Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

MelouSka

Posté le: 6 mars 2010 19:06:40 EST  
mcoquine a écrit
Bébé frisé: je crois que tout le monde a accouché!, mais elles ne sont pas toutes revenues...

C'est fou comme c'est difficile d'arrêter de le regarder, la il dort sur moi et il a d'l'air au 7e ciel! Il me rend si fière et il ne fait encore rien!! 

mouhahah tu peu le dire que ses dure d'arreter de le regarder...JAI MAL AU COU lolllllllll 

MelouSka

Posté le: 6 mars 2010 19:04:35 EST  
sohndae a écrit
MELOUSKA: Le doc qui suit Coralie n'avait pas de place à un mois, alors elle nous a donné un RV à la place de quelqu'un qui a annulé. Ca donnait avant 3 semaines... C,était ca ou rien, alors on a choisi ca LOL 

hmm sa ou rien..moi aussi jaurais pris sa..

pis personellement jtrouve sa longt un mois.. avec les problemes que mon ti loup a eux..jai hate que un doc me confirme quil va toujours bien Embarassed  

MelouSka

Posté le: 6 mars 2010 19:02:40 EST  
bébé frisé a écrit
est-ce qu'il y en a d'autres que leur chum veut se ''débarasser'' du bébé dès qu'il pleure? La SECONDE que mon tit-pet pleure mon chum dit ''il veut boire''... argh ça m'énerve ! Surtout quand ça fait même pas 1h que j'ai allaité... ou sinon quand je dis ''je vais dans la douche'' ou ''je vais aux toilettes'' et que mon chum dit ''dépêche''..euuuuuuuuuuhhh je peux-tu avoir 5 minutes à moi dans la journée SVP? ouff... dsl petite montée de lait ici !!!

suce
Je voulais vous dire... j'ai finalement essayé de donner la suce ! Mais le tit pet semble ne pas savoir quoi faire avec, lol. Hier il l'a tenu plus longtemps et tété un peu, mais sinon il bouge juste pas ou ça lui lève le coeur... mais ma suce a une forme oblique... est-ce que je serais mieux d'essayer une suce droite pour un bébé de 2 semaines? Ou ça change rien? 

moi mon chum dis que de laisser pleurer le bebe ...sa laide a faire des pets pcq il force pour hurler..alors il le garde sur lui et le regarde pleurer et parfois mon chum se met a hurler plus fort que le bebe ...alors remy arrete net sec... jpa sure que se sois mieux

remy a commencer aussi a prendre le suce..elle vien du walt mart et ses ecrit sur lembalage ''faite comme un mamelon''  

bébé frisé

Posté le: 6 mars 2010 19:02:12 EST  
mcoquine a écrit

C'est fou comme c'est difficile d'arrêter de le regarder, la il dort sur moi et il a d'l'air au 7e ciel! Il me rend si fière et il ne fait encore rien!! 

Je comprends tellement ce que tu veux dire, mon chum aime le mettre dans sa chaise vibrante et je me retiens à 2 mains pour pas aller le chercher juste pour l'avoir contre moi, et pourtant il est sur moi le 3/4 du temps ! hihihi on ne se tanne jamais ! Very Happy

J'arrive de la pharmacie, j'ai ENFIN acheté un minuscule ciseau pour les ongles de mon bébé... il est en train de nous mutiler avec ses griffes (quelle horreur quand il me griffe le mamelon, OUCH!) et je n'ose pas utiliser le coupe-ongles encore... Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 6 mars 2010 19:01:39 EST  
Mélouska, j'ai pas le temps là là, mais un peu plus tard je reviens t'aider à comprendre comment faire si tu veux. 

mcoquine

Posté le: 6 mars 2010 17:55:02 EST  
Bébé frisé: je crois que tout le monde a accouché!, mais elles ne sont pas toutes revenues...

Éveil; hier Olivier a eu 2 méga longues périodes d'éveil, une de 3h en am et une de 4h en soirée. Je crois qu'il s'est brûlé car il a dormi TOUTE la journée, il se réveille pour boire et se rendort presque immédiatement. J'espère qu'il ne nous refera pas une longue période d'éveil cette nuit... Même si je dors beaucoup quand il dort, je me sens fatiguée morte...

Suce: moi je lui ai donné 3x le soir, lorsqu'il chigne et que tous ses besoins sont combllés. Les autres fois il l'a recrache.

bébé frisé

Posté le: 6 mars 2010 17:35:51 EST  
Espérance a écrit
Moi, il n'a pas encore de suce parce qu'il fatiguerait ses petites joues et ils m'ont dit qu'il y avait un danger qu'il saute un boire à force d'avoir têter... Je lui en ai mis une juste une fois et il savait quoi faire avec , mais il avait faim, alors c'était juste pour qu'il arrête d'hurler 2 secondes... Y'était trop drôle...

Je ne vois pas vraiment quand il aurait besoin d'une suce puisqu'il ne pleure pas sauf s'il a faim ou mal au ventre... 

cool alors ma suce doit être OK. En fait mon bébé pleure des fois entre les boires et quand je le met au sein c'est INSTANTANÉ il s'endort en titillant du bout des lèvres... faut croire que j'ai accouché d'un téteux ! Laughing tantôt je lui ai remis la suce et il l'a gardé une bonne minute, lol, exploit !  

Espérance

Posté le: 6 mars 2010 17:08:09 EST  
Moi, il n'a pas encore de suce parce qu'il fatiguerait ses petites joues et ils m'ont dit qu'il y avait un danger qu'il saute un boire à force d'avoir têter... Je lui en ai mis une juste une fois et il savait quoi faire avec , mais il avait faim, alors c'était juste pour qu'il arrête d'hurler 2 secondes... Y'était trop drôle...

Je ne vois pas vraiment quand il aurait besoin d'une suce puisqu'il ne pleure pas sauf s'il a faim ou mal au ventre... 

Espérance

Posté le: 6 mars 2010 17:05:45 EST  
Bébé frisé à l'hôpital ils m'ont dit que c'était mieux une suce avec un côté plat. Playtex en fait. Il faut aussi qu'elle soit orthodontique, c'est mieux pour ses futures dents... 

sohndae

Posté le: 6 mars 2010 17:03:59 EST  
MELOUSKA: Le doc qui suit Coralie n'avait pas de place à un mois, alors elle nous a donné un RV à la place de quelqu'un qui a annulé. Ca donnait avant 3 semaines... C,était ca ou rien, alors on a choisi ca LOL 

Espérance

Posté le: 6 mars 2010 17:02:05 EST  
Mimmily: oui, ce sont les nombreux pédiâtres qui ne veulent pas qu'on sorte... Ses poumons sont correctes, mais il est encore fragile, alors pas de folie à faire... Si y'en avait un qui avait contredit l,autre je serais sortie un peu, mais là, ils ont tous le même discours alors je prends mon mal en patience... Au moins je vais chez le doc et le pédiâtre cette semaine, donc je prendrai l'air un peu!

Pour les biberons, je prends de l'eau en grosse cruche aussi que je fais bouillir, je la mets dans de petits biberons avec la poudre une fois refroidie et je brasse en masse (mes bouteilles ont des bouchons (c'est pratique). Je ne fais pas encore de grosses quantité et je pensais qu'on devait le mêler tout de suite avec la poudre, alors je ne conserve pas encore mon eau bouillie. Comme c'est bon juste 24 heures, je me prépare 3 bouteilles de la shot comme ça s'il boit plus, je n'en manque jamais...

Celles qui garde leur eau bouillie au frigo, quand vous voulez préparer un autre biberon est-ce que vous la faites réchauffer avant de mettre la poudre?

HOURRA!!!! Éliott a fait un MÉGA cadeau! ENFIN! Il avait grogné et forcé une bonne partie de la nuit pauvre tit-loup! Méchant tas, mais on est content, là il semble beaucoup mieux dormir.  

bébé frisé

Posté le: 6 mars 2010 17:00:24 EST  
est-ce qu'il y en a d'autres que leur chum veut se ''débarasser'' du bébé dès qu'il pleure? La SECONDE que mon tit-pet pleure mon chum dit ''il veut boire''... argh ça m'énerve ! Surtout quand ça fait même pas 1h que j'ai allaité... ou sinon quand je dis ''je vais dans la douche'' ou ''je vais aux toilettes'' et que mon chum dit ''dépêche''..euuuuuuuuuuhhh je peux-tu avoir 5 minutes à moi dans la journée SVP? ouff... dsl petite montée de lait ici !!!

suce
Je voulais vous dire... j'ai finalement essayé de donner la suce ! Mais le tit pet semble ne pas savoir quoi faire avec, lol. Hier il l'a tenu plus longtemps et tété un peu, mais sinon il bouge juste pas ou ça lui lève le coeur... mais ma suce a une forme oblique... est-ce que je serais mieux d'essayer une suce droite pour un bébé de 2 semaines? Ou ça change rien? 

MelouSka

Posté le: 6 mars 2010 16:59:35 EST  
csf : wow tu a de vrai talent de proffesseur c'Etais telllement clair pour les boberons... tu pourrais m'Expliquer comment allaiter coucher maintenant ?? je cherche sur le net et je comprend rien !

zoukini : je crois que tu es en voix de guerison, sois l'acceptation , je crois que tu auras tout fait se que tu pouvais faire et meme si tu tombe au biberon et au lait en poudre tu ne peu rien te reprocher .Tu es une super maman , mais vos mieux un bebe au biberon et une mere souriante..qu'un bebe au seins avec une maman en tite boule a pleurer. bebe a besoin de ta bonne humeur , de ton sourire..et surtout de ton amour . L'alaitement doit avant tout etre un moment de qualité avec ton ti loup..alors si s'en es plus un... lache prise ma belle XxX

sondhea : on a acoucher en meme temps.. tu a deja vue ton doc ? ses pas a 1 mois?

bebe frise : moi aussi je tombe tout seul a partire de lundi..on va s'encourager ensemble Very Happy

jai mal a tete.. Sad Jpense je suis fatiger un peu aujourdhui ... 

bébé frisé

Posté le: 6 mars 2010 16:56:40 EST  
Bon PM les mommies,

est-ce qu'il reste encore des mamans qui n'ont pas accouchées?

Mon petit Lucas est maitenant rendu à 9,4 lbs... donc il a dépassé son poids de naissance (9,2 lbs). Ça m'encourage pcq on devait lui donner de la préparation en complément à l'allaitement pour qu'il engraisse, et les 4 derniers jours on a un peu laissé faire et il a quand même engraissé ! Faut dire que j'ai commencé le Fenugrec et le Chardon Béni et je crois vraiment que ça fonctionne. J'ai les mamelons qui piquent et parfois une espèce de sensation de brûlure dans les seins quand bébé est dû pour boire... aussi bébé est essoufflé maintenant quand il boit alors je crois que j'ai bcp plus de lait maintenant.

Mes gerçures sont aussi guéries même si j'ai parfois les mamelons douloureux quand bébé prend le sein... j'ai BEN hâte que ça passe, si au moins bébé pouvait comprendre qu'il doit ouvrir la bouche GRAND au lieu de faire une tite bouche en coeur!

Co-dodo C'est fou comment ça marche ce truc là... Lucas peut faire des 1h-2h max dans son moïse mais nous faire des 4h-5h dans notre lit !!! Peut-être si je collais son moïse à notre lit ça l'aiderait...

Récit d'accouchement ... je n'ai toujours pas écrit le mien... je suis plutôt lâche, lol... je vais essayer de m'y mettre pendant que papa s'occupe du petit. Parlant du papa, il retourne travailler lundi... j'ai hâte de voir comment va se passer mon tête-à-tête avec mon coco !  

MelouSka

Posté le: 6 mars 2010 16:47:17 EST  
AriAnnA a écrit
Becky : moi je prends de l'eau en bouteille ( Les gros 18L dans les machines a eau) et je la fait bouillir. J'en fais assez pour faire mes biberons 24 heures a l'avance et un peu plus au cas ou. Le surplus je le met dans un gros pot masson que j'ai stériliser au préalable. Voila!

Mel
: tu viens tu a la cabane a sucre a st-eustache avec nous le 20 mars? C'est a coté de chez vous en plus ! Wink  

bah non je metais pas inscrit..jetais tellement sure d'acoucher en retard ..alors sa donnais trop proche du 20... mais si jamais il a des cancellation je prendrai p-e leur place Laughing  

Zoukini

Posté le: 6 mars 2010 16:00:05 EST  
Becky : À date le rv d'ostéo n'a pas donné grand chose. J'essaie de lui faire prendre le sein au complet et je le replace constamment lorsque sa prise n'est pas bonne. Pas vraiment d'amélioration mais la douleur était plus tolérable hier mais voilà qu'aujourd'hui c'est pire. En plus, j'ai une ampoule sur le sein droit et c'est extrêmement souffrant. Donc je tire mon lait depuis vendredi midi. J'ai décidé de la faire toute la journée pour essayer de me donner un break de douleur. Mon dernier recours..la tétrelle !! Je vais tenter la tétrelle du moins à droite parce que c'est le sein le plus douloureux. Parce que je peux pas continuer éternellement à souffrir à chaque boire. Quand j'ai l'impression que c'est moins douloureux à un boire..ben la douleur augmente à l'autre boire.

Annasophie : J'espère de tout coeur que la douleur va partir et que je puisse profiter de l'allaitement. Je suis tellement déçue que ça marche pas comme prévu. J'essaie de ne pas abandonner mais un moment donnée la limite est atteinte. Ma santé mentale est sur le bord de lâchée. Mais au moins à date je fais les deux...sein et tire-lait. Au pire..ça sera le tire-lait seulement. Mais j'ai juste un manuel..j'attendais un peu avant d'acheter un électrique...j'avais l'espoire que tout rentre dans l'ordre mais..mon espoir s'amoindri à tous les jours.

Saignements : Moi ça duré environ 4 semaines.

Bébé frisé : J'ai une amie marraine d'allaitement qui reste à 5 minutes de chez moi. Elle m'a donné plein de conseils mais le problème est vraiment comment mon bébé prend mon sein. Mon médecin m'a vu plusieurs fois pour ça aussi. Et je vais à chaque semaine à la halte d'allaitement. Une conseillère en lactation m'a aussi donné des conseils. Ma position est bonne c'est bébé qui mords on dirait avec ses gencives sur mon mamelon. Difficile de voir ce qui se passe à l'intérieur de sa bouche. J'ai été en ostéo pour vérifier la mâchoire et le cou de bébé. Super tendu..il a fait un traitement mais veut pas nous revoir avant 2 semaines. Disons que j'ai essayé pas mal de choses.

Maman Marie : Pour ton problème de déluge la nuit. Moi j'utilise les compresses d'allaitement lavables Omaiki car elles ont un côté imperméable. J'ai jamais passé au travers.

Fotanie : Pour le tire-lait..moi j'ai Harmony de Medela. Il est super...imagine moi je l'utilise pas mal souvent et ça fait la job. Il coûte environ 65$. Moi je vais aller m'en louer un d'hôpital parce que depuis hier..je ne fais que tirer mon lait et c'est assez long le manuel quand tu l'utilise sans arrêt.

Melouska: Merci de t'informer..je suis toujours en vie...mais plus très saine d'esprit!!! L'allaitement ne va toujours pas bien. J'ai pris la décision de tirer mon lait seulement et donner de la préparation pour compléter pour la fin de semaine et probablement pour toujours aussi. Pas facile d'être mère..surtout que je me sens hyper coupable ete je pleure tout le temps parce que j'en peux plus de la situation. 

sohndae

Posté le: 6 mars 2010 15:30:14 EST  
J'approuve celle qui a dit (je m'excuse, je ne me souviens pas qui): Les nuits se suivent, mais ne se ressemblent pas. Ma poulette nous avait fait une super belle nuit de jeudi a vendredi, il fallait que la suivante soit horrible! LOL Mais bon, mon chum a dit à 3h du mat qu'on devrait la coucher avec nous, et ça a super bien fonctionné. FIOU!!!

ESPERANCE: Tu ne peux pas aller faire un tour avec ta poussette? Si tu emmitouffles bien bébé et que tu ne sors qu'une dizaine de minutes? Il fait tellement beau, ca donne de l'énergie.

Suivi avec le doc: Coralie s'est fait pesé hier. Elle est rendue à 8lbs 13. Donc plus d'une livre en moins d'une semaine et demie. Que quelqu'un vienne mettre en doute ma productin de lait LOL

QUESTION: Le doc m'a dit que le frein de langue de Coralie est court et que cela pourrait faire que sa prise au sein est mauvaise. Mes seins sont encore hyper sensibles, mais mes gerçures ont guéries, ça doit vouloir dire qu'elle a une bonne prise non? 

Anonyme

Posté le: 6 mars 2010 13:10:59 EST  
Becky: J'espère que tu gardes le moral malgré ce changement de cap et que tout va rentrer dans l'ordre dès que tu vas voir les conseillères.

Bibs: Moi je prépare les bibs des 24h à venir.
1 - je fais bouillir l'eau
2 - j'attends qu'elle soit température pièce
3 - je verse 960ml (calculés dans un biberon précis) dans un grand pot hermétique Ikéa
4 - j'ajoute 16 cuillères de poudre dans le pot
5 - je touille je brasse je secoue
6 - j'obtiens 8 bibs de 120ml, ce qui ne correspond pas excatement à la quantité par bib de Clovis puisqu'il pompe facilement 5 à 6 onces par boire.

Toi, dans un premier temps:
- prépare moins que ça certain !
- prends de l'eau en bouteille, tu réduis les erreurs et la prolifération de bactéries...pour un début !
- choisis un bib avec la tétine large et lente, pour que ce soit le plus ressemblant possible à ton sein
- propose 2 onces au départ pour Mackenzie...tu ajustes en fin de tétée si besoin...Tu seras peut être surprise qu'il prenne 5 onces la première fois parce qu'il aura peut être un peu faim à cause des petits soucis d'allaitement. Ne t'en veux pas si c'est le cas, et ça ne veut pas dire que ça arrivera. Mais ce fût mon expérience avec Clovis Smile
- toujours t'assurer que la tétine soit pleine de lait (Mac doit aspirer le moins d'air possible), donc pencher le bébé et le bib quand on arrive à la fin...

Voilà ma belle, j'espère que ça t'aide...Espérance et les autres pourront aussi sûrement t'aider.

Ah oui, et libre à toi, mais évite les formules enrichies en fer. Un nourrisson de moins de 6 mois n'a pas besoin de fer en plus et c'est une source de problèmes si jamais tu restes au lait maternisé.

Bonne chance ! Je reviendrais ce soir aprés la promenade voir comment ç'a a été. 

Kiks

Posté le: 6 mars 2010 13:00:48 EST  
Luciole.19 a écrit
!

Les filles qui allaitent, vers quel age vous commencez à offrir un biberon ?? Ma fille aimerait tellement donner le biberon à son frère, masi j'ai peur de compromettre mon allaitement ...

Je n'ai pas encore donné de biberon à Eddy mais Damien a prit son premier à 3 semaines et il n'a jamais eu de confusion seins/biberon. L'important, c'est de t'assurer de prendre une tétine à DÉBIT LENT. 

Dans les bouquins, ils conseillent de ne pas en donner avant l'âge de 6 semaines. 

AriAnnA

Posté le: 6 mars 2010 12:58:39 EST  
Becky : moi je prends de l'eau en bouteille ( Les gros 18L dans les machines a eau) et je la fait bouillir. J'en fais assez pour faire mes biberons 24 heures a l'avance et un peu plus au cas ou. Le surplus je le met dans un gros pot masson que j'ai stériliser au préalable. Voila!

Mel
: tu viens tu a la cabane a sucre a st-eustache avec nous le 20 mars? C'est a coté de chez vous en plus ! Wink  

Se connecter pour répondre