Dsl pour tes questions je ne peux t'aider. |
mcoquineInscrit le : |
melouska a écrit mcoquine a écrit Bébé frisé: je crois que tout le monde a accouché!, mais elles ne sont pas toutes revenues... C'est fou comme c'est difficile d'arrêter de le regarder, la il dort sur moi et il a d'l'air au 7e ciel! Il me rend si fière et il ne fait encore rien!! mouhahah tu peu le dire que ses dure d'arreter de le regarder...JAI MAL AU COU lolllllllll Et j'ajouterais que je n'ai jamais autant regardé mes seins!!! |
bebe frise : Il reste juste a esperer que si bebe se met a pleurer dans une ranger chez iga.. que nos homme se mete pas a hurler dans l'épicerie .. !!
hihihhi !!! bonn jai pris des tylenol..mon mal de bloque ses calmer un tantinet ! mais jai les larme qui monte pour rien au yeux..ses vraiment signe que je suis fatiger ! alors je m'expulse dans mon bed !! 1111111111 222222222 33333333333 innnnnn theeeee bedddd !!!!!! |
bébé friséInscrit le : |
Sophie26 a écrit Bonjour! J'aimerais bien me joindre à vous "officiellement" et je remplierai la fiche... promit! Questions : 1) Est-ce que vous laissez bébé pleurer lorsque vous savez que ses besoins sont comblés où vous le prenez pour le réconforter? À l'hôpital, les infirmières nous ont répété que l'on devait prendre bébé et qu'il ne prendrait pas de "mauvais plis"... Cependant, mon conjoint commence à trouver ça pesant! Il aimerait mieux qu'on le laisse pleurer quelques minutes avant d'intervenir. Je ne sais pas quoi faire car mon coeur de maman a de la difficulté à endurer ses pleurs... 2) Est-ce que vous dormez parfois avec bébé dans le lit? Je sais que ce n'est pas recommandé, mais dès que nous le déposons dans notre lit, il dort... et nous aussi Merci d'avance pour vos réponses! Moi les infirmières de l'hôpital m'ont dit qu'avant 6 mois, un bébé ne peut pas vraiment prendre de mauvais plis (comme de dormir dans la chambre des parents)... je ne sais pas si c'est 100% vrai pour TOUS les bébés pcq c'est mon premier, mais personnellement je ne le laisse jamais pleurer longtemps (il a 2 semaines) pcq il semblerait qu'un bébé si jeune ne pleure normalement pas pour rien... pour le co-dodo, ici je le fait, bébé dort VRAIMENT mieux et vraiment plus longtemps ! Et moi aussi... ça m'empêche de cogner des clous sur la chaise berçante... bref tout le monde s'en porte mieux ! Melouska : trop drôle quand Lucas pleure mon chum aussi s'amuse à l'imiter 2 fois plus fort et étonnament ça semble calmer bébé la plupart du temps, lol ! |
Sophie26Inscrit le : |
Bonjour!
J'aimerais bien me joindre à vous "officiellement" et je remplierai la fiche... promit! Questions : 1) Est-ce que vous laissez bébé pleurer lorsque vous savez que ses besoins sont comblés où vous le prenez pour le réconforter? À l'hôpital, les infirmières nous ont répété que l'on devait prendre bébé et qu'il ne prendrait pas de "mauvais plis"... Cependant, mon conjoint commence à trouver ça pesant! Il aimerait mieux qu'on le laisse pleurer quelques minutes avant d'intervenir. Je ne sais pas quoi faire car mon coeur de maman a de la difficulté à endurer ses pleurs... 2) Est-ce que vous dormez parfois avec bébé dans le lit? Je sais que ce n'est pas recommandé, mais dès que nous le déposons dans notre lit, il dort... et nous aussi Merci d'avance pour vos réponses! |
moi aussi les ongles je sais pu quoi faire... comme a lhopital il avais pas de mitaine pcq il etais toujours emayoter..ben la il les enleve...mais la il se fais plein de marque dans le visage
|
Mimilly a écrit Mélouska, j'ai pas le temps là là, mais un peu plus tard je reviens t'aider à comprendre comment faire si tu veux. je vien d'asseyer avec mon chum qui tien le bebe et aweye don.. mais sa pas marcher..cetais plutot drole meme |