Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

Madyane-Lee

Posté le: 4 juillet 2008 15:10:36 EDT  
Bienvenue à toutes les nouvelles!!

Félicitation Vally et bienvenue à Francis.

Moi aussi, je suis allée voir les feux hier soir. J'étais sur la plage près du parc St-Laurent. Très beau spot.

Émilie, c'est plate que je ne reste pas près de chez toi. Je l'aurais garder avec joie ton Louis. J'ouvre ma garderie probablement en septembre.

Bonne fin de journée à toute!!!

emilie936

Posté le: 4 juillet 2008 14:03:42 EDT  
Chanceuse, c'est vraiment un beau secteur.

On pense à bébé 2 alors, ça va peut-être régler le problème de gardienne... mais pour ça je ne dois pas être immunisée contre la rubéole... attente du résultat de prise de sang.... Cool C'est long !!!

Zazoudou

Posté le: 4 juillet 2008 14:01:36 EDT  
Émilie936 Désespère pas pour les garderie tu vas en trouver une.....C'est une question de temps...

J'habite dans le quartier du chemin st-louis, sur la rue Gouin!!

emilie936

Posté le: 4 juillet 2008 13:51:55 EDT  
Bonjour !!!

Zazoudou, mon fils à sa face sur lespacs et kijiji... pas de gardienne qui peut l'avoir en vue. je n'ai eu qu'un seul appel et la dame voulait le garder seulement cet été...
Tu habites sur le chemin st-louis ?? ou encore de l'autre côté, près de la 73 ??

Je suis allée également me foutre dans le trafic pour voir les feux à LÉvis... ça du prendre presqu'une heure nous rendre. Avec mon Lou qui jasais en arrière. Il; s'est un peu foutu des feux, avoir su... Rolling Eyes

On a pas vu grand chose. On était mal situé. Il aurait fallu se rendre la à 8h... en tout cas, ce qu'on a vu était ben beau...

Bienvenue petit Francis... Repose toi bien Vally !!

albée

Posté le: 4 juillet 2008 12:36:40 EDT  
je suis nouvelle
salut à toutes!
Je me suis inscrite hier....j'attend Éliana d'une journée à l'autre! Je suis un ti-peu stressée!!!non pas vrai beaucoup! J'habite dans le vieux-québec et là, je m'ennuie...tout le monde travaille et je trouve le temps long!
Après la naissance de bébé, j'aimerais bien rencontrer d'autres mamans, connaissez-vous un organisme intéressant (sport ou social) j'attends vos réponses!
Merci
sophie

Zazoudou

Posté le: 4 juillet 2008 11:12:08 EDT  
Merci pour l'accueil les filles....Moi aussi je suis allé voir les feux hier soir,mis je suis allé sur le vieux port. Mon ti-lou dormi tout le long. On ne l'a pas entendu....Je l'adore mon garcon....Même quand on est arrivé apres une heure dans l'auto il s'est couché sans broncher...C'est une première quand on sort.....

Vally : Félicitation pour l'accouchement! Je te comprends, j'ai vécu exactement la même situation à mon accouchement, sauf que bb n'est pas rester à l'hopital. L'allaitement a tellement mal été et je n'ai tellement pas eu de soutien à l'hopital que j'ai arreter prématurément.... N'hésite pas à appeller des ressources d'aide si tu en sens le besoin, elles sont davantage outillées pour t'aider, comme la leche league ou encore à ressource naissance sur la rive sud, ils ont une conseillère en allaitement et un groupe d'entraide qui se réunit à tous les lundis matin si je ne me trompe pas. La conseillère est la et aide les mamans qui en ont besoin. Moi je l'ai su après avoir démissionner....
Bonne chance !!!! Les premiers moments sont durs, mais tu vas voir le bonheur arrive rapidement...

Julie0577

Posté le: 4 juillet 2008 10:47:19 EDT  
Félicitation Vally !
Ca a quand meme été vite pour un 1er bébé, je suis curieuse de savoir comment ca s'est déroulé pour toi plus en détail...

Memi

Posté le: 4 juillet 2008 08:08:06 EDT  
Bon matin les filles...
Hier soir je suis allée voir les feux d'artifice du 400... y'avait du monde partout sur la piste cyclable à St-Romuald. Moi j'étais avec tous mes voisins bien installé et avec une super vu. Mon fils s'est réveillé juste à temps, et il a jasé tout le long des feux. je crois qu'il a apprécié...

Ce matin je suis bénévole au balado poussette, j'ai lu les dernières semaines que quelques unes venaient, alors au plaisir de vous saluer à St-Red....

Bonne journée...

Memi, maman d'un petit lion de presque un an... j'habite à St-Romuald et j'ai débuté une année sabatique pour rester plus longtemps à la maison avec mon petit trésor....

Anonyme

Posté le: 4 juillet 2008 07:45:13 EDT  
Vally: Je suis contente d'avoir de tes nouvelles mais moins de voir que tu as mal....pauvre tite...J'attends de tes nouvelles et je vais tout faire pour t'aider...Ah si je pouvais je volerais jusqu'à l'hôpital!!! Laughing

Isanou

Posté le: 3 juillet 2008 18:11:18 EDT  
Wow plein de nouvelles!

Moi je suis Isabelle, 26 ans Maman de Marilou 4 mois, j'habite à Breakeytown sur des Arbrisseaux! Pour la rencontre je suis partante mais vendue à l'après-midi parce que le matin je suis pas là Smile... j'y pense je serai probablement pas là les pm non plus! hihi alors occupez vous pas de moi finalement!

Pivoine1979

Posté le: 3 juillet 2008 16:55:33 EDT  
Bonjour à toutes....
Félicitation pour les nouvelles mamans :0)
Mon nom est Valérie, je suis de Lévis et j'ai 28 ans. J'en suis à ma 24e semaines et cela me porte donc au 21 octobre pour que Mini Morin se pointe le bout du nez :0) Pas encore de nom, mais ce sera un petit malcommode :0) hihi...

mariquita

Posté le: 3 juillet 2008 16:16:29 EDT  
Vally : félicitaiton et jespère pour toi que l'allaitement va se replacer. J'te comprend, moi non plus je n'ai eu aucune aide des infirmières après l'accouchement.....comme si on devait tout savoir dès la première fois!!!

Bonne chance!!!

Vally

Posté le: 3 juillet 2008 15:49:32 EDT  
Allo les filles, je n'ai pas lu la discussion plus haut parce que je n'ai pas ben ben de temps... je suis venue décompressée à la maison avant de retourner à l'hôpital faire boire bébé. Mon fiston s'est finalement pointé le bout de son joli nez le 1er juillet à 18h PM après 6 heures de travail. Je suis bien contente de mon accouchement, je vous racontera plus en détail quand je serai vraiment de retour ici...

Pour le moment, l'allaitement est un désastre. Le personnel infirmier me rend folle et ne fait absolument rien pour m'aider. Ça l'air que c'est normal que ça fasse mal! On voit que c'est pas eux qui ont les seins en sang!!! Donc mamanmelanie, attends toi à recevoir un appel désespéré de ma part... ça va tellement mal mon affaire que j'ai pas le goût d'y retourner!!

Je vous laisse, je vais aller annoncer la nouvelle à mes copines de juillet Smile
A plus, Vally pus de bedaine Sad

Zazoudou

Posté le: 3 juillet 2008 13:16:55 EDT  
Allo les filles!

Je me joins à vous si vous le voulez bien.... Laughing

Je suis maman d'un beau petit garçon (un peu vendue:)) qui se nomme Édouard et qui a présentement 9 mois. J'habite à Saint-Jean-Chrysostome, près des limites de Breakeyville. Je suis en congé de maternité jusqu'à la fin août. J'ai 25 ans et j'habite dans ma maison depuis deux ans....Que dire de plus???

Je vois que certaines cherchent encore des garderies...Ne désespérez pas... moi j'ai trouvé la mienne en placant une annonce sur lespac.ca.

Alors, au plaisir de mieux vous connaître!!

abygahel

Posté le: 3 juillet 2008 12:10:54 EDT  
allo carie tu es de st etienne moi aussi et jai une petite puce de 4 mois ecris moi rvpooh2@hotmail.com

Doum

Posté le: 3 juillet 2008 11:37:09 EDT  
Bonjour :-)

Alors pour les nouvelles moi c'est Dominique, 26 ans du quartier les Saules à Québec. J'attends mon premier tit pouet pour le 30 juillet (ou avant comme il semble bien pressé)

Ici toujours des maux de ventre non continu + des contractions mais pas timer ensemble Wink Mais bébé pousse bien bas (et ma bédaie a commencé à descendre)

Doum et bébé bedon

emilie936

Posté le: 3 juillet 2008 11:35:50 EDT  
Aco a écrit
Oh je sais à peu près où tu habites. Mon chum et moi cherchons dans ce secteur surement pour une future maison... Pour les gardiennes, personne !!! J,en ai rencontré une formidable hier au parc justement, qui prends des enfants seulement en 2010!!! En fait, mon fils avit une garderie à une minutes à pied de chez moi, et il a perdu sa place... L'assistante quittait alors elle a coupé 3 enfants, dont le mien. Bref, je suis dans le caca et je prends tous les noms... tu peux toujours me proposer ton endroit non accrédité. L'éducatrice qu'on devait avoir est cens. travaillé bien fort pour nous relocaliser... elle va afaire une appel à tous dans sa réunion ce soir.

Pour la rencontre, ça me tente beaucoup. Lundi, je n'ai rien. J'irais sois en avant-midi (autour de 10h) ou en fin d'après midi, après la sieste de mon coco.

J'ai 2 noms de gardiennes: une sur St-Augustin (13$/jr, pas de reçu et beaucoup d'enfants) et une autre au coin des Arbrisseaux et des Trembles. Pour la rencontre, on renverra un appel à tous ce weekend pour confirmer!

mamanmelanie : ça semble courir fort les conjonctivite ces temps-ci!!! Vraiment plate!

Bonne journée,
Aco

celle à 13$ je sais qui sais.. j'hésite. Il y a toujours une tonne d'enfants là... J'ai une amie qui avait donné son nom et la dame lui avait dit qu'elle avait 5-6 enfants. Lorsqu'elle est arrivé pour planifié le début pour son enfant, elle en avait une dizaine... Surprised Mais elle est peut-être super bonne quand même.

Anonyme

Posté le: 3 juillet 2008 11:31:48 EDT  
Oh je sais à peu près où tu habites. Mon chum et moi cherchons dans ce secteur surement pour une future maison... Pour les gardiennes, personne !!! J,en ai rencontré une formidable hier au parc justement, qui prends des enfants seulement en 2010!!! En fait, mon fils avit une garderie à une minutes à pied de chez moi, et il a perdu sa place... L'assistante quittait alors elle a coupé 3 enfants, dont le mien. Bref, je suis dans le caca et je prends tous les noms... tu peux toujours me proposer ton endroit non accrédité. L'éducatrice qu'on devait avoir est cens. travaillé bien fort pour nous relocaliser... elle va afaire une appel à tous dans sa réunion ce soir.

Pour la rencontre, ça me tente beaucoup. Lundi, je n'ai rien. J'irais sois en avant-midi (autour de 10h) ou en fin d'après midi, après la sieste de mon coco.

J'ai 2 noms de gardiennes: une sur St-Augustin (13$/jr, pas de reçu et beaucoup d'enfants) et une autre au coin des Arbrisseaux et des Trembles. Pour la rencontre, on renverra un appel à tous ce weekend pour confirmer!

mamanmelanie : ça semble courir fort les conjonctivite ces temps-ci!!! Vraiment plate!

Bonne journée,
Aco

Anonyme

Posté le: 3 juillet 2008 11:28:40 EDT  
Bienvenue aux nouvelles! Je suis Mélanie maman de Mathieu 15 mois et Félix 6 ans...

Mathieu a 2 conjonctivites et là ça se place tranquillement et les rhumes s'en vont doucement mais surement...comment ça on a le rhume l'été hein mesemble il pourrait nous donner un break! :lol:

Petite journée pluvieuse...alors je cherche une job! Mais les perspectives sont bonnes...j'ai fait plusieurs applications et j'ai eu quelques retours d'appels...ça avance!

emilie936

Posté le: 3 juillet 2008 11:16:31 EDT  
Aco a écrit
Et moi sur la rue des Chênes-Verts. As-tu des prospects de gardiennes? Pas évident dans ce coin où abondent les touts-petits!!! Les miens vont à la Libellule de Charny à temps partiel, mais ça a pris 3 ans avant qu'on soit appelé. J'en connais une qui n'est pas accréditée, je ne sais pas si elle prendrait ton Louis.

On devrait se faire une rencontre-collation au parc des Arbrisseaux. Je suis en congé le lundi...

Au plaisir!
Aco

Redonne-moi des nouvelles.

Se connecter pour répondre