Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de Janvier 2014!!!

Auteur Message

P'titlouloup

Posté le: 23 mai 2013 13:44:39 EDT  
Marilou oui reviens plus souvent Wink j'ai hate d'avoir des nouvelles de ton echo!!

Moi je viens d'aller faire. Une. Prise de sang. Ca va aus moins me calmer. Un peu.

Zenith moi non plus je n'I pas vraiment de symptomes. A part que ca me. Tiraille en maudine dans le. Ventre.....assez intense.

mariloubed

Posté le: 23 mai 2013 13:35:08 EDT  
Bon... là vous allez me dire «franchement Marilou c'est ton deuxième tu devrais savoir calculer tes semaines!» Mais ma réglette dit que je suis à 8 semaines et moi je calcule 7 semaines.... Je suis dans le champ ou c'est elle le problème??! (dernière date de règles le 2 avril)

Pis à part de ça, comment je fais pour mettre la foutu réglette?!! (oui oui sur le forum depuis 2009, je suis vraiment looser). 

mariloubed

Posté le: 23 mai 2013 13:29:16 EDT  
Coudonc va falloir que je vienne plus souvent! Ça me fait beaucoup de rattrapage à chaque fois!!

Leyla : wow, tu en vis beaucoup de grandes choses pour une fille de 19 ans... Je te souhaite sincèremement que les choses se passent bien pour toi, je t'envoie mes pensées et de l'énergie!

PtitLoulou : Je suis un peu parano, mais ma soeur a fait 3 fausses couches consécutives et elle apprenait toujours la nouvelle à son eco-dating autour de 7 semaines... Une fois, elle a fait l'écho à 6 semaines et le coeur battait. Elle a eu un mauvais feeling, est retournée et le coeur avait arrêté de battre... Bref, je préfèrais attendre ce fameux 7 semaines en me disant que rendu là les risques de FC étaient vraiment faibles!

fleure999 : Mon eco-dating est ce soir à 20h30 et c'est sur Taschereau à Brossard, ça s'appelle expertisechos. La madame a très hâte!

Zenith : truc de grand-mère pour la toux et le rhume : viks sous les pieds (beaucoup) et on mets des bas pour la nuit! Smile 

Zenith

Posté le: 23 mai 2013 13:12:47 EDT  
Leylya : Je trouve ton histoire très touchante, pour avoir moi-même des problèmes de fertilité. Je voulais te féliciter pour ce geste remarquable, tu as aidé quelqu'un a réaliser son rêve. Pour être dans les essais bébés depuis presque 4 ans 1/2, je salue ton geste. Les gens ne peuvent pas savoir comment c'est difficile ne penser qu'on ne sera peut-être jamais maman. Je trouve dommage les suites qui arrivent avec ton conjoint, j'aimerais tellement que la vie te retourne ton geste. Tu sembles être une personne très généreuse, tu fais en plus le défi têtes rasées. Bravo ma chère, je ne pouvais le passer sous silence, ton geste m'a vraiment touché!

2 question les filles : Je sais que y'a rien pour me convaincre, mais j'ai comme pas de symptômes a part toujours des tiraillements et les seins enflés et douloureux. J'ai moins d'appétit, mais c'est tout. Comme j'ai pas eu de pds ou d'écho, je suis inquiète. J'aimerais dont avoir des maux de coeur.....

autre question : J'ai un début de rhume, mal de gorge, quinte de toux sèche. Je pense qu'on peut pas prendre grand chose à part du tylenol, mais avez-vous des trucs de grand-mère pour arrêter de tousser et dormir?  

fonky

Posté le: 23 mai 2013 12:07:34 EDT  
Sunnystar: Merciiiii!! Smile J'ai déjà parlé aux ressources humaines et ils ne peuvent pas me réaffecter à un autre poste (pas d'autres postes disponibles). De plus, je doute fort bien qu'ils puissent me faire asseoir puisque je suis à la réception d'un hôtel et nous n'avons pas de chaise. Je vois ma sage-femme en PM alors je vais tenter de voir ce qu'elle en pense...  

P'titlouloup

Posté le: 23 mai 2013 11:59:57 EDT  
Leylya caline! C est pas jojo par chez vous Rolling Eyes me semble que ca ne les regarde pas. Mon opinion. Ils essaient de proteger leur fils....

Bon j ai parle a mon endocrinologue et j'ai reussi a avoir une reference pour une prise de sang. J'y vais dans 1 h. Ca va aider un peu a savoir si tout est ok.

Decletin: c est pas possible d'expliquer au telephone que tu en as besoin? Me semble que c est avant 12 semaine les maux de coeur, ca n'a pas de sens qu'il te fasse attendre jusque la pour ca. 

sunnystar

Posté le: 23 mai 2013 11:51:07 EDT  
csst
Fonky j'ai bénéficié de la CSST / retrait préventif pour mes 3 grossesses à 27 semaines pour contraintes de position et entre-temps, mon employeur devait m'offrir des journées de 8hres max pour 40 hres semaine max aussi. Si tu travailles debout, ils pourront recommander que tu sois assise etc. Ton employeur a le choix de satisfaire aux exigences où de te relocaliser à un autre poste qui ne cause pas de problème. S'il ne peut pas, il doit te mettre en retrait préventif.
Tu peux demander de remplir la demande avant même ton premier rv de suivi.
Malheureusement, ils ne prennent pas en compte notre vie familiale et la fatigue reliée à ça.
Bonne chance Smile  

Leylya

Posté le: 23 mai 2013 11:36:33 EDT  
Bonjour à celles qui se sont rajoutées.
On commence décidément à être nombreuses Laughing

Idem : c'est un beau cadeau pour la fête des mères ça !

Côté symptômes là c'est surtout le mal de c?ur et des mini-tiraillements dans le bas-ventre. J'ai l'impression qu'il commence déjà a paraître un peu !

Mon chum a annoncé la nouvelle à ses parents aujourd'hui... et les deux lui ont répondu qu'on ne devrait pas le garder et il voulait qu'on se voit pour se parler. L'ambiance va être joyeuse mettons ! 

idem49

Posté le: 23 mai 2013 11:22:17 EDT  
Je me joint à vous!
Votre pseudo : idem49
Votre âge et celui de votre conjoint : 27 et 30
Profession: Photographe
BB# :1
En essai depuis : 3 mois
DPA : 13 janvier 2014
Date de la première écho : ? Premier rdv avec l'infirmière le 27 juin
Préférence pour le sexe : bébé en santé, mais un petit gars sa serais le fun!
Prédiction sur le sexe: ouff! aucune idée!

J'ai testé + la journée de la fête des mères!!
J'aime beaucoup vous lire, c'est super d'avoir des mamans avec de l'expérience dans le groupe! 

Milimo

Posté le: 23 mai 2013 10:44:33 EDT  
AnnMar : Il est difficile d'entendre le coeur avant 10 semaines... Moi, mon médecin n"essaie même pas avant ça, pour pas que ses patientes soient inquiètes si on entend pas le coeur... Et pour les crampes, j'ai aussi ça, surtout quand je suis fatiguée... Tout comme les vertiges... JE crois que c'Est normal!

malikka Va voir à la pharmacie, je pense qu'effectivement le pharmacien peut t'en prescrire jusqu'à ce que tu vois ton médecin! À mon souvenir...

De mon côté, vraiment hâte d'être la fin de semaine, pour me reposer un peu! Ouf! Pas facile la fatigue des 12 premières semaines!

malikka

Posté le: 23 mai 2013 10:14:28 EDT  
Les filles, j'ai réussi à avoir un rv de suivi de grossesse le 3 juillet (j'en serais à 11 semaines). Mon problème c'est que je pars pour une semaine de formation au Portugal du 22 juin au 29 juin. J'ai peur d'être malade comme un chien là bas (vu mon expérience de ma dernière grossesse) et je n'aurai pas vu de medecin pour me prescrire des diclectins. La secrétaire de mon medecin me dit que le medecin ne voit aucune patiente avant 10 semaine de grossesse. Je ne sais pas trop quoi faire. Savez-vous si le pharmacien peut nous en donner sans prescriptions ? Sinon, pensez-vous que je devrais essayer de me trouver un autre medecin ?  

fonky

Posté le: 23 mai 2013 10:14:00 EDT  
Bon matin!

Symptômes; Hier j'ai été tellement malade... 3 fois dans ma dernière heure de travail... j'ai aussi dû arrêter à la moitié de la ligne de métro car j'allais vomir.. + 2 fois à la maison. J'ai hésité à savoir si c'était une gastro ou simplement le bébé!?? J'étais tellement mal que je ne suis pas entrée au travail ce matin et j'ai dormi 12 heures... ouf!

J'ai une lonnnnnnnngue question pour vous:

Je vous explique...

Je suis enceinte de 7 semaines (mon 2e enfant). Je travaille en hôtellerie. J'ai donc des horaires variables (jour, soir, nuit, semaine, fin de semaine). Nous faisons des semaines de 42.5h (8.5h/jour), dont 30 minutes non-payées, pour un total de 40h/semaine.

Par contre, mon travail est très exigeant. Je fais des "back-to-back" assez fréquemment (ex: je termine à 23h30 et je recommence à 8h30 le lendemain matin). Avec le transport en commun, je n'ai souvent que 6h de sommeil entre mes quarts de travail. Nous faisons aussi plusieurs journées en lignes (souvent 6 ou 7) et mes 2 journées de congé sont rarement collées.

Nous travaillons debout et sous pression (grand hôtel). Depuis une semaine, j'ai un papier de mon médecin m'interdisant de faire des quarts de nuit pendant la grossesse (yé!)

Je commence à être vraiment fatiguée. J'ai eu des derniers mois assez exigeants à mon travail (souvent des 7 jours en ligne, mêlant des jours-soirs-nuits). Avec mon fils de 2.5 ans c'est aussi difficile. De plus, comme je suis dans le premier trimestre, je suis VRAIMENT plus fatiguée qu'à l'habitude, alors mes 6h de sommeil entre mes deux quarts de travail sont trop peu pour moi.

Je me demandais donc si ma "situation" était suffisante pour me mettre en retrait préventif?

Si oui, super.

Si non, j'ai cru comprendre par la dame de la CSST que mon médecin pouvait faire des recommandations à mon employeur. Mais que se passe-t-il si mon employeur ne peut pas satisfaire les demandes? Est-ce que je dois faire moins d'heures et la CSST compense le tout? Si oui, jusqu'à combien de semaines? Si non, je tombe en retrait préventif?

Je suis un peu mêlée.... pouvez-vous m'aider?

Smile Smile Smile MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bonne journée! 

Mariaaaa

Posté le: 23 mai 2013 09:43:32 EDT  
Bon matin !

Synptôme : Fatigue en soirée, des étourdissement (vertige) comem si j'étais sur un bateau, mais ça semble se calmer. Depuis hier soir j'ai une petite sensation au niveau de l'utérus. Comme un élancement, genre de crampes menstruelles. C'est plus douloureux en soirée. Ça m'inquiète quand même. Avez vous ça?
J'ai mon premier rendez-vous pour suivis de grossesse à 7 semaines, le 4 juin. Je me demande s'il va être trop tôt pour écouter le coeur. Pour l'écho, ils m'ont dit que je vais en avoir deux. Une entre 10 et 12 semaines et l'autre vers 20 semaines. J'ai bien hâte.

Bonne journée !!! 

Cynn101

Posté le: 23 mai 2013 08:39:21 EDT  
Ptitloulou: Effectivement, ça va être du sport je crois bien! Mais je suis vraiment contente car je voulais des enfants rapprochés. J'aurais peut-être attendu un peu plus avant de commencer les essais, mais la vie en a décidé autrement! Wink Et j'en suis bien heureuse! Mes enfants auront donc 1 an pile ou presque de différence!

Je suis peut-être un peu en retard dans la conversation, mais au début certaines se posaient des questions pour les bébés d'hiver. J'ai adoré accoucher en janvier! Comme il fait froid, tu ne te sens pas obligée de sortir avec bébé, alors on reste à la maison et on se repose!
Pour les manteaux d'hier, je n'en ai pas acheté de nouveau, j'étais encore capable d'entrer dans celui que j'avais. Au pire, je ne l'attachais pas et je mettais un gros chandail en dessous. C'est après avoir accouché que plus rien ne me fesait! Wink Mes hanches ont bien trop élargies, je n'entre plus dans rien... alors je suis bien contente de pouvoir reporter mon linge de maternité! Smile
Pour habiller bébé l'hiver, moi j'ai un p'tit coulou, quelle invention merveilleuse!!! Pas besoin d'habiller bébé, on met un petite tuque et hop dans la coquille! Je n'ai pas eu à acheter d'habit d'hiver et à me battre avec un bébé naissant pour lui mettre!

Symptômes: J'ai eu un doute que j'étais enceinte car les nausées du matin ont commencées. Pour ma fille, j'étais malade à tous les matins pendant 3 mois, mais le reste de la journée se passait super bien! J'espère que ce sera encore le cas cette fois-ci!
Bizarrement, mon odorat est super affiné. Je n'ai pas eu ça la première grossesse, mais là, my god je sens tout tout tout!

Bonne journée les mamans! =)

Ah oui, en passant, j'ai fait une demande pour le groupe facebook: Cynthia Tremblay. Merci de me rajouter! 

P'titlouloup

Posté le: 23 mai 2013 07:47:06 EDT  
Coucou les filles! Bienvenue aux nouvelles!

Fleure si tu es suivi en clinique GARE tu ne pourras pas accoucher en maison de naissance. Les sf ne prennent que des cas " normaux". Si elle jugent que ta condition en est une de GARE tu vas devoir accoucher a l'hopital.

Teinture cheveux, y a pas de probleme. Ca n'a pas ete prouve que ca rentrait dans le systeme. Donc moi je le fais. Je voudrais pas me retrouver avec une repousse de 9 mois Laughing

Cynn tu es de nouveau enceinte et tu as un bebe de 4 mois? Ca va etre du sport par chez vous Wink

Maison de naissance: y a des filles qui veulent acoucher en maison de naissance?
Beau projet.
Mon accouchement a ete trop difficile pour que je pense le faire. 

sunnystar

Posté le: 23 mai 2013 00:28:47 EDT  
Pomme jaune: oui, c'est ce que ferait! Demande la liste des gynécologues qui font des accouchements là et tu les appelle!

Fleure999: oui, c'est la maison de Blainville
Picasso: oui, c'est Maman de janvier 2014 mpla 

marie_86

Posté le: 22 mai 2013 23:47:47 EDT  
Fleure: le d'oc qui m'avait accouche pour ma fille était en gare je lui avait demande si il pouvait me suivre pour mes prochaines grossesse et il a accepte il m'a suivi pour mon fils et j'ai juste appeler en gare pour prendre rv 

picasso026

Posté le: 22 mai 2013 23:18:12 EDT  
Facebook
Y a-t-il un site facebook à votre connaissance pour les futures mamans de janvier 2014? 

picasso026

Posté le: 22 mai 2013 23:10:54 EDT  
Moi aussi!
Very Happy Bonjour les filles! Je viens d'apprendre en fin de semaine que je suis enceinte et j'ai ma 4ième semaine de faite. je devrais accoucher vers 20 janvier 2014... Je veux me joindre au groupe moi aussi Smile 

papillon_van

Posté le: 22 mai 2013 23:03:02 EDT  
Fleure: il n'aurait pas de problème pour les teintures lors de la gossesse! Alors go gâte toi hihi. plusieurs amie coiffeuse on travailler jusqu'a 37 semaine.. et javais aussi lu que ca et les soins esthetique épilation et autre aucun problème! 

Se connecter pour répondre