Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES 51 MAMANS DES VALENTIN(E)S DE FÉVRIER 2010

Auteur Message

fotanie

Posté le: 5 mars 2010 14:30:37 EST  
Ouin... finalement, les deux font l'affaire... je me demande, p-e tu peux me répondre Mélouska, quand les filles disent tirer leur lait pendant une heure-une heure et demie, manuellement sa devient pas fatiguant??
J'ai vu le mi électrique mi-manuel, c'est que la poignée pour tirer manuellement n'est pas la même que le tire lait manuel seulement.. et je l'a trouve moins pratique...
grrrrr...
J'suis autant mêlée!!! :S 

Doudly

Posté le: 5 mars 2010 14:22:24 EST  
Moi j'ai le mini électric de medela et je le trouve vraiment très pratique. Tu peux tirer manuel ou électrique et même à batteries. Il va vraiment bien!! 

MelouSka

Posté le: 5 mars 2010 14:19:08 EST  
hmm je crois que ses celui-ci mais moi jai juste 1 bouteille..pas deux..alors jsais pas si ses exactement le même...

http://www.bo-bebe.com/viewItemDetail.php?Submit=Submit&textfield=avent&prodId=159 

MelouSka

Posté le: 5 mars 2010 14:16:23 EST  
moi jai le tire lait manuel de marque avent et je trouve quil va tres bien..je sais que ma mere la acheter au bo-bebe...mais je pourrais pas te dire a qu'elle prix... 

fotanie

Posté le: 5 mars 2010 14:14:15 EST  
Les filles qui tirent leur lait, lequel avez-vous acheté?
J'hésite, je veux en acheter un pour usage occasionnel... plutôt pour prévenir...
Alors, je me demande si le medela manuel pourrait convenir?! Quelqu'un l'a essayé?
Sinon, y'a le électrique + manuel...
Mais comme je pense m'en servie très peu (disons pour les céréales le temps venu, et quelques fois ici et là) Ça m'embête d'investir le total...
Smile 

MelouSka

Posté le: 5 mars 2010 13:41:59 EST  
mium mium !! je vien de diner de la souper a l'ognion !! mium mium mium !!!

je suis sortie tout seul se matin et jai laisser remy avec papa ! jtrouvais sa bizarre!!

bah jsuis pas partie longtemps .. jtallé a caisse..pcq pour aider a mon moral quand jetais a lhopital.. je me suis fais cloner ma carte de guichet et il on reussis a me voler 280$ ... Evil or Very Mad Twisted Evil mais la si jvoulais une nouvelle carte..falais jaille a la caisse..lol !!!

bonnnnnnnnnnn bennnnnn a tantttttttot 

annasophiee

Posté le: 5 mars 2010 13:36:38 EST  
Kiks a écrit
annasophiee a écrit

Je pense que c'est moi qui est plus fatiguée, moins patiente... je prend moins la peine de corriger si elle tète mal...

Aussi je me rend compte qu'elle ne boit pas toujours efficacement... elle va boire bien comme il faut et après elle ne veut pas arrêter mais ne fait que tétouiller...

Vous faites comment pour empêcher ça sans que ce soit la crise?

Est-ce qu'elle est bien réveillé quand tu l'allaites durant la nuit? Est-ce qu'elle semble s'endormir "sur la job"? Si oui, tu peux peut-être lui enlever son pyjama ou défaire son haut lorsque tu lui donne son boire. Lorsque tu vois qu'elle s'endort ou qu'elle commence à somnoller, tu peux lui chatouiller le dos un peu...

Un truc pour faciliter la prise quand on est moins éveillée...
Moi, je prends mon seins, ben le bout de mon seins juste au début de l'aréole et je fais une pression de sorte que le bout de mon sein est plus "applati". C'est alors plus facile d'entrer un plus gros "bout" de sein dans la bouche de bb.

Pour le têtouillage, si tu ne veux pas lui donner de suce et qu'après lui avoir flatter le dos tu te rends compte que c'est juste pour se réendormir ou pour se rassurer qu'elle le fait, tu peux la retirer du sein et lui donner ton petit doigt à têter question de voir si ça la calme.

Merci pour les conseils... ça fait effectivement quelques fois qu'elle s'endort sur notre petit doigt... lol

Enfin, ça va mieux aujourd'hui... ma sage-femme est passée à la maison, elle m'a donné quelques trucs pour l'allaitement qui je crois, vont porter fruits! Amélia a repris 100g en 3 jours et elle va super bien... alors ça m'a beaucoup encouragée pour mon allaitement.

Mon problème est vraiment la nuit ou je me ''relâche'' un peu mais selon elle c'est normal puisqu'on est encore en période d'adaptation.

Et puis on a dormi de 8h hier soir à 11h ce matin. On est en forme les amies! :D

Seins qui coulent Ouf ici c'est le déluge quand c'est l'heure du boire... je fais juste me pencher par en avant pis ça coule à grosses gouttes. Hier j'ai essayé d'exprimer manuellement du lait voir si j'étais capable... ça m'a pris 10 minutes remplir 1oz à la main... je me trouvais pas pire. Laughing

Bon je viens de voir que Stephapou se tire 3.5 oz en 10 minutes... svp dit moi que tu fais ça au tire-lait... lol

AngelVal Félicitation ma belle!

Mcoquine Nous aussi c'est plus difficile de la mettre dans le moïse la nuit... sauf que si ça gosse trop, hop.. co-dodo. On a un lit king et en masse de place... alors je me casse pas trop la tête... Elle a pas encore une semaine alors je serais surprise qu'elle en fasse un caprice à court terme...

Bon, bébé a faim... maman va aller se vider un peu!

Mon chum m'appelle sa belle jersey... encourageant.. lol 

MelouSka

Posté le: 5 mars 2010 12:51:32 EST  
koukou !! 

mcoquine

Posté le: 5 mars 2010 12:37:04 EST  
Félicitation AngelVal!!

MamanMarie: finalement mon ami m'a ramené des colasse et une boîte du suppositoires...mmm comme c'est agréable à mettre! Mais bon je les mis ce matin, après 5 min j'ai réussi à allaer aux toilettes, j'aurais du attendre plus, mais j'ai commencé à être étourdie... Mon chum a du me ramener dans mon lit. Heureusement j'ai débloqué un peu et j'espère ne pas avoir en avoir de besoin à nouveau.

Stephapou, j'espère vraiment que ce n'est pas une gastro.

Shocked Olivier n'arrive pas à dormir dans son moïse le soir, il ne dort que sur nous, pourtant dans le jour j'arrive à le mettre dedans et après son boire en plein milieu de la nuit aussi... Je ne veux pas qu'il s'habitue à dormir avec nous...ou sur nous. Souvent on s'endort avec lui et on se réveille seulement quand il a soif...Donc on ne l'habitue pas plus ds son lit... On a essayé le sac magique hier et ça a fonctionné ds le jour, mais pas le soir...Que pouvons-nous faire??? 

Espérance

Posté le: 5 mars 2010 11:49:40 EST  
Bonjour à toutes!

Angeval, contente que tu aies enfin ta puce dans tes bras!

Mélou, je pense à toi! Bonne rencontre!

Mon tit-loup n'a pas fait de numéro 2 depuis 3 jours et il se tortille et pleure quand il se réveille... Il fait pitié... Je n'ai jamais eu aussi hâte d,avoir une couche pleine de ma vie!

J'ai survécu à ma première journée! YEAH! et la deuxième semble bien entamée. Mais je n'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais, mais une choses à la fois. Là, je me cherche des soupers faciles, rapides et que se font réchauffer! J'ai quand même fait 2 brassées de lavage, la vaisselle, les biberons, manger et prendre ma douche... Pas si mal pour une première!

Hier pm, ma mère est venue et Éliott était couché dans sa basinette (j'essaie de l'habituer là le jour au moins) et tout à coup on entend l,aquarium fisher price jouer sa musique... Ben il a réussi à partir le bouton!!!! 2 fois!!!! Il s'est réveillé en sursaut et là, il le regardait très attentionné! Trop drôle. On l'a mis bas parce qu'il ne fit pas sur notre basinette, en haut c'est trop large et on s'était dit qu'on patenterait de quoi quand il serait plus vieux, là on le couche juste plus loin, mais ce n'est pas suffisant! Il a beau dormir dans des triangles pour qu'il reste sur le dos, il grouille tellement qu'il était rendu tout croche et a réussi à se mettre une musique d'ambiance!!!

Les mamans qui utilisaient un moïse, jusqu'à quel âge vous le laissez là-dedans?

Cette nuit j'étais en c**** mon tire-lait ne marchait plus du côtégauche!?! Twisted Evil Ça fait 2 fois cette semaine qu'il fait ça et je ne sais pas pourquoi... Non, mais à 2h30 du matin quand tu veux le faire avant que ton bébé se réveille, que tuas payé 300$ pour ça et que tu ne l'as même pas utilisé 2 mois, ça fait suer!

Bon, je vais finir de dîner. À plus! 

Doudly

Posté le: 5 mars 2010 09:55:41 EST  
Allo les filles!!

Je passe en vitesse parce que j'entends ma petite peanut se réveiller!!! Je viens de revenir de 3 jours chez ma mère avec les 2 enfants!!! Oufff, c'est épuisant même si ma mère était là pour m'aider!!! disons que mon gars ne m'a pas lâché de la semaine et que Lily-Anne ne voulait tout simplement pas dormir jour et nuit!!! Elle ne dort pas assez cet enfant là!!

allaitement: je suis de nouveau décourager. Je n'ai pratiquement plus mal, mais ma fille boit tout croche. Elle lâche le sein tout le temps, elle boit pas assez finalement et est inconfortable ensuite!!! On lui a donné 1 biberon de mon lait hier soir et elle a clanché 6,5 oz... C'est malade!!! Je me décourage de plus en plus... On verra ce que ça va donner avec le temps!!

homme: j'ai de la misère avec mon chum depuis que je suis de retour. Crime je l'ai laissé 3 jours tout seul à la maison, donc repos total, pas de pleur ou de crise. Je me suis tapée ça toute seule pendant ses 3 jours. Et bien, hier soir il me dit d'aller me coucher, il va finir le biberon de la petite et l'endormir ensuite. Je me fais pas prier et j'y vais. Il revient dans le lit en beau maudit après 1 heure, la petite ne veut pas dormir et il se met à chialer que lui il travaille le lendemain et qu'elle ne veut pas dormir et il est en beau maudit!!! Et ce matin, il prépare mon gars qui fait des crises pas mal ce matin et il est en beau maudit et se met à chialer pour tout. C'est parce que d'habitude c'Est un amour avec les enfant et moi... Mais l
a après 3 jours de répit, il est pire que moi!!!

Maudit gars!!! 

angelval

Posté le: 5 mars 2010 09:21:50 EST  
Bonjour gang,j'étais toute perdu en arrivant sur le forum et en constatant que depuis 3 jour personnes avait écris...lol mais je vous ai enfin trouvé...

J'Ai finalement accouchée lundi le 1 mars a 21h49...ouf toute qu'une aventure!!

J'ai tout d'abord perdu mes eaux dans la nuit de dimanche a lundi a 3h30 du matin dans mon lit,évidament lol....toutes excités nous sommes vite partie a la maternité moi avec ma serviette de plage entre les jambes et mon chum bien garnit de tout plein de sac.

Arrivé a l'hopital vers 4h00 mon chum cours chercher une chaise roulante pour que je ne fasse pas mon chemin dans l'hopital et on arrive au deuxieme étage crampé ben dure a cause de mon chum qui malheureusement est vraiment poche conduire une chise roulante lol...

On m'installe pour voir si bébé va bien et on m'offre une énorme couche pour me rendre a ma chambre...4h30 mes contraction commence tranquillement donc je vais dans le bain...ensuite je retourne me coucher,je marche,j'essaie de me changer les idées...je retourne dans le grand bain et la j'ai vraiment mal il est rendu 9h00 du matin,je m'informe de quand nous avons droit a l'épidurale et elle me dit a 4 cm d'habitude ils acceptent de la donnée mais je tiens a me rendre le plus loin possible.Donc,je sautille sur le ballon,marche,finalement vers 12h00 le diner arrive pour mon chum car je n'ai aucune envie de manger et je demande l'épidurale car je suis maintenant a 6 cm,ouf soulagement..mais ben oui y'a un main mon épidurale apres 1 hrs me fait la misere et j'ai un nerfs qui bloque dans la jambe gauche et vite je me mets a sentir tout mes contractions moins douleureuse mais quand meme extremement douloureuse car sa fait comme un espece d'élancement intense jusque dans le genou dans le nombril et dans le milieu de dos...je tolere mais vers 3hrs je capote car la mes contraction sont rendu au 1 min et elle sont double donc 1 contractions 8 sec entre l'autre contraction 1 min entre ainsi de suite je capotais la ouch...lol...finalement l'infirmiere vérifie ou j'en suis et je suis a 9 cm mais presque 10 c'est que mon col a effacé en bas mais pas en haut donc bébé a le front pris dans mon col qui veux pa passer,elle commence alors a me faire pousser je pousse jusqu'a 6h ou le travail s'est mit réellement a débuté intensément apres m'Avoir donner des hormones car mes contrctions s'étais mise a etre au 6 min...le docteur entre et voila c'est commencer je pousse a 4 pattes,je pousse sur le ballon,sa toilette,je fais tout les temps...Malgré l'augmentation de l'épidurale mon nerf de coincé dans ma jambe m'épuise raide,mon chum doit me faire des pressions sur la fesses et dans le dos et je capote tellement sa me fait mal...vers 8hrs je suis pu capable sa fait trop mal et a cause du col pas effacer en haut bébé avance vraiment pas malgré mes nombreuse poussé,le doc va chercher le gynéco qui m'observe et me donne 3 choix,pousser encore une bonne heure et elle sort,me geler mais peut-etre que sa arreterais le travail ou césarienne,enfin j'ai pas le temps de choisir qu'il me dit ah je sais que tu es forte té capable je suis sur de pousser encore alors je décide de continuer malgré que j'en pu plus 3 contractions et puis rien je suis pu capable du tout de forcer mon chum est épuisé raide a force de me tenir la jambe ou j'ai mal dans les airs et moi je suis pas capable de garder mes poussé jusqua la fin de ma contraction alors le gynéco reviens,me gele et tadam...je sens plus rien du tout,j'éclate de rire et demande au gynéco pourquoi il m'avait pas proposer sa vant lol...donc 4 infirmiere de plus entre dans la chambre le doc le gynéco mon chum et go je doit pousser quand il me le dise.....

2 grosse pousser et aider des foceps ma belle poupoune est sortie toute belle et toute petite moi qui étais supposé avoir un gros bébé de 9lb et bien un petit 8 lb finalment n'a pas été de refus...lol

Et voila,j'ai enfin ma fille Charlie dans les bras et je viens de passer deuxieme au rend des femmes de la vie a mon chum lol..elle a vraiment aucun défaut c'est une merveille,elle boit déja au 4 hrs et nous sommes rester que 2 jours a l'hopital...J'ai fais de la fievre et a du me promener avec un soluté dans le bras durant tout se temps c'étais super palpitant...lolmais malgré tout ma fille est en santé et pete le feu...

merci les filles de m'avoir encourager en fin de grossesse m'a vous dire que je croyais qu'elle allais jamais sortir lol!!

enfin aujourd'hui ménage,infirmiere du clsc et visite de la famille et jsuis en pleine forme...je suis tellement heureuse de partager la meme joie que vous...

Passé une belle journée les mamans et profité du soleil surtout!!!Razz 

angelval

Posté le: 5 mars 2010 08:51:16 EST  
Pseudo et votre nom : Angel val,Valerie Daigle
Lieu de résidence : st-alphonse de granby
Profession : À la maison
Votre date d'anniversaire :21 juin 1987
Maman de : Charlie( 1 mars 2010 )
Nombre de semaines de grossesse : 40 semaine et 2 jours
Taille et poids de naissance : 51 cm,8 lb
Lieu et type d'accouchement : Hopital de cowansville,naturelle avec épidurale et fini avec forceps 

TiteMousse

Posté le: 5 mars 2010 08:46:03 EST  
Bon matin!

Superbe nuit pour Vincent... couché sur le côté! Un bloc de 4h (22h-2h) et un autre de 5h (2h30-7h30) Very Happy Je suis vraiment contente!!

Je me dépêche d'aller prendre ma douche car j'attends de la visite avant le dîner!

A+ 

sohndae

Posté le: 5 mars 2010 08:10:15 EST  
Bon matin les filles! Quelle belle nuit je viesn de passer. Coralie s'est couchée vers 7h30, levé pour boire à 11h (donc 3h30 de dodo). Elle a bu pendant 45 minutes, puis elle a dormi jusqu'à 3h30 (donc 3h45 de dodo). Boire pendant 45 minutes, puis dodo jusqu'à 7h30 (donc 3h15 de dodo)... Ahhhhhhhhhhhh... Ça fait du bien!

grosse journée aujour'hui: le doc ce matin pour mademoiselle, magasin par la suite et soirée chez des amis! 

Stephapou

Posté le: 5 mars 2010 08:01:01 EST  
Bon ben je pense que c'est la calvaire de gastro parce que Malik a peté pis il a eu la diharrée. Mais là il y avait de la glaire dans ses selles. Sad J'ai son rdv chez le pédiatre à 13h20 aujourd'hui. J'espère qu'il va feeler mieux. Mais il a toujours l'air de bonne humeur. Fack cette semaine s'il y a une journée où je n'écris pas, ça sera probablement parce que je suis malade. Sad Je vais essayer de donner de mon lait à Malik tantôt parce il n'y a rien de mieux pour la gastro. La preuve c'est que lorsque j'allaitais Malik, on a pogné la gastro 4 fois Oli et moi, et Malik ne l'a jamais eu. 

milady087

Posté le: 5 mars 2010 07:48:11 EST  
melouska a écrit
pas si pire ps si pire !! remy ses reveiller a 3h00 =) la il a bien bu .. je lai rendormie et je vie ndaller le porter dasn son moise.. je lui laisse 5 10 minute pour massurer quil dorme bien avant que je minstalle ... alors je bois ma tite boite de jus ! et je me suis dit..tournesol va bientot arriver..faus je lui fasse de la lecture..

moi ses sa qui me tien eveiller la nuit ( la tele mendor) alors jai commencer a llire le forum post-acouchement des madames de janvier... comme sa sa me tien eveiller..et sa donne des truc aussi .. ses juste dure pcq des fois jaurais envie de repondre..mais comme je les lis en cachette.. je m'abstien de commentaire ! baonn ti loulou semble bien endormie !

milady : les pet on passer ?????????

jretourne pour un donner... jusqua qu'elle heure cette fois si ?? 

bin jy ai mis le békébobo ya lacher 1 ti mini pet......... pis y c endormi ...mais pas longtemps pis ya gémit le reste de la nuit grrrrrrrr mais la je viens de changer sa couche pis apres je pense quil a chier Rolling Eyes chu pas aller voir encore la jallaite... lol

pis javais fait un biberon .... finalement jme suis rendue compte que c pas 4 onces cetais 3 onces que javais .... grr tk loolll ya pas eter capable de toute boire... ya rotter comme un porc apres... pis ya regurgiter le 3/4 grrrrrrrrrrrr fake mon ''break'' a pas durer longtmeps paske apres OUNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN JAI FAIMMMMMMMMMMMM .... fake ya fallu ke je lui donne le sein pareille....

pis la ya atchoumer tantot pis ya dla morve ki est sortie de son nez... je lai mouucher avec mon mouche bébé pis yavais un tit peu de morve......(plus que les autres fois que je lai fait) vivement le rdv de mardi chez le pediatre

chui vrmt fatiguée la chu tanner de me sentir dememe jai des gros maux de tetes a cause que chui trop fatiguée.... chui tanner de prendre des tylenols.......

pis la demain sa sera pas reposant... on va chez la grand mere a mon chum pour la fds .... pis la mere a daniel qui est ps reposante PENTOUTE va etre la .... mon prix de consolation : de la tire sur neige........... looolll

bonnnn Damien a slaquer de boire y se brasse les fesses....

je re plus tard a+ 

Stephapou

Posté le: 5 mars 2010 07:28:33 EST  
Bon matin les mommies.

Ouf méchant réveil ici à 6h00 par Malik qui hurlait comme un malade. Là je donne un coup de coude à mon chum pis je lui dit : "Ben là, tu te lèves ou j'y vais ?" Il me répond : "Ben décide, d'habitude tu veux qu'on le laisse pleurer pour qu'il se rendorme..." "Ouin, mais là il ne pleure pas, il hurle." Bref pas 30 secondes après s'être levé pour aller chercher Malik dans son lit, il est revenu en disant : "Viens t'en, je vais avoir besoin de ton aide.

Le lit, le pyjama et Malik étaient couvert de vomi. Là je me suis dit : "Ah non pas la cri** de gastro encore." Quoi que Malik ne l'a jamais pognée. Bref ça fait 1h30 de ça, il a bu 1 goblet et demi d'eau depuis, il semble la garder et est de bonne humeur. Alors j'espère que c'était juste une indigestion. Hier soir, il a mangé des tortellinis au fromage (je ne pense pas que ça soit ça le problème) et des fraises (j'ai dû en jeter plusieurs qui étaient super molles et de texture douteuse). En tout cas, on verra bien.

Sinon, Charlee fait de plus en plus de beaux dodos. J'ai encore eu droit à un 5h. Il a bu à 22h et rebu vers 3h. Après boire à 6h30 et il dort encore. Smile Je ne crie pas victoire, mais disons que ça a été pas mal plus long que ça pour en arriver au même stade avec Malik. Rolling Eyes

Si Malik ne feel pas trop mal (il a l'air top shape maintenant), je vais aller prendre une belle grande marche avec mes 2 amours cet après-midi.  

MelouSka

Posté le: 5 mars 2010 04:16:00 EST  
pas si pire ps si pire !! remy ses reveiller a 3h00 =) la il a bien bu .. je lai rendormie et je vie ndaller le porter dasn son moise.. je lui laisse 5 10 minute pour massurer quil dorme bien avant que je minstalle ... alors je bois ma tite boite de jus ! et je me suis dit..tournesol va bientot arriver..faus je lui fasse de la lecture..

moi ses sa qui me tien eveiller la nuit ( la tele mendor) alors jai commencer a llire le forum post-acouchement des madames de janvier... comme sa sa me tien eveiller..et sa donne des truc aussi .. ses juste dure pcq des fois jaurais envie de repondre..mais comme je les lis en cachette.. je m'abstien de commentaire ! baonn ti loulou semble bien endormie !

milady : les pet on passer ?????????

jretourne pour un donner... jusqua qu'elle heure cette fois si ?? 

milady087

Posté le: 5 mars 2010 02:15:12 EST  
melouska a écrit
koukouu

jespere que vous etes tous entrin de faire un beau dodo ! ici je suis pas venue en soiree..pcq mes parent son venue souper a la maison .. ti loup a bu a 7h00 (mais parent son partie a cette heure) donc jai recoucher bebe a 8h00 environ et je suis tomber comme une buche sur le divant Embarassed jusqua 9h30 (remy avais soif) hihi !! je lai fais boire et go to mon lit!! et la 11h45 il a rebut..la je vien de le recoucher et je lui laissais 5 minutes voir si il allais sendormire avant de toute minstaller dans mon lit ! jen profite pour boire un jus et manger un mini cube de fromage !

bionnnnnnnnnnnnnnnnn bonne nuitt !!!

12h50 je retourne au dodo..on verra bien a quel heure je viendrai relire ( heum si kkun a ecrit lol) 

chui laaaa avec un b.bé ki boit moins que aux heures et qui se tortille pour peter pis sa sort pas................ jvous laisse jva essayer de le faire peter je veux me recoucherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ....a+ 

Se connecter pour répondre