Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
papillon_vanInscrit le : |
Je me lance
Votre pseudo : papillon_van Votre âge et celui de votre conjoint : 24 et 25 BB # 2 ma fille a 16 mois, aussi un bébé de janvier En essai depuis : je suis retombé enceinte tout de suite après une fausse couche DPA : aucune idée. vers la fin janvier Date de la première écho : je dois appeler pour en avoir une pour fixer la dpa, jattend un peu car je ne veux pas lavoir trop tôt Préférence pour le sexe : Aucune, juste un bébé en santé! Prédiction sur le sexe : fille Particularité: j,ai fais une fausse couche en avril alors que j'étais tombé enceinte au premier mois d'arret de la pilule Jessaie de rester confiante que cest la bonne J'ai envoyé ma demande pour le groupe facebook, je risque de voius suivre plus là! Vanessa Coutu Marquis |
Angenoir29Inscrit le : |
Fleur999 : Ma décision est tellement claire dans ma tête .. et je sais tellement que je voulais cette enfant depuis longtemps que cela me fait pas vraiment peur
Moi aussi je prend le Méthyldopa... et je serais suivie à la clinique GARE de l'hopital Maisonneuve Rosemont ... |
P'titlouloupInscrit le : |
Salut les filles,
Caline on dirait que je commence a. Stressee. J'ai comme pas de symptomes et ca me stresse. J'ai peur que bebe ne soit plus la. Je sais c est fou, je ne saigne pas rien, mais j'ai vraiment peur. Fleure pour les examens ca commence toujours a 3 mois de. Grossesse peu importe l'age de la maman. A ma premiere grossesse j'avais 35 ans et ils ne m'ont pas traites differemment a cause de cela. Bedondaine tu as une echo a 32 semaines toi? Caline moi la seule que j'ai officielle c"est celle de 18-20 semaines. Si je ne faisais pas de prenatest j'aurais juste 1echo, je trouve ca exagere. En France ils font des echos chaque mois! Ok pas besoin d'aller a l'extreme mais 1 echo par grossesse ca me semble bas pas mal. |
fleure999Inscrit le : |
salut les futures mamans
Milimo: wow, merci de l'info. je commence à m'y retrouver dans tous ces tests. Je ne veux pas rater la clarté nucale et mon premier rv est dans ce temps là. Yé!! Ange noir: je te trouve très courageuse comme mère célibataire de faire ce gros projet. Tu dois avoir beaucoup de soutien. Merci de l'info, mon doc m'en avait déjà parlé, mais malheureusement, elle est partie en maternité la journée ou j'ai su que j'étais enceinte. Je vais surement m'informer. Je prend Methyldopa. Es-tu suivi à ste-justine? Leylya: bienvenue et félicitations à vous 2. Grossesse surprise. J'espère que cette nouvelle rentre bien dans votre vie Bedondaine: j'ai 35 ans. c'est peut-être pour ca qu'ils m'ont proposé un test à 12 semaines. Je vais m'informer cette semaine à savoir si j'ai juste une prise de sang ou si j'ai effectivement tout le test complet pour détecter les anomalies. |
sunnystarInscrit le : |
Je prends une chance
Je n'y crois pas encore...Je crois que je suis encore sous le choc! Votre pseudo : Sunnystar Votre âge et celui de votre conjoint : 35 et 38 BB # 4 En essai depuis : pas en essai, bébé miracle, surprise +++ DPA : 20 janvier 2014 Date de la première écho : j'ai pas encore appelé! Préférence pour le sexe : Aucune, juste un bébé en santé! Prédiction sur le sexe : fille Particularité : J'ai fais 3 FC en 2010 à 12, 6 et 5 semaines et quand finalement nous décidons d'abandonner le projet bébé ( ça me stressait trop), bb3 fini par s'accrocher.. Ce fut une grossesse très difficile mais j'ai finalement accouché d'un bébé-bonheur! J'espère tellement que celui-ci me fera vivre une grossesse zen... Merci de m'accueillir parmi vous, et en espérant vous suivre jusqu'au bout! Félicitations à toutes les futures mamans. Sunnystar |
Bedondaine3Inscrit le : |
C'est ma 3e grossesse et je n'ai jamais eu d'écho dating. Il est bien possible, à moins de recommandation médicale décidée par votre médecin qui vous enverra pour une écho gratuite pour vérifier quelque chose, de faire une écho ou un test prénatal plus complet au privé payante vers 12 semaines. sinon, la première écho officielle prévue au calendrier est celle d'environ 20 semaines.
Étant donné mon âge, j'ai toujours choisi de me payer un test prénatal. Avec le nouveau programme gouvernemental, comme j'ai plus de 35 ans, je serais admissible à un test prénatal gratuit, mais je préfère la version plus complète. Comme les deux dernières fois, j'ai choisi de faire ce test chez OVO. Celle de 20 semaines, je vais probablement la faire à une autre clinique privée associée avec la clinique de ma Dr pour pouvoir avoir un DVD de l'examen complet. Je compte aussi faire l'écho de 32 semaines. À ma 2e grossesse, c'est comme ça qu'ils ont découvert que je manquais de liquide amniotique. Je m'étais dit que je n'irais pas, mais finalement, après une gastro, j'ai eu un doute et j'y suis allée. Les intuitions des fois! |
valyrieInscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles
Ici la seule écho que je sais que j'aurai c'est celle de 20 semaines. J'en ai pas d'autres de prévues pour le moment. J'ai un rendez-vous le 27 juin pour une prise de sang mais sinon je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. |
LeylyaInscrit le : |
Je prend le risque de me joindre à vous !
Votre pseudo : Leylya Votre âge et celui de votre conjoint : 19 et 19 Profession: Étudiante BB# : 1 En essai depuis : Bébé surprise DPA : 10 janvier 2014 Date de la première écho : Un premier rendez-vous le 27 juin avec une docteure pour le suivi de grossesse mais je ne sais pas ce qui va se passer Préférence pour le sexe : Aucune Prédiction sur le sexe: Aucune idée Particularité: Porteuse du gène de la fibrose kystique En espérant pouvoir échanger avec vous |
Annmar moi aussi je trouve ca tard, et je voudrais confirmer le tout avant l'écho du préna-test. Le problème c'est que même en clinique privé ca prend une référence de ton médecin....
Y'a une maman ici qui a peut-être trouvé une clinique qui le fait sans référence. On dirait que j'y crois pas encore. Tant que je ne vois pas le petit coeur. Ca me stresse pas mal. |
MariaaaaInscrit le : Localisation : |
Allo les filles,
à quand votre première echo? Pour ma part elle va être entre la 10ième et 12ième semaine. Je trouve ca quand même tard. Je me demandais si vous avez l'intention de vous payez un echo dans une clinique privée avant afin de vous rassurer que tout va bien ou vous préférer attendre ??? Merci ! |
oupss ! désolé pour le gras
|
Fleur999 : Pour la clinique GARE j'ai été référé par mon médecin de famille qui me suit pour ma haute pression.. mais la clinique GARE mon demander aucun papier .... appel l'hôpital prêt de chez toi pour demander s'il on ce genre de clinique ... ou peu être même ton CLSC ...
|
Angenoir bienvenue a toi! Je trouve ca super moi une fille qui a un bebe seule!
Milimo a tout bien repondu a la question! |
MilimoInscrit le : |
fleure999:
Tiens, voici les différences entre les tests! Tirés du site d'Écho-Médic! Clarté nucale: voici le volet de tests s'effectuant entre 11 semaines et un jour et 13 semaines et six jours. Il a pour but, par la combinaison de mesures acquises à l'échographie et par prélèvement sanguin, de connaître le risque de porter un f?tus pouvant être atteint d'une des anomalies les plus fréquemment observées à la naissance : le syndrome de Down (trisomie 21), la trisomie 18 et d'autres anomalies chromosomiques. Simple et rapide, la méthode PRÉNATEST consiste en un prélèvement de quelques gouttes de sang au bout du doigt de la patiente et s'accompagne d'une échographie f?tale (clarté nucale). Il s'adresse à toutes les femmes enceintes, quel que soit leur âge et ne présente aucun danger pour la mère ou le f?tus. Le prénatest peut être effectué au 1er trimestre entre 11 semaines et un jour et 13 semaines et six jours avec un taux de précision de l'ordre de 95 %. Une seule et simple visite sera nécessaire. et l'Écho datig: Au premier trimestre, l'échographie peut être indiquée pour diverses raisons telles la détermination de l'âge exact de la grossesse, les problèmes de saignement, la viabilité f?tale et la confirmation que la grossesse est dans l'utérus et non dans les trompes (grossesse ectopique). |
fleure999Inscrit le : |
Ange noir: salut! Tu fais quoi comme métier pour le retrait préventif? Est-ce que t'as voulu aller en GARE ou t'as été référé? Je fais aussi de la haute pression. J'ai un rv dans une polyclinique tout à fait normale le 10 juillet à st-Jérôme et je peux aller pour ma prise de sang pour mon papier de retrait la semaine prochaine. Plutôt facile en fait de trouver. j'étais un peu sur les nerfs ce matin.
Les filles, vous parlez de test pour la clarté nucale. Un autre test que je veux vraiment faire. Il faut le faire à quelle semaine? c'est ca le prénatest? ou l'écho-dating? Un peu perdue dans les sites. Bienvenue aux nouvelles mamans |
Votre pseudo : Angenoir2929
Votre âge et celui de votre conjoint : 33ans (Mère monoparentale par insémination) BB # 1 En essai depuis : Janvier 2013 DPA : 8 janvier 2014 Date de la première écho : 12 juin Préférence pour le sexe : Aucune, juste un bébé en santé! Prédiction sur le sexe : fille Particularité : Je fais de la haute pression ... alors je vais être suivie de prêt dans une clinique GARE ... Avec le métier que je fais ... je suis déjà en retrait préventif ... j'ai tous mon temps pour vous jaser ... et dormir car pour domir .. je dors ... Contente de jaser avec d'autre futur mère |
Marilou merci pour l'info. Tu y vas quand? J'ai regarde sur leur site et ils disent que l'echo datating est a 9 semaines. Je trouve ca tard. La mienne je l'avais fait a la 5 e semaine et on voyait le coeur battre. 9 c'est long a attendre.
Et ils t'ont dit que tu n'as pas besoin de reference?? |
jane1986Inscrit le : |
merci ptitloulou
mariloubed: svp tu me diras comment tu as trouvé ton expérience chez expertisecho, si c'est une place de confiance pour le prénatest..merci à l'avance |
Jane moi j'etais alle chez OVO mais c est a MtL.
|
jane1986Inscrit le : |
Salut les filles
je me cherche une place pour faire l'Écho de clarté nucale idéalement sur la rive-sud, connaissez-vous une place autre que chez imagix à boucherville?? Merci |