Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

Kiks

Posté le: 4 mars 2010 19:35:54 EST  
Maman Marie a écrit

Shocked Mes seins coulent tellement la nuit, je passe au travers de mes compresses, de ma brassière, de ma cami et je me mets à geler parce que j'ai l'impression d'être humide de la tête aux pieds. Des suggestions pour éviter le déluge la nuit?

Si tu trouves une solution mis-à-part le temps, fais moi signe j'aimerais bien l'avoir Laughing  

Kiks

Posté le: 4 mars 2010 19:34:35 EST  
annasophiee a écrit

Je pense que c'est moi qui est plus fatiguée, moins patiente... je prend moins la peine de corriger si elle tète mal...

Aussi je me rend compte qu'elle ne boit pas toujours efficacement... elle va boire bien comme il faut et après elle ne veut pas arrêter mais ne fait que tétouiller...

Vous faites comment pour empêcher ça sans que ce soit la crise?

Est-ce qu'elle est bien réveillé quand tu l'allaites durant la nuit? Est-ce qu'elle semble s'endormir "sur la job"? Si oui, tu peux peut-être lui enlever son pyjama ou défaire son haut lorsque tu lui donne son boire. Lorsque tu vois qu'elle s'endort ou qu'elle commence à somnoller, tu peux lui chatouiller le dos un peu...

Un truc pour faciliter la prise quand on est moins éveillée...
Moi, je prends mon seins, ben le bout de mon seins juste au début de l'aréole et je fais une pression de sorte que le bout de mon sein est plus "applati". C'est alors plus facile d'entrer un plus gros "bout" de sein dans la bouche de bb.

Pour le têtouillage, si tu ne veux pas lui donner de suce et qu'après lui avoir flatter le dos tu te rends compte que c'est juste pour se réendormir ou pour se rassurer qu'elle le fait, tu peux la retirer du sein et lui donner ton petit doigt à têter question de voir si ça la calme.

milady087

Posté le: 4 mars 2010 19:29:20 EST  
soleil wow ton accouchement !

ma petite joie de la journée : hier jai voulu me tirer du lait au cas ou Damien qui fait une poussée de croissance veule boire pendant mon rdv chez l'estheticienne
sa mavait pris 1h30 pour 2 onces!

là je viens de me tirer du lait... jai réussis a tirer 4 onces en 1h yééééééééééééééé fake je vais avoir un tit biberon pour cette nuit Very Happy sa va me donner un tit repos :D

en fait hier Damien a bu son 2 onces et a dormi 2h apres.......... alors je pense que je vais faire 2 biberons de 2 onces pour pas ''gaspiller'' le lait Razz pis p-e avoir un plus long répis hihi

bon mon tit pou viens de finir de boire chui due pour le rot a+ xxxx 

Anonyme

Posté le: 4 mars 2010 18:37:24 EST  
MCoquine : Je prends des colasses depuis mon accouchement et je ne trouve pas que c'est super efficace. Pourtant, la doc a augmenté la dose au max. Ce qui marche à tous coups pour moi, c'est des pots de bébé aux pruneaux ou le yogourt Activia aux pruneaux.

Shocked Mes seins coulent tellement la nuit, je passe au travers de mes compresses, de ma brassière, de ma cami et je me mets à geler parce que j'ai l'impression d'être humide de la tête aux pieds. Des suggestions pour éviter le déluge la nuit?

Allaitement : Je touche à du bois, mais bizarrement, Edouard s'est pluggé en moins de 5 minutes à tous les boires aujourd'hui. C'est un miracle!

Mélou : C'est normal d'être nostalgique de ta bédaine si comme moi tu adorais être enceinte. Par contre, c'est tellement génial de s'occuper de SON bébé! Tu vas rapidement adopter ton nouveau style de vie. Prends ça mollo et bonne chance pour demain!  

annasophiee

Posté le: 4 mars 2010 17:37:01 EST  
Soleil Wow intense ton accouchement! Contente de savoir que tout a bien fini malgré tout! Ça été ultra rapide! J'espère que tu te porte bien, prend soin de toi!

Mélou Je te souhaite une magnifique rencontre avec ta cocotte et je suis certaine que tout va bien se passer!

Bon de mon côté j'ai pris ma douche, je me sens mieux... pis je viens de voir que j'ai perdu pas loin de 18lbs depuis mon accouchement... et ça fait juste 5 jours! YÉÉÉÉ

Il me reste donc 10lbs à perdre pour retrouver mon poids d'avant.

C'est pas une grosse nouvelle mais ça m'a mis de bonne humeur suite à mes petits problèmes d'allaitement Very Happy

mélou

Posté le: 4 mars 2010 17:22:18 EST  
Soleil: oh boy, ça c'est passé vite ton affaire!!! Félicitations!

Merci pour les encouragements, je vais les garder en tête demain! Le blues passe un peu... Je reçois des appels d'amis depuis tout à l'heure, ça fait du bien!

J'ai eu encore quelques contractions tantôt, mais ça a l'air de vouloir arrêter encore... Je vais traîner mon chum de force au resto ce soir, bonne idée Tournesol! Ensuite on reviendras finir de mettre les dernières touches à la valise! Une bonne chose de tout ça, je vais pouvoir me pomponner avant d'aller accoucher demain! Laughing J'aurai peut-être pas l'air trop morte pour les photos qu'on va sûrement prendre à la tonne demain!!! Entk, je reviens vous raconter comment ça c'est passé à mon retour. Je ne pense pas revenir avant de quitter pour l'hôpital, je pense ben que je vais avoir les deux yeux dans le même trou! Bonne soirée et bonne fin de semaine!! 

Soleil 33

Posté le: 4 mars 2010 17:06:50 EST  
De retour à la maison avec Lili-Rose!

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Soleil 33 - Sandy
Lieu de résidence : Gatineau
Profession : Analyste de renseignement
Votre date d'anniversaire : 10 septembre 1978
Maman de : Lili-Rose
Naissance le : 3 mars 2010
Nombre de semaines de grossesse : 41.2 semaines
Taille et poids de naissance : 7.3 livres et 20 pouces
Lieu et type d'accouchement : Maison des naissances - tout naturel

Voici un petit résumé mais je vais faire mon récit bientôt.
Wow, tout un accouchement. Complètement le contraire de mon premier qui avait duré 28h. Les contractions ont commencées lentement après mon stripping à 15h. À partir de 17h, elles étaient de plus en plus régulières. À 19h30, mon chum quitte pour aller porter notre grande chez sa soeur. Entre 20h et 21h, on calcule les contractions et elles sont a intervalles de 3 minutes. On appelle la sage-femme et on s'entend pour se rencontrer à la maison des naissances à 22h15. Dès que je raccroche le téléphone, l'intensité des contractions augmente radicalement. Pendant le trajet, je sens que je dois pousser... À 22h58, Lili-Rose est née. Je l'ai expulsée alors qu'elle était toujours dans la poche de liquide et que j'étais assise sur le banc de naissance. Elle avait deux tours de cordon autour du cou mais le cordon était tellement long que j'avais ma cocotte sur moi et la sage-femme avait encore du jeu pour enlever les tours. Par la suite, les choses se sont gâtées un peu. Le travail a été tellement rapide que j'ai fait une hémorragie. J'ai perdu environ 1.5 litres de sang et les sages-femmes tentaient de me mettre un soluté mais mes veines se sauvaient dès qu'elles "pluguaient" le soluté. (Mélouska, j'ai pensé à toi en maudit, je peux te garantir que j'ai des bleus partout). Finalement, j'ai été transféré à l'hôpital pour obtenir des soins. L'obstétricienne a enlevée des caillots qui étaient dans mon col. Si elle n'avait pas réussie, j'aurais dû être opéré mais tout a bien fini. J'ai eu mon congé durant l'avant-midi mais l'infirmière a insisté pour que je reste à dîner. J'ai juste hâte d'aller faire dodo car j'ai dû dormir 2h la nuit passée (vive les chambres d'hôpital semi-privée, il n'en restait plus des privées). Le couple à côté de nous ne comprenais pas pourquoi nous avions le droit de quitter puisque nos bébés étaient nés à quelques minutes d'intervalles.

Ma grande est en amour avec sa petite soeur. D'ailleurs, il s'agit de deux copies conformes. Dès que la sage-femme l'a vue, elle a dit que c'était le portrait de sa grande soeur.

Au niveau de l'allaitement, je crois que je vais devoir travailler plus fort qu'avec ma plus vieille mais on va y arriver.

Mélou: Je peux m'imaginer le stress que tu vis mais je suis certaine que tout va bien aller. Je vais penser à toi demain.

annasophiee

Posté le: 4 mars 2010 16:51:09 EST  
Kiks a écrit
annasophiee a écrit
Salut les filles,

Ouf quelle nuit de merde . J'ai pas dormi de 1h20 à 7h00 ce matin Confused

Je pense que mon bébé se transforme en monstre la nuit... l'allaitement va bien le jour et hop... c'est l'enfer la nuit!

My-my, Qu'est-ce qui fait que l'allaitement va si mal la nuit?

Je pense que c'est moi qui est plus fatiguée, moins patiente... je prend moins la peine de corriger si elle tète mal...

Aussi je me rend compte qu'elle ne boit pas toujours efficacement... elle va boire bien comme il faut et après elle ne veut pas arrêter mais ne fait que tétouiller...

Vous faites comment pour empêcher ça sans que ce soit la crise?

J'ai réussi à dormir 2h cet après-midi (yé!) ...finalement ma sage-femme était en accouchement, elle va venir demain matin... j'ai hâte!

J'espère que je passerai une meilleure nuit 

mcoquine

Posté le: 4 mars 2010 16:42:03 EST  
Ouf que de problèmes aujourd'hui!

Moi mon problème, c'Est que j'ai envie d'un numéro 2 et je n'y arrive pas depusi 2 jours. Mon meilleur ami devrait me ramener de la colasse de la pharmacie (il est gérant..)j'espère que ça va fonctionner car je suis en train de capoter!

Bon, moi qui fesais sècher mes seins, le petit s'est mis à pleurer et ça coulait partout...pratique!

On a fait une belle sieste de 2h ce pm, ça fait du bien!

On ne lâche pas les filles et bonne chance mélou. 

Anonyme

Posté le: 4 mars 2010 16:28:30 EST  
Mélou: J'ai eu mon écho de croissance à 11h le matin pour apprendre que je serai provoquée le soir-même...Autant te dire que ça ne laisse pas place à la réflexion.
Ceci-dit, comme Tournesol, j'ai vécu les mêmes émotions quelques semaines avant l'accouchement mais aussi dès que les premières gercures au sein sont apparues et que j'ai compris qu'il y en aurait pas de facile...

Perso: Une pharmacie et 3 cliniques sans rendez-vous plus tard, on a enfin pu voir un doc...et quel doc ( Rolling Eyes ). Apparement, mon tit pou aurait de l'eczéma sur le visage (maudite mère que je suis, j'ai délaissé son gel pas pratique pour le laver au Ivory en barre...je ne savais pas que ça pouvait être si corrosif). Pas d'allergie au lait car il aurait soit disant des plaques sur tout le corps. Et les poumons sont clairs, d'ailleurs il n'a pas retoussé...Et surtout, il continue à réclamer ses litres de bibs, ce qui me faisait dire que ça ne pouvait pas être si grave. Je dois par contre surveiller ses selles qui sont un peu trop liquide depuis presque 48h. J'ai voulu un roux, et ...j'ai eu un roux...mais maudit qu'on n'a pas fini d'avoir des problèmes de peau ! 

tournesol007

Posté le: 4 mars 2010 16:01:52 EST  
ma belle melou ,

Je n'ai pas été provoqué pour aucune de mes grossesses, mais pour mon plus grand j'ai vécu à un moment les mêmes émotions que toi...

Je te fais un gros câlin et moi, j'irais me payer une bonne bouffe au resto en amoureux...

Bon accouchement xx 

mélou

Posté le: 4 mars 2010 15:18:41 EST  
Rebonjour!

Dites-moi, celles qui ont été provoquées, avez-vous eu un petit moment de déprime la veille? Depuis tantôt, je me regarde la bédaine et j'ai les larmes aux yeux... En même temps, j'ai rien foutu à part lire toute la journée et là, je suis en train de me dire que c'était ma dernière journée à pouvoir vedger comme ça, pas de pression pas de responsabilités... Et ça me fait peur! Je me demande vraiment si je vais être à la hauteur! Je sais, on est toutes de même avant d'accoucher, mais ouf! Que d'émotions... J'ai aussi envie de dire à mon chum qu'on sort à soir, qu'on va s'amuser un peu tandis qu'on a pas à payer une gardienne ou à traîner bébé avec nous, mais j'ai juste le goût en même temps de m'enfermer dans ma bulle, d'être toute seule... grrrr... maudites émotions plates! Je devrais être surexcitée! J'me sens vraiment poche de ressentir tout ça! Ça va être beau le post-partum!

Entk, ça m'a fait du bien d'au moins le partager, j'ai pas le goût de déverser tout ça sur mon chum à soir, surtout qu'il a eu une grosse journée au travail et qu'il est brûlé... 

Kiks

Posté le: 4 mars 2010 14:27:04 EST  
annasophiee a écrit
Salut les filles,

Je pense que mon bébé se transforme en monstre la nuit... l'allaitement va bien le jour et hop... c'est l'enfer la nuit!  

My-my, Qu'est-ce qui fait que l'allaitement va si mal la nuit? 

MelouSka

Posté le: 4 mars 2010 12:56:58 EST  
ahh pauvre anna !! meme si ton commentaire ma faire un peu rire Embarassed Embarassed je compatie avec toi .. Remy ma pas tenu debout un 6h00 comme toi .. mais quelque fois des 3 ou 4 heure..alors je te comprend !!

aller oustt va siester pour reprendre des forces pauvre cocotte 

annasophiee

Posté le: 4 mars 2010 12:52:16 EST  
Salut les filles,

Là j'ai des gerçures sur les deux seins pis ça fait mal! Maudite cochonnerie... ma sage-femme est supposé venir cet après-midi, j'attend de ses nouvelles... J'espère qu'elle saura m'aider un peu.

Sinon demain il y a une rencontre de la Ligue de la Leche à Laval... je pense que je vais aller faire un tour. Je ne veux vraiment pas laisser les choses aller...

Bon, ma cocotte fait dodo, je pense que je vais aller en faire autant... Crying or Very sad  

MelouSka

Posté le: 4 mars 2010 12:49:31 EST  
es-ce que quelqu'une ses si sa se fais un livre sur internet?? 

mcoquine

Posté le: 4 mars 2010 12:34:53 EST  
Salut les filles!

Ddrop: il n'y en avait pas à ma pharmacie, j'ai du acheter une autre marque...j'avais une prescription donc au pire je paierai pour ddrop quand j'en verrai!

Let's go Mélou et Soleil, vous êtes capable!

Boires: moi c'est environ 20-25 minutes premier sein, changement de couche et un 5-10 min le 2e sein...

Bon lunch time !

Bon voyage Sasha... 

Marielesfleurs

Posté le: 4 mars 2010 12:23:58 EST  
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Mini-Fée
Lieu de résidence :Ste-Thérèse
Profession :Maman à la maison
Votre dated'anniversaire : 29 septembre 1978
Maman de : Azalée 4 ans et demi, Mercédez 2 ans et demi et Marilou Ti-Minou
Naissance le : 19 février 2010
Nombre de semaines de grossesse : 39 +4
Taille et poids de naissance : 7.2 Lbs et 20 po
Lieu et typed'accouchement : Cité de la santé, par césarienne.

Pareille ici MArilou ne fesait pas de fièvre, par contre sa salive avait bcp épaissi, genre fait des baloune et quand tu essui sa s'étant et fesait du tirage respiratoire dans le creux de la gorge et sous les côtes. Et fesait du ronchonnage dans le nez, ne ce réveillait plus pour boire et sa me prenais un gros 45 minutes minimum réussir à la réveillée pour boire. Et elle était molle, elle toussotait aussi mais ce n'était rien comparée a maintenant. Le docteur ma dit ce matin que c'était bon qu'elle tousse, que c'était signe qu'elle arrivait a ce dégagée les bronche et les poumons....mais elle tousse en maudit Rolling Eyes . Sincèrement va consulter à l'hôpital..car ici on avait consulter le samedi à la clinique et le doc nous avait dit que tout était beau et le lendemain l'infirmière du CLSC pareille que tout était beau et pourtant dans la même journée j'ai fait hospitaliser mon bébé. Et le doc et la pédiatre de l'hopital mon dit que j'Avais bien fait de me rendre à l'hopital au lieu de me fier au deux autres car mon bébé n'aurait probablement pas passer la nuit (assez freakant) et quand ils l'on sucsionner ils ont vue que ces sécrètions était tellement épaisse que sa fesait comme un mur entre ces poumons et les avéoles bronchique. D'ailleur elle était tellemtn a morphe que lorsqu'ils l'on perfuser elle n'a même pas réagi. La les doc attendent juste qu'elle n'est plus besoin d'oxigène pour nous signer notre congé car tout est beau...mais elle reste accrocher a ¼ de litres...signe que ces poumons y ont gouté.

Bon je retourne a ma chambre.  

MelouSka

Posté le: 4 mars 2010 12:22:58 EST  
jai froid Sad
je mendors Sad

mon chum ses endormis avec remy sur lui *ventre a ventre* pis moi je menpeche de dormire pcq jai peur que remy plante en bas du bedon de son papa Rolling Eyes alors jtassis coller pis .. es la ka watch !! Laughing  

Stephapou

Posté le: 4 mars 2010 12:01:18 EST  
csf0304 a écrit
Stéphapou et Mini-fée: est ce que vos petits ont eu de la fièvre pour leurs maudites cochonneries de bronchiolite et de pneumonie virale ?  

Non, il n'a jamais eu de fièvre et on m'a dit que j'étais très chanceuse, car la plupart des bébés qui font une pneumonie en font. Mais crois-moi, il ne faisait pas juste tousser un peu, il chockait littéralement...c'était clair qu'il ne faisait plus juste un petit rhume. 

Se connecter pour répondre