Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
evawnInscrit le : |
Mau09 a accouché! Je suis dans le même groupe Facebook qu'elle. Elle a eu un accouchement rapide et confirmation d'une petite fille!
|
kirsty77Inscrit le : |
Cc ! Je vous rejoins les filles. Bonne chance à Maud09 et beaucoup d'amour à partager avec ce ptit bout chou. Ciaooo
|
AmélytryInscrit le : |
Mau09 je te souhaite un bel accouchement et bonne chance dans tes nouvelles fonctions de maman!! Plein de bonheur et d'amour pour la suite
|
m3myInscrit le : |
Une petite pensée pour Mau09 sa DPA étant le 4 septembre elle doit être tout près d'accoucher! ! Une aventure qui se termine mais qui renaît aussitôt à la rencontre de ce petit ange que vous attendez depuis 9 mois !! Une surprise en plus ! Si le coeur t'en dit de venir nous compter ton récit d'accouchement on se fera un plaisir de te lire !
|
MariadInscrit le : |
Stellala , merci pour cette information. Ok, je vois le Gygy la semaine prochaine. M3My , le Papa du bébé a le même avis que toi, merci.
Bonne journée et bon courage à toutes les filles. |
StellalaInscrit le : |
MARIAD pour alléger la sensation de lourdeur moi gynéco ma prescrit une ceinture de maintient pour supporter le ventre, je doit la porter quand je suis debout ou que je sais que je vais un peu marcher.
Les picotements dans le vagin je pense que c'est normal, cela ne veut pas dire accouchement. Tiens moi au courant de ce que te dira ton médecin. |
De rien VALCE, t'auras ton joli +++++.
|
ValceInscrit le : |
Merci M3my et Evawn pour vos réponses. En fait je suis en pause "forcé" ce mois-ci car je n'ai aucune idée si et quand jai ovulé. Normalement je sens tres bien mon ovulation et ce mois-ci non. J'ai eu de léger tiraillement vers j10 alors je croyais que ça allait se passer quelques jours plus tard mais je n'ai pas senti d'évolution comme d'habitude. Alors soi pas d'ovulation ou bien ca sest fait dans un moment où je ne m'en suis pas du tout rendu compte.
Et comme pour te répondre aussi Stellala je sais physiquement quand l'ovule alors même si je veux pas compter, je le sais. Merci aussi à kirsty77 de ton encouragement! Jai bien hate de voir ce que mon medecin va me dire dans 2 semaines. |
Moi la seule chose qui calme mes nausées et vomissements pour le moment c'est de boire de l'eau gazeuse puisque l'eau minérale me fait vomir davantage
|
Bonjour tout le monde
En fait, mymy, jvais essayer ta recette pour les brûlures d'estomac car j'en peux plus surtout les nausées et parfois des vomissements, j'ai demandé à mon gygy un médocs pour les vomissements, il m'a rien donné, mon ancien gygy me manque car il est parti à la retraite c'était le top. Heureusement que je le verrai que le 20 novembre pour mon decerclage comme j'ai rendez-vous le 8 septembre avec une SF, je lui demanderai des médocs bon je souhaite à toutes une bonne grossesse et surtout des bébés d'amour en bonne santé |
Pour les brûlement les filles je prend depuis les 5 mois du vinaigre de cidre de pomme le matin avec de l'eau, l'équivalent d'une cuillère à thé à une cuillère à soupe. C'est méchant les premiers temps mais on s'habitue. Finit les brûlement dérangeant.
|
Hey ça approche pour plusieurs d'entre vous. Logiquement aussi si je serais en repos à partir de 37 semaines je recommencerais à bouger normalement selon ma tolérance en évitant de forcer bien sûr.
Perso ici oui la fatigue est plus prononcer je fais une sieste par jour ou simplement m'étendre un minimum deux heures. Bébé aussi pèse bcp au niveau du pubis il est bas et donne des coup au niveau des aines et pubis puis au niveau de mes côtes flottantes a droite ce qui m'indique qu'il est à la verticale. Pour le moment c'est mon foie qui fait des siennes il faut que j'oublie tout ce qui est laitier ou cochonnerie. J'ai manger une fois des produits laitier (j'en prend pas bcp au départ. .) et une autre fois des jujubes et guimauve lors d'une soirée. Le lendemain dans les deux cas grosse nausée, étourdissements, des chaleurs, douleur a droite au niveau du foie et pas vomit mais c'était moins une... J'ai réussis à me calmer avant... une douleur à l'épaule droite est apparue quelques jours plus tard signe d'un engorgement du foie.. J'ai dormit quasi toute la semaine dernière loll une vraie marmotte. Jai aussi pris quelques gouttes de pissenlit le soir pour l'aider La ça va mieux mais faut je surveille ce que je mange. Avec toutes les hormones que le foie a à métaboliser je comprend qu'il a de la difficulté. |
Si je mange le soir, je suis plus fatiguée et le sommeil est moins facile à trouver.
Ma solution : manger le nécessaire avant 16h - 17h et le soir consommer un peu, quelque chose de léger. Ça règle aussi le problème de reflux et des brulures. |
Dodites a écrit Merci à toutes! .... .... Je sais pas de votre côté , mais de semaines en semaines mon ventre grossit vraiment beaucoup! Aussi les brulements d'estomac qui ont commencer et la chaleur . Je me dis qu'au moins, j'aurai pas eu à le subir longtemps. De votre côté, les petits et grands bobos augmentent? Diminuent? Et la fatigue? Merci Dodites pour ta réponse fort intéressante aussi. Ici le ventre a plus grossi, les coups de pieds plus prononcés et plus dérangeants. On s'y attend pas et dès fois c'est fort... hihihi La fatigue a augmenté. On est plus consciente de la réalité de l'être (bb). Dès fois les contractions irrégulières viennent avec des maux de coeur (ce que je ne comprends pas aussi)... Mais on fait avec en attendant de rencontrer Gygy... |
Merci Stellala,
Oui je reste presque toujours allongée. Le problème est que si je me lève un peu, je sens le poids, lourd de bébé à mon bas ventre et comme je n'ai jamais été enceinte de plus de 7 mois, je me dis, bb va peut-être arriver tôt avant 37 sa et je me remets alors au repos. Lol. L'affaire c'est que je sens que ça travaille au ventre et au bas ventre et dès fois ça picote au niveau du col, donc je ne sais pas si c'est imminent ou si en marchant c'est correcte... J'en parlerai au médecin aussi la semaine prochaine. Et comme tu le dis, à partir de 36sa (ou 34 sa?) je ne ferai plus attention... |
DoditesInscrit le : |
Merci à toutes!
Dans mon entourage, j'ai vraiment des amies qui ont accouchées très tôt! (33 et 31 semaines, 36! Et meme une de 25 :s) donc je me disais que c'était plus probable haha ! Après m'être renseigné un peu, il dise que les grands prématurée sont en bas de 33, prématuré en 33 et 36 et à partir de 36, c'est considéré à terme ( à moins qu'il y ait un retard de croissance...), J'imagine que le poids joue aussi. Dimanche prochain, c'est la valise pour. L'hôpital (36!), on dirait que c'est mon seuil psychologique ! Déjà le petit bonhomme est à 4 lb 11, wow! Je sais pas de votre côté , mais de semaines en semaines mon ventre grossit vraiment beaucoup! Aussi les brulements d'estomac qui ont commencer et la chaleur . Je me dis qu'au moins, j'aurai pas eu à le subir longtemps. De votre côté, les petits et grands bobos augmentent? Diminuent? Et la fatigue? |
Oui MARIAD je comprend bien tes craintes, pour ma premiere Grossesse j'ai été en arrêt a la 32' sa, prise de progestérone...
Une ou deux semaines avant la date prévue de l'accouchement j'ai fait un tas de shopping, des balades à pieds, ménage à fond avant arrivé du bébé et rien ! A part un col court, bébé haut pas de dilatation malgres des contractions, dc j'ai été provoquer à presque 41sa. Pour cette fois ça peut se passer de la même manière et arriver après terme comme le contraire. Dans le doute pour le moment je risque pas trop mais passé les 36 sa je ne me priverait de pas grand choses. Tu y es presque courage. Tu restes essentiellement allongé ? |
Je voudrais aussi dire à Valcé, de garder espoir car ce qu'elle vit, j'ai ma soeur qui a eu 4 fausses couches l'une après l'autre, 2 vers ses 2 mois, 1 à 1 mois et 1 à 4 mois, mais après elle a été suivi par le chef de service de son hôpital, à sa prochaine grossesse, on lui a fait un cerclage vers ses 12sa et aujourd'hui elle a un ptit garçon de 4 ans en bonne santé, je te conseille si possible de voir avec ton gygy ce qui ne va pas et je te souhaite une bonne ++++++ et que cette fois ci, t'auras ton bébé dans les bras au bout de 9 mois. Je te dis bon courage et une bonne réussite pour ta prochaine grossesse
|
Bonjour à toutes,
Merci beaucoup Kirsty77 , j'apprécie ton témoignage qui me rassure. Tu me sembles être pleine de persévérance, en te lisant. Bon courage pour la suite. Merci beaucoup Stellala d'avoir répondu à mes questions, ça m'a permis de comparer. En effet, parfois j'avais envie de me lever un peu pour me préparer à accoucher plutôt que d'aller jusqu'à 41 Sa. Puis d'un autre côté, j'étais limitée par l'idée que BB arrive plus tôt que la normale. Lol. Quand on est nouvelle dans quelque chose (de précieux et qu'on aime tant...), on agit bizzarement, vraiment comme ''un bleu''... Bonne continuation à toutes. Voici un autre témoignage lu en ligne que je partage : Pour ma fille j'ai accouché à la fin de la 37ème SA. Rien que du naturel!! Je n'avais pas eu plus de contractions que ça durant la grossesse, pas de traitement, pas de spasfon: RIEN Col fermé long et dur une semaine avant! Elle n'a ni eu le droit à la couveuse, ni une surveillance particulière! sur son carnet de santé c'est même écrit née à 39sa!! L'avantage c'est qu'à moins de 3kg, pas d'épisio et suite de couches hyper simples (elle devait faire 4kg à terme!). Cette fois ci,je suis dillatée depuis 3 semaines avec un col éffacé depuis 1 mois 1/2, j'arrive à la fin de la 39ème SA et RIEN!! Poutant je suis arrêtée depuis le 5ème mois pour contractions!! Comme quoi!! D'une femme à l'autre c'est différent et d'une grossesse à l'autre ça l'ai aussi! |
Coucou MARIAD. Effectivement je ne me fait pas trop de soucis mais j'y pense quand même.
Alors le repos pour moi ne veut pas dire au lit, je m'allonge deux heures le matin et deux heures l'aprem mais souventu je ne m'allongé que l'aprem comme j'ai un petit de 17 mois, je vais au courses mais toujours accompagné pour ne pas avoir à porter ni à conduire trop. Pour les vacances je ne me privait pas d'aller me promener mais si j'en profitait l'après midi je me reposait le matin. je fait à manger la vaisselle mais pas de lessives ni de repassage, Ménage je fait le plus léger mon homme s'occupe des vitres et de la serpillière. Mon gygy ne m'a pas mesuré le col cette fois, il a jugé que ce n'était pas nécessaire vu que je ne plainds de rien. Pas de douleurs ni d'écoulements. A 37 semaines le bébé est viable dc je pense que passer le cap des 37 je reprendrais une vie presque normal sans forcer. Dodites mes condoléances, vivement la naissance et ses moments de bonheurs... tu m'étonnes que tu compte les jours ! |