Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marie_86Inscrit le : |
Salut!!!
Syptomes: ici a part la fatigue je n'ai rien et j'aime sa comme sa! La seul.e grossesse ou j'ai eu des nausées c'est a ma fc alors pour moi rien avoir c'est bon signe!!!! Écho: ici ben je vais avoir des échos a chaque rv étant donne que je suis suivie en GARE. Pour le prenatest ici a Sherbrooke il est gratuit. Rv: ici mon premier rv est le 13 juin!! J'ai tellement hâte me semble que les journées sont longues sa avance pas assez vite a mon goût!!! |
LeylyaInscrit le : |
Bienvenue à celles qui se sont rajoutées.
Moi aussi je croyais que les tests étaient gratuits quand on les faits à l'hôpital au public ? Moi pour la clarté nucale j'ai rendez-vous à l'hôpital Saint-Luc à ma 11e semaine et on ne m'a pas dit que je devais payer ? Seule bonne nouvelle aujourd'hui, je me suis fait rappeler par le service sage-femme de Jeanne-Mance et j'ai une place. Je vais donc avoir un suivi sage-femme pour mon premier bébé ! J'ai un rendez-vous avec une docteure de famille le 27 juin, étant donné que je vais être en suivi s-f est-ce qu'il faut que j'annule ce rendez-vous là ? De mon bord depuis le début j'avais juste de la fatigue très intense mais là ce matin c'est les maux de c?urs qui ont commencés quand je me suis allée dans la douche ce matin, c'était affreux. Pour le couple aujourd'hui ça a pris un méchant coup . Il m'a dit y avoir pensé et ne pas du tout être heureux d'apprendre ma grossesse finalement. Même s'il dit prévoir prendre ses responsabilités et m'aider, me dire qu'il m'aime; Il m'a dit qu'il veut que j'avorte, qu'il est zéro prêt et n'en veut vraiment pas maintenant. Qu'il n'avait pas vécu assez d'expérience encore pour avoir un enfant. Qu'il va devoir arrêter ses études (alors qu'il pourrait très bien les continuer) à cause de ce bébé là. Et que le fait que je le garde va le rendre vraiment malheureux. Je comprend qu'il a seulement 19 ans, que aucun gars ou presque ne veut avoir d'enfant à 19 ans, mais pourquoi il me fait feeler cheap de même, pourquoi je me sens coupable ? J'y ai réfléchi, je le veux vraiment ce bébé, je suis prête à faire les sacrifices, j'ose avoir une petite idée de ce qui m'attend et je vais m'arranger pour être le plus prête possible. Je suis prête à toute chambouler ma vie pour ce petit être et faire tout en mon pouvoir pour lui donner le meilleur avenir possible. Je sais que je vais avoir les moyens de lui assurer, pas un avenir de roi, mais un belle existence d'amour et confortable. Je sais que des gens autour de moi veulent m'aider. Mais que celui que j'aime me dise ça aujourd'hui m'a démolie. Désolée pour le roman et les fautes... |
sunnystarInscrit le : |
Envies bizarres!
ptitpois: Ce n'est pas un aliment bizarre ( mais ça l'est pour moi car j'en mange pas tant que ça )aujourd'hui, j'avais un goût intense de frites! J'en ai mangé même pas le 1/4 et j,avais mal au coeur lol! Mon chum riait de moi rare!!!! |
MimeeInscrit le : |
Vous m'apprenez quelque chose ... Je croyais que le prénatest c'était de base dans le suivi !!
Donc, finalement nous n'avons pas le choix d'aller au privé c'est ça???? Parce que semble-t-il qu'il y en a qui le font à l'hôpital non??? |
P'titlouloupInscrit le : |
Michou oui le prena test faut payer parce que ce n'est pas une nécessité. c'est seulement si on veut le faire. À l'écho de 20 semaines toutefois il est trop tard pour la clarté nuccale.
À cet écho ils regardent plus pour des anomalies au foie, rein, cerveau etc. Amniosynthèse c'est pratiqué juste si ton résultat de prénatest n'est pas bon. Car il y a 2% de risque de fausse-couche avec une amnio. Donc ils la pratiquent juste en cas de mauvais résultats. Marilou je suis toute énervée!! Caline je veux y aller! Y'a t-il une raison du pourquoi tu y vas à la 7e semaine? À ma première grossesse je l'avias fait à 5 semaines et on voyait très bien le coeur. Je suis trop impatiente! je veux voir bon! |
malikkaInscrit le : |
Michou1014 : Même si tu as dépassé 35 ans tu dois payer pour la clarté nucale (j'ai payé à ma dernière grossesse et j'avais 35 ans). Ce qui est gratuit c'est l'amniosinthèse...et moi ça me tentais pas de me faire piquer une grosse aiguille dans le ventre alors j'ai préféré la clarté nucale. Je vais le faire encore une fois car à 38 ans les risques sont encore plus grand.
|
malikkaInscrit le : |
Votre pseudo : malikka
Votre âge et celui de votre conjoint : 38 moi et 37 lui Profession: Directrice-adjointe entretien (ing. mecanique) BB# :3 (2ième grossesse)... j'ai fait souvent souvent des FC...donc la dernière au mois d'août 2012 En essai depuis : 1 an que je calcule mais j'ai rien pris depuis mon accouchement (deux ans et demi). DPA : 23 janvier 2014 Date de la première écho : ? RV suivi le 3 juillet Préférence pour le sexe : Un gars pour faire plaisir à tout le monde parce que j'ai déjà 2 filles, mais moi j'aime bien les filles Prédiction sur le sexe:fille Particularité: J'ai 2 jumelles de deux ans et demi qui sont nées grandes prématurées (27 semaines). Début très diffile, hospitalisation de 2 mois et demi, plusieurs chirurgie...mais maintenant je touche du bois, tout va super bien, personne ne pourrais dire qu'elles sont préma et elles sont même en avance dans leur développement. Pour celles qui souhaitent des jumeaux/jumelles : Pensez-y à 2 fois... j'adore mes filles, car moi aussi c'est ce que je souhaitait (et mon rêve s'est réalisé)..mais à mieux y penser, c'est tellement mieux d'avoir un enfant un après l'autre. Vous pouvez pas savoir comment c'est difficile de gérer 2 bébés en même temps sans jamais avoir 100% du temps à consacrer à un bébé. Pour celles qui souhaitent avoir des symptômes : J'en ai pas eu les 12 premières semaines de ma dernière grossesse. J'avais hâte d'en avoir...bien j'en ai eu jusqu'à la fin. J'ai vomi chaque jour jusqu'à la dernière minute (j'accouchais et je vomissais en même temps). Je me croise tellement les doigts pour avoir aucun symptômes cette grossesse-ci. Je veux ni mal de coeur, ni nausée, ni vomi, ni mal de dos, ni enflure des pieds, ni fatigue, ni crampe, rien.... je veux vivre une vrai grossesse et en profiter jusqu'au bout (souhaitez moi 40 semaines). p.s : Est-ce qu'il y a un groupe facebook ? |
michou1014Inscrit le : |
Panoplie de test
Ouffff j'avais manqué quelques jours de vos messages et je dois dire que la tête me tourne ... j'ai 2 enfants, je les ai eu à 19 et 21 ans, je n'ai eu qu'un seul "test", l'écho de 20 semaines, mais les risques d'anomalies étaient très faible. J'ai maintenant 30 ans et je croyais qu'on avait maintenant toutes une écho de clareté nuccale à 12 semaines, mais je croyais que c'était gratuit!! surtout à partir de 30 ans, le risque d'anomalies augmentent ... alors si j'ai bien compris, je dois payer 350$ pour savoir si mon bb va bien, sinon je dois attendre à 20 semaines??? Ça pas de bon sens selon moi ... je suis sur le dos en ce moment :S |
bb4Inscrit le : |
Allo,
J'en suis a 6 sa et 1 jour. C'est mon 4e bb mais toujours aussi inquiète qu'au 1er jusqu'a mon echo dating. De plus, ça fait 4 fois depuis jeudi passé que j'ai de petite perte brunatre (tres leger) et je n'ai jamais eu rien de tel aux autres, apparemment, il nefaut pas queje m'inquiète!! Pas facile.... A part cela, tout est normal, fatigue, maux d'estomac, tout le tralala. Bonne chance a toutes ) |
mariloubedInscrit le : |
Ptitloulou : je viens de rappeler pour me rassurer et oui pas de problème, pas besoin de prescription. C'est juste que si j'en ai une, je ne payerai pas les taxes...! Je t'en donne des nouvelles quand ça sera fait!
|
Marilou tu me laisseras savoir comment a été ton écho, et si tu avais besoin ou non d'une référence.
moi y'a 2 ans j'étais allé chez OVO mais j'ai dû avoir une référence... Misha Hummm Néocitran je ne sais pas...j'éviterais.mais Tylenol c'est correct. |
Mishaa699Inscrit le : |
Enfin premieres nausee lol
J'e me plaigner souvnt de pas avoir aucun symptomes et voila hier soir nausee atroce jai du vomir tellement cetais intense! Lol alors je retire ce que jai dit avant ... Jen veux pas de symptomes lolol!! Jai un super rhume ou grippe : jai tres froid, mal au os, c'est tout chaud quand je respire, pas d'odorat, mal de tete, yeux qui brule!! Helpppp Que puis je prendre??? Neocitron?tylenol? Plus que 6 jours avant mon echo de viabilité |
PtitpoisInscrit le : |
Milimo: Je suis à 6 semaines et 6 ou 7 jours (donc 7 semaines) et le premier jour de mes dernières règles est le 2 avril.
Tu peux aller voir le site de clear blue, il est assez fiable ... http://www.clearblue.com/fr_ca/calculateur-de-date.php#hold |
mariloubedInscrit le : |
Je suis bien désolée pour le délai, j'ai été une vrai loque en fin de semaine. Je me sens en lendemain de veille perpétuel moi aussi!! Et mon gigantesque ventre... je capote! Je ne sais plus comment le cacher! J'ai aussi les seins comme 2 grosses ecchymoses : ouch! Ça ne se peut pas que je sois plus avancée que 7 semaines, mais je doute quand même... On va voir ça jeudi!
jane1986 et p'titloulou : je vous donne des nouvelles de mon echo-dating sans faute! J'y vais ce jeudi à 20h30, j'ai vraiment hâte. Je serai à 7 semaines et 2 jours et c'était ok, pas besoin d'attendre 9 semaines. Pas besoin de référence, mais là vous commencez à me faire douter! hahaha Je vais peut-être rappeler pour être à 100% certaine. La dernière fois (il y a 4 ans) j'étais allée chez Procréa à Montréal et là je sais que je n'ai pas eu besoin de prescription. Bonjour et bienvenue à toutes les nouvelles!! Et surtout : félicitations!! |
PtitpoisInscrit le : |
goûts bizarres : avez-vous commencé à en avoir?? Moi je ne mangerais que du fromage!!! Ça calme mon mal de c?ur illico!
|
MilimoInscrit le : |
Nombre de semaines et DPA C'est bizarre, selon les différents sites, ça me donne pas le même nombre de semaine de grossesse, ni de date prévue d'accouchement... Selon mes calculs, la date de mes dernières règles est le 16 avril, donc je serais aujourd'hui à 6 semaines? LE site de Maman pour la vie me dit que je suis à 4 semaines... et d'autres sites me disent à 5... quelqu'un peut m'éclairer? héhé
|
Fleure comme dis Chantalou si tu vas au prive c est environ 350$. Ca depend si c est offert ou tu es suivi. Moi non, donc je dois aller au prive. Et les 2, le premier rdv et le prena test ne sont pas relies. Tu peux faire le prenatest a partir de 11 semaines et max 13 semaines je. Pense.
Moi par contre c etait juste 1 prise de sang en meme temps que l'echo. Symptomes moi j ai toujours rien ou a peu pres. Je bois plus c est tout. A ma fille aussi c etait comme ca. |
Merci cynops pour le hint de Dr St-Germain! J'ai un rv le 11 juin au lieu du 2 juillet avec mon autre dr!!!! Yes!!!!!
|
Oups, désolée pour le gras... j'ai pourtant fermé les balises ! test lol
|
fleure999 : Je ne sais pas si les symptômes augmentent à chaque grossesse mais en effet, ils ne me manquent pas! Insomnie total hier soir, je me suis endormie à 2h00 du matin et réveil à 4h00 , c'est la première fois que je call off pour ce genre de raison! En me levant ce matin, j'avais l'imprerssion d'être sur un bateau et j'avais le mal de mer , pourtant, j'ai le pied marin!
cynops J'appelle aujourd'hui pour essayer d'avoir un rv avec ton médecin!!! je n'ai lu que de bon commentaires sur elle! Celle que j'ai.... bon, elle est professionnelle mais je ne la trouve pas empathique, pas engagée... Pour le groupe FB, c'est quoi le nom? J'ai fais une demande hier dans un groupe fermé et je ne sais pas si c'est le bon??? |