Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MariadInscrit le : |
Tu as tout à fait raison Jeny. Ce n'est pas que je veux être alarmiste mais j'ai lu beaucoup de témoignages sur le col court et la prudence et le repos doivent bien être considérés. Merci bien.
|
jenny#julyInscrit le : |
Salut les filles ,oui pour moi les contractions ont commencés lorsque j ai beaucoup forcé ou que j ai passé de nombreuses heures debout...elles ne sont pas inquiétante mais l utérus se durci et ça me cause une lourdeur et un désagrément dans le bas du ventre ....un peu normal qu elles commencent si tôt pour moi étant donné que mon utérus à déjà bien servi et est plus sensible
Mariad et stellala soyez très prudentes ,parce que si le col rapetisse trop ,vous allez finir par dilater, ou bien si vous partez en contraction ....vous ne pourrez peut être pas arrêter le corps qui se met en travail et vous risquez d accoucher prématurément et peut être dangereusement prématurément....le sperme et les coups peuvent déclencher un travail sur le col....faites attention à vous et votre trésor xxxx reposez vous si le médecin vous le dit et restez assise si vous êtes en contraction au moindre effort .... c est pas évident et c est poche de passe tla grossesse ainsi mais dites vous qu'il vos mieux cela plutôt que tout le stress ,l inquiétude et les risques sur le bébé d un accouchement prématuré.V os cas demande vraiment d être prudente .... À ma première fille , à 33 semaines de grossesse j étais effacé à 50% ouverte à 1 et demi et j avais le col mou ,déjà prêt pour l accouchement...j avais toujours de légères contractions et ma sage femme ne pensait pas que ces contractions faisaient autant de travail ....j ai donc été sans sexe et assise pour tout faire ,même la vaisselle ....jusqu a 37 semaines...puis ensuite je me suis remise à vivre normalement et ma fille m'a quand même fait attendre jusqu a 40semaines mais je n ai jamais regretté d avoir été prudente et d avoir peut être évité le pire....j ai toujours accouché à 40 semaines plus ou moins 2 jours même si je déménageais et que mon corps s'effaçait de moitié et était ouvert à 1....puis à ma 5 ieme grossesse à 39 semaines ,je n étais même pas dilaté et pas effacé pourtant j étais en contraction depuis un mois et je venais de déménager deux semaines avant avec toute ma marmaille .. On ne sait jamais comment le corps va réagir mais faut être patient prudente et le garder au chaud le plus longtemps possible.... |
STELLALA, je ne sais pas exactement ce qu'est une contraction sauf que j'ai lu ici que ça se sert au niveau du ventre, qui durcit après.
Si c'est ça, je n'en ai pas pour le moment, DIEU merci. Est ce que toi, tu en as? Si oui, à quelle fréquence? |
evawnInscrit le : |
Stellala a écrit Ah oui, MARIAD ton médecin est beaucoup plus stricte, moi aussi j'ai progestérone 200g mais que le soir, Les filles vous sentez vos contractions ? Aucune ici! |
StellalaInscrit le : |
Ah oui, MARIAD ton médecin est beaucoup plus stricte, moi aussi j'ai progestérone 200g mais que le soir,
Les filles vous sentez vos contractions ? |
fifitesteuse a écrit C'est vrai que même si mon col est long je fais attention aux relations sexuelles et mon chum y va tout doucement avec des positions très confortables pour moi (souvent sur le côté) et pas profondes pour être sûr que mon col ne saigne pas. Je ne pratique qu'une fois par semaine mais surtout car il fait très chaud et qu'on est fatigué... et c'est étonnant mais souvent quand on fait l'amour, notre princesse bouge beaucoup et ça me met mal à l'aise Hihi Ici j'ai de la chance, il ne bouge pas! Je crois que j'aurais un gros down s'il bougeait... |
Stellala a écrit Mon problème est de ne pas être suffisamment alarmiste je crois et mon gynécologue non plus, il m'a dit qu'on pouvait faire des visites de courtoisie lol. Je sais pas si une fois par semaine est trop, apres il m'a dit de ne pas devenir feniasse, je suis tout à fais d'accord avec toi moi aussi je me suis beaucoup renseigner, le faite que mon repos est été bénéfique car mon col c'est rallonger me dit que ya pas de raison de trop s'inquiéter, Que t'à prescri ton médecin ? Repos total ? Presque alité ? Oui, repos total, alitée ou un peu assis plus du prometrium 200g matin, 200g soir. Hihi, Fifi, je te comprends concernant la cocotte qui bouge... |
fifitesteuseInscrit le : |
C'est vrai que même si mon col est long je fais attention aux relations sexuelles et mon chum y va tout doucement avec des positions très confortables pour moi (souvent sur le côté) et pas profondes pour être sûr que mon col ne saigne pas. Je ne pratique qu'une fois par semaine mais surtout car il fait très chaud et qu'on est fatigué... et c'est étonnant mais souvent quand on fait l'amour, notre princesse bouge beaucoup et ça me met mal à l'aise Hihi
|
Mon problème est de ne pas être suffisamment alarmiste je crois et mon gynécologue non plus, il m'a dit qu'on pouvait faire des visites de courtoisie lol. Je sais pas si une fois par semaine est trop, apres il m'a dit de ne pas devenir feniasse,
je suis tout à fais d'accord avec toi moi aussi je me suis beaucoup renseigner, le faite que mon repos est été bénéfique car mon col c'est rallonger me dit que ya pas de raison de trop s'inquiéter, Que t'à prescri ton médecin ? Repos total ? Presque alité ? |
Stellala a écrit Tun as raison MARIAD, le sperm contient de la prostagmandine qui provoque des contractiins et modifi le col. Nous nous limitons à pratiquer des relations sexuel une seule fois par semaine ( en moyenne ) il se retire à chaque fois et nous ne choisissont pas les positions les plus profondes. Vous pensez que c'est raisonnable ? Ma chère, demande bien l'avis du médecin. Mais si j'étais à ta place, j'éviterais tout mouvement qui vient solliciter le col , ou je le ferais au grand grand minimum possible. D'après mes lectures, ce qui nous arrive est un problème sérieux à considérer. Des mamans en ont perdu leurs grossesses né(e)s avant un certain nombre de semaines. A partir de 26 SA, le bébé pourrait être viable mais avec risque d'accident cérébral et même s'il survit (en naissant avant terme), il ya beaucoup de problème de santé pour le bébé. Notre col (court pour toi et moi), s'efface au fur et à mesure avec les jours et les efforts (marche, relations, montée escalier, ménage, vider lave vaisselle, faire le linge...) Et si le col est complétement effacé et dilaté, si bébé décide de sortir, même si c'est à 25 semaines ou 36 semaines, Bébé va sortir et personne n'y pourra rien. Tu comprends? Doc fais attention. Comme je l'ai dit précédemment, je ne connaissais rien de cettr ptoblèmatique de col court, mais j'ai pu me renseigner depuis hier et je tenais à partager vec toi et celles qui sont intéressées ou qui le seraient dans quelques ans en nous lisant, le résultat de mes recherches. Bon courage et bonne chance à nous de pouvoir arriver à terme. |
Stellala a écrit Tun as raison MARIAD, le sperm contient de la prostagmandine qui provoque des contractiins et modifi le col. Nous nous limitons à pratiquer des relations sexuel une seule fois par semaine ( en moyenne ) il se retire à chaque fois et nous ne choisissont pas les positions les plus profondes. Vous pensez que c'est raisonnable ? Qu'en dit ton médecin ? C'est lui qui pourra te renseigner au mieux. |
Tun as raison MARIAD, le sperm contient de la prostagmandine qui provoque des contractiins et modifi le col.
Nous nous limitons à pratiquer des relations sexuel une seule fois par semaine ( en moyenne ) il se retire à chaque fois et nous ne choisissont pas les positions les plus profondes. Vous pensez que c'est raisonnable ? |
Merci Fifi, c'est très gentille de ta part. C'est vrai que j'avais le moral un peu pas mais vos doux mots m'ont apporté du baum au coeur.
Pour les achats, ici, j'ai déjà acheté presque tout ce qu'il faut à ma crevette, en espérant maintenant que tout se passe bien et que le col court me permette d'arriver à terme ou à un nombre de semaines vivables et non dangereuses pour sa survie... |
Les filles, vous faîtes une liste de naissance ?
C'est mon premier enfant, je ne sais pas du tout comment ça se passe mais tous mes amis/famille me demandent si j'ai fais ma liste. Alors j'en ai commencé une sur malistedenaissance.fr. Et je choisis dans différents magasins les produits que je veux et je les intègrent dans ma liste. Les gens n'ont plus qu'à cliquer sur le produit et l'acheter. Je pense que c'est pas mal. Après s'ils veulent il y a même une cagnotte. Vous en pensez quoi ? |
Mariad : super si tout est beau pour les mesures ! C'est stressant je trouve
Une petite fille c'est super !! Ravie pour toi et ton chum ! Pour ton col court, je ne sais pas du tout désolé... le mien est plutôt long je crois. J#J : ma pauvre, j'espère qu'avec les médicaments ça ira vite mieux... c'est vrai que les relations intimes doivent être limitées, ma pauvre... courage ! |
Merci Stellala, c'est très gentille de ta part.
Oui il a mesuré 26 mm à 23 SA. Je vais privilégier le repos comme tu dis. Il parait que les sécrétions masculines après les relations intimes contiennent une substance qui joue sur le col, donc si tu peux faire plus attention de ce côté, peut être que ça pourrait t'aider. |
j#j, aie aie ma pauvre je te plains. Elle te donne du fils a retordre cette grossesse. C'est pas cool de souffrir autant enceinte la nature devait être plus clémente avec toi, j'espère que ton traitement sera efficace pour en venir à bout de tes douleurs vaginal. Pour les hémorroïdes je sais pas quoi te dire, tu as essayé de changer ton alimentation ? Ça pourrait soulager non ?
|
La natureza est bien faite elle reparti bien les filles et lea garcons, nous en sommes la preuve.
Mariad ne t'inquiètes pas trop, pour mon premier bébé jai perdu le bouchon muqueux à cause du col qui c'est raccourci a 32 sa , je suis aller au bout de ma grossesse 40+5,et j'ai du être déclenché. Cette fois à 16sa mon col était court à 24mm, à 17 sa j'ai été ai urgences car pertes visqueuses transparentes bizarres. C'était une partie du bouchon muqueux. Repos 2h dans la matinée et deux heures laprem, j'ai de la progestérone tout les soirs. À 21sa mon col c'était rallonger à 37mm À 22sa juste toucher vaginal pas d'écho et mon gygy la trouvé bien court (encore) et mou. Tu en est où de ta grossesse ? Il te l'on mesuré à combien ? Le repos est vraiment bénéfique. Y'a que ça qui marche. Tu sents des contractions ? |
Mp20Inscrit le : |
M3my dis-moi tu as commencée à sentir les vagues vers quelle semaine ?! J'ai aussi le placenta en avant je suis à 14.4 et ce soir j'ai ressenti des petites bulles ...!
|
J'espère que les médicaments t'aider Jenny.
Je m'inquiéte de faire un accouchement prématuré à cause de mon col court. J'ai lu des choses risquées... Je n'ai jamais entendu parler de ces affaires de cols courts avant... |