Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Barbette

Posté le: 6 décembre 2011 13:08:15 EST  
Je m'emmerde tellement!!! Tellement que j'ai juste envi de manger du chocolat. Hummmmmmm que ce serait bon!

Mon CV est pas mal terminé. Il va me rester à l'envoyer. J'ai jusqu'à lundi!

Cherisse : Une 2e grossesse est très différente d'une 1re hein? On ne peut plus s'occuper juste de soi et de sa bedaine! On se repose moins... C'est différent, mais pas moins intéressant quand même!

Vaccins : Justement, vendredi, je serai seule... Je déteste ça!!! D'habitude je laisse mon chum tenir les enfants pour les vaccins. Là, je devrai le faire. Beurk...  

Cherisse

Posté le: 6 décembre 2011 12:44:28 EST  
Bonjour!

Lu Mon écho morpho est dans 6 dodos!! hahaha le 12 décembre! J'ai hâte! On dirait que je réalise pas que je suis enceinte... Oui j'ai eu plein de désagréments au début, mais avec Vincent qui grandit et qui prend de la place (c'est positif, il est tellement merveilleux!) bin j'en oublie que je porte son p'tit frère ou sa p'tite soeur!! Confused J'imagine qu'en sachant le sexe, ce sera plus concret!

Lait Je me demandais justement ça, la quantité de lait à donner à cet âge! Il boit encore 4 fois par jour. Le matin après son p'tit déj., avant le dîner, une heure ou deux avant souper et avant le dodo... Mais souvent le matin il finit pas sa bouteille. Et là le p'tit ratoureux, il a appris à dire LAIT! Et depuis c'est son gros fun en plein milieu du repas, il pointe les biberons sur le comptoir en disant (criant) LAIT LAIT LAIT (ça ressemble à LA plus que LAIT, mais bon)... Il se nourrirait juste à ça ces temps-ci...
Je vois son doc demain, elle va sûrement m'en parler!

Jouer seul Ça lui arrive souvent. Bien qu'on soit jamais bien loin... La maison est pas si grande que ça! et c'est comme à aire ouverte aussi...Et on jette un coup d'oeil sur lui souvent souvent. Quand on entend rien, c'est qu'il fait un mauvais coup... hihi On le laisse pas mal explorer seul. On ferme la porte de la salle de bain, parce qu'il a découvert la toilette... et aime bien y mettre la main! Sinon, quand on regarde la télé, ses jouets sont tous là, donc il joue seul et on est là... Je peux pas vraiment dire qu'on le laisse sans surveillance disons...

Véro Pauvre ti coeur! Mauzus de médecins, parfois on se dit coudonc, à quoi ça sert d'être aller consulter! Tu dois être au bout du rouleau pauvre chouette! Bon courage!

Vaccins C'est demain et j'aimerais beaucoup que mon chum puisse y être. J'ai le coeur bin trop sensible pour affronter ça toute seule... Crying or Very sad Mais mon rendez-vous est à 14h00 et il finit à 14h50... le temps qu'il arrive, il y a de fortes chances que le rendez-vous soit finit! Malgré que mon doc a souvent une heure de retard...À moins que je l'attende, l'infirmière on la voit après... Je pense bien que c'est ce que je vais faire...
En plus, c'est mon rendez-vous de suivi grossesse avec le même médecin que mon fils! Pratique! Pas besoin de me taper deux fois la clinique en peu de temps! yé! J'espère que tout est ok!

Poussée de croissance Je pense aussi que Vincent vient d'en traverser une il y a une semaine ou deux! Un peu avant de commencer à marcher je dirais. Là ça s'est comme stabilisé... 

Barbette

Posté le: 6 décembre 2011 09:09:19 EST  
Mamanchoyée : Toute va ben! J'ai pas remarqué de poussée de croissance ici. IL mange comme un cochon. Mais c'est pas différent d'avant. Laughing Il mangeait moins lorsqu'il faisait ses otites et qu'on ne le savait pas... Mais sinon, on l'appelle notre p'tit cochon! Je sers les mêmes portions qu'Annabelle à William... Et Annabelle ne termine jamais ses assiettes! Mais William, oui! 

Mamanchoyee34

Posté le: 6 décembre 2011 08:55:06 EST  
Salut!

Barbette: oui, c'est gentil de sa part au pediatre de m,avoir examiner, dire que je pensais le sacrer là, je vais le garder finalement Smile Reste qu'il ne pose aucune question. Hier, j'avais pris rdv pour les deux, et il ne sait même pas qu'Emilie ''ne parle pas''. Je le mets entre guillements car ça change pas mal là , enfin!

Vaccin: moi, il les a eu hier, c'est en même temps que les redv de suivi. Je suis sorti de la piece avec Emilie, et j'y ai laisser Bruno et Alec. J'voulais pas qu'Emilie soit là pour que les 2 pleure. Et j'pas capable de le tenier bien, j'trop aible dans ma tête, donc c'est mon chum qui s'en charge. Donc, il a pleuré gros, je l'entendais. Je suis allé le prendre, il a pleurer 10 minutes environ. Alec, c'est une chochotte Laughing

LU: quand tu avais pris les antibio, est ce que ça avait été rapide avant que la voix te revienne? Je chante la berceuse a Alec et je me dit qu'il doit faire des cauchemars Laughing La moitié des mots sont carrément des silences...Pis l'autre moitié, c'est plus une complaite de voix grave grave grave, fible faible fable... Je ris de moi même.

Lait: Ici, il boit dans le milieu de l'après midi, après la sieste, avant le dodo et: soit toute la nuit, soit une fois dans la nuit et au réveil. Donc, généralement, entre 3-4 fois par jours, outre des petites demandes spéciales. Moi, c'est pas mal encore à la demande.

Hey, vos bébés ont ils eu une poussée de croissance dernièrement? Shocked Durant environ 1 semaine, Alec était un gouffre sans fin, et depuis, il a un peu d'eau dans sa cave... Ses gilets un peu grands sont rendu juste parfait!

Et pour continuer dans ma marde: mon lave vaisselle s'est mis à couler! C'est parce que mon comptoir en est plein... Hier, j'ai fait un Power Scrub avec pastille pour laver le lave vaisselle et je voulais le remplir ce matin! Là, ça chie. Mad  

Barbette

Posté le: 6 décembre 2011 07:56:53 EST  
Bon ben, à 6 h 35, j'étais dans l'autobus! Mon chum ne travaille pas ce matin et n'est pas certain de travailler de la journée! J'ai bien cru que je n'allais pas allaiter ce matin, mais William s'est réveillé. Donc. Smile

Mamanchoyée : Il est l'fun le pédiatre d'avoir accepté de t'examiner! Je te souhaite de te remettre bien vite...

Vaccins : C'est vendredi matin! Il me semble que c'est ce vaccin qui peut donner de la fièvre une dizaine de jours plus tard???

Vero : Étrange que les docs ne fassent pas plus! C'est clair qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas! J'espère que ça va se régler, ils font tellement pitiés quan dil sont malades... Et pour le shampoing, ben j'sais pas... S'il a la peau sensible, je ne serais pas portée à utiliser ce genre de shampoing. Fais un test au pire.  

vero_j

Posté le: 6 décembre 2011 07:29:50 EST  
salut

enfin une nuit sans réveils si courte fut-elle!

jouer sans surveillance : ca m'arrive.. ma maison est sécuritaire on est emmenégaé ici avec un bébé de 7 mois donc il n'y a rien à sa portée.

ecxéma: Raph aussi en est couvert avec le retour de l'hiver on ressort les crèmes :(

petite question : mes réserves de shampoing pour bébé achèvent et on a tellement de shampoing l'oréal kids que mon chum a recu de son travail je me demande si je pourrai l'utiliser bientot...

vaccins : c'est aujourd'hui!

travail : oubliez ca pour m'absenter. c'est le pire temps de l'année au contraire je dois faire de l'over et ammener mon portable pour qu'ils l'organise pour que je puisse travailler de la maison si je call malade sinon le travail s'accumule trop. Hier j'ai fais de l'over car ma belle-mere était partie avec ma clé au moins ca m'a permis de me remettre à jour.

santé de mon tit homme : Il est sorti de l'hôpital au souper. Il aura un suivi au CARL ( aucune idée c'est quoi...) aux semaines... on voit son médecin ce matin. Rien n'a changé il a tout vomit son souper en arrivant à la maison Sad On a ben de la misère a lui donnner son médicament. 

Barbette

Posté le: 6 décembre 2011 05:58:12 EST  
Lu : Moi j'allaite matin et soir. Le reste du temps, je lui donne du lait après les siestes. À la garderie c'est avant les siestes!

Et ici je laisse jouer seul. Ben seul, avec sa soeur souvent! Ma maison est à aires ouvertes. Et ma maison est pas mal sécuritaire. Quand j'veux pas faire des millions d'allers et retours, je ferme les portes du passage (3 chambres et salle de bain). Quand il est tanné de jouer "seul", ben il vient me téter. Laughing  

Luvebo

Posté le: 5 décembre 2011 23:25:54 EST  
mamanchoyée ça doit être le streptocoque ton affaire parce que moi aussi l'infirmière qui avait fait le prélèvement, dès que j'ai ouvert la bouche elle m'a dit qu'elle était certaine que c'était ça. Et j'avais aussi de la misère à parler et je ne toussais pas.
Il est gentil ton pédiatre!
Et voyons ne change pas ton idée pour le gâteau!

rendez-vous de suivi c'était supposé être dans 2 semaines, mais comme j'y suis allé il y a 2 semaines pour son otite, elle a fait le r-v en même temps. Éli continue d'être aussi mini! 50e percentile partout, il pèse 20 lbs si je me souviens bien.

vaccin Éli les a eu ce matin. Outch, 3 piqûres. Sad Il n'a pas pleuré trop longtemps, ça m'a surpris. Il jouait avec les autres enfants dans la salle d'attente, ça lui a changé les idées!

barbette : go go go pour la job!
Et pour le gâteau, je ne voulais pas le faire en fondant, parce que c'est la mode en ce moment... c'est mon petit côté contestataire Wink . Mais c'est beau aussi moi je trouve les gâteaux en crémage!

cherisse : je vois sur ta bannière que tu es à 18 semaines, ton écho morpho doit être bientôt!? Est-ce que vous demandez le sexe?

lait le doc d'Éli m'a dit qu'à partir de 1 an, je devais diminuer à 3 boires par jour et donner après les repas. Vous en êtes où dans le lait vous?

Autre petite question de maman : c'est niaiseux là, mais est-ce que vous laissez jouer vos minis seul? Je veux dire sans surveillance. Je me demande à quel âge ont peut commencer ça... là on est toujours à se relayer mon chum et moi, à le suivre partout parce qu'il met TOUT dans sa bouche. Je le laisse parfois exemple dans sa chambre quand il joue et que je dois aller porter quelque chose.  

Mamanchoyee34

Posté le: 5 décembre 2011 21:18:17 EST  
Cherisse: Je viens de voir ton gâteau! 

Mamanchoyee34

Posté le: 5 décembre 2011 21:05:58 EST  
Salu!

Cherisse: Ici, j'aurai la confirmation mais l'angine blanche, ce n'est pas un virus, c'est une bacterie qui s'installe dans la gorge et qui ne part jamais si tu faire rien. Qui fait toujours de plus en plus de dommage en descendant dans le corps.

On est allé chez le pediatre aujourd'hui, que de bonnes nouvelles! Alec mesure 31'1/2 ( 97 percentile) et faire 25.8 lbs ( 80 percentil), une de ses oreilles est presque guérie et l'autre a encore du chemin à faire.

Emilie est toujours à 97 percentil dans le poids ( ahahah)et son oreille est belle, sa double conjonctivite est finie pis elle ne rale plus Very Happy Il ne reste que la toux!

Moi: Il a accepté de m'examiner, il m'a donné 2 papier, car comme je vais mieux, il croit que c'est virale, donc pas d'antibio, mais vu les taches blanches ( pu qui se dépose sur les amygdales et la gorge), c'est un symptome bacterien. Il m'a envoyé faire une culture de la gorge et m'a remis la prescription d'antibio, donc quand on aura les résultats, soit je jette le papier, soir je vais à la pharmacie. Celle qui a fait ma culture trouve que j'ai une gorge typiquement streptocope bacterien, et je n'ai pas de voix. On ne comprend pas toujours quand je parle Laughing Tout ça, sans toux Surprised

Donc, esperons un streptocoque virale, qui est en train de partir Smile

Mimi82: ahahah, elle est wise MJ!

Cherisse: super si la fête s'est bien passée! Et tu pourrais nous mettre des potos de on gâteau Very Happy

Lu: Ton gâteau est super beau! J'ai aussi choisi le thème dinosaures et j'étais censé faire du fondant, mais je n'en aiplus envie. Et le dino que j'avais imaginé ressemble au tien... Pas question, je vais repenser le tout!

Barbette: Merci de ton soutient pour les 2 lbs Razz

Ah oui, et j'adore la dompéridone. La prescription est de 8 par jour, mais j'en prends 3, le lendemain, 2 après 3-2-3 pis c'est parfait de même, Alec fait des super beau boire, ça fait vraiment tout la différence. Il buvait de moins en moins car le lait tardait à venir et ça demandait bcp d'effort. Là, il en profite le p'tit glouton! 

Cherisse

Posté le: 5 décembre 2011 14:08:23 EST  
Ouin... C'est pas jojo pour les flocons! Tabouère! Vivement que ça passe tout ça!

Véro Je sais pas quoi te dire pour t'encourager! Tu es vraiment forte je trouve! Mais essaie tout de même de faire attention à toi! Pauvre coco... J'espère qu'il se rétabliera rapidement! Je t'envoie des ondes de santé!!

Shopaholic Méchante affaire ça la dent qui rentre dans la gencive! Pauvre ti minou! Ça doit tellement faire mal! Je savais pas que c'était possible une affaire de même! Et ouch pour le coeur de maman! Je compatis! Sad

Mamanchoyée Es-tu allée à la clinique finalement? Méchant virus pour toi aussi... Plein d'ondes de santé pour toi aussi!

Mimie82 Je peux pas m'empêcher de trouver ça drôle moi aussi le lichage de bûche... Laughing Elle devait être bonne ta bûche!! hihi Pas hâte à ça le f*** four... Il paraît que c'est comme l'adolescence... AYOYE!

Barbette Ça l'air intéressant le nouveau poste! Assez stimulant!

Perso On a fêté samedi la fête de Vincent! Ouf! Sa vraie fête c'est mercredi... Et comme cadeau, il va recevoir ses vaccins... mère indigne que je suis... J'ai pas hâte, il paraît qu'ils sont quelque chose les vaccins d'un an...
La fête s'est bien déroulée. On était une grosse gang. Et on avait fait de la bouffe pour le double de personnes!! Surprised On va manger des tites chanwisses pour le restant de la semaine!
Mon gâteau était super beau finalement! Je suis contente. C'est la job par contre, mais j'ai eu de super beaux commentaires! J'étais pas mal fière de moi!
Vincent a été super gâté. Il était drôle, après avoir développé son 1er cadeau, il voulait pus rien savoir des autres... Il voulait juste son nouveau jeu. Un genre de boulier avec plein d'autres activités sur un genre de cube. Il était content! Il a fait la passe au gâteau que je lui avais fait! hihihi

Je pense qu'il est le seul flocon à pas avoir de microbe de la mort! Je touche du bois!! Jusqu'à présent, il a eu juste 2 rhumes... petits.

Et hier on a fait le sapin. J'étais super émue... J'ai pleuré comme un bébé! J'ai réduit la quantité de boules de Noel et de décos dans le salon. Vincent comprend pas trop le NON encore... J'ai pas envie de passer le mois de décembre à me fâcher contre lui parce qu'il va toujours jouer dedans! hihi

bonne journée et bon courage les mamans! 

Barbette

Posté le: 5 décembre 2011 13:23:07 EST  
Mimie : My god! Tout un caractère ta fille!!! Licher le glaçage de ta buche réussie... Laughing Nenon, c'est pas drôle du tout!!! Mais... ça dû lui donner un rush de sucre. lol! Sérieusement, ça ne doit pas être facile à gérer tout ça... Une chance que ton gars n'est pas dans son terrible two en même temps!  

Mimie82

Posté le: 5 décembre 2011 13:19:03 EST  
Barbette : Ce serait super si c'est un poste qui t'intéresse!

Ici, ça va. Loulou a eu un an hier. Il était très drole. Il adore qu'on lui chante bonne fête, ça le fait mourir de rire.

C'est ma grande qui me donne du fil à retordre ces jours-ci. Elle n'est pas facile, est impolie et bosseuse. En prime, elle pique des crises terribles. Bonjour fucking four!

Hier soir, elle a niaisé jusqu'à 10h avant de se coucher. Et comme j'allais finalement m'endormir, vers 1h, elle s'est levée, a piqué une crise et claqué sa porte... Elle s'est aussi levée en douce ce matin et a été licher la moitié du glaçage de la buche que j'ai fait hier.

Ça va finir par passer... 

Barbette

Posté le: 5 décembre 2011 11:52:43 EST  
Mamanchoyée : Que tu vas sûrement reprendre lorsque tu iras mieux... Razz

Ah j'suis un brin énervée. Je pense de plus en plus à changer de job...! Y a un emploi d'affiché aux Ressources humaines ici. J'ai réussi à avoir la description d'emploi et ça l'air pas mal intéressant, varié et j'aurais des responsabilités! Et d'après la description, je ne me tournerais pas les pouces. En plus, les ressources humaines m'ont toujours intéressées. Ce ne serait pas une promotion, mais j'apprendrais le domaine, ce qui me donnerait plus de chance d'avoir une promotion lorsque l'occasion se présentera...

On verra bien!  

Mamanchoyee34

Posté le: 5 décembre 2011 11:38:07 EST  
Et la bonne nouvelle: J'ai perdu 2 lbs depuis jeudi Laughing  

Mamanchoyee34

Posté le: 5 décembre 2011 11:18:59 EST  
Lu: Effectivement, j'garatie pas que j'ai ça, mais ce que j'ai fait assez mal pour que j'braille seule dans mon salon en pleine nuit!

Barbette: Ouin, aujourd'hui, je vais teter mon pediatre! Et bravo William pour la marche! Et je crois que nous, on a eu le week end le plus tranquille de tout les temps!

Aujourd'hui, je souffre un peu moins. On m'entend à peine quand je parle mais j'suis capable d'avaler! C'est drole, pu de voix, mais j'aipas tousser... Louche. Et aujourd'hui, j'pas pire, et cette nuit, j'voulais mourir. Allez comprendre! 

Barbette

Posté le: 5 décembre 2011 10:49:00 EST  
Bon matin!

My god que ça ne va pas bien ici!!!

Mamanchoyée : Ouin, je consulterais je pense!!!

Vero : Ahhhh pas évident de laisser son enfant à l'hôpital...J'espère qu'il aura son congé rapidement et qu'il reprendra du mieux rapido-presto!

Lu : Bonne fête Eli!!! Et ton gâteau était super beau! Je veux aussi faire cette recette de Ricardo pour le gâteau de fête d'Annabelle en janvier. J'veux faire un château et juste en glaçage, pas de fondant!

Shopaolic : Ouf... MOi n'on plus je ne savais pas que ça se pouvait une dent qui rentre en dedans!!! Pauvre p'tit loup...

Ici, fin de semaine bien remplie comme d'habitude! Je peux dire que William marche! Nous sommes allés au Père-Noël, avons fait le sapin de Noel, tenté de prendre des photos des enfants (mais pas évident entre le sourire forcé d'Annabelle et William qui ne reste pas en place!!!). Et hier je suis allée à la bibliothèque avec Annabelle. C'est tellement une activité le fun à faire avec elle!!!

Ah oui, William a une nouvelle passion pour les ustensiles en plastique (du set de cuisine d'Annabelle). Il a passé une partie de la fin de semaine à se promener avec une fourchette. Il ne la lâche même pas pour manger, ni même pour dormir!!! Vraiment drôle!  

Luvebo

Posté le: 4 décembre 2011 23:14:10 EST  
Ben à Salut Bonjour à tous les dimanches matin, ils nomment, avec une photo, les fêtés du jour! C'est mes b-p qui l'avaient inscrit.

J'ai déjà eu le streptocoque, c'est fou comment ça fait mal! J'avais aussi eu de la fièvre et j'avais tellement mal à la gorge que je pleurais juste à parler. Les points blancs ça peut aussi être une amygdalite. Tu fais bien de consulter, parce que si c'est une des 2, tu as besoin d'antibio! J'espère que tu auras une meilleure nuit  

Mamanchoyee34

Posté le: 4 décembre 2011 23:04:56 EST  
Lu: pourquoi Eli a passé à Salut Bonjour? Et super pour le gateau!

Vero: J'sais pas trop quoi dire... J'trouve ça vraiment platte, même plus ue platte. Oli doit être extenué et j'espère fort que cette observation menera vers une guérison. Au moins, c'est pas un Tcheck de 2 minutes!

Ici, ben c'est encore la joie. Demain, je vais teter le pediatre pour qu'il me regarde. J'ai pu de fievre, ok, mais j'ai vraiment un problème à la gorge plus important. C'est très rouge avec des points blancs. Mes symptomes, depuis les 4 derniers jours: fievre assez forte, faiblesse généralisé, mal de gorge intraitable malgré toute les potions de grands mère et les anti-inflammatoire, pas de toux, pas de congestion, gorge rouge, enflée, points blancs et ganglions. C'est exactement, à 100% les symptomes d'un streptocoque bacterien ( angine blanche ) Mad Points blancs, pas de toux et fièvre= ça donne ça sur tout les sites de medecines que j,ai lu. Tout m,a toujours ramené à ça. Bon, j'pas medecin mais c'est pas normale mon affaire.

Là, mes enfants sont protégés car ils prennent des antibions, mais il faut que je trouve ce que j'ai au pc. Donc, je vais aller au lit, même si je sais que je ne dormira pas encore de la nuit.

Courage les mamans, j'imagine qu'un moement donné, ça va se tasser pour nous toiutes, même pour toi Véro!

Ah oui, et avec l'hiver, Alec a retrouvé l'eczema! 

Luvebo

Posté le: 4 décembre 2011 22:34:24 EST  
Bon, j'étais ben excité de changer ma bannière, mais là c'est comme s'il avait 2 ans... on va voir demain ce que ça va avoir l'aire! 

Se connecter pour répondre