Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 14 juillet 2008 12:27:36 EDT  
Émilie, n'ayant reçu aucune réponse, je suis finalement allée rammasser des fraises avec les ti-mousses à la ferme à Frédérique. Les enfants adorent ça car ils vont nourir les petits animaux après la cueillette. On a fait des réserves pour l'hiver.

Pour la rencontre au parc, c'est quand tu veux. Je suis dans le coin toute la semaine. Je te laisse fixer le rendez-vous. Pour nous, c'est plus dur en début-PM à cause du dodo de la petite. Sinon, on est partant!!!

Vally, pas facile de tomber toute seule avec bébé. N'hésite pas à venir nous jaser.

Bonne semaine,
AC

Vally

Posté le: 14 juillet 2008 11:44:40 EDT  
emilie: ah! chanceuse, le show de Linkin park... je vais en avoir manquer des shows le fun cet été pour fiston...
Pour l'autobronzant, frotte toi avec un gant de crin pour que ça parte plus vite, comme ça tu tofferas pas les jambes zébrées trop longtemps

julie: un peu fatiguée c'est sûre... je suis allé passer la fin de semaine chez ma mère pour pouvoir me reposer. Le hic, c'est que mon chum, ma mère et ma soeur s'occupent depuis le début des soins du bébé, donc je me suis ramassée toute seule pour la première fois cette nuit à essayer de comprendre comment mettre une couche et un pyjama et à tenter de découvrir pourquoi bébé pleurait sans cesse... pas facile!! J'ai de petites vagues de découragement par moment, j'ai peur que ça soit plus dur que je croyais... mais j'adore mon petit Francis, je pense que c'est le plus important :)

Doum

Posté le: 14 juillet 2008 10:45:46 EDT  
Julie : Non nous allons choisir le prénom en le voyant Wink Nous avons quelques choix sur lesquels on s'entend et une liste un peu plus longue de choix pour chacun. Il reste 3 semaines ou moins puisque depusi la semaine passée que ça peut arriver n'importe quand (et ça travaille fort là-dedans) Ma doc m,a dit la semaine passée, qu'elle allait me faire uns tripping cette semaine puisque mon col était déjà prêt mais que j,avais juste pas mon 37 semaines la semaine passée (pour elle une grossesse idéale c,est 37-38 semaines comme ça on se sauve du bout où one st trop écoeurée ;-)

Emilie : C'est le fun un boost d'énergie comme ça. Et bonne chance pour le bébé avant le retour à l'école. (sinon pour la garderie)

Doum et bébé bedon

Julie0577

Posté le: 14 juillet 2008 10:22:37 EDT  
Allo les filles

Mamanmelanie: ca vraiment pas l'air évident ce travail et tout le chamboulement aussi.... en tout cas je te souhaite bien de te trouver un emploi ou tu pourras etre bien et que tout vas s'ajuster avec tes petits coeurs

Doum: Je suis contente pour toi que tu ais passé le cap des 37 semaines tant craint, il ne te reste plus que 3 semaines environ avant de voir ton petit chérubin au fait, as tu choisi un prénom ?

Vally: très beau bébé, et toi comment vas tu ?

Moi de mon coté, ca va pas pire sauf que je me sens parfois un peu étourdie souvent fatiguée et pas mal émotive jimagine que c'est mes changements hormonaux et que tout vas se replacer dans l'ordre...

emilie936

Posté le: 14 juillet 2008 09:40:58 EDT  
Bonjour les filles, ma maman était à la maison ce week end. J'avais un mariage et je suis allée au show de Linkin Park sur les plaines hier dans la pluie... j'avais mis de l'auto bronzant sur mes jambes... et la je suis rayé comme un zébre parce que mes jeans mouillés frootait dessus... ultra chic!!!

Memi , tu étais très claire. On m'a aussi conseillé de faire mes pédago, ce que je ferai avec plaisir... mais pour ça, ça va prendre un bébé... petit calin le lendemain de la supposé ovu, alors je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais sinon, watch out la première fds d'aout... party de jambes en l,air Laughing

Vally , ton bébé est magnifique. Il doit déjà avoir beaucoup changé

Isanou , j'espère que Marilou a eu un beau baptême... je n'ai pu y aller j'étais vraiment trop fatiguée... dsl.

Aco Bonne Vacances. Moi je suis partante pour la rencontre au parc. En espérant que le soleil se pointe le bout du nez... S'il fait beau, on se dit vers quelle heure ??? D'autres filles veulent se joindre à nous ???

Doum , j'avais également beaucoup d'énergie les 2 dernières semaines. Profites en bien !!!

Doum

Posté le: 14 juillet 2008 08:31:00 EDT  
Bonjour les filles :-)

Je suis toujours là avec ma bédaine aussi Wink Elle travaille fort cette bédaine mais bébé reste bien caché. Depusi jeudi je suis en pleine forme et je fais plus de choses à chaque jour que j'ai fait tout le long de ma grossesse, il faut m'atathcer pour que j'arrête. Je vais d'ailleurs aller m'attaquer à ma salle de bain (à peu près la seule pièce qui a pas subit l'assaut ménage jusqu'à maintenant) Ensuite, je vais à l'épicerie et ce pm j'ai une sortie de prévue. Je susi aussi supposé préparer des muffin à mon chum et faudrait bien que j'aille prendre une marche (samedi j'ai marché presque 5 km)

Même si ça dur encore 3 semaines comme ça c'est aps trop grave parce que c'est encourageant de bouger autant. Il va juste ma falloir des activités pour m'occuper car je suis debout avant 8h et pas cocuher avant 11h et passer plus que une heure à rien faire ça m'énarve ;-)

Doum et bébé bedon

Memi

Posté le: 14 juillet 2008 08:20:38 EDT  
un petit up, on est rendu trop loin

bon lundi

Memi

Posté le: 13 juillet 2008 19:08:20 EDT  
Les mamans de québec et de la rive sud sont tranquille en ce week-end!!!!

Mamanmelanie, j'ai lu pour ton choix de travail... je te souhaite de pouvoir travailler dans un endroit ou tu seras très bien et surtout ou tes valeurs seront respecter. Personnellement, je trouve que 9$ de l'heure pour prendre soin d'enfant c'est de l'EXPLOITATION, c'est tellement un travail qui demande, la moindre des choses c'est qu'on valorise c'est merveilleuse éducatrice...

Alors Emilie trop occupé à faire des essaie pour bébé 2, tu n'es pas venu nous donner de nouvelle!!!

bon je vais me coucher tot ce soir, car hier j'avais des noces et j'ai trop dansé, j'avais mal au pied et j'ai pas bien dormi...

Memi

Anonyme

Posté le: 13 juillet 2008 16:25:29 EDT  
juste un petit up pour ne pas perdre le post!

Anonyme

Posté le: 12 juillet 2008 21:09:09 EDT  
Vally: Wow!!Quel garçon! il est vraiment magnifique! Il a l'air en pleine santé!

Memi: Super le camping! On a hâte d'y aller nous aussi avec les 2 mousses...quoi que bon...pour nous les nuits sont encore pas trop faciles alors...je vais attendre un peu pour me taper la tente Laughing

Belle journée aujourd'hui!

Memi

Posté le: 12 juillet 2008 10:07:11 EDT  
Bonjour les filles, la semaine a passé super vite, il faisait beau et le camping avec mon fils s'est super bien passé, si on ne tient pas compte du fait qu'il voulait pas dormir car il était trop stimulé. Le soleil nous a beaucoup aidé à refait le plein d'énergie...

Emilie, c'est une super de bonne nouvelle, je crois que tu dois aller chercher ton contrat, après tu vas être sur la csst, puis 4 semaines avant ta dpa là c'est le rqap qui va embarquer. Idéalement il te faudrait faire quelques jours de ton contrat, cela te donnera un certain montant pour ton rqap. C'est une prof de l'école la Ruche, qui m'a expliqué cela, parce qu'elle est de nouveau enceinte alors qu'elle devait retourner travailler en août, elle va devoir rentré en classe pour les jours de planif et quitter avant l'arrivé des enfants. Je sais pas si je suis claire.. je l'espère

Bienvenue aux nouvelles... je suis moi même une presque nouvelle, qui lit le post depuis des mois et qui là essaie de ce tailler une petite place...

bonne fin de semaine...

Memi

Vally

Posté le: 12 juillet 2008 08:32:31 EDT  
mamanmelanie: j'étais sûre que je vous avais mis sa photo! Désolée Wink

Photo
C'est mon petit Francis à une heure de vie Very Happy

Anonyme

Posté le: 12 juillet 2008 08:11:40 EDT  
Bonjour!
Je suis pas venue car j'ai trop travaillée...j'étais top brulée!J'ai travaillé finalement à la garderie car elle n'a plus d'édu ...en attendant ma remplaçante, je la dépanne...c'était fou! Je partais vers 7h en scooter (30 minutes), commence à 7h45, pause de 15 minute vers 13h30, termine à 16h45, 30 min de scooter...et les enfants cétait ma mère que devait aller les chercher...j'arrivais pas avant 5h15-5h30 chez moi! Tellement brulée..de nouveaux copains de garderie qui m'ont jamais vu, c'est les vacances alors j'avais un groupe mixte...alors les enfants étaient tous très très agités... Mon garçon de 15 mois se réveillait environ 5 fois par nuit pour rajouter au tout vu qu'il réactionnait à la nouvelle situation pas facile! j'ai rushée comme jamais dans toute ma vie! Alors là j'ai un entrevue lundi ailleurs alors je me croise les doigts! (désolée pour mon chiâlage, ça fait du bien)!!!

Bienvenue aux nouvelles! Wow! on agrandit notre cercle ces temps-ci c'est super:)

Daufine: Super pour ta maison! On a hâte d'aller se saucer dans ta piscine Laughing

Vally: On peut voir ton ti-Francis??? J'aimerais ça lui voir la face à ce beau poupon!!!!

Anonyme

Posté le: 11 juillet 2008 10:46:36 EDT  
Allo,

...dernière journée de travail pour moi et je suis en vacances pour 1 mois, héhé! Very Happy Very Happy

On pourrait faire une petite halte-collation au parc lundi prochain. Je propose tout bonnement le parc des Arbrisseaux à Breakeyville. Autres idées bienvenues!!!

Bon weekend,
Aco XxxX

Anikchicks

Posté le: 11 juillet 2008 09:59:57 EDT  
Je me joins à vous tous ....

Je ne suis pas encore maman, mais je suis en essaie! Je demeure à Lévis (St-David), mais je viens de la Gaspésie.

Moi non plus je ne suis pas immunisée.... mais je suis fon-fon (fonctionnaire), alors le retrait préventif, j'oublie ça !! (je n'ai pas choisi le bon métier ça l'air). Je suis si bien à la maison moi (je suis présentement en chômage).

Est-ce qu'il y a des filles qui ont accouché à la maison de naissance ? Je veux le faire! Avez-vous des sage-femmes à me conseiller ?

Ciao ciao !! Wink

emilie936

Posté le: 11 juillet 2008 09:37:22 EDT  
bonne journée et un petit up pour notre post qui partait à la dérive... Cool

Julie0577

Posté le: 10 juillet 2008 11:49:58 EDT  
Bienvenue a toutes les nouvelles mamans !

Bon retour Marie-Eve, j'ai bien hate d'aller voir ca ta maison ! Pour l'agent je l'ai pas encore contacté car il y a une collègue de travail a mon chum qui lui a parlé d'un nouveau complexe de jumelé neuf que son mari fait construire a Cap-Rouge...mais la on va avoir d'autre nouvelles d'ici la semaine prochaine. Je n'arrete pas les recherches et je vais donc appeler l'agent que tu m'a référé bientot . Moi je fais baptiser Mikael le 20 juillet et c'est vraiment plate, les parents des deux cotés sont divorcés et ne veulent pas se voir donc le père a mon chum et sa conjointe ne viendront pas et pt mon pere non plus vraiment nul ! Mais bon on peut pas faire grand chose dans les conflits de familles...

Mamanmelanie: tant mieux si tu as trouvé la 2e partie plus facile..comme tu dis il y avait tellement de monde que c'est pas sure qu'on sera appeler, je te verrais bien comme assistante a domicile et si c'est vraiment ca que tu veux faire je te le souhaite !

Zazoudou

Posté le: 10 juillet 2008 11:28:38 EDT  
Bonjour Cacoune!!!

Tu habites ou??

cacoune

Posté le: 10 juillet 2008 10:41:27 EDT  
Bonjour vous!
je viens de minscrire a se forum et sa l'air bien interessant je suis maman dupuis bientot 3 mois dun peiti garcon Jérémi jaimerais bien connaitre dautre maman avec qui discuter Very Happy jattends de vos nouvelles
a bientot

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2008 20:33:20 EDT  
Vally a écrit
Pour le RQAP, il me semble que dans une situation comme celle-là, ils vont remonter 2 ans en arrière au lieu de une... comme l'a dit Aco, appelle les donc, tu vas être certaine... ah oui! Appelle donc DEUX FOIS pour vérifier les renseignements... petite précaution

Oui, mieux vaut appeler 2 fois, car la réponse peut varier selon l'agent qui te répond.

Doum courage dans tes nuits contractées. Il va se pointer dans quelques temps ton petit cachou Wink

Bonne soirée,
Aco

Se connecter pour répondre