Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

catwomannat

Posté le: 12 mai 2010 10:28:31 EDT  
Néolita: Je crois que ici a québec ya beaucoup beaucoup de femme a qui ces arriver Razz Beaucoup qui peuve comprendre ta situation crois moi hihi avec la Base millitaire tous pres je crois que tu va rencontrer enormément de gens qui vive la meme choses que toi !! et Loretteville ces un très beau coin.Finalement québec jhai pas sa lol Et je te souhaite de te trouver un emploi dans lequel tu va etre heurese cest tellement important Smile

Bonjour a toi aussi missmissy81 !!
Bienvenue parmis beaucoup de maman Very Happy et félicitation pour ta petite famille!!
Vous me donner tous le gout den avoir un deuxieme jai trop hate que mon conjoint accepte Razz au plaisir !! 

Noélita

Posté le: 12 mai 2010 09:54:38 EDT  
Bonjour Catwomannat !

Merci pour ton message !
En fait oui, ça en prend du courage pour aller à Québec, au début j'étais pas chaude à l'idée. J'ai aussi vécu à Montréal et la plupart de mes amis sont dans ce coin là ou à Granby. Donc au début j'avais peur de m'éloigner des mes amis. Mais bon, après avoir réfléchi et quelques visites à québec, l'idée a fait son chemin. Mon mari a été muté à Québec, il va avoir un poste intéressant, donc on s'est dit que ça vaut la peine. De plus je ne suis pas 100% heureuse dans mon emploi actuel, alors on s'est dit pourquoi pas !
Je vais habiter à Loretteville, c'est assez campagne là bas, d'après ce que j'ai vu. J'aime ça ! J'ai bien hâte de déménager, je suis vraiment excitée comme quelqu'un qui va à la découverte du monde (c'est peut-être un peu exaggéré ...).
Je vois qu'il y une autre maman nouvelle sur le forum comme moi : bienvenue à missmissy !!!
Au plaisir de jaser avec vous et peut-être de se recontrer ! 

missmissy81

Posté le: 11 mai 2010 21:43:47 EDT  
Bonjour à toutes,

Je suis maman d'une petite fille de 2 ans et 1 mois et un petit garçon de 4 mois et demi....
Je suis en congé de maternité jusqu'en janvier prochain.

J'adooooooore sortir et rencontrer de nouvelles personnes !

Vous reste-t'il de la place pour une autre maman ??

catwomannat

Posté le: 11 mai 2010 21:27:59 EDT  
Bonjour Noélita !!
Pour commencer bienvenue parmis nous et surtout bonne fete a ta petite puce !!
Super que tu sois aussi enjouer de venir habiter a québec est ce que tu sais dans quel coin tu va habiter ?? et en quel honneur un tel changement...(moi franchement jadmire ton courage parce que moi sa me fesait un peu peur de partir aussi rapidement Smile ) Jaimais bien mon petit coin je vien de montréal loll et bienvenue dans cette si merveilleuse ville ou les mamans sont super gentille... Moi j'ai une petit fille de 9 mois qui commence a decouvrir la vie et qui fais courire maman partout. Je déménage très bientot mais pas très loin de chez moi a Courcellette (valcartier) pour mieux menfoncer vers la campagne hihi !! Et je vais avoir aussi du temps cette été comme le retour au travaille est pour dans quelque mois au plaisir d'avoir a nouveaux de tes nouvelles !!  

Noélita

Posté le: 11 mai 2010 16:44:56 EDT  
Nouvelle à Québec
Bonjour les filles,
je vais déménager à Québec au mois de juin, je vis à Granby en Montérégie. Je suis toute excitée de découvrir une nouvelle ville (je connais Québec comme touriste, mais pas la vie à Québec !)J'ai une petite fille qui aura un an samedi. À date je n'ai pas encore trouvé de job à Québec, donc ça se peut que j'ai du temps en masse cet été !
Si jamais vous connaissez des coins sympa à explorer ou des activités pour jeunes mamans, je suis partante.

Au plaisir de vous lire ! 

catwomannat

Posté le: 11 mai 2010 16:36:01 EDT  
Sa se peux Miz que sa commence a travailler...sa leur fais tellement mal moi aussi ma fille avait constament les doigt dans la bouche on lui donnait une fraise de dentition quelle adorait et du camilia regulierement sa finit par passer....QUand les premieres dents sont sortie sa va venir lache pas ces une petite etape a passer il va avoir des moment pire que d'autres mais sa finit toujours par passer....Bonne chance a toi !! 

miz

Posté le: 11 mai 2010 13:01:37 EDT  
allo a toute !!

je suis pas souvent la , mon ti homme m occupe beaucoup !!! et en passant bonne fête des mères a toute les mamans et futur maman Smile . je sais pas ce qu il a , peut être les dents ... dimanche a lundi il c est réveiller au 45 minute toute la nuits ouch !!!! maman était un peu bruler la !! cette nuit il c est lever que 3 fois Razz , il a bu a toute les fois . la dernière fois c était a 3:30 , mais il a pas voulu reboire avant 11:45 !!! lui qui est au 2 -3 heure d habitude dans le jours !!! ca peu tu couper l appétit ??? en-tout cas si c est pas les dents il a toujours les doigt dans la bouche du même cote . il les suce pas , il frotte c est doigt . si il y a des maman qui peuvent m éclairer ce serais apprécier :)

bonne journée !!!! 

catwomannat

Posté le: 10 mai 2010 17:44:57 EDT  
ya tu encore des mamans a Quebec ???? Jespere que tous va bien pour chacune dentre vous en esperant avoir de vos nouvelles tres bientot !! 

brindsoleil

Posté le: 6 mai 2010 13:56:33 EDT  
Un petit coucou de chez ma maman !!!
Mon homme est de retour mais ...il passe des journess moitier aek moua, et moitier aek ses amis!! La semaine prochaine nous retournerons a la maison !! =)
Mais mon dieu que ca fait du bien !!!

Bon, jretourne a mes ptits trucs !!
Profiter des moments de soleil entre les orages !!! =)

catwomannat

Posté le: 6 mai 2010 10:11:20 EDT  
Melll20 : est ce qu'il mange ton coco ?? si oui une fois eux fois ou trois fois par jour?? QUand il se reveille est ce que ces pour boire il ne veux juste pas dormir est ce qu'il te fis une crise ou pas ?? si se serait le dents je pense que tu pourrait toute suite ten rendre contre parce quil serait porter a toute mastiquer meme la nuit en se levant si sa lui ferait mal il voudrait machouiller quelque choses sa pex meme etre ces petit doigt !! Il peux avoir un peu plus faim et fuadrait ajouter un collation ou un autre repas tous depend a quel etape il es rendu ?? sa peut etre tellement plein de chose je veux pas te decourager mais ma fille a 9 mois et se reveiller encore souvent au moins une fois la nuit pas pour longtemp mais sa fais pas longtemp quelle dort bien et quand je dit ces juste de pas se lever aux 3 heures !! Jte souhaite bonne chance et que sa se regle tres bientot 

Mellanie

Posté le: 6 mai 2010 07:49:27 EDT  
Bonjour les filles !!

Ca va bien ??
Moi aussi je n'ai pu beaucoup de temps pour venir avec mon coco qui demande énormément d'énergie.... et quand je peut je fais des siestes.... Ces temps ci c'est fini les dodos la nuit :s...... Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe... si cest les dents ou autre chose. Il me faisait des 10-11h depuis quelques temps...mais la sa fait + d'1 semaine quil se réveille 2-3 fois minimum et ce quand il ne décide pas de ne pas se recoucher comme cette nuit. coucher a 21h endormi a 21h30...debout a 1h ..recouché et redebout a 1h50 et ce jusqua 3h30...et a 6h30 ce matin debout...... je suis épuisé !!

bon si yen a quelques unes qui ont des conseils ... se serait bienvenue Wink

a bientot 

catwomannat

Posté le: 4 mai 2010 09:31:20 EDT  
Ces donc tranquille ici !! y fais beau tous le monde en profite Smile Bonne Semaine ensoleillée les mamans !! 

catwomannat

Posté le: 2 mai 2010 18:42:00 EDT  
copine: moi j.ai ete suivie pas le dorteur Bazin a la clinique d'obstétrique de la cité et j'ai rien a dire non plus !! J'ai aussi accouche a sr-francois et j'ai vraiment rien a dire non plus j'ai dore lexpérience !!

Brin de soleil:wouhouuu reste juste un dodo jte souhaite de passer du bon temps Razz Profite de ton homme !!

Bomjour a toutes les mamans et futurs maman Smile bonne semaine !! 

Anonyme

Posté le: 30 avril 2010 11:08:52 EDT  
Bon retour à Brindsoleil et Copine83 !

Copine : Savais-tu que tu peux choisir d'être suivie par une sage-femme en Maison de naissance tout en accouchant à l'hôpital (St-François)? Je te recommande vivement le suivi avec sage-femme. Elles font ou prescrivent tous les mêmes examens médicaux, mais tu as 1h avec elles à chaque rdv, tu arrives à l'heure de ton rdv et tu passes tout de suite, l'environnement de la Maison de naissance (Mdn) est super convivial, ces femmes sont géniales! EN plus, elles ont certainement toute une façon de te préparer à un AVAC que tu n'auras pas avec un médecin (réflexions, lectures, exercices, etc.).

Peu de gens le savent, mais ce suivi offre 3 lieux d'accouchement possibles : hôpital, Mdn et domicile.

Penses-y!

À la prochaine! 

Cynthia03

Posté le: 30 avril 2010 10:59:52 EDT  

Annie: Félicitation pour ta grossesse. Moi j'ai été suivie pour mes deux grossesses par le Dr Bruno Camiré de la clinique d'obstétrique de la cité. Il accouche à l'Hôpital Saint-François d'Assise. Pour ma seconde grossesse, je tentais un AVAC. Moi j'aime beaucoup ce médecin, mais ce n'est pas nécessairement lui qui accouche. C'est le médecin qui est de garde à l'hôpital à ce moment là.

Brindsoleil : Un AVAC c'est un accouchement vaginal après césarienne 

brindsoleil

Posté le: 30 avril 2010 10:41:39 EDT  
Bonjour Copine83 .... pardon amis .. cest koua un AVAC ?? Embarassed
Accouchement avec complications ?? Embarassed Embarassed

Merci !!  

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 30 avril 2010 10:13:22 EDT  
Bonjour,

je suis déjà venu vous jaser mais malheureusement délaisser faute de temps.

Je suis maman de ELIZABETH qui va avoir 1 ans le 13 mai. et je suis enceinte de bb 2 ( une surprise) qui est du pour le 12 decembre!

J'ai besoin de votre aide, j'ai pas tripper sur mon medecin qui a fait mon suivi pour ma premiere. Je cherche un medecin a qc qui fait des AVAC. Avez-vous des suggestion pour moi?

Merci
Annie 

brindsoleil

Posté le: 28 avril 2010 21:42:37 EDT  
Bon bon bon!! Me revoila !!! Hihi !! Javais un peu disparue de la map !!Razz
Felicitation Melll20 pour Bb2 !!! Smile
Contente pour toutes les autres qui se sont sortie des microbes !! Smile

Ici, c'est tranquille !!
J'ai eu ma premiere echo la semaine passee !!! Bebe mesurait 8,2cm a 14 semaines !!Smile
De plus, mon homme revien pour 2 semaines de vacances lundi!!! Ahhh jai tellement hate de le revoir lalalala !!! Very HappyVery HappyVery Happy

Bonne soiree a toutes !!! xxx 

eperdia

Posté le: 22 avril 2010 16:47:00 EDT  
Bonjour les filles!

Ici ça va plutôt boff depuis lundi. Mon coco est malade et fait 4 dents en même temps! Alors j'ai pas pu prendre ben ben du temps pour moi. Il chigne tout le temps et veut toujours être dans mes bras et/ou faire un tour de poussette... j'ai pris depuis 4 jours en tout cas!

Si jamais il va mieux la semaine prochaine je suis partante pour la maison ouverte. Mais comme j'ai dit dans mon dernier poste, je veux pas contaminé personne alors je vais attendre qu'il feel mieux pendant 2 ou 3 jours avant de dire que j'y vais. 

kalou08

Posté le: 22 avril 2010 16:10:08 EDT  
Bonjour les filles de québec!
J'ai pensé faire appel à vous pour 2 raisons!
Vous êtes toutes des futures ou nouvelles mamans de québec ou rive-sud!?
Vous avez probablement toutes le goût que ça bouge, qu'il y ait des activités appropriées pour vous et votre famille dans votre milieu?! Alors voici comment faire :
Familles Urbaines a besoin de votre aide! Vous êtes, pour ceux qui
en profitent, entrés dans un beau réseau social. Celui où l'on donne au
suivant! C'est à notre tour de vous demander votre aide !

Nous avons parlé à plusieurs d'entre vous de notre projet, vous trouvé qu'il est bon? Si la réponse est oui, connaissez-vous
des gens ou des compagnies suceptibles d'êtres désireux de nous aider à
vendre nos billets, ou plutôt d'encourager Familles Urbaines?

Pour chaque tranche de 5 personnes que vous référez, vous aurez 1 billet gratuit.Une
belle idée pour faire une promo, ou juste pour vous! Encore mieux, vous
encouragez les gens qui vous croisent à se joindre à vous dans une belle
aventure, celle d'avoir une famille et de les connaître. La nôtre vaut la peine qu'on la connaisse, la vôtre aussi puisque nous vous avons demandé de vous joindre à nous!

N'oubliez pas de dire à ces gens que c'est vous qui leur avez parlé du projet quand ils vont acheter leur billet et on vous poste vos billets. Venez
voir nos prix, il s'accumulent de jour en jour!

Voici leur site Internet : www.famillesurbaines.com
En espérant que vous participerai en grand nombre afin de faire vivre ce nouveau réseau!

Se connecter pour répondre