Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MilimoInscrit le : |
Spotting: Je vous comprends tellement d'avoir peur! C'est ma peur aussi, bien que jusqu'à maintenant, j'en ai pas. J'en avais eu à ma première grossesse, et ça voulait rien dire. J'en ai eu à la 2e, et j'ai fais une fausse couche... On sait jamais! Mais j'avoue que je suis ben stressée aussi. J'essaie d'être zen, mais c'est difficile avec une fausse couche récente...
Aujourd'hui, je travaillais pour un événement de marathon de jeunes du secondaire, et j'ai couru pas mal, soulevé des choses lourdes, eu froid, etc... J'vous dis que j'suis MORTE ben raide, et que j'espère pas avoir trop de maux de ventre... C'est le genre d'effort qui peut amener du spotting... Mais bon, on reste positif! Let's go les filles, c'est les 12 premières semaines les pires |
P'titlouloupInscrit le : |
Ah d'accord bedondaine. Merci des precisions.
Bon ben c est ferme dimanche donc 2e prise de sang lundi matin....j'ai ben peur. |
Bedondaine3Inscrit le : |
Bonjour,
J'avais du retard à rattraper, ça placote ici Petitloulou: L'écho de 32 semaines n'est pas obligatoire. C'est le médecin qui décide, selon l'évolution de la grossesse, s'il en recommande une dans le système public (donc gratuite). Tout comme un médecin pourrait recommander des échos à chaque mois dans certaines circonstances. À ma 1ere grossesse, j'étais à Ste-Mary's et les échos de 32 semaines étaient automatiques pour tout le monde, mais pas à Lasalle. À ma 2e grossesse, donc, l'écho de 32 semaines, n'était pas automatique et pas gratuite, mais ma gynéco m'avait remis une prescription au cas où j'avais le goût d'aller au privé. J'avais décidé de ne pas y aller, puis sur un coup de tête, à la dernière minute, j'ai pris un RDV. J'avais eu une gastro importante et ça m'inquiétait. Milimo: Regarde ce lien intéressant concernant les dates d'un grossesse: http://www.gynecolasalle.com/suiviFra.html Étourdissements: Moi aussi j'en ai. j'ai pas souvenir d'en avoir eu à mes 2 autres grossesses. Prise de poids: Je suis curieuse, ça ressemble à quoi par chez vous? Ici, j'ai perdu du poids. Je ne vomis pas, mais il faut dire que j'ai souvent moins faim et la sensation d'avoir mangé un repas 5 services après 4-5 bouchées. Considérant tout ce qui se passe dans notre corps, plus de dépenses énergétiques, moins d'apport de calories, ça me semble pas alarmant. Mais à mes autres grossesses, j'avais rapidement pris du poids. Annonce: Il n'y a pas grand monde qui sont au courant encore. Je l'ai dit à quelques amies proches parce qu'il fallait que ça sorte. Je l'ai dit à mon boss cette semaine, même si je n'ai pas de contraintes reliées à mon travail. On a de grosses décisions à prendre ces temps-ci et je voulais que celles-ci soient prises en prenant en considération toutes les facteurs, dont le fait que je m'absenterai probablement au moins 18 mois. Ça fait des mois que ça me tracasse, au point de me sentir coupable de vouloir tomber enceinte (je me suis raisonnée, mais je me sens mal envers mes collègues). Pas évident devoir quitter son emploi quand tu gères une équipe et que tu fais partie des dirigeants d'une organisation que tu as vu grandir... Je vois mon père et ma mère séparément en fin de semaine et je suis tellement nul pour ce genre d'annonce. Ça me gêne, me semble que ça se lance pas comme ça en jasant de la météo, mais en même temps, ce n'est pas mon genre de faire des annonces solennelles, ça me gêne trop. J'ai presque envie d'envoyer un courriel à l'avance pour m'éviter de faire une annonce. Vraiment ridicule mon cas ah ah À + |
Marie pour la diarrhee ne t'en fait pas. Enceinte j'en fait souvent et jamais eu de probleme.
Ah c est drole, je vie sde Sherbrooke! En fait oui tu dois choisir ou tu veux accoucher. Les medecins sont affilies a des hopitaux et chacun fait des accouchements dans son hopital. Donc si tu vas a l'atre maison, par exemple, tu vas accoucher a Pierre Boucher. Donc dependamment ou tu veux accoucher tu appelles a cet hopital pour savoir quel medecin accouche la. Attention! Les medecins ne font plus l'accouchement de leurs patientes. Je m'explique. Ton doc va te suivre pendant 9 mois, mais ca ne veut pas dire que c'est lui qui va t'accoucher. Si par hasard le jour J il est de garde a ton hopital, bingo! Tu vas avoir lui pour accoucher. Mais si ce n'est pas lui qui est a l'hopital ce jour la, ce sera un autre medecin de SON equipe a lui, donc de sa clinique de suivi, qui va t'accoucher. Si tu es suivi par un gyneco ce sera un gyneco qui fera ton accocouchement, si tu es suivi par un generaliste ce sera un generaliste. Par contre si tu es en vacances a l'exterieur et que tu dois accoucher, aucun hopital ne peut refuser une femme en travail, donc ils vont te prendre. J'espere que j'ai ete clair et desole du roman |
Marie87Inscrit le : |
merci pour ta réponse p'titloulou.
En fait je sais pas où je vais accoucher parce qu'il se peut qu'on déménage avant la fin de ma grossesse dans le coin de Sherbrooke, c'est à voir. donc je n'en sais rien. mais sinon je sais pas trop comment ça fonctionne, est-ce que tu peux accoucher à l'hôpital que tu veux ou c'Est le plus près de chez toi? et ça dépend aussi vu que c'est près du temps des fêtes si on est en visite qlq part, mais je crois que cette année c'est la visite qui va venir à nous. j'ai une question un peu niaiseuse, mais est-ce qu'avoir la diarrhée, ça peut être dangereux pour bébé. Parce que je l'ai eu mardi et mercredi(mon chum l'Avait lundi après qu'on aille été à une fête avec des enfants) et là ça semble vouloir recommencer... |
Ok. La je sais qu'avec le taux que j'ai la ca va me donner 2-3 donc pas la peine d'en faire un tout de suite. Jene sais pas quand je pourrais le faire le plus tot.
Calique, j'hais ca me sentir de meme. Impuissante! |
MimeeInscrit le : |
Je l'ai fais à 5 semaines
|
Mimee je pense que je vais faire comme toi et refaire un clearblue dans 1 semaine. Tu l'as fais quand toi pour que ca te donne 3+?
|
Marie oui moi je viens de la Monteregie et je suis suivi a L'Autre maison! Ce sont en effet des medecins generalistes et elles sont super gentilles.
J me suis fait suivre la pour ma premiere et je le recommande vraiment. Mais ou veux-tu accoucher? Car les medecins de l'Autre maison accouche a Pierre Boucher a Longueuil. J'ai bie aime mon experience la aussi. Ca depend du genre de suivi que tu veux. Moi je ne voulais pas me faire suivre par un gyneco car je trouve qu'ils sont trop medicalises. A L'Autre maison c'est plus "familial". Tu entres, c est dans ue maison! Y a une cuisine si tu veux te faire un cafe, des jouets pour les enfants. J'adore. Justement j'ai appele la tantot pour voir si mon doc ne serait pas la pour lui parle de mon inquietude mais elle sera la lundi seulement. Je suis tellement inquiete. |
Bon matin les filles !!!
Ptitlouloup : stress pas à 3 semaines j'avais 58 seulement et tu vois quand j'ai fais un clearblue c'était 3+ alors faut croire que cela avait augmenté. Ne te décourage pas ma belle =)) Perso : Bon bien pour moi les vraies nausées ont commencées. J'ai dis aurevoir à mes toasts asse rapidement :S. C'est un sentiment que je n'aime pas dutout dutout. Je déteste vomir, j'ai peur de vomir en plus !! Qu'est-ce que je peux me faire prescrire pour les maux de coeur et tout??? |
Tiens bon P'titloulou!!!
je me demandais s'il y en a d'entre vous qui sont en montérégie, et si oui où est-ce que vous faites votre suivi de grossesse? j'habite à Chambly et on m'a recommandé l'autre maison à Longueuil, mais je me demande si je ne devrais pas prendre moins loin et il y aussi que je crois que ce sont des médecins généralistes ou pédiatre mais pas gynécologue. pour le moment j'ai un rendez-vous avec Dr Sandra Liu le 2 juillet. mais je me demande si je ne chercherais pas qqch de plus près |
Merci les fillles! Je ne sais pas comment vous remercier. Je me sens tellement impuissane.
En plus ce n'est pas mon medecin qui va. M suivre qui m'a donne. La reference. Mais mon endocrinologue. Je fais de l'hypothyroidie. Donc c est moi qui lui ai demande un pds. Donc lui ce n'est pas son champs d'expertise. Ca me gene un peu de lui demander une autre pds... Au pire j'attends encore 1 semaine et je refais un clearblue avec date pour voir si ca sera de enceinte: 3 ++. J'ai presque peur d'aller faire une echo a 7 semaines et qu'ils ne voient rien! |
pommejauneInscrit le : |
P'titlouloup : ok je comprends. Eh ben, à mon avis, tu es correcte. Les taux HCG varient beaucoup d'une femme à l'autre. J'étais à 5SA+2 quand j'ai eu mon taux de 240 et je peux te dire que j'étais folle de joie ! Comme je te dis, si tu veux être rassurée avant le 5 juillet, tu peux toujours retourner faire une PDS et tu verras l'évolution .
|
Ptitloulou: moi j'ai testé positif seulement à 5 semaines, avant (même mes 2 FC), je test jamais, mon taux d'hormone est trop bas. Je me suis fait expliqué que c'est vraiment différent d'une femme à l'autre et que c'est pour ça que le range est aussi grand.
la dernière fois ce que j'avias fait, j'ai appelé la secrétaire du médecin et j'ai demandé à parler à mon médecin, elle m'a mis en attente et quand il a eu 2 minutes il a pris le téléphone. il m'a faxé une requête pour prise de sang et j'ai eu la confirmation que je n'étais plus enceinte puisque c'était entre 0 et 5. je crois que 200 et plus c'est bon. mais je dirais soit appelle ton médecin soit essai d'aller passer une autre prise de sang. |
Clinique Boisbriand : C'est moi c'est la clinique 640 à Boisbriand. Tu appels à 5h30 le matin et dans le système informatisé tu entres toutes les infos qui te demande et ils te diront l'heure à laquelle y aller et ils vont t'appeler 1 heure avant ( msg vocal) pour confirmer l'heure.
|
Pommejaune mon test d'ovulation etait positif le 30 avril. Donc admettons que j'ai ovule un peu plus tard genre le 2 ben ca me ferait 20 jours de grossesse.
Mais si je calcule depuis le debut des dernieres regles je sis a 5 semaines. |
michou1014Inscrit le : |
Coucou
Skatou: Merci tu me rassure pour le spotting hihi la peur de la FC j'essaie de pas y penser, même si j'en ai jamais fait, j'ai la peur quand même ... je sais que je suis encore jeune et que je pourrais facilement retomber enceinte, mais je pense que mon conjoint le prendrais très dur ... il veut TELLEMENT un enfant, déjà après 3 mois d'essai, il paniquait que ça prenait du temps lollll il se trouve vieux pour un premier (33 ans tsé, encore jeune je trouve) ... c'est moi où les hommes paniques plus que les femmes avec l'idée de vieillir? on dirait que passé 30 ans, ils pensent que la vie est presque finie! Au plaisir de vous lire les filles =) |
P'titlouloup : Ça va bien aller! Si tu savais comme j'ai capoté quand on m'a dit le taux de 17. J'ai même fait mon deuil et tout, j'ai pleuré et j'en ai voulu à la terre entière, et puis finalement, le p'tit coquin était toujours là ! Tu es à combien de semaines exactement? 215 me semble un bon taux. Ça va bien aller !
|
Fleure999 : Dans mon cas, c'était obligatoire en FIV. Ils veulent absolument confirmer la grossesse avec les taux HCG. J'ai aussi l'écho de viabilité à 7 semaines obligatoire. Par contre, tu peux demander une requête pour une prise de sang Béta HCG à ton médecin (c'est un test de grossesse sanguin en fait), et tu auras ton taux.
|
Pommejaune merci. J'ai juste le gout de brailler. J'ai tellement peur de le perdre. Ca m'a pris du temps avant d'avoir mon +++.
J'avais fait une pds a ma fille et lee taux etait a 9000! Mais j'arrive pas a savoir quand j avais fait le test. Fleure je suis alle chez Biron. |