Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Faith : L'an passé, lorsqu'Alec et Emilie avait ungros rhume, nous avions acheté l'humidificateur Vicks dans lequel on mets de l'huile Vick, ça aide à déboucher Ça coutait genre 15$ Mais, il ne doit pas fonctionner dans une chanbre fermé toute la nuit car il y aura trop d'humidité...
3ième bébé: ben comme je disais, la porte à une mini ouverture... Mais mini. Bah, plus je me lis, plus je me dis qu'elle est presque fermée. Alec semblait avoir des crottes jaunes dans l'oeil. J'ai fait une Barbette de moi et vite, la crème pour l'oeil ( bon, elle c'est des gouttes ce que j'ai lu)... J'suis contente, nous n'avons fait aucune démarche pour encourager Emilie à allaer sur le pot depuis que nous sommes malades. J'ai éssayer aujourd'hui, et elle me montre qu'elle est plus prete que jamais. Avant, elle niaisais 20 minutes avant de pisser, là, elle s'assoit et MAGiCA, elle le fait! Donc, je me botte les fesses! J'suis pas mal fière. Pis elle parle de plus en plus. Des fois, j'ai l'impression qu'elle parle lus que je ne le pense et que c'est moi qui comprends pas! Tantôt, elle ne voulait pas qu'Alec rentre dans sa chambre, elle pointait sa porte et lui disait ( criait( Dehors... Dehors... aahahah Elle ajoute des mots de plus e plus, et contrairement à avant, elle les utilise. Avant, elle disait des nouveaux mots, de même, une fois, mais là, elle communique! YÉ! Langage : Alec parle bcp, mais dans sa langue. Par contre, il utilise souvent les mêmes mots pour désigner la même chose Il est tellement irrisitible Et je le dis encore: VIVE LA DOMPÉRIDONE!!!! Alec boit tellement mieux! Avanat, je craignais qu'il se sevre, mais pentoute, c'est vraiment moi qui fournissait pas. Bon, j'vais me coucher tôt, demain, c'estmon rdv chez la coiffeuse, à 8h Et je tente de revenir les cheveux pas trop courts. J'tannée de les avoir courts. |
FaithInscrit le : |
Barbette Tu m'as fait rire avec ton: Bon, tu t'enviens toute seule ou bien c'est maman qui t'ammène ? lol Je te comprends tellement! C'est clair que tu n'as pas trop le temps de faire dans la dentelle! Tu sais, il y a plusieurs matin ou je fais ma routine avec Émilie-Anne en me demandant comment je vais faire pour "inclure" bébé 2 la dedans!
Je ne savais pas que tu avais de l'ouverture pour un 3 ième! Dans ma tête, s'était Fini avec un f majuscule pour toi! Mamanchoyé C'est vrai que c'est long en bébitte pour un mal de gorge! Mais j'ai un ami qui en a eut un durant plus de deux semaines dernièrements! C'est partie comme c'Est venue! À toute les années on dit que la grippe est mauvaise cette année mais j'ai bien l'impression que cette année c'est vrai! Tout a l'air plus fort! Le mal de gorge, la grippe, la gastro.... yark! On s'encourage, on va s'en sortir! Toi aussi ça m'a surpris de savoir que tu aurais peut-être de l'ouverture pour un troisième! Et je te comprends pour l'age. J'ai déjà 32 ans alors je me dis que pour moi aussi il ne me reste pas ben ben des années pour "concevoir" lol C'est plus mon homme qui mets de la pression avec l'age! Moi je me sens tellement jeune lol à part depuis que je suis malade! Là j'ai bien du prendre 5 ans d'une claque!!! Cherisse Première foi que j'entends ça pour le biberon et le lait! Je n'ai pas encore pensée au moment de la faire passé du biberon au gobelet! Émilie-Anne n'a tellement pas d'intéret! Elle vient tout juste, la semaine passée, à ce décider à tenir elle même son biberon lol Avant ça, s'était papa et maman qui devait le faire Petite princesse! Et pour le gobelet, celui que j'ai est étape 1 je pense lui en acheté un étape 2 ou 3, ça va peut-être l'aider mais pour le moment, je lui donne avec de l'eau mais elle n'en veut pas! Elle jour avec et c'est tout! Véro Je croyais que ça allait un peu mieux coté ton homme et l'ordi Pas toujours évident la vie de couple! Moi J'ai tellement mal dormi! Émilie-Anne se réveillait au 15 minutes à cause de son nez trop plein! Elle se rendormait tout de suite mais tout de même... maman était réveillée et ça me prennait un peu de temps avant de me rendormir... et ça recommençait! Je me suis levée à plusieurs reprises pour aller la voir mais à toute les fois, elle dormait alors je la laissais faire! Pauvre petite amour! J'ai encore "aspirer" son nez ce matin! Ciel que j'hais ça! (Et pas la peine de me dire que je ne suis pas la seule lol Personne ne doit aimer ça, c'Est clair). Avant le diner, je lui ai mit de l'hydrasence en unidose et ça semble lui avoir fait du bien! Couché à 13h15 et elle dort encore mais bien sur, elle m'a réveillée moi en plein millieu de ma sieste! J'étais tellement bien dans mon lit mais une fois devant sa chambre, ma puce s'était rendormit ! Ça me laisse un peu de temps à moi! Ce soir, on va au centre commercial voir le Père Noël et faire un petit tour de train J'ai hate de voir la réaction de ma fille Faith |
BarbetteInscrit le : |
alexboubou : Parce qu'un stationnement me couterait 120 piasses par mois... Me stationner ailleurs qu'au bureau serait un casse-tête. Que j'aime mieux être prise dans la circulation dans l'autobus, que derrière le volant... Coûte moins cher d'essence et la van est un puit sans fond pour l'essence. Mon budget ne me le permet pas... Pas du tout! J'ai déjà de la misère à payer la garderie... Bref, j'suis pauvre. Mon congé de maternité m'est rentrée dedans pas mal. J'pense pas reprendre 4 jours semaine après la fin de mon contrat de 3 mois... Pis en plus, j'ai pas un salaire qui fait tant pitié que ça!
|
alexboubouInscrit le : |
barbette: je suis d,accord avec toi, il faut choisir nos batailles! J'aime bien ta façon de penser! Et ouf, tu as des gros matins!! Pourquoi tu prends l'autobus pour aller travailler?
|
Nuit bizarre. William s'est réveillé plusieurs fois en pleurant et se rendormait seul. Mais ça me réveillait chaque fois, bien sûr! Et mon p'tit coq a chanté à 5 h. Un p'tit peu tôt!!! Je l'ai réveillé toute la semaine et la journée que je ne travaille pas, il se réveille à 5 h! Merci Murphy!
Annabelle n'a pas coulé des yeux... Je lui met ses gouttes, on croise les doigts! C'était les vaccins de William ce matin. Je croyais que c'était ceux d'un an. Mais non! C'était ceux de 6 mois! Donc 1 piqure au lieu de 3. William a fait : Eee! Pis c'est tout! Il avait un brin l'air endormi. Ah ah ah! Pis hier, j'avais pris la peine d'appeler pour être certaine que je pouvais faire vérifier les oreilles de William. J'avais spécifié que c'était suite à une otite. Crime, je mets mon nom ce matin au sans rendez-vous, pis l'infirmière me dit qu'elle peut pas vérifier ça. Me suis quasiment chicanée avec. Donc j'suis partie. Au moins j'ai pas attendu trop longtemps. Je retourne à la salle d'attente pour habiller William, restait presque plus de place. J'en prends une et une madame qui était à la machine à café me dit : Ah c'est ma place! J'y répond bête : S'parce que j'veux habiller mon fils et y a plus de place! J'ai pogné un genre de classeur finalement... J'étais déjà pas de très bonne humeur... Enfin, voilà. Nous sommes de retour. Et là, il dort! Biberon / gobelet : Annabelle a eu bennnnn de la misère à prendre le gobelet, que ce soit pour l'eau ou le lait. Elle a donc eu le bib pas mal longtemps... Et l'opinion de ma pédiatre? C'est au choix des parents, choisissez vos batailles. Faque, c'est ça! C'est sûr qu'un moment donné, c'est prérérable le gobelet...Mais ma fille ne bivait pas au gobelet, donc pas de lait du tout. William, lui, est un vrai champion du gobelet. Ma bs lui donne un bib par contre... J'ai pas envi de me chicaner avec. Donc j'vais attendre qu'elle n'ait plus de sacs de bib et rendu là, ben j'en achèterai plus... Elle trouve qu'il boit moins au gobelet. Mais il mange super bien, donc, bof, ça ne m'inquiète pas. Marcher et parler : Encore là, ma fille a marché à 14 mois. Et à presque 3 ans, elle n'est pas encore propre. Oui, je m'en fait parler!!! C'est ainsi. Elle parle en chien par contre!!! Une vraie pie. William, ben à 1 an il marche. Il a 11 dents (au même moment sa soeur en avait 1 ou 2). Faque, j'mettrais pas ma main au feu... Mais il sera peut-être propre tôt?!? William ne dit pas grand chose par contre. Il dit des papapa et des mamama. Bon. Est-ce intentionnel? J'en suis pas encore certaine. Peut-être le maman. Mais peut-être pas... Chaque enfant est différent... Et ben ignorez les commentaires des autres! 3e bébé : Ayayaye! La porte est pas fermée... Mais l'ouverture est pas grande! ça penche plus vers le non que vers le oui. ON a les deux sexes en plus... J'suis pas encore prête à vendre mes choses, mais... bientôt peut-être. J'ai hâte de pouvoir avoir plus de liberté, plus de temps pour moi... Faith : C'est certain que ma fille aurait besoin de se faire lever plus lentement... SAUF que, je me lève déjà à 5 h 30... J'allaite William. Après ça, je vais chercher Annabelle avec lui. Ça prends environ 5 minutes en tout. De flattage de dos, de : allez Annabelle, on se réveiille! Avec une voix douce. Et ça fini souvent : Bon, tu viens toute seule ou c'est maman qui t'amène??? À 7 h 15, je dois être dans l'autobus... Ce qui veut dire qu,à 6 h 30, les enfants doivent avoir mangé... 6 h 45 ils doivent être habillés et pas loin d'être dans l'auto... Et 7 h, à la garderie. Ouf! |
Allo!
barbette: j'y ai pensé de le changer de garderie, mais en même temps ça ne me tente tellement pas de recommencer ailleurs, j'ai pas l'impression que c,est de la faute à Josée mais plus à cause de sa difficulté d'adaptation. En plus, on déménage à laterrière (15 min de Chicoutimi) l'été prochain, donc ça se pourrait qu'il change à l,automne, donc changer 3 fois je trouve ça beaucoup pour lui... Cherisse: je n'ai jamais entendu ça pour le biberon après 1 an, tout le monde à qui j'en parle qui ont des enfants ont dit qu'il n'y avait pas de problème à prendre du lait au biberon jusqu'à 18 mois, tés c,est pas comme si c,était long prendre 1 biberon. Tant qu'à ça, les suces s'est pas mal pire, et les pédiatres disent que c,est correct jusqu'à 2 an et demi! 3ieme bébé: avec nos problèmes de fertilité et mes fausses-couches, si on a la chance d'en avoir 2 en santé, je crois bien qu'on va arrêter ça là! Véro: contente de savoir que ton fils va mieux! Ouf!!! Shopaolic; une de mes amie est physio et elle dit maintenant que la moyenne pour marcher est 14 mois, donc ton jacob n,est vraiment pas en retard! Et moi non plus Victor ne marche pas, ça ne me dérange pas du tout, il se promène tellement partout, quand il va être prêt il marchera. Je vous laisse, je dois me préparer, on va voir le père Noel tantôt et ce soir on a le party de cadres à mon chum! bye xx |
CherisseInscrit le : |
Bon matin!
Lait/Biberon Bon... Je pense que mon médecin (qui nous sonne le bouton panique parfois) m'a dit qu'à partir d'un an, il devait boire presque uniquement qu'au gobelet son lait. Et que je devais couper au moins un boire (il buvait du lait 4x/jour)... Elle disait qu'avec le biberon et la tétine, ça pouvait déformer les dents et donner la carie de lait ou quelque chose du genre Alors, en nouveaux parents encore un peu insécures que nous sommes, nous nous sommes empressés de couper les biberons (on garde celui d'avant dodo, un 8 on) et le reste on lui donne le lait au «dessert» dans un gobelet. Bin Vincent veut ARIEN savoir du gobelet pour boire du lait. Pour lui gobelet=eau! Pauvre ti chaton... Faque là ça fait 2 jours qu'il a presque pas bu de lait... je lui donne encore quelques jours pour s'adapter, mais sinon, je lui redonnerai des biberons! En diminuant les quantités au pire et au dessert... C'est sûr qu'à un an le lait n'est plus l'aliment principal et il mange très bien de tout. On lui donne du fromage et du yogourt, donc il a des sources de calcium et vitamine D ailleurs... Mon doc disait qu'il allait moins boire de lait et probablement plus manger... On va bin voir! Activité Nous avons inscrit Vincent à un cours de «natation» pour l'hiver prochain! 11 semaines. Il aime tellement l'eau, j'espère qu'il aimera autant la grosse piscine! Ça commence le 15 janvier! Shopaholic Je seconde les filles, c'est pas obliger qu'un enfant marche et parle à un an!! Desfois l'entourage... Langage: Vincent dit quelques mots intentionnellement. C'est sûr que c'est pas LAIT, ou de l'Eau mais il dit LA en pointant la bonne chose et LO pour son gobelet d'eau. Il dit BA BA pour bye bye en faisant le signe de la main. Il dit PAPA en voyant son papa... etc... C'est un début quoi! 3e bébé Bon... je vais commencer à avoir mon 2e, mais moi je suis pas convaincue du tout pour en avoir 3!! Mon chum y tient mordicus, mais disons que SI jamais on en a un 3e, ça sera pas collé comme le 2e et ça va dépendre de mon 2e accouchement si je réussis ou non mon AVAC... parce que 3 césariennes, NON MERCI!! Et ça implique de finir le sous-sol, donc besoin de $$... Si 3e bébé il y a, ce sera avant mes 35 ans après on oublie ça! Et là je vais avoir 31 en janvier... (hhhhaaaaaaa!! Chu donc bin vieille!! 31... c'est poche comme âge ça!! ) Vaccins Ti-lou a eu ses vaccins d'un an mercredi... Pauvre ti homme. Il a pleuré son âme à la première piqûre, ça duré 2 minutes de gros pleurs. Quand il a aperçu les jouets et mobiles au plafond, il a fait des ooouuhhhh en pointant du doigt et c'était fini! Mon chum était là, une chance! hihi c'est lui qui l'a tenu sur lui durant la torture... héhé Je lui ai donné du Tempra le soir, il a moins bien dormi la nuit, et a eu une journée bof hier, mais rien de trop alarmant... On a tous eu le vaccins contre la grippe et là je sais pas si c'est dû à ça mais j'ai un mal de bloc depuis mercredi qui part pas! Sinon il est dans le 77e percentile pour le poids et la grandeur... Pas pire ti-homme! hihi |
Salut!
Shopaholic: Tsé, ça me fache un peu les gens qui passent ce genre de commentaire. J'dis pas si Jacob avait 2 ans, mais là, ils commencent à fêter leur premier aniversaire Et tu sais, pour la paroles, bcp de gens interretent mal et s'imagine que leur enfant parle. Un enfant qui dit: mamamamam, papapap, bababab, lalala, çaçaça ben il parle pas, il s'amuse avec sa voix. Parler, c'est volontairement, avec une raison dire: maman. Papa. On m'avait ajouté à une page Faceboo un moment donné, pis l, quand les mères se sont mis à s'imaginer que leurs enfants parlait à 7 mois, j'ai décroché... Alors, p-e que les gens qui ne comprennent pas pkoi Jacob ne parle pas interpretait papapapap et mamamam dit à n'importe quel moment pour un maman. Et si c'est le cas, Alec parle depuis qu'il a 2 mois Alexboubou : J'pensais à ça hier, le 2ième nom d'Alec, c'est Victor Vero: oui, j'suis allée hier. J'ai vu la peur dans leurs yeux quand ils sont entendu ma douce voix qui se remet d'une instintion... Mais je leur ai expliqué le tout, e ça eu l,air de bien passé. Tsé, comme c'est pas une activité obligé, ils demande, si enfant ou parent malade, de ne pas y aller. J'avais téléphoner l'éducatrice avant 3ième bébé: Des fois, j'en ai envie, mais je dirais que la porte est vraiment pas ben ben ouverte. Je tomberait encente vers 36-37 ans, pas sure pentoute. Pis j,en veux pas un 3ième collé, j'ai besoin d'un repos. Donc, j'pense ben qu'on va rester à 2 enfants, mais bon, au moins, 'ai les deux sexes, ça aide à ne pas en vouloir un autre. Moi: Toujours de la difficulté avaler. On en est à jour 9. Un mal de grge viral ne dure pas aussi longtemps. Je comprends tellement pas. Pis l'autre m'apelle pas. Si lundi, j'ai encore mal, j'vais retourner, mais pas mon pédiatre Tsé, j'pu dans une souffrance de la mort, mais normalement, je ne devrais plus souffrir du tout. Ou un autre option, puisque les symptômes du début et de maintenant sont tellement différent, est que je me suis peté deux maladies une la suite de l'autre... J'sais pu!!!!! J'tanné de me lever la nuit et d'avoir de la misère... |
vero_jInscrit le : |
coucou les filles
Oui Oli va mieux. Par contre la c'est ma belle-mère qui se tappe une gastro génial! shopa : franchement sont weird dans ta famille la marche c'est jusqu'a 18 mois la normale....ils capoteraient ben de savoir que Oli est pas propre a 3 ans mamanchoyée : pis es-tu allée a ton activité? Moi aussi je suis pognée avec un méga feu sauvage!! :( activitée : faudrait que je check pour Oli moi aussi.. la je fais de l'over un samedi sur deux mais ca devrait plus après les fêtes. 3eme bébé : c'est tout nouveau que mon chum est ouvert a l'idée mais je suis pas 100% prête encore. la césarienne et la grossesse était pas facile mon chum qui joue au ses jeux on va voir.. surtout que la on vient de passer un bout difficile avec les microbes... bon ben j'ai deja plus de temps pour vous écrire hop au boulot! bonne journée xxx |
Lait Ici ont est encore au similac avec fer! J'en avait discuté avec son pédiatre et il est du style dont worry be happy! Il m'a dit que tant que je voulais, je pouvais laissé Émilie-Anne au similac! Nous voulions attendre au moins jusqu'à ses 1 an et en fin du compte, ont n'a pas encore fait la transition parce que je trouve que son alimentation est encore en dent de scie! Alors pour le moment, ont la laisse au similac. Sinon, tout ses biberons ont 6.5 onces dedans (sauf au couché 8 onces). Mais pour le midi, j'ai remarqué qu'elle ne le finissait jamais alors c'est 5 onces gros max et normalement, elle en boit environs 4.
Shopaholic Les gens peuvent être tellement agaçant!!! Franchement, Émilie-Anne va avoir 13 mois et elle ne marche toujours pas! Pourtant, depuis qu'elle a 10 mois, qu'elle se tient debout et qu'elle se traine sur les murs et après les meubles! Tout le monde me prédisait qu'elle allait marché bien avant sa fête et pourtant, elle ne le fait toujours pas un mois plus tard! C'est pas la fin du monde! Elle n'a pas 2 ans!!! Je ne stresse pas du tout avec ça (lol contrairement à l'alimentation qui me fait freaker pour tout et pour rien lol). Pour ce qui est de parler et bien Émilie-Anne dit deux mots : papa et maman! C'est agréable à entendre mais c'est pas non plus la fin du monde si ton petit coeur ne parle pas tout suite! Ne te laisse pas atteindre par ce que les autres ont a dire! Tant mieux si leurs enfants ont commencé à parler à 9 mois! Tant mieux si leurs enfants ont commancer à marcher à 11 mois et re-tant mieux si leurs enfants ont été propre à 19 mois! Ça n'enlève rien à ton coco! Merci pour les voeux de rétablissement Barbette Je te demandais pour Annabelle parce qu'ici, lorsque je me lève le matin avec Émilie-Anne, je prend toujours un petit 5 minutes pour la bercer et lui parler un peu avec la folie des matins. Lorsque je sors de sa chambre, elle est toujours de bonne humeur. Mon homme lui, la lève et hop: hors du lit et il sort de la chambre. J'ai remarqué que ma puce est beaucoup plus grognonne avec lui le matin qu'avec moi. Comme si elle avait besoin d'un petit 5 minutes de calme avant de plonger dans sa journée. Peut-être que ça pourrait aider ta puce? Pour les antibio: normalement selon l'infirmière à qui j'ai parlé il y a quelques semaines, tes enfants devraient encore être sous l'effets des antibio! Je croise les doigts pour qu'ils aillent mieux! Moi Je joue avec le feu lol Je me couche encore à minuit lol Je croise les doits pour que ma fille me fasse une meilleurs nuits d'hier! Peut-être que demain ça va être une petite journée magasinage!On va voir comment je feel mais ça va commencer à presser!!! Faith |
ShopaholicInscrit le : Localisation : |
Allo!
Je suis en plein préparatifs de fête, c'est samedi déjà! Le temps passe trop vite. Biberons: il ne me reste qu'un boire au bon départ et c'est ben pour finir les cannes, il m'en reste juste la moitié d'une, sinon ça ferait longtemps qu'il serait au 3,25 à la journée longue. J'ai baissé à 3 boires par jour ( je ne donne plus celui de 16h, souvent il ne le buvait même pas), et je lui donne une collation à la place. Jacob a toujours préféré manger que boire alors ça fait ben son affaire...et ils disent que quand tu commences à donner des aliments qui sont des sources de calcium en bonne quantité, tu peux réduire le lait vers 1 an. Il boit présentement 18 oz de lait par jour, en plus du fromage et du yogourt. Je ne vois toujours pas sa palette disparue, et sa gencive est redevenue belle...comme s'il avait jamais eu de dent là! J'ai hâte qu'elle repousse, ça va faire bizarre sur ses photos de fête de 1 an. en plus. Y'a comme un bout de peau sur sa lèvre qui n'est pas recollé, je me questionne n peu sur ce qui va arriver avec...on voit le pédiatre mardi alors je vais lui montrer tout cela. La consternation commence dans mon entourage parce qu'il ne marche pas encore et ne dit pas papa- maman, mes neveux faisaient tout cela avant 1 an alors je me fais regarder avec surprise. Faits: prompt rétablissement, tu le mérites me semble! Tout comme bon nombre d'entre vous maudine! Barbette, je te souhaite d'avoir la job que tu veux! Alexboubou: je te souhaite que ton retour à l'école se passe bien. Perso ces temps-ci je trouve ça rough, je suis extenuée! Et j'ai même pas a me préoccuper de Jacob puisque mon Chum est en congé jusqu'en janvier. J'anticipe déjà les crises de bacon à terre dans le portique le matin, pis moi qui stresse pour pas arriver en retard à l'école! |
Barbette: J'étais bien décue, j'aurais aimé inscrire Emilie à la danse car c'est ce qu'elle préfère, mais ça commence à 3 ans!!
|
Non mais, ça parais-tu que j'ai pas mal de temps???
Faith : William a terminé ses antibios hier soir. Annabelle...eeee... il y a une semaine je crois! Et Annabelle le matin est fatiguée... Lorsque je la laisse dormir, elle peut facilement se réveiller vers 7 h 30-8h. Mais je la réveille à 6 h le matin... Alors elle est encore fatiguée! J'essaie de la coucher plus tôt le soir, mais elle ne s'endort pas avant 30-45 minutes... alors. Zut pour la nuit! Beurk... Je compatis. Je croise mes doigts pour que William continue sur sa belle lancée de nuits! À 1 an, ce serait le temps! Activités enfants : Faudrait bien que je regarde pour 2012, ce qu'il y a. Annabelle adore danser. Elle aimerais peut-être des cours de danse. Ou de la gymnastique, ou du cirque! Ça va raccourcir encore plus nos fins de semaine... Mais bon, elle aimerais ça je crois! |
Mamanchoyée J'espère que tu vas avoir une réponse bientot!
Et géniale pour vos activités J'ai vu qu'il y a un groupe gigotte pour enfant de 0 à 5 ans à l'église de ma ville! Je vais peut-être y aller avec Émilie-Anne à partir de janvier! Ça lui ferait surement du bien de voir d'autres enfants à ma pitoune! Alex Laisse toi le temps ma belle! C'est une adaptation autant pour toi que pour ton petit homme! Je te comprends d'angoissé! Je n'aimerais pas savoir qu'Émilie-Anne est en train de pleurer et que je ne suis pas là pour elle! Je trouve que Barbette à une très bonne idée pour le "changement" de garderie! Barbette Quand est-ce qu'ils ont fini les antibio tes enfants? Je demande parce qu'avec ma pneumonie, j'ai terminé les antibio et j'avais encore des symptomes alors je capotais un peu et j'ai appeler info santé clsc et l'infirmière m'a dit que les antibio continuaient leurs effets même une fois terminé et ce, pour une période aussi longue que 2 semaines alors avec un peu de chance, tes enfants sont encore couvert! Je croise les doigts pour que tout ailles mieux! Pourquoi est-ce que c'est l'enfer avec Annabelle au réveil? Elle n'aime pas se lever? Pour ce qui est de mes symptomes et bien ils avaient pas mal disparut mais comme je me tape une nouvelle grippe et bien immédiatement, mes poumons ont mangé la claque! Moi Tsé hier je vous disais que je me payais un treat et que je me couchais un peu plus tard pour vous écrire (minuit) et bien ma fille m'a payé un treat en retour lol Réveil à 1h30 ne s'est pas endormie avant 4h00 et re-réveil à 8h et n'a pas voullu se recoucher lol alors, ça m'apprendra à prendre du temps juste pour moi !!!! lol Faith |
Barbette: Ark, je te souhiate que la même merde ne sit pas de retour!!!! Pouach pouach.
Ici, Emilie est top shape, à part a toux, mais elle est moins grasse, elle n'est pu pleine de sécretions! Et il ne coulent plus du nez du tout. Alec se taponne encore les oreilles Ce matin, nos sommes allés à notre activité, comme toujurs, Emilie a trippé solide, et j'suis contente, il y a une fête de noël la semaine prochaine, party pyjamas, je nous ai inscrit ( père noël, bricolage, cadeaux...) C'est pour les enfants de tout les groupes! Et nous y allons aussi le jeudi!
|
Annecdote drôle! : Après le bain (donné par mon chum), Annabelle sort de la salle de bain, avec sa serviette enroulée autour d'elle. Elle vient toujours me voir en courant en disant : R'garde maman! J'suis tout nue!!! Le tout, en ouvrant sa serviette pour bien mon montrer qu'elle est nue et en me faisant son plus beau sourireà! J'ai une p'tit exhibitionniste!!! Mais c'est vraiment drôle!
|
Alex : As-tu pensé l'essayer dans une autre garderie? Pour voir? Il y a des enfants qui s'adaptent moins bien et ça prend plus de temps. Des fois, c'est juste la garderie qui ne convient pas...J'sais pas, j'lance ça comme ça! Pour le lait, j'allaite matin et soir, mais le reste du temps, c'est du lait de vache.
Moi j'en suis à 4 boires par jours. Et j'ai pas l'intention de diminuer! |
allo!!
Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit, mais j'ai lu!! je vois que tous les bébés commencent à prendre du mieux c'est bien! Aujourd'hui, je suis allée à mon école, j'ai rencontré mes élèves et j'ai parlé avec ma remplaçante. J'ai un groupe faible mais attachant, j'en ai juste 2-3 qui sont plus dur côté comportement. Par contre, ils sont faibles côté apprentissage. Mais ça m,a tellement mis le cafard de penser que je commence dans 1 mois... En plus ça prend presque 30 min aller a mon école donc 1 heure de voiture par jour... J'ai tellement peur de m'ennuyer de Vic, sté je vais juste le voir 4 heures par jour.... Ouf! En plus qu'a la garderie ça va moyen, il pleure encore pas mal surtout quand je pars, alors je trouve ça encore plus difficile de le savoir malheureux. En tout cas, désolé pour le négatif, j'imagine que je vais me faire à l'idée mais ce n'est pas facile pour moi! Jeux: moi je le laisse jouer seul dans une pièce mais je jette un coup d'oeil, surtout qu'il est tellement maman que quand il s'éloigne je le laisse faire et j,en profite!! Cherisse: je te comprends pour ton émotivité, enceinte j'étais pareille!! Et c,est sûr que voir nos flocons vieillir comme ça nous rend nostalgique!! barbette: je te souhaite d'avoir le poste que tu désires!! Lait: je vais essayer aussi bientôt de passer à 3 boires par jour, parfois je trouve qu'il ne dîne pas beaucoup, c'est sûrement parce qu'il vient de boire du lait. les filles qui sont au biberon, êtes-vous passé au lait de vache? Faith, shopaolic, etc?? |
Bon matin!
Pour ma part, ce fut un matin à oublier. Comme bien d'autres. Chaque matin, je dois réveiller Annabelle. Ce n'est pas facile. ET je déteste ça. Chaque matin, je dois me battre avec Annabelle pour qu'elle mette ses bottes et son manteau. Et aussi avec William. Ça part mal une journée mettons! En plus, ce matin, Annabelle s'est réveillée les yeux collés. Et les deux enfants, coulent à nouveau du nez, et c'est épais. Bon. What the fuck? Leurs otites ne sont pas parties avec les antibios??? J'espère que ce n'est pas ça... BORDEL!!! Et je me suis également levée avec un gros mal de gorge. Qui se répercute dans mes oreilles. Demain matin, c'est les vaccins de William au CLSC. Je crois que je vais demander à ma bm de venir avec moi, car je vais apporter Annabelle. Et je vais nous inscrire au sans rendez-vous avec une infirmière. Je vais lui demander de vérifier les oreilles de mes enfants. Faith : En fait, c'est d'envoyer mon cv qui me stressait. Là, c'est fait. Donc, je ne stresse plus. Et tu l'as pas eu facile! Je ne savais pas que tu avais encore des symptômes pas l'fun! J'espère que ça achève que tu pourras passer le temps des fêtes en santé! |
Coucou, une revenante! Ce soir, je me couche tard, je me paye un treat et je vous écris!
Vaccin Moi Émilie-Anne a eut ses vaccins d'un an le 15 novembre! Je croyais avoir à me battre avec l'infirmière parce que je ne voulais pas lui donner celui de la varicelle mais en fin du compte, ça c'est super bien passée! Pas la moindre question, le gros respect! J'étais pas mal contente! Par exemple, la vaccination a été assez platte merci! La première piqure a fait éclatée une veine à ma fille dans le bras et elle pissait vraiment le sang Émilie-Anne a pleurée durant un bon bout de temps après les vaccins Ensuite, la période après vaccin c'est bien passée! Pas de fièvre, boutons ou autres effets désagréable! Un bébé un peu marabout mais c'est tout! Je suis bien heureuse que les prochains soient seulement dans 6 mois et qu'ensuite ce soit fini!!! Yay!!! Mamanchoyée Je te comprends tellement de ne pas trop savoir si tu dois appeler! Moi aussi je suis comme toi! Mais là, c'est important! C'est pour ta santé alors moi a ta place, j'appèlerais! Barbette Ne stresse pas ma belle! Laisse ça entre les mains de la vie et tu verras bien ce que ça va t'apporter! Je te souhaite le meilleur! Cherisse C'est mignon ton émotivité J'avoue que moi aussi je regarde ma fille et j'ai souvent le motton! Tu vois, pas besoin d'hormone de grossesse pour être hyper-émotive Je trouve vraiment ça cute de te lire et de voir à quel point ta vie de maman te comble! Je suis jalouse Si seulement je pouvais finir par reprendre mon énergie et feeler mieux ! Je me trouve tellement poche avec ma puce! Dès que je la fait rire et que je m'amuse avec un petit peu physique, j'en ai pour 10 minutes à retrouver ma respiration Vero yay pour Oli! Quand vas-tu savoir si l'écho est couverte par les assurances de ton homme? Je ne savais pas que vous étiez ouvert pour un troisième bébé Lu J'aime beaucoup ta citation en bas de tes messages! Je ne l'avais jamais lu avant mais ça m'a beaucoup touché! C'est très beau! Boire 4 par jour, 8h, 12h , 16h et 20h. Présentement elle boit entre 20 et 26 onces! Céréale Est-ce que je suis la seule à avoir de la difficulté avec les céréales de bébé? Depuis qu'elle a 1 an, elle boude ses céréales! Avant je lui donnais à boire et ensuite à déjeuner mais là, elle ne mangeait plus du tout de céréale alors j'ai passé le dej avant le boire et ça semble avoir fonctionner! En tout cas, ce matin ça a marché! Sapin J'ai décoré ma maison avec des girlandes, un petit village de noel sur ma bibliothèque a dvd et d'autre décoration en hauteur! Émilie-Anne trippe ben red mais pas de sapin cette année! Je n'ai pas la force de m'obstinée avec elle pour ça Mordre Émilie-Anne a tendance à me mordiller mais seulement si elle est en contact avec ma peau! Si j'ai le malheur d'être en camisole, elle me spot le cou et elle commence par me lècher pour ensuite me mordre! Drole de bébé!!! Moi Peut-être que je m'en sors!!! J'ai encore le rhume mais au moins, je suis un peu moins "patate" qu'hier! Et il reste seulement 23 jours avant 2012 alors ça me donne de l'espoir lol Bon, il est presque minuit alors je vais aller me couche sinon demain va être une journée difficile!!! Faith |