Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de Janvier 2014!!!

Auteur Message

valyrie

Posté le: 22 mai 2013 10:58:02 EDT  
Voici le lien pour le groupe facebook :
https://www.facebook.com/groups/120776068122687/

papillon_van

Posté le: 22 mai 2013 10:06:20 EDT  
bonjours les mamans de janvier

Bienvenue aux nouvelles, le groupe prend de l'empleur. On aime ca Wink

Leyla: Comme tu dis au moins il t'en parle, c'est une grosse nouvelle pour vous, avec le temps il se fera probablement plus à l'idée. Je vous souhaite beaucoup de bonheure et que ca devienne une grande joie pour vous 2. Je suis certaine qu'il va vite se rendre compte que cest le plus beau cadeau qu'il ne pouvait pas avoir.

Skatou: ici aussi Dpa à la fin du mois, a ma fille j'était dans les première de mon goupe avec un dpa du 7 février et jai accouché le 31 janvier.. J'ai l'impression que nous serons plusieur avec une date à la fin du mois!

Prenatest: Ici aussi nous devons payer pour le faire. Je ne lai pas fait a ma fille et je ne pense pas le faire non plus cette fois-ci!

Goût bissares: Enceinte je mange beaucoup d'olive, même la nuit... et j'ai toujours envie de salade. A ma fille j'ai commencé à manger de la salade cérar chose que je n'aimais pas et la cest la salade d'amour..

Perso: avec ma fausse couche du 18 avril, j'ai un peu de difficulté a menlever ca de la tête. Mais je me trouve bonne je suis une personne hyper anxieuse et la j'ai toujours la pensée que je suis certaine que cette fois cest la bonne. Je me dis que je suis fait pour avoir des bébés de janvier haha. Mais reste que je reviens souvent à me dire que j'espere que ca tout ira et que jaurais pas a refaire face à cela!

J'ai appelé à ma clinique hier. j'aurais un rendez vous dans les 2 semaines suivant le 27 juin. La secretaire devrait me redonner des nouvelles sur le fait que nous devons fixer la date exact de conception puisque je n'ai pas eu de retour de règle après ma fausse couche!  

malikka

Posté le: 22 mai 2013 08:51:38 EDT  
Est-ce que quelqu'un a parti un groupe Facebook ? Si oui, comment on fait pour s'y joindre ? 

fleure999

Posté le: 22 mai 2013 08:40:41 EDT  
et Félicitations Meloony Smile 

fleure999

Posté le: 22 mai 2013 08:39:48 EDT  
Leylya: Va falloir que je m'informe pour les maisons de naissance. Ma s?ur regrette de ne pas avoir fait ce chemin. Je pensais que c,était juste une affaire de grano. Pourtant, y'a pas moins grano que ma s?ur, alors je vais m'informer c'est sur.

Sunnystar: Vas-tu a Blainville? est-ce que tu peux accoucher à l'hôpital ou seulement en maison de naissance ou chez-toi?

Skatou: selon ta bande, on a le même nombre de jour alors Smile Je suis du 28 janvier. Et comme c'est mon 1er. qui sait si je ne vais pas me rendre en février lol

sabibi: yé!!! 

sunnystar

Posté le: 22 mai 2013 07:56:48 EDT  
Leyla; j'ai oublié d'écrire que je trouvais ça vraiment dommage pour la réaction de ton chum... Peut-être lui faut-il plus de temps pour s'y faire? Et félicitations pour ton don d'ovules! Comment vont-ils les chercher?

Bon, je suis pourrie pour les noms, je crois que c'est Angenoir qui est enceinte par don de sperme? Wow, vraiment! Ta famille te soutient? 

Meloony

Posté le: 22 mai 2013 07:52:25 EDT  
Bonjour Mesdames

J'ai également testé positif la semaine dernière!!
Votre pseudo : Meloony
Votre âge et celui de votre conjoint : j'ai 28 ans, mon conjoint 36
BB# : 3
En essai depuis : pas eu le temps d'essayer!!!! Smile
DPA : 26 janvier 2014
Date de la première écho : pas de date encore
Préférence pour le sexe : fille
Prédiction sur le sexe:garçon
Particularité: je suis maman de 2 merveilleux garçon!!!!!!

Merci! À bientôt!

sunnystar

Posté le: 22 mai 2013 00:27:51 EDT  
Skatou, je ne suis pas bien loin de toi! Ma DPA serait le 25 janvier!
Valyrie, je suis aussi suivie en maison de naissance! Et je ne me rappelle pas si c'est toi qui posait la question mais en effet, tu n'as besoin d'un double suivi, les sages-femmes s'occupent de tout! 

SABIBI

Posté le: 21 mai 2013 22:51:26 EDT  

Votre pseudo : Sabibi
Votre âge et celui de votre conjoint : 29-35
Profession: serveuse
BB# : 3
En essai depuis : 3 mois
DPA : 28 janvier
Date de la première écho :
Préférence pour le sexe : fille j'ai déjà deux garcons
Prédiction sur le sexe:
Particularité: Grossesse après vasectomie et rebranchage du tout !!

Je suis trop heureuse de m'inscrire ... J,ai hâte de connaitre vos histoires aussi .. a bientot  

valyrie

Posté le: 21 mai 2013 22:12:34 EDT  
Donc si je comprends bien, ça va couter de l'argent pour le test de dépistage de la trisomie à l'hôpital ? Personne ne me l'a dit ...

Ici je suis suivie en maison de naissance et je suis bien contente Smile J'ai très hâte à mon premier rendez-vous, je trouve ça long attendre le 12 semaines ! 

Skatou

Posté le: 21 mai 2013 21:38:50 EDT  
Pis j'peux pas croire que je suis encore due pour une fin de mois et tout le monde va accoucher avant moi! Dans la gang des mamans de décembre 2011, j'ai accouché avant-dernière ou 2e avant-dernière sur 70 filles, de la torture!

Mais bon, ça sera un plaisir de lire vos récits en attendant. Laughing  

Leylya

Posté le: 21 mai 2013 21:34:28 EDT  
Fleure : Moi j'aimerais aller en maison de naissance mais le service sage-femme de Jeanne-mance qui m'a rappelé pour m'offrir un suivi n'en a pas une encore à lui.
Je ne vais pas chigner pour autant, je me trouve chanceuse. Je vais avoir un suivi sage-femme avec le choix d'accoucher soit à domicile soit à Saint-Luc, je verrai pour la suite des choses..

malikka : J'avais une amie au secondaire qui s'appelait Malika Laughing Je te souhaite 40 belles et longues semaines !

skatou : Oui, c'était vraiment pas le fun à enttendre mais je préfère milles fois plus qu'il m'en parle ouvertement que de le garder pour lui.  

Skatou

Posté le: 21 mai 2013 21:29:37 EDT  
Ah j'ai oublié les goûts bizarres, les olives ces temps-ci, vertes fourrées aux amandes, mais j'ai tjrs des goûts bizarres donc c'est pas nécessairement lié.

Ma photo de profil est passée date de 17 mois, mais elle est trop cute, tant pis, je la changerai quand j'aurai une bedaine à montrer. 

Skatou

Posté le: 21 mai 2013 21:26:13 EDT  
Bonsoir mesdames,

Symptômes classiques ici, légère perte d'appétit, fatigue, moins de souffle, mais il est encore tôt. Il me reste des diclectins en masse de ma première grossesse, j'en ai pris tout le long la première fois, donc je suis prête.

C'est bizarre, depuis mon test on n'est pas super enthousiaste mon chum et moi. J'ai eu des pertes brunes et rouges depuis la nidification, ce qui m'a fait tester, mais d'un autre côté, ça nous fait douter que c'est bien collé. Pourtant mes règles n'ont pas démarré, donc ça semble bon, entk je pense faire comme vous et acheter un clear blue...

Leylya: c'est plate que ton chum ne saute pas de joie... vous vous aimez, donc vous allez pouvoir vous supporter là-dedans et il va voir que, contrairement au choc initial, sa vie n'est pas finie! Même désiré, c'est un choc dans une vie d'avoir un nouveau bébé, donc tant qu'à moi c'est bien normal qu'il capote un peu et probablement mieux qu'il t'en parle franchement même si ça doit être vraiment plate à entendre. Bonne chance! 

fleure999

Posté le: 21 mai 2013 21:22:19 EDT  
Chantalou et ptitlouloup: et moi qui pensait que le suivi à 12 semaines comprenait le prénatest, je me suis trompée.

Est-ce qu'on doit céduler le prénatest tôt dans la grossesse? Étant donné que C'est au privé, peut-être plus facile d'avoir un rv? Merci de me répondre, ce test est très très important pour moi. Est-ce qu'on doit avoir un papier du médecin pour ca? Si je dois aller faire la file dans les cliniques sans rendez-vous... J'ai vu que Écho-médic demande un papier du médecin. Ma médecin de famille en maternité, ca tombe pas dans le bon temps.

Ptitlouloup, t'es de quelle région si je ne suis pas indiscrète? et pour boire, t'as plus soif, moi, j'étais vraiment assoiffée pendant l'apres-midi mais j'ai été boire souvent aujourd'hui. Peut-être un signe. Ma s?ur me dit de boire vraiment beaucoup. J'ai commencé à prendre du materna. Je pense que ca constipe, voilà pourquoi.

Millimo: j'ai aussi beaucoup de tiraillements. Le soir, c'est plus tranquille d'habitude. je flatte beaucoup Smile

Leylya: j'espère vraiment que tout va s'arranger pour vous 2

Y'a des futures mamans qui veulent aller dans une maison de naissance? Y'a celle de Blainville. Je m'informe de toute possibilité.

sunnystar: J'ai mes nausées le matin ou pas rapport juste comme ca. devant mon ordi, devant la photocopieuse, en marchant dehors. de 2 ou 3 fois, mais sans plus. je me dis que c'est signe que le bébé s'accroche. Et je flatte Smile Je me suis jamais autant flatté le ventre que ces derniers jours. Et ce n'est que le début Smile

ptitpois: pour mes gouts bizarres, je ne sais pas si ca peut -etre le cas, mais j'aurais fait 20 mile à pieds pour du homard hier. J'aime ca, mais là, vraiment. Mais comme c'est très salé, je dois faire attention. Y'a quelqu'un qui n'a jamais salé son homard? Ca me permettrait d'en manger plus sans sel hihi!!

mariloubed: j'espère que tout sera ok. c'était ou ton écho-dating ?

maalikka: je te souhaite une belle grossesse longue Smile T'es bonne avec tes jumelles!!

marie86: ou as-tu trouvé ta place pour GARE? tu t'es informée auprès de qui? je fais de la haute pression et je dois m'informer pour ca aussi.

Leylya

Posté le: 21 mai 2013 21:13:28 EDT  
Je ne vais pas avorter, c'est bien ça son problème à mon amoureux, je le comprend de ne pas sauter de joie mais ça me fait quand même de la peine de ne pas avoir son support moral Sad

Ah, c'est compliqué décidément les tests ! Je vais essayer de poser le plus de questions possibles à mon premier rendez-vous.

Vous faites quels tests vous ?
Je sais que je dois faire absolument le test de dépistage pour la fibrose kystique et j'ai lu sur le site de Fibrose Kystique Canada que les deux moyens c'est soit la biopsie choriale (du placenta) ou l'amniosynthèse. Je ne sais pas trop lequel des deux serait le moins pire ?

_cYnOpS_

Posté le: 21 mai 2013 20:44:32 EDT  
ho moi cest le contraire qu'on m'a expliqué aujourd'hui...les prises de sang pour le prénatest sont gratuites, mais je dois payer pour l'echo... 

Milimo

Posté le: 21 mai 2013 20:32:04 EDT  
Écho de clarté nucale : C'est tout récent, mais c'est effectivement GRATUIT, comme l'écho de 20 semaines! En fait, c'est si on veut faire le combiné avec la prise de sang qu'il faut payer au privé. À moins que ça dépende des régions, mais moi j'accouche à la CIté de la santé, et c'est gratuit l'écho de 12 semaines! En fait, je crois même que tu peux aller au privé (genre Écho Médic) et que ça passe avec la carte de la RAMQ... mais bon, c'est à confirmer!

Leylya: C'est vraiment triste comme situation... Si ça peut t'aider, mon frère a eu son premier enfant à 18 ans... Une surprise, alors qu'il était avec sa copine que depuis 2 mois. Et bien tu sais quoi, aujourd'hui, ils ont deux beaux grands enfants au secondaire, et sont ensembles depuis 15 ans! au début, c'est sûr que ce n'est pas facile, il faut faire des sacrifices, mais ça en vaut tellement la peine... Toi seule peut prendre la décision d'avorter ou non....

_cYnOpS_

Posté le: 21 mai 2013 20:31:36 EDT  
ho et magie...le Diclectin!!!! une amie m'en a donné hier et j'ai essayé d'en prendre 2 avant de me coucher et j'ai pas eu de nausé en me levant ce matin et j'ai déjeuner comme une cochonne!!! wouhouuu mon appétit revient!! j'ai donc eu une prescription pour ca aussi aujourd'hui! 

_cYnOpS_

Posté le: 21 mai 2013 20:29:55 EDT  
de retour de chez le doc... Elle est super sympathique et simple ,wow!!

Pour les tests, entre 11 et 13 semaines j'ai le bilan sanguin de grossesse normal+ la prise de sang du prenatest qui elle est gratuite et couverte par la RAMQ depuis l'été passé... Je prend ensuite un r-v à mes frais entre la 11 et 13 semaine afin d'avoir l'écho de clarté nucale , qui me coûtera autour de 100$. voilà pour les tests!!

Se connecter pour répondre