Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KarinetteInscrit le : |
Bonjour tout le monde!
Je suis une vieille abonnée du forum, mais je suis de retour avec ma 2e grossesse. Je suis maintenant à 32 semaines! Yé! Je suivais vos conversations sur le forum Cap-Rouge, St-Aug., etc... alors j'ai emboîté le pas en venant ici! J'ai une petite fille de 2 ans et demie. J'habite également Charlesbourg comme plusieurs d'entres vous et j'aimerais bien faire connaissance pour avoir de la compagnie cet été. Je travaillerai par contre encore jusqu'à ma 37e semaine...mais j'en ai déjà marre!! Je suis conseillère en communication et on dirait que j'ai de plus en plus de difficulté à suivre la cadence infernale de mon travail...Ha! C'est sûrement mon corps qui me dit de me calmer le pon-pon! À bientôt! |
eperdiaInscrit le : |
Mell20 : Ah moi me dérange pas qu'il dorme sur le ventre, c'est lui qui ne veut pas. Il s'endorme comme ça, mais dès qu'il se réveille, il pleure comme si la fin du monde était arrivé et il se débat pour se remettre sur le dos. Le pire c'est que le jour il est capable de se remettre sur le dos, mais on dirait que dans son lit il se sent trop coincé.
Maison ouverte : demain je sais pas vers quelle heure, je vais attendre que Julien se réveille de sa sieste. Et moi aussi je suis gênée alors c'est correct hehe. |
Cynthia03Inscrit le : |
Miz : Mon fils a le même âge que le tien et lui aussi il a des gaz incroyable ! Ça commence toujours vers la même heure, soit 4 ou 5h du matin comme s'il avait une horloge! J'ai tout essayé et y'a rien qui marche. À mon plus vieux, les produits homéopatiques fonctionnaient bien mais là ce n'est pas le cas!
Par contre depuis quelques nuits il se réveille également aux 2h-2h30 pour boire alors que la semaine dernière il me faisait des 4-5h de file! Il me semble que la poussée de croissance est à 3 mois mais j'imagine que ça peut devancer un peu. J'ai quand même hâte d'avoir des nuits qui ont de l'allure. Maison ouverte : Merci beaucoup pour l'invitation! Ça va dépendre de la température parce que mon chum a déjà enlevé mes pneus d'hivers sur mon auto!!! Alors si c'est comme aujourd'hui et hier je ne prendrai pas de chance ! Sinon, ce sera la prochaine fois. |
AnonymeInscrit le : Localisation : |
Merci Melll20 et Caro644 pour les références. Effectivement c'est un peu loin pour moi, mais Caro, je prendrais bien les coordo du salon de coiffure à Beauport.
Yé, le soleil est revenu juste à temps pour le retour à la maison! Hier c'était super rushant. Y'avait plus de trottoir et le vent me fouettais bcp trop fort à mon goût. J'ai un bon 20 minutes de marche à faire entrecoupé d'un 20 minutes de bus. Je dois passer prendre mon fils à la garderie à quelques maisons de chez moi et ma poussette n'est vraiment pas tout-terrain. C'est en côte jusqu'à la maison alors je peux vous dire que je suis super essoufflée arrivée en haut! Bonne fin de journée et bonne maison ouverte à vous demain! Donnez nous-en des nouvelles! |
caro644Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Moi je compte bien aller à la maison ouverte demain, peu importe si d'autres y vont ou pas, je voudrais être là de 9h30 à 11h environ, car je travaille à 14h. Ne t'inquiète pas pour les routes eperdia , je suis sorti aujourd'hui et il n'y avait que ma petite rue qui était en slush , mais l'autoroute c'était correct. Et c'est assez doux dehors, que ça fond rapidement dans les rues et sur la voiture. Esthéticienne : j'allais, avant d'accoucher, chez une femme super gentille, mais c'est dans les saules/Neufchâtel. Sauf que à mon salon de coiffure à Beauport, il y a des esthéticiennes, je n'en connais aucune, mais je pourrais te donner les coordonnées si tu veux. Mon garçon préfère dormir sur le ventre depuis qu'il se tourne tout seul, ça été long, à 10 mois seulement! Il a marché à 4 pattes avant de se retourner! Je le couche sur le dos, lui donne sa suce et il s'assoit avec sa doudou et se recouche sur le ventre pour dormir. Mais il ne s'est jamais réveillé parce qu'il n'était pas bien. D'après moi ce n'est que passager, il va s'habituer et il dormira dans sa position favorite. Je te le souhaite Miz: j'espère que ça ira mieux pour ton garçon, le mien n'a pas eu de gaz comme ça, sinon, je t'aurais dis que c'est p-ê une poussée de croissance s'il se réveille plus souvent la nuit. Je te souhaite bonne chance à toi aussi, et ne t'en fais pas trop avec le ménage comme disent les autres, les gens vont chez toi pour vous voir, pas pour regarder votre ménage. Aujourd'hui: quelques commissions ce matin et présentement, mon coco fait la sieste, et p-ê une marche après. Mon chum revient probablement tard ce soir du boulot, à temps pour voir son fiston j'espère. Bon après-midi! à+ |
MellanieInscrit le : |
Bon début d' apres midi !
Miz ne ten fais pas avec le ménage comme Eperdia dit... Les gens ne regarderont pas les minis graines qui trainent dans le coin ou la poussiere sur un autre... Et MEME Si ils regardaient... Ils comprennent totalement !! Ecasau moi jen connais 1 esthéticienne..mais je ten avais pas parlé car elle est a Duberger (ou est-ce que je travaillais jusquen juillet dernier) Studio de Coiffure Lignes Pures....Isabel si jamais tu décidais d'appeler. Eperdia Ouin sa na pas faite une grosse nuit.... J'espere comme tu dis quil ne prendra pas cette habitude... ton petit julien a 7 mois ?? POurquoi ne le laisses tu pas dormir sur le ventre ?? Parce que tu ne veux pas ou parce que LUI ne veut pas ??? Cynthia et toutes les autres mamans Qui veulent venir a la Maison Ouverte... Demain Jeudi si le temps est propice.. Inquiètez vous pas on ne se connais pas vraiment encore.. Meme moi la premiere est tres genée dy aller Aujourd'hui bien molo à la maison a jouer et relaxer !! A bientot |
Catwomanat : eh puis ta puce tente toujours de se mettre à 4 pattes? J'espère qu'elle va réussir bientôt!
Miz : Pauvre toi! J'espère que ça va lui passer! Julien avait pas mal de gaz aussi. On avait certain truc, mais tu les as surement essayer. Genre s'assurer qu'il n'avale pas d'air avec la tétine, on le pliait en deux aussi plusieurs fois(coucher, tu lui prend les jambes et les remonte vers son visage) ça le faisait pêter ça mes amis! Pis ça avait l'air à le soulager! Sinon je sais pas trop. Mais dis toi qu'avec un bébé, ce n'est que des passes. Tout passe en fait alors je suis sûr qu'il va bientôt commencer à bien dormir. Oh et comme dit escasau, peut-être que c'est qqchose que tu manges qui lui donne des gaz, je sais que ça peut influencer le lait maternel. Ça peut être qqchose de stupide comme le brocolie, ou peut-être qu'il est allergique au protéine bovine, des trucs comme ça. Et puis pour le ménage tu devrais pas trop t'inquiété, tu es une nouvelle maman, tout le monde va comprendre que tu n'as pas nécessairement le temps de laver le plancher 4x par semaines. En plus je trouve que des fois, moi la première, on pense que les invités vont tous voir les graines sur le plancher, la petite poussière dans le coin, etc. mais quand j'y pense, quand je vais chez quelqu'un je regarde jamais vraiment si c'est propre ou pas. On devrait partir une mode : fuck le ménage, vivons dans la crasss!!! Ecaseau : désolée j'ai jamais vraiment fait affaire avec une esthéticienne. Mais je commence à penser moi aussi à aller en voir une, depuis ma grossesse j'ai ben plus de poil à des endroits que je veux pas qu,avant? mauzus? mais je sais pas ce qui est le mieux entre le laser et l'electrolyse. Ça fait peur aussi. Cynthia: si tu veux te joindre à nous, demain ou une autre journée à la maison ouverte tu es la bienvenue! On se connait pas depuis si longtemps nous non plus alors tu seras pas une étrangère :) Maison ouverte : Peut-être demain pour moi aussi si les routes sont belles. Pour l'instant je regarde mon char et j'ai vraiment pas envie de le déneiger! Allez soleil vient faire fondre tout ça! Aujourd'hui : Ouhlala j'aurais vraiment besoin d'un break ici. Mon petit loup s'est réveillé 6 fois cette nuit, à 30-40 minutes d'interval. Monsieur se réveillait parce qu'il était rendu sur le ventre? mais dès qu'on le recouchait? il se tournait sur le ventre? alors 30 minutes plus tard, il se réveillle : wouuiiiinnn jeee suiss sur le ventrrreee wouiiiin! J'espère que ça sera pas une habitude, parce que maman était à bout! Du coup, aujourd'hui j'ai juste envie de dormir et en plus je suis célibataire ce soir, mon copain va chez des amis! Mais je vais me forcer tout à l'heure et aller prendre une marche. Les purées sont à rabais chez Familiprix, je vais marcher jusque là je pense ça va ptê me réveiller! Bonne journée à tous! |
AnonymeInscrit le : Localisation : |
Coucou!
J'aimerais bien la Maison ouverte! Je ne suis tellement pas motivée au boulot ces temps-ci. Je suis trop dans ma bulle de femme enceinte. En plus, c'est pas très occupé alors mon esprit s'échappe Alors, pas de référence d'esthéticienne à me donner? Bon je sais, avec des enfants à la maison, on a moins le temps pour soi hein! C'est que je vais à Cuba en avril (mariage du beau-frère avec une cubaine à La Havane) et j'aimerais bien faire une petite mise en beauté hihi! En plus, mon visage est terrible depuis le début de la grossesse. Un bon nettoyage avant le soleil est de mise! J'ai su qu'ils faisaient des soins dans les boutiques Yves Rocher (petite salle derrière). Une d'entre vous a déjà expérimenté? Miz : Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ça les gaz chez les petits. Est-ce que c'est qqch dans son alimentation tu penses? Melll20 : Je pense que tu prends une bonne décision pour les couches! Je te le souhaite entk et ne te laisse pas décourager trop vite. Laisse-toi un temps d'adaptation et suit bien les conseils de pré-lavage et d'entretien. Au début ça paraît gros tout ça, mais rapidement ça s'inscrit dans le quotidien comme si rien n'y était. Tiens-nous au courant. Bonne journée sous la neige! |
mizInscrit le : |
allo tout le monde !!
bon j ai suivis moi aussi . je suis Mélanie , maman de Raphaël , garçon de 2 mois et demi , j ai 30 ans et j habite charlesbourg bon je sais pas ce que mon crapeau a !!! il ce réveille au 2:30 la nuits .... ouch .... je sais qu il a beaucoup de gaz... mais je sais pas quoi faire pour qu il en ai plus , ou au moins qu il dorme !!! pis que moi aussi je dorme . quelqu'un a un truc , parce que la j ai des poche en dessous des yeux . j essaye de dormir le jour quand lui aussi fait dodo mais la c est le gros stresse . en fin de semaine je le fait baptiser et toute la belle famille arrive samedi . il vienne de mtl et baie-comeau . faut que je fasse des commission , parce que après le baptême on reçois tout le monde dimanche ( apeupres 40 personne ) . pis le maudit ménage qu il faut que je fasse partout loll . je peu même pas dire que je vais fermer certaine porte , ou ne pas faire le sous-sol , car il va y avoir du monde partout loll . pas évident avec bébé de faire du ménage surtout que je suis bruler . pis le papa lui stresse pas du tout loll . pour celle qui écoutait master chef Australie mon homme c est mis en tête de faire le croque en bouche lolll . pas asser d avoir a tout faire , il faut qu il mette de la difficulté en plus . ca fait du bien d en parler hihihihi a part de cela tout va bien . j irai peut être a la maison ouverte demain , entre 2 commission histoire de me changer les idées . dits moi a quelle heure |
brindsoleilInscrit le : |
Bon matin tout lmonde !! Et bonne journeee !!!
|
catwomannatInscrit le : |
La maison ouverte est un endroit dechange entre bb de 0-4 ans et de maman qui on aussi besoin de discuter avec d'autres maman sa se situe sur le 58e rue est au coin de la premiere avenue et ces a contribution personelle !! sa lair très bien certaines dentre nous y avons deja ete les autres vont se voir tres bientot....
|
Cynthia03Inscrit le : |
Bon matin !
Je venais tout juste de joindre a vous sur le post de St-Augustin, cap-rouge, etc... alors je vous suis également ici ! Ja m'appelle Cynthia, j'ai 33 ans et je suis la maman d un bb de 2 mois et demi et d'un autre petit garcon de 3 ans. J'habite Charlesbourg. J'aimerais savoir qu'est-ce que la Maison ouverte ? |
MellanieInscrit le : |
Bon Matin les Filles....
ARRKK cest encore l'Hiver... mais à compter de demain sa devrait revenir comme c'était....Tres beau Soleil demain avec +9....Cest ce quil annonce !! JESPERE...jai tellement hate au vrai printemps et a l'été!!! Maison Ouverte Demain Jeudi....ca madonnerait aussi faut jpasse chez Écocouche... Donnez des news |
Bon Matin a toutes les mamans !!
Encore de la neigeeeeeeeeeeee oh lala je suis comdanée a rester dans la maison je crois encore pour un petit bout !! Jespere aussi que demain le temps va etre de mon coter et que la neige au sol va avoir diminuer un petit peu malgre que ces pas trop trop pire mais la journée ne fais que commencer,je vais vraiment mieux prendre une decision demian en me levant je pense je vais voir a sa !! Passer une belle journée a toutes... |
catguizInscrit le : |
Un petit coucou pour dire que je suis au nouveau post...
Alors pour celles qui ne me connaissent pas, je m'appelle Cathy, j'ai une adorable petite princesse de 12 mois, une de 13 ans et je suis enceinte de 20 semaines! J'ai une belle-fille de 12 ans aussi. Nous serons donc 6 + notre chien laite, Guizmo, un shit tzu noir et blanc! J'ai mon écho vendredi AM pour connaître le sexe. J'habite Charlesbourg. Je serai ravie de vous lire! Bonne journée! |
caro644Inscrit le : |
Maison ouverte : moi aussi ça me convient jeudi ! En espérant que la température soit de ton côté catwomannat
Bonne soirée les mamans, et futurs mamans! |
Maison ouverte: Bien moi franchement jai penser a Jeudi si le temps le permet il annonce pour le moment tres beau !! Donc je pense que sa pourrait etre une option pour moi et ma poussette hihi !!
|
Brindsoleil: Wow tu es chanceuse! Moi ça pris à l'echo de 20 semaines avant que je puisse entendre son coeur!
Moi aussi, tu me donnes hâte à ma prochaine grossesse! Cette automne si tout va bien! Catwomanat: Wow franchement voler une poussette! C'est vraiment dégeulasse! À quoi y pense le monde qui font ça! Maison ouverte: je suis partante encore mardi prochain. Je suis un peu triste de pas y aller cette semaine par contre, j'ai vraiment aimé mon petit Julien interagir un petit peu avec ta fille Catguiz. Je vais peut-être faire un tour demain ou jeudi tiens qui sait. Bonne soirée les filles! |
brindsoleilInscrit le : |
Ecasau : Je suis suivi a St-Francois D'Assise. Puisque je navais pas de medecin de famille ici, jai apeller et ils mont jumeler tout de suite!! =) Mon medecin va faire mon accouchement et ma mi a laise des le tout debut !! Jetais pas certaine du fait que cest un homme mais .. ca bien ete pour cette premiere rencontre !! =)
Catwommanat: hahaha!! Justement , cest ca jvoulais te dire kan tu ma raconter ton histoire... tu etait OUTRE !!! Mouhahah !! =) Ce souar, je relaxe TOUTE SEULE !! Hier une amie sest inviter et on a fini nos films a 1h15 am ... Ouffff !! Alors repos pour se soir !!! =) Moua, pitou-Chien et bedaine de thailande bien vivante !! Bonne soiree les mamans !! xx |
Melll20: tu men donnera des nouvelles de tes nouvelles couches hihi !! J'aimerias bien savoir comment tu ten sort avec tous sa ??
Maison ouverte: Moi je suis partante quand vous voullez limportant ces que je ne sois pas les deux pieds dans ls flotte ou dans la neige..le froid ces un peu moins grave bien habiller ya pas de trouble !! On va voir la semaine prochaine parce que cette semaine yannonce pas de beau temps et moi aussi je vais partir la semaine apres Paques je vais etre a montreal pour la semaine je vais etre de retour seulement le 11 avril !! êtite vacances dans mon petit patlin sa va faire du bien de voir mon monde et ma famille.... Ma voisine ces fais voller sa poussette Je suis completement outré !! Une chance que bb etais encore dedans !!! Elle habite dans un deuxieme dans un bloc appartement elle dessend toujours sa poussette et retourne chercher bb mais la quand elle es redessendue plus de poussette...sparce que sa coute chere une poussette ces quoi le trippe de voller sa jpeux pas croire qu'ya des gens mechant comme sa !! Bon je me suis vider le coeur !! Bon souper a toutes les mamans !!! |